Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2024

+17
Roro93
JujuFortBoyard
Damien39
Julien_1234
Lely 2006-2009
Stroboyard
Xavier
Lacellulemaudite
Yves Jonas
Boyard63
Passe Partrou
jnn
Aurélien
baba.8
Christian-bale
HugoFortBoyard
BOBEW
21 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Parmi ces épreuves en cellules/citernes/soutes de 2023 et les épreuves à énigmes, lesquelles doivent disparaître en 2024 ? (plusieurs choix possibles)

Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2024 Vote_g109%Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2024 Vote_d10 9% 
[ 59 ]
Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2024 Vote_g100%Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2024 Vote_d10 0% 
[ 2 ]
Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2024 Vote_g104%Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2024 Vote_d10 4% 
[ 29 ]
Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2024 Vote_g103%Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2024 Vote_d10 3% 
[ 22 ]
Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2024 Vote_g102%Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2024 Vote_d10 2% 
[ 14 ]
Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2024 Vote_g102%Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2024 Vote_d10 2% 
[ 10 ]
Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2024 Vote_g101%Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2024 Vote_d10 1% 
[ 7 ]
Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2024 Vote_g101%Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2024 Vote_d10 1% 
[ 9 ]
Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2024 Vote_g102%Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2024 Vote_d10 2% 
[ 13 ]
Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2024 Vote_g100%Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2024 Vote_d10 0% 
[ 3 ]
Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2024 Vote_g101%Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2024 Vote_d10 1% 
[ 7 ]
Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2024 Vote_g106%Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2024 Vote_d10 6% 
[ 37 ]
Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2024 Vote_g103%Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2024 Vote_d10 3% 
[ 17 ]
Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2024 Vote_g102%Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2024 Vote_d10 2% 
[ 12 ]
Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2024 Vote_g101%Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2024 Vote_d10 1% 
[ 5 ]
Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2024 Vote_g102%Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2024 Vote_d10 2% 
[ 12 ]
Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2024 Vote_g105%Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2024 Vote_d10 5% 
[ 31 ]
Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2024 Vote_g101%Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2024 Vote_d10 1% 
[ 7 ]
Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2024 Vote_g100%Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2024 Vote_d10 0% 
[ 3 ]
Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2024 Vote_g102%Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2024 Vote_d10 2% 
[ 11 ]
Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2024 Vote_g104%Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2024 Vote_d10 4% 
[ 26 ]
Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2024 Vote_g102%Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2024 Vote_d10 2% 
[ 10 ]
Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2024 Vote_g103%Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2024 Vote_d10 3% 
[ 19 ]
Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2024 Vote_g102%Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2024 Vote_d10 2% 
[ 11 ]
Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2024 Vote_g100%Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2024 Vote_d10 0% 
[ 1 ]
Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2024 Vote_g103%Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2024 Vote_d10 3% 
[ 22 ]
Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2024 Vote_g100%Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2024 Vote_d10 0% 
[ 3 ]
Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2024 Vote_g100%Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2024 Vote_d10 0% 
[ 1 ]
Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2024 Vote_g102%Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2024 Vote_d10 2% 
[ 14 ]
Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2024 Vote_g101%Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2024 Vote_d10 1% 
[ 9 ]
Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2024 Vote_g101%Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2024 Vote_d10 1% 
[ 8 ]
Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2024 Vote_g108%Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2024 Vote_d10 8% 
[ 54 ]
Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2024 Vote_g101%Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2024 Vote_d10 1% 
[ 4 ]
Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2024 Vote_g105%Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2024 Vote_d10 5% 
[ 34 ]
Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2024 Vote_g108%Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2024 Vote_d10 8% 
[ 50 ]
Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2024 Vote_g102%Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2024 Vote_d10 2% 
[ 10 ]
Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2024 Vote_g101%Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2024 Vote_d10 1% 
[ 8 ]
Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2024 Vote_g107%Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2024 Vote_d10 7% 
[ 45 ]
Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2024 Vote_g102%Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2024 Vote_d10 2% 
[ 13 ]
Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2024 Vote_g100%Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2024 Vote_d10 0% 
[ 2 ]
Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2024 Vote_g100%Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2024 Vote_d10 0% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 657
 
 
Ce sondage se termine dans 45 jour(s)

Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2024 Empty Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2024

Message  BOBEW Dim 3 Sep 2023 - 10:40

Votez pour les épreuves en cellules/citernes/soutes et les épreuves à énigmes, que vous souhaitez voir disparaître en 2024.

Vous pouvez faire plusieurs choix.

- Ce sondage ne comporte que les épreuves occupants un espace clos ou les épreuves dites "à énigme" de 2023 (diffusées ou non en France).
- Les variantes d'épreuves sont présentes dans le sondage.
- Le vote est ouvert aussi aux visiteurs, mais ils ne peuvent pas réagir.


Une nouvelle saison commence ! study

[Membre d'Honneur du Forum - Depuis le 20/09/2020]
[Modérateur Junior du Forum - Du 30/04/2022 au 30/06/2022] 
[Modérateur du Forum - Depuis le 1/07/2022]
BOBEW
BOBEW
Modérateur
Modérateur

Inscription : 26/03/2017

Messages : 1971
Boyards : 4042


Revenir en haut Aller en bas

Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2024 Empty Re: Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2024

Message  HugoFortBoyard Lun 4 Sep 2023 - 11:20

- La Cabine éjectable est la pire de toute les épreuve pour moi ! Elle nous gâche la Vigie et l'eau des toilettes tombe sur le candidat (c'est totalement inadmissible pour lui) !
- Et puis, la Ketchuperie doit dégager ! Avant j'adorais cette épreuve ! Mais là, l'épreuve est juste impossible ! Et en plus, la prod s'en sert pour le gag nul du ketchup qui tombe et en plus les candidats sont menottés ! C'est perdu d'avance !
- Ensuite, pour moi, la nouvelle version de la Laverie est catastrophique ! Elle est beaucoup trop facile ! C'est une clé cadeau ! Je pense que le temps est enfin venu de libérer cette cellule !
- Le Rodéo Dino… Trop facile ! C'est une clé cadeau ! Et en plus, cette épreuve sert juste pour des gags vraiment pas drôle !
- La Caserne doit être modifiée même si c'est une ancienne épreuve ! Elle est beaucoup trop surdiffusé ! Elle est surdiffusé tout les ans ! Et cette épreuve devient vraiment insupportable ! Et en plus, les cordelettes c'est vraiment n'importe quoi ! Il nous faudrait une nouvelle version qu'on attend depuis des années !
- Le Garage est une épreuve presque impossible ! 15 % de réussite seulement ! C'est catastrophique là ! Soit il invente une nouvelle version, soit il supprime cette épreuve ! Mais il faut faire quelque chose là !
- Le train fantôme torture les animaux juste pour que le candidat cri ! Et en plus, cette épreuve nous gâche la Fosse ! Et les cris sont insupportables ! A la base, Fort Boyard, c'est un jeu d'aventure à la fin ! Pas un divertissement seulement pour les enfants !
- Le spa : même raison que le train fantôme !
- Le zoo : Je déteste cette épreuve ! Et elle a largement fait son temps ! En plus, il y a trop d'abandon ! Certains animaux n'ont rien à faire sur Fort Boyard !
- Le Flipper est un vrai capharnaüm ! C'est le bazar et c'est juste du grand n'importe quoi ! En plus, cette épreuve est déjà en surdiffusions ! Dans Toujours Plus Fort, c'est 10 fois pire !
- Les Catacombes, un vrai foutoir ! Du n'importe quoi ! Et en plus, question serpents, on a déjà la Fosse et la bibliothèque abandonné ! Les Catacombes, la Bibliothèque abandonné et le Train Fantôme nous gâche la Fosse !
- Remettez nous le Temple de la Destinée comme avant ! Pas en épreuve à prisonnier ! Ca nous gâche le Museum et le Métro !


Dernière édition par HugoFortBoyard le Lun 16 Oct 2023 - 9:37, édité 1 fois


Pour Fort Boyard le forum et vive l'administration.
HugoFortBoyard
HugoFortBoyard
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 15/03/2023

Messages : 670
Boyards : 277


Damien39, JujuFortBoyard et HugoFortBoyard sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2024 Empty Re: Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2024

Message  Christian-bale Mar 5 Sep 2023 - 2:14

-Araignée et Rodéo Dino: deux des derniers vestiges du "Fort Idiot" de l'époque Ski, Bodins, Car Wars...ces cellules ont bien plus que fait leur temps.
Le Rodéo Dino est l'une des plus mauvaises épreuves de l'histoire du fort -la pire restant le Ski- et le décor peut-être réutilisé pour faire une "vraie" épreuve sur le thème Jungle/Jurassic Park. On a supprimé la mauvaise épreuve sur ce thème avec le Croco World qui était plein de tension.
L'Araignée est à raser en entier...l'épreuve est...chaotique? pour être gentil. Les candidats n'arrivent même plus à lancer les balles en plus, la sortie se fait quand le candidat n'a même pas sorti entièrement le corps de la cellule...bref le chaos.
Le seul objectif de la cellule restant le "comique" de voir un candidat en costume moulant. Spoiler: ce n'est plus drôle depuis des années.

Le Slaime/Débarras et Gossbo sous toutes ses formes: Des séquences qui prennent 10minutes soit 1/4 de la phase de clés, soit 2+1 épreuves en cellules potentielles...c'est beaucoup, beaucoup trop.

Le Garage a fait son temps pour moi. Taux de réussite beaucoup trop faible (15%) ce qui dénote une épreuve pas au point. De très bonnes épreuves sont parties pour un ratio réussite/échec beaucoup moins important. Une seule diffusion cette année, mais contrairement au Métro ou autres épreuves sous-diffusées elle ne m'a pas manqué.

Parmi les épreuves vieillissantes dont la suppression ne me dérangerait pas, et là je risque de faire un peu jaser mais : pour moi la Caserne capitalise toujours sur une séquence "bêtisier" de Bruno Solo datant de 1995 et doit sa longévité à cette séquence mais...honnêtement je ressens de la lassitude vis à vis de cette épreuve et le thème musical de la cellule est H-O-R-R-I-B-L-E et c'est bien le seul thème musical du fort depuis sa création que je trouve insupportable (avec l'ignoble thème musical de la pire épreuve de l'histoire du fort: le Ski)
L'épreuve est sur-diffusée sans réelle autre raison par rapport à une autre que cette séquence de Bruno Solo, dans un cadre d'esprit "bêtisier de Noël" à l'ancienne. On a même eu la cellule jouée 2 fois d'affilée à cause d'un atout cette année...
Des classiques "doyens" du fort comme le Museum, Excalibur et la Tête Chercheuse ne lassent pas du tout comparé à la Caserne. Et je suis un fan du Fort de la première heure, donc cette épreuve fait partie de mon enfance. A méditer.

Christian-bale
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 20/10/2012

Messages : 136
Boyards : 109


Lely 2006-2009 et HugoFortBoyard sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2024 Empty Re: Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2024

Message  baba.8 Mar 5 Sep 2023 - 9:06

Christian-bale a écrit:-Araignée et Rodéo Dino: deux des derniers vestiges du "Fort Idiot" de l'époque Ski, Bodins, Car Wars...ces cellules ont bien plus que fait leur temps.
Le Rodéo Dino est l'une des plus mauvaises épreuves de l'histoire du fort -la pire restant le Ski- et le décor peut-être réutilisé pour faire une "vraie" épreuve sur le thème Jungle/Jurassic Park. On a supprimé la mauvaise épreuve sur ce thème avec le Croco World qui était plein de tension.
L'Araignée est à raser en entier...l'épreuve est...chaotique? pour être gentil. Les candidats n'arrivent même plus à lancer les balles en plus, la sortie se fait quand le candidat n'a même pas sorti entièrement le corps de la cellule...bref le chaos.
Le seul objectif de la cellule restant le "comique" de voir un candidat en costume moulant. Spoiler: ce n'est plus drôle depuis des années.


Parmi les épreuves vieillissantes dont la suppression ne me dérangerait pas, et là je risque de faire un peu jaser mais : pour moi la Caserne capitalise toujours sur une séquence "bêtisier" de Bruno Solo datant de 1995 et doit sa longévité à cette séquence mais...honnêtement je ressens de la lassitude vis à vis de cette épreuve et le thème musical de la cellule est H-O-R-R-I-B-L-E et c'est bien le seul thème musical du fort depuis sa création que je trouve insupportable (avec l'ignoble thème musical de la pire épreuve de l'histoire du fort: le Ski)
L'épreuve est sur-diffusée sans réelle autre raison par rapport à une autre que cette séquence de Bruno Solo, dans un cadre d'esprit "bêtisier de Noël" à l'ancienne. On a même eu la cellule jouée 2 fois d'affilée à cause d'un atout cette année...
Des classiques "doyens" du fort comme le Museum, Excalibur et la Tête Chercheuse ne lassent pas du tout comparé à la Caserne. Et je suis un fan du Fort de la première heure, donc cette épreuve fait partie de mon enfance. A méditer.
Aux premiers j'ajouterais aussi le Train fantôme, lui aussi vestige du Fort des années 2017-18 qui a lassé tout le monde depuis un moment, avec un thème nul et un décor moche, quant au principe, n'en parlons pas! En plus le délire à chaque fois c'est de mettre le candidat le plus effeminé dedans juste pour le faire hurler et faire tourner en boucle aussi bien le chariot que la séquence ensuite! Sans oublier l'équipe et Olivier qui se marrent derrière!

Le décor de l'Araignée est très réutilisable! Pour ma part je le trouve très boyardesque si il était bien exploité, c'est un des rares où on voit un peu la pierre du fort! D'ailleurs j'avais proposé un remake des Fusibles dans ce décor, une idée qu'avait également émise Sébastien je crois, et que je maintiens toujours.

Quant à la Caserne, je l'ai toujours trouvée surcotée. Son statut d'épreuve culte (alors qu'elle est juste ancienne et n'a jamais bougé, c'est tout) la rend inattaquable pour beaucoup. Mais franchement, le concept est assez faible, j'ai jamais compris pourquoi elle était restée si longtemps. Elle peut faire rire oui, dans certaines situations et certains candidats, on se souvient de Jégou en 2002. Mais franchement, si elle partait pour être remplacé par un truc tout aussi bon, je ne la pleurerais pas du tout. Et moi aussi, cette épreuve fait partie de mon enfance, j'ai beau défendre le fort à l'ancienne, je ne défend pas cette épreuve.


Saisons 2003-2008 for ever! <3
baba.8
baba.8
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 28/08/2017

Messages : 877
Boyards : 657


Christian-bale, JujuFortBoyard, Xisnot et HugoFortBoyard sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2024 Empty Re: Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2024

Message  Aurélien Mar 5 Sep 2023 - 9:50

baba.8 a écrit:Aux premiers j'ajouterais aussi le Train fantôme, lui aussi vestige du Fort des années 2017-18 qui a lassé tout le monde depuis un moment, avec un thème nul et un décor moche, quant au principe, n'en parlons pas! En plus le délire à chaque fois c'est de mettre le candidat le plus effeminé dedans juste pour le faire hurler et faire tourner en boucle aussi bien le chariot que la séquence ensuite! Sans oublier l'équipe et Olivier qui se marrent derrière!

Le décor de l'Araignée est très réutilisable! Pour ma part je le trouve très boyardesque si il était bien exploité, c'est un des rares où on voit un peu la pierre du fort! D'ailleurs j'avais proposé un remake des Fusibles dans ce décor, une idée qu'avait également émise Sébastien je crois, et que je maintiens toujours.

Quant à la Caserne, je l'ai toujours trouvée surcotée. Son statut d'épreuve culte (alors qu'elle est juste ancienne et n'a jamais bougé, c'est tout) la rend inattaquable pour beaucoup. Mais franchement, le concept est assez faible, j'ai jamais compris pourquoi elle était restée si longtemps. Elle peut faire rire oui, dans certaines situations et certains candidats, on se souvient de Jégou en 2002. Mais franchement, si elle partait pour être remplacé par un truc tout aussi bon, je ne la pleurerais pas du tout. Et moi aussi, cette épreuve fait partie de mon enfance, j'ai beau défendre le fort à l'ancienne, je ne défend pas cette épreuve.
C'est tout à fait ça. Les trois épreuves à virer impérativement sont Araignée - Rodéo-dino - Train fantôme. Elles sont inappropriées, débiles et ne se renouvellent pas, les rendant d'autant moins supportables.

Dans un second temps, j'aimerais aussi le départ de Ketchuperie - Bibliothèque abandonnée - Garage - Spa. On a fait le tour de ces concepts et hormis une totale refonte, elles sont indésirables.

Pour la Caserne, je ne pense pas la supprimer mais la diffuser trois-quatre fois par an. Elle apparaît bien trop souvent, ce qui est assez ennuyeux et la musique est agressive, notamment au début.

Le Débarras ne me dérange pas plus que ça, mais on pourrait le jouer avec trois questions, car la séquence prend BEAUCOUP TROP de temps.

La Laverie m'a bien surpris et mérite une ou deux saisons supplémentaires, après quoi la question du départ reviendra sur la table. Pour l'instant, le nouveau concept se tient.

Cependant, je pense que l'Hôtel et le Zoo sont sur le départ. Même si j'adore le Zoo, je dois reconnaître qu'il prend de la bouteille et qu'une suppression est imaginable, bien que ce soit un coup de coeur.

Enfin, j'espère que le Roi du silence sera prolongé. Cette épreuve est incroyable et son concept unique, je lui souhaite donc plusieurs saisons supplémentaires.
Aurélien
Aurélien
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 21/05/2022

Messages : 1257
Boyards : 1410


Christian-bale et Xisnot sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2024 Empty Re: Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2024

Message  jnn Mar 5 Sep 2023 - 11:07

À vrai dire j'en viens presque à me demander quelles épreuves il faut garder. Presque toutes sont devenues des prétextes à des gags : chutes, cris, slime ou ketchup dégoulinant, le tout dans des décors hyper chargés où l'on a même plus l'impression d'être sur le fort...

Mais je pense que la ketchuperie, et la séquence Gossbo m'insupportent le plus.

jnn
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 15/08/2022

Messages : 12
Boyards : 55


Stroboyard, JujuFortBoyard et Aurélien sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2024 Empty Re: Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2024

Message  Passe Partrou Mar 5 Sep 2023 - 15:22

Je souhaiterais que les épreuves suivantes disparaissent en 2024 pour un renouveau du jeu en profondeur la saison des 35 ans.

Dans un premier temps je vais indiquer les épreuves que je pense qu'il faut urgemment supprimer.

- Rodéo Dino : J'aimais bien cette épreuve au début, mais elle me lasse maintenant. Comme déjà dit ici, elle pourrait être remplacée par une nouvelle épreuve dans le même décor que je trouve bon. De plus, la cellule est grande et pourrait faire place à une nouvelle épreuve ambitieuse qui aurait besoin de place.

- Araignée : Comme déjà dit ici, et comme pour le Rodéo Dino, cette épreuve est lassante, mais son décor est bon. Pourquoi pas le réutiliser pour une épreuve sur le thème de l'électricité ?

- Caserne : Cette épreuve, bien que culte, me lasse. Et même si elle était moins diffusée, je vois un inconvénient au fait qu'elle reste sur le fort : comme pour le rodéo dino, elle monopolise une grande cellule où une nouveauté potentiellement intéressante pourrait exploiter la configuration de cette cellule.


Il y a aussi des épreuves que je voudrais voir disparaitre, mais ce n'est pas urgent

- Ketchuperie : Epreuve presque impossible, d'autant plus avec les jets de "ketchup en production"

- Garage : Si l'épreuve peut être modifiée pour être réussie un poil plus souvent, je ne dis pas non. Dans le cas contraire, je souhaite purement et simplement sa suppression pour laisser place à une nouvelle épreuve. Même s'il est bon d'avoir des épreuves difficiles, il faut quand même doser la difficulté pour que cela ne soit pas non plus pratiquement impossible. La ketchuperie actuelle et le garage sont dans le même cas. Il faudrait donc soit diminuer leur difficulté, soit les supprimer.

Sinon, je trouve toutes les autres épreuves de Fort Boyard plutôt bonnes. Je leur souhaite donc une longue vie, sauf pour certaines que j'espère voir disparaitre à moyen terme, comme Les planches de pirate (même si j'ai hâte de voir comment la prod va modifier l'épreuve pour éviter la triche l'an prochain).
Passe Partrou
Passe Partrou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 02/08/2016

Messages : 577
Boyards : 838


Christian-bale est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2024 Empty Re: Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2024

Message  baba.8 Mar 5 Sep 2023 - 19:54

Le problème avec les décors très sophistiqués, c'est que comme ils ont coûté cher, il faut rentabiliser l'épreuve sur des années, et c'est comme ça qu'on se retrouve avec des épreuves au concept faible tenir 8, 9 voire 10 ans! Et ça ne fait qu'augmenter la lassitude dans la quête des clés. Le Garage aussi j'aimerais bien le voir dégager, il est moche et ennuyeux.


Saisons 2003-2008 for ever! <3
baba.8
baba.8
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 28/08/2017

Messages : 877
Boyards : 657


Passe75, ToujoursPlusFort, Rat Fou, JujuFortBoyard, Yves Jonas, FanFB, Lely 2006-2009 et sont d'accord avec ce message

Carlobservateur et Xavier ne sont pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2024 Empty Re: Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2024

Message  Boyard63 Mar 5 Sep 2023 - 21:23

Correspondant ou non mes préférences personnelles, j'essaye de me mettre dans la tête de la production et d'anticiper les suppressions de la saisons suivantes (comme j'essaye de le faire chaque année et ça marche dans 2/3 des cas). Ainsi, en 2024, je songe à trois suppressions :
- L'Araignée. Même si les souhaits de départ de cette épreuve ont été avortés à maintes reprises, je pense qu'elle peut vraiment être supprimée pour de bon au vu de la saison 35. Elle a été diffusée en tout à 51 reprises ; seuil qui correspond approximativement à de nombreuses suppressions dans l'histoire de l'émission (Menotte, Précipice extérieur avant son retour, Tourniquet). Surtout, en 2023, elle n'a été jouée qu'à deux reprises dans l'émission principale dont une seule fois sans être modifiée par l'atout. Il s'agissait de la situation de diffusion du Casino en 2022. 
- Le Garage. Pour le coup, je mets ma main au feu qu'on verra les photographies de son démontage au printemps prochain. En effet, cette année, il s'agit de la seule épreuve à clepsydre bleue à être diffusée une seule fois seulement dans l'émission principale. Elle a en plus été seulement jouée avec un atout "candidat maudit" du fait de son taux de réussite extrêmement faible. Elle fait partie selon moi des deux suppressions envisagées par la production mais finalement repoussées du fait de l'inflation.
- Le Roi du silence. Même si j'apprécie énormément ce jeu, j'ai peur que la production décide de s'en séparer pour la saison 2024. En effet, elle n'a été diffusée que dans les deux dernières émissions de la saison. Sans vouloir être désobligeant, j'ai eu le sentiment que cette épreuve était vraiment maintenue pour les candidats un peu plus âgés ; en l'occurrence Marie-Ange Nardi et Isabelle Morini-Bosc. Surtout, les actions les plus récurrentes depuis 2019 étaient quasi-exclusivement proposées cette année, en délaissant certaines comme la bougie ou le carillon. 


Dernière édition par Boyard63 le Mer 22 Nov 2023 - 19:05, édité 1 fois
Boyard63
Boyard63
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 09/01/2023

Messages : 423
Boyards : 250


JujuFortBoyard et Xisnot sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2024 Empty Re: Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2024

Message  Yves Jonas Mar 5 Sep 2023 - 22:18

Si la prod dépense autant d'argent dans les décors d’épreuve (Le Monde à l'Envers par ex, comme quoi le monde est vraiment à l'envers), à qui s’en prendre ? Ce sont eux-mêmes les responsables de ce qui leur arrive actuellement. Au lieu de miser sur le fond, ils misent sur la forme. C’est pas parce que les portes et décors font "whaou" que par conséquent, les principes auront le même effet et c’est le piège dans lequel nous tombons presque tous durant la période des tournages. Je demande juste une chose : que cette prod travaille plus la qualité de leurs créativités et non la quantité.
Mais sinon, les épreuves que je ne souhaite plus voir l’an prochain sont le Rodéo, l’Araignée, les Débarras, le Garage voire même la Caserne.
Yves Jonas
Yves Jonas
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 20/07/2021

Messages : 152
Boyards : 57


BOBEW, Iamianou, JujuFortBoyard, Pierrot, Xisnot, Aurélien et jnn sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2024 Empty Re: Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2024

Message  jnn Mer 6 Sep 2023 - 9:47

On se demande parfois si on regarde encore fort boyard, et bien des épreuves maintenant pourraient être filmées dans un studio de région parisienne.
Je pense qu’ils feraient bien de revenir à un peu plus de simplicité. À des épreuves pas seulement basées sur les chutes et l’humour tarte à la crème, mais à la force, à l’astuce, à l’ingéniosité. Et à mon avis ça ne se traduirait pas forcément par un flop d’audience, bien au contraire.

jnn
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 15/08/2022

Messages : 12
Boyards : 55


Passe Partrou, Passe75, Iamianou, Yves Jonas et Aurélien sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2024 Empty Re: Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2024

Message  Lacellulemaudite Mer 6 Sep 2023 - 16:11

Voici un petit classement des épreuves que je veux garder ou non:
À garder(très bonnes épreuves):
Banque
Haute tension
Horlogerie

Passable(bonnes épreuves):
Cabine abandonnée
Caserne
Catacombes
Cachots abandonné
Cellule infernale
Chasseur
Lutte/double lutte
Flipper
Garage
Ketchuperie
Laboratoire
Laverie
Maison de poupée
Métro
Monde à l'envers
Museum
Vigie
Roi du silence
Temple de la destinée
Tête chercheuse
Précipice extérieur

De justesse(moyennes):
Bibliothèque abandonnée
Débarras
Hôtel
Zoo

À supprimer:
Araignée
Rodéo-dino
Train fantôme
Spa
Planches de pirate
Lacellulemaudite
Lacellulemaudite
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 06/09/2023

Messages : 344
Boyards : 169


Xisnot, Aurélien et HugoFortBoyard sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2024 Empty Re: Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2024

Message  Xavier Mer 6 Sep 2023 - 16:13

baba.8 a écrit:Le problème avec les décors très sophistiqués, c'est que comme ils ont coûté cher, il faut rentabiliser l'épreuve sur des années, et c'est comme ça qu'on se retrouve avec des épreuves au concept faible tenir 8, 9 voire 10 ans! Et ça ne fait qu'augmenter la lassitude dans la quête des clés. Le Garage aussi j'aimerais bien le voir dégager, il est moche et ennuyeux.
Hum pas forcément c'est effectivement le cas de certaines épreuves qui ont un décor imposant qui sont restées longtemps et qui sont toujours-là cette année, Ketchuperie et Garage qui ont effectivement une grande structure qu'il faut rentabiliser.

Après ce n'est pas forcément le cas pour toutes les épreuves, il y a notamment le vaisseau spatial qui est parti seulement au bout de deux saisons tout en ayant un gros méchanisme, mais aussi le tri sélectif qui a dû coûter cher qui est parti en 2020 seulement après 6 saisons de diffusions...

Je pense que la production doit simplifier au mieux les décors et s'inspirer de l'horlogerie qui est actuellement très bien, mais ce n'est pas le seul exemple je trouve (la cellule infernale dans la moindre mesure)

Après même en cas de gros décors certaines épreuves de la décennie 2010 sont restées finalement peu de temps, après je ne trouve pas que par exemple le Garage et la Ketchuperie ou un concept faiblard...

Sinon je suis d'accord, je pense que le garage est arrivé gentiment à bout, son concept est un peu brouillon et la production a de la peine à se mettre d'accord sur le niveau d'eau recquis, ce qui rend l'épreuve avec un taux de réussite si faible depuis 2015, elle peut-être intéressante à l'étranger, mais en France on en a fait gentillement le tour Wink... Surtout qu'il a eu 1 seule apparition cet été, et seulement 2 en 2022 (si on exclut les afters)... Après ça ne veut rien dire, les suppressions d'épreuves c'est pas toujours une science exacte...


Dernière édition par Xavier le Sam 6 Jan 2024 - 20:16, édité 1 fois
Xavier
Xavier
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/04/2017

Messages : 1660
Boyards : 4047


Revenir en haut Aller en bas

Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2024 Empty Re: Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2024

Message  Stroboyard Mer 6 Sep 2023 - 20:17

Pour moi, sans même réfléchir il y a deux épreuves qu'il faut supprimer sine die : l'Araignée et le Dino, les verrues de 2017

Après je mettrais aussi le cru 2023; mais c'est un peu tôt : 
les Catacombes, beurk et archibeurk, j'ai envie de zapper à chaque fois, Mauvais Passe ou ça casse les pieds, je n'en peux déjà plus; 
le flipper, c'est criard brouillons, je ne regarde déjà plus cette épreuve; 
la planche du pirate, l'épreuve est mal pensée et les corrections en cours de saison en sont la plus belle preuves.




Pour moi le Garage est une épreuve à garder, mais à faire réaliser par des candidats un tant soit peu finauds et stratégique. Dans les versions étrangères il est clairement réalisable; mais quand on met des gens qui réfléchissent…
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1874
Boyards : 1694


Passe75, JujuFortBoyard et Lely 2006-2009 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2024 Empty Re: Sondage SUPPRESSIONS D’ÉPREUVES - Fort Boyard 2024

Message  Lely 2006-2009 Jeu 7 Sep 2023 - 1:07

Le Rodéo Dino, une épreuve absolument inintéressante au possible. En général elle est soit perdue avec beaucoup de gamelles soit gagnée 20 secondes avant la fin. Rien ne tient la route dans cette épreuve, elle est lassante à en mourir.
L'araignée qui devrait dégager aussi, plus personne ne rigole, c'est un désastre, un triste spectacle.
La Caserne qui lasse énormément. Je l'aimais bien au départ mais elle a largement fait son temps et ne peut plus évoluer, donc c'est devenue une épreuve filler, extrêmement triste à dire lorsqu'on parle d'une épreuve culte de 1996
La Ketchuperie que l'on a vu à toutes les sauces Laughing , je n'en peux PLUS. Personne ne réussit et elle a largement fait son temps.
Sans parler du Train fantôme, une abomination. Le candidat est passif et on l'entend juste hurler pendant 2 minutes 30. Je pense qu'on souffre presque autant que le candidat à contempler cet affreux spectacle absolument pathétique de dérouler devant nos yeux. Et en plus c'est une épreuve contenant beaucoup de maltraitance animale,  qui a 8 and maintenant. Personne n'aime cette épreuve, c'est une catastrophe. C'est ennuyeux, ridicule, pénible, gâché, agaçant, strident... supprimez la par pitié.
Et voilà, juste pour dire que je participe un tant soit peu aux débats 2024  Embarassed


~ Comeback en force ~
Lely 2006-2009
Lely 2006-2009
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 21/11/2021

Messages : 387
Boyards : 195


Aurélien et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum