Débat CONSEIL ET SALLE DU TRÉSOR - Fort Boyard 2024
+12
maximax
Stroboyard
Pierrot
boyarddor
lefandefb
Bastien
Thor42
Aurélien
Xavier
Xisnot
Boyard63
lucas5201
16 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Quel(s) duel(s) du Conseil (actuels ou anciens) souhaitez-vous revoir en 2024 ? (plusieurs choix possibles)
Débat CONSEIL ET SALLE DU TRÉSOR - Fort Boyard 2024
Débat CONSEIL ET SALLE DU TRÉSOR pour Fort Boyard 2024
Thématiques de ce débat : déroulement du Conseil, idées de duels, retours et suppressions de duels, décor du Pré-conseil et du Conseil, déroulement de la Salle du Trésor et de l'après-récolte, difficulté des mots-codes...
Bonnes discussions
Notes :
- Pour évoquer la place du symbole du tigre, les statues de tigres et/ou leurs animations, rendez-vous dans le débat spécial TIGRES pour Fort Boyard 2023
- Nous vous rappelons qu'il n'est pas nécessaire de répondre rapidement et simplement aux exemples de thématiques ci-dessus. Il s'agit juste de pistes à explorer au cours de la période creuse.
- Pensez à prendre votre temps pour développer vos idées d'amélioration, nous avons toute la période creuse pour le faire. N'oubliez pas d'être clair dans vos textes d'explications, en ajoutant pourquoi pas des croquis ou photos.
- N'oubliez pas de faire attention aux hors-sujets ! Postez vos idées dans le bon sujet des débats.
- Le sondage présent dans l'en-tête de ce sujet n'est qu'une question sur un point précis du thème de ce débat, vous pouvez évidemment aborder ici tous les sujets liés au au CONSEIL ET SALLE DU TRÉSOR.
Thématiques de ce débat : déroulement du Conseil, idées de duels, retours et suppressions de duels, décor du Pré-conseil et du Conseil, déroulement de la Salle du Trésor et de l'après-récolte, difficulté des mots-codes...
Bonnes discussions
Notes :
- Pour évoquer la place du symbole du tigre, les statues de tigres et/ou leurs animations, rendez-vous dans le débat spécial TIGRES pour Fort Boyard 2023
- Nous vous rappelons qu'il n'est pas nécessaire de répondre rapidement et simplement aux exemples de thématiques ci-dessus. Il s'agit juste de pistes à explorer au cours de la période creuse.
- Pensez à prendre votre temps pour développer vos idées d'amélioration, nous avons toute la période creuse pour le faire. N'oubliez pas d'être clair dans vos textes d'explications, en ajoutant pourquoi pas des croquis ou photos.
- N'oubliez pas de faire attention aux hors-sujets ! Postez vos idées dans le bon sujet des débats.
- Le sondage présent dans l'en-tête de ce sujet n'est qu'une question sur un point précis du thème de ce débat, vous pouvez évidemment aborder ici tous les sujets liés au au CONSEIL ET SALLE DU TRÉSOR.
1995-2024 - Les maîtres des ténèbres vous attendent pour vous défier dans la salle du Conseil
"Maître des ténèbres, je demande le jeu": Olivier Minne
''Messieurs les maîtres des jeux, préparez-vous à accueillir les chasseurs de temps'': Patrice Laffont
---------------------------
2 août 2017 - 16 mai 2018: Contributeurs des objets mythiques
16 mai 2018 - 31 mars 2019: Contributeurs
31 mars 2019 - 14 mai 2020 : Modérateur Junior
Depuis le 14 mai 2020: Modérateur
-----------------------------
lucas5201- Modérateur
- Inscription : 12/10/2013
Messages : 1596
Boyards : 7338
Re: Débat CONSEIL ET SALLE DU TRÉSOR - Fort Boyard 2024
Après avoir proposé des nouvelles épreuves pour la saison 2024 dans la page dédiée, voici 4 idées de nouveaux duels pour la Salle du Conseil.
---
La Balance
Au centre de la table, est présente une balance Roberval. Le premier plateau (couleur rouille) porte un poids de 2 kg tandis que le second (couleur dorée) est pour le moment « libre ».
Le candidat et le Maître disposent d’une vingtaine de petits poids, de masse croissante. Chacun leur tour, ils doivent déposer le poids qu’il souhaite sur le plateau doré de la balance.
Au fur et à mesure du jeu, le plateau rouille s’élève et le plateau doré descend. Le premier qui fait toucher le plateau doré sur la table de duel perd la partie.
---
Les Chemins lumineux
Ce duel est directement inspiré du jeu du Chemin présent dans la Cellule interactive de 2011 à 2013.
Face au candidat et au Maître du Temps, est présent un écran de 7 cases de largeur et 7 cases de longueur (selon le modèle suivant). Le point de départ est la case située au centre sur la colonne la plus à gauche.
Le même chemin apparaît sur les écrans respectifs. Ce chemin atteint obligatoirement une des cases de la colonne la plus à droite (comme sur le même exemple). Le candidat et le Maître disposent d’une quinzaine de secondes pour le mémoriser.
Ainsi, à l’aide de trois boutons présents sur leur pupitre (en haut, en bas et vers la droite), chaque participant doit reconstituer le chemin parcouru.
Après validation de chaque proposition, le bon chemin est révélé à nouveau sur les écrans de chaque adversaire. Celui qui commet la première erreur perd le duel. En cas d’égalité, la victoire revient aux candidats.
---
La Roue
Une grande roue composée de 40 cases occupe la table de jeu. Sur cette roue, on retrouve 37 cases grises et 3 cases dorées. Chacune de ces cases dorées est séparée d’une case grise.
Les duellistes doivent à tour de rôle tourner cette roue grâce aux chevrons présents sur le côté. L’objectif est qu’une des cases dorées de la roue s’arrête devant la flèche présente sur le côté. Dosage et réflexion sont donc de mise.
Le duel est remporté si, par deux fois, la roue s’arrête sur une case dorée. Après une première réussite, l’heureux candidat garde la main et peut rejouer de suite.
---
Les Tubes
Il s’agit d’un duel d’adresse. Le Maître et le candidat disposent d’une douzaine de cylindres très minces d’environ 15 cm de haut.
L’un après l’autre, ils doivent placer un des cylindres sur un support circulaire surélevé par rapport à la table de jeu. Le premier à faire tomber un ou plusieurs cylindres perd le duel.
Une tâche plus difficile à dire qu’à faire lorsque la hauteur des tubes entrave la visibilité et oblige de déposer les cylindres par le haut !
Dernière édition par Boyard63 le Dim 1 Oct 2023 - 23:03, édité 1 fois
Boyard63- Fan-Passionnément
- Inscription : 09/01/2023
Messages : 1185
Boyards : 615
Style Fire est d'accord avec ce message
Re: Débat CONSEIL ET SALLE DU TRÉSOR - Fort Boyard 2024
J'aimerais bien voir au Conseil un jeu inspiré de Desktop Shuffleboard, que j'appellerais "Palets américains".
Desktop Shuffleboard est très similaire duel de la Pichenette, autant dans le gameplay que dans le principe.
Chaque duelliste doit envoyer un palet derrière une ligne numérotée, et marque le même nombre de points que la ligne derrière le palet.
S'il est propulsé trop loin, le palet dans le trou et compte pour zéro.
Le but est de marquer 500 points, mais je pense qu'il faudrait réduire ce nombre à 250 pour le Conseil afin d'éviter qu'il ne soit trop long. (Même si je ne sais pas combien de temps le jeu dure avec 500 points.)
Dernière édition par Xisnot le Dim 3 Sep 2023 - 20:08, édité 1 fois (Raison : Faute de frappe)
Xisnot- Fan-Passionnément
- Inscription : 23/03/2022
Messages : 1142
Boyards : 580
Re: Débat CONSEIL ET SALLE DU TRÉSOR - Fort Boyard 2024
Pour le conseil et c'est le minimum, je demande le retour du 4ème duel qui a disparu depuis 2021 sans trop de raisons, ça permettrait d'éviter d'avoir beaucoup de duels diffusés seulement 1 seul fois dans la saison. Surtout comme on l'a vu dans l'émission 8 avec Sylvie Tellier, c'est tout à fait possible de proposer 4 duels différents.
À la limite avec 2 minutes 30 de temps de base, on pourrait carrément faire revenir 6 duels avec + 15 secondes à chaque duel remporté, cette règle depuis 2021 me donne l'impression que la règle n'est pas complète surtout que le chronomètre indique qu'il est toujours possible d'avoir 4 minutes, alors que ce n'est pas le cas. Le seul élément qui coincerait avec 6 duels , c'est tout simplement le fait qu'il y a 4 tables et on est donc obligé de changer les duels entre temps ou de modifier l'agencement des tables.
Aussi je souhaite aussi comme de 2016 à 2019 que l'équipe attende dans l'intégralité au pré-conseil, c'est plus logique comme ça je trouve et ça peut permettre justement d'avoir 4 duels. Dans ce cas, il faudra revenir à un temps de base de 3 minutes avec + 15 secondes à chaque duel remporté. Dans le cas où éventuellement Willy reste et qu'il s'occupe toujours des prisons , on peut faire augmenter le temps minimal qui est de 2 minutes actuellement à 2 minutes 30 ce qui est plus correct, surtout si la salle du trésor est identique dans son fonctionnement depuis 2006.
À la limite avec 2 minutes 30 de temps de base, on pourrait carrément faire revenir 6 duels avec + 15 secondes à chaque duel remporté, cette règle depuis 2021 me donne l'impression que la règle n'est pas complète surtout que le chronomètre indique qu'il est toujours possible d'avoir 4 minutes, alors que ce n'est pas le cas. Le seul élément qui coincerait avec 6 duels , c'est tout simplement le fait qu'il y a 4 tables et on est donc obligé de changer les duels entre temps ou de modifier l'agencement des tables.
Aussi je souhaite aussi comme de 2016 à 2019 que l'équipe attende dans l'intégralité au pré-conseil, c'est plus logique comme ça je trouve et ça peut permettre justement d'avoir 4 duels. Dans ce cas, il faudra revenir à un temps de base de 3 minutes avec + 15 secondes à chaque duel remporté. Dans le cas où éventuellement Willy reste et qu'il s'occupe toujours des prisons , on peut faire augmenter le temps minimal qui est de 2 minutes actuellement à 2 minutes 30 ce qui est plus correct, surtout si la salle du trésor est identique dans son fonctionnement depuis 2006.
Dernière édition par Xavier le Lun 4 Sep 2023 - 21:16, édité 1 fois
Xavier- Fan-Accro
- Inscription : 11/04/2017
Messages : 1701
Boyards : 4077
holmes25, Thorin97, Yves Jonas, Xisnot, Aurélien et Frédéric0 sont d'accord avec ce message
Re: Débat CONSEIL ET SALLE DU TRÉSOR - Fort Boyard 2024
Entièrement d'accord. Le conseil dans sa forme actuelle est assez charcuté et beaucoup de duels apparaissent à peine, ce qui est dommage vu le nombre d'émissions réduit par rapport aux années précédentes. (On avait 44 duels en 2020 contre 27 cette année).Xavier a écrit:Pour au moins au conseil et c'est le minimum, je demande le retour du 4ème duel qui a disparu depuis 2021 sans trop de raisons, ça permettrait d'éviter d'avoir beaucoup de duels diffusés seulement 1 seul fois dans la saison. Surtout comme on l'a vu dans l'émission 8 avec Sylvie Tellier, c'est tout à fait possible de proposer 4 duels différents.
À la limite avec 2 minutes 30 de temps de base, on pourrait carrément faire revenir 6 duels avec + 15 secondes à chaque duel remporté, cette règle depuis 2021 me donne l'impression que la règle n'est pas complète surtout que le chronomètre indique qu'il est toujours possible d'avoir 4 minutes, alors que ce n'est pas le cas. Le seul élément qui coincerait avec 6 duels , c'est tout simplement le fait qu'il y a 4 tables et on est donc obligé de changer les duels entre temps ou de modifier l'agencement des tables.
Aussi je souhaite aussi comme de 2016 à 2019 que l'équipe attende dans l'intégralité au pré-conseil, c'est plus logique comme ça je trouve et ça peut permettre justement d'avoir 4 duels. Dans ce cas, il faudra revenir à un temps de base de 3 minutes avec + 15 secondes à chaque duel remporté. Dans le cas où éventuellement Willy reste et qu'il s'occupe toujours des prisons , on peut faire augmenter le temps minimal qui est de 2 minutes actuellement à 2 minutes 30 ce qui est plus correct, surtout si la salle du trésor est identique dans son fonctionnement depuis 2006.
L'idée des 6 duels n'est pas mauvaise car tous les candidats seraient représentés, contrairement à actuellement où seule la moitié de l'équipe passe, avec les candidats les plus mis en avant, ce qui accentue le déséquilibre et le côté "figuration".
Ce serait assez long mais amusant.
Enfin, le retour de l'équipe au pré-conseil est souhaitable. Ils ont séparé les candidats en 2020 à cause des mesures anti-Covid, sauf que cette adaptation qui aurait dû rester passagère s'est imposée.
Aurélien- Fan-Accro
- Inscription : 21/05/2022
Messages : 1901
Boyards : 1838
holmes25 et Iamianou sont d'accord avec ce message
Re: Débat CONSEIL ET SALLE DU TRÉSOR - Fort Boyard 2024
Pour ma part, je propose que seul les joueurs ayant gagné une aventure ont accès au Conseil.
Soit 2 min 30 de base, + 15 secondes supplémentaires potentielles (en cas de victoire au conseil), x 6 personnes, donc 1 min 30 en plus, pour arriver à 4 minutes.
Il faudrait donc qu'une aventure se fasse en duo.
Soit 2 min 30 de base, + 15 secondes supplémentaires potentielles (en cas de victoire au conseil), x 6 personnes, donc 1 min 30 en plus, pour arriver à 4 minutes.
Il faudrait donc qu'une aventure se fasse en duo.
Thor42- Fan-Débutant(e)
- Inscription : 17/08/2019
Messages : 13
Boyards : 59
Aurélien est d'accord avec ce message
holmes25, Iamianou et JujuFortBoyard ne sont pas d'accord avec ce message
Re: Débat CONSEIL ET SALLE DU TRÉSOR - Fort Boyard 2024
Rétablir le conseil de 2016-2020 avec 4 duels, et un temps de base à 3 minutes. Là je n'ai pas compris la production en 2021.
Pour la SDT, comme chaque année je souhaite le retour du tournage de nuit, mais apparemment ça ne convient pas aux célébrités qui trouve que cela finit trop tard.
Pour la SDT, comme chaque année je souhaite le retour du tournage de nuit, mais apparemment ça ne convient pas aux célébrités qui trouve que cela finit trop tard.
Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort !
Bastien- Fan-Imbattable
- Inscription : 17/10/2008
Messages : 3308
Boyards : 4612
Xavier, Xisnot et Aurélien sont d'accord avec ce message
Re: Débat CONSEIL ET SALLE DU TRÉSOR - Fort Boyard 2024
Pour le conseil, une émission = 4 duels. Avec 4 minutes maximum comme dans le passé.
Incompréhensible scénario d'avoir un chronomètre de 4 minutes, avec seulement 3 minutes 15secondes au maximum.
Incompréhensible scénario d'avoir un chronomètre de 4 minutes, avec seulement 3 minutes 15secondes au maximum.
lefandefb- Fan-Passionnément
- Inscription : 08/04/2008
Messages : 1444
Boyards : 4199
Xavier, Etoile Girl et Xisnot sont d'accord avec ce message
Re: Débat CONSEIL ET SALLE DU TRÉSOR - Fort Boyard 2024
Il y a peut-être un lien avec la suppression de la Grande évasion. Les pertes de temps qui pouvaient grandement handicaper certaines équipes ont été réduites. La prod a dû vouloir compenser, mais cette mouture est complètement anarchique.Bastien a écrit:Rétablir le conseil de 2016-2020 avec 4 duels, et un temps de base à 3 minutes. Là je n'ai pas compris la production en 2021.
Aurélien- Fan-Accro
- Inscription : 21/05/2022
Messages : 1901
Boyards : 1838
Xisnot est d'accord avec ce message
Re: Débat CONSEIL ET SALLE DU TRÉSOR - Fort Boyard 2024
Le conseil fonctionne comme en 2023. Le seul changement est un retour à quatre duels avec un temps de base de 3 minutes et en cas de victoire, un gain de + 15 secondes.
J'aimerais aussi que la colonne horaire revienne, mais j'ai aussi pensé que ce serait bien de la garder uniquement pour Les Revenants 2024.
J'aimerais aussi que la colonne horaire revienne, mais j'ai aussi pensé que ce serait bien de la garder uniquement pour Les Revenants 2024.
EN ATTENDANT LA REPUBLIQUE TCHEQUE OU LA SLOVAQUIE A FORT BOYARD !
boyarddor- Fan-Habitué(e)
- Inscription : 29/09/2021
Messages : 269
Boyards : 602
Re: Débat CONSEIL ET SALLE DU TRÉSOR - Fort Boyard 2024
@Boyard63, je trouve que ce sont plutôt de bonnes idées de nouveaux duels, bien que je craigne que Les Chemins lumineux ne remplacent l'Awalé (que j'espère retrouver la saison prochaine).
Il est évident qu'il soit nécessaire de revenir à 4 duels au Conseil.
Je propose un duel inspiré du jeu de Kim. Il porterait sur le sens du toucher :
Le Maître du temps et le candidat disposent chacun d'un visuel (= sorte de carte) sur lequel figurent des symboles de Fort Boyard (par exemple clé, clepsydre, etc.). Chacun à leur tour, ils plongent la main dans un contenant (par exemple, un petit sac) dans lequel se trouvent des objets ayant la forme de ces mêmes symboles de Fort Boyard. Chaque joueur, chaque fois que c'est son tour, dispose d'un laps de temps (dont le temps sera donné par le Père Fouras lorsqu'il expliquera les règles) à ne pas dépasser pour tenter de retrouver l'une des formes à l'aveugle dans le sac.
Si le joueur dépasse ce laps de temps accordé pour chercher à l'aveugle une forme ou en ressort une qui ne figure pas sur son visuel, il remet l'objet tiré dans le sac (s'il a tiré un mauvais) et son adversaire joue à son tour. Si par contre il tire une forme qui figure bien sur son visuel (dans le temps imparti), il la pose sur son visuel, puis c'est au tour de l'adversaire. Et ainsi de suite jusqu'à ce que l'un des deux ait trouvé toutes les formes de son visuel. On peut dire que pour chaque forme trouvée, une petite lumière s'allume à côté de la forme représentée sur le visuel à partir du moment ou l'objet est posé dessus (afin de valider).
Il peut être intéressant de ne pas faire trouver aux joueurs un très (trop ?) grand nombre de formes (par exemple, quatre maximum) pour éviter que ce duel ne dure trop longtemps.
N.B : il me semble plus judicieux de ne pas donner au candidat et au Maître du temps les mêmes formes à rechercher, de façon à ce qu'il n'y ait qu'un exemplaire de chaque dans le sac (ou autre contenant).
Il est évident qu'il soit nécessaire de revenir à 4 duels au Conseil.
Je propose un duel inspiré du jeu de Kim. Il porterait sur le sens du toucher :
Le Maître du temps et le candidat disposent chacun d'un visuel (= sorte de carte) sur lequel figurent des symboles de Fort Boyard (par exemple clé, clepsydre, etc.). Chacun à leur tour, ils plongent la main dans un contenant (par exemple, un petit sac) dans lequel se trouvent des objets ayant la forme de ces mêmes symboles de Fort Boyard. Chaque joueur, chaque fois que c'est son tour, dispose d'un laps de temps (dont le temps sera donné par le Père Fouras lorsqu'il expliquera les règles) à ne pas dépasser pour tenter de retrouver l'une des formes à l'aveugle dans le sac.
Si le joueur dépasse ce laps de temps accordé pour chercher à l'aveugle une forme ou en ressort une qui ne figure pas sur son visuel, il remet l'objet tiré dans le sac (s'il a tiré un mauvais) et son adversaire joue à son tour. Si par contre il tire une forme qui figure bien sur son visuel (dans le temps imparti), il la pose sur son visuel, puis c'est au tour de l'adversaire. Et ainsi de suite jusqu'à ce que l'un des deux ait trouvé toutes les formes de son visuel. On peut dire que pour chaque forme trouvée, une petite lumière s'allume à côté de la forme représentée sur le visuel à partir du moment ou l'objet est posé dessus (afin de valider).
Il peut être intéressant de ne pas faire trouver aux joueurs un très (trop ?) grand nombre de formes (par exemple, quatre maximum) pour éviter que ce duel ne dure trop longtemps.
N.B : il me semble plus judicieux de ne pas donner au candidat et au Maître du temps les mêmes formes à rechercher, de façon à ce qu'il n'y ait qu'un exemplaire de chaque dans le sac (ou autre contenant).
Pierrot- Fan-Expert(e)
- Inscription : 18/08/2021
Messages : 814
Boyards : 627
Re: Débat CONSEIL ET SALLE DU TRÉSOR - Fort Boyard 2024
Ma fournée 2024 de jeux pour le Conseil
L'assiette
Principe : Le candidat doit déposer des morceaux de sucre sur une assiette en équilibre sur une tige. Le premier qui fait tomber l’assiette a perdu.
L'élastique
Principe : Le candidat et le maitre doiventt exercer une traction sur un puissant élastique relié à la table. Le premier dont la poignée atteint la cordelette a perdu
L'aveuglette
Principe : Le candidat et le maitre doivent palper la texture de billes d’exemple (plus ou moins lisses ou rugueuses). Ils doivent ensuite à l’aveuglette insérer la main dans une boite pour retrouver 3 billes identiques à celle désignée par le Père Fouras
Le Schéma
Principe : Le candidat et le maitre observent pendant quelques secondes un schéma. Ils doivent ensuite reconstituer le même schéma du même point. Celui qui commet la première erreur a perdu
Le Plateau
Principe : Le candidat et le maitre doivent récupérer un objet blanc qui se trouve sur un plateau tournant à l’aide de baguettes. Le premier qui parvient à l’attraper au vol a gagné. Attention, si un des objets d’une autre couleur est touché, le duel est perdu.
Le Sirop
Principe : Le candidat et le maitre doivent aspirer le plus vite possible la totalité du contenu d’une colonne de sirop. Le premier qui a terminé remporte le duel
L'assiette
Principe : Le candidat doit déposer des morceaux de sucre sur une assiette en équilibre sur une tige. Le premier qui fait tomber l’assiette a perdu.
L'élastique
Principe : Le candidat et le maitre doiventt exercer une traction sur un puissant élastique relié à la table. Le premier dont la poignée atteint la cordelette a perdu
L'aveuglette
Principe : Le candidat et le maitre doivent palper la texture de billes d’exemple (plus ou moins lisses ou rugueuses). Ils doivent ensuite à l’aveuglette insérer la main dans une boite pour retrouver 3 billes identiques à celle désignée par le Père Fouras
Le Schéma
Principe : Le candidat et le maitre observent pendant quelques secondes un schéma. Ils doivent ensuite reconstituer le même schéma du même point. Celui qui commet la première erreur a perdu
Le Plateau
Principe : Le candidat et le maitre doivent récupérer un objet blanc qui se trouve sur un plateau tournant à l’aide de baguettes. Le premier qui parvient à l’attraper au vol a gagné. Attention, si un des objets d’une autre couleur est touché, le duel est perdu.
Le Sirop
Principe : Le candidat et le maitre doivent aspirer le plus vite possible la totalité du contenu d’une colonne de sirop. Le premier qui a terminé remporte le duel
Stroboyard- Fan-Accro
- Inscription : 09/03/2014
Messages : 1986
Boyards : 1796
Re: Débat CONSEIL ET SALLE DU TRÉSOR - Fort Boyard 2024
Le duel du Sirop je ne suis pas convaincu, le candidat ou le Maitre risqueraient de faire une fausse route et d'étouffer en buvant.
Pour l'adaptation de jeux de société en duels au conseil on peut aussi penser au Puissance 4, au Baby Foot (le premier à marquer deux buts a gagné), ou encore au Hex (un jeu où il faut faire un chemin de pions en reliant les deux bords).
Je verrais bien aussi, pour être dans l'esprit arcade avec l'arrivée du Flipper cette année d'un duel s'inspirant du célèbre Hair Hockey que l'on trouve dans la plupart des cinémas ou bowlings.
Pour l'adaptation de jeux de société en duels au conseil on peut aussi penser au Puissance 4, au Baby Foot (le premier à marquer deux buts a gagné), ou encore au Hex (un jeu où il faut faire un chemin de pions en reliant les deux bords).
Je verrais bien aussi, pour être dans l'esprit arcade avec l'arrivée du Flipper cette année d'un duel s'inspirant du célèbre Hair Hockey que l'on trouve dans la plupart des cinémas ou bowlings.
Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort !
Bastien- Fan-Imbattable
- Inscription : 17/10/2008
Messages : 3308
Boyards : 4612
Xisnot est d'accord avec ce message
Re: Débat CONSEIL ET SALLE DU TRÉSOR - Fort Boyard 2024
Surtout que le duel du sirop c'est le jeu des boissons vu dans la salle des acardes de Boyard Land dans la deuxième saison . Cela dit à l'instar des pistoleros de Boyard Land transformé à l'identique dans le duel de la cage des révolvers en 2021 dans Fort Boyard, je pense que ce serait une adaptation plutôt maladroite et je trouve que c'est mal adapté pour le conseil. D'ailleurs ça serait le cas pour un peu près tous les jeux vus dans la salle des arcades, qu'il soient adaptés dans la cage, dans le conseil ou dans une autre partie. (À l'exception peut-être du réflexe de Boyard Land, mais qui ressemble à la cartouche). On peut chercher des concepts de Boyard Land (comme les cachots abandonnés où ça fonctionne), et le labyrinthe fonctionnerait très bien aussi je pense, mais on ne peut pas adapter tous les jeux vus dans Boyard LandBastien a écrit:Le duel du Sirop je ne suis pas convaincu, le candidat ou le Maitre risqueraient de faire une fausse route et d'étouffer en buvant.
Et dernier détail, comment faire boire le maître avec son masque ? Je crois qu'il n'y a pas une ouverture au niveau des masques des maîtres avec la bouche
Xavier- Fan-Accro
- Inscription : 11/04/2017
Messages : 1701
Boyards : 4077
Xisnot et Aurélien sont d'accord avec ce message
Re: Débat CONSEIL ET SALLE DU TRÉSOR - Fort Boyard 2024
A vue d'oeil, non, mais il y avait le duel du Souffle de 1999 à 2001, donc un tel système doit exister ou du moins être aménageable. En fait, le Sirop (que j'appellerai perso les Boissons) est l'inverse du Souffle. Il faut inspirer au lieu d'expirer.Xavier a écrit:Surtout que le duel du sirop c'est le jeu des boissons vu dans la salle des acardes de Boyard Land dans la deuxième saison . Cela dit à l'instar des pistoleros de Boyard Land transformé à l'identique dans le duel de la cage des révolvers en 2021 dans Fort Boyard, je pense que ce serait une adaptation plutôt maladroite et je trouve que c'est mal adapté pour le conseil. D'ailleurs ça serait le cas pour un peu près tous les jeux vus dans la salle des arcades, qu'il soient adaptés dans la cage, dans le conseil ou dans une autre partie. (À l'exception peut-être du réflexe de Boyard Land, mais qui ressemble à la cartouche). On peut chercher des concepts de Boyard Land (comme les cachots abandonnés où ça fonctionne), et le labyrinthe fonctionnerait très bien aussi je pense, mais on ne peut pas adapter tous les jeux vus dans Boyard Land
Et dernier détail, comment faire boire le maître avec son masque ? Je crois qu'il n'y a pas une ouverture au niveau des masques des maîtres avec la bouche
Cependant, les Revolvers avaient gardé leur aspect d'origine, qui ne collait pas trop avec le fort. Si on modifiait l'habillage de la machinerie, on obtiendrait facilement un bon défi.
Aurélien- Fan-Accro
- Inscription : 21/05/2022
Messages : 1901
Boyards : 1838
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum