Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bandes-annonces de Fort Boyard 2021

+20
Passe Partrou
Freddy
ToujoursPlusFort
gael51360
Passe75
NicoBoyard
Lolo89
Thorin97
fortboy2004
Sébastien
Stroboyard
Paul
lucas5201
JupknossTV_
boyard97
MetalWar
Christo-BOYARD
maximax
BOBEW
LucasBoyard
24 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Bandes-annonces de Fort Boyard 2021 Empty Bandes-annonces de Fort Boyard 2021

Message  LucasBoyard Lun 7 Juin 2021 - 7:53

On est maintenant à 12 jours de la nouvelle saison de FB et toujours pas de teaser !!!! Je sais pas ce sue vous en pensez, mais moi je trouve que ça commence à faire long !


TOUJOURS PLUS LOIN ! TOUJOURS PLUS HAUT !! TOUJOURS PLUS FORT......BOYARD cheers !!!




LucasBoyard
LucasBoyard
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 13/05/2021

Messages : 256
Boyards : 285


BOBEW et Gaël sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bandes-annonces de Fort Boyard 2021 Empty Re: Bandes-annonces de Fort Boyard 2021

Message  BOBEW Lun 7 Juin 2021 - 8:12

LucasBoyard a écrit:On est maintenant à 12 jours de la nouvelle saison de FB et toujours pas de teaser !!!! Je sais pas ce sue vous en pensez, mais moi je trouve que ça commence à faire long !

Autant je n'étais pas d'accord il y a quelques jours sur la diffusion d'un teaser, mais là j'avoue que ça commence à poser problème ... Neutral  Je pensais que la première annonce (du moins un teaser "bientôt") allait arriver ce week-end ... Cela risque de jouer ensuite sur l'audience de la première émission : rappelons tout de même que le lancement de la saison se fait plus tôt que prévu. Or les gens qui ne regardent qu'occasionnellement ont plutôt l'habitude que la saison débute fin Juin voire début Juillet. La date du 19 Juin n'a pas été assez présentée à mon sens ...


Joyeux anniversaire MOI ! Euh non ... A l'année prochaine pour les 35 ans !

[Membre d'Honneur du Forum - Depuis le 20/09/2020]
[Modérateur Junior du Forum - Du 30/04/2022 au 30/06/2022] 
[Modérateur du Forum - Depuis le 1/07/2022]
BOBEW
BOBEW
Modérateur
Modérateur

Inscription : 26/03/2017

Messages : 1856
Boyards : 3933


Passe Partrou, boyard97, Gaël et LucasBoyard sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bandes-annonces de Fort Boyard 2021 Empty Re: Bandes-annonces de Fort Boyard 2021

Message  maximax Lun 7 Juin 2021 - 10:37

Moi ça ne me choque pas. Je n'ai pas l'historique saison par saison, et encore moins ces dernières années, mais on a souvent les premiers teasers 7 jours avant, pas plus.
maximax
maximax
Modérateur
Modérateur

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5349
Boyards : 10383


Paul est d'accord avec ce message

LucasBoyard n'est pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bandes-annonces de Fort Boyard 2021 Empty Re: Bandes-annonces de Fort Boyard 2021

Message  LucasBoyard Lun 7 Juin 2021 - 10:55

maximax a écrit:Moi ça ne me choque pas. Je n'ai pas l'historique saison par saison, et encore moins ces dernières années, mais on a souvent les premiers teasers 7 jours avant, pas plus.

Les teasers de l’équipe oui, mais pas ceux de la saison, ou les « bientôt » qui sont généralement là 2 à 3 semaine avant la diffusion.
LucasBoyard
LucasBoyard
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 13/05/2021

Messages : 256
Boyards : 285


Passe Partrou est d'accord avec ce message

maximax, Paul et JupknossTV_ ne sont pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bandes-annonces de Fort Boyard 2021 Empty Re: Bandes-annonces de Fort Boyard 2021

Message  Christo-BOYARD Lun 7 Juin 2021 - 13:13

C'est vrai que rapport à l'année dernière, cela fait long, voici un petit récapitulatif des diffusions teasers et bandes-annonces depuis 2016

2016 : Teaser (22 juin) - Bande-annonce émission 1 (25 juin) (Diffusion 2 juillet)
2017 : Teaser (15 juin) - Bande-annonce émission 1 (17 juin) (Diffusion 24 juin)
2018 : Teaser (9 juin) - 2ème (13 juin) - Bande-annonce émission 1 (16 juin) (Diffusion 23 juin) 
2019 : Teaser (27 mai) - (2ème (10 juin) - Bande-annonce émission 1 (15 juin) (Diffusion 22 juin)
2020 : Teaser (19 juin) - (Bande-annonce émission 1 Bande-annonce émission (4 juillet) (Diffusion 11 juillet)


Toujours plus loin, Toujours plus haut, Toujours plus Fort !
2003 ♥️
Christo-BOYARD
Christo-BOYARD
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 16/05/2010

Messages : 612
Boyards : 720


LucasBoyard est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bandes-annonces de Fort Boyard 2021 Empty Re: Bandes-annonces de Fort Boyard 2021

Message  MetalWar Lun 7 Juin 2021 - 13:40

Christo-BOYARD a écrit:C'est vrai que rapport à l'année dernière, cela fait long, voici un petit récapitulatif des diffusions teasers et bandes-annonces depuis 2016

2016 : Teaser (22 juin) - Bande-annonce émission 1 (25 juin) (Diffusion 2 juillet)
2017 : Teaser (15 juin) - Bande-annonce émission 1 (17 juin) (Diffusion 24 juin)
2018 : Teaser (9 juin) - 2ème (13 juin) - Bande-annonce émission 1 (16 juin) (Diffusion 23 juin) 
2019 : Teaser (27 mai) - (2ème (10 juin) - Bande-annonce émission 1 (15 juin) (Diffusion 22 juin)
2020 : Teaser (19 juin) - (Bande-annonce émission 1 Bande-annonce émission (4 juillet) (Diffusion 11 juillet)
Soit, en nombre de jours, un premier teaser :

2016 : 10 jours avant la 1ère diffusion.
2017 : 9 jours avant la 1ère diffusion.
2018 : 14 jours avant la 1ère diffusion.
2019 : 26 jours avant la 1ère diffusion.
2020 : 22 jours avant la 1ère diffusion.

Considérant que la promotion de 2020 a été un peu spéciale dû à une diffusion tardive et des rumeurs sur une possible annulation de la saison à cause du COVID (ce qui a possiblement induit une annonce de retour du programme un peu précipitée), on remarque surtout que c'est 2019 qui fait figure d'anomalie avec une promotion médiatique très en avance par rapport à la période 2016-2018. D'ailleurs, si on calcule la moyenne de 2016-2018, ça donne une diffusion du premier teaser 11 jours avant la première émission. Aujourd'hui, nous sommes à J-12 avant la première diffusion, donc il n'y a pas à s'alarmer.
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405
Boyards : 3042


maximax, Pix, TigreBoyardesque, Gaël et JupknossTV_ sont d'accord avec ce message

LucasBoyard n'est pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bandes-annonces de Fort Boyard 2021 Empty Re: Bandes-annonces de Fort Boyard 2021

Message  LucasBoyard Lun 7 Juin 2021 - 14:44

MetalWar a écrit:
Christo-BOYARD a écrit:C'est vrai que rapport à l'année dernière, cela fait long, voici un petit récapitulatif des diffusions teasers et bandes-annonces depuis 2016

2016 : Teaser (22 juin) - Bande-annonce émission 1 (25 juin) (Diffusion 2 juillet)
2017 : Teaser (15 juin) - Bande-annonce émission 1 (17 juin) (Diffusion 24 juin)
2018 : Teaser (9 juin) - 2ème (13 juin) - Bande-annonce émission 1 (16 juin) (Diffusion 23 juin) 
2019 : Teaser (27 mai) - (2ème (10 juin) - Bande-annonce émission 1 (15 juin) (Diffusion 22 juin)
2020 : Teaser (19 juin) - (Bande-annonce émission 1 Bande-annonce émission (4 juillet) (Diffusion 11 juillet)
Soit, en nombre de jours, un premier teaser :

2016 : 10 jours avant la 1ère diffusion.
2017 : 9 jours avant la 1ère diffusion.
2018 : 14 jours avant la 1ère diffusion.
2019 : 26 jours avant la 1ère diffusion.
2020 : 22 jours avant la 1ère diffusion.

Considérant que la promotion de 2020 a été un peu spéciale dû à une diffusion tardive et des rumeurs sur une possible annulation de la saison à cause du COVID (ce qui a possiblement induit une annonce de retour du programme un peu précipitée), on remarque surtout que c'est 2019 qui fait figure d'anomalie avec une promotion médiatique très en avance par rapport à la période 2016-2018. D'ailleurs, si on calcule la moyenne de 2016-2018, ça donne une diffusion du premier teaser 11 jours avant la première émission. Aujourd'hui, nous sommes à J-12 avant la première diffusion, donc il n'y a pas à s'alarmer.

En tout cas je préfère une promotion comme celle de 2019, plutôt que celle ce cette année, qui est inexistante. Après si on fait la moyenne de 2016-2020, ça donne 16 jours. Donc F2 est en retard (je ne vois pas pourquoi tu as pris la période 2016-2018, d'ailleurs ? Peut-être pour tirer les chiffres à ton avantage scratch ???).


TOUJOURS PLUS LOIN ! TOUJOURS PLUS HAUT !! TOUJOURS PLUS FORT......BOYARD cheers !!!




LucasBoyard
LucasBoyard
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 13/05/2021

Messages : 256
Boyards : 285


JupknossTV_ n'est pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bandes-annonces de Fort Boyard 2021 Empty Re: Bandes-annonces de Fort Boyard 2021

Message  boyard97 Lun 7 Juin 2021 - 14:53

Il a y 2 teasers:
-Celui spécifique à chaque émission qui arrive en général 1 semaine à l'avance. Celui-ci est dans les temps pour le moment. 

-Pour le teaser "Bientôt", on ne peu pas encore le considérer comme en retard car si on prend compte les teasers depuis 2016, le plus tardif est arrivé 9 jours avant la diffusion en 2017. Actuellement, il reste 12 jours avant le 19 donc il devrait normalement arriver cette semaine au plus tard. 
En revanche on peu penser qu'il est assez tardif et que ça pourrait être une erreur stratégique de France 2 en cas de mauvaises audiences. Surtout que cette année en commençant dès le 19, il aurait fallu prévenir plus longtemps à l'avance car je suis sure que dans la tête de pas mal de personnes, fort boyard commence au mieux le 26/06/21. Après les gens seront prévenues tôt ou tard (sur les réseaux sociaux c'est déjà le cas d'ailleurs). Mais c'est pas tout le monde qui est fan et qui regarde les réseaux sociaux sur fb. Donc peut être qu'en commençant le teaser plus tôt, on attirerait plus de monde. Donc voilà, j'espère juste que ça n'impacteras pas trop les audiences.
Donc pour résumer, si ça avait été une saison avec une diffusion plus habituel (fin juin/début juillet), ça ne m'aurait pas dérangé car on serait dans la moyenne. Mais pour cette année spécifiquement, je le trouve tardif pour les raisons évoquées plus haut.


Absent du forum probablement jusqu'au prochaines vacances estivales !

CAP SUR LA SAISON 2023 !
Le fort et moi depuis 2011
Le forum et moi depuis 2017
boyard97
boyard97
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 22/10/2017

Messages : 838
Boyards : 2297


BOBEW, JupknossTV_ et LucasBoyard sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bandes-annonces de Fort Boyard 2021 Empty Re: Bandes-annonces de Fort Boyard 2021

Message  JupknossTV_ Lun 7 Juin 2021 - 16:51

boyard97 a écrit:Il a y 2 teasers:
-Celui spécifique à chaque émission qui arrive en général 1 semaine à l'avance. Celui-ci est dans les temps pour le moment. 

-Pour le teaser "Bientôt", on ne peu pas encore le considérer comme en retard car si on prend compte les teasers depuis 2016, le plus tardif est arrivé 9 jours avant la diffusion en 2017. Actuellement, il reste 12 jours avant le 19 donc il devrait normalement arriver cette semaine au plus tard. 
En revanche on peu penser qu'il est assez tardif et que ça pourrait être une erreur stratégique de France 2 en cas de mauvaises audiences. Surtout que cette année en commençant dès le 19, il aurait fallu prévenir plus longtemps à l'avance car je suis sure que dans la tête de pas mal de personnes, fort boyard commence au mieux le 26/06/21. Après les gens seront prévenues tôt ou tard (sur les réseaux sociaux c'est déjà le cas d'ailleurs). Mais c'est pas tout le monde qui est fan et qui regarde les réseaux sociaux sur fb. Donc peut être qu'en commençant le teaser plus tôt, on attirerait plus de monde. Donc voilà, j'espère juste que ça n'impacteras pas trop les audiences.
Donc pour résumer, si ça avait été une saison avec une diffusion plus habituel (fin juin/début juillet), ça ne m'aurait pas dérangé car on serait dans la moyenne. Mais pour cette année spécifiquement, je le trouve tardif pour les raisons évoquées plus haut.


En moyenne en France pour un teaser bientôt (de ce que j'ai pu constater) pour un programme lambda on est sur 10j / 15j. Pour les gros filons (Koh Lanta, Top chef par exemple) à audiences on est plus sur 3 à 6 semaines


"Je ne fais pas dans la dentelle, je donne mon avis cash, il te plait tant mieux sinon il te reste tes yeux pour pleurer" Clash Contenders
Je ne laisse personne indifférent Smile
JupknossTV_
JupknossTV_
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 18/09/2020

Messages : 177
Boyards : 209


LucasBoyard est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bandes-annonces de Fort Boyard 2021 Empty Re: Bandes-annonces de Fort Boyard 2021

Message  maximax Lun 7 Juin 2021 - 17:59

Oui, pour le coup c'est 2019 (saison anniversaire) et 2020 (décalage du au covid) qui s'y sont pris très très en avance. Même 2018 faisait figure d'exception jusque là, parce que j'ai pas les dates en tête, mais jusque 2015, c'était 7 à 10 jours avant la première comme en 2016 et 2017, très rarement plus. A croire que chaque année, la norme est de plus en plus tôt Laughing

Moi il n'y a rien qui me choque pour l'instant. Et je pense qu'il vaut mieux un vrai teaser bien foutu et qui fait passer le message clairement plutôt qu'un truc trop tôt, trop énigmatique, sans infos et que tout le monde va oublier d'ici à la diffusion. A la rigueur, le seul point qui pourrait laisser penser qu'une forte communication est nécessaire, c'est que la date de lancement est étonnement tôt, mais encore...
maximax
maximax
Modérateur
Modérateur

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5349
Boyards : 10383


Paul, Pix, 2006evasion, ToujoursPlusFort, Gaël et JupknossTV_ sont d'accord avec ce message

LucasBoyard n'est pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bandes-annonces de Fort Boyard 2021 Empty Re: Bandes-annonces de Fort Boyard 2021

Message  LucasBoyard Mer 9 Juin 2021 - 17:37

Là ça commence à être très critique ! Toujours pas de teaser alors qu'on est à 10 JOURS de la diffusion ! C'est une cata ! On aura juste le teaser de la 1ère émission (par ce que si ils nous mettent un truc : "Bientôt" ce sera délirant). On est or moyenne (12 jours). Je pense qu'on est tous unanime pour dire qu'il faut, un teaser dès maintenant !


TOUJOURS PLUS LOIN ! TOUJOURS PLUS HAUT !! TOUJOURS PLUS FORT......BOYARD cheers !!!




LucasBoyard
LucasBoyard
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 13/05/2021

Messages : 256
Boyards : 285


BOBEW et LucasBoyard sont d'accord avec ce message

JupknossTV_ n'est pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bandes-annonces de Fort Boyard 2021 Empty Re: Bandes-annonces de Fort Boyard 2021

Message  boyard97 Mer 9 Juin 2021 - 18:04

LucasBoyard a écrit:Là ça commence à être très critique ! Toujours pas de teaser alors qu'on est à 10 JOURS de la diffusion ! C'est une cata ! On aura juste le teaser de la 1ère émission (par ce que si ils nous mettent un truc : "Bientôt" ce sera délirant). On est or moyenne (12 jours). Je pense qu'on est tous unanime pour dire qu'il faut, un teaser dès maintenant !
Ça commence à faire long en effet mais pour moi ce n'est pas encore critique. 
N'oublions pas qu'en 2017, le premier teaser est arrivé 9 jours avant la diffusion. Donc laissons passer la fin de cette journée et celle demain. Et si passé ce délai il n'y a toujours rien, on pourra réellement commencer à se poser des questions.


Absent du forum probablement jusqu'au prochaines vacances estivales !

CAP SUR LA SAISON 2023 !
Le fort et moi depuis 2011
Le forum et moi depuis 2017
boyard97
boyard97
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 22/10/2017

Messages : 838
Boyards : 2297


Pix et JupknossTV_ sont d'accord avec ce message

LucasBoyard n'est pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bandes-annonces de Fort Boyard 2021 Empty Re: Bandes-annonces de Fort Boyard 2021

Message  lucas5201 Mer 9 Juin 2021 - 18:25

Juste au cas où, la communication d'un programme n'est pas seulement basé sur un simple trailer Bientôt, mais aussi bien dans des communications dans des articles de presse que vous pouvez trouver dans des magazines de programmes TV (style Télé-loisirs ou autre (ouais, je sais, je fais de la pub pour eux, mais ils ont bien été partenaires du jeu l'an passé Very Happy)) ou sur Internet.

Certes, tout le monde ne lit pas ces articles, mais une bonne partie doit être au courant que l'émission revient le 19 juin. Après, je ne critique en rien la communication de France 2, mais la chaîne est libre de ses choix (qui peuvent être positifs ou négatifs).



1995-2024 - Les maîtres des ténèbres vous attendent pour vous défier dans la salle du Conseil

"Maître des ténèbres, je demande le jeu": Olivier Minne
''Messieurs les maîtres des jeux, préparez-vous à accueillir les chasseurs de temps'': Patrice Laffont
---------------------------
2 août 2017 - 16 mai 2018: Contributeurs des objets mythiques
16 mai 2018 - 31 mars 2019: Contributeurs
31 mars 2019 - 14 mai 2020 : Modérateur Junior

Depuis le 14 mai 2020: Modérateur
-----------------------------
lucas5201
lucas5201
Modérateur
Modérateur

Inscription : 12/10/2013

Messages : 1534
Boyards : 7283


BOBEW, boyard97 et JupknossTV_ sont d'accord avec ce message

LucasBoyard n'est pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bandes-annonces de Fort Boyard 2021 Empty Re: Bandes-annonces de Fort Boyard 2021

Message  LucasBoyard Mer 9 Juin 2021 - 19:16

lucas5201 a écrit:Juste au cas où, la communication d'un programme n'est pas seulement basé sur un simple trailer Bientôt, mais aussi bien dans des communications dans des articles de presse que vous pouvez trouver dans des magazines de programmes TV (style Télé-loisirs ou autre (ouais, je sais, je fais de la pub pour eux, mais ils ont bien été partenaires du jeu l'an passé Very Happy)) ou sur Internet.

Je sais très bien que la communication ne passe pas que par les trailers. Or quand on voit que le JT de 20 heures de F2 est regarder en moyenne par 4.5 millions téléspectateurs, je pense qu'une BA de FB juste après celui-ci est beaucoup plus productif qu'un magazine qui est lue par maximum 100 000 personnes. Après la communication pourrai passé par des affiches dans la rue (comme ce fut la cas pour DZ, dance avec les stars, USGS, DNA, the Voice) et ce serait encore une fois plus productif qu'un simple article.


TOUJOURS PLUS LOIN ! TOUJOURS PLUS HAUT !! TOUJOURS PLUS FORT......BOYARD cheers !!!




LucasBoyard
LucasBoyard
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 13/05/2021

Messages : 256
Boyards : 285


JupknossTV_ n'est pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bandes-annonces de Fort Boyard 2021 Empty Re: Bandes-annonces de Fort Boyard 2021

Message  maximax Mer 9 Juin 2021 - 20:19

C'est bien de comparer avec les grosses machines de TF1 mais faut pas oublier que faire de la promotion aussi forte coûte très cher, que France 2 n'a pas le même budget que TF1 et que l'audience a beaucoup moins d'importance économiquement pour France 2 que pour TF1 Wink

Encore une fois, le fait qu'il n'y a pas encore de teaser ne me choque pas plus que ça. Avant 2018, ça a toujours été comme ça
maximax
maximax
Modérateur
Modérateur

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5349
Boyards : 10383


Paul et Pix sont d'accord avec ce message

LucasBoyard n'est pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum