Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Photos des tournages Fort Boyard 2022 (production + candidats)

+55
NicoTC
Vianney62470
Sébastien
fanboyard85
NicoBoyard
Krilin18
boyard97
Théo
lulu33gamer
Boochoo
Oni-91
Thibault Gregor
Rat Fou
Tête de Tigre
Freddy
Val
sioux
Thorin97
boyarddor
Nikita_Fort
Klepsydre
MonkyTV
Lyro
garsim
Christo-BOYARD
superjames76
Lely 2006-2009
gael51360
baba.8
Passe75
MetalWar
ToujoursPlusFort
Jeremytigres
maximax
Yves Jonas
Passe Partrou
Bastien
Carlobservateur
JujuFortBoyard
Lolo89
FanFB
Pix
Xavier
Forcadell
Theo Perignon
Stroboyard
Pierrot
LucasBoyard
BOBEW
TigreBoyardesque
Paul
Macaboam
Lugiale2000
azert
Gaël
59 participants

Page 8 sur 37 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 22 ... 37  Suivant

Aller en bas

 Photos des tournages Fort Boyard 2022 (production + candidats) - Page 8 Empty Re: Photos des tournages Fort Boyard 2022 (production + candidats)

Message  Gaël Mar 3 Mai 2022 - 21:21

Peut-être que la Suède sera le premier pays qui vient tourner, d’où l’absence de gong? Autre remarque, il n’y a toujours pas les flambeaux, donc sûrement pas de tournages de nuit…

Gaël
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 06/07/2020

Messages : 142

Xavier et Forcadell ne sont pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

 Photos des tournages Fort Boyard 2022 (production + candidats) - Page 8 Empty Re: Photos des tournages Fort Boyard 2022 (production + candidats)

Message  Stroboyard Mar 3 Mai 2022 - 21:23

On voit surtout que l'Araignée est toujours là… 


Il faudra quoi pour qu'elle jarte cette épreuve  ? ou le rodéo-débile-dino ?
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1862
Boyards : 1682


lulu33gamer, Pix, Lugiale2000, John-Lemonade, Gaël, LucasBoyard et Forcadell sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

 Photos des tournages Fort Boyard 2022 (production + candidats) - Page 8 Empty Re: Photos des tournages Fort Boyard 2022 (production + candidats)

Message  Forcadell Mar 3 Mai 2022 - 21:26

Que la prod change pour que l'épreuve disparaisse


Dernière édition par Forcadell le Mar 3 Mai 2022 - 21:32, édité 1 fois

Forcadell
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 28/08/2021

Messages : 203
Boyards : 145


Revenir en haut Aller en bas

 Photos des tournages Fort Boyard 2022 (production + candidats) - Page 8 Empty Re: Photos des tournages Fort Boyard 2022 (production + candidats)

Message  MetalWar Mar 3 Mai 2022 - 21:29

Juste le fait de ne plus voir cette immonde porte bariolée en 208, et donc de ne plus avoir de Slaïme (sauf changement de cellule) me met du baume au cœur. Quelque soit l'épreuve qui remplace le Slaïme, ça ne pourra sincèrement pas être pire. Idem pour la cellule 113 qui a radicalement changé de thématique.

Sinon effectivement, une nouvelle épreuve en cellule 206 à la place du Manoir, j'ai envie de dire pourquoi pas car au fond, le principe commençait à lasser quand même. Autant sur les premières photos j'ai été déçu de revoir les portes de l'Araignée et surtout du Spa, autant les récentes photos me rendent plus optimiste.

Stroboyard a écrit:Les statues tigre sont d'une laideur… on les croirait toutes droit sorties d'un Disney. Ça n'a absolument rien de boyardesque.
Je suis d'accord, et ce n'est même pas le fait de critiquer bêtement juste pour critiquer bêtement. J'espère juste qu'elles vont avoir un rôle en fait, ou un intérêt pur autre que décoratif car si c'est juste pour combler la présence des tigres par ça.. comment dire ?  pale

Lugiale2000 a écrit:Et d'ailleurs on ne voit plus la tête de tigre que tourne Félindra ca pourrait devenir inquiétant sur ce personnage présent depuis 1991.
En même temps.. avec le départ des tigres, j'ai envie de dire qu'il fallait s'y attendre. Elle n'allait pas venir juste pour faire de la figuration et apparaître 20 secondes à l'écran le temps de tourner la tête de tigre, ça n'aurait eu aucun sens.
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405
Boyards : 3042


Pix, Xavier et Gaël sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

 Photos des tournages Fort Boyard 2022 (production + candidats) - Page 8 Empty Re: Photos des tournages Fort Boyard 2022 (production + candidats)

Message  Forcadell Mar 3 Mai 2022 - 21:31

Impossible car c'est la France depuis le début qui tourne en premier

Forcadell
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 28/08/2021

Messages : 203
Boyards : 145


Gaël est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

 Photos des tournages Fort Boyard 2022 (production + candidats) - Page 8 Empty Re: Photos des tournages Fort Boyard 2022 (production + candidats)

Message  Stroboyard Mar 3 Mai 2022 - 21:35

MetalWar a écrit:
Stroboyard a écrit:Les statues tigre sont d'une laideur… on les croirait toutes droit sorties d'un Disney. Ça n'a absolument rien de boyardesque.
Je suis d'accord, et ce n'est même pas le fait de critiquer bêtement juste pour critiquer bêtement. J'espère juste qu'elles vont avoir un rôle en fait, ou un intérêt pur autre que décoratif car si c'est juste pour combler la présence des tigres par ça.. comment dire ?  pale

La hauteur et leur avancée les rendent très dangereuses quand les candidats courent dans tous les sens pour ramener les boyards.

D'autant qu'il manque un des escaliers de bois qui va du proscénium à la SdT
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1862
Boyards : 1682


Revenir en haut Aller en bas

 Photos des tournages Fort Boyard 2022 (production + candidats) - Page 8 Empty Re: Photos des tournages Fort Boyard 2022 (production + candidats)

Message  Xavier Mar 3 Mai 2022 - 21:43

Stroboyard a écrit:

D'autant qu'il manque un des escaliers de bois qui va du proscénium à la SdT

Il doit-être sauf erreur au fond à gauche provisoirement (à l'endroit où les tigres séjournaient quand la salle du trésor y avait lieu).

D'ailleurs en ce qui concerne les flambeaux, il y a les supports présents au 1er étage (entre les cellules 105 et 108), mais pas aux autres endroits, difficile de dire si la nuit sera présente à nouveau cette année (bien qu'elle soit très anecdotique en 2020, 2021, présente uniquement lors des afters).

En ce qui concerne les statues de tigres, à voir si elles ont une réelle identité, mais je n'arrive pas à trancher, j'attendrais de voir ce que ça donne à l'image, mais je ne suis pas des masses emballé.

Sinon, je pense que c'est bien la France qui tourne en premier au vu de l'alphabet, si c'était la Suède, je crois qu'il manque des lettres utilisées dans l'alphabet suédois...

Xavier
Xavier
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/04/2017

Messages : 1652
Boyards : 4039


Stroboyard, Gaël et Forcadell sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

 Photos des tournages Fort Boyard 2022 (production + candidats) - Page 8 Empty Re: Photos des tournages Fort Boyard 2022 (production + candidats)

Message  TigreBoyardesque Mar 3 Mai 2022 - 22:25

Je vous trouve pour certains très négatifs ... Wink

- Suppression du Bingossbo / Slaime
- Suppression du manoir jugé "épreuve à cris" par certains.
- Nouvelle épreuve notamment possiblement sur le thème des tigres.
- Conservation de la symbolique des tigres.
- Conservation du principe de mots codes.
Personnellement je ne suis pas du tout contre la conservation des habitats des tigres, au contraire.

Je trouve que c'est très bien car cela renforce le côté "dans son jus", on ne cherche pas à faire table rase du passé. Par ailleurs les cellules de la fauverie ne doivent pas être très présentables...

Les statues ne sont peut-être pas magnifiques mais elles sont imposantes et renforcent considérablement l'historique autour des tigres.

Désolé mais quand je vois "c'est dangereux" je me dis que franchement vous ne trouvez rien d'autre à dire.
La salle du trésor est immense et ce n'est pas quelques statues qui vont empêcher de passer...

Je pense que les équipes ont fourni un travail considérable pour maintenir l'esprit de tigres qui ont toujours habité ce lieu et qu'il ne faut pas juger sur la première photo.

Quant à leur rôle je dirais qu'elles n'auront peut-être pas un rôle plus important que les tigres en soi... Ils servaient surtout à faire de la figuration a part le Safari. Je préférais la figuration vivante mais je ne demanderai rien de plus à ces statues.

Quand aux équipements de la SDT peut-être va-t-il y avoir des modifications dans le principe donc impossible de savoir.

Ce sont des bonnes nouvelles pour ma part.
TigreBoyardesque
TigreBoyardesque
Administrateur
Administrateur

Inscription : 06/03/2019

Messages : 1456
Boyards : 1623


Andy, Passe Partrou, Lugiale2000, Alex du 62, ToujoursPlusFort, Gaël, azert et sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

 Photos des tournages Fort Boyard 2022 (production + candidats) - Page 8 Empty Re: Photos des tournages Fort Boyard 2022 (production + candidats)

Message  Stroboyard Mar 3 Mai 2022 - 22:41

Je maintiens que c’est dangereux, imagine toi courir avec un truc qui déborde d’un moins 1m du mur et à 1m50 du sol, le risque de se le prendre dans la tête est grand quand on court pour rapporter les pièces. 
Ça veut dire que les candidats devront courir sur le damier, puis bifurquer sur le côté pour prendre l’escalier. 

(Excuse moi, la prévention des risques c’est mon domaine, c’est pas juste pour le plaisir de dire du mal.)
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1862
Boyards : 1682


Paul, garsim et Passe75 sont d'accord avec ce message

NicoBoyard, ToujoursPlusFort et LucasBoyard ne sont pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

 Photos des tournages Fort Boyard 2022 (production + candidats) - Page 8 Empty Re: Photos des tournages Fort Boyard 2022 (production + candidats)

Message  TigreBoyardesque Mar 3 Mai 2022 - 22:54

(Pas de soucis ^^)

Quand il y a des sacrifices et qu'il y a 4 boulets sur le damier, je trouve ça beaucoup plus dangereux que les statues... Parce que justement vue leur taille pour les rater... Smile

Il y a sans doute plus de risques de tomber dans l'escalier ou de se faire mal au bras / à l'épaule dans la fontaine...

Et puis c'est bien quelque part que symboliquement elles entravent le chemin.

Après ce n'est que mon avis et surtout je n'ai pas vu le rendu final, les éventuelles autres modifications et je ne suis pas sur place Wink


TigreBoyardesque |  Administrateur depuis le 30 janvier 2022
Modérateur junior Objets Mythiques et Blablatoire du 14 mai 2020 au 17 juin 2021 | Modérateur du 17 juin 2021 au 30 janvier 2022
TigreBoyardesque
TigreBoyardesque
Administrateur
Administrateur

Inscription : 06/03/2019

Messages : 1456
Boyards : 1623


NicoBoyard, ToujoursPlusFort, Gaël, azert et LucasBoyard sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

 Photos des tournages Fort Boyard 2022 (production + candidats) - Page 8 Empty Re: Photos des tournages Fort Boyard 2022 (production + candidats)

Message  Passe75 Mar 3 Mai 2022 - 23:00

Je suis d'accord, elles me semblent dangereusement placées, la cour n'est pas si "immense" que ça.
Mais surtout elles ne se fondent pas du tout dans le décor du Fort. Comme tout ce que le prod a ajouté depuis 10 ans, quoi...

Passe75
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 22/07/2018

Messages : 148
Boyards : 84


Jeremytigres est d'accord avec ce message

LucasBoyard n'est pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

 Photos des tournages Fort Boyard 2022 (production + candidats) - Page 8 Empty Re: Photos des tournages Fort Boyard 2022 (production + candidats)

Message  BOBEW Mer 4 Mai 2022 - 8:01

Très belle photo en tout cas ! Cela nous donne beaucoup d'informations en réalité ! 

Tout d'abord, je suis très content de la disparition du Slaime et du Bingossbo (à voir si la cellule de ce dernier sera réutilisée par contre) ! Concernant le Manoir, je ne sais pas trop comment réagir : d'un côté, je suis déçu car c'était une bonne épreuve sans trop de prétention et avec un principe simple et clair, mais de l'autre, elle commençait à faire son temps. Pour moi, ça m'est égal (même si j'aurais préféré un départ de l'Araignée à la place  Razz ). Par ailleurs, je trouve que les portes sont plus sobres que d'habitude : elles épousent bien l'arche de la porte sans trop dépasser sur le mur. Les couleurs me semblent plus en adéquation avec l'esprit du fort. Bonne nouvelle pour ma part ! 

La Salle du Trésor maintenant : alors là, je dois dire que ça rend plutôt pas mal ! Si ça se trouve, les statues de Tigre remplacent les flambeaux : ils pourraient elles-mêmes cacher un dispositif pour la lumière  Wink. Rien n'est à exclure ! Surtout que l'on ne connait rien de la séquence finale. Pour le moment, on a un seul aperçu, qui plus est statique, de la SDT : ne soyons pas trop critique envers le travail effectué avant d'avoir vu le tout en situation. Pour le côté dangereux, l'angle de la photo est peut-être trompeur ... Les statues sont peut-être plus haute qu'il n'y paraît. Mais bon, comme dit  @TigreBoyardesque, les candidats peuvent également se faire mal autre part ! (Quand je pense que certains n'hésitent pas à sauter du Proscénium jusqu'au Damier pour aller plus vite, je me dis qu'on a évité l'accident plusieurs fois  Razz). 

Sinon, et c'est là plutôt où je trouve que cela dénote avec le reste, c'est l'installation sur la terrasse : pour le coup, je trouve les planches trop imposantes et les couleurs trop vives ... On aurait pu avoir la même chose mais de manière plus légère et discrète ... M'enfin, comme dit plus haut, attendons de voir à l'écran !  Wink


Une nouvelle saison commence ! study

[Membre d'Honneur du Forum - Depuis le 20/09/2020]
[Modérateur Junior du Forum - Du 30/04/2022 au 30/06/2022] 
[Modérateur du Forum - Depuis le 1/07/2022]
BOBEW
BOBEW
Modérateur
Modérateur

Inscription : 26/03/2017

Messages : 1921
Boyards : 3993


Passe Partrou, Gaël, azert, LucasBoyard et Forcadell sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

 Photos des tournages Fort Boyard 2022 (production + candidats) - Page 8 Empty Re: Photos des tournages Fort Boyard 2022 (production + candidats)

Message  Pix Mer 4 Mai 2022 - 10:08

Stroboyard a écrit:Les statues tigre sont d'une laideur… on les croirait toutes droit sorties d'un Disney. Ça n'a absolument rien de boyardesque
MetalWar a écrit:Je suis d'accord, et ce n'est même pas le fait de critiquer bêtement juste pour critiquer bêtement.
Je vous rejoins, je trouve ça très moche également. Certes pas autant que les balles rouges qu'on a aperçues la semaine dernière, mais je trouve que ça jure quand même. Neutral D'ailleurs ils n'ont même pas pris la peine de les faire symétriques, je suppose par souci d'économie : tous les tigres lèvent la patte droite. Ça aurait mieux rendu si ça n'avait été le cas que d'un côté de la SdT, et que ceux de l'autre côté lèvent la patte gauche.

TigreB a écrit:Je vous trouve pour certains très négatifs ... Wink
Je vais souligner un point positif pour te faire plaisir : ça aurait pu être pire ! Ils auraient pu missionner Richard Orlinski comme ils l'ont fait pour Boyard Land. Son style aurait vraiment fait tache dans le Fort.


Lugiale2000 a écrit:Et d'ailleurs on ne voit plus la tête de tigre que tourne Félindra
Même s'il y a peu de chances que Félindra revienne, je pense que ce n'est pas exclu que la Tête de tigre soit conservée. Comme elle est amovible, ils l'ont probablement rangée pour avoir le champ libre pour les travaux. Idem pour les boulets et leur support métallique d'ailleurs, à surveiller ces prochains jours ^^


TigreB a écrit:Personnellement je ne suis pas du tout contre la conservation des habitats des tigres, au contraire.
Je trouve que c'est très bien car cela renforce le côté "dans son jus", on ne cherche pas à faire table rase du passé. Par ailleurs les cellules de la fauverie ne doivent pas être très présentables...
Dans un endroit comme le Fort où chaque centimètre carré est très précieux, je trouve que c'est un immense gâchis de conserver tout ça tel quel. J'ose espérer que cette situation n'est que transitoire et qu'ils attendent les travaux de l'été prochain pour faire quelque chose de propre et adapté à une émission sans fauve. Je renvoie d'ailleurs à ce message de @Sébastien de l'an dernier, à l'époque où les travaux étaient censés avoir lieu avant la saison 2022.


TigreB a écrit:Suppression du Bingossbo
À moins que j'aie loupé quelque chose, on en a pas la preuve. Vu le changement en 208, je suis d'accord que c'est probable que Cyril Féraud n'ait pas pu se libérer pour les tournages de cette année. Mais je ne crierai pas victoire trop vite. Vu l'attachement de cet individu à son personnage, ça me surprendrait pas que la prod et lui fassent tout pour le maintenir. silent

Pour moi, une hypothèse qui n'est pas à exclure : le Bingo'ssbo est toujours en 109, le palier 110 est décoré aux couleurs de l'épreuve et sert d'attente à l'équipe, comme pour feu Gagarine. L'épreuve peut très bien vivre sans que le personnage ne soit physiquement sur le Fort, comme ça a été le cas pour la Cellule interactive, la Salle des Illusions ou même Enygma à BL.

Quant à la probable suppression de Slaime, là aussi je reste prudent. J'ai en tête la saison 2020, où on a appris que le Willymix version 2018 était supprimé. Mais ça a été la double peine, non seulement le principe du bizutage a été déplacé dans une autre épreuve (Slaime en l'occurrence), mais en plus le Willymix 2.0 était tout aussi abject que le 1.0. Rolling Eyes

Si on apprend que la saison 2022 est garantie 100% sans Gossbo et 100% sans épreuve-bizutage, là ok je sabrerai le champagne. Mais pas avant.


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Lolo89, Passe75 et Forcadell sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

 Photos des tournages Fort Boyard 2022 (production + candidats) - Page 8 Empty Re: Photos des tournages Fort Boyard 2022 (production + candidats)

Message  Stroboyard Mer 4 Mai 2022 - 11:00

 Photos des tournages Fort Boyard 2022 (production + candidats) - Page 8 Statue-tigre-en-ceramique


Il y aurait pu y avoir des statues en fausse pierre avec cette allure là ça aurait eu l'air plus boyardesque
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1862
Boyards : 1682


NicoBoyard et Rat Fou sont d'accord avec ce message

Passe Partrou et ToujoursPlusFort ne sont pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

 Photos des tournages Fort Boyard 2022 (production + candidats) - Page 8 Empty Re: Photos des tournages Fort Boyard 2022 (production + candidats)

Message  baba.8 Mer 4 Mai 2022 - 11:12

Le croustillant arrive enfin Smile

Concernant ces fameuses statues, je les trouve aussi un peu kitschouilles, elles respectent peu le style de celles déjà présentes sur le fort de type "têtes de tigre". Je n'aime pas trop le fait de les avoir faite réalistes, avec des rayures, j'aurais effectivement préféré quelques chose de stylisé, comme les têtes de tigres, avec une couleur se rapprochant de celle des pierres. Mais peut-être qu'ils ne sont pas totalement convaincus non plus, qu'ils les ont installées pour voir comment elles rendraient sur place, et des modif seront encore faites? De tout façon peu importe, c'est bien de rendre hommage aux tigres d'une façon ou d'une autre.

Concernant la fauverie, il y a quelques années un topic avait été créé, posant la question de la possibilité d'ouvrir de nouvelles cellules, face au manque de place. Le départ des tigres aura au moins eu cet effet positif, de la place est libérée dans les lieux qu'ils occupaient, je trouve ça archi dommage de ne pas en profiter d'une manière ou d'une autre! Ce sont des lieux inédits du fort, jamais vus à l'écran ailleurs que dans les docus coulisses, ça pourrait offrir une séquence magnifique si l'endroit est correctement aménagé!

Quant au Slaime, évidemment on ne peut que s'en réjouir, mais comme ça été dit, je pense pas que l'ami Férraud et la prod lâchent le morceau si facilement, ils sont tous persuadés que le personnage est devenu culte, et on risque d'encore se le farcir, en plus Willy est toujours là, donc pas de quoi se réjouir pour l'instant côté personnage.
Et le Manoir, ce n'est évidemment pas l'épreuve à faire partir en priorité, mais je suis content que ça évolue un peu, cette épreuve est là depuis longtemps, et je la trouvait à bout de souffle (comme beaucoup d'autres actuellement, mais faut bien commencer quelque part silent )
baba.8
baba.8
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 28/08/2017

Messages : 877
Boyards : 657


Lolo89 et Pix sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

 Photos des tournages Fort Boyard 2022 (production + candidats) - Page 8 Empty Re: Photos des tournages Fort Boyard 2022 (production + candidats)

Message  Forcadell Mer 4 Mai 2022 - 11:17

Passe muraille et t'arrivé sur le fort les tournages vont pas tarder à commencer

Forcadell
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 28/08/2021

Messages : 203
Boyards : 145


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 37 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 22 ... 37  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum