Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Débat ANIMATION - Fort Boyard 2024

+10
Yves Jonas
jnn
Christian-bale
Bastien
Julien_1234
Valentboyard
Rat Fou
Aurélien
boyarddor
BOBEW
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Olivier Minne doit-il être reconduit en tant qu'animateur en 2024 ?

Débat ANIMATION - Fort Boyard 2024 - Page 2 Vote_g1088%Débat ANIMATION - Fort Boyard 2024 - Page 2 Vote_d10 88% 
[ 43 ]
Débat ANIMATION - Fort Boyard 2024 - Page 2 Vote_g1012%Débat ANIMATION - Fort Boyard 2024 - Page 2 Vote_d10 12% 
[ 6 ]
 
Total des votes : 49
 
 
Sondage clos

Débat ANIMATION - Fort Boyard 2024 - Page 2 Empty Re: Débat ANIMATION - Fort Boyard 2024

Message  Stroboyard Mer 6 Sep 2023 - 20:10

Yves Jonas a écrit:Donc, que s’est-il passé pour que 11 ans plus tard, Olivier ne se limite à tourner la clepsydre comme le dit @Xavier
➔ ALJ, c'est à ce moment que tout est parti dans une direction nauséabondement clownesque

Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1927

JujuFortBoyard, Lely 2006-2009, Xisnot et Frédéric0 sont d'accord avec ce message

Xavier et Style Fire ne sont pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMATION - Fort Boyard 2024 - Page 2 Empty Re: Débat ANIMATION - Fort Boyard 2024

Message  JujuFortBoyard Jeu 19 Oct 2023 - 21:06

J'ai bien évidemment voté pour qu'Olivier Minne anime encore l'émission.

Cela a déjà été dit, et j'ai commencé à m'en rendre compte cette année, le problème ce n'est pas lui, c'est surtout la production. En fait, Olivier, c'est comme le Père Fouras, c'est une pierre du Fort, un repère presque je dirais. Et je ne pense pas qu'il se lasse, je pense surtout, mais ce n'est que mon interprétation, qu'il est déçu car moins de liberté ces dernières années. Comme l'a souligné  @Yves Jonas, si on se replonge quelques années avant, on voit un Olivier naturel, épanoui, très complice avec les candidats, et surtout, dès qu'il a animé seul, il donne des conseils avisés et très cohérents. Et il est vrai que dès 2014/2015, ces conseils se font de plus en plus rares au fil des années...

Déjà, je pense qu'il serait bon de réduire le script, voire de le supprimer ( mais n'abusons pas ), mais de laisser en tout cas une part de liberté dans l'animation. Je veux le voir tourner la clepsydre à chaque fois, et non des gros plans, et surtout j'aimerais qu'il donne de bons et vrais conseils tout au long de l'émission. A ce jour, Olivier doit être complice des candidats, pas trop non plus, mais dans la même lignée que Cendrine ou Anne-Gaëlle. Et très souvent, c'est inexistant. J'avais beaucoup aimé la phrase quand quelqu'un avait dit ( désolé je ne sais plus qui ) : Il n'anime plus, il présente. 
Et bien si en 2024, le cap pourrait être franchi pour que l'on passe vraiment en animation et non en présentation, ce sera déjà que du bonus.

Concernant Willy, j'ai beaucoup aimé son style d'animation très naturel qui pourrait servir d'exemple ( légèrement ) à Olivier. C'est en effet particulier que Willy lui soit décontracté quand il anime l'after, mais le cadre est différent. Si Olivier pourrait avoir quelques touches de folies et de naturel dans l'émission ( et pas seulement une ou deux fois en 2 heures d'émission ), ce serait déjà parfait.
Mais retour à Willy, je ne souhaiterais pas qu'il anime l'émission tout seul et en entier, je sens le fiasco et la lassitude comme avec son personnage. L'after suffit amplement, et si je souhaite sa suppression, ce n'est certainement pas l'animation de ce-dernier qui en est la cause.

Concernant un futur animateur, comme je vois encore Olivier quelques années sur le Fort, je n'ai pas encore vraiment réfléchi à qui pourrait prendre sa relève. Mais je dois avouer que Bruno Guillon pourrait être une bonne piste. Mais bon, je ne vais pas m'étendre là-dessus.


Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
Moi et Fort Boyard depuis 2009
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 07/06/2021

Messages : 2894
Boyards : 1596


Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMATION - Fort Boyard 2024 - Page 2 Empty Re: Débat ANIMATION - Fort Boyard 2024

Message  Stroboyard Jeu 19 Oct 2023 - 22:55

Etant un spectateur régulier des matinales de France Info, je verrais bien Djamel Mazi dans un rôle d'animateur "à l'ancienne" avec une coanimatrice. Il est de France TV, il est jeune (37 ans), il a un côté posé tout en pouvant exprimer de la fermeté. Il a l'air grand, donc il peut se distinguer des candidats (comme Olivier)




Guillon, Rovelli, Féraud : pour moi c'est clairement non, si on change d'ère pour l'animation c'est pas pour revenir aux habitués de l'ère 2010-202x.
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1927
Boyards : 1743


JujuFortBoyard est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMATION - Fort Boyard 2024 - Page 2 Empty Re: Débat ANIMATION - Fort Boyard 2024

Message  JujuFortBoyard Ven 20 Oct 2023 - 6:20

Je vois très bien qui c'est, et ce serait aussi une bonne idée ! 
Il est certain en tout cas que ce n'est sûrement pas Cyril ou Willy qui doivent animer une émission en entier, on en est certain. J'imagine déjà le pitoyable résultat.

Après, pourquoi pas inviter Djamel Mazi une fois dans l'émission, de mémoire il n y a pas participé, pour voir déjà en tant que candidat ce que ça pourrait donner.  Very Happy


Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
Moi et Fort Boyard depuis 2009
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 07/06/2021

Messages : 2894
Boyards : 1596


Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMATION - Fort Boyard 2024 - Page 2 Empty Re: Débat ANIMATION - Fort Boyard 2024

Message  Style Fire Mer 22 Nov 2023 - 22:51

Avec plus de 20 saisons à son actif, Olivier Minne est incontestablement l'animateur phare de l'émission et ce n'est pas sans raison : il est drôle, bienveillant et charismatique en même temps. Tant qu'il apprécie ce qu'il fait et qu'il est en état de le faire, je ne vois aucune raison pour laquelle il faudrait qu'Olivier arrête d'animer l'émission.

Cela étant dit, la formule d'animation actuelle a une caractéristique que je décrirais comme un défaut si ce n'était pas pour Olivier Minne : l'animateur ne fait pas vraiment partie de la narration du jeu. Alors que c'est très clair pour tous les personnages, on peut légitimement se poser la question de si Olivier fait partie, ou non, des troupes du Père Fouras et si oui, qu'est-ce qui est attendu de lui exactement ?
C'est pourquoi, lorsqu'Olivier Minne arrêtera un jour d'animer l'émission, je pense qu'il faudra repartir sur une formule d'animation en duo, avec des rôles clairement définis et des animateurs/animatrices clairement inclus dans la narration du jeu afin qu'ils soient aidés dans cette lourde tâche qu'est reprendre l'animation de Fort Boyard. Je vois bien deux personnages définis :
- La recrue du Père Fouras (reprenant le rôle de l'animateur masculin de l'époque) qui accueille les candidats sur le Fort, qui ne court pas avec eux et les attend devant l'épreuve suivante, qui s'en va dès que la clepsydre est tournée, qui ne donne pas spécialement d'astuces aux candidats, qui assiste à la salle du trésor depuis la passerelle du premier étage, qui s'oppose à l'autre animateur dans son envie que l'équipe de candidats perde, tout comme le Père Fouras. Ce personnage pourrait avoir un style vestimentaire un peu classe/ordonné à la manière de l'animateur du Crystal Maze.
- Le leader de l'équipe (reprenant le rôle de l'animatrice féminine de l'époque) qui arrive sur le Fort en même temps que les candidats et avec eux, qui court et reste en permanence avec les candidats, qui donne toutes les astuces et indications possibles aux candidats, qui rentre même dans la salle du trésor avec eux, qui s'oppose à l'autre animateur par son envie de faire gagner tous les candidats, c'est comme un membre de l'équipe mais qui ne jouerait aucune épreuve et qui ne serait pas embauché par le Père Fouras. Ce personnage pourrait avoir un style vestimentaire qui fait plutôt aventurier accompli prêt à faire la guerre au Père Fouras (et à s'opposer gentiment à l'autre animateur, un peu style Esprit de la boite VS Joan dans In Ze Boite, en un peu moins enfantin bien-sûr).

En ce qui concerne les noms, j'ai pas de chouchou particulier. Il faudrait deux animateurs/animatrices charismatiques et compatibles avec l'émission. Je verrai bien un visage connu de Fort Boyard pour le "leader" et un(e) nouveau/nouvelle pour la "recrue du Père Fouras".


"Vous voyez ça c'est de l'eau, elle est bleue." Captain Hype 2017
Comme le shampoing, nous sommes trois en un Smile
Style Fire
Style Fire
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 27/10/2017

Messages : 276
Boyards : 441


JujuFortBoyard, Xisnot et Aurélien sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum