Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vos idées de retour d'anciennes épreuves/aventures pour 2011

+5
ratman2
Thibault
Orcheltat
Remformule
Thoyard
9 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Vos idées de retour d'anciennes épreuves/aventures pour 2011 - Page 3 Empty Re: Vos idées de retour d'anciennes épreuves/aventures pour 2011

Message  Invité Jeu 19 Mai 2011 - 20:11

On a déjà eu un remake du "Calcul à la Suite" en 2007 avec l'épreuve des "Tableaux" mais ce fut un échec complet. Mis à part le Père Fouras qui restera toujours célèbre, les épreuves intellectuelles ne sont généralement pas la bienvenue car elles sont considérées pour la plupart comme généralement "lassantes".

Moi après ça ne me gène pas car il faut pour moi que le Fort exploite tous les aspects et les qualités humaines avec la force, la souplesse, la coordination, etc...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos idées de retour d'anciennes épreuves/aventures pour 2011 - Page 3 Empty Re: Vos idées de retour d'anciennes épreuves/aventures pour 2011

Message  arnaudft Jeu 19 Mai 2011 - 21:46

Personnellement, j'adorais les Tableaux et j'ai pas compris pourquoi ça n'avait pas marché... Embarassed

Sinon, je sis d'accord pour le Topkapi qui irait bien dans le nouvel esprit High-Tech.
Et pourquoi pas des épreuves dites "simples", comme l'asile ou le cyclo-cardio que j'appréciais beaucoup.

Bien sur, il faudra aussi beaucoup de nouveautés...
arnaudft
arnaudft
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 29/04/2011

Messages : 1312
Boyards : 3421


Revenir en haut Aller en bas

Vos idées de retour d'anciennes épreuves/aventures pour 2011 - Page 3 Empty Re: Vos idées de retour d'anciennes épreuves/aventures pour 2011

Message  Invité Ven 20 Mai 2011 - 7:54

La seul chose qui me faisait aimer l'épreuve des Tableaux, c'est que c'était une cellule à prisonnier, c'est tout ^^

Pour les épreuves simple, on a déjà le tourniquet et le tonneau et il ne faut pas en mette de trop non plus, je préfère que la difficulté reste équilibré tout de même...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos idées de retour d'anciennes épreuves/aventures pour 2011 - Page 3 Empty Re: Vos idées de retour d'anciennes épreuves/aventures pour 2011

Message  skywalker Ven 20 Mai 2011 - 17:30

Moi je ferais bien revenir Topkapi. Elle était pas mal. L'épreuve du débarras aussi elle était bien ! Il y a aussi le porteur d'eau, la taupe, l'asile, le musée des horreurs, l'aiguilleur qui étaient pas mal comme épreuve. Faudrait bien les faire revenir.
Sinon comme aventure que j'aimerais bien faire revenir : le balancier, le labyrinthe obscur, les marches, l'homme-volant, faut les faire revenir ces aventures aussi.

skywalker
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/03/2011

Messages : 1151
Boyards : 1360


Revenir en haut Aller en bas

Vos idées de retour d'anciennes épreuves/aventures pour 2011 - Page 3 Empty Re: Vos idées de retour d'anciennes épreuves/aventures pour 2011

Message  Invité Ven 20 Mai 2011 - 17:55

Le débarras est beaucoup trop proche du taquin-marin pour pouvoir revenir et je préfèrerais conserver le taquin marin car rien ne pourrait le remplacer sinon. Le duo Taquin-marin/Maison Engloutie de 2008/2009 était pour moi parfait.

Je ne dis pas que j'aime cette épreuve mais il est important de conserver un maximum d'épreuve pour diversifier le plus possible les parcours de chaque équipe car le défaut du jeu "Fort Boyard" réside dans la restriction des cellules du Fort qui peut faire répéter une épreuve très souvent (jusqu'à 7 fois sur 10 émissions parfois avec l'épreuve de la planche en 2001, un record !) causant ainsi une lassitude pour certains téléspectateurs toujours en quête de nouveauté.

1998 partait justement d'une bonne idée en intégrant 2 épreuves dans certaines cellules et il est dommage que la seconde moitié de la cellule de la corniche de 2006/2008 n'ait pas été utilisé pour une autre épreuve, certaine épreuve demande peu de place.

Je pense même qu'il serait possible de créer une autre épreuve dans la cellule des étriers suspendus grâce à du matériel qui peut être facilement retiré comme l'épreuve des sacs le fait actuellement avec "les pierres extérieures".


Sinon skywalker, l'aventure du balancier reste impossible car dans un premier temps, on a déjà une aventure qui s'appelle "les balanciers". 2 nom identique pour 2 aventures dfférentes, cela porterait confusion et dans un deuxième temps, ce balancier est déjà utilisé actuellement dans l'épreuve de "la poutre à la mer" depuis 2008, si il faudrait revenir le balancier de 1999/2002, il faudrait supprimer cet épreuve dans ce cas. Donc je peux te dire d'hors et déjà skywalker que tu peux oublier cette aventure pour de bon hélas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum