Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Équipes et candidats de Fort Boyard 2021

+42
azert
Bayadrien
Tigrounet
Passe75
aguyon
Nineill
Christo-BOYARD
JupknossTV_
lefandefb
Gaël
Bastien
Rem91
Vianney62470
Pylard
Thoyard
BOBEW
maximax
Pix
Tête de Tigre
Passe Partrou
boyard97
2006evasion
NicoBoyard
LucasBoyard
Theo Perignon
Andy
c29
Anonyme
Lechapre
Lolo89
gael51360
Paul
TigreBoyardesque
Térémine
MetalWar
garsim
Thorin97
baba.8
Xavier
Freddy
Stroboyard
Sébastien
46 participants

Page 4 sur 23 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 23  Suivant

Aller en bas

Équipes et candidats de Fort Boyard 2021 - Page 4 Empty Re: Équipes et candidats de Fort Boyard 2021

Message  Andy Sam 1 Mai 2021 - 1:49

Paul a écrit:Un article intéressant concernant la dernière Miss France : 

https://www.voici.fr/news-people/actu-people/amandine-petit-cette-emission-a-laquelle-miss-france-2021-na-pas-du-tout-envie-de-participer-702718

C'est dommage pour elle car on a l'impression qu'elle va se forcer à y participer alors qu'elle n'y a pas du tout envie et c'est totalement compréhensible car à part les habitués de l'émission, qui a envie d'aller se faire humilier ?  Neutral

Et d'ailleurs, un point sur lequel, je ne peux pas faire de reproche à la production, c'est le fait de faire revenir systématiquement des Bruno Guillon, Alex Goude, Camille Cerf, Laurent Maistret etc, car il y a de moins en moins de monde qui veut participer et c'est logique au vu de la tournure de l'émission !  Laughing
Paul a écrit:Sinon, certaines personnes sont un peu agaçante à mettre " Pas d'accord " en mode " L'émission est trop génial vous râlez tout le temps " alors que ces personnes sont incapable de défendre l'émission ni même de donner des arguments en faveur du programme.

(Je précise,  @gael51360 , ce n'est pas toi que je vise Wink)
J'imagine que je suis visé, ayant "osé" laisser un "pas d'accord" sur ton message. Comme l'ont assez justement précisé @baba.8 et @MetalWar, elle ne parle que de ses phobies. Pour ne pas redire ce qui a déjà été dit, je me suis contenté d'un "pas d'accord" sur ton message et "d'accord" sur celui de MetalWar. Désolé si ce n'est pas une bonne utilisation de ce système, on aura probablement l'occasion d'en reparler ailleurs.

Confronter les candidats à leurs peurs, ça fait partie du concept du jeu depuis 30 ans. A toute époque du jeu on a eu des candidats avec les mêmes craintes qu'Amandine Petit, c'est tout simplement plus visible aujourd'hui parce que nos médias font des interviews et des articles pour tout et n'importe quoi. Jusqu'à preuve du contraire, elle n'a pas abordé un seul instant ni l'évolution de l'émission, ni la notion d'humiliation. Je trouve donc exagéré de rapporter cela à ses propos qui n'ont rien à voir. De là à imaginer qu'elle a menti pour ne pas avoir de problèmes ... ça va loin ! Votre haine de la version actuelle du jeu vous fait parler et maintenant penser à la place des autres. Votre déception se comprend et se justifie totalement, je la respecte évidemment mais je trouve que c'est dommage d'en arriver là.

J'ai vu une émission des Enfants de la télé où elle était invitée il y a quelques mois, (je n'ai plus de preuves de ce que je raconte mais) je me souviens qu'elle était plutôt enthousiaste à l'idée de participer à Fort Boyard avant que Laurent Ruquier (qui a toujours refusé de venir) lui confronte des images de certaines aventures qui l'ont naturellement refroidie. Je pense qu'elle n'est tout simplement pas spectatrice du jeu ou qu'elle n'avait pas encore pris conscience de la difficulté d'y participer en tant que candidat.
Si effectivement elle est forcée par le comité Miss France ou autre, je rejoins @garsim ce serait assez dérangeant. Maintenant on est pas à l'abri aussi que toute cette histoire soit volontairement exagérée par la presse pour pouvoir faire des gros titres et surfer sur le buzz de Fort Boyard ou d'Amandine Petit... on est à l'ère du putaclic ...

Sur le sujet Nabilla, je pense que les protestations et levées de boucliers n'auront pas l'ampleur que vous attendez. Elle a réussi à soigner son image en quittant la télé-réalité. Si bien que perso j'en aurais presque oublié l'affaire du couteau ! Elle s'est faite plus discrète médiatiquement pour le grand public tout en continuant son business d’influenceuse auprès des plus jeunes. Elle est même devenue animatrice sur Amazon Prime Video ... Avec le temps c'est devenu (sans doute malheureusement) une personnalité comme les autres dont la présence ne choquera pas, en tout cas beaucoup moins qu'il y a quelques années. Et c'est pas la première à avoir fait de la télé-réalité, on a bien eu Jeremstar et Pascal de Koh-Lanta (que j'aime bien pourtant) qui ont aussi quelques casseroles.
Maintenant est-ce que c'est une bonne idée de l'inviter ? Pas sûr que le public qui la suit sur les réseaux sociaux soit enclin à se poser plus de deux heures devant la télévision, surtout cet été avec la période qu'on a traversé et les réouvertures qui s'annoncent ... Elle peut attirer du monde autant qu'elle peut en faire fuir, la balance bénéfice/risque reste à définir, on verra bien.

Andy
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 20/10/2012

Messages : 1442

Passe Partrou, Xavier et gael51360 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Équipes et candidats de Fort Boyard 2021 - Page 4 Empty Re: Équipes et candidats de Fort Boyard 2021

Message  garsim Sam 1 Mai 2021 - 10:05

Xavier a écrit:Après on a eu Loana comme candidate qui n'est pas clin-clin, après comme Loana, on pourrait être totalement surpris en bien. Bien que je suis sûr qu'elle va commettre une bourde.
La différence avec Loana (bon, pour ce dont je me souviens, parce que n'ayant absolument pas suivi le Loft durant mes années collège - tant mieux...), c'est qu'il me semble qu'à son époque, c'était du buzz, mais pas vraiment du bad buzz, ou du moins qu'elle n'a pas eu une affaire judiciaire entre le moment où elle est devenue célèbre et le moment de sa participation. Corrigez-moi si je me trompe, je n'ai pas la biographie de Loana sous les yeux pour affirmer avec certitude ce que je dis. Laughing

Et même en dehors de ça, je n'ai pas le souvenir d'une personnalité "clivante" ou hautaine pour Loana, qui parvenait quand même à rester un peu naturelle. C'est d'ailleurs là toute la différence de génération entre Loana et Nabilla : Loana est issue d'une époque où la télé-réalité était encore un genre nouveau, où les candidats étaient à peu près naturels lors de leur participation et où ils sont devenus "célèbres" de façon plus involontaire qu'aujourd'hui.
Alors que Nabilla est le produit d'une télé-réalité qui s'est "professionnalisée", où les candidats sont généralement là pour se faire connaître avec ça (d'ailleurs, c'est le concept des Anges : faire revenir d'anciens candidats qui s'étaient déjà fait connaître avec la téléréalité), et qui a une image moins naturelle qu'à l'époque et davantage superficielle, entraînant un côté plus clivant par la même occasion.

Sinon, tant mieux pour Nabilla si elle s'est reconvertie et qu'elle a réussi à se faire un peu plus discrète pour amorcer un changement d'image et faire oublier ses casseroles pour certains (pas pour moi en tout cas, personnellement je risque pas d'oublier l'histoire du poignard Razz ), mais je pense que pour le grand public, elle reste encore largement associée à l'image plus ou moins négative qu'elle a renvoyée il y a quelques années.

Andy a écrit:J'ai vu une émission des Enfants de la télé où elle était invitée il y a quelques mois, (je n'ai plus de preuves de ce que je raconte mais) je me souviens qu'elle était plutôt enthousiaste à l'idée de participer à Fort Boyard avant que Laurent Ruquier (qui a toujours refusé de venir) lui confronte des images de certaines aventures qui l'ont naturellement refroidie. Je pense qu'elle n'est tout simplement pas spectatrice du jeu ou qu'elle n'avait pas encore pris conscience de la difficulté d'y participer en tant que candidat.
D'ailleurs, est-ce que tu te souviens des aventures que Ruquier lui a montré, s'il s'agissait davantage d'aventures récentes ou d'aventures plus anciennes ?

Après, oui, je ne nie clairement pas que c'est un fait tout nouveau d'envoyer les candidats confronter leurs peurs.
Toutefois, il y a quand même trois ou quatre facteurs à mon sens qui font qu'aujourd'hui, ça "rebute" davantage :

  • L'élargissement de l'éventail des craintes qu'on peut avoir.
    A une époque, ça se limitait quasiment au vertige, à la peur des animaux (araignées, scorpions et serpents en particulier, les autres un peu moins), et dans une moindre mesure à la claustrophobie, à la peur du noir (mais hormis le Labyrinthe obscur et l'entrée du Conseil en 1999 dont ça prenait la place, on l'a pas beaucoup vue celle-là) ou à l'aquaphobie (mais ça, c'est un peu plus limité vu qu'on n'enverra jamais un candidat ne sachant pas nager dans une épreuve aquatique), et on pouvait être à peu près sûr que ça se cantonnait à ça. Aujourd'hui, il faut rajouter la "peur" d'ingurgiter des trucs répugnants, de nouveaux animaux auxquels se confronter...
  • La "radicalisation" de ce type d'épreuves, qui les rendent bien plus spectaculaires qu'à l'époque.
    Pour les épreuves animalières, depuis 2011, on a eu quand même plus d'épreuves où on balançait les animaux sur les candidats (Brancard, Cabine abandonnée, Spa) que durant toutes les années 1990-2010 réunies (je ne vois que la Tête chercheuse et le droit d'entrée de 2002) où l'idée était plutôt de "venir" vers sa peur. Ca semble cependant se calmer un peu à ce niveau.
    Et pour les épreuves basées sur le vertige, on a de moins en moins des épreuves "soft" façon Pont de singe ou Funambule (et même quand on en a, elles sont très peu diffusées comme Vertige et dépendance), et de plus en plus d'épreuves à sensations où on pousse vraiment le candidat à se mettre dans le vide de lui-même (Catapulte infernale, Tyrolienne inversée, Turbo Basket, Double saut de l'ange... et parmi les "anciennes" aventures qui ont fait de la résistance, ce sont le plus souvent celles qui "malmènent" le candidat comme la Cloche).
  • D'autre part, la fréquence d'apparition de ce genre d'épreuve. Jusqu'en 2009, les candidats étaient plutôt "tranquilles" de ce point de vue-là durant la partie clés (à quelques exceptions près comme le Précipice extérieur ou les Jarres), on les embêtait peut-être un peu avec ça durant la partie intermédiaire, et c'était principalement lors des aventures qu'on les testait, avec généralement une aventure par candidat (ou une majorité de candidats dans l'équipe qui n'en auront fait qu'une seule).
    A présent, on a aussi ce genre d'épreuve qui peut surgir dans la partie clés, on a supprimé la seule épreuve sans crainte de phonie (l'énigme en Vigie) des indices, et on a rallongé la partie indices (bon, c'est un peu moins le cas aujourd'hui, mais de 2011 à 2015 c'était clairement l'idée) pour que les candidats puissent en avoir plus souvent. On a aussi rendu le Restaurant collectif histoire d'avoir plus de candidats qui soient rebutés (bon là encore c'est moins le cas en 2020, mais c'est peut-être juste pour appliquer les gestes barrière)... du coup, on se retrouve avec des candidats qui sont confrontés au moins deux fois à leurs peurs, soit plus souvent qu'auparavant.
  • Et enfin, la façon de mettre les phobies en avant, et je pense que c'est d'ailleurs le facteur le plus important.
    Alors, oui, je pense que si on demande à n'importe qui quelles sont les images qui l'ont marqué dans Fort Boyard durant les années 90-2000, il y aura souvent celles des candidats qui sont impressionnés dans les aventures. Mais ce n'est pas particulièrement là-dessus que l'émission a capitalisé pour son image : les images de candidats qui sont terrifiés, généralement elles survenaient dans les bêtisiers ou émissions best-of, et basta.
    Aujourd'hui en revanche, on est passé à un modèle où la promotion de l'émission n'a pas grand-chose à envier à Fear Factor, et qui revendique clairement son côté "On va faire peur aux candidats". On l'a dès le pré-générique et le générique avec une succession d'images de candidats qui crient ; on l'a à nouveau en Salle des aventures, dont la séquence ne sert d'ailleurs qu'à ça (avec une mise en avant parfois mensongère où on se contente de rajouter les cris de Jarry sur tout et n'importe quoi pour que ça devienne d'un seul coup plus impressionnant... Rolling Eyes ), et même avant la Salle des aventures, depuis 2011 la cinématique d'intro de cette partie faisait la part belle à son côté "effrayant" (là où en 2003-2009 c'était bien plus sobre) ; et on l'a jusque dans la promotion de certains extraits sur Youtube, avec même un côté putaclic très prononcé... de la part de la prod elle-même.

C'est aussi pour ce dernier point que je demandais si les images que Ruquier a diffusé étaient récentes ou anciennes, car ça peut beaucoup changer la perception qu'on a de l'émission ^^
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Lolo89, Pix, Xavier et Passe75 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Équipes et candidats de Fort Boyard 2021 - Page 4 Empty Re: Équipes et candidats de Fort Boyard 2021

Message  Xavier Sam 1 Mai 2021 - 11:07

Pour Amandine Petit, l'extrait montré en question était celui de Booder dans la cabine éjéctable , et il me semble aussi qu'on lui ait montré un extrait du Spa (avec peut-être Sylvie Tellier, je crois), mais dans tout les cas c'était des extraits récents. Et je crois que Maxime Guény lui a aussi montré des extraits tout en la rassurant avec la catapulte infernale

Étant donné qu'Amandine Petit est née en 1997, je pense que ses souvenirs datent plus des années 2000- début 2010 que les années 90, quand l'émission était encore soft niveaux phobies, après on verra bien, mais je ne me fais pas de soucis au niveau de sa motivation.

Concernant la différence entre Loana et Nabilla, c'est clair que la première est vraiment plus naturelle que la seconde, après Loana a eu plein d'autres affaires, mais c'est plutôt arrivé après 2003 (donc sa première participation), mais bon avec Nabilla, on va avoir des perles, limite à choisir je préférais avoir Ayem Nour qu'elle en tant que candidate.

C'est vrai qu'aujourd'hui hormis les jeux du conseil, les seuls jeux qui ne datent pas des années 2010, sont en faites les concepts les plus ''efficaces'' et qui correspondent bien à la philosophie de l'émission actuelle, comme aussi la Chaise Instable, par exemple …
Xavier
Xavier
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/04/2017

Messages : 1635
Boyards : 4024


Andy et Térémine sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Équipes et candidats de Fort Boyard 2021 - Page 4 Empty Re: Équipes et candidats de Fort Boyard 2021

Message  Térémine Sam 1 Mai 2021 - 12:00

Amandine Petit s'était déjà exprimée sur Fort Boyard lors d'un entretien sur la radio RFM (Avec Élodie Gossuin, ancienne miss et aussi habituée du Fort, comme chacun sait ici) en décembre 2020, 2 ou 3 jours après son élection...


Le plus gros des cafards est plus petit qu'un chaton (Moi).
Térémine
Térémine
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 26/08/2018

Messages : 466
Boyards : 344


Revenir en haut Aller en bas

Équipes et candidats de Fort Boyard 2021 - Page 4 Empty Re: Équipes et candidats de Fort Boyard 2021

Message  Paul Jeu 13 Mai 2021 - 8:57

Du coup, aujourd'hui c'est le tournage de l'équipe 1 ? 

Si je comprends bien, ça reprendrait le schéma de 2019 qui était : 

Semaine 1 : 3 émissions
Semaine 2 : 4 émissions
Semaine 3 : 4 émissions
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Équipes et candidats de Fort Boyard 2021 - Page 4 Empty Re: Équipes et candidats de Fort Boyard 2021

Message  Xavier Jeu 13 Mai 2021 - 10:17

On a la première candidate de la saison, je crois que Malika Ménard est candidate dans la première émission tournée, il me semble qu'elle est à l'hôtel de Fouras. (Bon en même temps, elle a une brochure avec le logo Fort Boyard, dans l'une de ses stories Razz )
Xavier
Xavier
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/04/2017

Messages : 1635
Boyards : 4024


Revenir en haut Aller en bas

Équipes et candidats de Fort Boyard 2021 - Page 4 Empty Re: Équipes et candidats de Fort Boyard 2021

Message  Theo Perignon Jeu 13 Mai 2021 - 10:52

Voilà Malika Ménard avec la tenue des candidats pour cette saison :

Équipes et candidats de Fort Boyard 2021 - Page 4 Image365
Theo Perignon
Theo Perignon
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 14/06/2017

Messages : 675
Boyards : 335


Revenir en haut Aller en bas

Équipes et candidats de Fort Boyard 2021 - Page 4 Empty Re: Équipes et candidats de Fort Boyard 2021

Message  LucasBoyard Jeu 13 Mai 2021 - 11:39

Theo Perignon a écrit:Voilà Malika Ménard avec la tenue des candidats pour cette saison :

Équipes et candidats de Fort Boyard 2021 - Page 4 Image365

En tout cas, j'aime bcp les nouvelles tenues des candidats !
LucasBoyard
LucasBoyard
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 13/05/2021

Messages : 256
Boyards : 285


Passe Partrou est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Équipes et candidats de Fort Boyard 2021 - Page 4 Empty Re: Équipes et candidats de Fort Boyard 2021

Message  MetalWar Jeu 13 Mai 2021 - 12:11

Autant le haut ça va il est plutôt sympathique autant le bas.. le côté "fourrure".. je trouve ça dégueulasse.
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405
Boyards : 3042


Lolo89, Xavier, Alex du 62, Thorin97, Rat Fou, Gaël et azert sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Équipes et candidats de Fort Boyard 2021 - Page 4 Empty Re: Équipes et candidats de Fort Boyard 2021

Message  NicoBoyard Jeu 13 Mai 2021 - 12:16

MetalWar a écrit:Autant le haut ça va il est plutôt sympathique autant le bas.. le côté "fourrure".. je trouve ça dégueulasse.
Perso, j'aime bien, ça donne un côté à la fois féminin et ça fait penser aux tigres lol


"c'est dans les vieux forts, qu'on fait les meilleures cellules"
Fort Boyard 2023, la saison des sportifs
NicoBoyard
NicoBoyard
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 07/06/2010

Messages : 1145
Boyards : 4894


Térémine est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Équipes et candidats de Fort Boyard 2021 - Page 4 Empty Re: Équipes et candidats de Fort Boyard 2021

Message  Thorin97 Jeu 13 Mai 2021 - 13:16

La tenue me rappelle un peu la tenue noire que les candidats avaient à un moment dans les années 90. J'aime bien mais par contre la fausse fourrure dessus c'est vraiment moche.
Thorin97
Thorin97
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 10/09/2018

Messages : 644
Boyards : 621


Lolo89, Passe Partrou, Xavier, Alex du 62, Gaël, azert et LucasBoyard sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Équipes et candidats de Fort Boyard 2021 - Page 4 Empty Re: Équipes et candidats de Fort Boyard 2021

Message  2006evasion Jeu 13 Mai 2021 - 13:32

Avec la photo on voit que le Rodéo Dino , Manoir , Laverie , Slaime , Bibliothèque Abandonné , Museum seront présentes cette saison


Raclette Ever , Haute Savoie dans mon coeur ( je suis normand et alors Laughing  )
2006evasion
2006evasion
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 09/09/2018

Messages : 1117
Boyards : 904


Revenir en haut Aller en bas

Équipes et candidats de Fort Boyard 2021 - Page 4 Empty Re: Équipes et candidats de Fort Boyard 2021

Message  boyard97 Jeu 13 Mai 2021 - 15:19

2006evasion a écrit:Avec la photo on voit que le Rodéo Dino , Manoir , Laverie , Slaime , Bibliothèque Abandonné , Museum seront présentes cette saison
On le savait déjà grâce aux photos précédentes posté sur le sujet Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2021 mais essentiellement sur le sujet Photos des tournages Fort Boyard 2021 (production + candidats). Mais tu n'étais pas là quand elle sont arrivées. Wink

Pour la participation Malika Ménard, même si elle est déjà venue, je ne me souvient plus de ses performances. Donc je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle ou pas.


Par contre la tenue est assez décevante. A cause de la couleur sombre mais c'est surtout la fausse fourrure qui rend l'ensemble peu agréable à voir. Au moins en regardant la tenue, on a toujours l'impression qu'on est a fort boyard. C'est le minimum.


Dernière édition par boyard97 le Dim 20 Juin 2021 - 17:15, édité 1 fois


Absent du forum probablement jusqu'au prochaines vacances estivales !

CAP SUR LA SAISON 2023 !
Le fort et moi depuis 2011
Le forum et moi depuis 2017
boyard97
boyard97
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 22/10/2017

Messages : 838
Boyards : 2297


Gaël est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Équipes et candidats de Fort Boyard 2021 - Page 4 Empty Re: Équipes et candidats de Fort Boyard 2021

Message  Xavier Jeu 13 Mai 2021 - 15:26

En farfouillant un peu instagram, j'ai peut-être deux candidats supplémentaires pour l'équipe qui tourne aujourd'hui : Brahim Zaibat (sûr vu qu'il a mis une story instagram, avec la musique du générique de l'émission) et Baptiste Giabiconi (visible sur une story où il se faisait tester, donc c'est bon signe pour le ''retour à la normal''
Xavier
Xavier
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/04/2017

Messages : 1635
Boyards : 4024


NicoBoyard, Passe Partrou et Gaël sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Équipes et candidats de Fort Boyard 2021 - Page 4 Empty Re: Équipes et candidats de Fort Boyard 2021

Message  Passe Partrou Jeu 13 Mai 2021 - 16:26

Mmmh nice, ce sont des bons clients qui ne sont pas beaucoup venus, et le casting, c'est tout aussi important que le jeu en lui même donc hâte de voir la suite du casting...
Passe Partrou
Passe Partrou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 02/08/2016

Messages : 576
Boyards : 837


Revenir en haut Aller en bas

Équipes et candidats de Fort Boyard 2021 - Page 4 Empty Re: Équipes et candidats de Fort Boyard 2021

Message  Stroboyard Jeu 13 Mai 2021 - 17:18

Dans la même équipe Giabiconi et Zaibat 😮 . C'est du lourd. Décidément, heureusement que le casting est là pour sauver le reste.
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1842
Boyards : 1665


Passe Partrou et Gaël sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 23 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 23  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum