Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passe-Oussakass (depuis 2023)

3 participants

Aller en bas

Passe-Oussakass (depuis 2023) Empty Passe-Oussakass (depuis 2023)

Message  BOBEW Sam 6 Jan 2024 - 12:44

Passe-Oussakass (depuis 2023) Fort-b10

Jeux dans lesquels Passe-Oussakass apparaît :
- Catacombes (depuis 2023)

Plus d'informations sur Fan-Fortboyard.fr.


Une nouvelle saison commence ! study

[Membre d'Honneur du Forum - Depuis le 20/09/2020]
[Modérateur Junior du Forum - Du 30/04/2022 au 30/06/2022] 
[Modérateur du Forum - Depuis le 1/07/2022]
BOBEW
BOBEW
Modérateur
Modérateur

Inscription : 26/03/2017

Messages : 1874
Boyards : 3950


Revenir en haut Aller en bas

Passe-Oussakass (depuis 2023) Empty Re: Passe-Oussakass (depuis 2023)

Message  mikeicombine Dim 7 Jan 2024 - 17:06

Bon, l'annonce d'une nouvelle Passe ne me déplaisait pas sur le principe, surtout vu l'omniprésence de Passe-Muraille qu'on fourre tellement partout que son rôle n'a plus vraiment de sens.
Elle pouvait justement avoir le rôle de complice du Père Fouras qui intervient dans les épreuves (Vigie par exemple), tandis que Passe-Muraille se limiterait au messager du Père Fouras.
Vraiment, je pensais qu'il y avait moyen d'un personnage fortement intéressant, d'autant plus qu'elle était pour une fois joué par une anonyme !

Au final, le personnage a été source de nombreuses déceptions, voir de problèmes :
-déjà son nom ! On nous l'annonce en tant que Mauvaise Passe puis elle est devenu inexplicablement Passe Oussakass... Pourquoi ? Cela a crée une certaine confusion sur le forum, certains l'ayant encore appelé par son premier nom pendant la diffusion. Alors ok, Mauvaise Passe est un nom qui a été pas mal moqué sur les réseaux sociaux et c'est vrai qu'on perd le traditionnel jeu de mot avec les Passe, mais au moins, ça correspondait à son personnage. Bon, techniquement, Passe Oussakass aussi (vu que son épreuve est à double tranchant), mais la confusion que cela générait n'était pas nécéssaire !
-ensuite, son look ! Je sais que le personnage est censé être la "méchante" parmi les passes, mais c'était vraiment obligé de lui donner ce look fantaisiste ? Un vêtement noir et un maquillage un peu sombre aurait largement suffit !
-son rôle : déjà que j'ai été extrêmement déçu par le fait qu'elle ne joue un rôle que sur une seule épreuve, elle ne sert strictement à rien !!! Tout ce qu'elle fait, c'est designer qui sera la victime dans les catacombes, un rôle que l'animateur aurait totalement pu faire. Le personnage ne sert qu'à glousser et à faire la méchante avec un rire sardonique, le tout dans un surjeu total ! A vouloir enrichir l'épreuve, elle ne fait que l'alourdir !
-et le plus gros problème : ELLE PARLE !!! Même si ce sont des paroles inintelligibles censées être comiques, le fait qu'elle parle gâche totalement le sentiment de cohérence qu'on avait parmi les Passes. De ce fait, elle en devient aussi WTF que Gary Boo dans la famille Boo.

Bref, un personnage complètement raté selon moi : ne sert à rien, n'est là que pour des moments "comiques", casse le sentiment de cohérence parmi les Passes et donne lieu à une énième cinématique dispensable.
mikeicombine
mikeicombine
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 17/08/2017

Messages : 209
Boyards : 72


JujuFortBoyard est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Passe-Oussakass (depuis 2023) Empty Re: Passe-Oussakass (depuis 2023)

Message  JujuFortBoyard Dim 7 Jan 2024 - 17:18

Je crois que j'ai la même déception que @mikeicombine , je pense que la majorité d'entre nous s'est dit que ce personnage aurait pu être la révélation de 2023, car elle aurait pu apporter du renouveau chez les Passes, avoir un nouveau rôle avec le Père Fouras, mais aussi générer de petites scénettes avec les deux autres Passes. De plus, je suis certain que Passe-Muraille aurait été moins mis en valeur.

Mais bien sûr, qui dit nouveauté dit comme très souvent : "n'importe quoi" - 
Si au niveau du nom je ne suis pas si gêné que ça de base, même si je trouve que Mauvaise-Passe était quand même mieux vis-à-vis du personnage, l'incohérence arrive par la suite vis-à-vis des points communs avec les deux autres passes. Selon moi, hormis la taille, rien n'explique pourquoi on a choisit de nommer ce personnage "Passe". Elle parle contrairement aux deux autres, et, bien que parfois c'est assez intelligible, c'est bien bien inutile... On perd du temps à des phrases qui n'ont rien d'important et donc la plupart ne comprendront rien du tout, et puis ça casse la magie du personnage. 
Le look est exagéré, à l'inverse du rôle du personnage qui lui est insuffisant, oserais-je dire qu'il est inexistant.

Je trouve la séquence des Catacombes réussie, mais sans le personnage, qui casse en fait la dynamique de l'aventure. Alors deux solutions sont possibles : On change tout a commencer par le nom du personnage qui est très incohérent, ou soit on l'enlève car finalement elle n'a rien apportée de plus au jeu.


Samson, tu es enfin là !
Le forum, il est là !
Et bien allons-y !
Clepsydre !


Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Ancien créateur de jeu dans la section " Jeux des membres du forum "
Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
Moi et Fort Boyard depuis 2009
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 07/06/2021

Messages : 2614
Boyards : 1441


mikeicombine est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum