Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

"La Cuisine de Willy 2" / "Le Quizz de Cyril Gossbo" - Okoo - 2021

+23
boyard97
Passe Partrou
lucas5201
Rem91
Passe75
Blibiothèque
fanfb32
Lolo89
baba.8
maximax
Thorin97
MetalWar
Freddy
BOBEW
thothoboyard
TigreBoyardesque
Stroboyard
gael51360
Xavier
garsim
ToujoursPlusFort
Paul
Sébastien
27 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

"La Cuisine de Willy 2" / "Le Quizz de Cyril Gossbo" - Okoo - 2021 - Page 3 Empty Re: "La Cuisine de Willy 2" / "Le Quizz de Cyril Gossbo" - Okoo - 2021

Message  Paul Jeu 18 Mar 2021 - 16:53

TigreBoyardesque a écrit:Bonsoir
Comment voulez-vous que @GuillaumeProd soit d'accord avec un tel message... ? Wink
Personne n'aime voir son travail critiqué, et c'est normal que ça ne lui fasse pas plaisir d'entendre des choses comme ça. Tout le monde pense ce qu'il veut mais c'est logique que  ça ne plaise pas à la production. Faut voir aussi que quels que soient les avis au final, concevoir une émission est un travail colossal.
Ça n'excuse pas tous les défauts actuels, mais je n'ai quand même pas envie de cracher sur la production qui fait quand même beaucoup de boulot, que on aime ou pas. Wink

Toi tu as quelque chose à lui demander  Laughing

Pourtant ça ne t'a pas empêché de le faire comme beaucoup l'été dernier, c'est pas parce que Monsieur Ramain s'est connecté sur le forum qu'il faut direct le faire passer en victime. 

On a pas la prétention de faire parti de la production, on est des membres d'un forum qui parle de Fort Boyard et on donne notre avis d'un point de vue spectateur, c'est pareil lorsqu'on attend des nouveaux produits dans un magasin (D'ailleurs le montage 2020 c'est comme entrer dans un magasin mal rangé) , une nouvelle série à la télévision etc. 

Lorsqu'on félicite quelqu'un qui a fait du bon travail, c'est car on est content de son travail. Est ce que j'ai envie de féliciter la production pour la saison 2020 qu'on a eu ? Ben non, ce serait hypocrite de ma part puisque j'ai détesté la saison 2020. 

De plus, les critiques, elles ont pour but d'être constructives. Je pense pas que ça fasse plaisir à quelqu'un de donner un avis négatif sur le programme mais c'est ça aussi un forum, c'est donner son opinion. Si Monsieur Ramain n'est pas d'accord avec moi, y'a aucun problème avec ça mais c'est dommage qu'il en reste la justement, il a le droit de défendre aussi le programme et personnellement, je n'ai jamais été contre débattre avec des gens qui aiment la saison 2020. Sauf que ces rares personnes ne se manifestent quasiment jamais à part pour dire que nous sommes " les méchants " qui somment jamais contents. Pour moi c'est pas un argument ça.

Lorsque c'est bon, on le dit aussi. par exemple, en 2016, la saison a été globalement très apprécié par les membres du forum.

Et pour conclure @TigreBoyardesque, si tu relis ton message, tu vois pas une incohérence si je te parle du montage de la saison 2020 ? Personnellement j'ai eu l'impression qu'on se moquait de moi en tant que " spectateur " et c'est d'ailleurs ce qui m'a conforté sur mon idée qu'il y a très peu de spectateurs " réguliers ".

Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481

garsim, baba.8 et Thorin97 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

"La Cuisine de Willy 2" / "Le Quizz de Cyril Gossbo" - Okoo - 2021 - Page 3 Empty Re: "La Cuisine de Willy 2" / "Le Quizz de Cyril Gossbo" - Okoo - 2021

Message  baba.8 Jeu 18 Mar 2021 - 17:16

Paul a écrit:Si Monsieur Ramain n'est pas d'accord avec moi, y'a aucun problème avec ça mais c'est dommage qu'il en reste la justement, il a le droit de défendre aussi le programme et personnellement, je n'ai jamais été contre débattre avec des gens qui aiment la saison 2020. Sauf que ces rares personnes ne se manifestent quasiment jamais à part pour dire que nous sommes " les méchants " qui somment jamais contents. Pour moi c'est pas un argument ça.
C'est très dommage que Ci54 ne soit plus là, il était un peu le seul à défendre le format actuel, et c'est vrai qu'il y a pas bcp de débat quand on est tous d'accord sur le sujet silent  Effectivement ça serait bien d'entendre un autre son de cloche, ça permettrait pourquoi pas de réviser son jugement en faisant réfléchir sur certains points, et pourquoi pas faire aimer un peu mieux certains aspects du jeu actuel, même si ça sera très difficile je vous l'accorde Twisted Evil

Si y'a des Invités qui nous lisent et qui aiment bien l'émission actuelle, ça serait cool d'entendre votre opinion, allez-y svp soyez pas timide! Very Happy
baba.8
baba.8
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 28/08/2017

Messages : 877
Boyards : 657


Andy et TigreBoyardesque sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

"La Cuisine de Willy 2" / "Le Quizz de Cyril Gossbo" - Okoo - 2021 - Page 3 Empty Re: "La Cuisine de Willy 2" / "Le Quizz de Cyril Gossbo" - Okoo - 2021

Message  gael51360 Jeu 18 Mar 2021 - 17:26

Moi, j'essaie de défendre le programme mais vous avez de très bons arguments. J'aime bien la formule actuelle car, malgré les nouveautés, je trouve que le mélanges entre nouveautés et épreuves plus anciennes rend bien à l'écran. Là où je vous rejoins c'est le montage trop agressif.

gael51360
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 08/10/2020

Messages : 310
Boyards : 169


Revenir en haut Aller en bas

"La Cuisine de Willy 2" / "Le Quizz de Cyril Gossbo" - Okoo - 2021 - Page 3 Empty Re: "La Cuisine de Willy 2" / "Le Quizz de Cyril Gossbo" - Okoo - 2021

Message  Thorin97 Jeu 18 Mar 2021 - 18:26

gael51360 a écrit:Moi, j'essaie de défendre le programme mais vous avez de très bons arguments. J'aime bien la formule actuelle car, malgré les nouveautés, je trouve que le mélanges entre nouveautés et épreuves plus anciennes rend bien à l'écran. Là où je vous rejoins c'est le montage trop agressif.
Bah tu sais quoi, je ne peux que te conseiller de regarder rapidement la version québécoise de l'émission du début des années 2010. Pour moi les québécois ont bien mieux comprends comment modernisé l'émission que la prod' française (alors que pourtant les épreuves sont les mêmes!) J'en mets un extrait ici. Pour moi, c'est à ça que devrait ressembler un Fort Boyard modernisé. Le montage est simple et laisse profiter des épreuves, on a les cellules coloriées certes, mais on n'est pas dans le grand guignolesque. Et y a même une épreuve inédite ultra cool où les candidats se rendent dans l'antre du Père Fouras pour répondre à une énigme en face en face, comme au temps de la vigie (pourquoi diable on n'a pas ça en France ?!).
Thorin97
Thorin97
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 10/09/2018

Messages : 644
Boyards : 621


Passe Partrou et ToujoursPlusFort sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

"La Cuisine de Willy 2" / "Le Quizz de Cyril Gossbo" - Okoo - 2021 - Page 3 Empty Re: "La Cuisine de Willy 2" / "Le Quizz de Cyril Gossbo" - Okoo - 2021

Message  Lolo89 Jeu 18 Mar 2021 - 20:58

TigreBoyardesque a écrit:Bonsoir
Comment voulez-vous que @GuillaumeProd soit d'accord avec un tel message... ? Wink
Personne n'aime voir son travail critiqué, et c'est normal que ça ne lui fasse pas plaisir d'entendre des choses comme ça. Tout le monde pense ce qu'il veut mais c'est logique que  ça ne plaise pas à la production. Faut voir aussi que quels que soient les avis au final, concevoir une émission est un travail colossal.
Ça n'excuse pas tous les défauts actuels, mais je n'ai quand même pas envie de cracher sur la production qui fait quand même beaucoup de boulot, que on aime ou pas. Wink


Bien sur que GuillaumeProd ne peut que déprécier un tel message. Il n'est jamais facile de voir son travail critiqué, d'autant plus quand on se donne à fond. Ca n'est clairement pas l'implication de la prod qui est décriée, mais la direction qu'elle fait prendre à l'émission. 

Après tout, il y a deux manières de réagir face à des critiques, certes négatives, mais constructives:

- Se demander pourquoi les gens réagissent comme ça, en trouver les causes (que l'on cite clairement) et réfléchir à des moyens de corriger cela. Bref, se remettre en question et s'améliorer.
- Faire preuve d'égocentrisme démesuré en refusant la critique et en continuant obstinément dans la même direction en se persuadant qu'on a forcément raison, et que ce sont les autres qui ont tort et ne comprennent rien. 

La façon de réagir peut varier selon divers critères, comme par exemple, la maturité et l'humilité/égocentrisme de la personne recevant ces critiques. A eux de nous montrer où ils se situent...
Lolo89
Lolo89
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/03/2014

Messages : 1242
Boyards : 1483


maximax, TigreBoyardesque, ToujoursPlusFort et Rat Fou sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

"La Cuisine de Willy 2" / "Le Quizz de Cyril Gossbo" - Okoo - 2021 - Page 3 Empty Re: "La Cuisine de Willy 2" / "Le Quizz de Cyril Gossbo" - Okoo - 2021

Message  Stroboyard Ven 19 Mar 2021 - 7:25

Guillaume Ramain est à ALP depuis avant 2011

Il me semble aussi qu'il est celui qui a rapproché le forum de la prod. 
C'était même la raison pour laquelle je me suis inscrit sur ce forum, et que je ne me contentait plus d'être simple lecteur.

La direction actuelle d'ALP est arrivée en … 2016 oh comme c'est bizarre c'est l'année de la bascule sur l'orientation artistique vers le "divertissement" pour enfants.
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1851
Boyards : 1671


Revenir en haut Aller en bas

"La Cuisine de Willy 2" / "Le Quizz de Cyril Gossbo" - Okoo - 2021 - Page 3 Empty Re: "La Cuisine de Willy 2" / "Le Quizz de Cyril Gossbo" - Okoo - 2021

Message  maximax Ven 19 Mar 2021 - 13:04

Lolo89 a écrit:
TigreBoyardesque a écrit:Bonsoir
Comment voulez-vous que @GuillaumeProd soit d'accord avec un tel message... ? Wink
Personne n'aime voir son travail critiqué, et c'est normal que ça ne lui fasse pas plaisir d'entendre des choses comme ça. [...]

[...] Après tout, il y a deux manières de réagir face à des critiques, certes négatives, mais constructives:

- Se demander pourquoi les gens réagissent comme ça, en trouver les causes (que l'on cite clairement) et réfléchir à des moyens de corriger cela. Bref, se remettre en question et s'améliorer.
- Faire preuve d'égocentrisme démesuré en refusant la critique et en continuant obstinément dans la même direction en se persuadant qu'on a forcément raison, et que ce sont les autres qui ont tort et ne comprennent rien. 

La façon de réagir peut varier selon divers critères, comme par exemple, la maturité et l'humilité/égocentrisme de la personne recevant ces critiques. A eux de nous montrer où ils se situent...

Oui, entièrement d'accord avec Lolo89, c'est compréhensible de ne pas apprécier de voir son travail critiqué, mais il faut savoir accepter la critique et se rendre compte de certaines choses. C'est aussi pour ça que la production de Fort Boyard a mauvaise image, parce qu'en plus de faire du travail jugé mauvais, elle fait preuve d'un important manque de maturité et de respect vis à vis des critiques.

C'est facile comme comportement. Je vais rouler sur l'autoroute à 240 km/h, et je n'aurais qu'à dire aux gens qui trouvent mon comportement dangereux que je ne suis pas d'accord avec eux, et je pourrai continuer Laughing

Stroboyard a écrit:Guillaume Ramain est à ALP depuis avant 2011

Il me semble aussi qu'il est celui qui a rapproché le forum de la prod. 
C'était même la raison pour laquelle je me suis inscrit sur ce forum, et que je ne me contentait plus d'être simple lecteur.

La direction actuelle d'ALP est arrivée en … 2016 oh comme c'est bizarre c'est l'année de la bascule sur l'orientation artistique vers le "divertissement" pour enfants.

J'ai un doute sur le fait que Guillaume Ramain etait là avant 2011. Ce qui est sûr, c'est qu'il n'occupe son poste actuel de directeur artistique que depuis 2011 et pas avant. Et c'est le poste le plus important et celui qui a le plus d'influence dans le contenu du programme. La direction d'ALP, et notamment Alexia Laroche-Joubert depuis 2016, n'ont que peu d'impact vu qu'ils étudient tout de loin, voire de très loin.

Et quant à la qualité du programme depuis 2011, le sondage réalisé récemment sur le forum montre qu'il y a eu une dégradation des avis au fur et à mesure depuis 2011, et pas seulement depuis 2016 (2016 d'ailleurs, fait même figure d'exception puisqu'elle est l'une des rares à avoir recueilli des avis davantage positifs que les saisons précédentes).

Au passage, il me semble que Guillaume Ramain avait affirmé qu'il ne connaissait pas (ou peu) Fort Boyard avant 2011. Ça explique pas mal de choses Laughing
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Paul, Lolo89, Pix, Xavier et Lugiale2000 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

"La Cuisine de Willy 2" / "Le Quizz de Cyril Gossbo" - Okoo - 2021 - Page 3 Empty Re: "La Cuisine de Willy 2" / "Le Quizz de Cyril Gossbo" - Okoo - 2021

Message  Paul Ven 19 Mar 2021 - 17:33

Stroboyard a écrit:Guillaume Ramain est à ALP depuis avant 2011

Il me semble aussi qu'il est celui qui a rapproché le forum de la prod. 
C'était même la raison pour laquelle je me suis inscrit sur ce forum, et que je ne me contentait plus d'être simple lecteur.

La direction actuelle d'ALP est arrivée en … 2016 oh comme c'est bizarre c'est l'année de la bascule sur l'orientation artistique vers le "divertissement" pour enfants.

Je confirme qu'il ne connaît pas les saisons entre 1990 et 2009 puisque c'est lui même qui la dit. 

Et je te trouve de très mauvaise foi en disant que c'est 2016 l'année où l'orientation artistique aurait changé. Justement comme a dit justement @maximax, 2016 a été globalement très apprécié par les fans et même la production le ressentait : 

GuillaumeProd le dimanche 10 juillet 2016 a écrit:Je lis tous vos messages et nous sommes très contents que la nouvelle version vous plaise d'avantage que la version 2015...
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

"La Cuisine de Willy 2" / "Le Quizz de Cyril Gossbo" - Okoo - 2021 - Page 3 Empty Re: "La Cuisine de Willy 2" / "Le Quizz de Cyril Gossbo" - Okoo - 2021

Message  Stroboyard Ven 19 Mar 2021 - 18:08

Je parlais d'avant 2011 car la saison 2011 se prépare en amont, donc dès l'automne 2010.

et quand je disais 2016 c'était la préparation de la saison 2017 à l'automne 2016

que ALJ regarde la préparation de Fort Boyard de très loin, oui et non, mais c'est elle qui donne la direction à suivre même si elle ne met pas les mains dans le cambouis. 
et puis elle l'avait bien mis en avant en 2017 que Fort Boyard était une émission de ALJ dans le générique, ce que les précédents ne faisaient pas (et ce qui a été adouci les saisons suivantes)
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1851
Boyards : 1671


Revenir en haut Aller en bas

"La Cuisine de Willy 2" / "Le Quizz de Cyril Gossbo" - Okoo - 2021 - Page 3 Empty Re: "La Cuisine de Willy 2" / "Le Quizz de Cyril Gossbo" - Okoo - 2021

Message  baba.8 Ven 19 Mar 2021 - 18:22

Guillaumeprod a également disliké la proposition de Gael de faire un sondage, personne ne l'a relevé, mais là ça signifie juste je pense qu'il n'en est pas question et/ou que lesdits résultats n'auront de toute manière aucune incidence.

Et rappelons qu'on ne dit évidemment pas que tous ce qu'a fait la prod ces dernières années n'est pas mauvais, l'épreuve de l'Asile était un vrai chef-d'oeuvre, et pourtant dans un cru annuel médiocre. (je lui redonne son nom véritable pour volontairement nier la légitimité de la polémique qui n'avait pas lieu d'être)
baba.8
baba.8
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 28/08/2017

Messages : 877
Boyards : 657


Revenir en haut Aller en bas

"La Cuisine de Willy 2" / "Le Quizz de Cyril Gossbo" - Okoo - 2021 - Page 3 Empty Re: "La Cuisine de Willy 2" / "Le Quizz de Cyril Gossbo" - Okoo - 2021

Message  Paul Ven 19 Mar 2021 - 18:25

baba.8 a écrit:Guillaumeprod a également disliké la proposition de Gael de faire un sondage, personne ne l'a relevé, mais là ça signifie juste je pense qu'il n'en est pas question et/ou que lesdits résultats n'auront de toute manière aucune incidence.

Le pauvre Gael, c'est un des rares qui défend l'émission actuelle en plus.  Laughing
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Passe Partrou est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

"La Cuisine de Willy 2" / "Le Quizz de Cyril Gossbo" - Okoo - 2021 - Page 3 Empty Re: "La Cuisine de Willy 2" / "Le Quizz de Cyril Gossbo" - Okoo - 2021

Message  Xavier Ven 19 Mar 2021 - 18:26

C'est vrai que je trouve les récentes saisons d'un bons potentiel mais énormément gâchées par les gros points, (Willymix, et Slaïme par exemple), faisant les saisons des années 2010 moins bonnes que celles de 1990 ou celles de 2000. Mais même si j'apprécie la plus part des saisons 2010 (sauf 2010  Razz ), je dois avouer que 2020 est bien en dessous, et cela en cause, le montage ignoble, peut-être sans ce montage, j'aurais mieux apprécié la saison, mais manquent plusieurs choses, je l'aurais peut-être mieux appréciée, si il y avait un meilleur panel de nouveauté, du au Covid pour juger.  Après, j'espère quand même que cette année, un partie partira car on a l'impression de voir quasiment toutes les mêmes saisons depuis 2017, dans la façon de la faire, appart quelques près (peut-être 2019 est la saison la plus récente qui change le plus des précédentes)

maximax a écrit:J'ai un doute sur le fait que Guillaume Ramain etait là avant 2011. Ce qui est sûr, c'est qu'il n'occupe son poste actuel de directeur artistique que depuis 2011 et pas avant. Et c'est le poste le plus important et celui qui a le plus d'influence dans le contenu du programme. La direction d'ALP, et notamment Alexia Laroche-Joubert depuis 2016, n'ont que peu d'impact vu qu'ils étudient tout de loin, voire de très loin.

Et quant à la qualité du programme depuis 2011, le sondage réalisé récemment sur le forum montre qu'il y a eu une dégradation des avis au fur et à mesure depuis 2011, et pas seulement depuis 2016 (2016 d'ailleurs, fait même figure d'exception puisqu'elle est l'une des rares à avoir recueilli des avis davantage positifs que les saisons précédentes).

Au passage, il me semble que Guillaume Ramain avait affirmé qu'il ne connaissait pas (ou peu) Fort Boyard avant 2011. Ça explique pas mal de choses Laughing

C'est vrai que pour moi, j'ai bien aimé la saison 2016, dernière saison que j'ai trouvé bonnes, les autres sont moyennes ou au pire médiocre, d'ailleurs j'ai trouvé l'émission 1 de 2016 (équipe de Jean-Luc Lemoine) très bonne et c'est d'ailleurs l'une des  émissions récentes dont je me souviens encore. Car, même si il y avait par exemple la salle des aventures inutile ou de la cage, il n'y avait pas grand chose de WTF et quasiment tout semblait être cohérent. Là ou depuis 2018, on a ce fameux Willymix ou au pire le Spa ou je sais pas quoi d'autres …

Je trouve que le côté, gag tarte a la crème est arrivé dès 2017, avec l'arrivée de la bombe à prouts.

Son profil Linkedin , Guillaume Ramain semble travailler chez ALP depuis 2008, mais il a l'air en revanche de s'occuper de Fort Boyard que depuis 2011, en tout cas j'ai regardé le générique de fin de 2009 et 2010, mais je n'ai pas vu son nom mentionné.
Après, peut-être que ce n'est pas lui le responsable, mais peut-être un autre membre, Alexia Laroche-Joubert, dont son nom peut faire peur, on je ne sais pas qui.

Mais rien n'empêche d'avoir de bonnes idées ces dernières années (clepsydres rouges, cellule capitonnée, banque, la majorité du cru 2019, etc …)
Xavier
Xavier
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/04/2017

Messages : 1643
Boyards : 4030


Revenir en haut Aller en bas

"La Cuisine de Willy 2" / "Le Quizz de Cyril Gossbo" - Okoo - 2021 - Page 3 Empty Re: "La Cuisine de Willy 2" / "Le Quizz de Cyril Gossbo" - Okoo - 2021

Message  gael51360 Ven 19 Mar 2021 - 18:28

Paul a écrit:
baba.8 a écrit:Guillaumeprod a également disliké la proposition de Gael de faire un sondage, personne ne l'a relevé, mais là ça signifie juste je pense qu'il n'en est pas question et/ou que lesdits résultats n'auront de toute manière aucune incidence.

Le pauvre Gael, c'est un des rares qui défend l'émission actuelle en plus.  Laughing
Vous savez quoi ? Je n'ai même pas fait attention 😂. Tu as raison, c'est une preuve que l'émission ne veut pas bouger (je pense)

gael51360
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 08/10/2020

Messages : 310
Boyards : 169


Revenir en haut Aller en bas

"La Cuisine de Willy 2" / "Le Quizz de Cyril Gossbo" - Okoo - 2021 - Page 3 Empty Re: "La Cuisine de Willy 2" / "Le Quizz de Cyril Gossbo" - Okoo - 2021

Message  TigreBoyardesque Ven 19 Mar 2021 - 19:09

Je vais essayer de ne rien oublier ^^
Le sens de mon message, justement, était de dire que toute critique était bienvenue, mais qu'il fallait bien la mettre en perspective...
Stroboyard a écrit:Lire c'est bien, mais ne rien faire de productif de ce qu'on a lu ça ne sert à rien à part passer pour du f*utage de gu*ule.
Il a le mérite de lire, et vu les critiques (et je ne parle absolument pas de ce sujet en particulier et encore moins de ce message), c'est déjà ça. Et non, lire ne l'engage à rien, mais s'il le lit, il le sait, et à un moment où un autre ça ressortira dans les choix, enfin j'espère.

Stroboyard a écrit:Quant au cahier des charges de FranceTV, je crois que justement on s'en écarte beaucoup.
Mouais, pas faux. Quoique si ça s'éloignait trop, FTV aurait modéré, et il me semble qu'ils n'ont aucun mal à rediffuser encore et encore les émissions de ces dernières années.

Thorin97 a écrit:Oui mais malheureusement (ou plutôt heureusement!) on a le droit et même le devoir de critiquer si cela ne nous plait pas. Personne n'a nié qu'il y a une travail colossal fait sur Fort Boyard. Mais ça ne rend pas automatiquement le résultat final bon. La critique ne sert à pas cracher sur les personnes en question, ou même à déverser sa haine, la critique sert à améliorer ce qui ne va pas.
Si toutefois certains ont eu l'impression que toute critique est impossible selon moi, alors vous vous trompez Wink .
Ce qui m'embête, c'est que l'on a tendance à se focaliser sur le négatif. Il est hélas majoritaire, selon nous, je vous rejoins là-dessus. Mais il y a aussi du positif, et on ne le dit pas assez.
Lire, au moment de l'annonce de 11 émissions des messages (je sais, j'exagère) où on a presque l'impression que certains sont déçus de ce nombre important alors même que l'annonce de ce sujet n'était pas tombée, bah j'avoue que ça me remonte pas le moral Laughing . Ce qui est gênant, c'est pas la critique en connaissance de cause, c'est la place importante qu'elle occupe, et souvent malheureusement par supposition ou déductions hypothétiques.

Freddy a écrit:Mais, comme dit précédemment, chacun est encore libre de dire ce qu'il veut, et il faut donc accepter la critique sous toutes ses formes : bonnes ou mauvaises.
Encore heureux Smile
Je pense que c'est difficile de dire que l'on ne peut pas dire ce que l'on veut ici, et je n'ai jamais voulu dire que la critique était mauvaise. Il me semble d'ailleurs commencer ou finir la moitié au moins de mes messages par une phrase du genre, "C'est mon avis", "mais chacun pense ce qu'il veut", etc. Laughing

Et ce n'est pas parce que une majorité exprime quelque chose que l'on doit se ranger de son côté ! Si tu détestes les patates alors que toute ta famille en raffole, ça ne rend pas ton avis négatif moins important !
Ben c'est pas parce que """tout le monde""" pense quelque chose de l'émission que quelques personnes ne peuvent pas être persuadées du contraire Wink
Ce qui ne veut pas dire, tu seras sans doute d'accord avec moi @Freddy, qu'il faut écouter uniquement son avis personnel et non la majorité.


Stroboyard a écrit:Ne mettons pas tout sur le dos de Guillaume Ramain, c'est aussi lui qui était là pour les bonnes choses de 2011. Donc il est capable de faire du bon. Je pense qu'il fait ce qu'on lui demande de faire, quitte à avaler quelques couleuvres.
Il n'est pas le seul à la production.
On est on ne peut plus d'accord là dessus !!! Very Happy
Ce que je dis et répète, c'est que l'on critique souvent tel ou tel membre de la production alors qu'il y a des dizaines de personnes autres. D'accord plus ou moins décisionnaires, mais Fort Boyard, ce n'est pas Guillaume Ramain.

Paul a écrit:Toi tu as quelque chose à lui demander Laughing
Je vais prendre ça au second degré pur Very Happy
Paul a écrit:Pourtant ça ne t'a pas empêché de le faire comme beaucoup l'été dernier, c'est pas parce que Monsieur Ramain s'est connecté sur le forum qu'il faut direct le faire passer en victime.
Mais où tu as vu que j'ai dit que l'on ne pouvait pas critiquer ? C'est juste que je vois une différence entre critiquer et cracher Smile
Ce que je dis justement, c'est que nous on dit ce qu'on veut tant que ça reste correct, mais qu'en retour il faut accepter n'importe quelle réaction (y compris une absence de réaction) de Guillaume Ramain.
Je trouve simplement que parfois, on va un peu loin, moi y compris hein, et qu'il faut savoir s'en rendre compte Wink 
Je le fais pas passer en victime de la critique, ni même de l'accumulation de critiques, mais des attentes parfois excessives ou des quelques débordements qu'il peut y avoir. Et j'ai pu y participer, je ne dis pas le contraire Smile .
Paul a écrit:Si Monsieur Ramain n'est pas d'accord avec moi, y'a aucun problème avec ça mais c'est dommage qu'il en reste la justement, il a le droit de défendre aussi le programme et personnellement, je n'ai jamais été contre débattre avec des gens qui aiment la saison 2020. Sauf que ces rares personnes ne se manifestent quasiment jamais à part pour dire que nous sommes " les méchants " qui somment jamais contents. Pour moi c'est pas un argument ça.
Là, on est entièrement d'accord, et je l'ait dit dans mon premier message, le silence n'a rien de bon Wink
Et en même temps, deux clics sur un bouton ont engendré une dizaine de messages, alors une réponse écrite... PTDR
Le souci quand tu as une majorité excessive d'un point de vue (attention, pas "une majorité d'un point de vue excessif"), les autres qui n'étaient pas présents au départ n'ont pas envie de rentrer dans le truc. C'est normal, et ça s'applique parfaitement je pense à @GuillaumeProd (en tant que membre de la prod comme membre du forum).

Pour finir, je pense que la cause de la réaction sur le message de @gael51360 n'est pas la proposition de sondage, bien au contraire, mais, je cite : "Je pense que, ALP ne lit pas vos commentaires."
Faut pas chercher plus loin à mon avis ^^. En signifiant son désaccord, il indique au contraire qu'il se préoccupe des messages et éventuellement sondages proposés ici, et nul besoin de France 2 selon lui. Enfin moi je le voit comme ça Smile .

Je finis juste par dire que je pense que l'on cherche trop à interpréter trop de choses dans ces deux clics... Wink


Et ce débat est très intéressant mais peut-être pourrait-on le poursuivre dans ce sujet ou ailleurs, parce qu'on s'éloigne sérieusement de l'annonce d'origine Laughing


TigreBoyardesque |  Administrateur depuis le 30 janvier 2022
Modérateur junior Objets Mythiques et Blablatoire du 14 mai 2020 au 17 juin 2021 | Modérateur du 17 juin 2021 au 30 janvier 2022
TigreBoyardesque
TigreBoyardesque
Administrateur
Administrateur

Inscription : 06/03/2019

Messages : 1453
Boyards : 1623


Andy est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

"La Cuisine de Willy 2" / "Le Quizz de Cyril Gossbo" - Okoo - 2021 - Page 3 Empty Re: "La Cuisine de Willy 2" / "Le Quizz de Cyril Gossbo" - Okoo - 2021

Message  Freddy Sam 20 Mar 2021 - 12:52

TigreBoyardesque a écrit:
Freddy a écrit:Mais, comme dit précédemment, chacun est encore libre de dire ce qu'il veut, et il faut donc accepter la critique sous toutes ses formes : bonnes ou mauvaises.
Encore heureux Smile
Je pense que c'est difficile de dire que l'on ne peut pas dire ce que l'on veut ici, et je n'ai jamais voulu dire que la critique était mauvaise. Il me semble d'ailleurs commencer ou finir la moitié au moins de mes messages par une phrase du genre, "C'est mon avis", "mais chacun pense ce qu'il veut", etc. Laughing

Et ce n'est pas parce que une majorité exprime quelque chose que l'on doit se ranger de son côté ! Si tu détestes les patates alors que toute ta famille en raffole, ça ne rend pas ton avis négatif moins important !
Ben c'est pas parce que """tout le monde""" pense quelque chose de l'émission que quelques personnes ne peuvent pas être persuadées du contraire Wink
Ce qui ne veut pas dire, tu seras sans doute d'accord avec moi @Freddy, qu'il faut écouter uniquement son avis personnel et non la majorité.
Quand je parlais d'accepter la critique sous une quelconque forme, c'était au sujet de la production de l'émission (et non pour toi).

Reprenons maintenant ta métaphore avec les pommes de terre. Si nous les assimilons à des "épreuves" telles que le slaïme ou willmix, on en est justement à un point où la grande majorité des personnes de ce forum, et bien d'autres internautes fréquentant les réseaux sociaux disent : on en a marre. Or, que fait la production ? nous en (re)mettre double, triple voire quadruple dose. Il ne faut donc pas s'étonner si l'ensemble devient indigeste au point de faire fuir le chaland...
Freddy
Freddy
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 10/09/2017

Messages : 353
Boyards : 426


Passe Partrou et TigreBoyardesque sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

"La Cuisine de Willy 2" / "Le Quizz de Cyril Gossbo" - Okoo - 2021 - Page 3 Empty Re: "La Cuisine de Willy 2" / "Le Quizz de Cyril Gossbo" - Okoo - 2021

Message  Rem91 Sam 20 Mar 2021 - 18:15

baba.8 a écrit:J'avoue que c'est sûr qu'à sa place ça m'énerverait de lire autant de critiques sur mon travail Laughing D'ailleurs c'est sympa de sa part de toujours venir nous lire, personne ne l'y oblige et beaucoup aurait déjà arrêté après tous ces mauvais retours sur le forum.

N'empêche que Paul a tout bien résumé. Non, nous ne pensons pas que notre étiquette de fan nous donne plus de légitimité à critiquer, non, nous ne sommes pas aptes à remettre en cause tout le travail fait par une équipe de production et des professionnels, nous ne faisons que donner notre avis de manière argumentée, chose que ne font pas la plupart des internautes. Nous sommes une partie du public comme les autres, et en tant que tel, nous avons le droit de dire quand ça nous plait pas, comme n'importe quel autre téléspectateur de l'émission sur tout autre support ou plateforme.

Mon impression est que le problème n'est pas vraiment l'envie de répondre de la production, c'est juste qu'ALP et France 2 cherchent à satisfaire une cible entre 6 et 15 ans (pensant sans doute ici attirer le public familial) et que le forum, plutôt constitué de personne qui comme moi, on découvert le jeu dans les années 90 ou 2000 ne correspond pas au public directement visé par l'émission (et donc que son avis n'est pas capitale pour celle-ci). Après les difficultés de la fin des années 2000, la production a exploré 2 pistes :

- renforcer l'aspect aventure avec un durcissement des épreuves, un aspect compétition renforcé, moins de personnages, des codes allant vers du Koh Lanta / Pekin Express, c'est ce qui a été maladroitement tenté en 2010 (et que personnellement j'appréciais bien). Devant l'énorme échec d'audience, cette formule a été envoyé aux oubliettes (y compris dans ce qu'elle avait de positif).

- faire un grand divertissement associant, le cadre du fort, un décor de fêtes foraine, des séquences "buzz", des personnages peoples, des candidats ayant les codes TV (issue de DALS, VTEP, Koh Lanta, ONDAR...). Au départ, c'était plutôt réussi, mais la recherche permanente de "coup" (faire venir les Bodin's...) ou de séquences "buzz" (Willymix, Slaime...) a dégradé le contenu (avec le montage "hachoir").


Pour en revenir au sujet, cela confirme un retour du chef Willy (pas du tout une surprise pour moi, aujourd'hui, pour la prod, c'est visiblement l'un des personnages, avec Blanche et Passe Muraille, quasi incontournable, juste en dessous du Père Fouras), j'espère un changement de ses épreuves (pour le Willymix, vu l'accident avec Eric Antoine, ont peut être quasi certain qu'il ne reviendra pas sous cette forme).

Par contre, le retour de Cyril Gossboo, je ne l'avais pas vu venir et c'est une très mauvaise nouvelle (bien plus que pour le chef Willy). Le Slaime est sans doute actuellement l'épreuve la plus débile du jeu et le personnage est totalement hors format... Pour moi, c'était une idée pour combler suite à la Covid et aux déboires de Pierre Jean Chalençon qui était pressenti pour avoir une épreuve. La fidélisation d'un tel personnage est un bien mauvais signe pour la saison qui s'annonce.

Rem91
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 12/07/2015

Messages : 43
Boyards : 25


Paul, Lolo89, Passe Partrou, Anonyme, Xavier et Freddy sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum