Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2024

+17
Roro93
JujuFortBoyard
Damien39
Julien_1234
Lely 2006-2009
Stroboyard
Xavier
Lacellulemaudite
Yves Jonas
Boyard63
Passe Partrou
jnn
Aurélien
baba.8
Christian-bale
HugoFortBoyard
BOBEW
21 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Parmi ces épreuves en cellules/citernes/soutes de 2023 et les épreuves à énigmes, lesquelles doivent disparaître en 2024 ? (plusieurs choix possibles)

Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2024 - Page 2 Vote_g109%Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2024 - Page 2 Vote_d10 9% 
[ 59 ]
Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2024 - Page 2 Vote_g100%Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2024 - Page 2 Vote_d10 0% 
[ 2 ]
Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2024 - Page 2 Vote_g104%Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2024 - Page 2 Vote_d10 4% 
[ 29 ]
Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2024 - Page 2 Vote_g103%Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2024 - Page 2 Vote_d10 3% 
[ 22 ]
Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2024 - Page 2 Vote_g102%Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2024 - Page 2 Vote_d10 2% 
[ 14 ]
Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2024 - Page 2 Vote_g102%Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2024 - Page 2 Vote_d10 2% 
[ 10 ]
Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2024 - Page 2 Vote_g101%Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2024 - Page 2 Vote_d10 1% 
[ 7 ]
Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2024 - Page 2 Vote_g101%Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2024 - Page 2 Vote_d10 1% 
[ 9 ]
Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2024 - Page 2 Vote_g102%Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2024 - Page 2 Vote_d10 2% 
[ 13 ]
Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2024 - Page 2 Vote_g100%Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2024 - Page 2 Vote_d10 0% 
[ 3 ]
Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2024 - Page 2 Vote_g101%Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2024 - Page 2 Vote_d10 1% 
[ 7 ]
Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2024 - Page 2 Vote_g106%Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2024 - Page 2 Vote_d10 6% 
[ 37 ]
Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2024 - Page 2 Vote_g103%Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2024 - Page 2 Vote_d10 3% 
[ 17 ]
Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2024 - Page 2 Vote_g102%Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2024 - Page 2 Vote_d10 2% 
[ 12 ]
Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2024 - Page 2 Vote_g101%Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2024 - Page 2 Vote_d10 1% 
[ 5 ]
Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2024 - Page 2 Vote_g102%Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2024 - Page 2 Vote_d10 2% 
[ 12 ]
Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2024 - Page 2 Vote_g105%Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2024 - Page 2 Vote_d10 5% 
[ 31 ]
Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2024 - Page 2 Vote_g101%Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2024 - Page 2 Vote_d10 1% 
[ 7 ]
Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2024 - Page 2 Vote_g100%Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2024 - Page 2 Vote_d10 0% 
[ 3 ]
Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2024 - Page 2 Vote_g102%Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2024 - Page 2 Vote_d10 2% 
[ 11 ]
Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2024 - Page 2 Vote_g104%Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2024 - Page 2 Vote_d10 4% 
[ 26 ]
Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2024 - Page 2 Vote_g102%Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2024 - Page 2 Vote_d10 2% 
[ 10 ]
Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2024 - Page 2 Vote_g103%Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2024 - Page 2 Vote_d10 3% 
[ 19 ]
Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2024 - Page 2 Vote_g102%Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2024 - Page 2 Vote_d10 2% 
[ 11 ]
Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2024 - Page 2 Vote_g100%Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2024 - Page 2 Vote_d10 0% 
[ 1 ]
Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2024 - Page 2 Vote_g103%Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2024 - Page 2 Vote_d10 3% 
[ 22 ]
Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2024 - Page 2 Vote_g100%Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2024 - Page 2 Vote_d10 0% 
[ 3 ]
Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2024 - Page 2 Vote_g100%Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2024 - Page 2 Vote_d10 0% 
[ 1 ]
Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2024 - Page 2 Vote_g102%Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2024 - Page 2 Vote_d10 2% 
[ 14 ]
Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2024 - Page 2 Vote_g101%Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2024 - Page 2 Vote_d10 1% 
[ 9 ]
Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2024 - Page 2 Vote_g101%Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2024 - Page 2 Vote_d10 1% 
[ 8 ]
Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2024 - Page 2 Vote_g108%Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2024 - Page 2 Vote_d10 8% 
[ 54 ]
Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2024 - Page 2 Vote_g101%Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2024 - Page 2 Vote_d10 1% 
[ 4 ]
Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2024 - Page 2 Vote_g105%Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2024 - Page 2 Vote_d10 5% 
[ 34 ]
Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2024 - Page 2 Vote_g108%Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2024 - Page 2 Vote_d10 8% 
[ 50 ]
Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2024 - Page 2 Vote_g102%Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2024 - Page 2 Vote_d10 2% 
[ 10 ]
Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2024 - Page 2 Vote_g101%Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2024 - Page 2 Vote_d10 1% 
[ 8 ]
Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2024 - Page 2 Vote_g107%Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2024 - Page 2 Vote_d10 7% 
[ 45 ]
Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2024 - Page 2 Vote_g102%Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2024 - Page 2 Vote_d10 2% 
[ 13 ]
Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2024 - Page 2 Vote_g100%Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2024 - Page 2 Vote_d10 0% 
[ 2 ]
Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2024 - Page 2 Vote_g100%Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2024 - Page 2 Vote_d10 0% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 657
 
 
Ce sondage se termine dans 46 jour(s)

Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2024 - Page 2 Empty Re: Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2024

Message  Lely 2006-2009 Jeu 7 Sep 2023 - 1:07

Le Rodéo Dino, une épreuve absolument inintéressante au possible. En général elle est soit perdue avec beaucoup de gamelles soit gagnée 20 secondes avant la fin. Rien ne tient la route dans cette épreuve, elle est lassante à en mourir.
L'araignée qui devrait dégager aussi, plus personne ne rigole, c'est un désastre, un triste spectacle.
La Caserne qui lasse énormément. Je l'aimais bien au départ mais elle a largement fait son temps et ne peut plus évoluer, donc c'est devenue une épreuve filler, extrêmement triste à dire lorsqu'on parle d'une épreuve culte de 1996
La Ketchuperie que l'on a vu à toutes les sauces Laughing , je n'en peux PLUS. Personne ne réussit et elle a largement fait son temps.
Sans parler du Train fantôme, une abomination. Le candidat est passif et on l'entend juste hurler pendant 2 minutes 30. Je pense qu'on souffre presque autant que le candidat à contempler cet affreux spectacle absolument pathétique de dérouler devant nos yeux. Et en plus c'est une épreuve contenant beaucoup de maltraitance animale,  qui a 8 and maintenant. Personne n'aime cette épreuve, c'est une catastrophe. C'est ennuyeux, ridicule, pénible, gâché, agaçant, strident... supprimez la par pitié.
Et voilà, juste pour dire que je participe un tant soit peu aux débats 2024  Embarassed

Lely 2006-2009
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 21/11/2021

Messages : 387

Aurélien et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2024 - Page 2 Empty Re: Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2024

Message  Aurélien Jeu 7 Sep 2023 - 21:32

Stroboyard a écrit:Après je mettrais aussi le cru 2023; mais c'est un peu tôt : 
les Catacombes, beurk et archibeurk, j'ai envie de zapper à chaque fois, Mauvais Passe ou ça casse les pieds, je n'en peux déjà plus; 
le flipper, c'est criard brouillons, je ne regarde déjà plus cette épreuve; 
la planche du pirate, l'épreuve est mal pensée et les corrections en cours de saison en sont la plus belle preuves.
Sans être aussi catégorique (on est loin de 2017-2018), il faut reconnaître que toutes nécessitent des modifications :

-Pour les Catacombes, le candidat dans le tombeau devrait avoir la main gauche libre car cela laisserait un minimum de liberté. Par ailleurs, Passe-Oussakass devrait être approfondie et ne pas se limiter à des cris. Le personnage semble corseté comme Blanche et Olivier et mériterait une plus grande liberté d'action.

-Le Flipper ne me dérange pas trop mais le jeu de lumières est un peu agressif. Eventuellement, on pourrait la jouer avec intermittence de lumières voire dans le noir total. L'équipe devrait coopérer à fond.

-Les Planches de pirate, j'avoue que l'ajout du ruban semble fait totalement à l'arrache. D'autant que ce changement intervint dans une seule émission (SOS préma) alors que l'ajout aurait pu être fait dès la sixième émission (ARSEP). Ca sent un peu l'ajout de dernière minute à la tête du client, comme pour obliger l'équipe à passer au Jugement. Bon, ça va loin, mais cette modification est étrange. C'est encore plus dérangeant car après l'exploit de Vianney, la Ketchuperie avait été remodelée entre deux saisons alors qu'ici, l'épreuve change au beau milieu des tournages. (Ceci dit, la Ketchuperie n'était pas changeable en deux temps, trois mouvements).

Certes, ce cru n'est pas optimal, mais ces défauts restent corrigeables. Espérons que sera le cas d'ici l'année prochaine.
Aurélien
Aurélien
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 21/05/2022

Messages : 1246
Boyards : 1403


Revenir en haut Aller en bas

Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2024 - Page 2 Empty Re: Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2024

Message  Julien_1234 Ven 8 Sep 2023 - 14:52

Par rapport aux suppressions d'épreuves, est-ce quelqu'un sait si les autres pays venant tourner à Fort Boyard ont le droit de donner leur avis ? 

Je ne sais pas si un tel cas existe mais ce serait pas de chance pour un pays jouant beaucoup une épreuve qu'elle soit supprimée car très peu jouée chez nous...

Julien_1234
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 20/06/2023

Messages : 312
Boyards : 1741


Aurélien et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2024 - Page 2 Empty Re: Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2024

Message  Aurélien Ven 8 Sep 2023 - 15:10

Julien_1234 a écrit:Par rapport aux suppressions d'épreuves, est-ce quelqu'un sait si les autres pays venant tourner à Fort Boyard ont le droit de donner leur avis ? 

Je ne sais pas si un tel cas existe mais ce serait pas de chance pour un pays jouant beaucoup une épreuve qu'elle soit supprimée car très peu jouée chez nous...
Je sais que certaines épreuves ne sont pas jouées dans certains pays, comme les Cylindres qui n'apparaissent pas dans la version marocaine.

D'autres aventures supprimées en France sont employées à l'étranger, comme la version russe où on peut voir l'Equilibre à deux, le Rocket man, l'Entraînement sous-marin... Et la Fosse ! Mais cette version est majoritairement centrée sur les aventures, laissant plus de place aux jeux à code.
Aurélien
Aurélien
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 21/05/2022

Messages : 1246
Boyards : 1403


Julien_1234 est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2024 - Page 2 Empty Re: Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2024

Message  Damien39 Sam 9 Sep 2023 - 10:44

HugoFortBoyard a écrit:- La Cabine éjectable est la pire de toute les épreuve pour moi ! Elle nous gâche la Vigie et l'eau des toilettes tombe sur le candidat (c'est totalement inadmissible pour lui) !
- Et puis, la Ketchuperie doit dégager ! Avant j'adorais cette épreuve ! Mais là, l'épreuve est juste impossible ! Et en plus, la prod s'en sert pour le gag nul du ketchup qui tombe et en plus les candidats sont menottés ! C'est perdu d'avance !
- Ensuite, pour moi, la nouvelle version de la Laverie est catastrophique ! Elle est beaucoup trop facile ! C'est une clé cadeau ! Je pense que le temps est enfin venu de libérer cette cellule !
- Le Rodéo Dino… Trop facile ! C'est une clé cadeau ! Et en plus, cette épreuve sert juste pour des gags vraiment pas drôle !
- L'Araignée doit être supprimé même si c'est une ancienne épreuve ! Elle est beaucoup trop surdiffusé ! Elle est surdiffusé tout les ans ! Et cette épreuve devient vraiment insupportable ! Et en plus, les cordelettes c'est vraiment n'importe quoi !
- Le Garage est une épreuve presque impossible ! 15 % de réussite seulement ! C'est catastrophique là ! Soit il invente une nouvelle version, soit il supprime cette épreuve ! Mais il faut faire quelque chose là !
- Le train fantôme torture les animaux juste pour que le candidat cri ! Et en plus, cette épreuve nous gâche la Fosse ! Et les cris sont insupportable !
- Le spa : même raison que le train fantôme !
- Le zoo : Je déteste cette épreuve ! Et elle a largement fait son temps ! En plus, il y a trop d'abandon !
- Le Flipper est un vrai capharnaüm ! C'est le bazar et c'est juste du grand n'importe quoi ! En plus, cette épreuve est en surdiffusions !
- Les Catacombes, un vrai foutoir ! Du n'importe quoi ! Et en plus, question serpents, on a déjà la Fosse et la bibliothèque abandonné ! Les Catacombes, la Bibliothèque abandonné et le Train Fantôme nous gâche la Fosse !
- Remettez nous le Temple de la Destinée comme avant ! Pas en épreuve à prisonnier ! Ca nous gâche le Museum et le Métro !

bravo  @HugoFortBoyard
A part la cabine éjectable que je peux supporter dans un système où lors des aventures, il y a une énigme à chaque émission en cabine, soit abandonnée, soit vertigineuse, soit éjectable (et en vigie pour la quête des clés à chaque émission), je suis d'accord avec tout le reste, mais alors tout ! Puissent les producteurs t'entendre...
Damien39
Damien39
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 02/09/2012

Messages : 781
Boyards : 499


JujuFortBoyard et HugoFortBoyard sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2024 - Page 2 Empty Re: Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2024

Message  JujuFortBoyard Dim 15 Oct 2023 - 19:35

Et bien, j'avais oublié a quel point j'aimais les débats. Surtout quand j'arrive bien après et que je vois de très bonnes idées, et même beaucoup où je n'aurais quasiment rien à ajouter. Mais bon, j'ai quand même envie de faire ma petite liste, bien qu'un peu tardivement quand même.

~ Les épreuves qui méritent largement leur place ~


  • Les Cachots Abandonnées qui, malgré que je souhaite le retour de vraies prisons, est vraiment une bonne aventure, avec une bonne recherche dans le parcours. Il faut qu'elle apparaisse plus et également avec une légère dose de facilité, ou un petit raccourcissement en tout cas. C'est une aventure qui mérite en tout cas d'être bien plus vu que le Train Fantôme par exemple.
  • La Cellule Infernale qui est une plutôt bonne épreuve, appréciable et d'un bon niveau sportif, à conserver.
  • Le Chasseur qui, n'en parlons plus, a prouvé sa valeur en à peine deux ans. Magnifique épreuve, belle séquence, pas trop longue, et intéressante pour le jeu.
  • La Fosse qui, au grand désespoir d'un grand nombre de membres, n'est apparue qu'une seule fois pendant un after. Elle aussi mérite sa place plus que des aventures pitoyables qu'on doit voir un trop grand nombre de fois durant une saison. J'espère que cet effacement qui s'effectue d'années en années ne sera jamais définitif.
  • Haute-Tension qui est une belle réussite de l'année 2022, et qui est intéressante quand on y envoie des personnes avec un degré d'intelligence déjà développé, coucou Vaï ou Danielle ! Mais dans les faits, l'épreuve mérite vraiment sa place dans le jeu.
  • L'Horlogerie qui est, à mon sens, la seule belle réussite de 2023. Principe correct, réussite en bonne dose, un peu physique. C'est très bien.
  • L'Hôtel, qui est, dans le version valise, une très bonne épreuve.
  • La Maison de Poupée qui est une bonne aventure, avec un beau défi pour vaincre l'arachnophobie.
  • Le Métro qui, bien évidemment, mérite amplement sa place, et il le faut, car elle n'est pas prêt de disparaître vu les dépenses de la production. Mais pourquoi pas une bascule dans les aventures comme nous avons un jeu dans les citernes. Après, la version épreuve ne me déplaît pas non plus.
  • Le Muséum, du mythique, et surtout du très bon. Et evidemment, une bonne épreuve génératrice de prisonniers. On garde sans hésiter.
  • Le Père Fouras en Vigie, faut-il au moins se poser la question !? La seule épreuve qui n'a eu aucun vote... et on comprend pourquoi ! Il faut qu'elle apparaisse cependant à chaque émission ! 
  • La Presse à Boyard qui est vraiment une bonne séquence, pourquoi pas d'ailleurs la faire à chaque émission, et pourquoi pas plusieurs fois.
  • La Prison sous marine qui mérite elle aussi amplement sa place dans le jeu, et qui comme la Fosse, commence à s'effacer, à nos plus grands regrets. Des aventures comme ça méritent leur place, comparé à des Spa ou des Train Fantômes et j'en passe.
  • Le Roi du Silence qui est une bonne épreuve quand on y envoie des personnes avec un minimum d'intelligence.
  • Le Temple de la Destinée qui mérite de rester, mais en revenant à la formule 2019, c'est à dire plus difficile mais sans prisonnier. On enlève le logo à l'entrée et la musique d'Indiana Jones, et on rappelle ça Temple maudit. Mais sinon, aucune reproche d'autres à faire.
  • La Tête Chercheuse qui, comme le Muséum, fait partie des pierres du Fort désormais, il me paraîtrait impossible qu'on supprime une si belle aventure. Et avant qu'elle parte, il faut vraiment que je revois une version solo, qui s'est cruellement fait attendre à cause des versions duo de ces dernières années. La seule chose à faire, c'est de retirer la chute des asticots un peu à la limite du droit animal.
  • La Lutte qui doit redevenir féminine seulement, on vire Big Boo qui est inutile. En revanche, l'épreuve, mythique il faut le dire, doit rester dans le même état, c'est très bien.
  • Le Précipice extérieur qui quant à lui doit redevenir une épreuve tout à fait normale, avec une clepsydre bleue. Et surtout apparaître un peu plus. Pourquoi de si belles épreuves n'apparaissent qu'une seule fois, alors que des Araignées ou des Rodéos-Dinos apparaissent abondamment dans les émissions ?


~ Supprimables, mais pas forcément dans l'immédiat ~


Si j'ai choisi ce titre, c'est surtout qu'on ne peut pas supprimer des milliards d'épreuves, et que donc, si à mon sens beaucoup d'épreuves mériteraient de partir, beaucoup ne pourront pas cette année, soit parce qu'elles sont trop récentes, ou soit parce qu'à mon sens, leur cas sont moins préoccupants si on peut dire ça.

  • La Banque, je n'ai pas voté pour sa suppression, mais c'est surtout pour mettre un petit rappel qu'il est désormais important de revoir complètement le parcours, car tout le monde sait désormais où chercher, et que l'épreuve en est devenue trop simple. C'est du "cadeau" niveau suprême. Je sais que refaire une épreuve est compliqué, mais là c'est quand même nécessaire. Toutefois, le principe de base du jeu, que j'estime très bon, n'est pas en cause.
  • La Bibliothèque abandonnée, qui mérite de partir, ou au moins d'apparaître moins souvent, au profit de la Fosse que l'on a pas vu quasiment de la saison. De plus, je ne trouve pas forcément le principe spécialement bon.
  • La Cabine abandonnée, que je n'arrive plus à supporter, et qui pourtant n'est pas la cellule la plus préoccupante pour le moment. Mais je trouve le niveau de cette aventure très bas, on n'a quasiment plus que des cris, et l'aventure en devient très souvent pathétique et énervante.
  • La Cabine éjectable, qui, pour ne pas aller jusqu'au propos de @HugoFortBoyard, mérite de partir et de laisser sa place à des aventures du style rocket-man ou autres. L'aventure n'est pas appréciable, les plans sont horribles. Mais là encore, il y a plus préoccupant.
  • La Cabine Vertigineuse qui est finalement la seule cabine "potable" du lot. Et encore, on peut reprocher le fait que le candidat tombe même quand il trouve la solution. Il faut faire de l'audimat, de l'audimat ! Bon sang Juju, tu n'as encore rien compris ou quoi ?
  • La Caserne, et oui je sais, qui à mon sens est devenue trop lassante, mais beaucoup trop culte pour qu'elle disparaisse. Le soucis est que, comme on nous impose le rire forcé, on n'arrive même plus à rire sur des choses qui sont pourtant naturelles. A tel point qu'aujourd'hui, je ne veux même plus de cette cellule culte du jeu.
  • Les Catacombes qui ne m'auront pas réellement convaincu, encore une aventure qui est venue effacer notre si belle Fosse. Je sais que je suis très conservateur, mais si c'est pour faire ça, ce n'est pas chouette quoi. Concernant l'aventure, on peut vraiment faire mieux, et surtout revoir la place de Pass'Ousakass dans l'histoire.
  • La Double Lutte qui, dans ma vision du Fort Boyard de 2024, ne mérite plus sa place, au vu des multiples victoires des candidats au vu du quasi-nullisme de Big Boo.
  • Le Flipper qui a été vraiment une horreur au fil des émissions, tuant pour les yeux, incompréhensible très souvent à cause du nombre de candidats allant dessus. Les règles étaient mal définies, des fois c'était un des fois deux candidats. Et malgré que je vois mal la prod la supprimer aussi vite, je tire vraiment la sonnette d'alarme sur la médiocrité de l'épreuve qui, à l'instar du cousin de la Boule vis-à-vis de la Boule, est une réinterprétation vraiment pas réussie du Mur Glissant.
  • Le Garage qui commence un peu à me lasser, surtout à cause d'un choix de candidats trop en dessous, rendant la séquence souvent longue et très désagréable à regarder.
  • Le Laboratoire, qui bien que pas si mauvaise dans le fond, est une réelle copie conforme des Cachots abandonnées. Elle peut rester, mais il va falloir faire preuve d'imagination et surtout renouveler les étages au fil des saisons, et nous les montrer les 3 étages. Ah et pitié, envoyez des gens un peu fûtes-fûtes aussi.
  • Le Monde à l'Envers qui est beaucoup trop difficile, il faudrait abaisser d'un petit cran la difficulté, il faut quand même que ce soit un minimum faisable. Et vu le mécanisme et les décors, je me doute bien que cette épreuve va encore rester quelques années.
  • Les Planches de Pirate qui ne m'ont pas convaincu, j'ai l'impression de va-vite ( et avec le scotch rouge ça saute encore plus aux yeux ), et surtout d'une épreuve vraiment pas plaisante, car jamais faite dans de bonnes conditions à cause des atouts, sirène, ou échec forcé. Même si il me paraît encore peu probable de virer une épreuve au bout d'une saison, je tire la sonnette d'alarme sur cette épreuve qui ne mérite pas sa place dans le Fort.
  • Le Zoo qui me lasse, surtout à cause d'une trop grande incohérence. On fait venir des animaux qui ne sont pas dans leur climat d'origine, et qui en plus n'apparaissent que dans cette séquence. C'est trop long, il y'a trop d'abandons, surtout à cause de gens pas du tout fûte-fûte. A retirer si besoin.


~ L'Heptagone des bernuls ~


Perdu dans le désespoir et dans l'océan de la médiocrité, ces cellules doivent absolument disparaître car ce sont elles qui inondent les émissions de médiocrités, de nullismes et d'autres choses très négatives pour le jeu. Je félicite la production qui a réussi à passer du triangle, du carré à l'heptagone des bernuls ( 7 épreuves en tout ).


  • L'Araignée qui a en réalité le nom Audimat. Mais pitié, enlevez là. C'est de la bouffonerie, de l'humour nul et de la médiocrité dans tout ce qu'il y'a de plus dramatique. C'est bien beau, hein la prod, de faire de l'audimat en faisant rire les gens de manière forcé, mais cette épreuve, on n'en veux plus, elle est médiocre, et ne mérite plus du tout sa place dans le jeu. ( tiens, c'est moi, où c'est celle qui reçois le plus de votes ? )
  • Le Débarras qui est une séquence trop longue, mais surtout très très énervante et insupportable. Déjà se coltiner un Goss'bo plus moche que l'affreux de la planète, mais en plus avoir un lot d'humour qui n'en est pas et tout une palette de rire forcée, ça n'est pas de mon goût, ça n'est vraiment du goût de personne. Bref, ça doit dégager au plus vite.
  • La Ketchuperie où je remercie @HugoFortBoyard d'avoir déjà fait le travail, je pense pareil. Epreuve qui est dans la même lignée que l'Araignée, on la sur diffuse pour faire de l'audimat.
  • La Laverie qui, malgré une amélioration cette année, ne mérite vraiment pas sa place, et c'est depuis des années que je pense à sa sortie définitive du jeu, et ben je peux toujours espérer que ce soit en 2024.
  • Le Rodéo-Dino qui, déjà d'être une cellule cadeau, est vraiment devenue insupportable. Ca m'horripile tout ces rires forcés et cette sur diffusion pour faire de l'audimat. Et le truc gonflable, ce n'est vraiment pas esthétique. Bref, ça aussi ça doit virer même si dans les faits, aux yeux de la prod, c'est le bijou parfait pour avoir beaucoup d'audience.
  • Le Spa, ( dans les 2 versions ) est devenue une calamité. D'un côté c'est nul, de l'autre il y'a de la maltraitance animale. Non merci, c'est d'un ridicule cette séquence... Quelle médiocrité. On torture, maltraite les animaux pour faire de l'audimat, non mais quel monde franchement !
  • Et enfin le Train Fantôme qui lui aussi dépasse l'excellence pour ce qui est de maltraiter nos petites bêtes préférées. Il faut faire crier les peoples, pour faire de l'audimat, alors que dans les faits, c'est tout simplement insupportable.



Tout ce que je sais, c'est que même si ces épreuves sont d'une médiocrité affligeante, nous allons, à mon sens, encore devoir nous les coltiner parce que ça génère de l'audimat, parce que ça fait rire les gens, et que ça fait du chiffre. Et ce qui m'énerve encore plus, c'est que ce sont des jeux comme la Prison sous marine ou la Fosse qui subissent alors que ces jeux sont bien meilleurs que les épreuves à audimat qui sont d'une nullité affligeante. Enfin bref, on commence à être habitué de toute manière à ces épreuves bien bien énervantes pour tous.
Mais si la prod viendrait là lire mon message parmi tant d'autres, je lui donnerais comme conseil de s'axer sur des épreuves réfléchies et censées, plutôt que sur des jeux vraiment d'un niveau très bas mais qui sont parfait pour avoir de l'audimat. Et c'est inutile, vu que l'audimat ne vient pas de ces épreuves, mais plutôt de l'essence même du jeu, le naturel et l'aventure, qui à tendance à s'en aller car la prod s'axe sur les rires forcés et les cris.


Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
Moi et Fort Boyard depuis 2009
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 07/06/2021

Messages : 2771
Boyards : 1464


Gaël et HugoFortBoyard sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2024 - Page 2 Empty Re: Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2024

Message  Roro93 Mar 2 Jan 2024 - 14:09

Les épreuves à supprimer :

- la Caserne. Bien qu'elle soit emblématique, son taux de réussite élevé la rend moins attrayante et d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi avoir mis une espèce de grosse entonnoir pour remplir le Tube parce que ça permet aux candidats de remplir proprement et de reussir l'épreuve facilement alors que depuis les premiers saisons c'était comme sur cet image et il aurait fallu laisser comme ça plutôt que de modifier. Puis, je ne vois pas trop l'utilité d'accrocher plus de 10 sceaux parce qu'à chaque fois qu'un candidat réussi l'épreuve je vois defois plus de 3 seaux qui reste.
Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2024 - Page 2 Photo_10

- La cabine abandonnée. Les cris excessifs des candidats ont rendu cette épreuve moins agréable pour les spectateurs. Sa suppression contribuerait à une expérience plus calme et diversifiée.

- L'Horlogerie. La perception de sa facilité la saison dernière a diminué son intérêt. Son remplacement par une épreuve plus exigeante maintiendrait le niveau de challenge attendu.

- Le Rodéo Dino. En toute honnêteté, cet épreuve est excessivement facile et la tendance à ce que tout le monde le remporte ont engendré une grosse lassitude.

- Le Train fantôme. Comme pour la cabine abandonnée, les cris constants des candidats le rendent moins agréable à regarder et également ceux qui ne font pas l'épreuve qui rigolent tout le temps. Sa suppression pourrait contribuer à un environnement visuel plus apaisant.

- Le Débarras qui est une épreuve chronophage. De plus, le personnage de "Cyril Gossbo" ne suscite pas d'enthousiasme avec son humour exageant et son style d'habit qui ne se colle pas du tout avec une poupée, donc éliminer cette épreuve serait une décision judicieuse pour dynamiser l'émission.

- Les Planches de Pirates. A force de voir bouger les planches pour faire tomber les candidats, ça rend moins divertissante et attrait en plus il y a des tactiques employées par des candidats comme tenir les cordes à la manière de Diane Leyre ou les draps comme Yanis Marshall qui soulèvent des questions sur l'équité de cet nouvel épreuve.

-  Le garage. Une épreuve vraiment très difficile avec 29 échecs et j'ai l'impression qu'elle est souvent délaissée dans les émissions, peut-être en raison de sa difficulté. Par ailleurs, il y a cette préoccupation que les candidats puissent subir des blessures à la nuque au moment de leur propulsion du siège.

- Le SPA car c'est encore une résolution d'enigme répétitive qui devient inintéressant et lassant et il y a eu quand même plein d'épreuves variées par rapport aux énigmes qui deviennent lourds

- La cabine vertigineuse. En vrai, à quoi bon de créer d'autres épreuves de cabine pour résoudre une énigme ? Les cabines abandonnée et éjectable ne sont-elles pas suffisantes ? Il est temps de mettre fin aux répétitions d'épreuves d'énigme car cela devient lassant.

Les épreuves qui méritent une amélioration ou une modification :

- Les catacombes. En Soi, c'est une épreuve que j'apprécie mais je pense qu'il serait plus efficace que, une fois le candidat a achevé le puzzle, l'indice s'ouvre automatiquement de la boîte plutôt que de passer par le processus où le personnage "Passe-Oussakas" dévoile le code.

- Le Flipper. Bon en vrai je la trouve moyennement facile mais une amélioration possible serait de positionner la clé bien plus haut ou de la mettre plus au milieu. Ensuite, il faudrait retirer les balles dès l'entrée pour empêcher les candidats d'utiliser des tactiques comme celles de Karima Charni lors de la saison dernière a essayé de tenter de faire tomber la clé en jetant les balles.

- La Lutte : 2 vs 2. Je pense qu'il serait peut-être nécessaire d'arrêter les duels en 2 vs 2 car parmi les 2 boo, il y en a un qui n'est pas performant et je parle bien de Big Boo qui a enregistré pas mal de défaites et que j'ai l'impression qu'il ne sait pas qu'il faut aller attraper plus rapidement les candidats et puis il va falloir qu'il se donne sérieusement à l'entraînement puisque ça commence à susciter de la lassitude mais il y a aussi quelque chose que je constate, c'est les tactiques où certains hommes s'approchent de Lady Boo qui s'éloigne par peur, facilitant ainsi la prise de la clé rapidement comme cela s'est produit avec Florent Manaudou en 2018 et Yohan Huget en 2023. On pourrait quand même envisager de faire jouer Big Boo et Little Boo contre deux candidats hommes (bon après je sais qu'on s'interroge sur la capacité de Little Boo en raison de son physique et de son poids mais on peut au moins opter pour un candidat qui présente presque les mêmes caractéristiques physiques et poids que lui) ou alors d'envisager de ramener un quatrième Boo mais cette fois-ci une femme pour organiser un 2 vs 2 exclusivement féminine et assurer ainsi l'équité de l'épreuve mais ça c'est à la production de voir.


Dernière édition par Roro93 le Mar 2 Jan 2024 - 20:43, édité 6 fois

Roro93
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 17/12/2023

Messages : 13
Boyards : 13


ToujoursPlusFort et htPixel ne sont pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2024 - Page 2 Empty Re: Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2024

Message  Passes-moi les clés Mar 2 Jan 2024 - 14:44

Je vais vous dire mon avis sur les épreuves qui selon moi devraient disparaître
ou être modifiées l'an prochain; après c'est qu'un avis personnel, vous pouvez
très bien ne pas être d'accord avec moi:


- araignée: c'est marrant de voir le candidat peiner à avancer dans la matière
collante, mais au bout d'un moment ça devient un peu lourd, d'autant qu'il
peut être difficile de tirer dans la cible....

- cabine vertigineuse: encore un élément visant à perturber le candidat pour
l'empêcher de réussir; on pourrait très bien s'en passer et revenir aux énigmes
classiques en vigie...

- cabine éjectable: pas très sympa pour le/la candidat(e) d'être ainsi projeté(e)
dans les airs, d'autant si le père fourras n'accepte qu'une seule fois de lui dire
l'énigme...

- catacombes: pour la figure à reconstituer c'est bien mais faudrait peut-être enlever
les sales bêtes autour de la figure à reconstituer qui n'ont rien à faire là et viennent
perturber le/la candidat(e); pour le/la candidat(e) allongé(e) et qui maintient la poignée
de la main droite, faudrait pas emprisonner sa main gauche ou ses pieds mais au contraire les
libérer afin de lui permettre d'éjecter de son corps et de chasser les serpents et les sales
bestioles qui le/la gène et le/la dérange.

- le test de connaissance du fort avec Cyril Gossbo c'est vraiment lourd, le fait qu'il soit beaucoup
plus laid a dû lui retourner la tête, moi j'aimais bien mieux avec ce mec, le slaime où fallait buser
et où des confettis ou de la peinture étai(en)t envoyée(s) sur le/la candidat(e) en fonction de
sa réponse exacte ou erronée.

 - la double lutte: faudrait revenir plus avec la boue verte qui était bien mieux et en finir avec
cette boue marron,

- garage: ça devient un peu lourd à force...

- horlogerie: peut-être demander au/à la candidat(e) d'activer l'ensemble des boutons dans
un ordre précis.....

- ketchuperie: faudrait revenir au panier avec toutes les tomates et non plus aux tomates
libérées avec le compte-goutte mais le/la candidat(e) devra jouer le jeu et pas être
autorisé(e) à les lancer/les jeter.

- laverie: le système de libération de cette année de la clé était un peu lourd, faudrait
revenir à l'ancien système de libération de la clé....

- maison de poupée: si le/la candidat(e) ouvre le coffre pour prendre l'indice, y/elle
devrait plus avoir à chercher celui-ci parmi les vers...

- métro: faudrait enlever l'obligation de réussir pour pas être prisonnier(e) et faire en
sorte que le/la candidat(e) puisse sortir même sans la clé....

- monde à l'envers: le concept est plutôt bien, mais voir un/une candidat(e) marcher
au plafond tête à l'envers de l'autre côté de la cellule, pour moi ça le fait trop pas...

- spa nouveau soin "massage": ça le faisait trop pas de mettre des animaux sur le dos
du/de la candidat(e), ça a rien d'un massage!!!

- train fantôme: bien, mais que l'on arrête de jeter des animaux sue le/la candidat(e),
ça le fait trop pas....

- zoo: un peu lourd à force...

- lutte (solo): bien, mais en finir avec la boue marron et en revenir à la boue verte.
Passes-moi les clés
Passes-moi les clés
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 03/10/2022

Messages : 473
Boyards : 45


Revenir en haut Aller en bas

Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2024 - Page 2 Empty Re: Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2024

Message  Aurélien Mar 2 Jan 2024 - 14:45

A mon sens, il est impératif de virer (par ordre d'urgence) :
Araignée
Rodéo-dino
Train fantôme
Cabine abandonnée
Garage
Bibliothèque abandonnée
Spa
Ketchuperie


Pour le Débarras, je ne pense pas que sa suppression soit nécessaire, mais il faudrait proposer juste trois questions, la durée serait raccourcie. On pourrait également interroger des candidats habitués sur leurs précédentes venues afin de tester leurs souvenirs.

Les Catacombes, Passe-Oussakass doit moins crier et/ou se diversifier. J'avais évoqué le piano de la Bibliothèque abandonnée qui pourrait être transféré dans cette cellule. Quant à l'indice, il faudrait le planquer dans un élément de décor comme pour le Spa au lieu de recourir à un code.

Big Boo n'est pas bon en lutte, ce qui a fait grimper en flèche le taux de réussite de cette épreuve (je me souviens qu'en 2015, je détestais cette séquence, synonyme quasi-certain d'échec/perte de temps). Ce serait amusant d'y envoyer deux femmes ou de faire jouer Little Boo.

En parlant de lui, la question de son départ se pose sérieusement : il gagne tout le temps, même face à des sportifs de haut niveau, flinguant tout le suspense à chacune de ses apparitions. On pourrait le conserver en lui mettant une pénalité. Exemple : dans le duel de l'Endurance, il ferait dix abdos de plus, laissant aux bons adversaires la possibilité de s'en tirer ou commencerait d'autres jeux en avance.

J'espère aussi que les Planches de pirate seront améliorées, car les croix rouges faisaient vraiment ni fait ni à faire. Au pire, le dispositif initial aurait pu être conservé durant 2023 uniquement avant d'être rafistolé le printemps suivant.

Quant à la Laverie, son nouveau système lui accorde une saison supplémentaire mais après, clap de fin. Cette épreuve aurait mérité sa nouvelle version depuis trois saisons déjà, le dispositif "automatique" ne changeant en rien le concept originel.


Fan de Fort Boyard depuis 2014, membre du forum depuis 2022.
Aurélien
Aurélien
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 21/05/2022

Messages : 1246
Boyards : 1403


JujuFortBoyard, Xisnot, HugoFortBoyard, Ki et Roro93 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2024 - Page 2 Empty Re: Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2024

Message  Roro93 Mar 2 Jan 2024 - 21:36

Passes-moi les clés a écrit: - ketchuperie: faudrait revenir au panier avec toutes les tomates et non plus aux tomates
libérées avec le compte-goutte mais le/la candidat(e) devra jouer le jeu et pas être
autorisé(e) à les lancer/les jeter.

Alors moi, cette épreuve, ce n'est pas pour suggérer une modification mais je trouve qu'elle est problématique car jouer avec les tomates est quand même une gaspillage de nourriture et aussi il y a personnes dans le monde meurent de faim donc personnellement je trouve qu'il faudrait supprimer cette épreuve.


Dernière édition par Roro93 le Mar 2 Jan 2024 - 21:47, édité 2 fois

Roro93
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 17/12/2023

Messages : 13
Boyards : 13


Revenir en haut Aller en bas

Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2024 - Page 2 Empty Re: Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2024

Message  Stroboyard Mar 2 Jan 2024 - 21:58

Passes-moi les clés a écrit:- araignée: c'est marrant de voir le candidat peiner à avancer dans la matière
collante, mais au bout d'un moment ça devient un peu lourd, d'autant qu'il
peut être difficile de tirer dans la cible....
A ma connaissance, aucun candidat n'a jamais vraiment tiré dans la cible, c'est juste balancer les ballons et avec un peu de chance ça touche la cible. Personne n'a visé.
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1874
Boyards : 1694


Revenir en haut Aller en bas

Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2024 - Page 2 Empty Re: Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2024

Message  Ki Mer 3 Jan 2024 - 20:13

Roro93 a écrit:
Passes-moi les clés a écrit: - ketchuperie: faudrait revenir au panier avec toutes les tomates et non plus aux tomates
libérées avec le compte-goutte mais le/la candidat(e) devra jouer le jeu et pas être
autorisé(e) à les lancer/les jeter.

Alors moi, cette épreuve, ce n'est pas pour suggérer une modification mais je trouve qu'elle est problématique car jouer avec les tomates est quand même une gaspillage de nourriture et aussi il y a personnes dans le monde meurent de faim donc personnellement je trouve qu'il faudrait supprimer cette épreuve.
Après, je pense qu'ils utilisent des tomates impossibles à vendre ou des invendus..
Ki
Ki
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 30/05/2023

Messages : 404
Boyards : 127


BOBEW, JujuFortBoyard, Yves Jonas, Aurélien et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2024 - Page 2 Empty Re: Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2024

Message  Riceman Jeu 14 Mar 2024 - 11:04

La plupart des épreuves qu'il faudrait dégager correspondent aux nouveautés de ces 10 dernières années quoi... 

Rodéo Dino : naze, digne de la Foire du Trône et thématisation HS du FB
Flipper : le manque d'imagination par excellence + thématisation HS du FB
Araignée : l'ennui total
Garage : infaisable et ennuyante
Monde à l'envers : nul et thématisation HS du FB
Train fantôme : foire du trône + insupportable à écouter
Catacombes : horrible personnage Pass'Oussakas
Ketchuperie : on sait d'avance qu'ils vont foirer + théma HS du FB
Maison de poupées : cringe 
Spa : cringe
Planche de pirate : le degré 0 de l'imagination
Temple de la destinée : un peu à contrecoeur mais je trouve la théma HS et l'épreuve pas si complexe
Les 2 épreuves cabines : STOP, faut revenir aux énigmes classiques avec le décor emblématique de la Vigie
Riceman
Riceman
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 07/03/2024

Messages : 3
Boyards : 3


Passe75, JujuFortBoyard, Aurélien et HugoFortBoyard sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2024 - Page 2 Empty Re: Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2024

Message  Passes-moi les clés Jeu 14 Mar 2024 - 16:04

Riceman a écrit:La plupart des épreuves qu'il faudrait dégager correspondent aux nouveautés de ces 10 dernières années quoi... 

Rodéo Dino : naze, digne de la Foire du Trône et thématisation HS du FB
Flipper : le manque d'imagination par excellence + thématisation HS du FB
Araignée : l'ennui total
Garage : infaisable et ennuyante
Monde à l'envers : nul et thématisation HS du FB
Train fantôme : foire du trône + insupportable à écouter
Catacombes : horrible personnage Pass'Oussakas
Ketchuperie : on sait d'avance qu'ils vont foirer + théma HS du FB
Maison de poupées : cringe 
Spa : cringe
Planche de pirate : le degré 0 de l'imagination
Temple de la destinée : un peu à contrecoeur mais je trouve la théma HS et l'épreuve pas si complexe
Les 2 épreuves cabines : STOP, faut revenir aux énigmes classiques avec le décor emblématique de la Vigie
cringe? c'est quoi ce charabia?!?
Passes-moi les clés
Passes-moi les clés
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 03/10/2022

Messages : 473
Boyards : 45


Style Fire n'est pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2024 - Page 2 Empty Re: Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2024

Message  Aurélien Jeu 14 Mar 2024 - 16:23

Passes-moi les clés a écrit:cringe? c'est quoi ce charabia?!?
Cela signifie "embarrassant, gênant, malaisant". (Je suis un peu d'accord avec @Riceman, les poupées prennent trop de place et détournent l'attention que les araignées devraient recevoir. La partie scorpions est d'ailleurs trop réduite).
Aurélien
Aurélien
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 21/05/2022

Messages : 1246
Boyards : 1403


HugoFortBoyard est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2024 - Page 2 Empty Re: Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2024

Message  Xavier Jeu 14 Mar 2024 - 18:48

A quelques semaines de la ré-ouverture du fort, cette année contrairement à l'an dernier, je n'arrive pas du tout à faire pronostic sur les si je mets à la place de la production. J'ai mes envies de suppressions, mais je sais pas si la production va les concrétiser (et aussi beaucoup de personnes réclament de voir partir les mêmes épreuves depuis au moins 2018), d'ailleurs petit tableau de comparaison (j'ai pris les épreuves souhaitées par de nombreux membres depuis des années et qui sont hélas toujours présentes aujourd'hui (sauf pour le classement par saisons) :

Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2024 - Page 2 Captur12

Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2024 - Page 2 Captur13

Ben on peut constater que parmi ces cinq épreuves, une arrive dans le top 5 chaque année depuis 2018, l'Araignée (2 fois 3ème, 1 fois en 2ème, puis 4 fois en 1ère place !), le Rodéo-dino arrive chaque année dans le top 5 (sauf en 2019, logique vu le nombre de bouses cette année-là Laughing) (3 fois en 3ème place, puis à nouveau 3 fois en 2ème place), le Train fantôme est à quatre reprises dans le top (2 fois en 4ème place puis 2 fois en 3ème place), et finalement le Spa à quatre reprises (2 fois en 5ème position, puis 2 fois en 4ème). Donc bon j'ai pas comparé avant 2018, mais bon ça fait des années qu'on a un top où des mêmes épreuves reviennent donc bon, mais j'imagine que les autres années le top 5 des souhaits des épreuves supprimés changeaient chaque année étant donné que les épreuves étaient en général supprimées... Mais bon à part les jeux à Gossbo, la dernière suppression d'une épreuve figurant souvent le top 5, c'est le ski en 2021 donc pas terrible  Neutral.

Mais essayons de réfléchir, d'un côté j'aimerais bien une suppression du spa qui a déjà une déco kitsch (je ne suis pas contre la décoration, mais dans cette épreuve c'est d'une laideur) et qui est surtout peu diffusé ces dernières années en comparaison à ses débuts, je pense que la version nouveau soin était une solution de sauvetage, je pense que si ça n'a pas convaincu, je pense que l'épreuve saute. Les autres c'est plus complexe, je pense que les planches de pirates et flipper peuvent encore être améliorées, et après les grandes cellules du 1er étage, vu qu'il y a eu au moins une nouveauté dans ce secteur depuis 1990 (sauf en 1993 et en 2020), je pense que ça va se jouer logiquement  sauf surprise ou jeu qui n'a pas convaincu, le rodéo-dino et/ou à contre-coeur la ketchuperie, mais il y aussi l'hôtel qui fait doublon dans l'idée avec le percolateur. Le reste est complexe, en fait tout dépend de la place qu'on besoin les nouveautés...

Après oui, je comprends le ressenti de certains à propos des poupées qui peuvent déranger dans la maison de poupées, mais après les poupées sont une phobie comme les autres. Après je ne pense pas une suppression de ce jeu, mais il faudrait dans ce cas d'une éventuelle suppression de ce jeu ainsi que celui du train fantôme, trouver un nouveau jeu utilisant les scorpions et les araignées. Pour mettre en avant les scorpions on peut très bien s'inspirer de la version russe  de 2021 : Car c'est vrai que c'est dommage les scorpions ne soient pas mis en valeur dans la maison de poupées depuis son adaptation en épreuve à clepsydre rouge (même si les scorpions sont présents et aussi utilisés dans le train fantôme).

D'ailleurs sur les épreuves proposées (des jeux qui reviennent souvent d'ailleurs Laughing ) de @Riceman il y a quand même 5 épreuves dans les grandes cellules du 1er étage, ce qui est un peu beaucoup, je trouve. Je ne pense pas d'ailleurs que la suppression du flipper soit pour tout de suite (malgré que l'épreuve soit de loin d'être parfaite). Je sais que ça dérange certaines personnes qui trouvent certaines épreuves avec la thématique hors-sujet au Fort, mais après je pense que c'est peut être un truc à faire en deuxième temps (après ça me dérange pas si dans certaines on ne voit pas les pierres) après faut pas que ça soit flashy (certaines épreuves c'est limite je trouve effectivement)...


Dernière édition par Xavier le Jeu 14 Mar 2024 - 19:08, édité 2 fois
Xavier
Xavier
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/04/2017

Messages : 1659
Boyards : 4046


HugoFortBoyard est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum