Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vos idées de conseil pour 2011

+6
SANG-FU
ratman2
benji-fouras
maximax
Thoyard
paulcharly
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Vos idées de conseil pour 2011 - Page 2 Empty Re: Vos idées de conseil pour 2011

Message  skywalker Mar 29 Mar 2011 - 17:55

benji-fouras a écrit:Le principe des mises était beaucoup trop compliqué, la plus tard du temps, les candidats mettaient un petit moment pour comprendre!



Ouais, moi je préfère qu'Olivier Minne offre 2 minutes et 30 secondes dans la salle du trésor, et tout les candidats tenteront de rapporter 15 secondes supplémentaires grâces aux duels face aux maitres des ténèbres. Le capitaine rentre en dernier.

skywalker
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/03/2011

Messages : 1151

Revenir en haut Aller en bas

Vos idées de conseil pour 2011 - Page 2 Empty Re: Vos idées de conseil pour 2011

Message  Sébastien Mer 30 Mar 2011 - 13:22

Au final pour l'architecture du conseil, il faut aussi revenir aux fondamentaux. De 1995 à 2002, soit 8 saisons on a eut un conseil presque identique, une séquence qui marchait très bien, fluide et agréable a suivre. De 2003 à 2010, soit 8 saisons aussi, on a eu plein de conseils différents. Le mythe du conseil est donc totalement perdu, on change les règles, on change de décor, de cellules, personne s'y retrouve.

Il faudrait simplement revenir à la disposition de 1995-2002, à cheval entre les cellules 202 et 201, mais en rajoutant quelques faux murs comme en 2009 pour éviter de monter qu'il s'agit de cellules "classiques" comme les autres du fort, assombrir le tout, mettre quelques effets de fumée, mais pas de bruitage d'humidité ou d'eau. Le tout sur la musique de fond original du conseil.
Et de plus on gagne une place dans la cellule 202 pour un décor pré-générique ou pour autre chose.

Pour les règles, mettre autant de duels que de candidats présent dans l'équipe, chaque duel remporté fait gagner des secondes supplémentaires. C'est simple et tout le monde comprend.
Pour finir, le conseil doit durer entre 8 et 10 minutes pas plus. C'était pratiquement 18 minutes en 2009.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10264
Boyards : 12712


Revenir en haut Aller en bas

Vos idées de conseil pour 2011 - Page 2 Empty Re: Vos idées de conseil pour 2011

Message  Thibault Mer 30 Mar 2011 - 13:44

C'est trop dur de se séparer des mises moi qui les aimait tant ! Sad

Moi, je propose un système de mises plus rapide. Cette fois çi, ce n'est pas l'équipe qui décidera, mais le candidat (au hasard) !
Sur le pupitre du maître du fort il y a 6 cartes en bois retournées.
Derrière chaque carte, il y a une des mises suivantes : +10", +15", +20", +20", +25", +30".
Le candidat en retourne une et découvre pour combien il joue, puis le maître du fort dit sa fameuse phrase : "Maître des Ténèbres, je demande le jeu !!"
Le défi du candidat s'ouvre et le maître du fort lui explique le duel -rapidement- car je suis d'accord qu'en 2009, Olivier Minne passait beaucoup trop de temps à exlpliquer. Neutral
Si on voit que le duel est trop long, il est possible de faire quelques coupures.
Et bah ensuite si le candidat gagne, il remporte la mise, sinon non ^^

Personellement, pendant le duel, j'aime bien les bruits d'eau ! On a l'impression d'être dans une grotte humide et c'est très très sympa ! Very Happy

Mais moi je veux pas de La Boule dans le conseil !!!! Il a rien à faire ici.
Je voudrais bien que ce soit le maître du fort qui appelle les candidats. Et que les candidats rentrent dans le conseil tous seuls comme des grands ^^
(Auparavant, La Boule qui les aidaient à rentrer, c'était complètement débile ! Laughing )
Thibault
Thibault
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 29/05/2010

Messages : 2073
Boyards : 4254


Revenir en haut Aller en bas

Vos idées de conseil pour 2011 - Page 2 Empty Re: Vos idées de conseil pour 2011

Message  Sébastien Mer 30 Mar 2011 - 13:49

Thibault a écrit:Derrière chaque carte, il y a une des mises suivantes : +10", +15", +20", +20", +25", +30".
Tu leur mets combien de temps offert à la base ? Car si tous les duels sont réussis avec ces mises-là, çà leur fait déjà 2 minutes supplémentaires.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10264
Boyards : 12712


Revenir en haut Aller en bas

Vos idées de conseil pour 2011 - Page 2 Empty Re: Vos idées de conseil pour 2011

Message  Thibault Mer 30 Mar 2011 - 13:51

Bah ils ont 2 minutes de garanties.
et ils peuvent essayer de gagner 2 minutes en plus.

(total : 4 minutes) Wink
Thibault
Thibault
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 29/05/2010

Messages : 2073
Boyards : 4254


Revenir en haut Aller en bas

Vos idées de conseil pour 2011 - Page 2 Empty Re: Vos idées de conseil pour 2011

Message  skywalker Mer 30 Mar 2011 - 13:51

Ben, il était plus présent Laboule, et je trouve ça bien qu'il soit présent. Il faut bien quelqu'un qui gère l'entrée du conseil. Je trouve ça sympa quand Cendrine Dominguez s'amusait avec Laboule et qu'elle voulait entrer dans la salle du conseil. Bon ben, le maitre du fort il dit "(1er, 2ème, 3ème, 4ème, 5ème et dernier) chasseur de temps" et Laboule ne fait que choisir le candidat qui ira. Il le laisse entrer ensuite.


Dernière édition par skywalker le Jeu 31 Mar 2011 - 17:51, édité 1 fois

skywalker
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/03/2011

Messages : 1151
Boyards : 1360


Revenir en haut Aller en bas

Vos idées de conseil pour 2011 - Page 2 Empty Re: Vos idées de conseil pour 2011

Message  Sébastien Mer 30 Mar 2011 - 13:56

Thibault a écrit:Bah ils ont 2 minutes de garanties.
et ils peuvent essayer de gagner 2 minutes en plus.
(total : 4 minutes) Wink
A ce moment-là, pourquoi pas, forcement çà va plus vite qu'en 2009. Faut pas que l'équipe qui est à l'extérieur, soit en contact image ou son avec le candidat qui est dans la salle. Donc s'il fait ses mises tout seul, au hasard, oui çà peut passer. C'est expliquer qu'une fois au début du conseil est après çà roule...


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10264
Boyards : 12712


Revenir en haut Aller en bas

Vos idées de conseil pour 2011 - Page 2 Empty Re: Vos idées de conseil pour 2011

Message  skywalker Mar 12 Avr 2011 - 20:48

M'ouais pour le conseil, je veut que les candidats affrontent les maitres mais pas que les candidats affrontent les candidats.
Les maitres des ténèbres, j'aimerais bien qu'ils repprenent le titre de "Maitres du temps" car c'était plus populaire à l'époque et Cendrine Dominguez elle disait très souvent "chez les maitres du temps". Ouais, maitre du temps, ça va bien car c'est eux les gardiens du temps dans la salle du trésor.

skywalker
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/03/2011

Messages : 1151
Boyards : 1360


Revenir en haut Aller en bas

Vos idées de conseil pour 2011 - Page 2 Empty Re: Vos idées de conseil pour 2011

Message  Bastien Mer 13 Avr 2011 - 0:21

Le retour des 6 duels au conseil et non plus que 4 comme depuis 2001: c'est pas juste que toute l'équipe ne participe pas pour gagner du temps supplémentaires.
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3253
Boyards : 4587


Revenir en haut Aller en bas

Vos idées de conseil pour 2011 - Page 2 Empty Re: Vos idées de conseil pour 2011

Message  Thibault Jeu 21 Avr 2011 - 20:45

Lamelune a écrit:Le retour des 6 duels au conseil et non plus que 4 comme depuis 2001: c'est pas juste que toute l'équipe ne participe pas pour gagner du temps supplémentaires.
Bah oui, c'est mieux quand y'en avait 6 ! En plus on donnait toujours les duels aux candidats-célébrités les plus connus, donc les "pas célébres" ne pouvaient jamais participer au conseil... Quel dommage !
Thibault
Thibault
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 29/05/2010

Messages : 2073
Boyards : 4254


Revenir en haut Aller en bas

Vos idées de conseil pour 2011 - Page 2 Empty Re: Vos idées de conseil pour 2011

Message  skywalker Mar 3 Mai 2011 - 20:26

Thibault a écrit:
Lamelune a écrit:Le retour des 6 duels au conseil et non plus que 4 comme depuis 2001: c'est pas juste que toute l'équipe ne participe pas pour gagner du temps supplémentaires.
Bah oui, c'est mieux quand y'en avait 6 ! En plus on donnait toujours les duels aux candidats-célébrités les plus connus, donc les "pas célébres" ne pouvaient jamais participer au conseil... Quel dommage !

Ouais, moi je préférais quand tout les candidats participaient. Avec 6 duels, on était sur de voir tout les candidats participer.

skywalker
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/03/2011

Messages : 1151
Boyards : 1360


Revenir en haut Aller en bas

Vos idées de conseil pour 2011 - Page 2 Empty Re: Vos idées de conseil pour 2011

Message  Invité Mer 4 Mai 2011 - 16:28

Cela permettait aussi de mettre davantage de duel en avant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum