Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Générique, cinématiques, habillage et logo de Fort Boyard 2022

+30
Paul
Passe75
Lolo89
Krilin18
maximax
JujuFortBoyard
Lely 2006-2009
Gaël
NicoBoyard
sioux
Stroboyard
MetalWar
baba.8
NicoTC
BOBEW
FanFB
gael51360
ToujoursPlusFort
Tête de Tigre
Passe Partrou
Forcadell
Aurélien
Pierrot
Xavier
boyarddor
nouvellestar57
TigreBoyardesque
LucasBoyard
Sébastien
Christo-BOYARD
34 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Générique, cinématiques, habillage et logo de Fort Boyard 2022 - Page 5 Empty Re: Générique, cinématiques, habillage et logo de Fort Boyard 2022

Message  FanFB Dim 26 Juin 2022 - 15:11

Mais après, la prod doit se dire:
"Oui, mais c'est nul! On peut poser des énigmes avec des cafards, dans le vide, sous l'eau, les téléspectateurs vont s'ennuyer en voyant juste le Père Fouras parler !!!"

FanFB
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 02/08/2021

Messages : 332

Revenir en haut Aller en bas

Générique, cinématiques, habillage et logo de Fort Boyard 2022 - Page 5 Empty Re: Générique, cinématiques, habillage et logo de Fort Boyard 2022

Message  Xavier Dim 26 Juin 2022 - 15:22

Pour l'énigme en vigie, je pense qu'elle sera récurrente (bon après pour la production actuelle, c'est difficile de rendre un jeu récurrent Rolling Eyes qui a toutes les raisons de l'être). Mais je pense que contrairement à 1991-2009, l'énigme en vigie sera jouée qu'une seule fois dans la quête des clés et pour la quête des indices, il y aura les cabines (les énigmes plus perturbatrices, surtout que dans ce cas, je vois difficilement la production garder la momie pour la jouer en quête des indices (c'est à mon sens, le jeu à énigme depuis 2011 qui perturbe le moins, le candidat dans sa réflexion ou qui met en avant les peurs...)

D'ailleurs fortboyard.tv dans la catégorie épreuves, ici : mentionne que le laboratoire a lieu en cellule 109-110 et le chasseur en cellule 209, et dans les suppressions, outre la chambre froide dont qui nous manquait l'information à propos de sa possible suppression, et aussi la momie qui semble avoir cédé sa place au laboratoire, vu que le bingossbo a aussi disparu, je doute fort qu'il n'y aurait rien eu à sa place, et on sait aussi que le laboratoire a normalement plusieurs cellules à dispositions, les cellules 109-110 sont parfaites du coup. Donc, logiquement ce que fortboyard.tv a mis dans les suppressions  et les emplacements inconnus doivent être corrects...
Xavier
Xavier
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/04/2017

Messages : 1623
Boyards : 4010


Thorin97, azert et JujuFortBoyard sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Générique, cinématiques, habillage et logo de Fort Boyard 2022 - Page 5 Empty Re: Générique, cinématiques, habillage et logo de Fort Boyard 2022

Message  Pierrot Dim 26 Juin 2022 - 17:05

Lolo89 a écrit:[PS: Aurons-nous d'anciens Duels au Conseil, genre "Réflexe", "Dominos", ...?]).

De manière générale (c'est-à-dire hors du cadre des atouts), je rêve du retour du Réflexe au Conseil. Mais d'après ce que j'ai cru comprendre avec ces atouts (notamment la carte "Les fantômes du passé"), on ne devrait pas avoir d'anciens duels du Conseil.

C'est quand même fou de constater que la production investit davantage de nouveautés cette année plutôt que pour une saison anniversaire ! (On a bien eu le Voyage dans le temps en 2019 dans le cadre des 30 ans, que je trouvais pas mal, mais cette saison 2022 me fait encore plus envie)
Pierrot
Pierrot
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 18/08/2021

Messages : 784
Boyards : 616


azert est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Générique, cinématiques, habillage et logo de Fort Boyard 2022 - Page 5 Empty Re: Générique, cinématiques, habillage et logo de Fort Boyard 2022

Message  Thorin97 Dim 26 Juin 2022 - 17:13

Rien ne prouve que l'énigme en vigie ne sera pas récurrente. Ils ont mis en place tout un nouveau décor qui est dans la veine du décor original de la vigie, mais en plus élaboré. Je ne vois pas pourquoi ils auraient fait ça juste pour une émission. Ou alors on a à faire à la prod' la plus incohérente de l'Histoire (ce qui est déjà le cas depuis longtemps cela dit).
Non, je pense que l'énigme en vigie est de retour de façon récurrente.
Thorin97
Thorin97
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 10/09/2018

Messages : 644
Boyards : 621


Lolo89, Passe75, azert, JujuFortBoyard et Forcadell sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Générique, cinématiques, habillage et logo de Fort Boyard 2022 - Page 5 Empty Re: Générique, cinématiques, habillage et logo de Fort Boyard 2022

Message  Pierrot Dim 26 Juin 2022 - 17:24

Je ne sais pas s'il y a plusieurs photos de cette année avec un(e) candidat(e) et le Père Fouras dans la vigie ? Si c'est le cas, elles pourraient constituer le preuve que l'énigme du Père Fouras dans la vigie est bien de retour de manière récurrente (sauf si elle est vraiment récurrente mais que la production préfère garder la surprise).

Quant aux énigmes qui se déroulent dans les cabines, ce ne sont pas forcément de mauvais jeux. Même si c'est la qualité qui doit primer sur la quantité...
Pierrot
Pierrot
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 18/08/2021

Messages : 784
Boyards : 616


Revenir en haut Aller en bas

Générique, cinématiques, habillage et logo de Fort Boyard 2022 - Page 5 Empty Re: Générique, cinématiques, habillage et logo de Fort Boyard 2022

Message  MetalWar Dim 26 Juin 2022 - 20:26

Xavier a écrit:Pour l'énigme en vigie, je pense qu'elle sera récurrente (bon après pour la production actuelle, c'est difficile de rendre un jeu récurrent Rolling Eyes qui a toutes les raisons de l'être). Mais je pense que contrairement à 1991-2009, l'énigme en vigie sera jouée qu'une seule fois dans la quête des clés et pour la quête des indices, il y aura les cabines.
Je suis d'accord, et j'espère clairement que le schéma que tu évoques (énigme en Vigie -> quête des clés / énigme en cabine -> indices) sera récurrent tout au long de la saison. Après, j'imagine qu'avec le maintien du Spa, il pourrait plus probablement y avoir des émissions avec soit une énigme, soit deux. 

Dans tous les cas, l'énigme en Vigie ne peut pas être jouée dans la quête des indices, puisque celle-ci se focalise sur les "aventures" à sensation forte / qui jouent sur les peurs. Quant bien même ça venait à être un "one shot", ce sera un clin d'œil appréciable, et si c'est récurrent là quel plaisir !

Pierrot a écrit:La production investit davantage de nouveautés cette année plutôt que pour une saison anniversaire.
Pour une fois qu'ils osent sortir des sentiers battus pour proposer quelque chose de véritablement intriguant, c'est à leur honneur. Après, reste à voir si ça va se concrétiser et si l'ensemble demeurera cohérent et surtout plus sérieux que ces dernières saisons. Ils ont peut-être enfin compris qu'il y avait une sensation de lassitude qui s'accentuait de saison en saison. Du moins, j'espère qu'ils l'ont réellement compris.
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405
Boyards : 3042


Xavier, Passe75, Gaël, azert et JujuFortBoyard sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Générique, cinématiques, habillage et logo de Fort Boyard 2022 - Page 5 Empty Re: Générique, cinématiques, habillage et logo de Fort Boyard 2022

Message  Lely 2006-2009 Lun 27 Juin 2022 - 0:35

Non, l'énigme en vigie apparaîtra plusieurs fois je pense. On a vu par le Funambule, Excalibur et consorts que l'émission 2 concentre beaucoup d'anciennes épreuves : aucun doute, l'émission 2 représente les fantômes du passé. Enfin je crois. De plus je crois bien que le candidat vu en train de se jeter dans la mer ne fait pas partie de l'émission 1, ce qui à mon sens veut dire que l'énigme apparaît au moins dans deux émissions. De plus le décor fait est vraiment fidèle, complexe et magnifique : ils auraient fait tout cela pour 1 émission ?


~ Comeback en force ~
Lely 2006-2009
Lely 2006-2009
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 21/11/2021

Messages : 372
Boyards : 184


Revenir en haut Aller en bas

Générique, cinématiques, habillage et logo de Fort Boyard 2022 - Page 5 Empty Re: Générique, cinématiques, habillage et logo de Fort Boyard 2022

Message  Lolo89 Lun 27 Juin 2022 - 2:11

Thorin97 a écrit:Rien ne prouve que l'énigme en vigie ne sera pas récurrente. Ils ont mis en place tout un nouveau décor qui est dans la veine du décor original de la vigie, mais en plus élaboré. Je ne vois pas pourquoi ils auraient fait ça juste pour une émission. Ou alors on a à faire à la prod' la plus incohérente de l'Histoire (ce qui est déjà le cas depuis longtemps cela dit).
Non, je pense que l'énigme en vigie est de retour de façon récurrente.


C'est aussi ce que j'espère.
Lolo89
Lolo89
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/03/2014

Messages : 1241
Boyards : 1482


Revenir en haut Aller en bas

Générique, cinématiques, habillage et logo de Fort Boyard 2022 - Page 5 Empty Re: Générique, cinématiques, habillage et logo de Fort Boyard 2022

Message  JujuFortBoyard Lun 27 Juin 2022 - 8:11

Lely 2006-2009 a écrit:Non, l'énigme en vigie apparaîtra plusieurs fois je pense. On a vu par le Funambule, Excalibur et consorts que l'émission 2 concentre beaucoup d'anciennes épreuves : aucun doute, l'émission 2 représente les fantômes du passé. Enfin je crois. De plus je crois bien que le candidat vu en train de se jeter dans la mer ne fait pas partie de l'émission 1, ce qui à mon sens veut dire que l'énigme apparaît au moins dans deux émissions. De plus le décor fait est vraiment fidèle, complexe et magnifique : ils auraient fait tout cela pour 1 émission ?
Ce n'est pas une preuve ça... Ce n'est pas parce que l'on ne voit pas un candidat se jeter dans la mer dans l'émission 1 que l'énigme n'est pas jouée  Wink
Sinon en effet, la production a vraiment mis le paquet cette année surtout sur les énigmes, personellement, une par émission, cela me convient déjà très bien car au vu de ce que l'on a eu les années précédentes, je préfères honnêtement voir ça, même si ce n'est qu'une fois...  Very Happy


Samson, tu es enfin là !
Le forum, il est là !
Et bien allons-y !
Clepsydre !


Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Créateur de jeu sur l'espace "jeux des membres du forum"
Moi et Fort Boyard depuis 2009
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/06/2021

Messages : 2562
Boyards : 1437


Forcadell est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Générique, cinématiques, habillage et logo de Fort Boyard 2022 - Page 5 Empty Re: Générique, cinématiques, habillage et logo de Fort Boyard 2022

Message  NicoTC Mar 28 Juin 2022 - 13:07

Un élément sur lequel je souhaite revenir concernant la séquence d'intro, et qui n'a, je crois pas encore été mentionné, c'est la musique. Je suis, globalement, très rarement emballé par les compositions musicales de l'ère "post-Koulak" : hormis le thème du Conseil de 2016 que je trouve magistral, j'ai l'impression d'entendre depuis plusieurs années des compositions très "passe-partout" (si vous me passez l'expression Laughing). Mais je dois admettre que le thème musical de cette intro est particulièrement boyardesque et brillamment composé !

J'aime tout particulièrement les quinze premières secondes, avec ces percussions qui font très "Marche des Tigres" ou "Timbalissimo" 2.0 (et ce visuel qui rappelle le générique de 2003), et toute la partie qui illustre les atouts du Père Fouras (de 0:50 jusqu'à la fin). On y trouve des sonorités qui rappellent, à mon sens, le thème de Lumineuse (les petites notes scintillantes et féériques) ou encore la musique de réflexion du mot-code (les percussions et les cordes très solennelles) ; en tout cas, c'est juste assez épique pour donner les frissons, juste assez identifiable pour nous plonger dans l'atmosphère du Fort, et tout cela profite en plus d'un excellent montage de la séquence (avec ces vues sur les différents personnages qui, cette fois, rappellent le générique de 2001-2002). Non, vraiment, c'est suffisamment rare que je sois fan d'une musique récente de l'émission, je tenais à le souligner ! Smile
NicoTC
NicoTC
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 11/07/2016

Messages : 91
Boyards : 105


NicoBoyard, Lolo89, Gaël, JujuFortBoyard et Forcadell sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Générique, cinématiques, habillage et logo de Fort Boyard 2022 - Page 5 Empty Re: Générique, cinématiques, habillage et logo de Fort Boyard 2022

Message  Pierrot Mar 28 Juin 2022 - 15:22

Je vais revenir sur l'intitulé de cette saison "Fort Boyard et les 9 atouts du Père Fouras".

Après en avoir appris davantage, ces atouts me paraissent avoir un potentiel très prometteur. Je maintiens cette opinion. Mais je ne vois (toujours) pas l'intérêt de nous mettre un sous-titre sous le logo et de manière plus générale, dans le nom de l'émission. En 1990, ce programme se nommait Les Clés de Fort Boyard. De 1991 à 2021, il s'appelait Fort Boyard. En 2022, il s'intitule Fort Boyard et les 9 atouts du Père Fouras. La production semble affectionner les titres de 20 km ! Razz

Ces atouts ont l'air de constituer un excellent élément pour cette saison. Mais je ne vois pas la nécessité de créer des sous-titres, à l'exception des saisons anniversaires.
Pierrot
Pierrot
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 18/08/2021

Messages : 784
Boyards : 616


Gaël, azert, JujuFortBoyard et Forcadell sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Générique, cinématiques, habillage et logo de Fort Boyard 2022 - Page 5 Empty Re: Générique, cinématiques, habillage et logo de Fort Boyard 2022

Message  azert Mar 28 Juin 2022 - 15:25

Pierrot a écrit:Je vais revenir sur l'intitulé de cette saison "Fort Boyard et les 9 atouts du Père Fouras".

Après en avoir appris davantage, ces atouts me paraissent avoir un potentiel très prometteur. Je maintiens cette opinion. Mais je ne vois (toujours) pas l'intérêt de nous mettre un sous-titre sous le logo et de manière plus générale, dans le nom de l'émission. En 1990, ce programme se nommait Les Clés de Fort Boyard. De 1991 à 2021, il s'appelait Fort Boyard. En 2022, il s'intitule Fort Boyard et les 9 atouts du Père Fouras. La production semble affectionner les titres de 20 km ! Razz

Ces atouts ont l'air de constituer un excellent élément pour cette saison. Mais je ne vois pas la nécessité de créer des sous-titres, à l'exception des saisons anniversaires.
Je pense que la production a vraiment voulu mettre en avant les atouts, comme ça un spectateur lambda qui tombe sur l'émission voit le sous titre et ce demande pourquoi il y en a un et peut être va t il vouloir savoir en regardant l'émission.


azert = azert °- √azert

Membre d'honneur du forum - Jeu des pronostics de fort boyard 2021

Venez faire un tour sur la page de Boyard News, la gazette du fort : https://www.fortboyard-leforum.fr/t5174-creation-de-boyard-news-la-gazette-du-fort#171622
azert
azert
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 20/09/2020

Messages : 1375
Boyards : 1935


LucasBoyard est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Générique, cinématiques, habillage et logo de Fort Boyard 2022 - Page 5 Empty Re: Générique, cinématiques, habillage et logo de Fort Boyard 2022

Message  Victor Mar 28 Juin 2022 - 15:59

Le pire avec ce sous-titre, c'est que même France 2 à l'air d'en avoir pas grand-chose à faire (pour rester poli ^^), puisque dans toutes les bandes-annonces et dans le programme télé, aucune mention des 9 atouts, un simple "Fort Boyard" ! Ce que je veux dire, c'est que par exemple TF1 reprend les sous-titres de Koh-Lanta dans toute leur communication pour l'imposer au spectateur lambda , alors si France 2 ne le fait pas, et bien quelqu'un qui ne commence pas à regarder l'émission ne verra jamais le sous-titre... Il perd donc le minimum d'intérêt qu'il avait à mon sens, c'est à dire faire revenir une partie du public parti...


La nostalgie de la période 2006-2009...  drunken
Victor
Victor
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 21/08/2017

Messages : 54
Boyards : 46


NicoTC, azert, LucasBoyard, JujuFortBoyard et Forcadell sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Générique, cinématiques, habillage et logo de Fort Boyard 2022 - Page 5 Empty Re: Générique, cinématiques, habillage et logo de Fort Boyard 2022

Message  NicoBoyard Mar 28 Juin 2022 - 16:10

En principe, quand il y a un sous titre, ça veut dire que l'émission sera impactée par une caractéristique. Par ex, pour Koh Lanta et le totem maudit, le "totem" était au coeur de l'aventure.
On peut donc espérer qu'a partir de maintenant et tous les ans, nous auront droit a une nouvelle "caractéristique".


"c'est dans les vieux forts, qu'on fait les meilleures cellules"
Fort Boyard 2023, la saison des sportifs
NicoBoyard
NicoBoyard
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 07/06/2010

Messages : 1145
Boyards : 4894


JujuFortBoyard, Forcadell et Aurélien sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Générique, cinématiques, habillage et logo de Fort Boyard 2022 - Page 5 Empty Re: Générique, cinématiques, habillage et logo de Fort Boyard 2022

Message  JujuFortBoyard Mar 28 Juin 2022 - 16:11

Après, dans les programmes télé, même pour Koh-Lanta ou pour Pékin Express, je ne connais pas de programme télévision qui mettent les sous-titres d'émissions dans leur pages... Cela ne m'a pas choqué...

En revanche, je trouve cela bizarre pour une petite Révolution comme celle-ci : l'arrivée des 9 atouts et d'un sous-titre, que la voix off de la bande-annonce ne le prononce pas, et c'est bien dommage car certaines personnes qui auraient lâché le jeu depuis longtemps serait intrigué par ce sous-titre, je trouve que c'est ça qui reflète le plus la nouveauté, c'est pas l'image des cartes, c'est ce sous-titre... Il faut que la B-A insiste sur ce point et que la voix off le dise  Very Happy


Samson, tu es enfin là !
Le forum, il est là !
Et bien allons-y !
Clepsydre !


Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Créateur de jeu sur l'espace "jeux des membres du forum"
Moi et Fort Boyard depuis 2009
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/06/2021

Messages : 2562
Boyards : 1437


Gaël et Forcadell sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Générique, cinématiques, habillage et logo de Fort Boyard 2022 - Page 5 Empty Re: Générique, cinématiques, habillage et logo de Fort Boyard 2022

Message  Pierrot Mar 28 Juin 2022 - 17:36

Ce sous-titres des 9 atouts du Père Fouras devrait sans doute avoir un rôle de rendre davantage attrayant le programme, certes.
On parle de voix-off et de bande-annonce en les associant à ce sous-titre.
Je pense que cela aurait été nécessaire. Pourquoi la production n'aurait-elle pas opté pour une valorisation de ce sous-titre et et de ces 9 atouts dans la bande-annonce ? Axer la bande-annonce sur les atouts aurait rendu le programme encore plus attrayant. Et sur le générique aussi, d'ailleurs.

Il est sans doute encire un peu trop tôt pour déterminer la présence ou l'asbence d'autres caractéristiques pour les prochaines saisons. Et puis, la production aurait pu instaurer un sous-titre "Fort Boyard et le Jugement de Blanche" lors de son arrivée, "Fort Boyard et Rouge de la Cage" lors de la première année de cette séquence, etc. Laughing
Après, pour rebondir sur ce que disait @NicoBoyard, c'est vrai qu'un sous-titre devrait englober l'intégralité de l'émission, alors pourquoi pas "Fort Boyard et les précautions sanitaires" en 2020 ? Razz. Plus sérieusement, ce sous-titre n'est finalement qu'un détail, une ligne de plus qui figure sur le logo de Fort Boyard, alors je ne pense pas qu'il rendra médiocre la totalité du programme; potentiellement utile dans le but d'interpeller les téléspectateurs, sans doute, mais pas forcément très important pour le reste.
Pierrot
Pierrot
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 18/08/2021

Messages : 784
Boyards : 616


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum