Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2024

+15
Forcadell
Rem91
Aurélien
baba.8
Stroboyard
mikeicombine
Blibiothèque
Yves Jonas
Xavier
boyarddor
HugoFortBoyard
Pierrot
Thorin97
Damien39
lucas5201
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quel(s) personnage(s) de 2023 ne doi(ven)t pas revenir sur le Fort en 2024 ? (plusieurs choix possibles)

Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2024 Vote_g102%Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2024 Vote_d10 2% 
[ 10 ]
Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2024 Vote_g108%Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2024 Vote_d10 8% 
[ 34 ]
Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2024 Vote_g102%Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2024 Vote_d10 2% 
[ 9 ]
Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2024 Vote_g1010%Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2024 Vote_d10 10% 
[ 39 ]
Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2024 Vote_g1012%Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2024 Vote_d10 12% 
[ 49 ]
Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2024 Vote_g1011%Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2024 Vote_d10 11% 
[ 44 ]
Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2024 Vote_g102%Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2024 Vote_d10 2% 
[ 8 ]
Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2024 Vote_g1014%Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2024 Vote_d10 14% 
[ 55 ]
Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2024 Vote_g104%Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2024 Vote_d10 4% 
[ 15 ]
Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2024 Vote_g101%Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2024 Vote_d10 1% 
[ 6 ]
Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2024 Vote_g107%Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2024 Vote_d10 7% 
[ 27 ]
Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2024 Vote_g101%Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2024 Vote_d10 1% 
[ 3 ]
Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2024 Vote_g102%Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2024 Vote_d10 2% 
[ 7 ]
Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2024 Vote_g109%Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2024 Vote_d10 9% 
[ 35 ]
Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2024 Vote_g100%Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2024 Vote_d10 0% 
[ 2 ]
Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2024 Vote_g101%Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2024 Vote_d10 1% 
[ 3 ]
Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2024 Vote_g105%Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2024 Vote_d10 5% 
[ 22 ]
Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2024 Vote_g109%Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2024 Vote_d10 9% 
[ 35 ]
 
Total des votes : 403
 
 
Sondage clos

Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2024 Empty Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2024

Message  lucas5201 Dim 3 Sep 2023 - 11:30

Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2024

Thématiques de ce débat : suppressions de personnages, retours de personnages, changement de rôles, rôle du Père Fouras, interaction entre eux, nouveaux personnages, costumes des personnages...

Bonnes discussions


Notes :
- Nous vous rappelons qu'il n'est pas nécessaire de répondre rapidement et simplement aux exemples de thématiques ci-dessus. Il s'agit juste de pistes à explorer au cours de la période creuse.
- Pensez à prendre votre temps pour développer vos idées d'amélioration, nous avons toute la période creuse pour le faire. N'oubliez pas d'être clair dans vos textes d'explications, en ajoutant pourquoi pas des croquis ou photos.
- N'oubliez pas de faire attention aux hors-sujets ! Postez vos idées dans le bon sujet des débats.
- Le sondage présent dans l'en-tête de ce sujet n'est qu'une question sur un point précis du thème de ce débat, vous pouvez évidemment aborder ici tous les sujets liés aux PERSONNAGES.


1995-2024 - Les maîtres des ténèbres vous attendent pour vous défier dans la salle du Conseil

"Maître des ténèbres, je demande le jeu": Olivier Minne
''Messieurs les maîtres des jeux, préparez-vous à accueillir les chasseurs de temps'': Patrice Laffont
---------------------------
2 août 2017 - 16 mai 2018: Contributeurs des objets mythiques
16 mai 2018 - 31 mars 2019: Contributeurs
31 mars 2019 - 14 mai 2020 : Modérateur Junior

Depuis le 14 mai 2020: Modérateur
-----------------------------
lucas5201
lucas5201
Modérateur
Modérateur

Inscription : 12/10/2013

Messages : 1571
Boyards : 7307


Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2024 Empty Re: Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2024

Message  Damien39 Dim 3 Sep 2023 - 13:13

- A garder : Père-Fouras, Passe-Partout, Passe-Muraille (mais sans costumes différents et jeux avec les candidats alors que le chrono défile, cela fait perdre du temps et devient un peu lourd par moments), Félindra, Willy (mais plus de Willymaton), la famille Boo, Blanche, Rouge, les Maîtres du temps.


- Nouveau personnage : le geôlier dont le rôle est de sonner le gong, après qu'Olivier le lui a demandé, comme le faisaient Patrice Laffont et JP Castaldi, et aussi d'emmener les candidats en prison. Big Boo n'a rien à faire dans ce rôle. Le geôlier peut éventuellement avoir une épreuve de libération. 
Bleue. Je ne sais quel rôle lui attribuer, mais elle avait été étudiée apparemment. J'aimerais bien. 


- Retour d’anciens personnages : un magicien, Jaba le pirate (sur un bateau à proximité du fort, il peut proposer une aventure par exemple), la Bohémienne.

- A supprimer : Passe oussakass, le chasseur, les jokers mystères.
Damien39
Damien39
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 02/09/2012

Messages : 788
Boyards : 504


Forcadell, Aurélien et Frédéric0 sont d'accord avec ce message

Lugiale2000, Thorin97, JujuFortBoyard, Xisnot et Roro93 ne sont pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2024 Empty Re: Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2024

Message  Thorin97 Dim 3 Sep 2023 - 16:16

Comme d'habitude, Willy, CYril Gossbo et Rouge à virer bien évidemment. Même si ça ne se fera pas puisqu'ils ont un totem d'immunité.
Thorin97
Thorin97
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 10/09/2018

Messages : 655
Boyards : 631


Lolo89, boyard128, Lugiale2000, Passe75, JujuFortBoyard, Yves Jonas et Xisnot sont d'accord avec ce message

Forcadell et Le P'tit Comic ne sont pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2024 Empty Re: Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2024

Message  Pierrot Lun 4 Sep 2023 - 11:16

Parmi les personnages à garder absolument (liste non exhaustive), le Père Fouras, les deux Passes, Passe-Oussakass (mais il faut retravailler son rôle et donc surtout son utilité), les magnifiques Maîtres du temps et donc également le Chasseur.

Je pense qu'il faut supprimer, en priorité, les Jokers Mystères (c'est surtout s'ils gardent leur même costume qui n'est pas au goût de l'émission) ainsi que Little Boo (on en a parlé tout au long de cette saison, trop peu de candidats possèdent les mêmes compétences sportives de Little Boo, il constitue donc un moyen que la production emploie lorsqu'elle souhaite un échec et/ou un prisonnier assurément =>trucage).
Pierrot
Pierrot
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 18/08/2021

Messages : 806
Boyards : 625


Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2024 Empty Re: Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2024

Message  HugoFortBoyard Lun 4 Sep 2023 - 11:39

A garder : Père Fouras, Passe Partout, Passe Muraille (un peu moins de déguisement stp !), les Maitres du temps, le Chasseur, Big Boo (il ne doit pas faire le gong !), Lady Boo, Félindra (elle devrait faire quelque en plus (pas le gong svp !), le Cousin de la Boule (a mettre en geôlier !), Blanche, Willy (à remettre dans son restaurant ! La cellule du restaurant serait réutilisé et la grande évasion devrait revenir !), la Bohémienne et Cyril Gossbo (j'aime bien son personnage moi mais l'épreuve dure trop longtemps !).

A supprimé : Little Boo (imbattable), Rouge (Blanche suffit au jugement ! Tout le monde perd au jugement de Rouge !), Ratman (qui n'a plus ca place aujourd'hui !), Passe ou sa casse (pas besoin de préciser !) et les Jokers Mistères !


Pour Fort Boyard le forum et vive l'administration.
HugoFortBoyard
HugoFortBoyard
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 15/03/2023

Messages : 876
Boyards : 274


Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2024 Empty Re: Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2024

Message  boyarddor Lun 4 Sep 2023 - 21:00

Je suis probablement l'un des rares, mais je n'ai vraiment pas envie que Passe-Oussakas nous quitte. Oui, il voudrait peut-être le limiter, mais sans cela, l'aventure des catacombes serait ennuyeuse.


EN ATTENDANT LA REPUBLIQUE TCHEQUE OU LA SLOVAQUIE A FORT BOYARD !
boyarddor
boyarddor
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 29/09/2021

Messages : 268
Boyards : 601


Passe Partrou, JujuFortBoyard, Forcadell et Xisnot sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2024 Empty Re: Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2024

Message  Xavier Mar 5 Sep 2023 - 0:00

En ce qui concerne les personnages, c'est clair qu'il y a un tri à faire, certains ont des rôles inutiles (Passe Ousakass), certains sont présents depuis de trop nombreuses années et on tire trop sur la corde avec eux (Delphine et Willy), hors-sujet à l'émission (Cyril Gossbo), d'autres sont invincibles (Little Boo), tandis que d'autres sont décevants dans leurs performances (Big Boo), je vais détailler ce qu'il faut modifier avec certains personnages :

Pour commencer, je vais décrire les personnages que je ne souhaite pas garder :

- Le Cousin de la Boule : Je n'ai pas compris son apparition surprise dans l'émission 1, il n'a servi à rien. Je souhaite qu'un nouveau geôlier prenne la place du sonneur de gong et des prisons, mais pour éviter la confusion avec La Boule, je pense qu'il vaut mieux réfléchir à un nouveau personnage pour le faire et laisser la Boule dans les souvenirs dans l'émission.

- Jokers Mystères : Vu que je suis contre le retour des atouts, je les vois difficilement être reconduits en cas d'absence des atouts, sauf si c'est récurrent, ce qui serait une mauvaise idée. De plus, les costumes étaient horribles cette année et hors-sujet à l'émission en comparaison avec ceux portés des guerriers mystères l'année dernière.

- Cyril Gossbo : Autant le principe du débarras pourquoi pas, c'est-à-dire poser des questions en rapport sur l'histoire de l'émission est une bonne idée, mais comme à chaque fois depuis 2017, il y a toujours un détail qui gâche : ici c'est le slime qui est inutile et qui est prétexte à l'humiliation. Certes, le concept de son épreuve est un chouilla plus boyardesque que l'épreuve du slaïme, mais son personnage est tellement parti loin dans le hors-sujet, que même s'il est complètement cassé depuis l'année dernière, l'idée d'une poupée Barbie est tellement éloigné à ce qu'on attend d'un personnage sur le fort. Même si hélas, que je ne crois pas une seule seconde à son départ tellement que Cyril Féraud semble ravi de jouer ce rôle, comme dit dans le best-of de la saison 2023, on va rester optimiste et que son départ de l'émission est proche... Par contre même si c'est contre mon souhait, si Cyril Gossbo reste il faut impérativement qu'il reste usé, ça serait incohérent qu'il redevienne propre, tout neuf réparé et cela renforcerait son côté hors-sujet.

- Little Boo : On le voit surtout cette année, mais en réalité depuis qu'il est enfant du fort, Casey est beaucoup trop fort ! Je pense qu'il faut mieux qu'il s'en aille et qu'il ne soit pas remplacé, son rôle lui a été attribué puisqu'en 2020, il fallait un troisième boo pour la cage et qu'il devait remplacer Big Boo dans certains jeux, mais depuis que la cage a fusionné avec le jugement, je trouve qu'il n'a plus d'intérêt à être sur le programme depuis et qu'il est plus prétexte à un envoi direct en prison. Je pense que Lady Boo peut largement le remplacer...


 Au cas par cas :

- Père Fouras : Le Père Fouras est très bon dans son rôle, toutefois je trouve qu'il est par moments trop grincheux et fait un peu son Picsou. Étant donné qu'on commence à épuiser les saynètes dans l'antre (disons que la dernière fois qu'il y a eu un changement dans l'antre c'était en 2016 lors du changement d'organisations des pièces, ben-là pas trop possible de modifier l'agencement surtout vis à vis du conseil), ce qu'on pourrait faire donc pour compenser ceci, on pourrait imaginer comme de 1999 à 2001, le Père Fouras fait le tour du fort et à chaque émission, il intercepte Olivier pour faire des saynètes avec lui en direct (différentes à chaque fois, mais qui a une même idée, comme avec Patrice en 1999), cela permettra de donner un rôle à Olivier et d'avoir un peu plus de spontanéité.

- Passe Muraille : Il peut continuer à distribuer les parchemins, mais il ne doit plus se déguiser, à force depuis 2015 ça devient lourd ! À la limite, il peut se déguiser uniquement dans l'introduction de l'émission comme en 2014, mais c'est tout. Il est grand temps de ramener la malle avec la plupart des costumes sur terre.

- Félindra : Je ne sais pas si elle va rester longtemps sur le fort, mais je trouve sa présence étrange depuis 2022. J'aurais préféré qu'on trouve un autre moyen de tourner la tête de tigre qu'elle qui est liée au tigre. En attend on cherche à lui donner des fonctions (le gong, qui n'est d'ailleurs même pas en direct, ni de cette année, on voit encore la porte de Croco World sur certains plans de 2023 !), et la manette. Honnêtement je ne vois pas ce qu'elle pourrait faire de plus, surtout qu'elle est un peu ''enfermée'' dans la salle du trésor donc ne peut rien faire durant l'émission. Je pense qu'il faudra envisager son départ et réfléchir à l'après Félindra, parce que je doute qu'elle va rester éternellement sur le programme.

- Chasseur : Je penche de plus en plus à inverser le jugement (Blanche uniquement) avec le chasseur, c'est-à-dire que l'équipe se rend au chasseur pour récupérer les clés manquantes, on pourrait éventuellement déplacer sa cellule à la place de la cage que je souhaite voir partir... Il faudra juste se pencher sur des jeux qui sont possibles pour être réalisés par des femmes, il y en a peu actuellement.

- Blanche & Rouge : Même si j'avais bien aimé l'idée de fusionner les deux parties, je trouve quand même que l'interprétation de Delphine a des limites, au contraire de Gossbo et Willy, Delphine souffre d'un problème d'acting et ose peu se mouiller. Souhaitant le départ de Rouge depuis bien longtemps, je propose l'idée suivante de transformer le jugement de Blanche en épreuve à clepsydre, la juge serait toujours présente, mais cette-fois ci pour gagner la clé le candidat doit réaliser plusieurs défis avec un stock de balles illimitées dans le temps de la clepsydre. En cas de victoire, Blanche donnerait la clé. C'est une idée comme ça sous forme de compromis, mais on peut aussi supprimer le jugement tout simplement.

- Passe-Ousakass : Un peu déçu du personnage qui ne sert à rien ! Déjà elle pourrait donner l'indice directement plutôt que de se farcir encore une fois un énième code et aussi peut-être comme Mr Tchan enfermer le candidat en cas d'échec, il y a plusieurs possiblités...

- Willy : Même si je suis pour son départ et qu'il commence gentillement à se lasser de l'émission, tant qu'il sera toujours présent, je souhaite qu'il conserve les prisons, même si je ne suis pas fan de la cuisine pénitentiaire et qu'on tourne en rond au niveau des menus depuis de biens nombreuses années, je pense qu'une pause voire un arrêt avec Willy est plus que nécessaire pour tourner une nouvelle page de l'émisssion. Toutefois je tiens à signaler que j'ai beaucoup aimé son animation dans les afters, beaucoup plus naturelle et surtout plus libre qu'Olivier, je me demande pas si à tout hasard Olivier est pour quelque chose là dedans... Aussi autre détail, mais je préférais qu'il change de métier, le costume de shérif ne lui va pas du tout, il pourrait avoir un costume noir comme les gardiens de prisons ordinaires, bien sûr seulement si il reste.

- Bohémienne : Pourquoi pas envisager son retour de manière récurrente une fois par émission, dommage que les personnages du passé restent cantonnés aux atouts.

- Ratman : Là je suis plus partagé, je trouve qu'il y a mieux à faire pour les prisons que de remettre Ratman pour la séquence des prisons, pour les conditions de libération des prisonniers, il faut trouver quelque chose de pas trop hasardeux (ici c'est 100 % le cas), ni totalement gratuit (comme en 1997 et de 2006 à 2009), ni de trop pénalisant (le retrait du temps trop élevé dans la grande évasion de 2015 à 2020), c'est pas simple, mais je vois mal Ratman rester de manière systématique dans l'émission, je pense qu'il y a d'autres choses nouvelles à explorer avec les prisons, pour éviter d'avoir quelque chose qu'on a déjà vu...

- Big Boo et Lady Boo : Cantonner leurs apparitions à la lutte ou double lutte (pas de manière récurrente, le taux d'apparition de cette épreuve était pas mal cette année), les cotons-tiges (qui doivent revenir dans une cellule) et au tir à la corde (les deux personnages, sinon un seul mais contre un seul candidat). Peut-être que Big Boo est un peu décevant dans ses épreuves, malgré qu'il soit lutteur...

Voici un tour rapide, j'ai évoqué les urgences et je pense surtout qu'il serait bien d'imaginer une saison sans nouveau personnage en taant que tel (la dernière fois que c'est arrivé, c'était en 2012 si on exclut le retour ponctuelle de la femme coupée), ça ferait du bien et d'éviter le scénario de mettre un nouveau personnage, pour unique raison, parce qu'il faut en mettre un quelque part...
Xavier
Xavier
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/04/2017

Messages : 1681
Boyards : 4063


Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2024 Empty Re: Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2024

Message  Yves Jonas Mar 5 Sep 2023 - 10:51

Moi en tant que nouveau producteur dans un autre monde
- Début de l’appel
Yves : Salut Mme Wespiser / M. Feraud
Wespiser/Feraud : Salut M. Yves ! en espérant que vous vous portez bien.
Yves : Dieu veille merci et de votre côté ?
Wespiser/Feraud : Je me porte bien merci Monsieur
Yves : Parfait ! Alors ! Je vous appelle pour vous annoncer que votre reconduction pour la prochaine saison de Fort Boyard ne sera pas possible
Wespiser/Feraud : Mais voyons M.Yves ! Vous ne pouvez pas prendre une décision comme telle ! Mon personnage en plus fait rêver les enfants, qui sont la cible principale du programme.
Yves : Euh, devrais-je vous rappeler que Fort Boyard est un jeu d’aventure et que, votre personnage ne colle pas à cet univers ? Disney Land est un lieu parfait pour votre personnage
Wespiser/Feraud : Sincèrement Monsieur le producteur, je ne m’attendais pas à cela de vous. Que diront ces enfants lorsqu'il constateront l’absence de mon personnage ?
Yves : Disons qu’ils vous auront déjà oublié avant la prochaine saison car mon équipe et moi travaillons sur une refonte qui pourra les faire plus rêver. Mais vous êtes toujours le/la bienvenue en tant que candidat(e) l’an prochain
- Fin de l’appel
Yves : Je rêve ou bien il/elle m’a raccroché en plein appel ? Bah pour une fois... il/elle a réussi à me faire rêver mais bon, ma sentence est irrévocable.

Je pense que vous m’avez compris. Little Boo, les deux Power Rangers et Mauvaise-Passe font aussi parti du lot.
Yves Jonas
Yves Jonas
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 20/07/2021

Messages : 175
Boyards : 80


boyard128 et Xisnot sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2024 Empty Re: Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2024

Message  Blibiothèque Jeu 7 Sep 2023 - 8:30

Hey,

Personnellement je suis entièrement pour le départ de Willy Rovelli qui est la purge à supporter chaque samedi soir. Même la pire émission possible de Fort Boyard qualitativement serait digeste s'il n'était plus là: il est là même quand il n'est pas là avec le jeu audiotel et ses 4 occurrences toujours plus insupportables au fil de la saison, et sa cuisine est toujours la même comme l'a dit un autre intervenant. On a fait le tour de ce personnage, il a fait ses dix ans et tant mieux pour lui, mais par pitié il faut passer à autre chose maintenant.  :blam
Selon moi de par sa séquence récurrente et forcée (induisant bon nombre de trucages... jocolor ) il nuit à l'émission bien davantage qu'un Cyril Gossbo qui n'est qu'une séquence malaise à supporter quelques samedis soirs, séquence malaise tempérée par le fond de son épreuve avec les questions sur le passé du Fort.
Sinon je pense que tous les autres personnages doivent être reconduits à l'exception de Blanche & Rouge qui catalysent le plus de trucages avec Willy via le Jugement qui est évidemment forcé à chaque émission. Avant l'an de grâce 2011 le système était tellement plus authentique et naturel ; on y croyait, j'y croyais, et j'aurais été dupé avec plaisir. Je ne suis pas forcément pour un limogeage de Delphine Wespiser qui me dérange beaucoup moins que Willy avec un acting beaucoup plus sobre, mais il faudrait d'urgence modifier son rôle et donc supprimer le Jugement, chose que je martèle depuis bientôt dix ans.  :blam

Blibiothèque
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 23/08/2014

Messages : 205
Boyards : 809


Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2024 Empty Re: Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2024

Message  mikeicombine Lun 11 Sep 2023 - 18:40

Me concernant, si la prod actuelle veut absolument garder Delphine, Cyril et Willy, ok mais FAÎTES LES CHANGER DE RÔLE !!!! 

On a fait le tour de leur personnage en 10 ans, alors donnez leur un nouveau rôle, plus terre à terre dans lequel ils pourront être eux-mêmes !

Donner le rôle de coanimateur à Cyril par exemple ! Faîtes de Delphine un personnage très neutre qui anime une partie indépendante ! Et Willy fait l'after, et uniquement l'after !


Je ne dis pas que ce sera forcément bien, mais au moins, l'émission évoluerait et ne stagnerait plus !
mikeicombine
mikeicombine
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 17/08/2017

Messages : 226
Boyards : 76


Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2024 Empty Re: Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2024

Message  Stroboyard Lun 11 Sep 2023 - 19:10

Pour ma part je ne formule plus rien concernant Delphine, Willy ou Cyril, car de toute façon, sauf empêchement de leur part, ils resteront advitam aeternam tant que l'équipe de prod actuelle sera en place. 

Je ne les supporte plus mais ils seront encore là en 2024
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1927
Boyards : 1743


Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2024 Empty Re: Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2024

Message  Yves Jonas Mar 12 Sep 2023 - 10:24

Stroboyard a écrit:Pour ma part je ne formule plus rien concernant Delphine, Willy ou Cyril, car de toute façon, sauf empêchement de leur part, ils resteront advitam aeternam tant que l'équipe de prod actuelle sera en place. 

Je ne les supporte plus mais ils seront encore là en 2024
C’est malheureux de le dire mais ça sera probablement le cas l’an prochain à 99,99%.
La production a créé des situations devenues lassantes et dont elle a la phobie de s’en débarrasser.
Elle avait tellement peur de se séparer de la Cage et de son contenu qu’elle a préféré la fusionner en partie intermédiaire avec le Jugement.
Fort Boyard ne pourra pas subir une refonte si cette prod actuelle est toujours en place. D’où mon souhait de les voir quitter ce privilège et ils sont quand-même en poste depuis 2011.
Yves Jonas
Yves Jonas
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 20/07/2021

Messages : 175
Boyards : 80


Xisnot est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2024 Empty Re: Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2024

Message  baba.8 Mar 12 Sep 2023 - 10:37

Yves Jonas a écrit:Je pense que vous m’avez compris. Little Boo, les deux Power Rangers et Mauvaise-Passe font aussi parti du lot.
Les deux Power Rangers excellent PTDR PTDR J'y avait pas pensé à ce surnom là, allez je l'adopte, merci! :mdr

Moi ce qui m'interroge avec tous ces personnages, c'est leurs interprètes, ils en ont pas marre après toutes ces années? Ils ont pas d'autres projets? Pas peur d'être pour toujours associés à ces personnages? Willy tient à être à jamais le cuisinier du fort? Ca leur apporte de l'oseille oui, mais il y a pas que ça dans une carrière, il y a aussi l'image qu'on renvoit au public. Si un jour l'un d'entre eux veut faire un truc plus sérieux, un rôle au cinéma ou que sais-je encore, seront-ils capables d'assumer pleinement ce passé de clowns du fort? Ils seront bien obligés, mais on connait certains artistes qui en ont marre d'être associés à une seule de leur production à succès alors qu'ils ont fait bien d'autres choses depuis.


Saisons 2003-2008 for ever! <3
baba.8
baba.8
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 28/08/2017

Messages : 877
Boyards : 657


JujuFortBoyard et Yves Jonas sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2024 Empty Re: Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2024

Message  Aurélien Mar 12 Sep 2023 - 12:27

baba.8 a écrit:Les deux Power Rangers excellent PTDR PTDR J'y avait pas pensé à ce surnom là, allez je l'adopte, merci! :mdr
Ironiquement, ce surnom vient de la prod elle-même. Dans le Très fort replay du 29 juillet, ils avaient glissé une référence à la chorégraphie des personnages.

D'ailleurs, j'ai retrouvé il y a quelques semaines les épisodes de Power rangers samurai, la version que je regardais petit, et une grande question s'est imposée à moi : comment ai-je pu autant apprécier un truc aussi NUL ?
Aurélien
Aurélien
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 21/05/2022

Messages : 1665
Boyards : 1704


Yves Jonas est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2024 Empty Re: Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2024

Message  Stroboyard Mar 12 Sep 2023 - 13:36

Plutôt que de faire des retours parfois hasardeux, ils devraient créer de toutes pièces de nouveau personnages, qui soient non people et qui soient MUETS (ça rajoute du mystère, une Mauvaise Passe qui grince pendant toutes l'épreuve ça n'apporte rien de mystérieux ni d'effrayant, c'est juste horripilant)




On pourrait avoir un nouvel homme fort sur le modele "viking", il apporterait avec lui un univers et pas juste de muscles (Big Boo est bien carré, mais il ne sert à rien, pas plus que Mr Boo en son temps)

On pourrait aussi avoir un personnage d'inspiration "samouraï" (sans tomber dans le cliché où on mélange toutes les cultures asiatiques)

On pourrait avoir un personnage au look médiéval qui pourrait faire des jeux comme le bonneteau ou les jeux de tavernes.

On pourrait avoir un nouveau marin façon marin terre-neuvas.

On pourrait avoir une "marquise" raffinée qui nous recevrait dans une cellule à l'ambiance boudoir.
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1927
Boyards : 1743


Lolo89, Rem91, JujuFortBoyard, Yves Jonas, Forcadell, Xisnot, Aurélien et sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum