Haute tension (depuis 2022)
+6
Bastien
Damien39
Liarou
Linekebe
FanFB
JujuFortBoyard
10 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Haute tension (depuis 2022)
Je t’invite à regarder les épisodes 8 et 9 de cette année !Rat Fou a écrit:L'épreuve est franchement sympathique, bien que difficilement faisable.
Elle participe au sentiment de prévisibilité qu'ont les émissions de Fort Boyard cette année : on est capable de prédire l'issue de 2 jeux sur 3.
Invité- Invité
Re: Haute tension (depuis 2022)
Mon message a été posté avant ces dernières. En effet ça a été réussi 2 fois sur 4 !
N'hésitez pas à consulter le sujet "Les méthodes et astuces dans Fort Boyard" (https://www.fortboyard-leforum.fr/t4708-les-methodes-et-astuces-dans-fort-boyard) pour partager vos idées !
Rat Fou- Fan-Illuminé(e)
- Inscription : 31/08/2019
Messages : 526
Boyards : 218
Re: Haute tension (depuis 2022)
Un petit bémol que je trouve : le jingle, je trouve, explique pas assez bien les règles, en plus d’être un réchauffé de celui d’Alerte Rouge (meme la caméra fait un mouvement similaire, c’est dire ! ) ! Je propose donc ce jingle :
Pour déjouer ce système électrique,
Il faudra faire preuve d’une bonne tactique.
Soyez correctement coordonnées,
Ou vous finirez prisonnier.
Pour déjouer ce système électrique,
Il faudra faire preuve d’une bonne tactique.
Soyez correctement coordonnées,
Ou vous finirez prisonnier.
Invité- Invité
Re: Haute tension (depuis 2022)
Moi j'avais pensé à
Vous serez guidé par un équipier
Pour aller jusqu'à la clé
Faites preuve d'agilité
Ou vous finirez prisonnier
Mais c'est vrai que ton 3ème vers (soyez coordonnés) permet d'éviter toute répétition avec alerte rouge.
Vous serez guidé par un équipier
Pour aller jusqu'à la clé
Faites preuve d'agilité
Ou vous finirez prisonnier
Mais c'est vrai que ton 3ème vers (soyez coordonnés) permet d'éviter toute répétition avec alerte rouge.
Vive le Fort
Liarou- Fan-Illuminé(e)
- Inscription : 09/08/2022
Messages : 468
Boyards : 302
Re: Haute tension (depuis 2022)
Deux remarques concernant cette épreuve qui est à mon goût l'une des meilleures nouveautés de la saison 2022 :
- Finalement, le principe de la décharge électrique n'est pas qu'à voir dans sa seule mise en scène. J'explicite mon argument : cela permet probablement au candidat qui effectue le parcours de savoir à peu près l'emplacement d'un rayon laser et éventuellement de corriger ses mouvements.
- Il n'y a pas de loquet pour bloquer la porte de chaque candidat. Très certainement pour ne pas provoquer deux prisonniers en même temps... Surtout dans la mesure où la clepsydre ne semble s'appliquer que pour le temps du parcours. La clepsydre peut bien être écoulée et le candidat-guide être encore présent dans la cellule (Cf. émission "Nourette" du 13/08/2022).
Dernière édition par Boyard63 le Jeu 20 Juin 2024 - 0:08, édité 3 fois
Boyard63- Fan-Passionnément
- Inscription : 09/01/2023
Messages : 1185
Boyards : 615
Re: Haute tension (depuis 2022)
Justement, il y'a quelque chose qui me gêne dans cette épreuve. Je suis d'avis à ne pas enfermer le candidat guide si les lasers ont étés touchés ( même si en soit c'est aussi de sa faute si le candidat à touché des lasers dans certains cas ). Cela j'en suis parfaitement d'accord. Deux prisonniers d'un coup, cela fait double dose de nullité à la fin de la quête des clés. Sur ce point, je valide donc.Boyard63 a écrit:- Il n'y a pas de loquet pour bloquer la porte de chaque candidat. Très certainement pour ne pas provoquer deux prisonniers en même temps... Surtout dans la mesure où la clepsydre ne semble s'appliquer que pour le temps du parcours. La clepsydre peut bien être écoulée et le candidat-guide être encore présent dans la cellule (Cf. émission "Nourette" du 13/08/2022).
En revanche, à Fort Boyard, une clepsydre est une clepsydre, et selon moi elle s'applique à TOUT le monde, et cela s'est toujours constaté. Pour moi, si le candidat-guide n'est pas ressorti dans la fin du temps imparti, il est également fait prisonnier, parce que c'est la règle. Il n'y a pas à bouleverser les règles. Une clepsydre, c'est l'autre emblème du fort avec les tigres si je puis dire. Il faut respecter donc cette règle et ne pas dire : " T'es pas sorti candidat-guide, non mais vas-y, sors quand même !! "
Pensée sincère à Patrice Laffont, premier animateur du fort à l'originalité et à l'animation devenues mythiques
Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
Moi et Fort Boyard depuis 2009
JujuFortBoyard- Modérateur junior
- Inscription : 07/06/2021
Messages : 3063
Boyards : 1649
Xavier, Passe75, Iamianou, azert et Liarou sont d'accord avec ce message
Re: Haute tension (depuis 2022)
Bien, voilà une épreuve dont le concept est intéressant, et l'on pourrait même dire "boyardesque". Sauf que l'on y retrouve tout ce dont la production semble incapable de se dispenser, à savoir des artifices comme le fait que le candidat ne puisse pas voir les lasers, la décharge lorsqu'on touche un laser, et la nécessité d'être guidé par un coéquipier. Mélangez le tout, et vous obtenez au final une épreuve assez confuse, voire hasardeuse, et pas forcément facile à suivre.
Il va de soi que le concept est très inspiré de Topkapi ou d'alerte rouge, mais ces versions antérieures, qui étaient déjà difficiles, avaient le mérite de laisser le candidat maître de ses mouvements. Dans sa version actuelle, comme on a pu le voir avec je-ne-sais-plus-quel-binôme-petit-fils-grand-mère, cela peut vite devenir pathétique...
Il va de soi que le concept est très inspiré de Topkapi ou d'alerte rouge, mais ces versions antérieures, qui étaient déjà difficiles, avaient le mérite de laisser le candidat maître de ses mouvements. Dans sa version actuelle, comme on a pu le voir avec je-ne-sais-plus-quel-binôme-petit-fils-grand-mère, cela peut vite devenir pathétique...
Freddy- Fan-Habitué(e)
- Inscription : 10/09/2017
Messages : 360
Boyards : 431
Re: Haute tension (depuis 2022)
L'épreuve part d'une bonne idée, mais pour moi elle n'est pas totalement au point, parce que je trouve qu'elle a beaucoup d'incohérences :
- D'abord l'idée du concept en lui-même, c'est-à-dire de voir un candidat non-libre de ses mouvements se faire guider par un autre candidat, est plutôt une bonne idée, et ça déjà été fait avec l'épreuve des galets, mais je trouve qu'il manque un truc qui montre aux téléspectateurs la vision du candidat qui porte les lunettes. Pour cela, il faudrait par exemple rendre indisponible la clé sans les lunettes pour prouver qu'il est impossible de récupérer la clé sans les lasers et que le candidat portant les lunettes voit les lasers avant de mettre les lunettes.
- Et aussi à l'instar d'Alerte Rouge, le nombre de toucher exact n'est pas vraiment précis, on ne sait pas combien de touchers exacts, le candidat qui est aveugle peut faire pour ne pas être fait prisonnier.
- Troisième chose, même si c'est à cause du montage, hein si le candidat guide ne ressort pas avant la fin de la clepsydre, il est aussi fait prisonnier, parce que le montage lors de l'équipe de Rebecca Hampton, c'était clairement mal monté et laissait tout à croire que Rebecca allait finir en prison... Sinon quel intérêt à la clepsydre, si seul le candidat aveuglé peut finir en prison ?
Pour conclure, j'ai trouvé que c'est une épreuve qui part d'une bonne idée, mais qui est mal mise en pratique. Je ne serais pas contre d'avoir une épreuve où un candidat qui doit guider un coéquipier qui est aveuglé, mais dans cette épreuve c'est pour le moment mal mis en pratique...
Pour conclure, cette épreuve a du potentiel, mais n'est pas encore totalement parfaite pour me convaincre, donc soit pour cette année, on corrige le problème de la vision des lunettes qui me convient moyennement ou alors on fait une épreuve comme Alerte Rouge où les candidats doit éviter les lasers et en fait que se suffit à lui même.
11/20
- D'abord l'idée du concept en lui-même, c'est-à-dire de voir un candidat non-libre de ses mouvements se faire guider par un autre candidat, est plutôt une bonne idée, et ça déjà été fait avec l'épreuve des galets, mais je trouve qu'il manque un truc qui montre aux téléspectateurs la vision du candidat qui porte les lunettes. Pour cela, il faudrait par exemple rendre indisponible la clé sans les lunettes pour prouver qu'il est impossible de récupérer la clé sans les lasers et que le candidat portant les lunettes voit les lasers avant de mettre les lunettes.
- Et aussi à l'instar d'Alerte Rouge, le nombre de toucher exact n'est pas vraiment précis, on ne sait pas combien de touchers exacts, le candidat qui est aveugle peut faire pour ne pas être fait prisonnier.
- Troisième chose, même si c'est à cause du montage, hein si le candidat guide ne ressort pas avant la fin de la clepsydre, il est aussi fait prisonnier, parce que le montage lors de l'équipe de Rebecca Hampton, c'était clairement mal monté et laissait tout à croire que Rebecca allait finir en prison... Sinon quel intérêt à la clepsydre, si seul le candidat aveuglé peut finir en prison ?
Pour conclure, j'ai trouvé que c'est une épreuve qui part d'une bonne idée, mais qui est mal mise en pratique. Je ne serais pas contre d'avoir une épreuve où un candidat qui doit guider un coéquipier qui est aveuglé, mais dans cette épreuve c'est pour le moment mal mis en pratique...
Pour conclure, cette épreuve a du potentiel, mais n'est pas encore totalement parfaite pour me convaincre, donc soit pour cette année, on corrige le problème de la vision des lunettes qui me convient moyennement ou alors on fait une épreuve comme Alerte Rouge où les candidats doit éviter les lasers et en fait que se suffit à lui même.
11/20
Xavier- Fan-Accro
- Inscription : 11/04/2017
Messages : 1701
Boyards : 4077
JujuFortBoyard, Lely 2006-2009, Aurélien et Liarou sont d'accord avec ce message
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum