Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Générique, cinématiques, habillage et logo de Fort Boyard 2022

+30
Paul
Passe75
Lolo89
Krilin18
maximax
JujuFortBoyard
Lely 2006-2009
Gaël
NicoBoyard
sioux
Stroboyard
MetalWar
baba.8
NicoTC
BOBEW
FanFB
gael51360
ToujoursPlusFort
Tête de Tigre
Passe Partrou
Forcadell
Aurélien
Pierrot
Xavier
boyarddor
nouvellestar57
TigreBoyardesque
LucasBoyard
Sébastien
Christo-BOYARD
34 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Générique, cinématiques, habillage et logo de Fort Boyard 2022 - Page 2 Empty Re: Générique, cinématiques, habillage et logo de Fort Boyard 2022

Message  TigreBoyardesque Ven 24 Juin 2022 - 15:21

Passe Partrou a écrit:J'ai juste une petite frayeur
C'est en lisant les commentaires sous le générique : la sauce n'a vraiment pas du tout l'air de prendre...
Oui, et en même temps les commentaires se focalisent sur les tigres 3D, pas sur le reste... et c'est vrai que c'est pas ce qu'il y a de plus réussi Razz

Mais bon, pas étonnant, le négatif ressort souvent plus que le positif, et pour la majorité des téléspectateurs / visionneurs lambda, les références au passé de FB sont à peine visibles en quelques secondes... alors que nous on a un oeil plus affuté pour voir ce genre de références parce que c'est un peu ce qui nous rappelle notre période favorite de Fort Boyard pour la majorité ici.

TigreBoyardesque
Administrateur
Administrateur

Inscription : 06/03/2019

Messages : 1453

Passe Partrou, Passe75, ToujoursPlusFort, Gaël, LucasBoyard, sioux et Forcadell sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Générique, cinématiques, habillage et logo de Fort Boyard 2022 - Page 2 Empty Re: Générique, cinématiques, habillage et logo de Fort Boyard 2022

Message  ToujoursPlusFort Ven 24 Juin 2022 - 15:28

Inutile de répéter ce que mes confrères ont dit plus haut: ce ( pré)générique est génial! Les retours sont étonnants, je ne m’attendais vraiment pas à Luciole, ou au Précipice extérieur! Mais je comprends les craintes du public lamda, les tigres faisaient l’atmosphère du jeu, et les voir animés de la sorte est totalement ridicule, donc je peux comprendre. 
Les tigres animés sont laids, disons le, mais cela reste à voir comment ils seront animés dans l’émission.
J’ai cependant un autre petit point négatif à mentionner, où est passée la présentation des candidats? On avait tellement fait un bon pas en avant l’an passé, et je suis triste qu’elle ne soit pas de retour dans le Pré-Générique.

Sinon, j’aimerais aussi rajouter que la description de la vidéo nous annonce de bien fâcheuses nouvelles…

Description de la vidéo du Pré-Générique a écrit:
Les plans des tigres étaient historiquement distillés dans l'émission entre chaque séquence dans une cellule. Un moyen pour la production de dynamiser le programme. Avec cette solution en images de synthèse, ALP espère conserver ce style. "Les tigres interagiront avec les candidats durant l'émission, parfois ce sera drôle ou inquiétant. Par exemple, ils se lècheront les babines lorsque les candidats passeront devant eux en courant", promet Guillaume Ramain, qui indique que les avatars 3D resteront dans la salle du trésor.. mais pourraient être amenés à se balader dans les coursives du Fort dans les prochaines années.
Alors là, personnellement, je pense que voir les candidats interagir avec des tigres animés sera déplorable. On s’entend que les candidats ne voient pas les tigres, donc le jeu d’acteur à ce niveau sera probablement pas super non plus.
Finalement, LES TIGRES SE PROMENANT SUR LE FORT? Non, non et non! S’il vous plait, ce sont des TIGRES, pas des chats? On ne peut pas faire promener des animaux dangereux animés à côté des candidats pour s’amuser, ça serait totalement ridicule. 
Bref ce n’est que mon opinion, mais on aurait du garder les statues et envoyer les tigres animés au Débarras.
Édit: Désolé pour le message doublon! 
Aussi, je ne sais pas pourquoi ma citation affiche comme ça bounce.
ToujoursPlusFort
ToujoursPlusFort
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 23/06/2019

Messages : 221
Boyards : 209


MonkyTV, Yves Jonas et Forcadell sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Générique, cinématiques, habillage et logo de Fort Boyard 2022 - Page 2 Empty Re: Générique, cinématiques, habillage et logo de Fort Boyard 2022

Message  gael51360 Ven 24 Juin 2022 - 15:49

J'ai écouté le pré générique et le générique 2 fois mais je les trouves moins biens que l'année dernière parce que je trouve que d'une saison à une autre on change de version avec le PF, cette année j'ai l'impression qu'il est en mode revanchard alors que l'année dernière, je le trouvais comme une victime ou quelque chose de plus posé.

gael51360
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 08/10/2020

Messages : 310
Boyards : 169


Revenir en haut Aller en bas

Générique, cinématiques, habillage et logo de Fort Boyard 2022 - Page 2 Empty Re: Générique, cinématiques, habillage et logo de Fort Boyard 2022

Message  Aurélien Ven 24 Juin 2022 - 16:24

Autre point à relever : je n'ai jamais vu si peu d'images de candidats ! On voit Élodie dans le Funambule (et encore, on le savait déjà, mais il doit y avoir seulement une dizaine d'aperçus. Remarquez, ça évite les spoilers, quelque part tant mieux...
Aurélien
Aurélien
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 21/05/2022

Messages : 1100
Boyards : 1341


Revenir en haut Aller en bas

Générique, cinématiques, habillage et logo de Fort Boyard 2022 - Page 2 Empty Re: Générique, cinématiques, habillage et logo de Fort Boyard 2022

Message  FanFB Ven 24 Juin 2022 - 17:10

J'adore ce nouveau pré-générique!!! Bon, on a toujours les cris et les spoiler, mais on ne va pas se focaliser la dessus, surtout quand on voit Jaba et Luciole !


Le Fort et moi depuis 2015



Le forum et moi depuis 2021
FanFB
FanFB
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 02/08/2021

Messages : 332
Boyards : 788


Revenir en haut Aller en bas

Générique, cinématiques, habillage et logo de Fort Boyard 2022 - Page 2 Empty Re: Générique, cinématiques, habillage et logo de Fort Boyard 2022

Message  BOBEW Ven 24 Juin 2022 - 17:49

Mais que c'est magnifique ! cheers J'adore !! Les nouveautés ont des décors magnifiques et sombres : on ne demandait que ça ! On voit plein de retours (précipice extérieur, funambule, énigme et clé à la mer, Luciole dont je suis très surpris) et il y en aura peut-être d'autres ! Very Happy

Petit bémol néanmoins comme beaucoup de monde ici : je trouve que les tigres font trop "faux". Je veux dire par là qu'on aurait pu avoir quelque chose de plus travaillé, de plus fini et donc qu'ils soient plus réalistes ... Là ça fait un peu "mauvais dessin-animé" Razz ...


Une nouvelle saison commence ! study

[Membre d'Honneur du Forum - Depuis le 20/09/2020]
[Modérateur Junior du Forum - Du 30/04/2022 au 30/06/2022] 
[Modérateur du Forum - Depuis le 1/07/2022]
BOBEW
BOBEW
Modérateur
Modérateur

Inscription : 26/03/2017

Messages : 1894
Boyards : 3968


Gaël et Forcadell sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Générique, cinématiques, habillage et logo de Fort Boyard 2022 - Page 2 Empty Re: Générique, cinématiques, habillage et logo de Fort Boyard 2022

Message  Invité Ven 24 Juin 2022 - 18:07

Purée, ça envoie du lourd ! On a les jarres, le précipice extérieur, luciole, Jaba, Excalibur, et bien d’autre ! Le parcours d’ Haute Tension semble simple, probablement à cause des lunettes. En tout cas, la saison s’annonce très bien ! Je pense que le Débarras sera récurrent, avec les Jarres (oui oui vers la fin), Excalibur et Gossbo. La fin était juste symbolique, c’est magnifique Very Happy Les tigres sont le seul point négatif, mais j’aime l’idée que “l’esprit” des tigres y habitent (c’est peut être moi ^^) Hate pour la première diffusion cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Générique, cinématiques, habillage et logo de Fort Boyard 2022 - Page 2 Empty Re: Générique, cinématiques, habillage et logo de Fort Boyard 2022

Message  NicoTC Ven 24 Juin 2022 - 19:29

Wouaouh, ce pré-générique fait beaucoup de bien ! Je reste sur mes gardes, car il faut admettre que le pré-générique est souvent très soigné, même durant les "mauvaises" saisons, mais il faut reconnaître que celui-ci place la barre très haut. Non seulement on a de très belles surprises et/ou confirmations (le retour de l'énigme en Vigie, de Jaba, de Luciole !), mais on a en plus une réalisation qui ne surenchérit pas d'effets de montage, et une séquence très boyardesque qui ne comprend aucun élément qui dénote. J'espère que le reste de la saison restera dans cet esprit au niveau de sa présentation, en tout cas, c'est pile la dose de sérieux dont l'émission a grand besoin selon moi !

Deux points, pas forcément liés au générique mais qui me viennent tout de même :

  • Autant l'animation du tigre ne me dérange pas (elle est bien amenée à cet endroit du pré-générique, et permet d'évoquer, comme on dit en anglais, "the elephant in the room" — en l'occurrence le tigre — en ne faisant pas comme si on ignorait la disparition des tigres), autant j'aurais aimé qu'elle se cantonne à cette séquence. Pour moi, les statues font suffisamment le job, et j'espère ne pas trop voir de ces animations 3D durant l'émission. 
  • Bien sûr que tous les retours évoqués ci-dessus me hypent, mais vu comme le pré-générique présente les choses, j'ai quand même peur que tous les éléments qui nous intriguent – Père Fouras en Vigie, Jaba, Luciole – n'aient lieu que dans l'émission des Fantômes du Passé. Je suis sans doute trop gourmand, mais j'adorerais voir l'énigme jouée en Vigie à chaque émission, et j'espère qu'on ne nous l'a pas teasée que pour une seule émission.
NicoTC
NicoTC
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 11/07/2016

Messages : 91
Boyards : 105


Passe75, Gaël, azert et Forcadell sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Générique, cinématiques, habillage et logo de Fort Boyard 2022 - Page 2 Empty Re: Générique, cinématiques, habillage et logo de Fort Boyard 2022

Message  FanFB Ven 24 Juin 2022 - 19:45

NicoTC a écrit:
  • Bien sûr que tous les retours évoqués ci-dessus me hypent, mais vu comme le pré-générique présente les choses, j'ai quand même peur que tous les éléments qui nous intriguent – Père Fouras en Vigie, Jaba, Luciole – n'aient lieu que dans l'émission des Fantômes du Passé. Je suis sans doute trop gourmand, mais j'adorerais voir l'énigme jouée en Vigie à chaque émission, et j'espère qu'on ne nous l'a pas teasée que pour une seule émission.

Oui, mais ça m'étonnerait pour la vigie car:
Spoiler:


Le Fort et moi depuis 2015



Le forum et moi depuis 2021
FanFB
FanFB
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 02/08/2021

Messages : 332
Boyards : 788


Revenir en haut Aller en bas

Générique, cinématiques, habillage et logo de Fort Boyard 2022 - Page 2 Empty Re: Générique, cinématiques, habillage et logo de Fort Boyard 2022

Message  baba.8 Ven 24 Juin 2022 - 19:57

J'ai pas pu résister, j'ai regardé Very Happy 

Alors alors, pas mal du tout en effet! La seule image "mauvaise" c'est Willy et son chapeau de cow-boy, le reste est très bon, sauf les tigres animés, ça fait too much. J'aime beaucoup les cartes, leur design, j'aime l'idée exprimée dès le début que les émissions seront conçues pour être différentes à chaque fois. Luciole! Alors ça c'est une surprise! Shocked

On est à des années lumières des pré génériques gamins de ces dernières années, là c'est plus boyardesque, il me rappelle un peu celui de 2011! Le générique n'a pas changé, c'est un peu dommage là quand même, depuis 2016, ça commence à faire beaucoup!

Et la cerise sur le gâteau: Gossbo n'apparait PAS dans le pré générique bravo sera-t-il moins valorisé que jamais? Espérons-le! Les décors entraperçus sont en effet boyardesques, sombres, industriels, on est loin des décors flashy récents!

J'avoue que pour une fois, presque tous les voyants sont au vert, pas de douche froide (au contraire des bains chauds? :ange ) ça faisait longtemps que c'était pas arrivé!

Quand c'est positif il faut le dire, et là c'est le cas. Maintenant j'espère que l'émission dans son ensemble suivra ce qui semble être déjà un début de bonne dynamique. Car un pré-générique, ça ne suffit pas Wink


Saisons 2003-2008 for ever! <3
baba.8
baba.8
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 28/08/2017

Messages : 877
Boyards : 657


Paul, Gaël et Forcadell sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Générique, cinématiques, habillage et logo de Fort Boyard 2022 - Page 2 Empty Re: Générique, cinématiques, habillage et logo de Fort Boyard 2022

Message  gael51360 Ven 24 Juin 2022 - 20:11

Je crois (malheureusement) que tu te trompe @baba.8, Gossbo apparaît dans le pré générique, plus précisément à 1:11.

gael51360
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 08/10/2020

Messages : 310
Boyards : 169


Revenir en haut Aller en bas

Générique, cinématiques, habillage et logo de Fort Boyard 2022 - Page 2 Empty Re: Générique, cinématiques, habillage et logo de Fort Boyard 2022

Message  baba.8 Ven 24 Juin 2022 - 20:16

Oups en effet, mais de manière très furtive et discrète, je l'ai à peine reconnu, et ça on peut dire que c'est positif! Laughing


Saisons 2003-2008 for ever! <3
baba.8
baba.8
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 28/08/2017

Messages : 877
Boyards : 657


Revenir en haut Aller en bas

Générique, cinématiques, habillage et logo de Fort Boyard 2022 - Page 2 Empty Re: Générique, cinématiques, habillage et logo de Fort Boyard 2022

Message  gael51360 Ven 24 Juin 2022 - 20:19

Je ne te le fait pas dire, effectivement, il ne sera pas mis en avant cette année à mon avis

gael51360
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 08/10/2020

Messages : 310
Boyards : 169


Revenir en haut Aller en bas

Générique, cinématiques, habillage et logo de Fort Boyard 2022 - Page 2 Empty Re: Générique, cinématiques, habillage et logo de Fort Boyard 2022

Message  MetalWar Ven 24 Juin 2022 - 20:31

Mes impressions concernant le pré-générique et le générique, plus ou moins à chaud (j'ai écouté plusieurs fois pendant ma séance de muscu, puis à froid) :

Pré-Générique :

- Tout d'abord, j'aime vraiment cette ambiance sombre des 20 premières secondes, le plan sur le Fort, la symbolique des tigres mise en avant via les boyards et notamment une ancienne photo où on peut voir Félindra : très bon point. Avis purement personnel, mais j'aurai bien aimé voir une sorte de "flash-back" de séquence montrant les vrais tigres.

- De manière générale, la thématique de la saison est bien mise en avant : les atouts, leur importance dans le déroulement / scénario du jeu, le retour de personnages  ayant marqué à leur manière l'histoire du jeu. D'ailleurs, j'ai vraiment un coup de cœur pour ce Jaba revisité, si il a le même grain de folie que l'ancien, ça pourrait être vraiment incroyable !

- La suite du pré-générique constitue en un enchaînement de plans sur les personnages, les animaux, les coursives du fort et des visuels de nouvelles épreuves. Pourquoi pas, mais ça aurait bien plus sa place dans le générique je pense.

- La fin du pré-générique est vraiment moyenne je trouve. Pour moi, il aurait du s'arrêter au mot "vengeance" prononcé par le Père Fouras. Les 15/20 secondes qui suivent sont dispensables car elles n'apportent rien si ce n'est une cassure de rythme avant le générique et une modélisation des tigres en 3D qui n'est vraiment mais alors vraiment pas terrible. Désolé mais pour moi, c'est clairement moche et raté.

Du coup pour synthétiser, un bon pré-générique mais je n'irai pas le qualifier de génial. L'ambiance est sombre et digne d'un jeu d'aventure, mais les anciens pré-génériques avaient aussi cette qualité donc pour moi, ce n'est pas un gage spécifique de promesses pour le jeu lui-même.

Générique :

- Il commence de manière classique désormais, avec une rapide présentation des portes des nouvelles cellules. Et le fait de voir Elodie faire
Spoiler:
: j'apprécie, juste pour le retour de cette épreuve. Faites qu'ils mettent la musique d'origine.. pitié !

- La suite par contre.. Factuellement, qu'est ce que ça montre ? Un gadin dans la cellule infernale, un autre dans la Lutte, un rire insupportable (forcé?) d'Olivier Minne, des cris, des cris, encore une chute, de la poudre dans la tronche, des rires, des cris. Qu'est ce que ça contraste avec l'ambiance sérieuse et solennelle du pré-générique encore une fois.. 

- Un point positif pour finir : la fin du générique est plus boyardesque que d'habitude. Le clin d'œil du PF qui jette la clé à la mer fait plaisir !

NicoTC a écrit:[...] une séquence très boyardesque qui ne comprend aucun élément qui dénote. J'espère que le reste de la saison restera dans cet esprit au niveau de sa présentation, en tout cas, c'est pile la dose de sérieux dont l'émission a grand besoin selon moi !
Si je m'étais cantonné à regarder le pré-générique tout en me réservant la surprise en live du générique, j'aurais certainement eu la même réaction que toi. Mais j'émets quand même quelques réserves après avoir vu le générique. Quand bien même il me semble moins pourvu en cris, je suis forcé de constater que ce qui est mis en avant dedans est plus dans l'esprit actuel de l'émission que ce qui est montré dans le pré-générique.

--

Au final, je dirais qu'un bel effort a été fait pour attirer les anciens fans en jouant sur la nostalgie, de par la mise en avant du retour d'anciennes épreuves et d'anciens personnages. Le pré-générique éveille la curiosité et donne envie de regarder l'émission. Il est peut-être encore un poil long, disons qu'il y avait je pense moyen de gagner 15/20 secondes, mais à la limite ce n'est pas non plus un défaut si lourd que ça.
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405
Boyards : 3042


Passe75 est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Générique, cinématiques, habillage et logo de Fort Boyard 2022 - Page 2 Empty Re: Générique, cinématiques, habillage et logo de Fort Boyard 2022

Message  Stroboyard Ven 24 Juin 2022 - 20:31

L'ambiance qui se dégage du pré-générique et du générique sont top top top. (à part les tigre 3D)
Ya bien longtemps qu'on n'avait pas eu quelque chose de si encourageant (j'espère vraiment que le contenu sera à l'image du générique parce que sinon bonjour la déception)

Ya une phrase qui m'intrigue beaucoup "le trésor de tombera plus" ?
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1851
Boyards : 1671


Revenir en haut Aller en bas

Générique, cinématiques, habillage et logo de Fort Boyard 2022 - Page 2 Empty Re: Générique, cinématiques, habillage et logo de Fort Boyard 2022

Message  sioux Ven 24 Juin 2022 - 20:34

Le pré-générique et le générique je trouve que c'est bien. En ce qui concerne les tigres en 3D je trouve que c'est pas trop mal fait (je m'attendais à beaucoup plus pire). J'ai vraiment hâte de voir cette saison !
sioux
sioux
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 03/07/2021

Messages : 356
Boyards : 1388


Forcadell est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum