Débat ANIMATION - Fort Boyard 2022
Fort Boyard Le Forum :: Étage de l'émission Fort Boyard :: Les anciennes saisons de Fort Boyard de 2020 à 2022 :: Fort Boyard 2022
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Olivier Minne doit-il être reconduit en tant qu'animateur en 2022 ?
Re: Débat ANIMATION - Fort Boyard 2022
Contrairement à la France, dans la version russe, l'animateur est + présent que le père Fouras et cela me plaît! L'émission est drôle mais sérieuse en même temps.
BREF, je pense qu'il faudrait que la prod française s'inspire du style d'animation russe.
Qu'en pensez-vous ?
Gaël- Fan-Motivé(e)
Paul, Xavier, kylianp7660 et Jeremytigres sont d'accord avec ce message
boyarddor- Fan-Habitué(e)
Boyards : 601
Moi aussi j’adorait Anne-Gaëlle, mais si on la reprend ça n’apporterait pas de fraîcheur, de renouveau…boyarddor a écrit:Je veux qu'Anne-Gaele revienne. J'aimerais qu'elle se modère toute seule.
Je pensais plutôt garder Olivier mais avec en co-animatrice Sidonie Bonnec (qui connaît déjà très bien Olivier) ou alors Faustine Bollaert qui saurait bien conseiller les candidats.
Gaël- Fan-Motivé(e)
Boyards : 100
Et pour la fraîcheur de l’émission, on peut parfaitement faire du nouveau contenu tout en faisant revenir une animatrice (qui pourrait avoir un rôle différent tout de même), ça n’empêcherait pas d’avoir de la modernité dans l’émission.
Mais s’il faut une nouvelle animatrice, il n’y en a pas beaucoup que je verrais bien sur le fort (il faut une personnalité en accord avec le lieu). Une des seules a qui je pense est Agathe Lecaron.
Cela fait des années que je suis persuadé qu’elle serait une excellente animatrice sur le Fort et le fait de la voir enfin en 2021 m’a conforté dans l’idée qu’elle était parfaitement à sa place.
fanfb32- Fan-Motivé(e)
Boyards : 188
Sinon concernant Agathe Lecaron, je signe tout de suite.
Stroboyard- Fan-Accro
Boyards : 1639
garsim, fanfb32, perefourasfb, Lugiale2000 et TigreBoyardesque sont d'accord avec ce message
Ca restera toujours plus frais qu'Olivier Minne qui fait strictement la même chose depuis 10 ans à un smartphone près, ou encore Delphine Wespiser côté féminin dont on se force à lui trouver des rôles pour justifier qu'elle reste...Gaël a écrit:Moi aussi j’adorait Anne-Gaëlle, mais si on la reprend ça n’apporterait pas de fraîcheur, de renouveau…
Et mine de rien, ça aurait quand même un côté rafraîchissant de voir une animatrice seule aux commandes du jeu, là où celui-ci nous a habitués pendant plus de 30 ans à un Maître du Fort masculin (dont 12 sans co-animatrice), ce qui ferait en outre plaisir à une certaine directrice de France TV qui voulait (soi-disant) prôner la diversité au sein du groupe... même avec une animatrice déjà vue (et pas si longtemps que ça en plus, Anne-Gaëlle Riccio n'est restée que 4 ans).
Exactement, c'est ce qui a été fait en 2011 avec d'anciens concepts d'épreuves exploités différemment.fanfb32 a écrit:Et pour la fraîcheur de l’émission, on peut parfaitement faire du nouveau contenu tout en faisant revenir une animatrice (qui pourrait avoir un rôle différent tout de même), ça n’empêcherait pas d’avoir de la modernité dans l’émission.
garsim- Fan-Imbattable
Boyards : 3199
fanfb32, Lugiale2000 et Gaël sont d'accord avec ce message

Pour moi, après 19 saisons, il incarne le programme et je pense que pour beaucoup de personnes il est le principal animateur de Fort Boyard. Seuls les plus agés ou ceux qui ont une certaine culture télévisuelle se souviennent de Patrice Laffont, et Jean-Pierre Castaldi est resté assez peu de temps proportionnellement aux deux autres.
Même si je n'y crois pas, je suis pour le retour à une coanimation. Je ne pense pas que cela viendrait à l'idée de la production, quand bien même, déjà, ils souhaiteraient un retour à une animation à deux, mais je serais assez pour le retour d'Anne-Gaëlle. Il n'y a eu personne après elle, on pourrait percevoir son absence comme une longue pause et pas comme une déception quelconque.
Et en même temps, je ne sais pas si c'est une très bonne idée de revenir après tant d'années et je doute d'ailleurs qu'elle accepterait. Cela fait 13 ans, à un moment, dans une carrière, il faut passer à autre chose et elle l'a fait les années qui ont suivi, donc je ne pense pas qu'elle reviendrait.
A défaut, je serais assez pour :
- Agathe le Caron
- Sidonie Bonnec
- Anne-Élisabeth Lemoine

Et d'autres qui ne me viennent pas actuellement

En revanche, non, s'il vous plait, pas Faustine Bollaert ou Daphné Burki, je les trouve vraiment pas assez vives et interactives dans leurs émissions, ou alors il faudrait vraiment qu'elles adoptent un style différent.
Et je ne verrais pas non plus Laurence Boccolini, je ne sais pas spécialement pourquoi, mais ça ne lui irait pas je trouve. C'est peut-être parce que je la trouve trop réservée sur ses programmes depuis qu'elle est à France TV, ça changera peut-être avec le temps

Modérateur junior Objets Mythiques et Blablatoire du 14 mai 2020 au 17 juin 2021 | Modérateur du 17 juin 2021 au 30 janvier 2022
TigreBoyardesque- Administrateur
Boyards : 1622
Passe Partrou, Xavier et Gaël sont d'accord avec ce message
Stroboyard- Fan-Accro
Pix et Gaël sont d'accord avec ce message
(existe-t-il un plan B si Olivier avait le covid au moment du tournage? )
Stroboyard- Fan-Accro
Je pense que le plan B s'il venait à avoir le covid, se serait Cyril Féraud, qui serait déjà présent sur le fort. Après pour le remplacé dans la durée, je pense que Cyril Féraud serait candidat, après pourquoi pas Laury Thilleman, qui est sportif et plutôt bonne animatrice TV. Sinon je pense qu'il pourrait essayer de prendre un(e) nouveau.lle, ce qui permettrait de le propulsés un peu.Stroboyard a écrit:Est-ce que des animateurs ont manifesté leur envie d'animer Fort Boyard le jour où Olivier ne serait pas reconduit ?
(existe-t-il un plan B si Olivier avait le covid au moment du tournage? )
Dans tous les cas, Olivier est le meilleur animateur de FB. Je souhaite qu'il y reste encore le plus longtemps possible, et que si un jour il arrêts, ce soit son choix et pas celui de la prod. Vive Olivier ! qui incarne à lui seul le programme et qui a réussi à passé 3 formules différentes (2003-2009/2010/2011-....), preuve qu'il est le meilleur, et qu'il peut s'adapter.

TOUJOURS PLUS LOIN ! TOUJOURS PLUS HAUT !! TOUJOURS PLUS FORT......BOYARD
!!!
LucasBoyard- Fan-Habitué(e)
Boyards : 285
Gaël est d'accord avec ce message
Passe75 n'est pas d'accord avec ce message
On dirait qu'il ne donne aucun conseil, et semble la plupart à côté de ses pompes, on dirait qu'il est dans le brouillard et ne sait pas où se mettre entre le côté du fort ou des candidats, alors qu'il devrait naturellement être du côté de la deuxième option, mais ça n'a strictement aussi sens.
D'ailleurs en parlant de ça, dans le reportage diffusé en 2015 les clés du Fort, on sent clairement que la production lui dicte ce qu'il y a dans l'oreillette, ici, alors que normalement ça devrait être fait avant les tournages où la production lui (ré)explique les concepts et les consignes des épreuves, je doute fort qu'Olivier ait une mémoire de poissons rouges.
Sinon si Olivier venait à partir, ce qui n'arrivera sans doute pas cette année, vu qu'il fête sa 20ème saison, je serais bien tenté pour mettre une personne féminine voire ce que ça donnerait. Agathe Lecaron, pourquoi pas... Sinon je pense qu'il y a plein d'animateurs qui voudraient prendre la place d'Olivier, mais lesquelles ? Mais j'ai un pressentiment que ce sera Bruno Guillon son remplacement, bien que je ne sois pas convaincu par son style d'animation. Un temps il y avait Cyril Féraud, mais bon depuis qu'il a incarné le personnage à la noix, il a changé d'avis.
Quant à la co-animation, pourquoi pas si on venait à changer de formule, mais j'aimerais bien essayer une animation non formatée où Olivier est à côté de l'équipe pour voir si ça fonctionne, après vu qu'il fête ses 20 ans, peut-être que la co-animation reviendra, c'est possible. Après un retour d'Anne-Gaëlle, pourquoi pas, mais je pense qu'elle est passée à autre chose. Sinon d'un autre côté, je verrais bien Elodie Gossuin à ses côtés, mais je pense que ce point-là n'est pas une urgence de la production.
Xavier- Fan-Accro
Boyards : 3997
Gaël- Fan-Motivé(e)
Boyards : 100
Bastien a écrit:20e saison pour Olivier, j'espère que enfin, pour célébrer le coup, il participera en candidat dans la dernière émission de la saison.
Je reviens à un vieux thème :
Olivier pourrait faire partie de l'équipe lors du PREMIER SPECTACLE (A) mais lors du DERNIER SPECTACLE (10 ou 11). Cette émission pourrait être animée par ma préférée Anne-Gaëlle.

EN ATTENDANT LA REPUBLIQUE TCHEQUE OU LA SLOVAQUIE A FORT BOYARD !
boyarddor- Fan-Habitué(e)
Boyards : 601
Gaël est d'accord avec ce message
Après, si cette année on a eu droit au début de pratiquement toutes les émissions à "Le Père Fouras et sa troupe sont en ordre de marche..." qu'aura-t-on pour 2022 ?
Pierrot- Fan-Connaisseur(se)
Boyards : 616
Stroboyard- Fan-Accro
Pierrot a écrit:Après, si cette année on a eu droit au début de pratiquement toutes les émissions à "Le Père Fouras et sa troupe sont en ordre de marche..." qu'aura-t-on pour 2022 ?
J'espère quelque chose de différent à chaque épisode

maximax- Modérateur
Boyards : 10383
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Fort Boyard Le Forum :: Étage de l'émission Fort Boyard :: Les anciennes saisons de Fort Boyard de 2020 à 2022 :: Fort Boyard 2022