Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres et documents sur Fort Boyard

4 participants

Aller en bas

Livres et documents sur Fort Boyard Empty Livres et documents sur Fort Boyard

Message  azboyard Lun 24 Juil 2023 - 2:04

Bonjour,

Voilà je voulais savoir si il existait des livres ou revues relatant l'histoire télévisuelle du Fort et publié plutôt récemment. J'ai bien vu passé le livre "les secrets du fort boyard" de Jean-Pierre Mitrecey, de Thierry Suzeau ou celui de Philippe Lafon plus récent. Il y avait aussi 3 numéros de fort boyard magazine sortis début 2010. Mais je ne sais pas si ça développe clairement l'histoire de l'émission et sa mythologie.

Qu'en pensez-vous ?
azboyard
azboyard
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 24/07/2023

Messages : 11
Boyards : 0


Revenir en haut Aller en bas

Livres et documents sur Fort Boyard Empty Re: Livres et documents sur Fort Boyard

Message  Matt Lun 24 Juil 2023 - 3:05

Il y a un bon documentaire sur l'histoire du Fort sur RMC découverte que je te conseille ça s'appelle "Les Secrets de Fort Boyard".
Matt
Matt
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 23/06/2023

Messages : 110
Boyards : 78


Revenir en haut Aller en bas

Livres et documents sur Fort Boyard Empty Re: Livres et documents sur Fort Boyard

Message  azert Lun 24 Juil 2023 - 12:26

Pour avoir ceux de JP Mitrecey et Philippe Lafon, je peux te dire que celui de Mitrecey développe l'histoire du jeu (de l'idée à la réalisation, en passant par des anecdotes des 20 premières années du jeu...), celui là est mon préféré car on s'intéresse au jeu (pas à l'histoire du fort comme monument). Dans le deuxième, celui de Lafon(pas Patrice Very Happy (il fallait la faire(je sais que c'est pas la même orthographe))) c'est l'inverse, c'est quasiment que l'histoire du monument avec juste un chapitre sur l'émission à la fin. Dans ce deuxième, on a de belles photos, plans... (beaucoup d'illustrations) tandis que dans celui de Mitrecey, il n'y a que peu de photos. En tout cas dans les deux, c'est bien développé.


azert = azert °- √azert

Membre d'honneur du forum - Jeu des pronostics de fort boyard 2021

Venez faire un tour sur la page de Boyard News, la gazette du fort : https://www.fortboyard-leforum.fr/t5174-creation-de-boyard-news-la-gazette-du-fort#171622
azert
azert
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 20/09/2020

Messages : 1421
Boyards : 1966


azboyard est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Livres et documents sur Fort Boyard Empty Re: Livres et documents sur Fort Boyard

Message  maximax Lun 24 Juil 2023 - 13:04

Pour info, tous les livres et autres produits dérivés sont répertoriés ici : https://www.fan-fortboyard.fr/pages/fanzone/produits-derives/
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Livres et documents sur Fort Boyard Empty Re: Livres et documents sur Fort Boyard

Message  azboyard Lun 24 Juil 2023 - 20:16

Merci beaucoup pour vos réponses !

Oui j'ai regardé pour le documentaire il est rediffusé fin juillet. Le livre de Mr Mitrecey serait donc plus susceptible de m'intéresser. 
Et d'après le lien vers les produits dérivés, les fort boyards magazines ont l'air bien sur la mythologie de l'émission (bien qu'indisponibles pour le moment).
C'est assez étonnant quand même que l'on est si peu écrit je trouve sur cette émission trentenaire.


"Fallait prendre la clé ?"
azboyard
azboyard
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 24/07/2023

Messages : 11
Boyards : 0


azert est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum