Un Boyard vaut-il vraiment 10 euros ?
+2
Julien_1234
FanFB
6 participants
Page 1 sur 1
Un Boyard vaut-il vraiment 10 euros ?
Bonjour,
Je ne sais pas si un sujet du genre existe déjà, alors je mets ma question ici:
Pourquoi, si un boyard vaut 10 euros, on a des gains qui ne se terminent quasiment jamais par un zéro ? C'est quand même bizarre, dîtes moi si vous avez des explications ou si c'est un trucage.
Je ne sais pas si un sujet du genre existe déjà, alors je mets ma question ici:
Pourquoi, si un boyard vaut 10 euros, on a des gains qui ne se terminent quasiment jamais par un zéro ? C'est quand même bizarre, dîtes moi si vous avez des explications ou si c'est un trucage.
FanFB- Fan-Habitué(e)
Boyards : 793
Frédéric0 est d'accord avec ce message
Re: Un Boyard vaut-il vraiment 10 euros ?
J'imagine que la somme récoltée doit être calculée au poids, donc les 10 euros doivent être une estimation...
Julien_1234- Fan-Connaisseur(se)
Boyards : 1859
@Julien_1234 Après, je viens de voir qu'avant 2018, on avait toujours des sommes rondes, donc je trouve ça assez bizarre du coup.
FanFB- Fan-Habitué(e)
Boyards : 793
Un boyard ne vaut pas vraiment 10€ (il vaut plus ou moins 10€), mais cela varie en fonction des saisons.
azert = azert °- √azert
Membre d'honneur du forum - Jeu des pronostics de fort boyard 2021
Venez faire un tour sur la page de Boyard News, la gazette du fort : https://www.fortboyard-leforum.fr/t5174-creation-de-boyard-news-la-gazette-du-fort#171622
Au revoir Patrice Laffont !
azert- Fan-Accro
Boyards : 2111
JujuFortBoyard est d'accord avec ce message
Le taux de 10€ est donné à titre indicatif. En vrai, il change d'une année à l'autre, et ça ne m'étonnerait pas qu'il change même parfois d'une émission à l'autre.
Et puis, les boyards ne font peut-être pas tous exactement le même poids (tolérances de fabrication, usure...). Il y a aussi la tolérance de la balance, les petits déchets ou poussières qui peuvent atterrir dans le chaudron, etc...
Jusque 2017, hors 2006, la somme d'argent est arrondie à la dizaine alors qu'aujourd'hui c'est arrondi à l'euro près, la somme exacte est probablement à exprimer avec des centimes d'euros, rien à voir avec la valeur du boyard
Et puis, les boyards ne font peut-être pas tous exactement le même poids (tolérances de fabrication, usure...). Il y a aussi la tolérance de la balance, les petits déchets ou poussières qui peuvent atterrir dans le chaudron, etc...
Jusque 2017, hors 2006, la somme d'argent est arrondie à la dizaine alors qu'aujourd'hui c'est arrondi à l'euro près, la somme exacte est probablement à exprimer avec des centimes d'euros, rien à voir avec la valeur du boyard
maximax- Grand-Fan de Fort Boyard
Boyards : 10389
azert et Frédéric0 sont d'accord avec ce message
maximax a écrit:Jusque 2017, hors 2006, la somme d'argent est arrondie à la dizaine alors qu'aujourd'hui c'est arrondi à l'euro près, la somme exacte est probablement à exprimer avec des centimes d'euros, rien à voir avec la valeur du boyard
J'espère qu'il ne passeront pas aux centimes. Déjà que c'est compliqué d'avoir un pronostic juste, avec les centimes c'est mission impossible
Julien_1234- Fan-Connaisseur(se)
Boyards : 1859
En 1990, lors de l'arrivée des candidats en bateau sur lequel se trouvait également Sophie Davant, elle leur expliquait globalement ce qu'ils allaient vivre et les informait qu'"un boyard, ça pèse 10g, ça vaut 100F". J'avais 11 ans, et étant naïf concernant les informations qu'on nous donnait, je croyais à ses propos : je ne comprenais donc pas pourquoi la somme totale collectée ne finissait pas par 2 zéros !!
boyardofan- Fan-Apprenti(e)
Boyards : 88
Aurélien et Frédéric0 sont d'accord avec ce message
Avec des gains estimés à l'euro près depuis 2018 et non plus à une dizaine d'euros comme c'était le cas avant, on peut répondre non. Mais une équivalence autour de 10 € semble rester la règle.
Boyard63- Fan-Accro
Boyards : 685
Aurélien et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message
Page 1 sur 1