Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2024

+11
Xavier
Lacellulemaudite
Yves Jonas
Boyard63
Passe Partrou
jnn
Aurélien
baba.8
Christian-bale
HugoFortBoyard
BOBEW
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Parmi ces épreuves en cellules/citernes/soutes de 2023 et les épreuves à énigmes, lesquelles doivent disparaître en 2024 ? (plusieurs choix possibles)

Araignée

Banque

Bibliothèque abandonnée

Cabine abandonnée

Cabine éjectable

Cabine vertigineuse

Cachots abandonnés

Caserne

Catacombes

Cellule infernale

Chasseur (et épreuves associées)

Débarras / Test de connaissance de Fort Boyard

Débarras / Voyage dans le temps

Double lutte

Fosse (aux serpents)

Flipper

Garage

Haute tension

Horlogerie

Hôtel

Ketchuperie

Laboratoire

Laverie

Maison de poupées

Métro

Monde à l'envers

Museum

Père Fouras (clé)

Planches de pirate

Presse à Boyards / Bohémienne

Prison sous-marine

Rodéo Dino

Roi du silence

Spa - Bains

Spa - Nouveau soin ("massage")

Temple de la destinée

Tête chercheuse

Train fantôme

Zoo

Lutte (Solo)

Précipice extérieur

Voir les résultats
Ce sondage se termine dans 274 jour(s)

Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2024 - Page 2 Empty Re: Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2024

Message  Lely 2006-2009 Jeu 7 Sep 2023 - 1:07

Le Rodéo Dino, une épreuve absolument inintéressante au possible. En général elle est soit perdue avec beaucoup de gamelles soit gagnée 20 secondes avant la fin. Rien ne tient la route dans cette épreuve, elle est lassante à en mourir.
L'araignée qui devrait dégager aussi, plus personne ne rigole, c'est un désastre, un triste spectacle.
La Caserne qui lasse énormément. Je l'aimais bien au départ mais elle a largement fait son temps et ne peut plus évoluer, donc c'est devenue une épreuve filler, extrêmement triste à dire lorsqu'on parle d'une épreuve culte de 1996
La Ketchuperie que l'on a vu à toutes les sauces Laughing , je n'en peux PLUS. Personne ne réussit et elle a largement fait son temps.
Sans parler du Train fantôme, une abomination. Le candidat est passif et on l'entend juste hurler pendant 2 minutes 30. Je pense qu'on souffre presque autant que le candidat à contempler cet affreux spectacle absolument pathétique de dérouler devant nos yeux. Et en plus c'est une épreuve contenant beaucoup de maltraitance animale,  qui a 8 and maintenant. Personne n'aime cette épreuve, c'est une catastrophe. C'est ennuyeux, ridicule, pénible, gâché, agaçant, strident... supprimez la par pitié.
Et voilà, juste pour dire que je participe un tant soit peu aux débats 2024  Embarassed

Lely 2006-2009
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Aurélien et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2024 - Page 2 Empty Re: Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2024

Message  Aurélien Jeu 7 Sep 2023 - 21:32

Stroboyard a écrit:Après je mettrais aussi le cru 2023; mais c'est un peu tôt : 
les Catacombes, beurk et archibeurk, j'ai envie de zapper à chaque fois, Mauvais Passe ou ça casse les pieds, je n'en peux déjà plus; 
le flipper, c'est criard brouillons, je ne regarde déjà plus cette épreuve; 
la planche du pirate, l'épreuve est mal pensée et les corrections en cours de saison en sont la plus belle preuves.
Sans être aussi catégorique (on est loin de 2017-2018), il faut reconnaître que toutes nécessitent des modifications :

-Pour les Catacombes, le candidat dans le tombeau devrait avoir la main gauche libre car cela laisserait un minimum de liberté. Par ailleurs, Passe-Oussakass devrait être approfondie et ne pas se limiter à des cris. Le personnage semble corseté comme Blanche et Olivier et mériterait une plus grande liberté d'action.

-Le Flipper ne me dérange pas trop mais le jeu de lumières est un peu agressif. Eventuellement, on pourrait la jouer avec intermittence de lumières voire dans le noir total. L'équipe devrait coopérer à fond.

-Les Planches de pirate, j'avoue que l'ajout du ruban semble fait totalement à l'arrache. D'autant que ce changement intervint dans une seule émission (SOS préma) alors que l'ajout aurait pu être fait dès la sixième émission (ARSEP). Ca sent un peu l'ajout de dernière minute à la tête du client, comme pour obliger l'équipe à passer au Jugement. Bon, ça va loin, mais cette modification est étrange. C'est encore plus dérangeant car après l'exploit de Vianney, la Ketchuperie avait été remodelée entre deux saisons alors qu'ici, l'épreuve change au beau milieu des tournages. (Ceci dit, la Ketchuperie n'était pas changeable en deux temps, trois mouvements).

Certes, ce cru n'est pas optimal, mais ces défauts restent corrigeables. Espérons que sera le cas d'ici l'année prochaine.
Aurélien
Aurélien
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Boyards : 1210

Message  Julien_1234 Ven 8 Sep 2023 - 14:52

Par rapport aux suppressions d'épreuves, est-ce quelqu'un sait si les autres pays venant tourner à Fort Boyard ont le droit de donner leur avis ? 

Je ne sais pas si un tel cas existe mais ce serait pas de chance pour un pays jouant beaucoup une épreuve qu'elle soit supprimée car très peu jouée chez nous...

Julien_1234
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Boyards : 1741

Aurélien et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Message  Aurélien Ven 8 Sep 2023 - 15:10

Julien_1234 a écrit:Par rapport aux suppressions d'épreuves, est-ce quelqu'un sait si les autres pays venant tourner à Fort Boyard ont le droit de donner leur avis ? 

Je ne sais pas si un tel cas existe mais ce serait pas de chance pour un pays jouant beaucoup une épreuve qu'elle soit supprimée car très peu jouée chez nous...
Je sais que certaines épreuves ne sont pas jouées dans certains pays, comme les Cylindres qui n'apparaissent pas dans la version marocaine.

D'autres aventures supprimées en France sont employées à l'étranger, comme la version russe où on peut voir l'Equilibre à deux, le Rocket man, l'Entraînement sous-marin... Et la Fosse ! Mais cette version est majoritairement centrée sur les aventures, laissant plus de place aux jeux à code.
Aurélien
Aurélien
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Boyards : 1210

Julien_1234 est d'accord avec ce message

Message  Damien39 Sam 9 Sep 2023 - 10:44

HugoFortBoyard a écrit:- La Cabine éjectable est la pire de toute les épreuve pour moi ! Elle nous gâche la Vigie et l'eau des toilettes tombe sur le candidat (c'est totalement inadmissible pour lui) !
- Et puis, la Ketchuperie doit dégager ! Avant j'adorais cette épreuve ! Mais là, l'épreuve est juste impossible ! Et en plus, la prod s'en sert pour le gag nul du ketchup qui tombe et en plus les candidats sont menottés ! C'est perdu d'avance !
- Ensuite, pour moi, la nouvelle version de la Laverie est catastrophique ! Elle est beaucoup trop facile ! C'est une clé cadeau ! Je pense que le temps est enfin venu de libérer cette cellule !
- Le Rodéo Dino… Trop facile ! C'est une clé cadeau ! Et en plus, cette épreuve sert juste pour des gags vraiment pas drôle !
- L'Araignée doit être supprimé même si c'est une ancienne épreuve ! Elle est beaucoup trop surdiffusé ! Elle est surdiffusé tout les ans ! Et cette épreuve devient vraiment insupportable ! Et en plus, les cordelettes c'est vraiment n'importe quoi !
- Le Garage est une épreuve presque impossible ! 15 % de réussite seulement ! C'est catastrophique là ! Soit il invente une nouvelle version, soit il supprime cette épreuve ! Mais il faut faire quelque chose là !
- Le train fantôme torture les animaux juste pour que le candidat cri ! Et en plus, cette épreuve nous gâche la Fosse ! Et les cris sont insupportable !
- Le spa : même raison que le train fantôme !
- Le zoo : Je déteste cette épreuve ! Et elle a largement fait son temps ! En plus, il y a trop d'abandon !
- Le Flipper est un vrai capharnaüm ! C'est le bazar et c'est juste du grand n'importe quoi ! En plus, cette épreuve est en surdiffusions !
- Les Catacombes, un vrai foutoir ! Du n'importe quoi ! Et en plus, question serpents, on a déjà la Fosse et la bibliothèque abandonné ! Les Catacombes, la Bibliothèque abandonné et le Train Fantôme nous gâche la Fosse !
- Remettez nous le Temple de la Destinée comme avant ! Pas en épreuve à prisonnier ! Ca nous gâche le Museum et le Métro !

bravo  @HugoFortBoyard
A part la cabine éjectable que je peux supporter dans un système où lors des aventures, il y a une énigme à chaque émission en cabine, soit abandonnée, soit vertigineuse, soit éjectable (et en vigie pour la quête des clés à chaque émission), je suis d'accord avec tout le reste, mais alors tout ! Puissent les producteurs t'entendre...
Damien39
Damien39
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Boyards : 499

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2