Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

"La Cuisine de Willy 2" / "Le Quizz de Cyril Gossbo" - Okoo - 2021

+23
boyard97
Passe Partrou
lucas5201
Rem91
Passe75
Blibiothèque
fanfb32
Lolo89
baba.8
maximax
Thorin97
MetalWar
Freddy
BOBEW
thothoboyard
TigreBoyardesque
Stroboyard
gael51360
Xavier
garsim
ToujoursPlusFort
Paul
Sébastien
27 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

"La Cuisine de Willy 2" / "Le Quizz de Cyril Gossbo" - Okoo - 2021 - Page 4 Empty Re: "La Cuisine de Willy 2" / "Le Quizz de Cyril Gossbo" - Okoo - 2021

Message  Rem91 Sam 20 Mar 2021 - 18:15

baba.8 a écrit:J'avoue que c'est sûr qu'à sa place ça m'énerverait de lire autant de critiques sur mon travail Laughing D'ailleurs c'est sympa de sa part de toujours venir nous lire, personne ne l'y oblige et beaucoup aurait déjà arrêté après tous ces mauvais retours sur le forum.

N'empêche que Paul a tout bien résumé. Non, nous ne pensons pas que notre étiquette de fan nous donne plus de légitimité à critiquer, non, nous ne sommes pas aptes à remettre en cause tout le travail fait par une équipe de production et des professionnels, nous ne faisons que donner notre avis de manière argumentée, chose que ne font pas la plupart des internautes. Nous sommes une partie du public comme les autres, et en tant que tel, nous avons le droit de dire quand ça nous plait pas, comme n'importe quel autre téléspectateur de l'émission sur tout autre support ou plateforme.

Mon impression est que le problème n'est pas vraiment l'envie de répondre de la production, c'est juste qu'ALP et France 2 cherchent à satisfaire une cible entre 6 et 15 ans (pensant sans doute ici attirer le public familial) et que le forum, plutôt constitué de personne qui comme moi, on découvert le jeu dans les années 90 ou 2000 ne correspond pas au public directement visé par l'émission (et donc que son avis n'est pas capitale pour celle-ci). Après les difficultés de la fin des années 2000, la production a exploré 2 pistes :

- renforcer l'aspect aventure avec un durcissement des épreuves, un aspect compétition renforcé, moins de personnages, des codes allant vers du Koh Lanta / Pekin Express, c'est ce qui a été maladroitement tenté en 2010 (et que personnellement j'appréciais bien). Devant l'énorme échec d'audience, cette formule a été envoyé aux oubliettes (y compris dans ce qu'elle avait de positif).

- faire un grand divertissement associant, le cadre du fort, un décor de fêtes foraine, des séquences "buzz", des personnages peoples, des candidats ayant les codes TV (issue de DALS, VTEP, Koh Lanta, ONDAR...). Au départ, c'était plutôt réussi, mais la recherche permanente de "coup" (faire venir les Bodin's...) ou de séquences "buzz" (Willymix, Slaime...) a dégradé le contenu (avec le montage "hachoir").


Pour en revenir au sujet, cela confirme un retour du chef Willy (pas du tout une surprise pour moi, aujourd'hui, pour la prod, c'est visiblement l'un des personnages, avec Blanche et Passe Muraille, quasi incontournable, juste en dessous du Père Fouras), j'espère un changement de ses épreuves (pour le Willymix, vu l'accident avec Eric Antoine, ont peut être quasi certain qu'il ne reviendra pas sous cette forme).

Par contre, le retour de Cyril Gossboo, je ne l'avais pas vu venir et c'est une très mauvaise nouvelle (bien plus que pour le chef Willy). Le Slaime est sans doute actuellement l'épreuve la plus débile du jeu et le personnage est totalement hors format... Pour moi, c'était une idée pour combler suite à la Covid et aux déboires de Pierre Jean Chalençon qui était pressenti pour avoir une épreuve. La fidélisation d'un tel personnage est un bien mauvais signe pour la saison qui s'annonce.

Rem91
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 12/07/2015

Messages : 43

Paul, Lolo89, Passe Partrou, Anonyme, Xavier et Freddy sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

"La Cuisine de Willy 2" / "Le Quizz de Cyril Gossbo" - Okoo - 2021 - Page 4 Empty Re: "La Cuisine de Willy 2" / "Le Quizz de Cyril Gossbo" - Okoo - 2021

Message  Blibiothèque Dim 21 Mar 2021 - 14:10

gael51360 a écrit:
Paul a écrit:
baba.8 a écrit:Guillaumeprod a également disliké la proposition de Gael de faire un sondage, personne ne l'a relevé, mais là ça signifie juste je pense qu'il n'en est pas question et/ou que lesdits résultats n'auront de toute manière aucune incidence.

Le pauvre Gael, c'est un des rares qui défend l'émission actuelle en plus.  Laughing
Vous savez quoi ? Je n'ai même pas fait attention 😂. Tu as raison, c'est une preuve que l'émission ne veut pas bouger (je pense)

[ -Je comprends votre énervement ou votre frustration . Je pense que, ALP ne lit pas vos commentaires.- ]

A mon avis c'est plutôt cette partie du message avec laquelle il n'est pas d'accord ; par son dislike il affirme probablement que même si ALP ne peut pas appliquer toutes les idées du forum, ce qui y est dit ne tombe jamais dans l'oreille d'un sourd.
C'est forcément trop tard pour de sérieux ajustements côté personnages (erk, Blanche & Willy...) mais j'ai le pressentiment que l'ambiance "kikoo" qui s'installe depuis 3-4 ans sera enfin freinée cette année. Les RS, les audiences et ce forum de passionnés sont assez unanimes sur la chose quand même !  jocolor
(et peut-être que Guillaume contredit tacitement par ses réactions nos préjugés sur la saison à venir en nous teasant implicitement onze émissions qui nous blufferont !)

Blibiothèque
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 23/08/2014

Messages : 200
Boyards : 808


Andy, Xavier, Lugiale2000 et TigreBoyardesque sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

"La Cuisine de Willy 2" / "Le Quizz de Cyril Gossbo" - Okoo - 2021 - Page 4 Empty Re: "La Cuisine de Willy 2" / "Le Quizz de Cyril Gossbo" - Okoo - 2021

Message  MetalWar Dim 21 Mar 2021 - 19:33

Rem91 a écrit:Par contre, le retour de Cyril Gossboo, je ne l'avais pas vu venir et c'est une très mauvaise nouvelle (bien plus que pour le chef Willy). Le Slaime est sans doute actuellement l'épreuve la plus débile du jeu et le personnage est totalement hors format... Pour moi, c'était une idée pour combler suite à la Covid et aux déboires de Pierre Jean Chalençon qui était pressenti pour avoir une épreuve. La fidélisation d'un tel personnage est un bien mauvais signe pour la saison qui s'annonce.
Ce qui est assez étonnant, c'est qu'il soit reconduit alors que même les personnes lambda qui regardent l'émission de temps en temps pendant l'été avaient un avis assez partagé sur le personnage, pour ne pas dire majoritairement négatif. Ce qui m'étonne / m'attriste, ce n'est pas spécialement le fait que Cyril Féraud revienne mais bel et bien qu'il revienne sous la forme de Cyril Gossbo. Je veux dire par là que quand bien même le Slaïme viendrait à disparaître, ce serait probablement le même genre d'épreuve qui lui serait confiée, à savoir une épreuve gaguesque car elle conviendrait mieux à son personnage excentrique (et insupportable).

J'aurai préféré qu'il y ait une réflexion de fond pour potentiellement lui confier un nouveau rôle plus sérieux, mais on semble malheureusement parti pour se le coltiner une saison de plus. Quant à Willy, je doute sincèrement que son rôle s'amenuise car pour cela, il faudrait qu'une de ses séquences soient supprimées. Je vois le restaurant rester, donc il faudrait supprimer le Willymix. Je croise les doigts pour que la production fasse preuve de bon sens et supprime cette séquence qui n'a strictement AUCUN intérêt dans l'émission contrairement aux autres parties de l'émission. Si déjà il pouvait être supprimé sans être pour autant remplacé par quelconque artifice du même genre, ce serait déjà une bonne avancée et une preuve que la production prend en considération les avis qu'elle peut lire à droite à gauche.
A ce stade et avec toutes précautions prises, je dois avouer que les premières nouvelles d'avant-saison m'ont laissé perplexe voir m'ont laissé un arrière-goût dans la bouche. Si on venait à apprendre dans les semaines qui viennent une reconduction du Willymix, ce serait une véritable estocade.

Stroboyard a écrit:Ne mettons pas tout sur le dos de Guillaume Ramain, c'est aussi lui qui était là pour les bonnes choses de 2011. Donc il est capable de faire du bon. Je pense qu'il fait ce qu'on lui demande de faire, quitte à avaler quelques couleuvres. Il n'est pas le seul à la production.
Oui effectivement, et puis le tableau n'est pas tout noir. Je veux dire par là qu'il y a eu aussi de bonnes évolutions comme la refonte du Conseil, certaines nouvelles épreuves. Bon, malheureusement, on a plutôt tendance à les oublier quand on les compare au flot désastreux de nouveautés, notamment récentes.

TigreBoyardesque a écrit:Lire, au moment de l'annonce de 11 émissions des messages (je sais, j'exagère) où on a presque l'impression que certains sont déçus de ce nombre important alors même que l'annonce de ce sujet n'était pas tombée, bah j'avoue que ça me remonte pas le moral
Me concernant, je pense toujours qu'il faut privilégier la qualité plutôt que la quantité. Entre 8/9 émissions/saison qui se différencient les unes des autres et 11 copiés/collés, j'ai vite fait mon choix. Peut-être qu'à une époque, j'aurai été heureux d'apprendre cette nouveauté mais, celle-ci intervenant à la suite d'une saison plus que médiocre (avis personnel), j'ai effectivement du mal à me réjouir.

Pour finir, pour revenir vite fait sur le sujet "peut-on critiquer le travail de la production de FB ?" j'ai envie de dire oui et heureusement du moment que ce sont les critiques émises sont constructives. Et je pense que sur ce forum, au regard des interventions très intéressantes qui se succèdent dans les topics dédiés, la critique constructive prime sur le mécontentement basique du style "c nul, c naze". On est aussi en droit d'être en désaccord avec l'orientation prise par l'émission, qui se transforme petit à petit (et surtout depuis 2017 à mon sens) en pur divertissement aux relents de télé-réalité.
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405
Boyards : 3042


Paul, Lolo89, Xavier et TigreBoyardesque sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

"La Cuisine de Willy 2" / "Le Quizz de Cyril Gossbo" - Okoo - 2021 - Page 4 Empty Re: "La Cuisine de Willy 2" / "Le Quizz de Cyril Gossbo" - Okoo - 2021

Message  Lolo89 Lun 22 Mar 2021 - 1:08

MetalWar a écrit:

Stroboyard a écrit:Ne mettons pas tout sur le dos de Guillaume Ramain, c'est aussi lui qui était là pour les bonnes choses de 2011. Donc il est capable de faire du bon. Je pense qu'il fait ce qu'on lui demande de faire, quitte à avaler quelques couleuvres. Il n'est pas le seul à la production.
Oui effectivement, et puis le tableau n'est pas tout noir. Je veux dire par là qu'il y a eu aussi de bonnes évolutions comme la refonte du Conseil, certaines nouvelles épreuves. Bon, malheureusement, on a plutôt tendance à les oublier quand on les compare au flot désastreux de nouveautés, notamment récentes.



Même si je suis d'accord sur le fait qu'il ne faille pas tout mettre sur le dos de Guillaume Ramain, je pense qu'il ne faut pas non plus tout mettre sur le dos de la direction présente depuis 2016 (ils n'ont pas attendu 2016 pour lancer des pistes douteuses, ou pour massacrer le Conseil de 2012 à 2015). Je pense qu'ils sont aussi responsables l'un que l'autre, et qu'ils s'entendent plutôt bien sur la direction que doit prendre, selon-eux, l'émission. 

Pour ce qui est des points positifs, effectivement, il y en a tout de même un peu (le Conseil [même si c'est plus un retour à quelque chose que l'on avait déjà par le passé] ou quelques rares épreuves de bonne qualité (mais encore une fois, elles sont trop peu nombreuses par rapport aux épreuves wtf et, on ne sait pas vraiment en profiter à cause du montage changeant de plans toutes les deux secondes + ralentis excessif etc.....donc même le positif est gâché par du négatif, et ne reste finalement positif que sur le papier [je ne vais pas refaire les débats]).

Et concernant le travail de la prod, même si je reconnais qu'il y a beaucoup de travail et d'énergie derrière ces résultats médiocres, et que ça n'est pas l'implication des équipes qui est remise en cause, il faut tout de même avouer aussi que certaines idées comme la bombe à proutes, la douche à la sortie de la caserne ou les pistolets à eau de Passe Muraille n'ont pas dû demander des heures de travail ou de réflexion non plus.....
Lolo89
Lolo89
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/03/2014

Messages : 1242
Boyards : 1483


Paul et Passe75 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

"La Cuisine de Willy 2" / "Le Quizz de Cyril Gossbo" - Okoo - 2021 - Page 4 Empty Re: "La Cuisine de Willy 2" / "Le Quizz de Cyril Gossbo" - Okoo - 2021

Message  Stroboyard Lun 22 Mar 2021 - 20:13

J'ai une question toute bête, mais l'émission de Willy avec les enfants, ça consiste en quoi en fait ?
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1851
Boyards : 1671


Revenir en haut Aller en bas

"La Cuisine de Willy 2" / "Le Quizz de Cyril Gossbo" - Okoo - 2021 - Page 4 Empty Re: "La Cuisine de Willy 2" / "Le Quizz de Cyril Gossbo" - Okoo - 2021

Message  lucas5201 Lun 22 Mar 2021 - 20:27

Stroboyard a écrit:J'ai une question toute bête, mais l'émission de Willy avec les enfants, ça consiste en quoi en fait ?

C'est comme le Restaurant, ils doivent manger un plat, et s'ils parviennent, ils gagnent un Boyard chacun.


1995-2024 - Les maîtres des ténèbres vous attendent pour vous défier dans la salle du Conseil

"Maître des ténèbres, je demande le jeu": Olivier Minne
''Messieurs les maîtres des jeux, préparez-vous à accueillir les chasseurs de temps'': Patrice Laffont
---------------------------
2 août 2017 - 16 mai 2018: Contributeurs des objets mythiques
16 mai 2018 - 31 mars 2019: Contributeurs
31 mars 2019 - 14 mai 2020 : Modérateur Junior

Depuis le 14 mai 2020: Modérateur
-----------------------------
lucas5201
lucas5201
Modérateur
Modérateur

Inscription : 12/10/2013

Messages : 1541
Boyards : 7284


Passe Partrou est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

"La Cuisine de Willy 2" / "Le Quizz de Cyril Gossbo" - Okoo - 2021 - Page 4 Empty Re: "La Cuisine de Willy 2" / "Le Quizz de Cyril Gossbo" - Okoo - 2021

Message  gael51360 Lun 22 Mar 2021 - 20:28

Stroboyard a écrit:J'ai une question toute bête, mais l'émission de Willy avec les enfants, ça consiste en quoi en fait ?
La même chose que ce que propose Willy dans Fort Boyard sauf qu'il propose de la nourriture et non des cocktails. Si les enfants en mange suffisamment, ils gagnent un Boyard de la salle du trésor.

gael51360
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 08/10/2020

Messages : 310
Boyards : 169


Passe Partrou est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

"La Cuisine de Willy 2" / "Le Quizz de Cyril Gossbo" - Okoo - 2021 - Page 4 Empty Re: "La Cuisine de Willy 2" / "Le Quizz de Cyril Gossbo" - Okoo - 2021

Message  Stroboyard Lun 22 Mar 2021 - 23:00

Et ya des parents qui laisseraient volontairement leurs enfants manger les horreurs de Willy ? XD
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1851
Boyards : 1671


Revenir en haut Aller en bas

"La Cuisine de Willy 2" / "Le Quizz de Cyril Gossbo" - Okoo - 2021 - Page 4 Empty Re: "La Cuisine de Willy 2" / "Le Quizz de Cyril Gossbo" - Okoo - 2021

Message  Freddy Mar 23 Mar 2021 - 15:16

Stroboyard a écrit:Et ya des parents qui laisseraient volontairement leurs enfants manger les horreurs de Willy ? XD
Dans la cuisine de Willy, les enfants devaient déguster des préparations de diverses régions du monde, telles que le marmite au Royaume-Uni, le surströmming en Suède, le natto au Japon, etc.

Parler d'horreur quand on propose à des candidats de manger des préparations mangées les unes aux autres dans le simple but d'obtenir une préparation immonde, comme la cervelle mixée avec du lait de jument fermenté, oui. Mais dans ce cas de figure, il faut reconnaître qu'on ne propose rien qui puisse être plus étrange que certaines des préparations françaises auxquelles nous sommes habitués, comme par exemple le roquefort.
Freddy
Freddy
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 10/09/2017

Messages : 353
Boyards : 426


Revenir en haut Aller en bas

"La Cuisine de Willy 2" / "Le Quizz de Cyril Gossbo" - Okoo - 2021 - Page 4 Empty Re: "La Cuisine de Willy 2" / "Le Quizz de Cyril Gossbo" - Okoo - 2021

Message  Paul Mar 23 Mar 2021 - 17:49

Lolo89 a écrit:Et concernant le travail de la prod, même si je reconnais qu'il y a beaucoup de travail et d'énergie derrière ces résultats médiocres, et que ça n'est pas l'implication des équipes qui est remise en cause, il faut tout de même avouer aussi que certaines idées comme la bombe à proutes, la douche à la sortie de la caserne ou les pistolets à eau de Passe Muraille n'ont pas dû demander des heures de travail ou de réflexion non plus.....

Je suis entièrement d'accord, d'autant que pour tous ces gags, on les a systématiquement dès qu'il y a l'épreuve donc ils ont même pas la réflexion de se dire " On le met dans cette émission ou une autre ? " c'est dans toutes. 

De plus, l'émission est très mal structurée avec la cohérence qui s'envole d'années en années, un montage fait grossièrement sans même se poser réellement la question " Le montage est t'il bien pour le spectateur ? " 

Il y a qu'à voir aussi les monteurs qui s'embêtent pas et ne mettent QUE des faux plans clepsydres plutôt que de montrer la vraie. A part du laisser aller ou de la flemme, je ne vois pas ce que ça peut-être de plus.

La production travaille peut-être " beaucoup " mais beaucoup ça signifie pas " travailler bien ", la preuve. Je ne parle même pas du contenu, ça c'est un autre sujet, que l'émission me plaise pas, c'est une chose, mais le montage de 2020, c'est indéfendable et ça s'apparente clairement à de la fainéantise. Ou si les monteurs ne savent pas monter une émission, alors il faut revoir l'équipe de montage. Et qu'on me sorte pas l'argument bidon du " Va faire le montage si tu sais mieux faire " car on avait un montage 15 fois mieux même en 1990 donc c'est dire...
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Lolo89, Passe Partrou, Xavier, Lugiale2000, ToujoursPlusFort et Yves Jonas sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

"La Cuisine de Willy 2" / "Le Quizz de Cyril Gossbo" - Okoo - 2021 - Page 4 Empty Re: "La Cuisine de Willy 2" / "Le Quizz de Cyril Gossbo" - Okoo - 2021

Message  Passe Partrou Mar 23 Mar 2021 - 21:00

Paul a écrit:Il y a qu'à voir aussi les monteurs qui s'embêtent pas et ne mettent QUE des faux plans clepsydres plutôt que de montrer la vraie. A part du laisser aller ou de la flemme, je ne vois pas ce que ça peut-être de plus.
Perso, je ne suis pas tout à fait d'accord. Ce qu'on peut reprocher à la prod, c'est une volonté de mettre des faux plans clepsydre. Ca, d'accord. Leur reprocher d'être flemmards, par contre, ça tient pas.
Désolé, mais j'aimerais pas m'amuser à créer un "faux temps" avec "une fausse clepsydre" au montage, alors que de prendre les plans déjà existants est bien plus simple...
Passe Partrou
Passe Partrou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 02/08/2016

Messages : 576
Boyards : 837


Xavier est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

"La Cuisine de Willy 2" / "Le Quizz de Cyril Gossbo" - Okoo - 2021 - Page 4 Empty Re: "La Cuisine de Willy 2" / "Le Quizz de Cyril Gossbo" - Okoo - 2021

Message  Lolo89 Mer 24 Mar 2021 - 21:20

Passe Partrou a écrit:
Paul a écrit:Il y a qu'à voir aussi les monteurs qui s'embêtent pas et ne mettent QUE des faux plans clepsydres plutôt que de montrer la vraie. A part du laisser aller ou de la flemme, je ne vois pas ce que ça peut-être de plus.
Perso, je ne suis pas tout à fait d'accord. Ce qu'on peut reprocher à la prod, c'est une volonté de mettre des faux plans clepsydre. Ca, d'accord. Leur reprocher d'être flemmards, par contre, ça tient pas.
Désolé, mais j'aimerais pas m'amuser à créer un "faux temps" avec "une fausse clepsydre" au montage, alors que de prendre les plans déjà existants est bien plus simple...


C'est vrai qu'on ne peut pas vraiment reprocher aux monteurs d'être flemmards. Au contraire, ils se cassent la têtes pour rien en changeant de plan toutes les deux secondes, en mettant de la slow motion à gogo, en ajoutant des effets vertige, disque rayé etc....alors que tout ça est dispensable, et même insupportable pour ma part.

Du coup, est-ce que les monteurs sont flemmards, je ne pense pas, par contre, font-ils un boulot qui correspond au genre d'émission qu'est Fort Boyard, clairement pas. J'ai parfois l'impression qu'ils se servent de l'émission pour faire "joujou" avec leurs logiciels, quitte à dénaturer encore davantage l'esprit (l'ambiance) de l'émission, ce qui n'est guère mieux finalement.
Lolo89
Lolo89
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/03/2014

Messages : 1242
Boyards : 1483


Passe Partrou est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

"La Cuisine de Willy 2" / "Le Quizz de Cyril Gossbo" - Okoo - 2021 - Page 4 Empty Re: "La Cuisine de Willy 2" / "Le Quizz de Cyril Gossbo" - Okoo - 2021

Message  garsim Jeu 25 Mar 2021 - 19:45

Freddy a écrit:Parler d'horreur quand on propose à des candidats de manger des préparations mangées les unes aux autres dans le simple but d'obtenir une préparation immonde, comme la cervelle mixée avec du lait de jument fermenté, oui. Mais dans ce cas de figure, il faut reconnaître qu'on ne propose rien qui puisse être plus étrange que certaines des préparations françaises auxquelles nous sommes habitués, comme par exemple le roquefort.
En fait, le truc avec ce mini-programme personnellement, c'est que s'il avait été inventé dans la foulée de l'invention de l'épreuve en 2013, il me dérangerait un peu moins, car l'épreuve était encore dans cet esprit de "découverte culinaire" (même si le but non avoué était de faire rire les spectateurs en voyant les candidats être dégoûtés, comme dans la quasi-totalité des jeux d'aventure qui recourent à ce genre d'épreuve).
Mais à présent, il est associé à un personnage antipathique, lui-même associé à une épreuve (et une autre épreuve encore plus malsaine dont j'espère qu'elle n'aura JAMAIS son programme dérivé, sinon comptez sur moi pour spammer france.tv...) qui montre de façon complètement décomplexée un principe qui consiste juste à mettre des gens au bord du vomissement, avec un côté découverte qui n'est plus qu'un alibi. Dans ce contexte, c'est carrément l'existence même de ce mini-programme dérivé d'une épreuve aussi malsaine qui me sidère. Alors tant mieux pour ceux qui y participent que ce qu'ils y mangent est un peu plus soft et que ça reste acceptable, mais je n'oublie pas qu'il doit son existence à l'une des épreuves les plus abjectes de Fort Boyard, et rien que ça, je trouve ça irritant car ça montre la considération de la prod par rapport au jeu.
Idem pour le truc dérivé de Féraud d'ailleurs, même si au final ça s'avère être quelque chose de soft, ça a quand même été mis en place parce que l'épreuve dont c'est dérivé a eu une certaine... " " "popularité" " " basé sur du malsain, et il y a de quoi l'avoir en travers de la gorge.


Lolo89 a écrit:Et concernant le travail de la prod, même si je reconnais qu'il y a beaucoup de travail et d'énergie derrière ces résultats médiocres, et que ça n'est pas l'implication des équipes qui est remise en cause, il faut tout de même avouer aussi que certaines idées comme la bombe à proutes, la douche à la sortie de la caserne ou les pistolets à eau de Passe Muraille n'ont pas dû demander des heures de travail ou de réflexion non plus.....
Je plussoie, ça résume un peu tout ce que je pense au sujet de la réflexion sur le programme ces dernières années : un effort très perceptible pour proposer de la nouveauté et de la variété, mais grandement gâché par la volonté d'en faire trop, impliquant par conséquent des idées très inégales, surtout quand elles sont mises au service d'une vision du programme pas glorieuse.
Et même en assumant de viser et divertir un jeune public, y a quand même moyen de le faire de façon plus recherchée et intelligente qu'avec des gags tarte à la crème que n'importe qui pourrait faire...
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Lolo89, Passe Partrou et BOBEW sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

"La Cuisine de Willy 2" / "Le Quizz de Cyril Gossbo" - Okoo - 2021 - Page 4 Empty Re: "La Cuisine de Willy 2" / "Le Quizz de Cyril Gossbo" - Okoo - 2021

Message  Passe Partrou Sam 26 Juin 2021 - 0:57

Cyril Féraud est en route pour le fort. Il va y tourner son émission dérivée "Le quiz de Cyril Gossbo" ou "Slaime Kids"
Source : Sa story instagram
Passe Partrou
Passe Partrou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 02/08/2016

Messages : 576
Boyards : 837


Revenir en haut Aller en bas

"La Cuisine de Willy 2" / "Le Quizz de Cyril Gossbo" - Okoo - 2021 - Page 4 Empty Re: "La Cuisine de Willy 2" / "Le Quizz de Cyril Gossbo" - Okoo - 2021

Message  boyard97 Sam 26 Juin 2021 - 2:14

C'est sans doute la version enfant du Slaïme.

Ne comptez pas sur moi pour regarder cette émission.


Absent du forum probablement jusqu'au prochaines vacances estivales !

CAP SUR LA SAISON 2023 !
Le fort et moi depuis 2011
Le forum et moi depuis 2017
boyard97
boyard97
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 22/10/2017

Messages : 838
Boyards : 2297


Passe Partrou et JupknossTV_ sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

"La Cuisine de Willy 2" / "Le Quizz de Cyril Gossbo" - Okoo - 2021 - Page 4 Empty Re: "La Cuisine de Willy 2" / "Le Quizz de Cyril Gossbo" - Okoo - 2021

Message  Passe Partrou Sam 26 Juin 2021 - 8:28

boyard97 a écrit:Ne comptez pas sur moi pour regarder cette émission.
Moi non plus  Laughing

Honnêtement, même si le montage de La cuisine de Willy était vomitif, au moins c'était un défi bien représentatif de Fort Boyard, qu'on aime ou pas Willy, on peut pas le nier.

Quand j'étais ado, j'aimais me lancer des défis avec des potes à manger des plats insolites en un temps limité.

J'avoue donc que j'aurais bien aimé ado me frotter à la cuisine de Willy, mais je ne vois vraiment pas quel plaisir on peut avoir à répondre à des questions posées par un mec insupportable déguisé en poupée Ken où si tu réponds mal, tu te prends un liquide visqueux sur le visage Laughing

Mais bon, je radote, je radote  rabbit
Passe Partrou
Passe Partrou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 02/08/2016

Messages : 576
Boyards : 837


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum