Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Boyard en diamant (3) : Le Boyard d'Aurélien - Du 25 mai au 7 juin

+5
Sindri
Aurélien
HugoFortBoyard
htPixel
Lacellulemaudite
9 participants

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Aller en bas

Le Boyard en diamant (3) : Le Boyard d'Aurélien - Du 25 mai au 7 juin - Page 11 Empty Re: Le Boyard en diamant (3) : Le Boyard d'Aurélien - Du 25 mai au 7 juin

Message  HugoFortBoyard Ven 7 Juin 2024 - 6:48

Le poisson !
Edit : rrahh !

HugoFortBoyard
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 15/03/2023

Messages : 944

Revenir en haut Aller en bas

Le Boyard en diamant (3) : Le Boyard d'Aurélien - Du 25 mai au 7 juin - Page 11 Empty Re: Le Boyard en diamant (3) : Le Boyard d'Aurélien - Du 25 mai au 7 juin

Message  htPixel Ven 7 Juin 2024 - 7:42

Le Poisson ?
htPixel
htPixel
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 28/04/2024

Messages : 261
Boyards : 135


Revenir en haut Aller en bas

Le Boyard en diamant (3) : Le Boyard d'Aurélien - Du 25 mai au 7 juin - Page 11 Empty Re: Le Boyard en diamant (3) : Le Boyard d'Aurélien - Du 25 mai au 7 juin

Message  Aurélien Ven 7 Juin 2024 - 18:34

Terminé !

La réponse était le Poisson et c'est encore un sans-faute ! Je publie le dernier classement et laisse la parole à @Lacellulemaudite !


Classement :

@Sindri : 28 points

@htPixel : 26 points

@JujuFortBoyard : 22 points

@HugoFortBoyard : 21 points

@Macaboam : 6 points


Fan de Fort Boyard depuis 2014, membre du forum depuis 2022.
Aurélien
Aurélien
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 21/05/2022

Messages : 1854
Boyards : 1819


JujuFortBoyard, Lacellulemaudite et htPixel sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le Boyard en diamant (3) : Le Boyard d'Aurélien - Du 25 mai au 7 juin - Page 11 Empty Re: Le Boyard en diamant (3) : Le Boyard d'Aurélien - Du 25 mai au 7 juin

Message  Lacellulemaudite Ven 7 Juin 2024 - 19:18

Bien cette édition du Boyard en Diamant se termine !

Nous avons eu pas mal de rebondissement dans cette édition du boyard en diamant avec notamment, le double boyard en diamant de  @htPixel ou certaines énigmes qui était durs.
Avec tout ses efforts et sa logique malgré un tirage raté, Le gagnant de cette édition est  @Sindri  vainqueursouffleking



Aprés  il y a @HugoFortBoyard et  @JujuFortBoyard qui ont dominés pas mal de temps la compétition :bravo:et on peut aussi féliciter  @htPixel pour son double boyard en diamant ! Il ne faut oublier  @Roupille Ratón et  @Macaboam qui se sont inscrit en cours de route et qui malgré leur retard ont quand même participés !


Mention spéciale aussi pour  @Aurélien qui m'a secondé pour cette édition et qui a fait du bon boulot malgré des erreurs au début ! bravo


Maintenant que la saison est close, dites-moi vos commentaires sur le jeu ainsi que les voeux de reconductions !


Pour Fort Boyard et ses membres, Hip Hip Hip Hourra cheers
Hommage à Patrice Laffont, premier animateur à Fort Boyard

Lacellulemaudite, membre sur le forum depuis le 6 septembre 2023
Créateur de jeux pour les membres
Lacellulemaudite
Lacellulemaudite
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 06/09/2023

Messages : 892
Boyards : 375


JujuFortBoyard, Aurélien, HugoFortBoyard et htPixel sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le Boyard en diamant (3) : Le Boyard d'Aurélien - Du 25 mai au 7 juin - Page 11 Empty Re: Le Boyard en diamant (3) : Le Boyard d'Aurélien - Du 25 mai au 7 juin

Message  htPixel Ven 7 Juin 2024 - 19:37

Merci beaucoup pour ce jeu !

J’ai eu trop de chance Very Happy

Pour t’offrir des conseils @Lacellulemaudite :
-Il serait intéressant de pouvoir savoir le barème des tours de roue en avance. De cette manière, on peut peser le pour et le contre plus facilement.
-Je pense que si le jeu serait plus compliqué, qu’il serait plus intéressant. Le jeu a été finalement un jeu de rapidité qu’un jeu de réflexion.
-Je t’encourage à trouver des idées pour de nouveaux Boyards ! Tes idées sont très intéressantes. Je propose le Boyard de Lithium (ou le Boyard de Pixel), qui permet de choisir le Boyard obtenu - parmi une liste de 3 Boyards générées aléatoirement.


Dernière édition par htPixel le Ven 7 Juin 2024 - 20:49, édité 2 fois
htPixel
htPixel
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 28/04/2024

Messages : 261
Boyards : 135


Aurélien et HugoFortBoyard sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le Boyard en diamant (3) : Le Boyard d'Aurélien - Du 25 mai au 7 juin - Page 11 Empty Re: Le Boyard en diamant (3) : Le Boyard d'Aurélien - Du 25 mai au 7 juin

Message  JujuFortBoyard Ven 7 Juin 2024 - 20:11

C'est toujours plaisant quand nous avons un jeu sur le forum !  Very Happy
Bravo à toi @Sindri, je savais que tu étais redoutable vu ton résultat il y a quelques semaines dans Je suis au Fort, félicitations, tu deviens une adversaire de taille !  Smile
Bravo à toi  @Lacellulemaudite, tu as bien animé ton jeu, qui commence à faire sa petite réputation, et @Aurélien qui t'a bien secondé ! - C'est agréable, vous étiez réactifs, c'est toujours sympathique !  Smile

Je vais me permettre, si cela ne te dérange pas, quelques petites idées d'améliorations ou nouveautés qui pourraient permettre de nous proposer une saison 4 de qualité, meilleure encore que cette saison qui était, à mon sens, bonne mais avec quelques défaults (mineurs) -  Smile

  • Je pense qu'il serait bon de nous montrer la roue que tu tournes. Le forum est un lieu de confiance, mais j'ai déjà connu sur d'autres endroits de véritables guerres à cause de choses qui n'ont pas étés justifiés. ici, ce n'est par non-confiance, mais cela apporte une confirmation, et du sérieux supplémentaire à ton jeu ! Les membres sont compréhensifs, mais j'ai connu dans d'autres discussions (autres que celles du forum) où ce n'était pas le cas. 
  • Peut-être qu'il serait intéressant de proposer un barème tarifaire pour les lancers de roue. Cela éviterait la frustration de certains membres, dont moi. Par exemple,  @HugoFortBoyard a pu tourner deux fois la roue à deux points, et quand nous voulons la tourner une seconde fois, c'est déjà 3 points. Peut-être fixer des tarifs en fonction des points, du classement... Et surtout, le dévoiler au membre pourrait être intéressant !  Smile
  • Je trouve l'idée très bonne d'avoir propose à @Aurélien de co-animer ! Et c'était d'ailleurs très agréable. Et pourquoi pas insister davantage sur ce double rôle en créant au co-animateur un autre rôle ? Celui de perturbateur par exemple, qui viendrait gêner les candidats ? L'idée est bonne, et je pense que les bases sont crées pour pouvoir trouver une règle qui viendra faire le centre de la quatrième saison !  Smile
  • Et comme le veux la tradition, à mon tour de te proposer un boyard, et en l’occurrence le - boyard doublet -. Il fait gagner 5 points à celui qui le tire, mais fait perdre 1 point à chaque mauvaise réponse sur deux ou trois jours par exemple. C'est un boyard aux multiples visages !  Surprised



Je suis évidemment partant pour une saison 4, mais qui soit un peu plus difficile. Cette édition m'a paru jouable plus sur la rapidité que sur la qualité des réponses qui étaient données. Même si je salue l'effort de proposer des énigmes qui m'ont paru inédites !  Very Happy


Pensée sincère à Patrice Laffont, premier animateur du fort à l'originalité et à l'animation devenues mythiques
Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
Moi et Fort Boyard depuis 2009
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 07/06/2021

Messages : 3049
Boyards : 1646


Aurélien, HugoFortBoyard, Lacellulemaudite et htPixel sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le Boyard en diamant (3) : Le Boyard d'Aurélien - Du 25 mai au 7 juin - Page 11 Empty Re: Le Boyard en diamant (3) : Le Boyard d'Aurélien - Du 25 mai au 7 juin

Message  Aurélien Ven 7 Juin 2024 - 21:40

Merci infiniment @Lacellulemaudite pour m'avoir permis d'animer ton jeu (mes premières erreurs ont démontré que j'ai encore quelques progrès à faire avant de m'y lancer pleinement...), cette marque de confiance m'a fait un plaisir fou et je t'en remercie du fond du coeur ! J'espère avoir été suffisamment régulier pour ne pas en perturber le fonctionnement.

Bravo à chaque participant pour votre assiduité @JujuFortBoyard @HugoFortBoyard @htPixel @Macaboam... Et bien sûr @Sindri, qui s'affirme comme un joueur brillant jeu après jeu ! Je suis au fort, Fort de cartes... Vivement le jeu des pronostics pour voir si ta lancée se confirmera...


Fan de Fort Boyard depuis 2014, membre du forum depuis 2022.
Aurélien
Aurélien
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 21/05/2022

Messages : 1854
Boyards : 1819


JujuFortBoyard, HugoFortBoyard, Lacellulemaudite et htPixel sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le Boyard en diamant (3) : Le Boyard d'Aurélien - Du 25 mai au 7 juin - Page 11 Empty Re: Le Boyard en diamant (3) : Le Boyard d'Aurélien - Du 25 mai au 7 juin

Message  Sindri Sam 8 Juin 2024 - 7:35

Bonjour tout le monde,

C’était une super expérience et j’ai adoré ce jeu. Merci à tous les 2 pour l’avoir organisé et aux autres candidats c’était vraiment cool.


Bien sûr que je suis partant pour une prochaine saison. Et au niveau des changements je ne sais pas vraiment. Je m’étais dit peut-être que ça pourrait être cool de varier les difficultés d’énigmes et d’adapter le barème des points en fonction: une énigme simple 3 points, une moyenne 4 points et une difficile 5 points… un truc dans le genre. Je ne sais pas c’était une simple idée.


En tout cas je suis trop content du résultat et d’avoir partagé ça avec vous. C’était mon petit moment du jeu du matin 🥰
Sindri
Sindri
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 09/07/2023

Messages : 114
Boyards : 80


JujuFortBoyard, HugoFortBoyard, Lacellulemaudite et htPixel sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le Boyard en diamant (3) : Le Boyard d'Aurélien - Du 25 mai au 7 juin - Page 11 Empty Re: Le Boyard en diamant (3) : Le Boyard d'Aurélien - Du 25 mai au 7 juin

Message  HugoFortBoyard Dim 9 Juin 2024 - 11:53

Un énorme MERCI à @Lacellulemaudite pour ce jeu extraordinaire accord ! Il est vraiment génial ! Merci infiniment à @Aurélien d'avoir accepter de jouer le Co animateur ! C'était une très bonne idée (malgré un démarrage difficile) ! Bravo à @Sindri pour sa très belle victoire et bravo à @htPixel pour sa 2ème place bien méritée formidable ! Bravo également à  @JujuFortBoyard qui m'a volé la 3ème place ! C'était un beau combat, bravo à toi pour avoir gagné la 3ème place et pour avoir dominé une partie du jeu respect ! Merci aussi à @Macaboam et à @Roupille Ratón pour avoir participer au jeu !

Pour améliorer ton jeu :

1) Publie le barème des points de tes roues s'il te plaît comme ça on peut savoir si ça vaut le coût de tourner la roue ou pas.

2) Je pense qu'il nous faudrait 2 tours gratuits car il y a énormément de boyards différents mais on ne tourne la roue que 4 fois maximums (en comptant le tour gratuit : 1 tour gratuit + 3 lancers payant maximums = 4 lancers = 4 BOYARDS). Sur 11 boyards, on ne peut seulement en avoir que 4. C'est trop peu. C'est pour cela qu'un 2ème tour gratuit nous donnerait un 5ème boyards (si on fait 3 lancers payant évidemment). Cela ferait un peu + de suspens et de boyards par joueur.

3) Comme @JujuFortBoyard l'a déjà dit, se serait bien que tu puisse nous montrer ta roue pour qu'on approuve celle-ci. Ce n'est pas contre toi, moi je te croit à 100% mais c'est juste qu'il y a déjà eu des mensonges dans des jeux du Forum avant donc on veut juste avoir une preuve Very Happy !

4) @Aurélien doit rester en Co animation et doit avoir un rôle améliorer dans la saison 4 ! L'exemple de perturbateur de @JujuFortBoyard est génial :bienn !

5) Pour un nouveau boyard : je te propose : "Le boyard inversé" = Un adversaire au choix gagne un boyard aléatoire.


Pour Fort Boyard le forum et vive l'administration.
HugoFortBoyard
HugoFortBoyard
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 15/03/2023

Messages : 944
Boyards : 312


Aurélien et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le Boyard en diamant (3) : Le Boyard d'Aurélien - Du 25 mai au 7 juin - Page 11 Empty Re: Le Boyard en diamant (3) : Le Boyard d'Aurélien - Du 25 mai au 7 juin

Message  Lacellulemaudite Lun 10 Juin 2024 - 19:21

La saison 4 du Boyard en Diamant est confirmé par les membres ! :arrow:


Toutefois, plusieurs choses :


.Avec le stage et les vacances, je ne ferai plus de jeux avant au moins août.


.La saison 4 du BED ne reviendra pas tout de suite car pour varier mes contenus, j'annonce pas un...mais deux projets !


Là, vous pouvez donner votre avis car je ne vais utiliser que un de ces concepts :


. Un plateau de jeu Fort Boyard comme Mario Party mais au lieu de pièces et d'étoiles, c'est des points !


. Un loup-garou Fort Boyard ! Ce sera plus compliqué a mettre en place mais si je réussis, ça donnerait un superbe résultat !


Lequel vous tentent ?


Pour Fort Boyard et ses membres, Hip Hip Hip Hourra cheers
Hommage à Patrice Laffont, premier animateur à Fort Boyard

Lacellulemaudite, membre sur le forum depuis le 6 septembre 2023
Créateur de jeux pour les membres
Lacellulemaudite
Lacellulemaudite
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 06/09/2023

Messages : 892
Boyards : 375


Aurélien et HugoFortBoyard sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le Boyard en diamant (3) : Le Boyard d'Aurélien - Du 25 mai au 7 juin - Page 11 Empty Re: Le Boyard en diamant (3) : Le Boyard d'Aurélien - Du 25 mai au 7 juin

Message  Aurélien Lun 10 Juin 2024 - 20:07

Eh bien... N'ayant jamais joué aux jeux types Mario, je serai plus enclin à pencher vers le Loup-garou, avec lequel il m'est arrivé une anecdote marrante ces derniers jours*. Cependant, si celui-ci est plus compliqué, je te laisse faire ton choix.

* Je suis retourné dans mon ancien lycée saluer mes profs et la dame dédiée au suivi des élèves handicapés. En sortant d'un bâtiment, j'ai entendu un appel derrière moi. C'était des jeunes au premier étage qui me demandaient de récupérer une carte tombée par la fenêtre...


Fan de Fort Boyard depuis 2014, membre du forum depuis 2022.
Aurélien
Aurélien
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 21/05/2022

Messages : 1854
Boyards : 1819


JujuFortBoyard, HugoFortBoyard, Ki, Lacellulemaudite et htPixel sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le Boyard en diamant (3) : Le Boyard d'Aurélien - Du 25 mai au 7 juin - Page 11 Empty Re: Le Boyard en diamant (3) : Le Boyard d'Aurélien - Du 25 mai au 7 juin

Message  htPixel Lun 10 Juin 2024 - 20:47

Je serais plutôt pour un Loup Garou, ça pourrait être sympa surtout sur la chat box et en utilisant les MP Smile !
htPixel
htPixel
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 28/04/2024

Messages : 261
Boyards : 135


Aurélien, HugoFortBoyard et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le Boyard en diamant (3) : Le Boyard d'Aurélien - Du 25 mai au 7 juin - Page 11 Empty Re: Le Boyard en diamant (3) : Le Boyard d'Aurélien - Du 25 mai au 7 juin

Message  HugoFortBoyard Lun 10 Juin 2024 - 21:49

Je suis fan du Loup Garou (je l'ai déjà dit dans le sujet "les Traitres" de M6) donc Loup Garou à 100% !

PS : Je voulais faire un Loup Garou comme prochain jeu du Forum No ! Dommage pour moi... Laughing


Pour Fort Boyard le forum et vive l'administration.
HugoFortBoyard
HugoFortBoyard
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 15/03/2023

Messages : 944
Boyards : 312


Lacellulemaudite et htPixel sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le Boyard en diamant (3) : Le Boyard d'Aurélien - Du 25 mai au 7 juin - Page 11 Empty Re: Le Boyard en diamant (3) : Le Boyard d'Aurélien - Du 25 mai au 7 juin

Message  Lacellulemaudite Jeu 13 Juin 2024 - 9:34

HugoFortBoyard a écrit:PS : Je voulais faire un Loup Garou comme prochain jeu du Forum No ! Dommage pour moi... Laughing

Si tu ne peux plus faire de jeux Loup-Garou, tu peux utiliser le concept de Mario Party que du coup je n'utiliserai plus.  Wink


Pour Fort Boyard et ses membres, Hip Hip Hip Hourra cheers
Hommage à Patrice Laffont, premier animateur à Fort Boyard

Lacellulemaudite, membre sur le forum depuis le 6 septembre 2023
Créateur de jeux pour les membres
Lacellulemaudite
Lacellulemaudite
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 06/09/2023

Messages : 892
Boyards : 375


HugoFortBoyard est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum