Débat CONSEIL ET SALLE DU TRÉSOR - Fort Boyard 2024
+12
maximax
Stroboyard
Pierrot
boyarddor
lefandefb
Bastien
Thor42
Aurélien
Xavier
Xisnot
Boyard63
lucas5201
16 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Quel(s) duel(s) du Conseil (actuels ou anciens) souhaitez-vous revoir en 2024 ? (plusieurs choix possibles)
Re: Débat CONSEIL ET SALLE DU TRÉSOR - Fort Boyard 2024
A vue d'oeil, non, mais il y avait le duel du Souffle de 1999 à 2001, donc un tel système doit exister ou du moins être aménageable. En fait, le Sirop (que j'appellerai perso les Boissons) est l'inverse du Souffle. Il faut inspirer au lieu d'expirer.Xavier a écrit:Surtout que le duel du sirop c'est le jeu des boissons vu dans la salle des acardes de Boyard Land dans la deuxième saison . Cela dit à l'instar des pistoleros de Boyard Land transformé à l'identique dans le duel de la cage des révolvers en 2021 dans Fort Boyard, je pense que ce serait une adaptation plutôt maladroite et je trouve que c'est mal adapté pour le conseil. D'ailleurs ça serait le cas pour un peu près tous les jeux vus dans la salle des arcades, qu'il soient adaptés dans la cage, dans le conseil ou dans une autre partie. (À l'exception peut-être du réflexe de Boyard Land, mais qui ressemble à la cartouche). On peut chercher des concepts de Boyard Land (comme les cachots abandonnés où ça fonctionne), et le labyrinthe fonctionnerait très bien aussi je pense, mais on ne peut pas adapter tous les jeux vus dans Boyard Land
Et dernier détail, comment faire boire le maître avec son masque ? Je crois qu'il n'y a pas une ouverture au niveau des masques des maîtres avec la bouche
Cependant, les Revolvers avaient gardé leur aspect d'origine, qui ne collait pas trop avec le fort. Si on modifiait l'habillage de la machinerie, on obtiendrait facilement un bon défi.
Aurélien- Fan-Accro
- Inscription : 21/05/2022
Messages : 2141
Re: Débat CONSEIL ET SALLE DU TRÉSOR - Fort Boyard 2024
Concernant le nombre de candidats prenant part au Conseil, je me demande si TOUTE l'équipe ne pourrait pas y participer, ce qui impliquerait donc 6 duels.
Première possibilité : Peut-être que cela ferait un peu trop long, mais c'est la meilleure séquence de l'émission et peut-être est-il envisageable d'adapter le nombre de duels de manière à avoir, par exemple, quatre duels plutôt rapides et deux autres un peu plus longs (quoique comme je regarde la suite de l'émission en replay à partir de la Quête des indices, ce ne serait donc pas très gênant d'avoir un Conseil un peu plus long). Et il me semble que certains duels sont un peu coupés au montage, justement pour raccourcir lorsqu'ils ont vocation à durer un peu plus longtemps.
Deuxième possibilité : Sinon, pour faire intervenir les 6 candidats et donc un peu plus de duels, il pourrait être envisageable d'imaginer de nouveau duels qui pourraient se jouer avec deux candidats (après, à voir si c'est face à un ou deux Maîtres du temps, car je ne dis pas de faire jouer deux candidats l'un contre l'autre, hein ? Mais je ne sais pas ce qui serait le mieux entre un ou deux Maître(s) du temps contre le(s) candidat(s)), tout en évitant d'avoir des duels qui se joueraient à deux candidats dans certaines émissions, puis à un seul candidat dans les autres émissions. On aurait ainsi, dans chaque émission, des duels avec un candidat contre un Maître du temps et d'autres duels avec deux candidats contre un (ou deux ?) Maître(s) du temps. Il y aurait donc les 6 candidats et entre 4 et 5 duels.
Troisième possibilité : Ou bien on met 6 duels avec un candidat pour chaque duel.
Bien sûr, si cela ne pose pas de souci que le Conseil dure un peu plus longtemps, on peut privilégier la première ou la troisième possibilité. Il y a le replay et je pense que ce pourrait être pas mal de faire jouer chaque candidat.
Par rapport au temps, peut-être serait-il plus judicieux de limiter de temps supplémentaire à chaque duel gagné (donc moins de 15 secondes supplémentaires, comme il y a 15 secondes en jeu jusqu'à présent) pour pallier à un plus grand nombre de duels, plutôt qu'il y ait soit 15 secondes en plus, soit 15 secondes en moins (dans la mesure où la libération des prisonniers après la Quête des indices implique déjà d'éventuelles secondes retranchées dans la Salle du Trésor, sauf si cela change en 2024).
Première possibilité : Peut-être que cela ferait un peu trop long, mais c'est la meilleure séquence de l'émission et peut-être est-il envisageable d'adapter le nombre de duels de manière à avoir, par exemple, quatre duels plutôt rapides et deux autres un peu plus longs (quoique comme je regarde la suite de l'émission en replay à partir de la Quête des indices, ce ne serait donc pas très gênant d'avoir un Conseil un peu plus long). Et il me semble que certains duels sont un peu coupés au montage, justement pour raccourcir lorsqu'ils ont vocation à durer un peu plus longtemps.
Deuxième possibilité : Sinon, pour faire intervenir les 6 candidats et donc un peu plus de duels, il pourrait être envisageable d'imaginer de nouveau duels qui pourraient se jouer avec deux candidats (après, à voir si c'est face à un ou deux Maîtres du temps, car je ne dis pas de faire jouer deux candidats l'un contre l'autre, hein ? Mais je ne sais pas ce qui serait le mieux entre un ou deux Maître(s) du temps contre le(s) candidat(s)), tout en évitant d'avoir des duels qui se joueraient à deux candidats dans certaines émissions, puis à un seul candidat dans les autres émissions. On aurait ainsi, dans chaque émission, des duels avec un candidat contre un Maître du temps et d'autres duels avec deux candidats contre un (ou deux ?) Maître(s) du temps. Il y aurait donc les 6 candidats et entre 4 et 5 duels.
Troisième possibilité : Ou bien on met 6 duels avec un candidat pour chaque duel.
Bien sûr, si cela ne pose pas de souci que le Conseil dure un peu plus longtemps, on peut privilégier la première ou la troisième possibilité. Il y a le replay et je pense que ce pourrait être pas mal de faire jouer chaque candidat.
Par rapport au temps, peut-être serait-il plus judicieux de limiter de temps supplémentaire à chaque duel gagné (donc moins de 15 secondes supplémentaires, comme il y a 15 secondes en jeu jusqu'à présent) pour pallier à un plus grand nombre de duels, plutôt qu'il y ait soit 15 secondes en plus, soit 15 secondes en moins (dans la mesure où la libération des prisonniers après la Quête des indices implique déjà d'éventuelles secondes retranchées dans la Salle du Trésor, sauf si cela change en 2024).
Pierrot- Fan-Expert(e)
- Inscription : 18/08/2021
Messages : 815
Boyards : 627
Re: Débat CONSEIL ET SALLE DU TRÉSOR - Fort Boyard 2024
Dernier point qui concerne la Salle du trésor, outre le fait que j'aimerais bien la revoir jouée de nuit (je ne sais pas si c'est possible). J'aimerais comme de 1991 à 2019, qu'on voit de nouveau les candidats mettre les clés dans les serrures, ça fait plus naturel. Elles seront insérées comme de 2011 à 2019 juste avant la salle du trésor.
Après, il faudrait réfléchir à un nouveau système pour pas que la salle du trésor soit expéditive, il faudrait un temps de réflexion accordé avant l'ouverture de la grille. Mais à l'heure actuelle, à l'exception d'un chronomètre global comme de 1991 à 2002, je ne vois pas ce qu'on peut faire.
Après, il faudrait réfléchir à un nouveau système pour pas que la salle du trésor soit expéditive, il faudrait un temps de réflexion accordé avant l'ouverture de la grille. Mais à l'heure actuelle, à l'exception d'un chronomètre global comme de 1991 à 2002, je ne vois pas ce qu'on peut faire.
Xavier- Fan-Accro
- Inscription : 11/04/2017
Messages : 1702
Boyards : 4078
Guillaume Boyard, Pierrot et Xisnot sont d'accord avec ce message
Re: Débat CONSEIL ET SALLE DU TRÉSOR - Fort Boyard 2024
Je pense que l'ancienne épreuve du Voleur de Clé peut aisément être reconduite en tant que duel au Conseil. La différence serait que personne ne tiendrait la ficelle reliée à la clé et qu'un système( donc outil autre qu'une personne physique) permettrait donc de rétracter la ficelle (et donc la petite clé). Il serait logique que la clé soit à l'horizontale devant le candidat et le Maître du temps (et non pas à la verticale, étant donné qu'il y aurait désormais deux joueurs), sauf si le candidat et le Maître du temps jouent chacun à leur tour (comme pour la Pièce), mais il me semble envisageable de faire comme pour la Cartouche en faisant jouer les deux en même temps (au risque de les voir se donnent mutuellement des claques sur la main ^^).
Pierrot- Fan-Expert(e)
- Inscription : 18/08/2021
Messages : 815
Boyards : 627
Re: Débat CONSEIL ET SALLE DU TRÉSOR - Fort Boyard 2024
Xavier a écrit:Après, il faudrait réfléchir à un nouveau système pour pas que la salle du trésor soit expéditive, il faudrait un temps de réflexion accordé avant l'ouverture de la grille. Mais à l'heure actuelle, à l'exception d'un chronomètre global comme de 1991 à 2002, je ne vois pas ce qu'on peut faire.
Je pense que c'est volontaire si la prod cherche à rendre la salle du trésor expéditive, sinon elle n'aurait pas bloqué le chronomètre à un temps maximum de 3'15 au lieu de 4'00 depuis 3 ans.
Pour réagir à ton message, un temps de réflexion accordé avant l'ouverture de la grille, ça a déjà été proposé ici et ça pourrait se faire. Soit un temps fixe pour toutes les équipes, soit un temps dépendant du nombre d'indices obtenus, soit un temps qui se terminerait à la fin de l'ouverture du dernier indice. Un problème de la formule actuelle, outre le fait que ça va trop vite, c'est qu'une équipe qui a beaucoup d'indices est désavantagée car elle met plus de temps à les ouvrir...
maximax- Grand-Fan de Fort Boyard
- Inscription : 02/06/2010
Messages : 5364
Boyards : 10389
Re: Débat CONSEIL ET SALLE DU TRÉSOR - Fort Boyard 2024
Je ne sais pas ce que vous pensez mais j'émets une crainte sur le Conseil de la saison prochaine. Comme on sera en 2024, j'ai peur de retrouver la configuration du Conseil de 2004 et 2014, à savoir le retour de jeux animaliers et d'une ambiance en grande partie dénaturée. Je prie pour que le Conseil que l'on connaît désormais reste sur la même forme (avec un duel en plus bien entendu !).
Dernière édition par Boyard63 le Lun 18 Déc 2023 - 17:40, édité 1 fois
Boyard63- Fan-Accro
- Inscription : 09/01/2023
Messages : 1690
Boyards : 689
JujuFortBoyard est d'accord avec ce message
Re: Débat CONSEIL ET SALLE DU TRÉSOR - Fort Boyard 2024
Je ne me suis pas encore exprimé sur le conseil, et pour ainsi dire, ce n'est pas le plus important car pour moi l'essentiel du chemin à été fait, c'est à dire de bons duels déjà, une bonne rotation des duels, et un niveau des maîtres très agréables à regarder et qui semble d'ailleurs non truqué ce qui est vraiment satisfaisant.
Le soucis n'est donc pas l'intérieur et la composition du conseil, c'est plutôt son déroulé. Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi on est passé à 3 duels et 2min30 de temps de base, à cause de l'argent que l'on peut donner ? Par soucis de rapidité ? Et bien si déjà on passait moins de temps à des trucs bien inutiles ( Passe-muraille,
ou cinématiques... ), on pourrait donc se permettre d'avoir cette perfection au conseil.
Si je ne devais juger que par moi-même, je ferais intervenir 4 duels, ce ne sera ni trop long ni trop court. Après, cela ne me dérange pas d'avoir des mises préconçues ( à savoir les 15sec ) ou des mises que l'équipe choisit ( 5, 10, 20, 25 ) avec la possibilité même de mettre une mise négative comme en 2009 où en cas d'échec l'équipe prend la mise négative.
Ma seule demande serait de repartir au 3min de base qui semblait visiblement être la meilleure solution depuis la création du conseil.
Mais vraiment je l'ai dit, mis à part ce soucis d'organisation, tout semble bien dans ce conseil. Les jeux qui y sont proposés sont globalement corrects ( sauf la Bataille Navale trop aléatoire et le Réflexe animaux pas très lisible à l'écran et difficilement compréhensible pour les nouveaux téléspectateurs ). J'apprécie l'effort de rotation avec des jeux qui n'apparaissent jamais plus de 3 fois.
Si la production passait par là, je lui dirais de faire de même pour la rotation des épreuves qui au contraire du conseil est trop hétérogène, et je lui dirais aussi de continuer ainsi en 2024 en ajustant l'organisation du conseil. Je suis tout à fait d'accord avec @Boyard63, je ne souhaiterais pas de défis animaliers ou une autre configuration pour la 35ème saison. Ce que j'aimerais, si ce n'est pas trop exiger, c'est d'avoir justement cette perfection que l'on frôle depuis quelques saisons au niveau du conseil ! -
Le soucis n'est donc pas l'intérieur et la composition du conseil, c'est plutôt son déroulé. Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi on est passé à 3 duels et 2min30 de temps de base, à cause de l'argent que l'on peut donner ? Par soucis de rapidité ? Et bien si déjà on passait moins de temps à des trucs bien inutiles ( Passe-muraille,
ou cinématiques... ), on pourrait donc se permettre d'avoir cette perfection au conseil.
Si je ne devais juger que par moi-même, je ferais intervenir 4 duels, ce ne sera ni trop long ni trop court. Après, cela ne me dérange pas d'avoir des mises préconçues ( à savoir les 15sec ) ou des mises que l'équipe choisit ( 5, 10, 20, 25 ) avec la possibilité même de mettre une mise négative comme en 2009 où en cas d'échec l'équipe prend la mise négative.
Ma seule demande serait de repartir au 3min de base qui semblait visiblement être la meilleure solution depuis la création du conseil.
Mais vraiment je l'ai dit, mis à part ce soucis d'organisation, tout semble bien dans ce conseil. Les jeux qui y sont proposés sont globalement corrects ( sauf la Bataille Navale trop aléatoire et le Réflexe animaux pas très lisible à l'écran et difficilement compréhensible pour les nouveaux téléspectateurs ). J'apprécie l'effort de rotation avec des jeux qui n'apparaissent jamais plus de 3 fois.
Si la production passait par là, je lui dirais de faire de même pour la rotation des épreuves qui au contraire du conseil est trop hétérogène, et je lui dirais aussi de continuer ainsi en 2024 en ajustant l'organisation du conseil. Je suis tout à fait d'accord avec @Boyard63, je ne souhaiterais pas de défis animaliers ou une autre configuration pour la 35ème saison. Ce que j'aimerais, si ce n'est pas trop exiger, c'est d'avoir justement cette perfection que l'on frôle depuis quelques saisons au niveau du conseil ! -
C'est une passion admirable que d'être fort à assumer ce qu'on apprécie
Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
JujuFortBoyard- Modérateur junior
- Inscription : 07/06/2021
Messages : 3229
Boyards : 1675
Retour et modification du morpion
J'aimerai le retour du morpion mais je suggère une modification pour rendre l'épreuve plus équitable, car dans les vrais jeu de morpion, le premier joueur à tendance à avoir un avantage en pouvant choisir n'importe quelle case et ça lui permet de lui donner plus de chances de bloquer un alignement potentiel du deuxième joueur. J'ai deux propositions d'idée pour la modification :
- Une inspiration de l'épreuve de l'arbalète où il y a le plateau de morpion qui tourne au centre de la table et le candidat et le maître doivent chacun leur tour de déclencher la flèche de l'arbalète pour placer son symbole dans le morpion
- Le candidat et le maître devront jouer l'Épreuve se jouera à l'aveugle plus simplement
- Une inspiration de l'épreuve de l'arbalète où il y a le plateau de morpion qui tourne au centre de la table et le candidat et le maître doivent chacun leur tour de déclencher la flèche de l'arbalète pour placer son symbole dans le morpion
- Le candidat et le maître devront jouer l'Épreuve se jouera à l'aveugle plus simplement
Roro93- Fan-Débutant(e)
- Inscription : 17/12/2023
Messages : 26
Boyards : 25
Tanuska est d'accord avec ce message
Re: Débat CONSEIL ET SALLE DU TRÉSOR - Fort Boyard 2024
J'ai plusieurs problèmes avec le Conseil actuellement.
1) Un quart d'heure de pas grand chose :
La Conseil n'est pas spécialement plus long qu'avant, il dure actuellement en moyenne 15 minutes comme c'était déjà le cas dans les années 90. Il faut voir la différence dans le contenu du Conseil et son enjeu. Pour faire un rappel historique, en 1995-2000 le Conseil était constitué d'en moyenne 6 duels pour 2:30 mises en jeu pour la salle du trésor. En 2021-2023, il est constitué d'une cinématique qui ne nous apprend rien, de mini-épreuves et conversations avec le Père Fouras sans aucun enjeu pour faire le bilan de ce qu'on a vu il y a seulement quelques minutes et 3 duels pour 0:45 mises en jeu dans la salle du trésor.
Autrement dit, on prend autant de temps qu'avant pour moins de jeux et moins d'enjeux, ce qui en fait une partie de jeu moins dynamique et plus ennuyeuse.
Il y a donc deux options pour régler ça : réduire le temps d'antenne du Conseil ou augmenter le nombre de jeux et l'enjeu. Je suis partisan de la seconde option mais j'insiste sur le fait qu'il est très important que le nombre de jeux et leur enjeu doivent être reliés. Pour garder le jeu intéressant, il faut passer peu de temps de jeu sur ce qui a peu d'enjeu et beaucoup de temps de jeu sur ce qui en a beaucoup d'enjeu. Il serait inutilement long de faire 6 duels pour 1 minute en jeu dans la Salle du trésor, 4 est largement suffisant. Inversement, pour 2:30 en jeu (comme dans les années 90) 6 duels est presque un minimum.
Si je devais résumer cela avec des chiffres, je pense qu'il faut idéalement mettre en jeu en moyenne 20 secondes par duel et que chaque duel devrait durer au maximum environ 3 minutes d'antenne.
2) Trop de duels différents :
On a 19 duels différents pour 27 duels en tout dans la saison. Ça fait qu'avec une rotation parfaitement équilibré, chaque duel apparait en moyenne 1,4 fois dans la saison, ce qui est ridiculement bas et historiquement la moyenne la plus basse. Bien-sûr, je voudrais que le nombre de duel par émission soit augmenté, mais même en imaginant qu'on reviendrait à 4 duels pour 9 émissions (soit 36 duels dans la saison), la moyenne ne serait pas beaucoup plus élevée (elle serait d'environ 1,9). Plus que jamais, un tri dans les duels s'impose.
D'abord, pour moi le Conseil n'est pas un lieu pour un jeu de chance, donc exit la Bataille Navale.
Il y a trop de duels d'adresse différents (Aimants, Aquarium, Clous aimantés, Dragons, Empilage, Ficelles), il faudrait s'en limiter à 3 en gardant au moins l'un des classiques Aquarium et Empilage.
Parmi les duels de timing (Compteur, Train, Arbalète), on peut garder le Compteur et se passer du reste, c'est le plus simple des 3, le moins aléatoire et le moins piégeux pour les "débutants".
Les duels de mémoire (Ampoules, Gramophone) ne sont clairement pas les meilleurs que l'on ait connu. Ampoules est un duel complexe à expliquer, pas si visuel que ça et franchement déséquilibré entre les joueurs. Quitte à avoir un meilleur duel de mémoire dans ce style, autant faire revenir les Paires à la place. J'aime le fait que Gramophone utilise la mémoire auditive, mais le fait que le duel se base en partie sur le modèle de l'Awalé le rend parfois un peu long donc je suis un peu mitigé à ce sujet.
Déjà avec ce premier tri, on passe de 19 à 13 duels, ce qui permet que chaque duel apparaisse en moyenne 2 fois dans la saison sans même augmenter le nombre de duel par émission.
3) La musique :
C'est plus secondaire et à moitié hs, mais pour en dire juste un mot, même si c'est pas les pires des musiques, elles sont loin d'être aussi mémorables que celles de 1995/2005 et c'est dommage parce que ça tient à peu de choses.
1) Un quart d'heure de pas grand chose :
La Conseil n'est pas spécialement plus long qu'avant, il dure actuellement en moyenne 15 minutes comme c'était déjà le cas dans les années 90. Il faut voir la différence dans le contenu du Conseil et son enjeu. Pour faire un rappel historique, en 1995-2000 le Conseil était constitué d'en moyenne 6 duels pour 2:30 mises en jeu pour la salle du trésor. En 2021-2023, il est constitué d'une cinématique qui ne nous apprend rien, de mini-épreuves et conversations avec le Père Fouras sans aucun enjeu pour faire le bilan de ce qu'on a vu il y a seulement quelques minutes et 3 duels pour 0:45 mises en jeu dans la salle du trésor.
Autrement dit, on prend autant de temps qu'avant pour moins de jeux et moins d'enjeux, ce qui en fait une partie de jeu moins dynamique et plus ennuyeuse.
Il y a donc deux options pour régler ça : réduire le temps d'antenne du Conseil ou augmenter le nombre de jeux et l'enjeu. Je suis partisan de la seconde option mais j'insiste sur le fait qu'il est très important que le nombre de jeux et leur enjeu doivent être reliés. Pour garder le jeu intéressant, il faut passer peu de temps de jeu sur ce qui a peu d'enjeu et beaucoup de temps de jeu sur ce qui en a beaucoup d'enjeu. Il serait inutilement long de faire 6 duels pour 1 minute en jeu dans la Salle du trésor, 4 est largement suffisant. Inversement, pour 2:30 en jeu (comme dans les années 90) 6 duels est presque un minimum.
Si je devais résumer cela avec des chiffres, je pense qu'il faut idéalement mettre en jeu en moyenne 20 secondes par duel et que chaque duel devrait durer au maximum environ 3 minutes d'antenne.
2) Trop de duels différents :
On a 19 duels différents pour 27 duels en tout dans la saison. Ça fait qu'avec une rotation parfaitement équilibré, chaque duel apparait en moyenne 1,4 fois dans la saison, ce qui est ridiculement bas et historiquement la moyenne la plus basse. Bien-sûr, je voudrais que le nombre de duel par émission soit augmenté, mais même en imaginant qu'on reviendrait à 4 duels pour 9 émissions (soit 36 duels dans la saison), la moyenne ne serait pas beaucoup plus élevée (elle serait d'environ 1,9). Plus que jamais, un tri dans les duels s'impose.
D'abord, pour moi le Conseil n'est pas un lieu pour un jeu de chance, donc exit la Bataille Navale.
Il y a trop de duels d'adresse différents (Aimants, Aquarium, Clous aimantés, Dragons, Empilage, Ficelles), il faudrait s'en limiter à 3 en gardant au moins l'un des classiques Aquarium et Empilage.
Parmi les duels de timing (Compteur, Train, Arbalète), on peut garder le Compteur et se passer du reste, c'est le plus simple des 3, le moins aléatoire et le moins piégeux pour les "débutants".
Les duels de mémoire (Ampoules, Gramophone) ne sont clairement pas les meilleurs que l'on ait connu. Ampoules est un duel complexe à expliquer, pas si visuel que ça et franchement déséquilibré entre les joueurs. Quitte à avoir un meilleur duel de mémoire dans ce style, autant faire revenir les Paires à la place. J'aime le fait que Gramophone utilise la mémoire auditive, mais le fait que le duel se base en partie sur le modèle de l'Awalé le rend parfois un peu long donc je suis un peu mitigé à ce sujet.
Déjà avec ce premier tri, on passe de 19 à 13 duels, ce qui permet que chaque duel apparaisse en moyenne 2 fois dans la saison sans même augmenter le nombre de duel par émission.
3) La musique :
C'est plus secondaire et à moitié hs, mais pour en dire juste un mot, même si c'est pas les pires des musiques, elles sont loin d'être aussi mémorables que celles de 1995/2005 et c'est dommage parce que ça tient à peu de choses.
Dernière édition par Style Fire le Mer 20 Déc 2023 - 23:07, édité 1 fois (Raison : corriger les coquilles)
"Vous voyez ça c'est de l'eau, elle est bleue." Captain Hype 2017
Comme le shampoing, nous sommes trois en un
Style Fire- Fan-Habitué(e)
- Inscription : 27/10/2017
Messages : 297
Boyards : 452
Stroboyard, Passe75, ToujoursPlusFort, JujuFortBoyard, Yves Jonas, Xisnot, Aurélien et Tanuska sont d'accord avec ce message
Duel au conseil
Bonjour à tous,
Je me suis dit que vu qu'il y avait des nouvelles épreuves de proposition ici, ça pourrait passer car
j'ai eu une idée pour les duels des maîtres de temps:
Il y a 13 cartes au total dont un joker,
Il faut retourner cinq cartes.
Si le candidat ne retourne pas le joker, dans tout les cas il sortira avec 15 secondes de plus, même si le maître non plus n'a pas retourné de joker.
Par contre, si le candidat (c'est toujours le candidat qui commence) retourne un joker et que le maître non, le(a) candidat(e) pers le duel et ne sort pas avec 15 secondes. Si le maître retourne AUSSI le joker, le candidat et le maître refont une manche.
Si au bout de trois manche le maître du temps et le candidat ont tous les deux à chaque fois retourné le joker, le candidat sort avec 15 secondes.
C'est toujours un maître du temps qui ne joue pas ce jeux sui mélange les cartes.
À très bientôt,
Fan du Fort
[mod]Edit Modération : Message plus approprié pour ce sujet . [/mod]
Je me suis dit que vu qu'il y avait des nouvelles épreuves de proposition ici, ça pourrait passer car
j'ai eu une idée pour les duels des maîtres de temps:
Il y a 13 cartes au total dont un joker,
Il faut retourner cinq cartes.
Si le candidat ne retourne pas le joker, dans tout les cas il sortira avec 15 secondes de plus, même si le maître non plus n'a pas retourné de joker.
Par contre, si le candidat (c'est toujours le candidat qui commence) retourne un joker et que le maître non, le(a) candidat(e) pers le duel et ne sort pas avec 15 secondes. Si le maître retourne AUSSI le joker, le candidat et le maître refont une manche.
Si au bout de trois manche le maître du temps et le candidat ont tous les deux à chaque fois retourné le joker, le candidat sort avec 15 secondes.
C'est toujours un maître du temps qui ne joue pas ce jeux sui mélange les cartes.
À très bientôt,
Fan du Fort
[mod]Edit Modération : Message plus approprié pour ce sujet . [/mod]
Fan du fort- Fan-Invisible
- Inscription : 17/03/2024
Messages : 1
Boyards : 1
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum