Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2024

+15
Forcadell
Rem91
Aurélien
baba.8
Stroboyard
mikeicombine
Blibiothèque
Yves Jonas
Xavier
boyarddor
HugoFortBoyard
Pierrot
Thorin97
Damien39
lucas5201
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Quel(s) personnage(s) de 2023 ne doi(ven)t pas revenir sur le Fort en 2024 ? (plusieurs choix possibles)

Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2024 - Page 2 Vote_g102%Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2024 - Page 2 Vote_d10 2% 
[ 10 ]
Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2024 - Page 2 Vote_g108%Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2024 - Page 2 Vote_d10 8% 
[ 34 ]
Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2024 - Page 2 Vote_g102%Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2024 - Page 2 Vote_d10 2% 
[ 9 ]
Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2024 - Page 2 Vote_g1010%Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2024 - Page 2 Vote_d10 10% 
[ 39 ]
Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2024 - Page 2 Vote_g1012%Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2024 - Page 2 Vote_d10 12% 
[ 49 ]
Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2024 - Page 2 Vote_g1011%Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2024 - Page 2 Vote_d10 11% 
[ 44 ]
Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2024 - Page 2 Vote_g102%Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2024 - Page 2 Vote_d10 2% 
[ 8 ]
Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2024 - Page 2 Vote_g1014%Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2024 - Page 2 Vote_d10 14% 
[ 55 ]
Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2024 - Page 2 Vote_g104%Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2024 - Page 2 Vote_d10 4% 
[ 15 ]
Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2024 - Page 2 Vote_g101%Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2024 - Page 2 Vote_d10 1% 
[ 6 ]
Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2024 - Page 2 Vote_g107%Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2024 - Page 2 Vote_d10 7% 
[ 27 ]
Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2024 - Page 2 Vote_g101%Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2024 - Page 2 Vote_d10 1% 
[ 3 ]
Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2024 - Page 2 Vote_g102%Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2024 - Page 2 Vote_d10 2% 
[ 7 ]
Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2024 - Page 2 Vote_g109%Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2024 - Page 2 Vote_d10 9% 
[ 35 ]
Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2024 - Page 2 Vote_g100%Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2024 - Page 2 Vote_d10 0% 
[ 2 ]
Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2024 - Page 2 Vote_g101%Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2024 - Page 2 Vote_d10 1% 
[ 3 ]
Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2024 - Page 2 Vote_g105%Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2024 - Page 2 Vote_d10 5% 
[ 22 ]
Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2024 - Page 2 Vote_g109%Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2024 - Page 2 Vote_d10 9% 
[ 35 ]
 
Total des votes : 403
 
 
Sondage clos

Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2024 - Page 2 Empty Re: Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2024

Message  Stroboyard Mar 12 Sep 2023 - 13:36

Plutôt que de faire des retours parfois hasardeux, ils devraient créer de toutes pièces de nouveau personnages, qui soient non people et qui soient MUETS (ça rajoute du mystère, une Mauvaise Passe qui grince pendant toutes l'épreuve ça n'apporte rien de mystérieux ni d'effrayant, c'est juste horripilant)




On pourrait avoir un nouvel homme fort sur le modele "viking", il apporterait avec lui un univers et pas juste de muscles (Big Boo est bien carré, mais il ne sert à rien, pas plus que Mr Boo en son temps)

On pourrait aussi avoir un personnage d'inspiration "samouraï" (sans tomber dans le cliché où on mélange toutes les cultures asiatiques)

On pourrait avoir un personnage au look médiéval qui pourrait faire des jeux comme le bonneteau ou les jeux de tavernes.

On pourrait avoir un nouveau marin façon marin terre-neuvas.

On pourrait avoir une "marquise" raffinée qui nous recevrait dans une cellule à l'ambiance boudoir.

Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1927

Lolo89, Rem91, JujuFortBoyard, Yves Jonas, Forcadell, Xisnot, Aurélien et sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2024 - Page 2 Empty Re: Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2024

Message  Rem91 Mar 12 Sep 2023 - 19:12

Concernant les personnages, il y a les incontournables sur lesquels je ne reviendrais pas et qui doivent évidemment revenir :

- Le père Fouras
- Passe Partout 
- Passe Muraille (doucement sur les costumes néanmoins)
- Le chasseur (la "capture" du candidat doit cependant se faire de façon plus naturelle)
- Lady Boo
- Big Boo (qui doit conserver l'ensemble de ses fonctions actuelles)
- les maîtres du temps 

Je conserverais aussi la bohémienne (ou un personnage de ce profil) qui apporte de la vie sur le fort en étant susceptible d'apparaitre à tout moment (chose désormais bien trop rare)

Du côté des départs (qui malheureusement n'interviendrons pas...) :

- Cyril Gossbo : rien à sauver entre l'épreuve et le personnage (quitte à faire un quizz sur le fort, le père Fouras pourrait s'en charger)

- Felindra : c'est un personnage historique, mais objectivement, suite au départ des tigres, elle n'a plus de raison d'être présente

- Blanche / rouge : les 2 personnages sont assez neutres (comme l'interprétation de Delphine Wespiser malgré des progrès par rapport à son arrivée) mais le processus de libération prisonniers et de libération des clés pose problème (chez Blanche cela gagne; chez rouge, le candidat sportif mais moins intéressant au yeux de la production est automatiquement sacrifié). Conserver uniquement blanche, à la rigueur, mais je pense le sort des 2 sœurs lié. 

- Cousin de la boule : une fausse bonne idée à ne pas reproduire

- Ratman : trouvons plutôt de nouveaux concept

Il reste les cas compliqués :

- Little Boo : clairement, il est invincible. Soit il reste dans des épreuves qu'il peut perdre, soit il doit quitter le fort (l'hypothèse d'un remplacement par un ado m'emballant moyennement)

- Passe Oussakas : le personnage est pas mauvais dans l'absolu mais j'ai quand même du mal. Je pencherais plus pour un départ, sinon, il faut réfléchir à une autre utilisation.

- les jokers mystères : si la production veut remplacer les Boo par des peoples le temps d'une émission, pas de problème pour moi. Par contre, il faudrait revenir aux costumes de 2022 et accentuer l'aspect énigme (pour l'instant un peu cadeau)

- Chef Willy : gros débat. Pour moi, il doit rester car il apporte de la vie sur le fort. Clairement, Willy Rovelli à une répartie et des talents d'interprète qui lui permettent de (parfois) sortir des schémas pré établit par la production. Il devrait être associé à une nouvelle épreuve, apparaitre par surprise. Qu'il reste shérif, cela me convient mais par contre, le concept des plats immondes doit disparaitre, c'était l'énième saison de trop. Willy d'accord mais le Willy cuisinier, non.

Rem91
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 12/07/2015

Messages : 53
Boyards : 33


Guillaume Boyard, Gaël, Forcadell, Xisnot, HugoFortBoyard et Ki sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2024 - Page 2 Empty Re: Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2024

Message  Forcadell Lun 18 Sep 2023 - 2:31

Pour moi les personnages qui doivent absolument rester sont :
Le père Fouras : mais juste qu'il se déplace dans le fort par exemple pour allez de son entre a sa vigie, qu'il et des scenette avec Olivier ou d'autre personnages pour faire que le fort soit en vie comme à la grande époque ,sans oublier que son énigmes dans la vigie doit etre récurrente .
Passe Partout : mais qu'il et par exemple des scenette avec le père Fouras ou d'autres personnes, j'ai adoré l'année dernière les scenette avec le père Fouras pourquoi pas en faire d'autres l'année prochaine.
Passe Muraille : moin de costumes serait préférable.
Le chasseur : il doit rester mais le kidnapping serait à retravailler pour qu'il soit moins scénarisé et plus réaliste .
Les Maîtres du Temps
Felindra : elle doit rester, se personnages fait partie des pierres du fort mais il faudrait lui donner la charge d'une épreuve ou dire fuck au assos de protection des animaux et remettre les tigres qui je rappelle pour la plus part son nés à fort boyard.
Willy : à conserver absolument il fait désormais partie des pierres du fort, je trouve qu'il a été incroyable à l'animation de l'after et son perso et de mieux en mieux mais un retour du restaurant serait apprécié, il peut garder son rôle de shérif mais aussi à nouveau être cuistaux, mais dégager le Willymaton .
Rouge et blanche : elle peuvent rester mais le jugement a retravailler et la cage plus réaliste serait acceptable..
Passe Ousakasse : bon personnages juste quelques truc à retravailler mais il faut absolument qu'elle reste .
La Bohémienne : à conserver absolument elle et culte et son personnage fait partie des pierres du fort ,il faut que elle et son épreuve soient présent de façon récurrente dans chaque émissions .
Big Boo : à conserver.
Lady Boo : à conserver.
Little Boo : à conserver.
Ratman : personnages culte à conserver à la libération des prisonnier par exemple pour les clé ,tandis que Willy s'occupe de la libération lors de la fin des aventures.
Comme personnages à dégager vite :
Cyril Goosbo : il a rien a faire a fort boyard.
Le cousin de la boule : personnages créé pour rappeler les bon souvenirs de la Boule mais qui a fait un giga bide . Les Jokers Mystères : alors comment dire les costumes, les personnages hors sujet .
Personnages dont je veux le retour :
Luciole : un personnages qui mais chers dans mon cœur j'adore son personnages, j'ai été très content de son retour en 2022 et très triste de sa disparition cette année, un personnages que je veux revoir l'année prochaine de façon récurrente dans une épreuve technologique ou l'aventure des cachots abandonné .
Le magicien : Serge Avril et toujours sur le fort en tant que maître magicien du temps, le Bonneteau à été rejouer en épreuve cette année donc j'aimerais revoir ce personnages culte de façon récurrente l'année prochaine.
Jaba le pirate : personnages culte qui a totalement sa place au fort boyard dont je souhaite son retour de façon définitive.

Comme nouveaux personnages :
Le descendant du père Fouras : un nouveau personnage qui pourrait débarquer dans l'esprit de rencontrer son ancêtres le père Fouras, et ce nouveau personnage pourrait travailler sur une giga épreuve qui prendrai place partout dans le fort qui pourrait être un fil rouge dans toute l'émission avec à chaque partie un candidat différent dans l'esprit du fort bien évidemment.


Forcadell
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 28/08/2021

Messages : 213
Boyards : 153


Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2024 - Page 2 Empty Re: Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2024

Message  Stroboyard Lun 18 Sep 2023 - 6:06

Forcadell a écrit:Comme nouveaux personnages :
Le descendant du père Fouras : un nouveau personnage qui pourrait débarquer dans l'esprit de rencontrer son ancêtres le père Fouras, et ce nouveau personnage pourrait travailler sur une giga épreuve qui prendrai place partout dans le fort qui pourrait être un fil rouge dans toute l'émission avec à chaque partie un candidat différent dans l'esprit du fort bien évidemment.


Ça c'est niet !
Ça voudrait dire personnage parlant (quelle horreur, ça fait des années qu'on veut se débarrasser de ceux qu'on a), ça voudrait dire cinématiques (inter)minables, ça voudrait dire que le Père Fouras a eu une vie amoureuse.
La famille Fouras ne peut compter qu'un seul membre : le Père Fouras.
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1927
Boyards : 1743


BOBEW, Rat Fou, JujuFortBoyard, Pierrot, HugoFortBoyard et Julien_1234 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2024 - Page 2 Empty Re: Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2024

Message  JujuFortBoyard Dim 15 Oct 2023 - 10:51

Je m'y prends un peu tard, vu que beaucoup de choses ont déjà été dite, avec de très bonnes idées, et d'autres dont je ne voudrais jamais voir l'existance tant cela viendrait encore baisser le niveau du jeu.

On va commencer simple, je ne veux désormais plus de personnage parlant dans le jeu, passe droit fait à Père Fouras, le Chasseur ( et encore on peut faire sans ) et si un potentiel retour de Luciole, pourquoi pas. Vous l'aurez donc déjà deviné, Blanche, Rouge, Willy, Goss'moche et tout ceux qui prononcent un mot sont à virer, parce qu'en plus ils sont ridicules.

~ A conserver ~


  • Le Père Fouras est donc à conserver, c'est l'essence même du jeu, il faudrait juste que la production ajuste la cohérence des propos, notre bon vieux père doit lutter pour son trésor, pas se réjouir qu'il y'ait des candidats. Mais il me paraîtrait impossible à l'heure d'aujourd'hui de le supprimer, tant il est adoré ( et moi le premier  Laughing )
  • Passe-Partout est évidemment a conserver, c'est un des seuls qui n'a rien à se reprocher.
  • Passe-Muraille est vraiment à traiter au cas par cas, car pour moi, si sa seule fonction est de livrer des parchemins et de se déguiser, et qu'il fait donc perdre d'incalculables minutes dans l'émission pour rien, alors la prod va devoir sérieusement réfléchir. Mais comme il est aimé des français et qu'il a son pass d'entrée, il restera, mais il fait vraiment un rôle qui empêche le trop grand nombre de déguisement, et les longues minutes de perdues.
  • Les Maîtres du Temps, qui évidemment doivent rester, rien à reprocher dans leur cas
  • Félindra, qui mérite vraiment une mise en valeur énorme dans un jeu du type chambrière par exemple. C'est un des meilleur personnages du jeu, alors qu'elle n'apparaît désormais que 10 secondes par émission.
  • Lady Boo est à mon sens la seule "Boo" à mériter sa place dans le Fort. Il faut tout simplement revenir à la version 2011 ou les "Boos" se limitaient à une seule personne, plutôt que de diversifier la famille pour trop d'incohérence et de perte dans les épreuves.
  • Le Chasseur est à conserver evidemment, la parole est facultative, mais son rôle est très bon, et je n'irai peut-être même pas jusqu'à lui ajouter une autre séquence, au risque que cela devienne lassant. Son rôle est vraiment magnifique, une belle réussite de 2022.


~ Les retours ~


  • La Bohémienne qui, si possible incarnée par la même actrice que en 2023, mérite totalement sa place dans le Fort, avec la séquence de la presse à boyards, et éventuellement une autre séquence permettant par exemple de gagner une épreuve bonus.
  • Luciole, et la cellule interactive, qui méritent à eux deux une belle place dans le Fort. Cette séquence mérite bien plus sa place que le Débarras, ou que le parcours affreux de Gary Boo. 
  • Plus éventuel, car pas très convaincu cette année, mais Ratman pourrait éventuellement revenir pour remplacer la libération des prisonniers en quête des clés. Mais comparé aux deux autres personnages, il est plus facultatif.



~ Les suppressions ~


  • Cyril Goss'bo, qui... qui m'agaçe à un stade où je fais de la zapette sur ma télé. Ridicule, horrible, inutile et qui prend près d'une dizaine de minutes à l'écran... Mais comme déjà dit par un bon lot de membres, entre pass d'entrée, et amour d'un certain nombres de télespectateurs, difficiles de virer un si bon générateur d'audimat.
  • Chef Willy, qui, malgré notre impuissance à le faire partir, le mériterait franchement. Ces rôles deviennent de plus en plus ridicules, ce n'est plus un personnage, c'est un "meilleur pote" des candidats qui vont en prison. Du grand n'importe quoi, ça doit virer en urgence, même si dans les faits, on va encore avoir un "shérif suprême" l'année prochaine.
  • Les Jokers Mystères, qui bien qu'apparu une seule fois, on réussi à rendre détestable une émission qui était déjà détestable avec Vaï et j'en passe. Mais vraiment, on a des costumières, on a du matériel, et on va chez la Foir'Fouille ou Gifi pour habiller des gens qui sont même pas foutus de gagner !? Vraiment, va falloir se remettre en réflexion, et surtout se demander pourquoi les atouts cette année n'ont pas collé...
  • Big Boo, qui à part exposer ses muscles, ne sert définitivement à rien. Ces statistiques sont mauvaises, trop de rôle alors qu'on devrait avoir un geôlier en prison... A enlever.
  • Little Boo, qui par inversement à Big Boo, est TROP fort, il faut nuancer les réussites, et laisser une part de victoire à l'équipe. C'est quand même assez dingue de se dire qu'il y'a 3 personnages qui ont le même rôle, alors qu'il suffirait seulement d'un seul personnage.
  • Blanche ET Rouge, qui dans les faits sont devenus robotisées par la production, et qui, pour ma vision de Fort Boyard 2024, n'ont plus leur place dans le jeu. Dans la réalité, on les aura encore l'année prochaine, avec potentiellement une Bleue dont je ne veux vraiment pas du tout.
  • Le Cousin de la Boule, qui dans les fait, ne sert à rien, vu sa brève apparition dans la première émission. Une mauvaise reproduction, autant créer un nouveau geôlier, au lieu de faire des retours complètement foireux.
  • Passe-Ousakass, qui au début m'avait convaincu, mais qui en définitive ne sert pas à grand chose. La production peut éventuellement lui donner un rôle, mais actuellement, pour crier et ne pas servir à grand chose dans l'aventure des Catacombes, c'est plus facile de l'enlever. Et pitié, mais un changement de nom serait aussi souhaitable vu que le rapport avec les passes est de 1%.



~ Nouveaux personnages ~


  • Je ne veux qu'une seule réelle nouveauté, un VRAI geôlier. Je ne veux pas de reproduction horrible de Sumo ou de la Boule, je ne veux pas d'un Lutteur, je veux vraiment un geôlier. J'avais pensé à Ronchon, mais le nom peut être modifiable. Et il retrouve tous les rôles attribué au Geôlier, le Gong, les prisons et la libération. Et puis, connaissant mon amour pour les animaux, si il pouvait avoir avec lui un animal de compagnie dans le même style que le personnage, je serais convaincu.



Je ne veux en rien avoir de nouveaux personnages qui n'apporteraient rien dans le jeu, qui soient connues ( car plus difficile à supprimer par la suite ), et qui ne parlent pas. De plus, leur temps d'apparition ne doit pas dépasser 5 minutes ( ce qui est dans les faits, déjà un peu trop ).


Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
Moi et Fort Boyard depuis 2009
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 07/06/2021

Messages : 2894
Boyards : 1596


Paul, Stroboyard, Forcadell et Aurélien sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2024 - Page 2 Empty Re: Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2024

Message  Stroboyard Dim 15 Oct 2023 - 12:38

JujuFortBoyard a écrit:
  • Félindra, qui mérite vraiment une mise en valeur énorme dans un jeu du type chambrière par exemple. C'est un des meilleur personnages du jeu, alors qu'elle n'apparaît désormais que 10 secondes par émission.


Ya même un moment où je me suis demandé si elle était vraiment présente ou si c'était des images des saisons précédentes.

Déjà on la voit peu, et la moitié du temps c'est sur un plan large où ça pourrait être n'importe quelle femme noire ayant sa corpulence et sa tenue. C'est bien dommage. 
Avec Passe-Partout et le Père Fouras l'un des derniers personnages emblématiques historiques
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1927
Boyards : 1743


JujuFortBoyard, Forcadell et Aurélien sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2024 - Page 2 Empty Re: Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2024

Message  Matt Dim 15 Oct 2023 - 13:40

Delphine Wespiser et Willy Rovelli sont maintenant des personnages cultes pour la prod, ça m'étonnerait qu'ils partent de sitôt surtout pour une saison anniversaire. 
Même dans l'émission best of de fin de saison, ils disent à plusieurs reprises à l'année prochaine.
Matt
Matt
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 23/06/2023

Messages : 124
Boyards : 83


JujuFortBoyard, Forcadell et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2024 - Page 2 Empty Re: Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2024

Message  JujuFortBoyard Dim 15 Oct 2023 - 13:42

Matt a écrit:Delphine Wespiser et Willy Rovelli sont maintenant des personnages cultes pour la prod, ça m'étonnerait qu'ils partent de sitôt surtout pour une saison anniversaire. 
Même dans l'émission best of de fin de saison, ils disent à plusieurs reprises à l'année prochaine.
Ils sont non seulement cultes, mais très appréciés également d'un grand nombre de téléspectateurs, surtout parce qu'ils sont aussi des célébrités. Et maintenant que cela fait 11 saisons au total qu'il sont là tous les deux, très difficiles en effet de les faire partir. Tout le monde le sait bien, même si dans les faits, leurs rôles peuvent être largement supprimables.


Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
Moi et Fort Boyard depuis 2009
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 07/06/2021

Messages : 2894
Boyards : 1596


JujuFortBoyard, Forcadell, Matt et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2024 - Page 2 Empty Re: Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2024

Message  Stroboyard Dim 15 Oct 2023 - 16:51

Matt a écrit:Delphine Wespiser et Willy Rovelli sont maintenant des personnages cultes pour la prod, ça m'étonnerait qu'ils partent de sitôt surtout pour une saison anniversaire. 
Même dans l'émission best of de fin de saison, ils disent à plusieurs reprises à l'année prochaine.

Ils partiront quand la prod aura réussi à tuer l'émission pour de bon. 
Il n'y aura plus qu'à espérer une renaissance sur des bases saines, simplifiées, et apaisées comme la Carte aux trésors.


J'en suis maintenant arrivé au point d'espérer que l'émission meurt pour mieux renaitre
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1927
Boyards : 1743


JujuFortBoyard, Yves Jonas, Forcadell et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2024 - Page 2 Empty Re: Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2024

Message  Aurélien Ven 20 Oct 2023 - 22:04

Magloire donne quelques infos sur son départ, précisant notamment que celui-ci est dû à son remplacement en tant que candidat maudit.

"J'adorais le faire, mais…" : Magloire lève le voile sur la disparition de son personnage Magik dans Fort Boyard
Aurélien
Aurélien
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 21/05/2022

Messages : 1664
Boyards : 1704


Forcadell est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2024 - Page 2 Empty Re: Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2024

Message  Boyard63 Mar 26 Déc 2023 - 16:08

Dans un court entretien avec Télépro, Delphine Wespiser évoque son retour dans notre émission préférée la saison prochaine. Elle évoque rapidement le personnage de Bleue, restée dans les cartons suite au Covid-19. Ce potentiel nouveau personnage n'est toujours pas enterré à l'heure actuelle mais reste très compromis. La séquence coûterait particulièrement cher dans le contexte budgétaire actuel.
Boyard63
Boyard63
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 09/01/2023

Messages : 740
Boyards : 464


Lugiale2000, Forcadell et Aurélien sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2024 - Page 2 Empty Re: Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2024

Message  Roro93 Jeu 28 Déc 2023 - 15:08

Pour ma part, je ne souhaite pas voir revenir 3 personnages :

les Jokers Mystères, car la récurrence des personnages mystères depuis 2022, tels que la guerrière mystère et le guerrier mystère, me laisse lassé.

Ratman qui ne m'enthousiasme pas en raison de son rôle et de son costume, même sa transformation en vieil homme ne me plaît pas.

Quant au cousin de la boule, ça aurait été une bonne idée si il aurait été le remplaçant d'Yves Chassereau depuis le début, surtout étant donné que la présence actuelle de Big Boo en tant que geôlier ne me satisfait pas. Cependant, son retour ne m'enthousiasme pas car lors de la première émission en 2023, son apparition était inutile et son rôle semblait quelque peu compromis.

Cyril Ferreau, alias Cyril Gossbo, devrait impérativement partir car son humour est ennuyeux et en 2020, son personnage était censé incarner une poupée mais honnêtement, ça ne colle pas du tout

Pour les autres, je préférerais qu'ils restent, mais avec l'approche du 35e anniversaire en 2024, j'attends avec impatience l'arrivée du Personnage Bleu parce qu'à mon avis, Rouge et Blanche ont été trop présents et ce n'est pas que je ne veux pas les voir puisque on voudrait bien voir un nouveau fesant parti avec les deux sœurs.


Dernière édition par Roro93 le Ven 29 Déc 2023 - 20:59, édité 1 fois

Roro93
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 17/12/2023

Messages : 16
Boyards : 16


Forcadell est d'accord avec ce message

JujuFortBoyard et Xisnot ne sont pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2024 - Page 2 Empty Re: Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2024

Message  JujuFortBoyard Jeu 28 Déc 2023 - 20:45

Roro93 a écrit:Pour les autres, je préférerais qu'ils restent, mais avec l'approche du 35e anniversaire en 2024, j'attends avec impatience l'arrivée du Personnage Bleu parce qu'à mon avis, Rouge et Blanche ont été trop présents et ce n'est pas que je ne veux pas les voir puisque on voudrait bien voir un nouveau fesant parti avec les deux sœurs.
Alors je ne vais pas te mentir, mais je préférerais que Bleue reste au placard, ou du moins dans les cartons. Si Bleue arrive un jour, ce sera encore Delphine Wespiser qui a de grande chance d'obtenir le rôle. J'ai déjà beaucoup de mal avec les personnages qui changent tout le temps de rôle, mais alors là, si Delphine a 3 rôles d'un coup, ça va être à coup sûr du n'importe quoi, il va avoir un échelon qui ne va pas coller du tout.

Le premier soucis est que rien qu'avec deux personnages, on la voit trop, et d'ailleurs quel souffle quand la réunion entre la cage et le jugement a eu lieu, car, en plus du gain de temps, on voyait moins Delphine, ce qui est parfait. Sauf que si ce nouveau personnage entre en scène, la prod va s'axer sur le fait que c'est "nouveau" et donc, comme tout ce qui est nouveau, il faut que ce soit vu, surtout si c'est en partie intermédiaire. En comme il faut garder une cohérence avec Blanche et Rouge, impossible de supprimer ni l'une, ni l'autre. Je vois mal la prod dire dans une cinématique : les sœurs Blanche et Rouge sont mortes mais voici Bleue. Résultat : Une Delphine vue et encore trop vue, et du grand n'importe quoi j'en suis quasiment persuadé.

Et puis, je ne vois pas qu'es ce que ce personnage pourrait vraiment apporter de nouveau, vu que les épreuves avec des célébrités, ça s'est très souvent transformé en du n'importe quoi, et la partie intermédiaire étant déjà assuré par deux personnages, en voir un troisième, ça serait l'incompréhension.

Donc, au lieu de faire toujours plus, d'inventer la palette de Lumineuse 2.0 en allant jusqu'au personnage de Vert un jour peut-être, faudrait déjà que la production réfléchisse aux deux personnages actuels, Blanche et Rouge, et à leur rôle qui devient au fur et à mesure lassant, avant de se demander s'il serait bon de faire intervenir un personnage en lien avec les deux autres, au risque de poursuivre la lassitude, et de rentrer dans l'incompréhension pour les téléspectateurs qui ont déjà du mal pour certains à faire le lien entre Blanche et Rouge.


Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
Moi et Fort Boyard depuis 2009
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 07/06/2021

Messages : 2894
Boyards : 1596


Passe75 et Gaël sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum