Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Willymaton (Depuis 2021)

+6
garsim
Xavier
NicoTC
Grippy
JujuFortBoyard
FanFB
10 participants

Aller en bas

Willymaton (Depuis 2021) Empty Willymaton (Depuis 2021)

Message  FanFB Dim 8 Aoû 2021 - 15:52

Willymaton (Depuis 2021) Fort-446

Principe :
Cette épreuve permet de délivrer un prisonnier. Le but est de faire la photo officielle du prisonnier, mais tout est fait pour déconcentrer le candidat ! TV qui tombe sur lui, fléchettes tirées à quelques centimètres, Passe-Muraille qui jette des bestioles sur lui, ...
Plus d'informations sur Fan-Fortboyard.fr

Avis personnel :
POSITIF : Le coté loufoque de Willy colle totalement avec le but de cette épreuve.
Neutre : Tout est fait pour que le candidat soit délivré, et certains pièges sont beaucoup trop faciles.
NÉGATIF : Durant la quête des clés, on met des épreuves à prisonniers juste avant cette séquence juste pour qu'elle apparaisse. C'est nul car le passage express en prison se fait ressentir et que s'est fait uniquement pour amuser la galerie.

Personnellement, je ne veux pas qu'elle soit reconduite l'année prochaine, à vous de débattre en répondant à mon sujet.


Le Fort et moi depuis 2015



Le forum et moi depuis 2021
FanFB
FanFB
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 02/08/2021

Messages : 332
Boyards : 788


NicoTC, azert et JujuFortBoyard sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Willymaton (Depuis 2021) Empty Re: Willymaton (Depuis 2021)

Message  JujuFortBoyard Dim 8 Aoû 2021 - 16:05

FanFB , je suis mitigé sur ce que tu viens de dire : 


Déja je vais donner mon avis bref :
Je trouve que ce passage nouveau colle bien avec le jeu et apporte une nouveauté assez cool a fort boyard , willy est parfait mais je trouve dommage que willy soit prisonnier et que là il a un truc de luxe , si il est enfermé il doit etre enfermé !!


Je te dis ce que j'en pense fanFB :
Je suis d'accord sur les cotés positif et mitigé de ton commentaire mais le négatif pas tout a fait : C'est également au candidat d'être un minimum sérieux car sinon facile ou pas il perd quand même ... Après pour le reste , je suis de ton avis 

10,5/20 Mauvais jeu qui ne tiendra pas beaucoup d'année car il est lassant !! Je devais donner la moyenne mais j'ai rajouté 0,5 pour willy qui joue un bon rôle comme dab


Dernière édition par JujuFortBoyard le Dim 8 Aoû 2021 - 16:28, édité 1 fois


Samson, tu es enfin là !
Le forum, il est là !
Et bien allons-y !
Clepsydre !


Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Créateur de jeu sur l'espace "jeux des membres du forum"
Moi et Fort Boyard depuis 2009
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/06/2021

Messages : 2562
Boyards : 1437


FanFB est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Willymaton (Depuis 2021) Empty Re: Willymaton (Depuis 2021)

Message  Grippy Dim 8 Aoû 2021 - 16:06

On sent quand même que la prod refourgue tous les défis HS à Fort Boyard qui viennent de YouTube à Willy . Au moins elle n'est pas humiliante . Elle n'a aucun concept et a été crée pour rester qu'une année comme toutes les séquences de Willy . Elle ne révolutionne en rien l'émission et dégagera l'année prochaine -j'y mettrai ma main à couper  - tellement elle est lassante vu qu'elle se base uniquement  sur l'effet de surprise , bah comme les candidats au bout de trois fois on s'ennui . Quand on parlait  d'une refonte profonde de l'émission et de la formule pour y introduire quelque chose de durable qui marquera le jeux , personne ne pensais à  ce genre d'idée .Bref , une épreuve qui aura demandé du temps , de la place et de l'argent pour ne rester qu'un an .


"Passe Muraille , non d'une mouette en furie ! "

Grippy
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 17/07/2021

Messages : 60
Boyards : 82


NicoTC, Passe Partrou, Thorin97, JujuFortBoyard et FanFB sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Willymaton (Depuis 2021) Empty Re: Willymaton (Depuis 2021)

Message  FanFB Dim 8 Aoû 2021 - 17:47

JujuFortBoyard a écrit:FanFB , je suis mitigé sur ce que tu viens de dire : 


Déja je vais donner mon avis bref :
Je trouve que ce passage nouveau colle bien avec le jeu et apporte une nouveauté assez cool a fort boyard , willy est parfait mais je trouve dommage que willy soit prisonnier et que là il a un truc de luxe , si il est enfermé il doit etre enfermé !!


Je te dis ce que j'en pense fanFB :
Je suis d'accord sur les cotés positif et mitigé de ton commentaire mais le négatif pas tout a fait : C'est également au candidat d'être un minimum sérieux car sinon facile ou pas il perd quand même ... Après pour le reste , je suis de ton avis 

10,5/20 Mauvais jeu qui ne tiendra pas beaucoup d'année car il est lassant !! Je devais donner la moyenne mais j'ai rajouté 0,5 pour willy qui joue un bon rôle comme dab
Je suis totalement d'accord avec ce que tu viens de dire, le jeu était cool les premières fois mais ça devient lassant car c'est toujours le même scénario !


Le Fort et moi depuis 2015



Le forum et moi depuis 2021
FanFB
FanFB
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 02/08/2021

Messages : 332
Boyards : 788


NicoTC et JujuFortBoyard sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Willymaton (Depuis 2021) Empty Re: Willymaton (Depuis 2021)

Message  NicoTC Dim 8 Aoû 2021 - 21:22

Une épreuve qui m’a amusé une seule et unique fois, lors de la première émission. Ce qui est, je trouve, à l’image de la plupart des nouveautés de ces dernières années, qu’il s’agisse de séquences de jeu, d’épreuves ou de personnages : une nouveauté dont on pourra disposer sitôt la saison terminée, et que l’on aura oubliée dès l’an prochain. Le seul avantage que je vois à cette épreuve, c’est qu’elle est facultative et toujours moins humiliante que ne l’était l’épreuve du Willymix, pour sa part systématique. Ça restera le système de libération des prisonniers le moins bon qu’on ait eu depuis la création de l’émission, à mon sens.
NicoTC
NicoTC
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 11/07/2016

Messages : 91
Boyards : 105


Passe Partrou, Rat Fou et FanFB sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Willymaton (Depuis 2021) Empty Re: Willymaton (Depuis 2021)

Message  Xavier Jeu 12 Aoû 2021 - 11:42

Concernant cette séquence, je trouve que l'idée de base est intéressante et il fallait y penser, c'est à dire faire des photos officiels des prisonniers, mais cependant elle a deux gros problèmes :

- Déjà, est-elle réellement jouable à plusieurs ? Même si ces dernières années, avoir plus qu'un prisonnier dans la quête des clés est rare, vu que la dernière fois que c'est arrivé, c'était en 2015. Mais on voit très bien que cette séquence a été conçue pour qu'un seul candidat et du coup ça truque un peu la quête des clés ou la production peut s'arranger pour limiter le nombre de prisonniers dans la quête des clés, mais même si la production prévoit plusieurs installations comment faire mettre les pièges en même temps, parce que ça va vite être le chenil. D'ailleurs je trouve que les pièges sont corrects et bien moins pire que la machine à baffes. Mais ça nous amène au deuxième problème :

- Comme @Pix l'a déjà bien expliqué ici, le jeu semble tuer le fake et la production peut encore truquer le jeu pour décider de quel photo est la bonne, vu que le flash est rajouté en post production, même si dès fois l'échec est vraiment visible (comme avec le premier essai de Brahim Asloum), mais rend les téléspectateurs pour des pigeons.

Donc, il reste deux possibilités, la supprimer et trouver autre chose pour remplacer la séquence prisonnier ou alors le conserver mais rendre le jeu collectif, c'est à dire que c'est à l'équipe de faire la photo et manœuvrer pour que le candidat évite les pièges.

Bref une idée intéressante, mais qui a quelques problèmes qui l'empêchent de rester en l'état, et petit dernier point positif, elle n'est pas forcément récurrente (comme on l'a vu avec l'émission 3).


Dernière édition par Xavier le Sam 28 Mai 2022 - 20:34, édité 1 fois
Xavier
Xavier
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/04/2017

Messages : 1623
Boyards : 4010


Pix, Passe Partrou, Thorin97, JujuFortBoyard et FanFB sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Willymaton (Depuis 2021) Empty Re: Willymaton (Depuis 2021)

Message  garsim Lun 16 Aoû 2021 - 13:31

Je reconnais à cette épreuve le fait que, pour une fois, la prod a réussi à faire une épreuve avec Rovelli que je ne trouve pas abjecte et qui ne me motive pas à la dénoncer au CSA ; mais franchement... ben j'aime pas du tout, quoi.
Outre les soucis techniques dont on a déjà parlé et ceux soulevés sur la possibilité d'avoir deux prisonniers dans la quête des clés, j'aurais peut-être eu un avis un peu plus favorable sur cette "épreuve" si elle n'était pas intervenue après des années de gavage avec Rovelli (surtout les trois dernières...), mais je me lasse très sérieusement de ce genre d'épreuve avec un candidat malmené et un personnage loufoque qui l'accompagne (même s'il est largement plus supportable dans ce concept que dans le Willymix). Après, je reconnais que vu le contexte de l'épreuve où le but est que le candidat reste impassible, c'est davantage justifié que dans toutes les autres épreuves avec Rovelli/Gossbo/Eric Fouras/etc. où le sadisme du personnage est purement gratuit (et donc davantage irritant).
Mais nonobstant un concept plus recherché et légèrement moins hors sujet qu'un stupide jeu de questions/réponses avec des gages, ça reste un concept qui s'épuise très vite, d'autant plus dans un contexte où il est joué de façon semi-récurrente. Vraiment pas le genre d'épreuve qui tient sur la durée, et ce ne sera pas en renouvelant les facteurs de déconcentration que ça changera quelque chose...
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


maximax, Lolo89, Pix, NicoTC, Xavier, mikeicombine, Freddy et sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Willymaton (Depuis 2021) Empty Re: Willymaton (Depuis 2021)

Message  Thorin97 Jeu 19 Aoû 2021 - 14:15

C'est nettement au dessus de l'immonde Willymix ça c'est clair, mais ça casse pas trois pattes à un canard. Comme l'a dit @garsim, l'épreuve intervient après quasiment une décennie de surexposition et de surenchère autour de Willy, ce qui n'aide pas à l'apprécier. Globalement, ça fait déjà plusieurs saisons que je le dis, je pense que le personnage de Willy on en a fait le tour et qu'il est usé jusqu'à la corde. Ça ne ferait pas de mal à l'émission d'en finir avec lui et de proposer du neuf. Mais est-ce que la prod' aura enfin le courage de prendre des risques ? Rien n'est moins sûr...
Thorin97
Thorin97
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 10/09/2018

Messages : 644
Boyards : 621


Lolo89, NicoTC et Passe75 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Willymaton (Depuis 2021) Empty Re: Willymaton (Depuis 2021)

Message  Pierrot Mer 25 Aoû 2021 - 17:50

Le Willymaton n'est pas une trop mauvaise idée (moins humiliant que le Willymix) mais effectivment, s'il y a deux prisonniers minimum ?
D'un côté, cela semble en effet truqué pour libérer le candidat (aucun échec jusqu'à présent), d'un autre côté, si un candidat se retrouve emprisonné dans la quête des clés et à nouveau prisonnier, il n'aura pas fait grand chose.

Comme l'a dit Thorin97, on dirait que Willy disparaît peu à peu. Il y a eu le restaurant, puis le bar clandestin où il devait ASBOLUMENT resté caché du Père Fouras et enfin la prison.
Bientôt, on aura droit à son procès. :mdr



Mais ce serait un peu bizarre si l'émission était dénuée de sa légendaire loufoquerie reste (enfin, à mon avis).
Pierrot
Pierrot
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 18/08/2021

Messages : 784
Boyards : 616


FanFB est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Willymaton (Depuis 2021) Empty Re: Willymaton (Depuis 2021)

Message  FanFB Dim 12 Juin 2022 - 10:17

Bon, on va encore avoir le Willymaton cette année, mais GRANDE NOUVAUTE, le Shérif Willy ! Twisted Evil


Le Fort et moi depuis 2015



Le forum et moi depuis 2021
FanFB
FanFB
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 02/08/2021

Messages : 332
Boyards : 788


JujuFortBoyard est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Willymaton (Depuis 2021) Empty Re: Willymaton (Depuis 2021)

Message  JujuFortBoyard Dim 12 Juin 2022 - 10:53

FanFB a écrit:Bon, on va encore avoir le Willymaton cette année, mais GRANDE NOUVAUTE, le Shérif Willy ! Twisted Evil
C'est vrai qu'on va avancer à pas de GEANT cette année, c'est la justification de la production pour nous dire que c'est nouveau, le grade de notre ami Willy. Le but est de le garder le plus longtemps possible car la bouffe, ben c'est drôle, donc autant le garder longtemps en faisant progresser à pas de GEANT escargot l'intrigue  Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
D'ailleurs, il va encore avoir le Willymaton sachant que le Willymaton était le travail de Willy le prisonnier...

On se croirait dans les sims, chaque mise à jour ( année ), on change le rôle de Willy...
Alors au début j'ai voulu qu'il soit cuisinier, puis de luxe, après cantinier, après barman, après prisonnier, et maintenant je veux bien qu'il soit shérif !!  Laughing


Samson, tu es enfin là !
Le forum, il est là !
Et bien allons-y !
Clepsydre !


Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Créateur de jeu sur l'espace "jeux des membres du forum"
Moi et Fort Boyard depuis 2009
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/06/2021

Messages : 2562
Boyards : 1437


Revenir en haut Aller en bas

Willymaton (Depuis 2021) Empty Re: Willymaton (Depuis 2021)

Message  garsim Dim 12 Juin 2022 - 18:00

Oui, c'est clairement pas neuf, surtout que le cosmétique est l'une des grandes spécialités de la prod actuelle.
Au fond, pour parler de l'une de ses autres épreuves (le Restaurant), qu'est-ce qui aura véritablement changé entre 2013 et 2020 ? A part le fait d'avoir fait ça en équipe en 2018-2019 et une ou deux tentatives genre Bataille navale en 2015... rien. Surtout des nouvelles cinématiques, des nouveaux décors, des nouveaux plats, mais au fond l'épreuve reste toujours strictement la même. Bref, que des changements purement cosmétiques.
Et je serais pas étonné qu'il en soit de même pour le Willymaton, avec tout ce qui n'allait déjà pas l'année précédente...

Après, pour en revenir au changement de thème du Willymaton, au moins le fait qu'il soit shérif plutôt que prisonnier est davantage cohérent dans ce contexte-là (c'est quand même plus logique qu'un flic décide qu'un prisonnier soit libre ou non plutôt qu'un autre prisonnier...), mais considérer ça comme une amélioration significative, c'est comme dire que mon café est meilleur parce que je n'y ai mis que trois cuillérées de harissa au lieu de quatre habituellement... Rolling Eyes
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Passe75, JujuFortBoyard et FanFB sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Willymaton (Depuis 2021) Empty Re: Willymaton (Depuis 2021)

Message  Boyard63 Jeu 21 Mar 2024 - 19:58

Statistiques de la séquence du Willymaton (2021-2023).
Willymaton (Depuis 2021) Willym10
Boyard63
Boyard63
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 09/01/2023

Messages : 290
Boyards : 127


Revenir en haut Aller en bas

Willymaton (Depuis 2021) Empty Re: Willymaton (Depuis 2021)

Message  Lacellulemaudite Ven 22 Mar 2024 - 18:49

Vu le nombre d'apparitions en 2023 et le graphique de  @Boyard63, il me serait évident de supprimer cette épreuve pale
Lacellulemaudite
Lacellulemaudite
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 06/09/2023

Messages : 73
Boyards : 79


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum