Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Débat ANIMATION - Fort Boyard 2022

+18
Freddy
Xavier
LucasBoyard
TigreBoyardesque
fanfb32
boyarddor
Gaël
Pierrot
garsim
MetalWar
Thorin97
Stroboyard
noah26340
maximax
NicoTC
JujuFortBoyard
Bastien
Paul
22 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Olivier Minne doit-il être reconduit en tant qu'animateur en 2022 ?

Débat ANIMATION - Fort Boyard 2022 - Page 4 Vote_g1084%Débat ANIMATION - Fort Boyard 2022 - Page 4 Vote_d10 84% 
[ 87 ]
Débat ANIMATION - Fort Boyard 2022 - Page 4 Vote_g1016%Débat ANIMATION - Fort Boyard 2022 - Page 4 Vote_d10 16% 
[ 17 ]
 
Total des votes : 104
 
 
Sondage clos

Débat ANIMATION - Fort Boyard 2022 - Page 4 Empty Re: Débat ANIMATION - Fort Boyard 2022

Message  Macaboam Dim 3 Avr 2022 - 17:57

Pierrot a écrit:Je reverrais Olivier Minne avec plaisir cet été. Simplement, si la production (si c'est bel et bien la production qui en est responsable) devrait faire en sorte qu'il soit moins effacé, comme nous le disons tous.
A force de débattre de ça, je me demande si je ne préfère pas le Olivier d'aujourd'hui tout simplement que si c'est juste pour qu'il explique lui même l'épreuve ben les jingles résument et dinamise tous simplement l'épreuve. La maquette de la porte de l'épreuve est à chaque fois très jolie.

Macaboam
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 24/03/2022

Messages : 315

Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMATION - Fort Boyard 2022 - Page 4 Empty Re: Débat ANIMATION - Fort Boyard 2022

Message  Pierrot Dim 3 Avr 2022 - 17:59

Macaboam a écrit:
Pierrot a écrit:Je reverrais Olivier Minne avec plaisir cet été. Simplement, si la production (si c'est bel et bien la production qui en est responsable) devrait faire en sorte qu'il soit moins effacé, comme nous le disons tous.
A force de débattre de ça, je me demande si je ne préfère pas le Olivier d'aujourd'hui tout simplement que si c'est juste pour qu'il explique lui même l'épreuve ben les jingles résument et dinamise tous simplement l'épreuve. La maquette de la porte de l'épreuve est à chaque fois très jolie.
De quelle maquette s'agit-il ?
Pierrot
Pierrot
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 18/08/2021

Messages : 784
Boyards : 616


Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMATION - Fort Boyard 2022 - Page 4 Empty Re: Débat ANIMATION - Fort Boyard 2022

Message  Stroboyard Dim 3 Avr 2022 - 18:06

TigreBoyardesque a écrit:
Stroboyard a écrit:Si l'animation c'est pas le plus important…
Si les épreuves c'est pas le plus important
Si la présence ou non des tigres c'est pas le plus important…
Si voir les pierres du Fort c'est pas le plus important…

Bah c'est quoi qui est important dans l'IDENTITÉ de Fort Boyard ?

Peut-être que rien n'est "le plus important" et qu'il s'agit de trouver un équilibre entre tout ? Moi je vois plutôt ça comme ça aussi. Si rien n'est parfait mais qu'il y a du bon dans tout, le résultat serait sans doute mieux qu'avec une animation parfaite et des épreuves nulles, ou inversement...

Justement, tout cela est important on ne peut pas se priver de ces aspects. 
Depuis une décennie on a fait des concessions sur tout, en se disant par exemple «c'est pas bien grave on a juste troqué l'esprit aventure pour le divertissement» 
Arrive un moment où ce fort boyard n'a quasiment plus d'identité. Pour moi ce qui tient encore le fort c'est le Père Fouras incarné par Yann Le Gac. En dehors de ça, l'émission pourrait être tournée n'importe où dans n'importe quel décor. La multiplication des univers a dénaturé l'identité visuelle du Fort. Si on montrait à quelqu'un qui a été dans le coma depuis 10 ans une photo de l'intérieur de la cellule du Monde à l'envers par exemple, est-ce qu'il dirait directement : bon sang mais c'est bien sur c'est le Fort Boyard. 
A l'inverse si on montre une photo des toutes premières saisons à un ado de 2022, simplement en reconnaissant la pierre et le style boyardesque il pourrait reconnaitre l'émission.
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1851
Boyards : 1671


Lolo89, Passe75 et Gaël sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMATION - Fort Boyard 2022 - Page 4 Empty Re: Débat ANIMATION - Fort Boyard 2022

Message  Macaboam Dim 3 Avr 2022 - 18:11

C'est vrai qu'au niveau des décors le fort perd du charme, le monde a l'envers serait tourner en studio on ne verrai pas la différence.Encore le pays des merveilles, même si les murs étaient couverts de noir avec des lianes, on pouvait quand même revonnaitre fort boyard
Macaboam
Macaboam
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 24/03/2022

Messages : 315
Boyards : 235


Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMATION - Fort Boyard 2022 - Page 4 Empty Re: Débat ANIMATION - Fort Boyard 2022

Message  Pierrot Dim 3 Avr 2022 - 21:05

Stroboyard a écrit:Justement, tout cela est important on ne peut pas se priver de ces aspects. 
Depuis une décennie on a fait des concessions sur tout, en se disant par exemple «c'est pas bien grave on a juste troqué l'esprit aventure pour le divertissement» 
Arrive un moment où ce fort boyard n'a quasiment plus d'identité. Pour moi ce qui tient encore le fort c'est le Père Fouras incarné par Yann Le Gac. En dehors de ça, l'émission pourrait être tournée n'importe où dans n'importe quel décor. La multiplication des univers a dénaturé l'identité visuelle du Fort. Si on montrait à quelqu'un qui a été dans le coma depuis 10 ans une photo de l'intérieur de la cellule du Monde à l'envers par exemple, est-ce qu'il dirait directement : bon sang mais c'est bien sur c'est le Fort Boyard. 
A l'inverse si on montre une photo des toutes premières saisons à un ado de 2022, simplement en reconnaissant la pierre et le style boyardesque il pourrait reconnaitre l'émission.

J'ajouterais en plus du Père Fouras le Conseil et les Maîtres du temps pour le côté boyardesque.
Pierrot
Pierrot
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 18/08/2021

Messages : 784
Boyards : 616


Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMATION - Fort Boyard 2022 - Page 4 Empty Re: Débat ANIMATION - Fort Boyard 2022

Message  Macaboam Dim 3 Avr 2022 - 21:32

J'ajouterais en plus du Père Fouras le Conseil et les Maîtres du temps pour le côté boyardesque.

Même je trouve qu'aujourd'hui les maîtres et le conseil ne sont plus boyardesque car d'après moi plusieurs point:
Les cinématiques de débuts sont justes lentes et racontent trop la vie des maîtres donc moins de mystère
Le fait d'avoir fait la distinction entre le maître "homme" et le maitre"femme", je trouve que les costumes perdent leur charmes et perdent aussi le mystère de savoir l'identité du maitre

Pour finir, avant, les candidats devaient mériter d'aller au conseil, aujourd'hui c'est cadeau donc moins boyardesque
Macaboam
Macaboam
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 24/03/2022

Messages : 315
Boyards : 235


Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMATION - Fort Boyard 2022 - Page 4 Empty Re: Débat ANIMATION - Fort Boyard 2022

Message  Pierrot Lun 4 Avr 2022 - 20:41

Je suis d'accord pour ce qui est des costumes, ceux des Maîtres hommes sont plus réussis.
Pour en revenir à l'animation, qu'est-ce qui fait que celle-ci peut être qualifiée (ou non) de boyardesque ? L'effacement (ou non) d'Olivier, oui, mais encore ?
Pierrot
Pierrot
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 18/08/2021

Messages : 784
Boyards : 616


Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMATION - Fort Boyard 2022 - Page 4 Empty Re: Débat ANIMATION - Fort Boyard 2022

Message  Macaboam Lun 4 Avr 2022 - 21:42

Pierrot a écrit:Je suis d'accord pour ce qui est des costumes, ceux des Maîtres hommes sont plus réussis.
Pour en revenir à l'animation, qu'est-ce qui fait que celle-ci peut être qualifiée (ou non) de boyardesque ? L'effacement (ou non) d'Olivier, oui, mais encore ?

Pour moi a cette question il n'y a pas de réponse parce que dans ce que je comprends ce qui serait boyardesque serait le fait qu'olivier s'oppose aux candidats. Personnellement la pour le coût je détesterai l'animation d'olivier car cela ne lui convient pas du tout et en plus pas besoin de grand méchant loup le père fouras se suffit. Pour moi personnellement si l'animation reste comme ça cela me plaira toujours.
Macaboam
Macaboam
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 24/03/2022

Messages : 315
Boyards : 235


Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMATION - Fort Boyard 2022 - Page 4 Empty Re: Débat ANIMATION - Fort Boyard 2022

Message  Stroboyard Mar 5 Avr 2022 - 6:18

Ça serait bien que ce forum ne devienne pas une conversation à deux personnes…
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1851
Boyards : 1671


ToujoursPlusFort est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMATION - Fort Boyard 2022 - Page 4 Empty Re: Débat ANIMATION - Fort Boyard 2022

Message  LucasBoyard Mar 5 Avr 2022 - 9:38

Stroboyard a écrit:Ça serait bien que ce forum ne devienne pas une conversation à deux personnes…
Pardon, mais pour brisé cela, tu as juste à Parler sur le sujet du salon. Ils ont envie de parler, or ils sont peu a s’exprimer sur le sujet, et bah tanpis. On ne vas pas couper la liberté d’expression sous prétexte que les autres ne sont pas intéressé !
LucasBoyard
LucasBoyard
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 13/05/2021

Messages : 256
Boyards : 285


Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMATION - Fort Boyard 2022 - Page 4 Empty Re: Débat ANIMATION - Fort Boyard 2022

Message  Stroboyard Mar 5 Avr 2022 - 16:28

Excuse moi mais quand ça tourne en rond depuis 2 pages où ça dite la même chose 
A dit je pense ci
B dit je pense ça
A dit je pense ci
B dit je pense ça
A dit je pense ci
B dit je pense ça
A dit je pense ci
B dit je pense ça

message après message, la même idée. Au premier message on avait compris. 
ça ce n'est plus un FORUM, mais un dialogue. C'est stérile, fastidieux à lire. Et si ça l'est trop, on abandonne et on les laisse discuter façon fil Twitter.

Perso, avant de réagir aux messages, je lis tout ce qui a précédé (c'est ce qui est dans la charte il me semble) Quand ça tourne en rond comme ça, je jète l'éponge, c'est dommage sur un sujet pourtant intéressant.
Au regard du peu de réaction au milieu de leur dialogue, je pense ne pas être le seul à avoir jeté l'éponge.
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1851
Boyards : 1671


Pix, BOBEW et ToujoursPlusFort sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMATION - Fort Boyard 2022 - Page 4 Empty Re: Débat ANIMATION - Fort Boyard 2022

Message  Macaboam Mar 5 Avr 2022 - 16:46

Adit je pense ci
B dit je pense ça
A dit je pense ci
B dit je pense ça
A dit je pense ci
B dit je pense ça
A dit je pense ci
B dit je pense ça

message après message, la même idée. Au premier message on avait compris.
ça ce n'est plus un FORUM, mais un dialogue. C'est stérile, fastidieux à lire. Et si ça l'est trop, on abandonne et on les laisse discuter façon fil Twitter.


C'est la faute à qui si cela ressemble à un dialogue ? A tous ceux qui ne participe pas tout simplement. Il y aurait plus de monde cela aurait fait un débat,ensuite c'est normal si cela tourne en rond car le forum est diviser en débat. Le débat c'est quoi celui là "l'animation", un sujet qui n'est pas vaste ou on ne peut pas changer de conversation dans le même débat.
Macaboam
Macaboam
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 24/03/2022

Messages : 315
Boyards : 235


Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMATION - Fort Boyard 2022 - Page 4 Empty Re: Débat ANIMATION - Fort Boyard 2022

Message  BOBEW Mar 5 Avr 2022 - 17:40

Macaboam a écrit:Adit je pense ci
B dit je pense ça
A dit je pense ci
B dit je pense ça
A dit je pense ci
B dit je pense ça
A dit je pense ci
B dit je pense ça

message après message, la même idée. Au premier message on avait compris.
ça ce n'est plus un FORUM, mais un dialogue. C'est stérile, fastidieux à lire. Et si ça l'est trop, on abandonne et on les laisse discuter façon fil Twitter.


C'est la faute à qui si cela ressemble à un dialogue ? A tous ceux qui ne participe pas tout simplement. Il y aurait plus de monde cela aurait fait un débat,ensuite c'est normal si cela tourne en rond car le forum est diviser en débat. Le débat c'est quoi celui là "l'animation", un sujet qui n'est pas vaste ou on ne peut pas changer de conversation dans le même débat.

Ce que veut dire @Stroboyard (et je suis entièrement d'accord avec lui), c'est que vous devriez condenser vos arguments au lieu de les distiller message après message ... Je trouve également qu'il y a de la répétition dans ce que vous dites Neutral . Enfin, il faut également se dire que, pour un sujet comme celui-ci, les membres qui sont présents depuis quelques années sur le forum ont un peu fait le tour de la question (surtout si rien ne change de ce point de vue là ... Rolling Eyes ). Donc voilà, il ne faut pas écrire un message simplement pour dire d'en écrire un : il faut voir si réellement il apporte quelque chose à la conversation Wink . Fin du HS pour moi Very Happy .


Une nouvelle saison commence ! study

[Membre d'Honneur du Forum - Depuis le 20/09/2020]
[Modérateur Junior du Forum - Du 30/04/2022 au 30/06/2022] 
[Modérateur du Forum - Depuis le 1/07/2022]
BOBEW
BOBEW
Modérateur
Modérateur

Inscription : 26/03/2017

Messages : 1894
Boyards : 3968


Xavier et ToujoursPlusFort sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMATION - Fort Boyard 2022 - Page 4 Empty Re: Débat ANIMATION - Fort Boyard 2022

Message  Macaboam Mar 5 Avr 2022 - 18:31

Je prends note sur les sages Very Happy
Macaboam
Macaboam
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 24/03/2022

Messages : 315
Boyards : 235


Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMATION - Fort Boyard 2022 - Page 4 Empty Re: Débat ANIMATION - Fort Boyard 2022

Message  Pierrot Mar 5 Avr 2022 - 21:06

Stroboyard a écrit:Ça serait bien que ce forum ne devienne pas une conversation à deux personnes…

C'est en effet ce que je commençais à ressentir. (Cela dit, c'est fatiguant de faire des pages de dissertation au lycée donc ailleurs je n'ai pas forcément envie de faire des pavés d'arguments ^^ Laughing ).
Sinon, j'en tiens compte aussi. Smile
Pierrot
Pierrot
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 18/08/2021

Messages : 784
Boyards : 616


Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMATION - Fort Boyard 2022 - Page 4 Empty Re: Débat ANIMATION - Fort Boyard 2022

Message  baba.8 Mar 5 Avr 2022 - 23:20

Bon allez, on relance le débat, quelqu'un a une idée? ^^

Le gros problème c'est qu’effectivement, pour ceux qui sont sur le fofo depuis quelques temps (pour ma part depuis 2017), les débats ont tendance à se ressembler d'années en années, avec souvent les mêmes problèmes soulevés qui reviennent à chaque fois, preuve supplémentaire que l'émission n'évolue pas... Et à force, ça crée de la lassitude, moins de gens participent, d'autant qu'on est un très grand nombre à être d'accord sur tous ces points là, et donc bien souvent, pas de contradictions, et le "débat" n'a pas lieu hélas.

Ce qu'il faut c'est une idée un peu originale, une opinion impopulaire, quelque chose qui suscitera un certain désaccord chez beaucoup! Par exemple: je pense qu'Olivier a fait son temps, il doit laisser place à d'autres. Voilà. Là beaucoup seront en désaccord, ils pourront l'exprimer et dire pourquoi, et un semblant de débat est relancé. Jusqu'au prochain problème soulevé.
baba.8
baba.8
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 28/08/2017

Messages : 877
Boyards : 657


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum