Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

"La Cuisine de Willy 2" / "Le Quizz de Cyril Gossbo" - Okoo - 2021

+23
boyard97
Passe Partrou
lucas5201
Rem91
Passe75
Blibiothèque
fanfb32
Lolo89
baba.8
maximax
Thorin97
MetalWar
Freddy
BOBEW
thothoboyard
TigreBoyardesque
Stroboyard
gael51360
Xavier
garsim
ToujoursPlusFort
Paul
Sébastien
27 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

"La Cuisine de Willy 2" / "Le Quizz de Cyril Gossbo" - Okoo - 2021 - Page 2 Empty Re: "La Cuisine de Willy 2" / "Le Quizz de Cyril Gossbo" - Okoo - 2021

Message  TigreBoyardesque Mer 17 Mar 2021 - 14:28

Bon, moi je ne suis pas aussi catégorique que certains. Mais chacun son avis Wink

Ce que je remarque, c'est que la production nous lit tout de même. Ces dernières semaines, @GuillaumeProd s'est connecté plusieurs fois, et aujourd'hui aussi d'ailleurs. Il est logique par contre que la prod ne tienne pas compte exactement de nos avis et propositions. Entre les contraintes techniques et financières, le cahier des charges de FTV, les différents avis réseaux sociaux et forum, c'est impossible de concilier le tout ^^ Pis c'est les idées de ALP, pas celles des autres hein, faut bien quelqu'un qui décide Laughing

Là où je rejoins pleinement les avis en revanche, c'est que d'années en années on a une émission que nous attendons de moins en moins pour une part de plus en plus importante des fans. Les idées d'ALP sont ce qu'elles sont, d'accord. Ce qui est plus embêtant je trouve c'est que certains arrêtent de regarder l'émission après pourtant de nombreuses années, ce qui signifie que la majorité de l'émission ne leur est plus agréable.

Ce que je regrette en effet, c'est que les fans constituent un trésor considérable et une grosse pub toute l'année sur internet sans qu'ALP ne débourse d'argent pour faire de la promo hors-saison et que l'on a pas un retour, ou très rarement, que ce soit au final dans l'émission ou au moins de temps en temps ici sur ce qui se dit ici ou ailleurs, et sur la vision que la production a de l'émission. Parce que là, c'est toujours le même "camp" qui s'exprime, et c'est dommage je trouve Wink . On y passe du temps, on fait vivre l'image de l'émission en ligne toute l'année, je pense particulièrement aux équipes des sites bien entendu, mais on a l'impression (je crois que je ne suis pas le seul du moins) (c'est peut-être faux, on en sait rien en fait.) que la production ne s'intéresse que peu à nous.

TigreBoyardesque
Administrateur
Administrateur

Inscription : 06/03/2019

Messages : 1445

Passe Partrou et Gaël sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

"La Cuisine de Willy 2" / "Le Quizz de Cyril Gossbo" - Okoo - 2021 - Page 2 Empty Re: "La Cuisine de Willy 2" / "Le Quizz de Cyril Gossbo" - Okoo - 2021

Message  Thorin97 Mer 17 Mar 2021 - 15:53

Ça n'augure rien de bon, on est bien parti pour se retaper une énième saison identique aux précédentes. Mais avec un peu d'optimisme on peut toujours se dire qu'ils seront juste présents dans ces émissions dérivées peut-être tournées en studio, et non plus dans l'émission principale...

Mais très franchement j'y crois pas trop.
Thorin97
Thorin97
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 10/09/2018

Messages : 644
Boyards : 621


thothoboyard et Lugiale2000 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

"La Cuisine de Willy 2" / "Le Quizz de Cyril Gossbo" - Okoo - 2021 - Page 2 Empty Re: "La Cuisine de Willy 2" / "Le Quizz de Cyril Gossbo" - Okoo - 2021

Message  Stroboyard Mer 17 Mar 2021 - 18:03

TigreBoyardesque a écrit:Bon, moi je ne suis pas aussi catégorique que certains. Mais chacun son avis Wink

Ce que je remarque, c'est que la production nous lit tout de même. Ces dernières semaines, @GuillaumeProd s'est connecté plusieurs fois, et aujourd'hui aussi d'ailleurs. Il est logique par contre que la prod ne tienne pas compte exactement de nos avis et propositions. Entre les contraintes techniques et financières, le cahier des charges de FTV, les différents avis réseaux sociaux et forum, c'est impossible de concilier le tout ^^ Pis c'est les idées de ALP, pas celles des autres hein, faut bien quelqu'un qui décide Laughing

Lire c'est bien, mais ne rien faire de productif de ce qu'on a lu ça ne sert à rien à part passer pour du f*utage de gu*ule.

Quant au cahier des charges de FranceTV, je crois que justement on s'en écarte beaucoup. Je ne sais plus dans quel rapport (CSA peut-être) de l'an dernier c'était fait remarqué comme point de vigilance.


Dernière édition par Stroboyard le Mer 17 Mar 2021 - 18:04, édité 1 fois
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1829
Boyards : 1652


TigreBoyardesque n'est pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

"La Cuisine de Willy 2" / "Le Quizz de Cyril Gossbo" - Okoo - 2021 - Page 2 Empty Re: "La Cuisine de Willy 2" / "Le Quizz de Cyril Gossbo" - Okoo - 2021

Message  maximax Mer 17 Mar 2021 - 18:03

Sébastien a écrit:Je suis désolé d'apporter peut-être une mauvaise nouvelle pour certains

Oh tu n'as pas à être désolé Sébastien, tu n'y es pour rien Laughing

TigreBoyardesque a écrit:Ce que je remarque, c'est que la production nous lit tout de même. Ces dernières semaines, @GuillaumeProd s'est connecté plusieurs fois, et aujourd'hui aussi d'ailleurs. Il est logique par contre que la prod ne tienne pas compte exactement de nos avis et propositions. Entre les contraintes techniques et financières, le cahier des charges de FTV, les différents avis réseaux sociaux et forum, c'est impossible de concilier le tout ^^ Pis c'est les idées de ALP, pas celles des autres hein, faut bien quelqu'un qui décide Laughing

On est tous d'accord sur ça. On ne doute pas que la prod lit le forum relativement régulièrement et c'est logique que ça soit elle qui décide ce qu'il y a dans son émission. Ce que je trouve dommage, c'est que personne chez eux ne se rende compte des nombreux défauts qu'a l'émission aujourd'hui, aussi bien au niveau du contenu, des règles, des épreuves, de la réalisation ou de l'animation par exemple (et ce n'est pas une question de goûts, le nombre de défauts qu'on trouve objectivement dans l'émission est devenu important). Et oui, il y a en effet un problème de public visé. C'est comme si Dany Boon reprenait Harry Potter, ça n'aurait pas le même effet, même si on ne peut pas considérer objectivement que les films de l'un ou de l'autre soient mauvais.

Pour en revenir à l'information principale, ça ne m'emballe pas. J'avais déjà trouvé l'émission de Willy de piètre qualité du peu que j'en avais vu. Donc on risque d'avoir quelque chose de similaire. C'est tout juste bon pour faire plaisir aux enfants qui participeront.

Et je ne me réjouis pas de revoir Cyril Féraud dans son personnage caricatural et désagréable tel qu'on l'a connu l'année dernière...
maximax
maximax
Modérateur
Modérateur

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5349
Boyards : 10383


Paul et Lolo89 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

"La Cuisine de Willy 2" / "Le Quizz de Cyril Gossbo" - Okoo - 2021 - Page 2 Empty Re: "La Cuisine de Willy 2" / "Le Quizz de Cyril Gossbo" - Okoo - 2021

Message  baba.8 Mer 17 Mar 2021 - 18:19

Un sujet qui fait réagir tout le monde, c'est le cas de le dire! Et malheureusement, pas vraiment en bien, pour moi aussi... Je fais partie de ceux qui trouvent que Willy est là depuis trop longtemps, et que ses nouveaux jeux sont une sorte de parade pour maintenir le personnage en vie sur le fort et cacher derrière décors et concepts burlesques l'absence de nouveautés concrètes apportées par celui-ci ou par l'émission en général. Pour le retour de...l'autre personnage, j'ai là encore beaucoup de mal à lui trouver un intérêt quelconque ou une âme correspondant au fort.

Donc si nos deux compères sont bien de retour en été, ils vont comme vous l'avez dit renforcer le sentiment de lassitude, de déjà-vu, de réchauffé et d'émission pour 8-10 ans que j'éprouve de plus en plus depuis trois ans. Et si tout reste effectivement pareil, je ne pense même pas regarder la première émission cette année, ce qui serait pas arrivé pour ma part depuis 2005, l'année où j'ai découvert l'émission quoi.

Pour le spin off, c'est bien pour les enfants qui iront, ils garderont toute leur vie un excellent souvenir, tout comme ceux de l'équipe de 2004 en fait, bien que l'univers du jeu a considérablement changé depuis.

@Paul allie ton pronostic au loto des répliques oliviennes que t'avais fait cette année, ça va pas être joli à voir si tout concorde silent
baba.8
baba.8
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 28/08/2017

Messages : 871
Boyards : 653


Paul, Lolo89, Lugiale2000, Passe75, Thorin97 et ToujoursPlusFort sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

"La Cuisine de Willy 2" / "Le Quizz de Cyril Gossbo" - Okoo - 2021 - Page 2 Empty Re: "La Cuisine de Willy 2" / "Le Quizz de Cyril Gossbo" - Okoo - 2021

Message  Lolo89 Mer 17 Mar 2021 - 21:03

Eh ben......voilà une nouvelle qui donne envie.........de ne PAS regarder l'émission ! Bon, autant pour Willy, ça me gène mais ne me surprend pas, autant pour Cyril Gosbo, c'est une très mauvaise surprise. C'est étrange, j'en ai déjà marre de la saison 2021 à la mis mars....c'est un record !


Quant au fait que Guillaumeprod ne soit pas d'accord avec le message de Paul, c'est bien joli mais, j'espère que ça n'est pas uniquement pour défendre vos "merveilleuses" idées....... J'attend dorénavant de vous que vous nous prouviez que nous nous trompons sur ce que semble être la future saison 2021....
Lolo89
Lolo89
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/03/2014

Messages : 1241
Boyards : 1482


Paul, garsim, Passe Partrou, Xavier, Thorin97 et ToujoursPlusFort sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

"La Cuisine de Willy 2" / "Le Quizz de Cyril Gossbo" - Okoo - 2021 - Page 2 Empty Re: "La Cuisine de Willy 2" / "Le Quizz de Cyril Gossbo" - Okoo - 2021

Message  TigreBoyardesque Mer 17 Mar 2021 - 21:40

Bonsoir
Comment voulez-vous que @GuillaumeProd soit d'accord avec un tel message... ? Wink
Personne n'aime voir son travail critiqué, et c'est normal que ça ne lui fasse pas plaisir d'entendre des choses comme ça. Tout le monde pense ce qu'il veut mais c'est logique que ça ne plaise pas à la production. Faut voir aussi que quels que soient les avis au final, concevoir une émission est un travail colossal.
Ça n'excuse pas tous les défauts actuels, mais je n'ai quand même pas envie de cracher sur la production qui fait quand même beaucoup de boulot, que on aime ou pas. Wink


TigreBoyardesque |  Administrateur depuis le 30 janvier 2022
Modérateur junior Objets Mythiques et Blablatoire du 14 mai 2020 au 17 juin 2021 | Modérateur du 17 juin 2021 au 30 janvier 2022
TigreBoyardesque
TigreBoyardesque
Administrateur
Administrateur

Inscription : 06/03/2019

Messages : 1445
Boyards : 1623


Thoyard, Andy, Xavier, baba.8, ToujoursPlusFort et gael51360 sont d'accord avec ce message

Paul n'est pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

"La Cuisine de Willy 2" / "Le Quizz de Cyril Gossbo" - Okoo - 2021 - Page 2 Empty Re: "La Cuisine de Willy 2" / "Le Quizz de Cyril Gossbo" - Okoo - 2021

Message  Thorin97 Mer 17 Mar 2021 - 21:56

TigreBoyardesque a écrit:Bonsoir
Comment voulez-vous que @GuillaumeProd soit d'accord avec un tel message... ? Wink
Personne n'aime voir son travail critiqué, et c'est normal que ça ne lui fasse pas plaisir d'entendre des choses comme ça. Tout le monde pense ce qu'il veut mais c'est logique que  ça ne plaise pas à la production. Faut voir aussi que quels que soient les avis au final, concevoir une émission est un travail colossal.
Ça n'excuse pas tous les défauts actuels, mais je n'ai quand même pas envie de cracher sur la production qui fait quand même beaucoup de boulot, que on aime ou pas. Wink
Oui mais malheureusement (ou plutôt heureusement!) on a le droit et même le devoir de critiquer si cela ne nous plait pas. Personne n'a nié qu'il y a une travail colossal fait sur Fort Boyard. Mais ça ne rend pas automatiquement le résultat final bon. La critique ne sert à pas cracher sur les personnes en question, ou même à déverser sa haine, la critique sert à améliorer ce qui ne va pas. C'est tout à l'honneur d'une personne d'accepter la critique et de reconnaître qu'il y a des choses qui ne vont pas. Ne pas en tenir compte, les balayer d'un revers de la main au motif que "les gens sont des rageux qui n'arrêtent pas de se plaindre", c'est au contraire selon moi un acte d'arrogance, de vanité et d'immaturité extrême. Toute critique est toujours bonne à prendre. Wink
Qu'on soit bien d'accord : ça ne fait plaisir à personne, moi le premier, de critiquer Fort Boyard. Seulement, quand ça ne va pas/plus, il faut le dire.
Thorin97
Thorin97
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 10/09/2018

Messages : 644
Boyards : 621


Paul, Lolo89, thothoboyard, garsim, Passe Partrou et Passe75 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

"La Cuisine de Willy 2" / "Le Quizz de Cyril Gossbo" - Okoo - 2021 - Page 2 Empty Re: "La Cuisine de Willy 2" / "Le Quizz de Cyril Gossbo" - Okoo - 2021

Message  fanfb32 Mer 17 Mar 2021 - 23:22

Je ne vais pas répéter tout ce qui a été dit, je suis juste dégouté de voir qu'après une saison 2020 qui fait partie, pour moi, des pires saisons de l'émission (pas loin derrière 2010...), on s'apprête à garder la même formule. Il y aura peut-être un peu plus de changements que d'habitude (même si je n'en sais rien), mais peu importe, c'est pas quelques nouveautés par ci par là qu'il faut. C'est un grand changement comme il n'y a pas eu depuis 2011.

Aujourd'hui, ce que j'espère de mieux pour l'émission, comme @Paul, c'est un énorme échec d'audiences. C'est tellement triste d'espérer cela, mais je pense en tant que fan que quand on tient énormément à une émission, il faut le dire quand tout va bien, mais il faut aussi le dire quand tout va mal. Et comme la prod n'a pas l'air de se rendre compte par elle-même que Fort Boyard devient n'importe quoi (et se tue à petit feu je pense), alors la seule solution c'est un échec d'audiences.

Après la saison 2020 catastrophique (et je pèse mes mots) et la deuxième saison de Boyard Land chaotique, j'espérais vraiment du nouveau sur le Fort. Mais rien que le retour de Cyril Gossbo, ça prouve que l'esprit du programme ne va sûrement pas changer d'un pouce cette année.

fanfb32
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 04/09/2016

Messages : 199
Boyards : 188


Paul, Lolo89, Passe75, Thorin97 et ToujoursPlusFort sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

"La Cuisine de Willy 2" / "Le Quizz de Cyril Gossbo" - Okoo - 2021 - Page 2 Empty Re: "La Cuisine de Willy 2" / "Le Quizz de Cyril Gossbo" - Okoo - 2021

Message  garsim Jeu 18 Mar 2021 - 0:41

TigreBoyardesque a écrit:Personne n'aime voir son travail critiqué, et c'est normal que ça ne lui fasse pas plaisir d'entendre des choses comme ça. Tout le monde pense ce qu'il veut mais c'est logique que  ça ne plaise pas à la production. Faut voir aussi que quels que soient les avis au final, concevoir une émission est un travail colossal.
Ça n'excuse pas tous les défauts actuels, mais je n'ai quand même pas envie de cracher sur la production qui fait quand même beaucoup de boulot, que on aime ou pas. Wink
Moui, enfin selon ce raisonnement, ça voudrait dire qu'il faudrait féliciter Alexia Laroche-Joubert pour ses téléréalités ou Cyril Hanouna pour ses happenings de nouilles dans le slip, parce que même si on n'aime pas, ça demande du "boulot"... Laughing

Attention, je ne remets pas en cause le professionnalisme qu'il y a derrière la réalisation de l'émission. J'ai beau en penser beaucoup de mal actuellement, je reste conscient qu'il y a toute une logistique derrière (en particulier pour cette émission qui se déroule dans un cadre plus complexe à gérer qu'un simple plateau en studio), que ce n'est pas une mince affaire à gérer, et que n'importe qui ne peut pas s'improviser réalisateur du jour au lendemain.
Mais malgré le fait que je respecte le travail de beaucoup de gens qui y contribuent, ça ne m'empêchera pas de dire que certains choix artistiques sont très mauvais et que ça incombe à certains responsables (tout comme si je trouve un film mauvais, ça ne m'empêchera pas de quand même saluer le boulot de l'équipe technique de manière générale mais de reprocher les points qui ne vont pas et qui sont dus à un ou plusieurs responsables).
Moi aussi, je suis vraiment peiné de dire autant de mal de l'émission depuis quelques années, alors que depuis 2011 il y a quand même eu du positif, avec même des éléments que j'ai sincèrement applaudi des deux mains (comme la Cellule interactive ou le Conseil de 2016), et sur lesquels j'aurais totalement respecté la production si elle s'était concentrée sur ceux-là.

Mais à côté de ça, il y a des éléments que je ne peux vraiment pas pardonner, car je les trouve non seulement mauvais, mais en plus de ça carrément inappropriés à une émission familiale (de surcroît sur le service public). Peut-être que la production est fière du travail qu'elle a fait sur Cyril Gossbo (parce que bon, derrière il y a quand même les quatre heures de maquillage, et on sent que Féraud se plaît bien dans son délire), mais ça n'excuse certainement pas le fait que ça donne une épreuve basée sur l'humiliation gratuite des candidats. Peut-être qu'ils sont fiers de l'idée qu'ils ont trouvé pour le Willymix de 2020, mais ça n'excuse absolument pas le fait que c'est basé non seulement sur l'humiliation gratuite des candidats, mais en plus de ça sur une idée dangereuse qui a envoyé un candidat aux urgences après cette année (et c'était prévisible hein, la page Wikipédia du Hot pepper challenge mentionne les accidents qu'il y a eu avec).
Et j'aurais encore très vaguement pu pardonner ces errances si elles avaient été là juste par maladresse... mais non, on sent que c'est totalement assumé de leur part, vu que ce sont ces épreuves-là qui sont les plus jouées, les plus mises en avant, les plus vendeuses à leurs yeux, et ce depuis des années. Et le fait d'en faire des programmes dérivés (ceux pour lesquels ce topic est ouvert) en est d'ailleurs une preuve supplémentaire.

Voilà pourquoi je n'ai pratiquement plus aucun respect pour les responsables de ces aspects-là : ils sont pleinement conscients qu'ils prônent un divertissement très majoritairement basé sur de l'humiliation, rendant le programme très malsain sur certains de ses aspects. Et vous aurez beau dire qu'on devrait trouver ça gentillet de voir Féraud balancer de la slime sur un candidat ou Rovelli déclencher la chute de 20 litres d'eau sur un candidat, mais c'est dédramatiser quelque chose qui ne devrait pas autant être pris à la légère pour une émission pouvant être regardée par un très jeune public, surtout quand c'est mis en scène d'une façon aussi désinvolte au sein d'un programme qui avait une image plutôt soft à ce niveau auparavant, et qui profite encore de cette aura en faisant passer de manière insidieuse ces idées-là. Personnellement, j'aurais vraiment honte de proposer ce genre d'idées.
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Paul, Lolo89, MetalWar, Pix, Passe75 et Thorin97 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

"La Cuisine de Willy 2" / "Le Quizz de Cyril Gossbo" - Okoo - 2021 - Page 2 Empty Re: "La Cuisine de Willy 2" / "Le Quizz de Cyril Gossbo" - Okoo - 2021

Message  Blibiothèque Jeu 18 Mar 2021 - 7:49

Hey,

Je comprends les inquiétudes de tous les intervenants et je les partage a fortiori lorsqu'il s'agit de Willy Rovelli. Il doit partir. Neuf saisons argh !! Et s'il est bien de la partie cette année, alors il le serait quasi-nécessairement pour sa décennie sur le fort en 2022.
Son personnage était une sympathique nouveauté en 2013 et fut arrivé à maturité lors de la saison "cantine". Après quatre saisons son départ ne m'aurait guère attristé et on aurait pu passer à autre chose. 2017 c'était déjà beaucoup de recyclage et 2018 l'apparition du thème food-truck certes agréable n'aura pas effacé ce sentiment de lassitude vis à vis de ce personnage soi-disant immarcescible. Ce que je n'aime pas en outre c'est qu'il prenne de plus en plus d'espace à Olivier Minne question animation. On a déjà un animateur en or, pas besoin d'un animateur bis (expression d'importance car je suis pour une co-animatrice).
Bref c'est une très mauvaise nouvelle s'il est reconduit, prions un miracle pour qu'il se cantonne à un Fort Boyard "junior".
En somme les années passent et il prend du galon alors qu'il faudrait souvent lui mettre un bâillon...

Pour Cyril Gossbo je suis moins catégorique et fataliste. Comme il l'a été souligné il pourrait orchestrer une nouvelle épreuve, le Slaïme n'est pas une fatalité sachant que je ne vois pas de nouveau prétexte à sa reconduction (par le Père Fouras du moins). Le délire du meilleur ami des seniors c'était amusant une petite année et je ne vois pas de recyclage dans ce cas. 
Quant au personnage en lui-même bien que Cyril Féraud mérite un bien meilleur accoutrement, je le trouve moins dérangeant que Willy qui lui a le tort de provoquer des overdoses depuis quelques années. Clairement même si Cyril Gossbo demeure en place mais que Willy, lui, saute la saison sent très très bon ! 

(Le jackpot serait la suppression du Jugement pour changer ENFIN la physionomie de la transition entre épreuves et aventures. Franchement 8-12m de Cyril Gossbo pour 5-6 émissions sur les 11 me dérangeraient moins que 11 séquences de jugements prévisibles comme quasiment tous les ans depuis ... dix ans !)

Pour rebondir un peu sur la jolie diatribe de Paul, très bien justifiée au demeurant, il y a un élément qui me paraît assez évident c'est le changement côté Delphine et pas forcément de l'ajout. Hélas je sens à titre personnel la désastreuse reconduction du Jugement donc s'il y a bien une nouvelle séquence avec Blanche/Rouge/(Azur ? Onyx ?) du côté des aventures ça signifierait à 90% la suppression de la Cage ! Ce serait un peu beaucoup la Cage, le Jugement, l'Acquittement (lol ?) et la co-animation de l'after non ?


Dernière édition par Blibiothèque le Jeu 18 Mar 2021 - 8:03, édité 1 fois

Blibiothèque
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 23/08/2014

Messages : 200
Boyards : 808


Paul, Lolo89 et Thorin97 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

"La Cuisine de Willy 2" / "Le Quizz de Cyril Gossbo" - Okoo - 2021 - Page 2 Empty Re: "La Cuisine de Willy 2" / "Le Quizz de Cyril Gossbo" - Okoo - 2021

Message  Freddy Jeu 18 Mar 2021 - 7:55

TigreBoyardesque a écrit:Bonsoir
Comment voulez-vous que @GuillaumeProd soit d'accord avec un tel message... ? Wink
Personne n'aime voir son travail critiqué, et c'est normal que ça ne lui fasse pas plaisir d'entendre des choses comme ça. Tout le monde pense ce qu'il veut mais c'est logique que  ça ne plaise pas à la production. Faut voir aussi que quels que soient les avis au final, concevoir une émission est un travail colossal.
Ça n'excuse pas tous les défauts actuels, mais je n'ai quand même pas envie de cracher sur la production qui fait quand même beaucoup de boulot, que on aime ou pas. Wink
Évidemment que la production a de quoi ne pas aimer lire (ou entendre) de tels propos ! Mais, comme dit précédemment, chacun est encore libre de dire ce qu'il veut, et il faut donc accepter la critique sous toutes ses formes : bonnes ou mauvaises. D'ailleurs, si l'on regarde un peu plus loin, n'oublions pas que Fort Boyard est une émission diffusée sur une chaîne du service publique, en partie financée par la redevance du contribuable français. Ce qui rend d'autant plus légitime la critique de la part de quiconque la paye...

Par contre, sa réaction montre qu'elle n'est pas d'accord avec les propos tenus. Et là, ça devient plus problématiques pour les quelques raisons suivantes :
1) Car les propos soulevés par @Paul ont été largement repris par d'autres sur les réseaux sociaux.
2) Ils l'ont également été par d'autres ici même où, je pense, nous argumentons (largement) plus nos avis que la plupart de ceux qui commentent à travers les réseaux sociaux.
3) Plus fâcheux, la même production de Fort Boyard est en partie responsable du flop retentissant de Boyard Land dont elle avait la charge. Or cette année, nous avons retrouvé bon nombre de points communs entre ces deux émissions, et hélas souvent ceux qui ont pu être critiqués ici ou sur les réseaux sociaux.

Il faut donc être vraiment borné pour ne pas prendre cela en compte et continuer comme si de rien n'était ! Mais, de la même façon qu'un élève ou un étudiant qui a travaillé dur pour des examens ou concours fait fasse à des résultats catastrophique, ou qu'un commerçant ne parvient pas à vendre ses produits, la production devrait normalement, en de pareilles circonstances, se poser la question du : pourquoi un tel (de tels ?) échec(s) au regard du travail accompli ?

Car oui, il y a certainement un travail de titan qui est accompli dans l'élaboration de ces deux programmes, entre les décors, les costumes, le maquillage, l'entretien du Fort, la gestion des animaux, des personnes sur le fort, la sécurité, et j'en passe... mais est-ce pour autant un gage de qualité ?

Tout ça pour dire que si la production ne se pose pas, et sérieusement, cette question, il y a fort à parier que Fort Boyard connaisse, à court terme, un bide comparable à celui de Boyard Land. Et à plus forte raison si des programmes novateurs sont lancés en parallèle de Fort Boyard sur des chaînes concurrentes... Et, bien des membres de ce forum ont exposé, en long, en large et en travers, des pistes pour améliorer l'émission telle qu'elle est actuellement.

Après, si tout ce qu'elle trouve à faire, c'est de n'être "pas d'accord" avec les messages de certains... la plupart des fidèles de l'émission que nous sommes attend peut-être d'en savoir un peu plus sur ses choix, de comprendre ce qu'il en est.
Freddy
Freddy
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 10/09/2017

Messages : 348
Boyards : 423


Paul, Lolo89, thothoboyard, BOBEW, Passe75 et Thorin97 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

"La Cuisine de Willy 2" / "Le Quizz de Cyril Gossbo" - Okoo - 2021 - Page 2 Empty Re: "La Cuisine de Willy 2" / "Le Quizz de Cyril Gossbo" - Okoo - 2021

Message  Stroboyard Jeu 18 Mar 2021 - 9:54

Ne mettons pas tout sur le dos de Guillaume Ramain, c'est aussi lui qui était là pour les bonnes choses de 2011. Donc il est capable de faire du bon. Je pense qu'il fait ce qu'on lui demande de faire, quitte à avaler quelques couleuvres. 
Il n'est pas le seul à la production.
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1829
Boyards : 1652


Revenir en haut Aller en bas

"La Cuisine de Willy 2" / "Le Quizz de Cyril Gossbo" - Okoo - 2021 - Page 2 Empty Re: "La Cuisine de Willy 2" / "Le Quizz de Cyril Gossbo" - Okoo - 2021

Message  Passe75 Jeu 18 Mar 2021 - 10:00

Stroboyard a écrit:Ne mettons pas tout sur le dos de Guillaume Ramain, c'est aussi lui qui était là pour les bonnes choses de 2011. Donc il est capable de faire du bon. Je pense qu'il fait ce qu'on lui demande de faire, quitte à avaler quelques couleuvres. 
Il n'est pas le seul à la production.
S'il fait semblant de prendre du plaisir à enfoncer Fort Boyard dans cet abîme de mauvais goût pour faire plaisir à ses patrons, il le fait super bien ;-)

Passe75
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 22/07/2018

Messages : 145
Boyards : 82


Thorin97 est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

"La Cuisine de Willy 2" / "Le Quizz de Cyril Gossbo" - Okoo - 2021 - Page 2 Empty Re: "La Cuisine de Willy 2" / "Le Quizz de Cyril Gossbo" - Okoo - 2021

Message  baba.8 Jeu 18 Mar 2021 - 10:01

J'avoue que c'est sûr qu'à sa place ça m'énerverait de lire autant de critiques sur mon travail Laughing D'ailleurs c'est sympa de sa part de toujours venir nous lire, personne ne l'y oblige et beaucoup aurait déjà arrêté après tous ces mauvais retours sur le forum.

N'empêche que Paul a tout bien résumé. Non, nous ne pensons pas que notre étiquette de fan nous donne plus de légitimité à critiquer, non, nous ne sommes pas aptes à remettre en cause tout le travail fait par une équipe de production et des professionnels, nous ne faisons que donner notre avis de manière argumentée, chose que ne font pas la plupart des internautes. Nous sommes une partie du public comme les autres, et en tant que tel, nous avons le droit de dire quand ça nous plait pas, comme n'importe quel autre téléspectateur de l'émission sur tout autre support ou plateforme.

On aimerait tous pouvoir redire du bien de l'émission. Non, vraiment, vraiment vraiment!  Very Happy On ne critique pas par plaisir, au contraire ça nous fait du mal de dire tout ça contre une émission qui fut notre préférée. On ne demande que ça de lui trouver à nouveau du positif, si ça arrivait je serait le premier à mettre des smileys  bravo partout dans mes réactions! Et pour finir non, nous ne voulons pas un retour aux années 90/2000 qui n'arrivera jamais et heureusement, au contraire on espère du changement dans l'actuel format vieillissant et presque rouillé, quelque chose qui nous ferait enfin sortir de l'éternel 2016 dans laquelle l'émission semble enfermée.


Saisons 2003-2008 for ever! <3
baba.8
baba.8
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 28/08/2017

Messages : 871
Boyards : 653


Paul, Lolo89, BOBEW, Lugiale2000 et Gaël sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

"La Cuisine de Willy 2" / "Le Quizz de Cyril Gossbo" - Okoo - 2021 - Page 2 Empty Re: "La Cuisine de Willy 2" / "Le Quizz de Cyril Gossbo" - Okoo - 2021

Message  Paul Jeu 18 Mar 2021 - 16:53

TigreBoyardesque a écrit:Bonsoir
Comment voulez-vous que @GuillaumeProd soit d'accord avec un tel message... ? Wink
Personne n'aime voir son travail critiqué, et c'est normal que ça ne lui fasse pas plaisir d'entendre des choses comme ça. Tout le monde pense ce qu'il veut mais c'est logique que  ça ne plaise pas à la production. Faut voir aussi que quels que soient les avis au final, concevoir une émission est un travail colossal.
Ça n'excuse pas tous les défauts actuels, mais je n'ai quand même pas envie de cracher sur la production qui fait quand même beaucoup de boulot, que on aime ou pas. Wink

Toi tu as quelque chose à lui demander  Laughing

Pourtant ça ne t'a pas empêché de le faire comme beaucoup l'été dernier, c'est pas parce que Monsieur Ramain s'est connecté sur le forum qu'il faut direct le faire passer en victime. 

On a pas la prétention de faire parti de la production, on est des membres d'un forum qui parle de Fort Boyard et on donne notre avis d'un point de vue spectateur, c'est pareil lorsqu'on attend des nouveaux produits dans un magasin (D'ailleurs le montage 2020 c'est comme entrer dans un magasin mal rangé) , une nouvelle série à la télévision etc. 

Lorsqu'on félicite quelqu'un qui a fait du bon travail, c'est car on est content de son travail. Est ce que j'ai envie de féliciter la production pour la saison 2020 qu'on a eu ? Ben non, ce serait hypocrite de ma part puisque j'ai détesté la saison 2020. 

De plus, les critiques, elles ont pour but d'être constructives. Je pense pas que ça fasse plaisir à quelqu'un de donner un avis négatif sur le programme mais c'est ça aussi un forum, c'est donner son opinion. Si Monsieur Ramain n'est pas d'accord avec moi, y'a aucun problème avec ça mais c'est dommage qu'il en reste la justement, il a le droit de défendre aussi le programme et personnellement, je n'ai jamais été contre débattre avec des gens qui aiment la saison 2020. Sauf que ces rares personnes ne se manifestent quasiment jamais à part pour dire que nous sommes " les méchants " qui somment jamais contents. Pour moi c'est pas un argument ça.

Lorsque c'est bon, on le dit aussi. par exemple, en 2016, la saison a été globalement très apprécié par les membres du forum.

Et pour conclure @TigreBoyardesque, si tu relis ton message, tu vois pas une incohérence si je te parle du montage de la saison 2020 ? Personnellement j'ai eu l'impression qu'on se moquait de moi en tant que " spectateur " et c'est d'ailleurs ce qui m'a conforté sur mon idée qu'il y a très peu de spectateurs " réguliers ".
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


garsim, baba.8 et Thorin97 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum