Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fort Boyard Fait Maison - FB Amateur de Style Fire

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Fort Boyard Fait Maison - FB Amateur de Style Fire Empty Fort Boyard Fait Maison - FB Amateur de Style Fire

Message  Style Fire Mer 24 Nov 2021 - 19:40

Bonsoir à vous, ce sujet est là pour parler de mes différents projets de Fort Boyard amateurs qui seront dorénavant regroupés sous l'appellation "Fort Boyard Fait Maison".
Ces différents projets seront filmés et les vidéos seront publiées sur ce forum à l'unique condition qu'ils ne soient pas publiés autre part sans mon autorisation explicite.

Cela étant dit, je vais vous parler du premier projet "Fort Boyard Fait Maison" a avoir été réalisé qui se nomme Fort Boyard Fait Maison Au Lycée ! ou FBFMAL en abrégé.
Le titre est assez explicite, il s'agit de reproduire une aventure Fort Boyard à l'intérieur du lycée.
Les conditions de tournage ne sont pas optimales (vent, 55 minutes chrono pour tourner) mais le but reste bien-sûr de s'amuser tout en prenant ces contraintes en compte !
Cette première émission n'est clairement pas parfaite mais elle a l'avantage de soulever des problèmes qui seront certainement corrigés lors des émissions suivantes.
Vous pouvez évidemment donner votre avis sur cette première émission et surtout, bon visionnage ! Smile



"Vous voyez ça c'est de l'eau, elle est bleue." Captain Hype 2017
Comme le shampoing, nous sommes trois en un Smile
Style Fire
Style Fire
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 27/10/2017

Messages : 241
Boyards : 436


Passe Partrou est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard Fait Maison - FB Amateur de Style Fire Empty Re: Fort Boyard Fait Maison - FB Amateur de Style Fire

Message  Lely 2006-2009 Mer 24 Nov 2021 - 21:11

Style Fire a écrit:Bonsoir à vous, ce sujet est là pour parler de mes différents projets de Fort Boyard amateurs qui seront dorénavant regroupés sous l'appellation "Fort Boyard Fait Maison".
Ces différents projets seront filmés et les vidéos seront publiées sur ce forum à l'unique condition qu'ils ne soient pas publiés autre part sans mon autorisation explicite.

Cela étant dit, je vais vous parler du premier projet "Fort Boyard Fait Maison" a avoir été réalisé qui se nomme Fort Boyard Fait Maison Au Lycée ! ou FBFMAL en abrégé.
Le titre est assez explicite, il s'agit de reproduire une aventure Fort Boyard à l'intérieur du lycée.
Les conditions de tournage ne sont pas optimales (vent, 55 minutes chrono pour tourner) mais le but reste bien-sûr de s'amuser tout en prenant ces contraintes en compte !
Cette première émission n'est clairement pas parfaite mais elle a l'avantage de soulever des problèmes qui seront certainement corrigés lors des émissions suivantes.
Vous pouvez évidemment donner votre avis sur cette première émission et surtout, bon visionnage ! Smile


Je trouve cela ultra intéressant comme projet, sachez que j'adore moi aussi adapter certains lieux en Fort Boyard (dans un camping, depuis 2017 Razz), et c'est le genre de projets que je pourrais reproduire moi aussi. je te soutiens à fond dans ton projet ! Very Happy
Lely 2006-2009
Lely 2006-2009
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 21/11/2021

Messages : 376
Boyards : 187


Style Fire est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard Fait Maison - FB Amateur de Style Fire Empty Re: Fort Boyard Fait Maison - FB Amateur de Style Fire

Message  JujuFortBoyard Jeu 25 Nov 2021 - 22:35

Beau projet , moi je n'ai pas la chance d'avoir de la place de faire un fort boyard chez moi !! Alors j'invente :
J'imagine dans ma tête des émissions ou je rêve de mon collège qui se transformerait en fort qui accueillerait des épreuves ...  Very Happy
Ah je divague , je divague 

Bon projet , j'aime bien !


Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
Moi et Fort Boyard depuis 2009
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 07/06/2021

Messages : 2745
Boyards : 1459


Style Fire est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard Fait Maison - FB Amateur de Style Fire Empty Re: Fort Boyard Fait Maison - FB Amateur de Style Fire

Message  Lely 2006-2009 Ven 26 Nov 2021 - 21:03

JujuFortBoyard a écrit:Beau projet , moi je n'ai pas la chance d'avoir de la place de faire un fort boyard chez moi !! Alors j'invente :
J'imagine dans ma tête des émissions ou je rêve de mon collège qui se transformerait en fort qui accueillerait des épreuves ...  Very Happy
Ah je divague , je divague 

Bon projet , j'aime bien !

Moi aussi, je vois bien la salle de techno avec une tête chercheuse ou le candidat doit passer dans une imprimante 3D et retourner le modèle pour voir le code, ou même renverser la sculpture de bois d'une tasse qu'il a faite Laughing, je vois bien la salle de SVT devenir le nouveau décor de la Tête chercheuse, la salle de permanence comme les prisons... Non là je vais trop loin, heureusement j'ai la place d'en faire chez moi (tiens rien que l'autre jour Very Happy) Laughing PTDR :mdr
Lely 2006-2009
Lely 2006-2009
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 21/11/2021

Messages : 376
Boyards : 187


JujuFortBoyard est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard Fait Maison - FB Amateur de Style Fire Empty Re: Fort Boyard Fait Maison - FB Amateur de Style Fire

Message  Style Fire Dim 5 Déc 2021 - 23:08

Et c'est seulement une semaine et demie après la première émission que la deuxième a été préparée, tournée et montée !
L'influence du vent sur le déroulé des épreuves et sur le son a été diminuée avec succès et je continuerai à préparer les émissions de telle sorte à ce que cela continue d'évoluer dans le bon sens.
Malheureusement pour le son, en revanche, j'ai dû garder le masque car le renforcement du protocole sanitaire l'oblige. En espérant que cela n'influe pas votre plaisir d'écoute.
Je vous souhaite, bien-sûr, un bon visionnage de cette deuxième émission de Fort Boyard Fait Maison Au Lycée Wink



"Vous voyez ça c'est de l'eau, elle est bleue." Captain Hype 2017
Comme le shampoing, nous sommes trois en un Smile
Style Fire
Style Fire
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 27/10/2017

Messages : 241
Boyards : 436


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard Fait Maison - FB Amateur de Style Fire Empty Re: Fort Boyard Fait Maison - FB Amateur de Style Fire

Message  Style Fire Sam 18 Déc 2021 - 22:08

C'est bientôt Noël ! Et pour fêter ça, voici une émission bien spéciale de Fort Boyard Fait Maison Au Lycée !
Joyeuses fêtes à vous et bon visionnage Smile



"Vous voyez ça c'est de l'eau, elle est bleue." Captain Hype 2017
Comme le shampoing, nous sommes trois en un Smile
Style Fire
Style Fire
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 27/10/2017

Messages : 241
Boyards : 436


Passe Partrou est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard Fait Maison - FB Amateur de Style Fire Empty Re: Fort Boyard Fait Maison - FB Amateur de Style Fire

Message  Style Fire Ven 13 Mai 2022 - 23:05

Bonjour chers membres du forum qui se baladent dans ce coin obscur ! Comme chaque année, l'hibernation est un de mes passe-temps favoris parce que dormir c'est bien.
Mais, en plus de dormir, j'ai travaillé sur mon Fort Boyard Fait Maison. J'aime pas donner trop d'informations avant la diffusion alors il va falloir vous contenter de quelques photos/images mystérieuses Very Happy. Enfin, ça et des dates pour essayer d'éviter la procrastination Rolling Eyes.

Donc au calendrier, vous aurez :

- La fin de la saison 1 de Fort Boyard Fait Maison Au Lycée.
On va très bientôt commencer la deuxième période de tournage et de diffusion de la saison 1 de FBFMAL.
La 4ème émission sera vraisemblablement diffusée fin-mai/début-juin et une 5ème émission devrait être diffusée fin-juin.
Si tout se passe bien, vous aurez une petite surprise pour cette 5ème émission qui sera la dernière de la saison 1 de FBFMAL. (et peut-être la dernière de FBFMAL tout court mais on verra ça à la rentrée prochaine...)

- L'émission 1 de Fort Boyard Fait Maison "classique" (dorénavant abrégé FBFM).
Le tournage est prévu pour Juillet, la diffusion pour Août. Voilà c'est tout, j'ai juste trop hâte de tourner ça Smile

- La vidéo mystère :
Surprise ! Rendez-vous fin-octobre.

- Les cadeaux de fin d'année :
Si FBFMAL a une saison 2, il y aura probablement de nouveau une émission spéciale Noël diffusée aux alentours de la mi-décembre.
Mais surtout, il y aura vers fin-décembre un bêtisier des vidéos de l'année 2022 pour fêter comme il se doit l'arrivée de la nouvelle année.

Voilà, c'est tout pour le calendrier déjà pas mal chargé de l'année !
Je vous laisse donc avec ces photos en guise de teaser de ce qui vous attend Smile
Teasing:


"Vous voyez ça c'est de l'eau, elle est bleue." Captain Hype 2017
Comme le shampoing, nous sommes trois en un Smile
Style Fire
Style Fire
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 27/10/2017

Messages : 241
Boyards : 436


JujuFortBoyard est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard Fait Maison - FB Amateur de Style Fire Empty Re: Fort Boyard Fait Maison - FB Amateur de Style Fire

Message  JujuFortBoyard Sam 14 Mai 2022 - 8:23

Très chouette, j'aime bien ton concept !!  Very Happy
Je regarderais ça si ça sort


Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
Moi et Fort Boyard depuis 2009
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 07/06/2021

Messages : 2745
Boyards : 1459


Style Fire est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard Fait Maison - FB Amateur de Style Fire Empty Re: Fort Boyard Fait Maison - FB Amateur de Style Fire

Message  Style Fire Lun 23 Mai 2022 - 13:10

Comme promis, nous sommes vers la fin-mai, voici la 4ème émission de Fort Boyard Fait Maison Au Lycée !
Bon visionnage bien-sûr Wink



Mais ce n'est pas tout ! Pour la dernière de la saison 1 de FBFMAL je voudrais sélectionner les épreuves, duels et aventures que vous et mes candidats ont préféré.
Pour cela, je vais faire un sondage un peu particulier. En dessous de ces lignes, vous allez trouver la liste des épreuves, celle des duels et celle des aventures (hors énigme) dans l'ordre alphabétique. Et c'est à vous de publier dans ce sujet ces 3 mêmes listes dans lesquelles vous aurez classé les jeux de celui que vous préférez à celui que vous aimez le moins. Chacun de vos classements seront pris en compte pour sélectionner les épreuves, duels et aventures qui seront au programme de l'émission, n'hésitez donc pas à visionner ou revisionner les 4 émissions pour vous rappeler du principe des différents jeux Wink (PS : les jeux non-diffusés et la Tyrolienne ne font pas partie des listes pour des raisons évidentes)

Liste des épreuves à classer :
- Bonneteau
- Boulets à la mer
- Cadeaux empoisonnés
- Calcul mental
- De la Terre à la Lune
- Double corniche
- Mot de passe
- Museum
- Sacrifice du puzzle
- Voleur de clé

Liste des duels du Conseil à classer :
- Aquarium
- Bâtonnets
- Bûche
- Dominos verticaux
- Empilage
- Paires
- Pustules
- Totem

Liste des aventures à classer :
- Bar à cocktail
- Cascade de dominos
- Catapulte
- Chauve-souris
- Escalier utile
- Sapin en équilibre
- Tempête spatiale
- Vendeur d'indices


Dernière édition par Style Fire le Lun 23 Mai 2022 - 21:54, édité 1 fois


"Vous voyez ça c'est de l'eau, elle est bleue." Captain Hype 2017
Comme le shampoing, nous sommes trois en un Smile
Style Fire
Style Fire
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 27/10/2017

Messages : 241
Boyards : 436


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard Fait Maison - FB Amateur de Style Fire Empty Re: Fort Boyard Fait Maison - FB Amateur de Style Fire

Message  JujuFortBoyard Lun 23 Mai 2022 - 20:56



Liste des épreuves à classer :
- Bonneteau
- Boulets à la mer
- Cadeaux empoisonnées
- Calcul mental
- De la Terre à la Lune
- Double corniche
- Mot de passe
- Museum
- Sacrifice du puzzle
- Voleur de clé

Liste des duels du Conseil à classer :
- Aquarium
- Bâtonnets
- Bûche
- Dominos verticaux
- Empilage
- Paires
- Pustules
- Totem

Liste des aventures à classer :
- Bar à cocktail
- Cascade de dominos
- Catapulte
- Chauve-souris
- Escalier utile
- Sapin en équilibre
- Tempête spatiale
- Vendeur d'indices
épreuves :


- Voleur de clé
- Calcul mental
- Mot de Passe
- Double-Corniche
- Museum
- Boulet a la mer
- Bonnetaeu
- De la terre à la lune
- Sacrifice du puzzle
- Cadeaux empoisonnés

conseil :


- Empilage
- Totem
- Aquarium
- Bâtonnets
- Buches
- Paires
- Dominos
- Pustules

aventure


- Vendeur d'indices
- Cascade de dominos
- Chauve-souris
- Escalier utile
- Sapin en équilibre
- Bar à cocktail
- Catapulte
- Tempête spatiale

( D'ailleurs je regarde l'épisode tds, j'adore ca )


Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
Moi et Fort Boyard depuis 2009
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 07/06/2021

Messages : 2745
Boyards : 1459


Style Fire est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard Fait Maison - FB Amateur de Style Fire Empty Re: Fort Boyard Fait Maison - FB Amateur de Style Fire

Message  Style Fire Lun 23 Mai 2022 - 22:07

C'est noté, ce sera pris en compte pour la prochaine émission Wink
Ravi de savoir que ça te plaît ^^


"Vous voyez ça c'est de l'eau, elle est bleue." Captain Hype 2017
Comme le shampoing, nous sommes trois en un Smile
Style Fire
Style Fire
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 27/10/2017

Messages : 241
Boyards : 436


JujuFortBoyard est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard Fait Maison - FB Amateur de Style Fire Empty Re: Fort Boyard Fait Maison - FB Amateur de Style Fire

Message  Style Fire Mar 7 Juin 2022 - 19:10

Bon, quand je disais fin-Juin, j'ai un peu menti, finalement la dernière de FBFMAL saison 1 c'est maintenant.
Merci aux personnes qui suivent ce projet, bon visionnage, on se retrouvera bientôt Wink



"Vous voyez ça c'est de l'eau, elle est bleue." Captain Hype 2017
Comme le shampoing, nous sommes trois en un Smile
Style Fire
Style Fire
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 27/10/2017

Messages : 241
Boyards : 436


JujuFortBoyard et Aurélien sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard Fait Maison - FB Amateur de Style Fire Empty Re: Fort Boyard Fait Maison - FB Amateur de Style Fire

Message  Style Fire Mer 24 Aoû 2022 - 17:59

Divers évènements ce sont déroulés depuis la dernière fois, alors voici une mise à jour du planning que je vous ai fourni :

- La vidéo mystère d'Octobre est reportée pour une durée indéterminée.

- L'émission 1 de FBFM sera tournée et diffusée l'année prochaine :
Une émission a bien été tournée cette année (bien plus tard que prévu initialement), cependant le tournage étant trop long et trop fatiguant (en partie dû à un manque de préparation mais surtout dû à la longueur trop importante du format) le tournage a été arrêté avant la fin du jeu. Cette émission sera quand-même publiée mais avec un montage s'apparentant plus à une compilation des meilleurs moments que à une réelle aventure. Par ailleurs, elle n'est pas considérée comme canon, c'est-à-dire qu'elle n'existe pas dans l'histoire de l'univers Fort Boyard Fait Maison et qu'elle n'est pas incluse dans la numérotation des émissions canons (elle n'est donc pas l'émission 1).

Merci de votre compréhension, à bientôt Wink


"Vous voyez ça c'est de l'eau, elle est bleue." Captain Hype 2017
Comme le shampoing, nous sommes trois en un Smile
Style Fire
Style Fire
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 27/10/2017

Messages : 241
Boyards : 436


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard Fait Maison - FB Amateur de Style Fire Empty Re: Fort Boyard Fait Maison - FB Amateur de Style Fire

Message  Style Fire Mer 21 Sep 2022 - 21:00

Je vous avait dit qu'une émission serait publiée malgré tout et c'est le cas ! Depuis un moment même, mais je suis un peu débordé donc la voilà seulement maintenant.
Bon visionnage tout de même Wink


"Vous voyez ça c'est de l'eau, elle est bleue." Captain Hype 2017
Comme le shampoing, nous sommes trois en un Smile
Style Fire
Style Fire
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 27/10/2017

Messages : 241
Boyards : 436


Andy, Passe Partrou et Max Skv sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard Fait Maison - FB Amateur de Style Fire Empty Re: Fort Boyard Fait Maison - FB Amateur de Style Fire

Message  Style Fire Lun 26 Déc 2022 - 13:45

Bonjour, quelques nouvelles sur l'avancement des émissions ^^
Déjà, je n'ai pas réussi à relancer FBFMAL cette année, je vais essayer de le faire en 2023 mais je ne vous promet rien !
Par contre, je vous avais promis en bêtisier de l'année en Décembre et le voici !
Je vous présente les offs de Fort Boyard Fait Maison 2022 !
Bon visionnage et à l'année prochaine pour de nouvelles aventures... faites maison Smile


"Vous voyez ça c'est de l'eau, elle est bleue." Captain Hype 2017
Comme le shampoing, nous sommes trois en un Smile
Style Fire
Style Fire
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 27/10/2017

Messages : 241
Boyards : 436


Passe Partrou est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum