Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Audiences des émissions de Fort Boyard 2022

+26
Fort 1989
arno2marcq
Etoile Girl
Forcadell
MonkyTV
BOBEW
lefandefb
Macaboam
Lyro
TigreBoyardesque
Yves Jonas
FanFB
lucas5201
Lely 2006-2009
Qyre
Passe Partrou
Andy
baba.8
LucasBoyard
fanfb32
Rem91
Thorin97
MetalWar
maximax
Blibiothèque
Stroboyard
30 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Audiences des émissions de Fort Boyard 2022 - Page 5 Empty Re: Audiences des émissions de Fort Boyard 2022

Message  Forcadell Dim 21 Aoû 2022 - 12:33

Avec cette équipe de bras cassé c'était sur que sa ne fonctionnerais pas niveau audience surtout que TF1 a décidé de remaitre the voize kids qui en moyenne hier était à plus de 5 millions

Forcadell
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 28/08/2021

Messages : 202

aguyon est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Audiences des émissions de Fort Boyard 2022 - Page 5 Empty Re: Audiences des émissions de Fort Boyard 2022

Message  Macaboam Dim 21 Aoû 2022 - 12:40

Forcadell a écrit:Avec cette équipe de bras cassé c'était sur que sa ne fonctionnerais pas niveau audience surtout que TF1 a décidé de remaitre the voize kids qui en moyenne hier était à plus de 5 millions

Je crois qu'on a pas regarder le même article car dans celui de puremedias, il est écrit 3,22 millions de téléspectateurs.
Macaboam
Macaboam
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 24/03/2022

Messages : 316
Boyards : 236


Revenir en haut Aller en bas

Audiences des émissions de Fort Boyard 2022 - Page 5 Empty Re: Audiences des émissions de Fort Boyard 2022

Message  Forcadell Dim 21 Aoû 2022 - 12:46

Oui mais j'avais vu un Twitte sur Twitter qui a calculer les chiffres d'audience des box et sur tf1 vers 21 h 40 il y avait en moyenne 5 millions de téléspectateurs

Forcadell
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 28/08/2021

Messages : 202
Boyards : 144


Revenir en haut Aller en bas

Audiences des émissions de Fort Boyard 2022 - Page 5 Empty Re: Audiences des émissions de Fort Boyard 2022

Message  lefandefb Dim 21 Aoû 2022 - 12:52

Audience conforme à la concurrence tout simplement.
lefandefb
lefandefb
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 08/04/2008

Messages : 1412
Boyards : 4179


Tête de Tigre et Forcadell sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Audiences des émissions de Fort Boyard 2022 - Page 5 Empty Re: Audiences des émissions de Fort Boyard 2022

Message  BOBEW Dim 21 Aoû 2022 - 13:03

Voici les audiences des 4 premiers programmes :

- The Voice Kids sur Tf1 avec 3 216 000 téléspectateurs et 18,8 % de PDA
- Munich 2022 sur France 3 avec 2 431 000 téléspectateurs et 15,4 % de PDA
- Fort Boyard sur France 2 avec 2 033 000 téléspectateurs et 12,8 % de PDA
- The lost symbol sur M6 avec 1 138 000 téléspectateurs et 6,7 % de PDA


Une nouvelle saison commence ! study

[Membre d'Honneur du Forum - Depuis le 20/09/2020]
[Modérateur Junior du Forum - Du 30/04/2022 au 30/06/2022] 
[Modérateur du Forum - Depuis le 1/07/2022]
BOBEW
BOBEW
Modérateur
Modérateur

Inscription : 26/03/2017

Messages : 1898
Boyards : 3972


JujuFortBoyard et Forcadell sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Audiences des émissions de Fort Boyard 2022 - Page 5 Empty Re: Audiences des émissions de Fort Boyard 2022

Message  MonkyTV Dim 21 Aoû 2022 - 13:42

Ce score montre aussi que FB n'est pas forcément un programme par choix l'été mais par défaut car peu de concurrence en face entre juillet et août surtout côté TF1
MonkyTV
MonkyTV
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 05/07/2021

Messages : 53
Boyards : 51


JujuFortBoyard, Yves Jonas, arno2marcq, Forcadell, Lely 2006-2009 et Aurélien sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Audiences des émissions de Fort Boyard 2022 - Page 5 Empty Re: Audiences des émissions de Fort Boyard 2022

Message  Forcadell Dim 21 Aoû 2022 - 14:45

Normal avec France 3 qui prend à chaque fois l'audience de fort boyard

Forcadell
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 28/08/2021

Messages : 202
Boyards : 144


Revenir en haut Aller en bas

Audiences des émissions de Fort Boyard 2022 - Page 5 Empty Re: Audiences des émissions de Fort Boyard 2022

Message  Etoile Girl Dim 21 Aoû 2022 - 16:54

Forcadell a écrit:Normal avec France 3 qui prend à chaque fois l'audience de fort boyard
Et avec TF1 qui prend aussi quelques points de PDA avec The Voice Kids! Cette concurrence n'est pas à négliger !

Etoile Girl
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 30/01/2022

Messages : 150
Boyards : 108


Revenir en haut Aller en bas

Audiences des émissions de Fort Boyard 2022 - Page 5 Empty Re: Audiences des émissions de Fort Boyard 2022

Message  arno2marcq Dim 21 Aoû 2022 - 19:59

arno2marcq a écrit:Mal barré en effet. Je ne me souvenais pas que The Voice Kids commençait aussi tôt.

Il n'y a pas eu The Voice Kids l'année passée. Le dernier démarrage était en 2020 avec 3,3 millions environ (source : wikipedia).

Je pense à une 2ème place autour de 2 millions (sur France 3 il y a les championnats européens qui fonctionnent bien mais peut être moins un samedi soir à la place du rituel téléfilm policier) à moins que la série inédite d'M6 (The Lost Symbol d'après Dan Brown) crée la surprise.

Je pensais que France 3 serait en-dessous de FB. Le sport a donc pas mal de fidèles même le samedi soir.

2 millions c'est pas super en effet. Et The Voice machin reprend de pas beaucoup le leadership sur les pda ménagères.

Je voyais aussi la série de M6 plus haut mais ça s'est effondré. D'ailleurs je pensais que c'était les premiers épisodes de la série mais je me suis trompé, elle avait déjà commencé.

La semaine prochaine sera identique je pense pour la dernière de la saison de FB. The Voice toujours + retour du policier sur France 3.

MonkyTV a écrit:Ce score montre aussi que FB n'est pas forcément un programme par choix l'été mais par défaut car peu de concurrence en face entre juillet et août surtout côté TF1

Pas faux même si FB, à moins d'une cata, aura toujours une base solide de fidèles. De 2 millions de téléspectateurs environ je pense.

[mod]Attention, pour information, la charte du forum indique qu'il est interdit de poster des messages ou sujets doublons. Vos messages ont été fusionnés. Merci d'utiliser la fonction Éditer.[/mod]
arno2marcq
arno2marcq
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 15/08/2021

Messages : 77
Boyards : 63


Revenir en haut Aller en bas

Audiences des émissions de Fort Boyard 2022 - Page 5 Empty Re: Audiences des émissions de Fort Boyard 2022

Message  Fort 1989 Dim 21 Aoû 2022 - 20:12

Bonsoir , je suis nouveau sur le forum. Oui l'audience n'est pas très bonne . L'émission d'hier soir été assez longue et pénible à suivre . J'ai d'ailleurs zappé sur d'autres chaînes. Pour moi le vrai Fort Boyard restera celui des années 90 . Aujourd'hui ça a vraiment beaucoup trop changé, j'ai l'impression de regarder Intervilles ou d'être à Disneyland.


Fort 1989
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 21/08/2022

Messages : 3
Boyards : 1


Passe75, MonkyTV, Yves Jonas, Forcadell et Sasa33 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Audiences des émissions de Fort Boyard 2022 - Page 5 Empty Re: Audiences des émissions de Fort Boyard 2022

Message  arno2marcq Lun 22 Aoû 2022 - 19:30

Fort 1989 a écrit:Bonsoir , je suis nouveau sur le forum. Oui l'audience n'est pas très bonne . L'émission d'hier soir été assez longue et pénible à suivre . J'ai d'ailleurs zappé sur d'autres chaînes.  Pour moi le vrai Fort Boyard restera celui des années 90 . Aujourd'hui ça a vraiment beaucoup trop changé,  j'ai l'impression de regarder Intervilles ou d'être à Disneyland.  


Je ne sais pas si tu regardes de nouveau FB depuis peu mais ça fait pas mal d'années que c'est comme cela. 

Il est impossible aujourd'hui de faire le FB des années 90 car l'émission plait beaucoup aux enfants. 

Cette année ils ont fait un effort à gommer certains aspects trop ridicules et à modifier un peu le jeu avec les atouts du père Fouras et autres nouveautés.

C'est déjà un bon début dans le changement.
arno2marcq
arno2marcq
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 15/08/2021

Messages : 77
Boyards : 63


Andy, azert, Forcadell et Rigel sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Audiences des émissions de Fort Boyard 2022 - Page 5 Empty Re: Audiences des émissions de Fort Boyard 2022

Message  Freddy Mar 23 Aoû 2022 - 10:47

arno2marcq a écrit:Il est impossible aujourd'hui de faire le FB des années 90 car l'émission plait beaucoup aux enfants.
Alors ça, ça reste encore à prouver ! D'ailleurs (et pour en avoir été un), le Fort des années 90 plaisait aussi aux enfants...

Qu'est-ce qui est censé plaire au jeune public ? Les blagues à deux balles de Passe-Muraille ? Les scénarios abracadabrantesques au sujet des personnages incarnés par Willy ROVELLI et Cyril FERAUD ? Les décors de plus en plus imposants des différentes cellules et qui, pour certains, pourraient tout à fait être reproduits à moindre frais et bien plus aisément dans un studio de la banlieue parisienne ? Les gros plans sur la poitrine avantageuse de Delphine ou ses lèvres pulpeuses (au passage, ça me fait bien rire de voir ça après le débat de 2017-2018 sur le départ des cylindres, épreuve jugée sexiste et en décalage avec son temps) ? Encore une fois, ce sont les épreuves proposées qui doivent (ou devraient) constituer l'essence même du programme, et non tous les artifices susmentionnés. Et puis franchement, oser croire que des blagues style bombe à prout ou pigeons qui s'oublient sur les candidats puissent plaire aux jeunes d'aujourd'hui, c'est tout de même les prendre pour des imbéciles incapables d'apprécier un humour un peu plus fin ; bref, limite insultant.

Enfin, et j'aimerais insister sur ce point. L'argumentaire simpliste, dont la production semble faire son cheval de bataille, consistant à dire que le format de l'émission est le bon car, audiences à l'appui, il séduit un jeune public, commence à sérieusement me fatiguer. A croire que si l'on changeait quelque chose, le public fuirait...
Je pense que bien au contraire, si l'on épurait significativement l'émission à bien des égards, et que l'on se focalisait significativement sur les épreuves, leur principe, leur rotation d'une émission à l'autre, et que l'on exploitait pleinement leur potentiel pour proposer des scénarios divers et variés d'une émission à l'autre (quant au nombre de clés obtenues ou de prisonniers constitués), on ne perdrait pas de (jeunes) téléspectateurs, mais l'on parviendrait à attirer un public qui a justement fui l'émission, voyant sa régression manifeste à ces égards. Notamment ceux qui appréciaient le Fort des années 90...

Et je précise que je ne suis pas pour un retour au format des années 90. Mais, s'inspirer de ce qui se faisait en ce temps me semble être une nécessité, notamment pour que l'on retrouve des épreuves aux principes moins alambiqués et plus plaisantes à regarder.
Freddy
Freddy
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 10/09/2017

Messages : 354
Boyards : 427


Lolo89, Pix, Xavier, Passe75, Thorin97, Gaël, JujuFortBoyard et sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Audiences des émissions de Fort Boyard 2022 - Page 5 Empty Re: Audiences des émissions de Fort Boyard 2022

Message  Lolo89 Mar 23 Aoû 2022 - 17:00

Freddy a écrit:
arno2marcq a écrit:Il est impossible aujourd'hui de faire le FB des années 90 car l'émission plait beaucoup aux enfants.
Alors ça, ça reste encore à prouver ! D'ailleurs (et pour en avoir été un), le Fort des années 90 plaisait aussi aux enfants...

Qu'est-ce qui est censé plaire au jeune public ? Les blagues à deux balles de Passe-Muraille ? Les scénarios abracadabrantesques au sujet des personnages incarnés par Willy ROVELLI et Cyril FERAUD ? Les décors de plus en plus imposants des différentes cellules et qui, pour certains, pourraient tout à fait être reproduits à moindre frais et bien plus aisément dans un studio de la banlieue parisienne ? Les gros plans sur la poitrine avantageuse de Delphine ou ses lèvres pulpeuses (au passage, ça me fait bien rire de voir ça après le débat de 2017-2018 sur le départ des cylindres, épreuve jugée sexiste et en décalage avec son temps) ? Encore une fois, ce sont les épreuves proposées qui doivent (ou devraient) constituer l'essence même du programme, et non tous les artifices susmentionnés. Et puis franchement, oser croire que des blagues style bombe à prout ou pigeons qui s'oublient sur les candidats puissent plaire aux jeunes d'aujourd'hui, c'est tout de même les prendre pour des imbéciles incapables d'apprécier un humour un peu plus fin ; bref, limite insultant.



Ton point de vue correspond à 100 % au mien. J'aimerais d'ailleurs ajouter que, si c'était vraiment les personnages loufoques et les gags à deux balles qui attiraient le jeune publique, Boyardland n'aurait pas fait le flop qu'on lui connait. A méditer....
Lolo89
Lolo89
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/03/2014

Messages : 1242
Boyards : 1483


Freddy, Passe75, Thorin97, Gaël, MonkyTV, Yves Jonas, Forcadell et Rigel sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Audiences des émissions de Fort Boyard 2022 - Page 5 Empty Re: Audiences des émissions de Fort Boyard 2022

Message  arno2marcq Mar 23 Aoû 2022 - 21:17

Rien à voir, Boyarland n'a pas marché car comme a dit Olivier Minne dans une interview, les téléspectateurs adhérent moins à des émissions de nuit. 

Ils avaient tenté je ne sais plus quelle année un FB de nuit également pour des spéciales Halloween et ça n'a pas marché. Dommage car le fort est magnifique et magique en pleine nuit.

Boyardland, peut être était-ce aussi trop superflu par rapport à FB et le décor n'a pas aidé. On se serait cru sur un plateau en Hongrie.

On ne voyait pas vraiment une vue d'ensemble mais des épreuves ici et là.

Je n'ai pas détesté pour ma part, je trouvais que l'univers était bien foutu mais il y avait des défauts ici et là.

Après il est difficile de vraiment savoir pourquoi ça matche ou ça ne matche pas.
arno2marcq
arno2marcq
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 15/08/2021

Messages : 77
Boyards : 63


Revenir en haut Aller en bas

Audiences des émissions de Fort Boyard 2022 - Page 5 Empty Re: Audiences des émissions de Fort Boyard 2022

Message  Thorin97 Mar 23 Aoû 2022 - 23:40

arno2marcq a écrit:Rien à voir, Boyarland n'a pas marché car comme a dit Olivier Minne dans une interview, les téléspectateurs adhérent moins à des émissions de nuit.

Boyardland a foiré parce que c'était pourri. Tout simplement.
Thorin97
Thorin97
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 10/09/2018

Messages : 644
Boyards : 621


Lolo89, Pix, mikeicombine, Freddy, MonkyTV, Yves Jonas et Fort 1989 sont d'accord avec ce message

Andy, Style Fire, JujuFortBoyard, Forcadell, Medine, Lely 2006-2009 et Rigel ne sont pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Audiences des émissions de Fort Boyard 2022 - Page 5 Empty Re: Audiences des émissions de Fort Boyard 2022

Message  Lolo89 Mer 24 Aoû 2022 - 14:04

arno2marcq a écrit:Rien à voir, Boyarland n'a pas marché car comme a dit Olivier Minne dans une interview, les téléspectateurs adhérent moins à des émissions de nuit. 

Ils avaient tenté je ne sais plus quelle année un FB de nuit également pour des spéciales Halloween et ça n'a pas marché. Dommage car le fort est magnifique et magique en pleine nuit.

Boyardland, peut être était-ce aussi trop superflu par rapport à FB et le décor n'a pas aidé. On se serait cru sur un plateau en Hongrie.

On ne voyait pas vraiment une vue d'ensemble mais des épreuves ici et là.

Je n'ai pas détesté pour ma part, je trouvais que l'univers était bien foutu mais il y avait des défauts ici et là.

Après il est difficile de vraiment savoir pourquoi ça matche ou ça ne matche pas.


Dire que Boyardland n'a pas fonctionné parce qu'il s'est déroulé de nuit n'a pas de sens pour moi, c'est une fausse excuse. Si c'était ça le problème, pourquoi ne pas avoir tourné de jour ? Quant aux nocturnes de Fort Boyard en 2012, elles n'ont pas fait un flop parce qu'elles étaient tournées de nuit, mais parce que les émissions de Fort Boyard diffusées en dehors de sa plage horaire habituelle ne fonctionnent pas. Dans l'esprit des gens, Fort Boyard, c'est un programme d'été. Il est même possible qu'une grande partie du publique ignorait qu'il y avait des émissions à ces dates-là (si je me rappelle bien, la promo n'avait pas été extraordinaire pour un programme diffusé hors de sa période habituelle). D'ailleurs, il n'y a qu'à voir comme les fans (et même une bonne partie du publique plus large) sont content lorsqu'une partie de l'émission se joue de nuit pour voir que le publique peut adhérer à des émissions tournées de nuit.


J'ai l'impression que c'est encore une excuse bidon de la prod pour se voiler la face et ne pas admettre que ce qui est en cause, c'est ce qu'elle aime tant, à savoir l'esprit gaguesque à outrance. Malheureusement, qu'elles que soient les raisons de l'échec de Boyardland, on ne pourra jamais les prouver. Par contre, je continue d'être convaincu qu'il est possible de changer Fort Boyard, et que les enfants ne fuiront pas le programme si Passe Muraille arête de se déguiser, ou si Willy et Gosbo s'en vont. Avons-nous déserté l'émission au départ de Jaba et de la Bohémienne en 2001 et 2003 ?


On nous avait déjà sorti cette excuse (la prétendue fuite des plus jeunes) lorsque nous demandions le départ des enfants de la cage or, ça fait plusieurs années qu'ils ont été remplacés par la famille Boo (ce que plusieurs ici, dont moi, suggérions depuis des années [même à l'époque des maîtres de la cage]), et les enfants n'ont pas fuit le programme pour la cause, ou encore pour le concept gaguesque des épreuves entre 2014 - 2020 (Rodeo Dino, Spa, Train fantôme, Car Wars, Première version du Boyardodrôme, slime, le bal des Bodins, .....) et pourtant, ça fait deux ans de suite que nous avons un cru d'épreuves de meilleur qualité (du moins pour les épreuves en cellule) hormis le débarras. Et une fois encore, je ne vois pas les enfants fuir le programme.

Il faut donc que la prod arrête de se cacher derrière cette excuse de "on va faire fuir les enfants si le jeu redevient plus sérieux", car c'est faux, et on en a déjà la preuve par les exemples sus mentionnés. Revenir à un Fort Boyard plus solennel, plus naturel ne fera fuir personne, mais pourra on contraire ramener de l'audience (voyez comme je m'efforce de revenir au sujet) qui a justement fuit la version gaguesque du programme.

En tout cas, c'est mon avis.
Lolo89
Lolo89
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/03/2014

Messages : 1242
Boyards : 1483


maximax, Paul, MetalWar, Pix, Xavier, Guillaume Boyard, Passe75 et sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum