Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cellule infernale (depuis 2022)

Aller en bas

Cellule infernale (depuis 2022) Empty Cellule infernale (depuis 2022)

Message  Lely 2006-2009 Dim 3 Juil 2022 - 13:02

Cellule infernale (depuis 2022) Fort-551

Principe :
Le/la candidat(e) doit faire plusieurs allers-retours à travers une pièce dont le sol est couvert de balles noires et rouges. Il/Elle doit presser un bouton bleu au début de la cellule, puis actionner à l'autre bout de la cellule pour faire progresser l'eau. Une fois la poignée actionnée, il/elle doit retourner à son point de départ pour appuyer sur ce même bouton et doit répéter cette action plusieurs fois jusqu'à ce que l'eau tombe sur le feu. En revanche, des fourches rembourrées gênent. Une fois la clé libérée des "feux de l'enfer", le/la candidat(e) peut aller récupérer la clé sur son socle, à travers la grille.
Plus d'informations sur Fan-Fortboyard.fr

Avis personnel :
Une épreuve avec une ambiance assez boyardesque, un principe assez intéressant (Croco World de 2018), bien que le décor m'ait paru un peu "aire de jeux McDo" au début. Les voltiges faits durant cette épreuve peuvent être amusants ; mais j'ai peur qu'un candidat se blesse. En bref, bonne nouveauté. 15/20.


Tu penses vraiment que j'ai quelque chose d'intéressant à dire ?  Laughing
Lely 2006-2009
Lely 2006-2009
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 21/11/2021

Messages : 240
Boyards : 124


JujuFortBoyard est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Cellule infernale (depuis 2022) Empty Re: Cellule infernale (depuis 2022)

Message  JujuFortBoyard Dim 3 Juil 2022 - 14:04

C'est une bonne épreuve, je ne vais pas dire que c'est un peu parcours de fête foraine vu que le décor est assez bon...
Je trouve que l'on a un joli décor avec un beau travail sur la porte... Les chutes sont vraiment sympa, mais il manque un petit quelques chose au niveau de l'eau quand elle se verse sur l'eau...
Une épreuve qui peut être réussi ou pas, la c'est vraiment bon !!  Very Happy

16/20 Bonne épreuve plutôt sympathique !


Moi et Fort Boyard depuis 2009
" Le Fort, c'est un mystérieux monument qui réserve encore de bonnes surprises "


Membre du forum depuis le 7 juin 2021
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 07/06/2021

Messages : 899
Boyards : 512


Revenir en haut Aller en bas

Cellule infernale (depuis 2022) Empty Re: Cellule infernale (depuis 2022)

Message  garsim Sam 9 Juil 2022 - 1:51

Mouais bof. Je vais pas être très enthousiaste dessus (pour changer...).
Je reconnais que c'est un principe qui tient plutôt bien la route (bon, évidemment c'est pensé pour que le candidat se vautre régulièrement, et depuis le temps ça me fait l'effet d'un bol de soupe, mais je reconnais qu'on a déjà eu bien pire), avec même possiblement un côté générateur de prisonniers (quant à savoir si ça va arriver en pratique, c'est une autre histoire) ; mais pour une fois, c'est le décor et l'ambiance visuelle auxquels je n'adhère pas trop (et pas seulement pour le rappel visuel rapide de l'immonde Willymix de 2020...).
Parce qu'autant les décors arrivent un peu à suspendre mon incrédulité d'habitude... mais là, même avec un éclairage rouge et des flammes, c'est difficile pour moi de voir autre chose qu'une aire de jeux de chez MickDonald's. Neutral Je comprends que pour des raisons de sécurité, il fallait bien rembourrer les "fourches" et proposer un sol qui puisse amortir les chutes... mais du coup, ça se fait au détriment du côté immersif. Ajouté au concept apte aux gamelles, j'ai encore plus l'impression que d'habitude de regarder Intervilles ou Total Wipeout qu'autre chose...
Et je ne trouve pas non plus que le mécanisme de libération apporte quelque chose de particulier à l'épreuve, à part un côté tape-à-l'oeil. On aurait tout aussi bien pu avoir celui de l'Asile de 2001 que ça n'aurait rien changé pour moi...

13/20
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3231
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Cellule infernale (depuis 2022) Empty Re: Cellule infernale (depuis 2022)

Message  Lyro Sam 9 Juil 2022 - 11:50

J'avais déjà un peu réagi sur cette nouveauté lors de mes impressions sur la 1ère émission de 2022, et je suis moyennement convaincu par cette cellule.
Je rejoins @garsim sur cette impression d'aire de jeu de chez MacDo. On a l'impression d'avoir un parcours d'obstacles de Fast food avec cette piscine à balles, ce filet et les rembourrages trop visibles. Et c'est surement ce qui me dérange le plus, car en dehors de ça le principe tient la route, bien que pas spécialement révolutionnaire non plus. Je m'attendais à quelque chose de plus travaillé à l'annonce de cette cellule : plus de flammes au niveau du décor, un mécanisme d'extinction plus original.

Une bonne cellule malgré tout qui remplace les horreurs qu'on a eu les années précédentes en ce même lieu (coucou le Ski et la Cabane du trappeur).
Très belle porte également.


PixLyroˇ

Passionné de jeux vidéo, multimédia, nouvelles technologies & Fort Boyard (surtout avant 2010 ^^')
Développeur & Streamer
Lyro
Lyro
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 30/08/2020

Messages : 63
Boyards : 91


Revenir en haut Aller en bas

Cellule infernale (depuis 2022) Empty Re: Cellule infernale (depuis 2022)

Message  Haxo-Res Sam 9 Juil 2022 - 11:56

Je vis pas donner de note. La raison : mon avis est un peu mixte.

Dans les point positif, le principe. J’aime l’idée de faire des allers retours pour faire monter un objet, je le trouve très visuel et agréable à suivre. En plus, les lumières II s’allument / s’éteignent abouts un petit plus à une épreuve comme le Garage / Asile de 2001. La porte est également très jolie, et je pense je malgré le « graffiti » démon que je trouve inesthétique, la porte est magnifique ! Le décor des murs est aussi très joli, on peut voir les murs du fort (finalement !) au plafond. L’éclairage est aussi très joli pour moi. Ensuite, viens les point négatifs. J’aime pas par contre le fait de nager dans une piscine à boule, je trouve ça redondant, on est dans un environnement « démoniaque » pas dans la fête foraine ! Ensuite, les fourches (quelqu’un a remarqué les pentagrammes sur les supports des fourches Razz) sont mal revêtus (on voit les plis du revêtement, c’est très laid) et le principe en lui même semble être un gamellotron. Ensuite je trouve aussi dommage que d’utiliser la moitié gauche de la cellule pour l’épreuve. Finalement, je trouve le grillage qui délimite l’aire de jeu de la cellule laid, je trouve que ça colle pas avec l’univers de la cellule. La cellule fait beaucoup trop aide de jeu McDo que je de FB, au final, c’est un point à corriger ! Bref, mon avis est beaucoup trop partagé pour le moment, j’espère être surpris par les autres apparences de cette épreuve, au risque de me lasser et d’appeler cette épreuve la Cellule Interminable (ça risque de l’être Razz)
Haxo-Res
Haxo-Res
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 29/05/2022

Messages : 310
Boyards : 160


Revenir en haut Aller en bas

Cellule infernale (depuis 2022) Empty Re: Cellule infernale (depuis 2022)

Message  azert Lun 11 Juil 2022 - 17:57

J'aime bien cette nouvelle épreuve, alors que sur le papier elle ne m'attirait pas plus que ça. Je trouve le principe d'actionner une manette et un buzzer bon (en plus c'est pas une épreuve à réservoir), ce principe peu rappeler celui de Croco World (version 2018) ou de l'Asile (2001 pas 2017 hein Razz ). Les fourches de l'enfer font faire de jolis vols planés (qui je l'avoue m’ont fait sourire). Le principe de libération de clé est assez impressionnant et change des tubes à clé. Le décor et l'ambiance sont très boyardesque avec notamment l'éclairage rouge, mais c'est vrai que je trouve que les fourches et la piscine à balle ne sont pas magnifiques mais ça passe je trouve. La musique est vraiment bonne également. Mais j'ai peur de la surdiffusion pour cette année et qu'elle devienne répétitive dans 2 ou 3 ans.

Fond (principe...)  /12 pts : 7
Forme (décor...)  /6pts : 4.5
Ambiance (musique, éclairage...) /2pts : 2

TOTAL : 13.5 /20


Dernière édition par azert le Mer 13 Juil 2022 - 18:10, édité 2 fois


azert = azert °- √azert

Membre d'honneur du forum - Jeu des pronostics de fort boyard 2021

Venez faire un tour sur la page de Boyard News, la gazette du fort : https://www.fortboyard-leforum.fr/t5174-creation-de-boyard-news-la-gazette-du-fort#171622
azert
azert
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 20/09/2020

Messages : 803
Boyards : 1229


Revenir en haut Aller en bas

Cellule infernale (depuis 2022) Empty Re: Cellule infernale (depuis 2022)

Message  Pierrot Lun 11 Juil 2022 - 21:26

C'est plutôt une bonne épreuve. 
J'attendais peut-être autre chose que des allers-retours dans une piscine à balles dans la mesure où la porte était vraiment très réussie et très promettante. Les chutes à gogo causées par ces diaboliques fourches ne sont pas mal Twisted Evil. Et d'ailleurs, cela ne fait pas vraiment chutes-à-gogo-dans-une-ambiance-de-fête-foraine avec ces chutes et re-chutes ! Mais ce n'est vraiment pas une raison pour nous mettre des ralentis après l'épreuve. Neutral 



Note : 14/20


Commentaire : bonne thématique diabolique. Porte et décors réussis. Le concept d'allers-retours est plutôt bien mais la porte vraiment très bien faite laissait penser que le principe aurait pu être amélioré.



Signature des parents producteurs : ^^ :hihi:
Pierrot
Pierrot
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 18/08/2021

Messages : 598
Boyards : 436


Revenir en haut Aller en bas

Cellule infernale (depuis 2022) Empty Re: Cellule infernale (depuis 2022)

Message  Linekebe Ven 22 Juil 2022 - 12:02

Une épreuve sur laquelle je suis un peu mitigé... Le principe rappelle en effet Croco World de 2018, sans être dans l'eau, et avec un thème infernale. L'épreuve en elle même est très physique et c'est une bonne chose, d'ailleurs les fourches du Diable me rappelle beaucoup le jeu télévisé Total Wipeout (je ne dois pas être le seul !). 
Par contre je suis beaucoup moins indulgent sur le décor : mise à part la porte de la cellule qui est juste magnifique, le décor intérieur est pas terrible du tout (cellule quasiment plongée dans le noir avec des têtes imprimées du Diable, avec un éclairage rouge pas très réussi). Le pire c'est que j'ai vraiment l'impression que l'on utilise la cellule à moitié, avec ce filet plutôt maladroit. L'ambiance musical elle reste correcte.
Même le principe est un peu ambigu je trouve : OK il faut éteindre les feux de l'enfer avec de l'eau, mais pourquoi faire des aller-retours à la Croco World avec en plus un bouton qui ne rentre pas vraiment dans l'aspect graphique de la cellule ?

Pour rendre le décor meilleur, je propose un thème moins cartoonesque mais plus infernale, en reprenant l'idée du Plateau 215, avec des squelettes, des tissus en lambeaux, etc.

Principe : 6,5/10 (éteindre les feux et parcours ok, mais le reste mouais)
Décor : 5/10 (j'aurai mis 4 mais + 1 pour la porte qui est excellente)
Ambiance : 5,5/10 (c'est correcte mais sans plus)

Conclusion : 6/10


Saison 2022, en cours de visionnage ! 
Linekebe
Linekebe
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 29/07/2019

Messages : 22
Boyards : 9


Revenir en haut Aller en bas

Cellule infernale (depuis 2022) Empty Re: Cellule infernale (depuis 2022)

Message  Freddy Ven 22 Juil 2022 - 14:13

Linekebe a écrit:Principe : 6,5/10 (éteindre les feux et parcours ok, mais le reste mouais)
Décor : 5/10 (j'aurai mis 4 mais + 1 pour la porte qui est excellente)
Ambiance : 5,5/10 (c'est correcte mais sans plus)

Conclusion : 6/10
A moins d'avoir pondéré la moyenne, le calcul de cette dernière est plus que douteux.
Freddy
Freddy
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 10/09/2017

Messages : 287
Boyards : 340


azert est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Cellule infernale (depuis 2022) Empty Re: Cellule infernale (depuis 2022)

Message  Linekebe Ven 5 Aoû 2022 - 13:11

Freddy a écrit:
Linekebe a écrit:Principe : 6,5/10 (éteindre les feux et parcours ok, mais le reste mouais)
Décor : 5/10 (j'aurai mis 4 mais + 1 pour la porte qui est excellente)
Ambiance : 5,5/10 (c'est correcte mais sans plus)

Conclusion : 6/10
A moins d'avoir pondéré la moyenne, le calcul de cette dernière est plus que douteux.
C'est parce que la moyenne était de 5,6666666 j'ai donc préféré arrondir à 6 car ça représente plus mon ressenti sur l'épreuve. Wink


Saison 2022, en cours de visionnage ! 
Linekebe
Linekebe
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 29/07/2019

Messages : 22
Boyards : 9


JujuFortBoyard est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Cellule infernale (depuis 2022) Empty Re: Cellule infernale (depuis 2022)

Message  Damien39 Aujourd'hui à 16:29

J'aime bien cette nouveauté. Mais attention à ne pas la surdiffuser sous peine d'indigestion Very Happy La porte est cool oui ! Et l'épreuve n'est pas si facile que ça.
Damien39
Damien39
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 02/09/2012

Messages : 725
Boyards : 487


JujuFortBoyard est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum