Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Débat ANIMATION - Fort Boyard 2024

+10
Yves Jonas
jnn
Christian-bale
Bastien
Julien_1234
Valentboyard
Rat Fou
Aurélien
boyarddor
BOBEW
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Olivier Minne doit-il être reconduit en tant qu'animateur en 2024 ?

Débat ANIMATION - Fort Boyard 2024 Vote_g1088%Débat ANIMATION - Fort Boyard 2024 Vote_d10 88% 
[ 43 ]
Débat ANIMATION - Fort Boyard 2024 Vote_g1012%Débat ANIMATION - Fort Boyard 2024 Vote_d10 12% 
[ 6 ]
 
Total des votes : 49
 
 
Sondage clos

Débat ANIMATION - Fort Boyard 2024 Empty Débat ANIMATION - Fort Boyard 2024

Message  BOBEW Dim 3 Sep 2023 - 10:36

Débat ANIMATION pour Fort Boyard 2024

Thématiques de ce débat : reconduction de l'animateur, nombre d'animateurs, rôle de l'animateur, tenue de l'animateur, interactions avec les personnages...

Bonnes discussions


Notes :
- Nous vous rappelons qu'il n'est pas nécessaire de répondre rapidement et simplement aux exemples de thématiques ci-dessus. Il s'agit juste de pistes à explorer au cours de la période creuse.
- Pensez à prendre votre temps pour développer vos idées d'amélioration, nous avons toute la période creuse pour le faire. N'oubliez pas d'être clair dans vos textes d'explications, en ajoutant pourquoi pas des croquis ou photos.
- N'oubliez pas de faire attention aux hors-sujets ! Postez vos idées dans le bon sujet des débats.
- Le sondage présent dans l'en-tête de ce sujet n'est qu'une question sur un point précis du thème de ce débat, vous pouvez évidemment aborder ici tous les sujets liés à l'ANIMATION.


La saison est terminée ! Enfin ... presque ... study

[Membre d'Honneur du Forum - Depuis le 20/09/2020]
[Modérateur Junior du Forum - Du 30/04/2022 au 30/06/2022] 
[Modérateur du Forum - Depuis le 1/07/2022]
BOBEW
BOBEW
Modérateur
Modérateur

Inscription : 26/03/2017

Messages : 2145
Boyards : 4176


Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMATION - Fort Boyard 2024 Empty Re: Débat ANIMATION - Fort Boyard 2024

Message  boyarddor Lun 4 Sep 2023 - 13:53

L'émission devrait continuer à être animée par Olivier Minne, mais il doit s'améliorer. Si toujours plus fort est maintenu, c'est Willy lui-même qui devrait l'animer. Uniquement pour l'épisode des anciens présentateurs avec l'atout Les Vieux Fantômes (Je l'expliquerai dans le fil de discussion approprié), Anne-Gaëlle Riccio devrait revenir pour animer l'épisode avec Olivier comme dans le temps.


EN ATTENDANT LA REPUBLIQUE TCHEQUE OU LA SLOVAQUIE A FORT BOYARD !
boyarddor
boyarddor
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 29/09/2021

Messages : 269
Boyards : 602


JujuFortBoyard, Frédéric0 et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMATION - Fort Boyard 2024 Empty Re: Débat ANIMATION - Fort Boyard 2024

Message  Aurélien Lun 4 Sep 2023 - 16:02

boyarddor a écrit:L'émission devrait continuer à être animée par Olivier Minne, mais il doit s'améliorer. Si toujours plus fort est maintenu, c'est Willy lui-même qui devrait l'animer. Uniquement pour l'épisode des anciens présentateurs avec l'atout Les Vieux Fantômes (Je l'expliquerai dans le fil de discussion approprié), Anne-Gaëlle Riccio devrait revenir pour animer l'épisode avec Olivier comme dans le temps.
Anne-Gaëlle a quitté la télé pour devenir professeur de Pilates, mais ce serait super de la faire revenir, même de façon éphémère. Je rêve surtout de revoir Cendrine, énorme madeleine de Proust en perspective !
Aurélien
Aurélien
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 21/05/2022

Messages : 1919
Boyards : 1840


boyard128, JujuFortBoyard et Frédéric0 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMATION - Fort Boyard 2024 Empty Re: Débat ANIMATION - Fort Boyard 2024

Message  Rat Fou Lun 4 Sep 2023 - 17:56

Nous, fans de Fort Boyard, avons le devoir d'adopter une vision de long terme quant à l'avenir du Fort. Qui de mieux que nous pour anticiper les changements stratégiques, même les plus lointains, de cette émission incontournable ?


Ainsi, j'ai décidé de me pencher sur la période post-Olivier Minne. Pour mettre les pieds dans le plat tout de suite, je propose d’entrée de jeu un nom pour lui succéder : Bruno Guillon.



Alors c'est sûr, on aime ou on aime pas. Mais cette suggestion n’est pas sortie de nulle part. Ainsi, Bruno Guillon :
  • a participé de nombreuses fois à Fort Boyard
  • est originaire de Charente-Maritime 
  • anime ses différentes émissions de façon correcte à mes yeux 
  • est un animateur plutôt identifié du paysage audiovisuel français sans être une forte tête
  • a une personnalité assez consensuelle et n’est pas une machine à polémiques


Que pensez-vous de cette suggestion ? 


N'hésitez pas à consulter le sujet "Les méthodes et astuces dans Fort Boyard" (https://www.fortboyard-leforum.fr/t4708-les-methodes-et-astuces-dans-fort-boyard) pour partager vos idées !
Rat Fou
Rat Fou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 31/08/2019

Messages : 526
Boyards : 218


Iamianou, JujuFortBoyard, Xisnot, Aurélien et Frédéric0 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMATION - Fort Boyard 2024 Empty Re: Débat ANIMATION - Fort Boyard 2024

Message  Aurélien Lun 4 Sep 2023 - 18:24

Rat Fou a écrit:Ainsi, j'ai décidé de me pencher sur la période post-Olivier Minne. Pour mettre les pieds dans le plat tout de suite, je propose d’entrée de jeu un nom pour lui succéder : Bruno Guillon.


Alors c'est sûr, on aime ou on aime pas. Mais cette suggestion n’est pas sortie de nulle part. Ainsi, Bruno Guillon :
  • a participé de nombreuses fois à Fort Boyard
  • est originaire de Charente-Maritime 
  • anime ses différentes émissions de façon correcte à mes yeux 
  • est un animateur plutôt identifié du paysage audiovisuel français sans être une forte tête
  • a une personnalité assez consensuelle et n’est pas une machine à polémiques


Que pensez-vous de cette suggestion ? 
Excellente idée ! Bruno connaît par coeur le jeu, il pourrait parfaitement convenir ! Toutefois, nous n'en sommes pas encore à remplacer totalement Olivier, mais une co-animation devient enviseageable. Ce serait très intéressant de les voir confronter leurs styles, et Olivier reprendrait un rôle comme en 2003-2009.

Pour ma part, j'imaginais bien... Willy ! Oui, ça peut surprendre, mais :

-On a fait le tour de Willy. La reconversion en shérif est assez douteuse, je pense donc qu'un changement de statut est faisable.
-Il a montré un bon talent d'animateur dans les afters, ce qui mérite d'être approfondi.
-On pourrait créer un animateur/personnage.
Aurélien
Aurélien
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 21/05/2022

Messages : 1919
Boyards : 1840


Iamianou, JujuFortBoyard, Yves Jonas, FanFB, Xisnot et Frédéric0 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMATION - Fort Boyard 2024 Empty Re: Débat ANIMATION - Fort Boyard 2024

Message  Valentboyard Lun 4 Sep 2023 - 18:36

C’est effectivement une très bonne idée car il connaît très bien le fort en revanche je doute que Olivier parte tout de suite ça aurait été annoncé

Valentboyard
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 04/07/2022

Messages : 31
Boyards : 21


Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMATION - Fort Boyard 2024 Empty Re: Débat ANIMATION - Fort Boyard 2024

Message  Julien_1234 Lun 4 Sep 2023 - 19:09

Je souhaiterais qu'Olivier Minne présente encore l'émission. Il est à mon avis bon dans ce rôle. 

Dans l'hypothèse d'un remplacement au moment où il souhaitera partir (dans plusieurs années probablement), je préfèrerais largement Bruno Guillon à Willy Roveli. En effet, bien qu'il se soit bien débrouillé dans l'after cette année, ce n'est pas la même chose que de présenter l'émission principale. Et il y avait quand même des lourdeurs dans l'after dues à Sheriff Willy qui passeraient très mal dans l'émission principale. Par exemple, demander aux candidats qu'ils le trouve gentil et qu'ils l'adore, ce genre de choses. Ou encore, quand il présente l'épreuve avec le ballon. Ce serait à mon avis une mauvaise idée de créé un "personnage animateur".


Dernière édition par Julien_1234 le Lun 4 Sep 2023 - 19:24, édité 1 fois

Julien_1234
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 20/06/2023

Messages : 515
Boyards : 1854


FanFB, Aurélien et Frédéric0 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMATION - Fort Boyard 2024 Empty Re: Débat ANIMATION - Fort Boyard 2024

Message  Bastien Lun 4 Sep 2023 - 19:22

Je sais que personne n'est irremplaçable, mais très honnêtement, j'ai beaucoup de mal à voir l'émission se poursuivre sans lui. Je préfèrerais la voir s'arrêter plutôt.
Sauf peut être si Willy Rovelli prenait carrément la relève pour l'émission entière, et le fait qu'il ait animé cette année l'after était peut être une sorte de test pour lui.


Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort !
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3314
Boyards : 4612


azert est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMATION - Fort Boyard 2024 Empty Re: Débat ANIMATION - Fort Boyard 2024

Message  Christian-bale Mar 5 Sep 2023 - 6:14

A voté pour le maintien d'Olivier bien évidemment, mais dans le cas ou il souhaiterait partir je vote de suite pour Cyril Féraud, pour la seule et bonne raison que ça nous débarrasserait enfin de son "Gossbo" une bonne fois pour toutes !

(Et dans la même optique, je voterais même volontiers pour une co-animation Cyril Féraud - Delphine Wespiser tiens !)

Christian-bale
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 20/10/2012

Messages : 175
Boyards : 132


Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMATION - Fort Boyard 2024 Empty Re: Débat ANIMATION - Fort Boyard 2024

Message  jnn Mar 5 Sep 2023 - 6:35

J’aime bien Olivier Minne mais il m’a parfois eu l’air lassé et je me demande si la prise en main de TPF par Willy Rovelli ne constitue pas un essai de la part de la production. Je n’aime pas son personnage ni les gags répétitifs mais il a un côté incisif un peu à la Patrice Laffont qui ne me déplaît pas

jnn
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 15/08/2022

Messages : 15
Boyards : 58


Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMATION - Fort Boyard 2024 Empty Re: Débat ANIMATION - Fort Boyard 2024

Message  Yves Jonas Mar 5 Sep 2023 - 9:59

Moi j’ai l’impression qu’Olivier est lassé du programme (tout comme Passe-Partout et Felindra) mais revient chaque année parce que c’est Fort Boyard (je ne sais pas si vous avez compris le sens) et certains anciens sont encore là (comme Passe-Partout, M.Manu Blanquet, M. Stephane Roquin, etc...). Comment s’explique l’attitude d’Olivier durant l’exécution répétée de l’Horlogerie ou des Planches de Pirate (je ne me rappelle plus de l’équipe de candidats) ? Le mec est dans ses pensées adossé sur le mur, bras croisés et jambe plié sur le mur. Le problème n’est plus Olivier, mais la prod qui se comporte comme une secte en dictant ce que ses esclaves doivent faire. Je n’accepterai jamais qu’on me prenne pour un robot (sens figuré), quelque soit le prix que l’on me donne pour l’endosser car ma liberté est plus importante. C’est pour cela que je souhaite le départ de M.Ramain et toute sa clique car Olivier ne pourra plus évoluer tant que ces producteurs seront à la tête de Fort Boyard.
Yves Jonas
Yves Jonas
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 20/07/2021

Messages : 179
Boyards : 82


boyard128, Passe75, Xisnot et Aurélien sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMATION - Fort Boyard 2024 Empty Re: Débat ANIMATION - Fort Boyard 2024

Message  Bastien Mar 5 Sep 2023 - 12:00

Après 24 saisons, Stéphane Roquin ne travaille plus pour Fort Boyard depuis la fin de la saison 2018 d'après son profil LinkedIn.


Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort !
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3314
Boyards : 4612


Aurélien est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMATION - Fort Boyard 2024 Empty Re: Débat ANIMATION - Fort Boyard 2024

Message  Xavier Mar 5 Sep 2023 - 23:17

Au sujet d'Olivier Minne et c'est quelque chose qui m'avait choqué en voyant l'after de l'émission 8 y'a un moment qui m'a un peu choqué et que personne n'avait relevé je cite Olivier ''- J'accompagne les candidats et je n'ai pas de rôle à jouer'' et ça ne le choque pas Shocked.

Bon on va pas réexpliquer le problème récurrent qu'a Olivier à l'animation depuis 2011, mais cela montre que soit il s'ennuie durant l'émission ou ne sait pas quoi faire/dire pendant l'émission. C'est vrai que peut-être la production lui indique des éléments dans son oreillette, mais au final ça sert à quoi vu qu'il dit les mêmes roboteries à chaque fois ? En fait son seul intérêt actuel dans l'émission, c'est qu'il est-là parce qu'il faut quelqu'un pour retourner la clepsydre et sinon c'est tout... Je reste persuadé qu'il est capable de donner des conseils aux candidats, mais qu'il ne le fait pas, pourquoi ? Sûrement à cause de la production...

Pourtant j'ai agréablement été surpris par l'animation de Willy Rovelli dans l'after qui n'a rien à voir avec l'animation inexistante d'Olivier dans l'émission principale. Malgré tout je n'ai pas envie d'avoir Willy Rovelli en tant qu'animateur, après si ça peut permettre de se débarrasser le rôle de cuisinier pourquoi pas, mais j'ai toujours en tête le passage surprise de Willy dans les Cylindres dans l'équipe de Jean-Marie Bigard 2015, où Willy était sorti de son restaurant (d'ailleurs point qui est trop rare ses dernières saisons) et a assisté à l'épreuve en la commentant, où c'était vraiment n'importe quoi, donc je ne sais pas si c'est une bonne idée de confier l'animation à Willy à 100 %.

Donc en fait peut-être que le problème vient aussi de la production, mais aussi de lui-même, disons qu'en fait son style d'animation est parfait pour la production et peut le truquer comme une marionette en le coupant et insérant des phrases toutes faîtes par lui. J'ai souvent eu l'impression de voir les lèvres d'Olivier Minne bouger sans qu'il parle  Rolling Eyes. Pourtant comme on le voit avec Willy, on dirait que ce manque d'acting n'arrive qu'à Olivier et en partie à Delphine qui n'est ni comédienne, ni actrice (mais ça c'est un autre sujet), mais je verrais difficilement ce problème s'appliquer à par exemple Anne-Gaëlle Riccio ou Cyril Féraud où la production serait par exemple obligée de couper leurs conseils (donc ça n'irait pas) ou même Bruno Guillon où la production laisse plus librement parler de ses bêtises. Donc pourquoi ce problème récurrent avec Olivier, mystère et on sait qu'Olivier Minne a du talent pourtant... Après en regardant le feuilleton ''Les Clés du Fort'' on peut voir Francis Côté lui indiquer des éléments du principe du Museum, pourtant même si ce sont des rappels on le voit très rarement pendant l'épreuve que le candidat ne doit pas toucher le sol : (ici)

Dans l'éventualité du retour de la co-animation, même si j'y crois pas et étant donné qu'Anne-Gaëlle a quitté le monde de la télévision pour une nouvelle activité, je suis sûr qu'on peut trouver une éventuelle co-animatrice ou co-animateur pour accompagner Olivier, si on se rend compte qu'en réalité Olivier n'est pas doué en conseil, il y a bien de noms qu'on pourrait voir, mais je suis sûr qu'il  y a des animatrices qui ont du potentiel... J'avais pensé à Daphné Burki, Elodie Gossuin ou voir même en regardant l'émission 8 Amandine Petit, par exemple...
Xavier
Xavier
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/04/2017

Messages : 1701
Boyards : 4077


FanFB est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMATION - Fort Boyard 2024 Empty Re: Débat ANIMATION - Fort Boyard 2024

Message  Yves Jonas Mer 6 Sep 2023 - 11:38

Je replonge dans une émission de Fort Boyard 2012 actuellement et je vois un Olivier plus libre dans ses dires et gestes. Et on le sait tous, Fort Boyard 2012 est une production de M.Ramain. Donc, que s’est-il passé pour que 11 ans plus tard, Olivier ne se limite à tourner la clepsydre comme le dit @Xavier ? Seule la production est derrière ce problème.
Yves Jonas
Yves Jonas
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 20/07/2021

Messages : 179
Boyards : 82


Aurélien est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMATION - Fort Boyard 2024 Empty Re: Débat ANIMATION - Fort Boyard 2024

Message  Stroboyard Mer 6 Sep 2023 - 20:10

Yves Jonas a écrit:Donc, que s’est-il passé pour que 11 ans plus tard, Olivier ne se limite à tourner la clepsydre comme le dit @Xavier
➔ ALJ, c'est à ce moment que tout est parti dans une direction nauséabondement clownesque
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1993
Boyards : 1799


JujuFortBoyard, Lely 2006-2009, Xisnot et Frédéric0 sont d'accord avec ce message

Xavier et Style Fire ne sont pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum