Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Haute tension (depuis 2022)

Aller en bas

Haute tension (depuis 2022) Empty Haute tension (depuis 2022)

Message  JujuFortBoyard Lun 1 Aoû 2022 - 21:00

Haute-Tension ( 2022 )

Haute tension (depuis 2022) Z

Deux candidats sont demandés dans cette cellule,
L'un d'entre eux sera guide et l'autre sera celui qui ira récupérer la clé.
Dans cette cellule se trouve des lasers qui ne doivent pas être touchés évidemment. Le candidat ne doit pas faire ceci car sinon, au bout de trois touchers il est fait prisonnier. Le candidat ne doit faire qu'un aller mais la difficulté est que ce-dernier porte des lunettes qui font qu'il ne voit pas les lasers. C'est donc son partenaire qui voit les lasers qui va devoir guider le candidat.
Arrivé au bout, le candidat déclenche une manette qui libérera la clé et qui désactivera tous les lasers, il n'aura plus qu'a ressortir.
Mais au bout de 3 touchers, le candidat est prisonnier mais son partenaire lui est libre.
Cette épreuve est évidemment inspiré du Topkapi ( 1990-1993 ) et de l'Alerte Rouge ( 2012-2016 )


Une excellente épreuve qui a tout a fait sa place sur le fort. Je ne dis pas non a avoir un remake de l'Alerte Rouge de part le principe et la musique légèrement remixée. Le décor est magnifique !! Une bonne épreuve encore du cru 2022... Je ne regrette pas le Manoir. 


19/20 Excellente épreuve !! Un très bon remake de l'Alerte Rouge


Moi et Fort Boyard depuis 2009
" Le Fort, c'est un mystérieux monument qui réserve encore de bonnes surprises "


Membre du forum depuis le 7 juin 2021
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 07/06/2021

Messages : 875
Boyards : 512


Damien39, Kenzoche, FanFB et Haxo-Res sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Haute tension (depuis 2022) Empty Re: Haute tension (depuis 2022)

Message  FanFB Mar 2 Aoû 2022 - 10:47

Une bonne épreuve du cru 2022, qui me parait un peu complexe de part la disposition des lasers par rapport à l'alerte rouge. Sinon, c'est pas mal, de la coopération demandée... Juste, la musique qui change en plain milieu et sa sous-diffusion sont un peu dommages, je lui attribue la note de 17/20


Le Fort et moi depuis 2015



Le forum et moi depuis 2021
FanFB
FanFB
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 02/08/2021

Messages : 170
Boyards : 116


Kenzoche est d'accord avec ce message

Damien39 n'est pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Haute tension (depuis 2022) Empty Re: Haute tension (depuis 2022)

Message  Haxo-Res Mar 2 Aoû 2022 - 11:28

Ah … Il aura de la Tension dans la Haute Tension … bref, une très bonne épreuve que je metterais au meme niveau que mon Metro et Percolateur adoré. Alors, commençons par l’univers : il est très bien trouvé. Le décor est Boyardesque à souhait, avec cette porte qui se referme, ces mur noirs qui on l’air d’avoir mal vieilli, la cage pour le candidat guide, les arches qui apportes de la lumière … tout ça me fait penser à une chambre forte ! Ensuite, le principe est très bon ! L’idée du candidat qui voit rien est super, le parcours et bien compliqué comparé à son prédécesseur l’Alerte Rouge, et en plus la porte qui se referme ajoute un vrai stress, ce qui manquait aux deux autres versions. Ensuite, les décharges électriques me faisaient peur, mais au final, il s’agité de petites châtaignes (si on compare avec l’affreux casque de Willy), ce qui est un bon point. Bon, leur présence est un peu anecdotique, sachant que Haute Tension pourrait aussi parler du sentiment de la Tension Nerveuse. Le fait de faire aller simple est aussi bien, car faire un parcours aller-retour sans rien pouvoir voir serait voué à l’échec. La musique est aussi très stressante, ajoutant un autres stress que j’adore. Ensuite : sa sous-diffusion est très dommage ! C’est une très bonne épreuve en duo comparé à sa voisine, la Laverie (qu’on a que vue une fois), et on manque épreuve génératrice ou à prisonniers (Dans ces épreuve figurent que Haute Tension, Museum, Metro, Banque et potentiellement Fakir, si on le voit cette saison). Bref, on a une très bonne épreuve qui devrait rester pour un bon temps ! 19/20 !
Haxo-Res
Haxo-Res
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 29/05/2022

Messages : 303
Boyards : 160


Kenzoche, LucasBoyard et JujuFortBoyard sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Haute tension (depuis 2022) Empty Re: Haute tension (depuis 2022)

Message  Linekebe Ven 5 Aoû 2022 - 13:35

Encore une épreuve moyenne de cette année 2022. Suspect

Le principe reprend Alerte Rouge en ajoutant 2 candidats, des fils invisibles pour le voleur, mais visibles par le guide. Même si le principe à l'air sympa et drôle sur le papier, ça se révèle être plutôt compliqué en visionnant l'épreuve. En même temps, la seule diffusion que l'on ait eu jusqu'à présent est celle avec Danielle et Arthur, qui n'ont pas montré une très bonne performance (ce qui est d'ailleurs étrange pour une nouvelle épreuve que d'avoir une seule diffusion au milieu de la saison). Il y a plusieurs points que j'aimerais souligner sur les défauts de l'épreuve, comme le fait que le candidat guide ne fasse strictement rien que de guider le candidat, alors que la prod' aurait très bien pu mettre un seul candidat dans la cellule et laisser son équipe le guider, seulement pour cocher la case "nouvelle épreuve en duo". Je suis aussi plutôt déçu du décor, qui est plutôt simpliste (malgré les lasers qui sont très réussis), ce qui est plutôt rageant sachant qu'on avait le Manoir qui avait un décor magnifique et très détaillé. Il possède même des incohérences : le thème est censée être le vol d'une clé comme dans Alerte Rouge original, mais la porte et l'intérieur font plus références à un hangar d'électricité avec des panneaux 15 000 volts ? Sinon la musique reste correct, malgré le changement qu'on a eu la dernière fois. Ce qui me donne encore plus l'envie de ne pas adoré l'épreuve, c'est la disparition du Manoir qui, même si il avait fait son temps, aurait bien pu avoir une bonne réhab' et retirer une cellule plus osef comme l'Araignée (dont le décor de la cellule est très similaire à Haute tension sans les références aux araignées et à cette fichue colle).

Je reposterai un message en fin de saison afin d'avoir un avis concret.


Dernière édition par Linekebe le Ven 5 Aoû 2022 - 13:40, édité 1 fois (Raison : Ajout de propos)


Saison 2022, en cours de visionnage ! 
Linekebe
Linekebe
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 29/07/2019

Messages : 22
Boyards : 9


Kenzoche, JujuFortBoyard et Haxo-Res ne sont pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Haute tension (depuis 2022) Empty Re: Haute tension (depuis 2022)

Message  Haxo-Res Sam 6 Aoû 2022 - 18:23

Linekebe a écrit:Je suis aussi plutôt déçu du décor, qui est plutôt simpliste (malgré les lasers qui sont très réussis), ce qui est plutôt rageant sachant qu'on avait le Manoir qui avait un décor magnifique et très détaillé. Il possède même des incohérences : le thème est censée être le vol d'une clé comme dans Alerte Rouge original, mais la porte et l'intérieur font plus références à un hangar d'électricité avec des panneaux 15 000 volts ?
Je suis pas très d’accord …

Certes, tu dénonce un manque de décor, mais le Manoir avait un manque de principe. Après tout, un cache-cache clé, ça date de 1990 avec le Musée des Horreurs Suspect. By the way, je trouve le fait que tu (apparement, n’existe pas à me corriger pour ce point) regrette la suppression du Manoir, qui résume à un Cache Cache Clé / Indice / Code, pour son décor. Certes, je le trouvais très Boyardesque, mais, un décor doit complimenter un bon principe, pas tenter de saver une épreuve un serais médiocre sans son enrobage ! Par exemple, le Manoir et le Tri Sélectif sont pour moi des épreuves que le décor était la dernière chance. Je trouve cependant que le décor de Haute Tension est plutôt fait pour complimenter le principe de cette épreuve électrique. Je préfère un décor simpliste qu’une nouvelle horreur type Slai-Daube, de mon côté.

Pour ton second point, je trouve que tu a plutôt raison ! Le thème semble remonter à un vol de clé (cellule protégé par des lasers électriques), mais, je trouve que les panneaux font plus référence au courant des lasers (Haxo s’excuse si c’est pas du tout clair), comme un sorte d’avertissement au personnel qui entrait dans la cellule. La porte possède aussi des références au vol, avec gyrophares, et le décor métallique de la porte qui me fait penser à une maison d’arrêt. Je pense finalement que le thème est le vol de clé avec une ambiance électrique !
Haxo-Res
Haxo-Res
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 29/05/2022

Messages : 303
Boyards : 160


JujuFortBoyard et Lely 2006-2009 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum