Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Débat ATOUTS (Nouvelles idées, modifications...) - Fort Boyard 2024

+12
Style Fire
Matt
mikeicombine
baba.8
Aurélien
Yves Jonas
Stroboyard
Pierrot
boyarddor
Xavier
Damien39
BOBEW
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le mécanisme des atouts du Père Fouras doit-il être reconduit en 2024 ?

Débat ATOUTS (Nouvelles idées, modifications...) - Fort Boyard 2024 - Page 2 Vote_g1039%Débat ATOUTS (Nouvelles idées, modifications...) - Fort Boyard 2024 - Page 2 Vote_d10 39% 
[ 21 ]
Débat ATOUTS (Nouvelles idées, modifications...) - Fort Boyard 2024 - Page 2 Vote_g1061%Débat ATOUTS (Nouvelles idées, modifications...) - Fort Boyard 2024 - Page 2 Vote_d10 61% 
[ 33 ]
 
Total des votes : 54
 
 
Sondage clos

Débat ATOUTS (Nouvelles idées, modifications...) - Fort Boyard 2024 - Page 2 Empty recyclable des atouts et proposition de nouveaux

Message  Roro93 Dim 17 Déc 2023 - 15:25

J'apprécie le nouveau concept des "atouts", mais il semble y avoir une tendance à utiliser des remakes. Par exemple :
- Les revenants ➡ Les Fantômes du passé
- Les Jokers mystères ➡ Les guerriers mystères
- L'atout maudit ➡ Une nouvelle version du candidat maudit
- Les dilemmes ➡ Les choix cornéliens
- La roue de fortune ➡ Le jour de chance

Il serait plus intéressant de recycler ces idées et d'explorer de nouvelles pistes pour les atouts, au lieu de simplement refaire des remakes.

Roro93
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 17/12/2023

Messages : 24

Revenir en haut Aller en bas

Débat ATOUTS (Nouvelles idées, modifications...) - Fort Boyard 2024 - Page 2 Empty Modification et amélioration atout "Les Fantômes du passé"

Message  Roro93 Dim 17 Déc 2023 - 18:12

Pour l'atout "Fantômes du passé" je propose un autre nom qui se nommera "Les vieux retours". Envisager de revoir d'anciens visages emblématiques tels qu'Anne-Gaelle reprenant son rôle de co-animatrice aux côtés d'Olivier Minne, et Monsieur Tchan orchestrant des épreuves de puzzle ou de reconstitution de dessins qui poussera un cri pour faire emprisonner un candidat en cas d'échec.

Après la conclusion des conquêtes des clés, ramener l'équipe la salle des coffrets ou la salle des couleurs pour libérer les candidats ou comme avant.

Et aussi, Réintroduire d'anciennes épreuves comme le Tube, où chaque début d'émission les candidats doivent trouver trois codes à chiffres pour déborder un verre, s'ils veulent gagner une clé supplémentaire, ainsi qu'une épreuve bonus et d'autres anciennes épreuves difficiles. Cependant, si un candidat se fait kidnapper par le chasseur, le candidat devrait jouer une autre épreuve plutôt que l'escalibur, qui a été utilisé deux fois depuis 2022. On pourrait envisager l'épreuve du Manolier ou du Tonneau, par exemple.

Roro93
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 17/12/2023

Messages : 24
Boyards : 24


Revenir en haut Aller en bas

Débat ATOUTS (Nouvelles idées, modifications...) - Fort Boyard 2024 - Page 2 Empty Re: Débat ATOUTS (Nouvelles idées, modifications...) - Fort Boyard 2024

Message  JujuFortBoyard Lun 18 Déc 2023 - 6:28

Roro93 a écrit:Après la conclusion des conquêtes des clés, ramener l'équipe la salle des coffrets ou la salle des couleurs pour libérer les candidats ou comme avant.

Et aussi, Réintroduire d'anciennes épreuves comme le Tube, où chaque début d'émission les candidats doivent trouver trois codes à chiffres pour déborder un verre, s'ils veulent gagner une clé supplémentaire, ainsi qu'une épreuve bonus et d'autres anciennes épreuves difficiles. 
Les idées sont bonnes, mais je doute que ces deux points soient une bonne idée. Tout d'abord, en 2009, le Tube n'a vraiment pas été une réussite, les téléspectateurs n'ont pas toujours compris le but du jeu, tout comme les candidats, on se souvient de l'équipe des anciens animateurs. Ce que j'ai peur, c'est que si on a un remake de ce type un jour, il faudrait que l'épreuve soit vraiment visuelle et compréhensible, surtout que son utilité dans le jeu est moindre. 

Au niveau de la Salle des Coffrets, c'est assez ardu pour le même problème, ce jeu manque selon moi clairement de compréhension et de visuel. Pour ma part, il m'a fallu près de 4 ans pour comprendre le principe du jeu en regardant les émissions. Le retour d'un Code Couleurs est possible, mais la séquence est tellement longue que ca me parait peu probable.  Smile


Pensée sincère à Patrice Laffont, premier animateur du fort à l'originalité et à l'animation devenues mythiques
Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
Moi et Fort Boyard depuis 2009
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 07/06/2021

Messages : 3078
Boyards : 1653


Revenir en haut Aller en bas

Débat ATOUTS (Nouvelles idées, modifications...) - Fort Boyard 2024 - Page 2 Empty Re: Débat ATOUTS (Nouvelles idées, modifications...) - Fort Boyard 2024

Message  Lely 2006-2009 Dim 4 Fév 2024 - 13:38

J'aime bien les atouts, j'ai voté pour qu'ils restent, après je me porterai bien s'ils partent.

Pour être honnête, pas d'idée de nouvel atout, j'aimerais juste que la production aille vraiment à fond sur les atouts pour qu'on aie l'impression de vivre quelque chose chaque émission. Par exemple, la tête chercheuse à deux est dans la Soirée de tous les dangers pour "deux fois plus de frissons" mais aussi dans les Dilemmes... Les Revenants ont quelques atouts sympa dans leur manche, mais j'aimerais aussi que la mécanique générale de l'émission change, par exemple des anciennes épreuves comme la Caserne ou la Tête chercheuse...


~ Comeback en force ~
Lely 2006-2009
Lely 2006-2009
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 21/11/2021

Messages : 420
Boyards : 222


Ki est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat ATOUTS (Nouvelles idées, modifications...) - Fort Boyard 2024 - Page 2 Empty Re: Débat ATOUTS (Nouvelles idées, modifications...) - Fort Boyard 2024

Message  Roro93 Mar 6 Fév 2024 - 1:58

Alors, au cas où l'émission voudrait garder les Atouts pour la saison prochaine, j'ai cinq idées d'Atout originaux qui changeraient un peu des remakes :
- Le premier qui m'est venu à l'esprit, mais je ne sais pas si c'est trop similaire à "L'Atout : Jour de chance" ou "L'Atout : Roue de fortune", c'est "L'Atout : Pari". L'Atout consisterait certains candidats avant une épreuve, de faire des paris que ça soit sur une réussite ou sur une échec d'une épreuve. Si le pari est gagné, ils obtiennent quelque chose en bonus, comme une deuxième clé offerte, mais si c'est perdu, ils subissent un handicap, comme aller en prison sans sortie. D'ailleurs, les candidats n'ont pas à seulement parier sur les épreuves, mais aussi sur le nombre de clés obtenues ou le nombre de boyards récoltés, et j'ai même imaginé qu'avant chaque début des quêtes de clés et dinces, l'équipe parie combien de clés et d'indices gagneront, et si les pari sont réussi, une clé ou un indice supplémentaire leur sera offert après les fins des deux quêtes.
- Le deuxième est "L'Atout : Changement de règles". Il consiste à modifier les règles de certaines épreuves pour les rendre plus difficiles. Par exemple, dans l'épreuve de la caserne, qui est une épreuve très facile, le candidat doit remplir tout les sceaux pour récupérer la clé afin qu'il n'y est aucun sceau accroché.
- La troisième est "L'Atout : Soirée Déguisement" ou "L'Atout : Déguisement". Les candidats porteront des costumes amusants mais surtout handicapants pour réussir certaines épreuves.
- la quatrième, c'est "L'Atout : Blanche et Rouge". L'idée est que si un candidat échoue à une épreuve, il va soit aller chez Blanche ou soit Rouge, mais pour être réintégré dans l'équipe, il doit réussir une épreuve avec l'une d'elles. Cependant, en cas d'échec, il sera envoyé en prison. En ce qui concerne Delphine, alors je sais que ça va être très dur parce qu'elle ne va pas passer de rouge à blanche et de blanche à rouge tout le temps. Ma solution la plus simple serait d'utiliser l'atout moins, par exemple la faire 3 fois pour les clés et pour les indices, afin de faciliter ses déplacements, et puis ne pas conduire les candidats aux jugement après la fin de quête des clés et de commencer directement la quête des indices. De plus, ça serait regrettable d'envoyer plusieurs candidats en prison, surtout avec ceux qui perdent régulièrement chez Rouge
- Et enfin, la cinquième est "L'Atout : Animaux en liberté". L'idée est simple, les candidats vont devoir garder leur sang-froid face à des bêtes imprévisibles comme des serpents, des crabes ou des araignées, pour remporter certaines épreuves.

Après, si les atouts deviennent plus exploitants, vaut mieux qu'ils disparaissent de faire revenir Fort Boyard à la version normal mais il faut davantages à innover plus les épreuves pour rendre l'émission plus captivantes et divertissantes.

Roro93
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 17/12/2023

Messages : 24
Boyards : 24


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum