Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Débat PRISON ET LIBÉRATION DES PRISONNIERS pour Fort Boyard 2024

+9
baba.8
Lacellulemaudite
Pierrot
Bastien
boyarddor
Damien39
Thorin97
diluiix@gmail.com
lucas5201
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Quel(s) mode(s) de libération ne souhaitez-vous pas revoir en 2024 (plusieurs choix possibles) ?

Débat PRISON ET LIBÉRATION DES PRISONNIERS pour Fort Boyard 2024 - Page 2 Vote_g1038%Débat PRISON ET LIBÉRATION DES PRISONNIERS pour Fort Boyard 2024 - Page 2 Vote_d10 38% 
[ 28 ]
Débat PRISON ET LIBÉRATION DES PRISONNIERS pour Fort Boyard 2024 - Page 2 Vote_g1043%Débat PRISON ET LIBÉRATION DES PRISONNIERS pour Fort Boyard 2024 - Page 2 Vote_d10 43% 
[ 32 ]
Débat PRISON ET LIBÉRATION DES PRISONNIERS pour Fort Boyard 2024 - Page 2 Vote_g1015%Débat PRISON ET LIBÉRATION DES PRISONNIERS pour Fort Boyard 2024 - Page 2 Vote_d10 15% 
[ 11 ]
Débat PRISON ET LIBÉRATION DES PRISONNIERS pour Fort Boyard 2024 - Page 2 Vote_g104%Débat PRISON ET LIBÉRATION DES PRISONNIERS pour Fort Boyard 2024 - Page 2 Vote_d10 4% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 74
 
 
Sondage clos

Débat PRISON ET LIBÉRATION DES PRISONNIERS pour Fort Boyard 2024 - Page 2 Empty Re: Débat PRISON ET LIBÉRATION DES PRISONNIERS pour Fort Boyard 2024

Message  Xavier Sam 9 Sep 2023 - 18:54

Désolé pour le double-post : Mais voilà mes idées pour les prisons :

D'ailleurs au niveau des prisons, c'est clair qu'il faut un changement : Par contre si Willy reste, je souhaite qu'il garde la fonction des prisons, comme ça, ça peut éviter d'avoir une aventure qui est de facto récurrente et qui monopolise la place d'une aventure potentielle (surtout si il y a toujours 5 aventures, on l'a vite vu en 2020 où 5 aventures, dont une utilisée de facto par Willy, c'était pas pratique pour la redondance.

- Déjà premièrement : Il faut supprimer le willymaton, ce jeu partait d'une bonne idée, mais en réalité le concept est trop brouillon pour que ce soit quelque chose qui tient la route. En plus le Willymaton a un taux de réussite de 100 % (douteux d'ailleurs) et il est beaucoup moins diffusé en 2022 et 2023, qu'en 2021. Cela permettrait de libérer la cellule 217, pour une épreuve de taille petite (même si la dernière épreuve dans une petite pièce, c'est le zoo qui date de 2017 Neutral), ou à la limite comme pour les cellules 109 et 110, on pourrait fusionner les cellules 216 et 217 pour les rendre plus grandes (je ne sais pas si c'est possible) et déplacer éventuellement la cabine abandonnée en cellule 215A, vu que ça va être compliqué de fusionner les cellules 215 à cause de l'accès de la cellule 214.

- Sinon, c'est vrai que la dégustation commence à devenir lassante et les plats sont toujours les mêmes depuis des années, je pense qu'il est temps de laisser reposer le concept quelques temps. Malheureusement, je ne crois pas une seconde au départ de Willy Rovelli, je pense qu'il faudra se coltiner la dégustation encore quelques temps, c'est pour cela qu'avec le cas des prisons et Willy Rovelli, je suis très embêté, je pense qu'il faudrait que Willy garde les prisons quelques temps avec la dégustation (mais une saison pas plus) ou alors que Willy retrouve son restaurant, avec sa tenue de chef dans la cellule 215A, histoire de boucler la boucle et d'en finir gentillement avec ce personnage. Par contre, il faudrait dans ce cas qu'il y ait soit 6 aventures dans la quête des indices, ou sinon le jouer dans la quête des clés, mais uniquement si il y a au moins 12 jeux dans cette quête...

Sinon comme nouvelle idée de système, je pense qu'il faut s'inspirer du système 1998-2002 que j'aimais beaucoup, dont la libération n'était pas totalement gratuit, ni pénalisant. Après ce système est je pense impossible dans les conditions des tournages d'aujourd'hui, c'est pourquoi je pense qu'il faut mieux en inventer un autre. J'avais l'idée d'un système de grande évasion, où la prison se trouve dans une grande cage sur la terrasse et c'est au candidat de comprendre comment il doit s'évader. En fait vu que la terrasse n'est plus utilisée aujourd'hui, on pourrait tout à fait proposer les prisons ici. Sinon autre idée mettre les prisons dans la cellule 209 (chasseur) et faire comme en 2004 les cages suspendues en haut et le chasseur serait responsable de la libération... À voir, mais les prisons sont un point, où je n'arrive pas à trancher, parce qu'il faut quelque chose de neuf, pas trop pénalisant, mais pas où la libération est gratuite, reste encore le cas de Willy Rovelli où je n'arrive pas à trancher.

Xavier
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/04/2017

Messages : 1701

Xisnot est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat PRISON ET LIBÉRATION DES PRISONNIERS pour Fort Boyard 2024 - Page 2 Empty Re: Débat PRISON ET LIBÉRATION DES PRISONNIERS pour Fort Boyard 2024

Message  Ki Mer 11 Oct 2023 - 20:41

Je pense que nous sommes tous d'accord sur ce fait, Willy n'a rien a faire dans les prisons... Et je pense qu'il devrait rouvrir un restaurant, après tout, le Père Fouras ne lui en veux plus ?
Donc mon idée serait de confier les prisons et/ou la libération à Rouge. Oui, Rouge. Pourquoi ? Et bien pour cette simple raison, comment s'appelle l'endroit où elle trône ? La Cage !! 
Les combats face aux boos serait utilisés pour la libération de la quête des clés (au moment où j'écris je me dis que dans ces cas là, il n'y aura pas beaucoup de prisonniers de la quête des clés qui pourront faire les aventures Embarassed Laughing), et les prisonniers de la quête des indices auront un parcours identiques à ceux qui étaient présents avant 2021.
Dites moi ce que vous en pensez
Ki
Ki
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 30/05/2023

Messages : 506
Boyards : 250


Revenir en haut Aller en bas

Débat PRISON ET LIBÉRATION DES PRISONNIERS pour Fort Boyard 2024 - Page 2 Empty Re: Débat PRISON ET LIBÉRATION DES PRISONNIERS pour Fort Boyard 2024

Message  Stroboyard Mer 11 Oct 2023 - 20:57

on a fait le tour de Rouge, de blanche, de Bleue et surtout de Delphine.

Tout ce qui reviendrait à lui trouver une autre fonction, me hérisse
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1979
Boyards : 1789


Passe75, Rat Fou et Yves Jonas sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat PRISON ET LIBÉRATION DES PRISONNIERS pour Fort Boyard 2024 - Page 2 Empty Re: Débat PRISON ET LIBÉRATION DES PRISONNIERS pour Fort Boyard 2024

Message  Ki Jeu 12 Oct 2023 - 8:31

Stroboyard a écrit:on a fait le tour de Rouge, de blanche, de Bleue et surtout de Delphine.

Tout ce qui reviendrait à lui trouver une autre fonction, me hérisse
Après je comprends ton avis, mais mon idée est juste partie du nom de La Cage moi j'essaie juste de trouver une place aux personnages qui ne sont pas à la bonne ou que la plupart n'apprécie pas et qui restent malgré la demande de leur départ par les fans.
Ki
Ki
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 30/05/2023

Messages : 506
Boyards : 250


Revenir en haut Aller en bas

Débat PRISON ET LIBÉRATION DES PRISONNIERS pour Fort Boyard 2024 - Page 2 Empty Re: Débat PRISON ET LIBÉRATION DES PRISONNIERS pour Fort Boyard 2024

Message  Stroboyard Jeu 12 Oct 2023 - 19:15

Si tu veux on peut la caser en voix-off, ça me dérange pas, au moins elle pourra faire 10 prises par phrases ça ne sera pas gênant.
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1979
Boyards : 1789


Rat Fou et Ki sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum