Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Débat PRISON ET GRANDE ÉVASION pour Fort Boyard 2021

+10
MetalWar
fanfb32
guigui08
Blibiothèque
Anonyme
baba.8
Stroboyard
maximax
Térémine
Paul
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Quel(s) élément(s) du parcours de la Grande Évasion 2020 souhaitez-vous revoir en 2021 ? (plusieurs choix possibles)

Débat PRISON ET GRANDE ÉVASION pour Fort Boyard 2021 - Page 2 Vote_g1014%Débat PRISON ET GRANDE ÉVASION pour Fort Boyard 2021 - Page 2 Vote_d10 14% 
[ 22 ]
Débat PRISON ET GRANDE ÉVASION pour Fort Boyard 2021 - Page 2 Vote_g1019%Débat PRISON ET GRANDE ÉVASION pour Fort Boyard 2021 - Page 2 Vote_d10 19% 
[ 30 ]
Débat PRISON ET GRANDE ÉVASION pour Fort Boyard 2021 - Page 2 Vote_g1015%Débat PRISON ET GRANDE ÉVASION pour Fort Boyard 2021 - Page 2 Vote_d10 15% 
[ 25 ]
Débat PRISON ET GRANDE ÉVASION pour Fort Boyard 2021 - Page 2 Vote_g1020%Débat PRISON ET GRANDE ÉVASION pour Fort Boyard 2021 - Page 2 Vote_d10 20% 
[ 33 ]
Débat PRISON ET GRANDE ÉVASION pour Fort Boyard 2021 - Page 2 Vote_g1016%Débat PRISON ET GRANDE ÉVASION pour Fort Boyard 2021 - Page 2 Vote_d10 16% 
[ 26 ]
Débat PRISON ET GRANDE ÉVASION pour Fort Boyard 2021 - Page 2 Vote_g1016%Débat PRISON ET GRANDE ÉVASION pour Fort Boyard 2021 - Page 2 Vote_d10 16% 
[ 26 ]
 
Total des votes : 162
 
 
Sondage clos

Débat PRISON ET GRANDE ÉVASION pour Fort Boyard 2021 - Page 2 Empty Re: Débat PRISON ET GRANDE ÉVASION pour Fort Boyard 2021

Message  Stroboyard Lun 21 Sep 2020 - 20:25

Il y aurait un autre moyen tout simple : avoir plus de prisonniers dans la QdC

Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1829

Gaël est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat PRISON ET GRANDE ÉVASION pour Fort Boyard 2021 - Page 2 Empty Re: Débat PRISON ET GRANDE ÉVASION pour Fort Boyard 2021

Message  azert Mer 23 Sep 2020 - 14:53

gardez le pssage avec les tuyaux et les rats Smile Smile
azert
azert
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 20/09/2020

Messages : 1376
Boyards : 1935


Térémine est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat PRISON ET GRANDE ÉVASION pour Fort Boyard 2021 - Page 2 Empty Re: Débat PRISON ET GRANDE ÉVASION pour Fort Boyard 2021

Message  boyard97 Ven 9 Avr 2021 - 23:58

Selon moi il faut garder la grande évasion, car cette séquence met en valeur les soutes et les prisons. Par contre il serait intéressant de changer le parcours afin d'éviter la lassitude.
Sinon, pour ce qui est dû faite de perdre du temps dans la salle du trésor à cause d'une seule personne, il faudrait que la prod trouve un moyen de mobiliser toute l'équipe dans l'évasion. Par exemple, au début, au lieue de laisser le candidat chercher la sortie, on pourrait écrire les inscriptions de sorties codé. Et l'équipe essayera de les déchiffrer le plus rapidement possible. Bien sur ce serai un déchiffrage long mais dont ont trouvent toujours la solution. C'est plus dans l'idée de perdre du temps car le but c'est que le candidat s'évade tout de même. Smile
Pour les citernes, il y a plusieurs solutions:
-diffuser plus souvent les aventures existant. Pourquoi pas ne pas instaurer un roulement entre les aventures en mer et les aventures en citerne. 1/2 aventure en mer, 1/2 aventure en citerne. Cela permettrai de voir les citernes au moins 5 fois ce qui ce serait déjà pas mal. 
-L'autre solution est bien évidement de créer une nouvelle aventure en citerne. De cette façons, on serait quasi sûr que les citernes serait plus diffusé.
Certains ont aussi parlé de ne plus retrancher du temps dans la salle du trésor mais de le remettre en prison si il dépassait le temps impartit. Même si je préfère la version actuelle, si cette version venait à voir le jour, il faudrait probablement durcir le conseil en réinstaurant le système du tout ou rien (victoire = gain de temps et défaite = perte de temps).
Stroboyard a écrit:Ma suggestion :TEMPLE ENGLOUTI
Un candidat est désigné pour rejoindre le Temple Englouti (dans les citernes), il doit réaliser sous l'eau, un casse-tete (les pièces métalliques trouées du cryptogramme) pour libérer la clé de la geôle. 
Je m'oppose à ce que le temple englouti remplace la grande évasion. Par contre ton idée pourrait servir d'embryons à une nouvelle aventure en citerne vues qu'elle ne sont pas assez vues.
Stroboyard a écrit:- faire de la place dans les soutes
De la place pour mettre quoi ?
Stroboyard a écrit:Bouffer toute cette place dans les soutes pour un truc apparu 2 (ou 3 je ne sais plus) fois dans la saison ? c'est vraiment utile ?
Pour pallier à ce problème, il faudrait augmenter le risque emprisonnement pendant la qdc et le jugement. Le soucis pour les qdc, c'est qu'on manque d'épreuve à prisonnier. Mais je pense que cela s'explique en partit à cause des clepsydres rouges des aventures. La prod doit estimer que le risque d'emprisonnement étant plus long, on met moins d'épreuve à prisonnier.


Absent du forum probablement jusqu'au prochaines vacances estivales !

CAP SUR LA SAISON 2023 !
Le fort et moi depuis 2011
Le forum et moi depuis 2017
boyard97
boyard97
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 22/10/2017

Messages : 838
Boyards : 2297


Revenir en haut Aller en bas

Débat PRISON ET GRANDE ÉVASION pour Fort Boyard 2021 - Page 2 Empty Re: Débat PRISON ET GRANDE ÉVASION pour Fort Boyard 2021

Message  Stroboyard Sam 10 Avr 2021 - 12:03

boyard97 a écrit:
Stroboyard a écrit:- faire de la place dans les soutes
De la place pour mettre quoi ?

Une nouvelle épreuve, c'est bien le but, ON MANQUE D'ÉPREUVES !! 
Un retour du labyrinthe obscur par exemple. 
On n'importe qu'elle épreuve qui demande peu de place.
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1829
Boyards : 1652


Revenir en haut Aller en bas

Débat PRISON ET GRANDE ÉVASION pour Fort Boyard 2021 - Page 2 Empty Re: Débat PRISON ET GRANDE ÉVASION pour Fort Boyard 2021

Message  Carlobservateur Sam 10 Avr 2021 - 13:22

Stroboyard a écrit:
boyard97 a écrit:
Stroboyard a écrit:- faire de la place dans les soutes
De la place pour mettre quoi ?

Une nouvelle épreuve, c'est bien le but, ON MANQUE D'ÉPREUVES !! 
Un retour du labyrinthe obscur par exemple. 
On n'importe qu'elle épreuve qui demande peu de place.

Pour les soutes, pour ma part, il y a 3 accès, le -021 côté mer, -019 côté mer et -019 couloir.

On a déjà la maison de poupées en -021.
Je verrai bien une épreuve qui utiliserai les -018, -019 et -020 côté intérieur avec l'accès en -019 couloir.
Pour l'accès en -019 côté mer, on utiliserai la -018 coté mer.
La -017 servirai uniquement pour les prisons.


Les retransmissions de Fort Boyard : HL = Heure locale ; HF = Heure française (Inédit ; Rediffusion ; À venir)
- Maroc S07E06 : Samedi 9 mars 2024 à 21h25 HL (22h25 HF) sur 2M Monde
- Suède S22E05 : Samedi 16 mars à 20h HL sur TV4
- Maroc S07E07 : Samedi 16 mars 2024 à 21h25 HL (22h25 HF) sur 2M Monde
- Suède S22E06 : Samedi 23 mars à 20h HL sur TV4
- Maroc S07E08 : Samedi 23 mars 2024 à 21h25 HL (22h25 HF) sur 2M Monde
- Suède S22E07 : Samedi 30 mars à 20h HL sur TV4
- Maroc S07E09 : Samedi 30 mars 2024 à 21h25 HL (22h25 HF) sur 2M Monde
Carlobservateur
Carlobservateur
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 25/06/2014

Messages : 2518
Boyards : 3314


Revenir en haut Aller en bas

Débat PRISON ET GRANDE ÉVASION pour Fort Boyard 2021 - Page 2 Empty Re: Débat PRISON ET GRANDE ÉVASION pour Fort Boyard 2021

Message  baba.8 Sam 10 Avr 2021 - 16:37

J'avoue le Laby obscur a l'air franchement super, vraiment le type d'épreuve que j'aimerais voir faire son retour (non pas pour l'animatrice, qui ne passerait évidemment pas aujourd'hui Very Happy ). Des épreuves dans le noir, qui font un peu peur, à part le Manoir, y'en a plus vraiment, et ce sont celles-là qui marquent souvent le plus quand on est petit!

La Maison de poupée peut facilement être déplacée ailleurs non? Pas besoin qu'elle soit en sous-sol. J'avoue ne pas connaitre les plans du fort (et je ne veux pas les connaitre, je tiens à le dire) donc je peu dire des bêtises, mais si ce sont aussi les prisons qui gênent, là encore on pourrait changer enfin de système. La Grande évasion est là depuis 2015, comme la Cage, elle aussi fige le jeu. Pourquoi ne pas mettre les prisons dans une cellule habituellement dédiée aux épreuves, puisque dans cette configuration, le sous-sol serait consacré lui-même à une épreuve/séquence? En plus, les cellules ont de quoi avoir de la place pour créer des faux murs pour séparer les prisonniers, et ça serait enfin l'occasion de montrer plus les pierres du fort, puisque ça correspond parfaitement à la thématique prison! On peut toujours créer une sorte d'illusion de sous-sol, comme on l'a toujours fait avec le Conseil.
baba.8
baba.8
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 28/08/2017

Messages : 871
Boyards : 653


Revenir en haut Aller en bas

Débat PRISON ET GRANDE ÉVASION pour Fort Boyard 2021 - Page 2 Empty Re: Débat PRISON ET GRANDE ÉVASION pour Fort Boyard 2021

Message  boyard97 Sam 10 Avr 2021 - 16:43

Stroboyard a écrit:
boyard97 a écrit:
Stroboyard a écrit:- faire de la place dans les soutes
De la place pour mettre quoi ?

Une nouvelle épreuve, c'est bien le but, ON MANQUE D'ÉPREUVES !! 
Un retour du labyrinthe obscur par exemple. 
On n'importe qu'elle épreuve qui demande peu de place.
Je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'on manque d'épreuve. On revanche, je ne suis pas sure que ce sera dans les soutes que l'on soulagera le manque. Déjà je vois mal la grande évasion partir cette année et je pense qu'elle a sont utilité. Mais aussi, il n'y a qu'a voir le comportement de la production. Depuis 2015, aucun changement n'as eu lieu. On voit clairement que depuis quel que saisons les soutes évoluent peu et que pratiquement toute les nouveautés ont lieue à la surface. Du toute façons, avant d'utiliser les soutes plus souvent, il y a plein de cellules inutilisés qui attendent de voir une épreuve.


Absent du forum probablement jusqu'au prochaines vacances estivales !

CAP SUR LA SAISON 2023 !
Le fort et moi depuis 2011
Le forum et moi depuis 2017
boyard97
boyard97
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 22/10/2017

Messages : 838
Boyards : 2297


Revenir en haut Aller en bas

Débat PRISON ET GRANDE ÉVASION pour Fort Boyard 2021 - Page 2 Empty Re: Débat PRISON ET GRANDE ÉVASION pour Fort Boyard 2021

Message  Xavier Sam 10 Avr 2021 - 17:40

Pour ma part je suis pour la reconduction de la grande évasion, je trouve que la partie est aboutie dans le niveau d'évasion, même si un changement de parcours serait souhaitable, les deux (tapis et taupe) sont identiques depuis 2017, il y a juste le début et après les deux principaux obstacles comme changement.

Même si il y  a le soucis de perte de temps en cas d'un candidat trop lent, ça ne me dérange pas trop dans l'absolu, les candidats lents dans cette séquence sont rares depuis 2015, genre appart Rachel Legrain-Trapani et Joyce Jonathan, les autres n'ont pas perdu des immenses secondes. Après je suspecte que l'excuse de la frustration de ne pas pouvoir assister à la Salle du trésor les rendent tristes, fausse.

Et après, si on venait à revenir à une configuration similaire aux saisons précédentes, il faudrait trouver un moyen pour que l'équipe ne puisse pas appuyer sur la manette, genre un objet un mettre dedans pour l'ouvrir qui se trouve vers la sortie, lors des prisonniers.

Pour le manque de place, non les sous-sol ne sont pas le principal problème, d'ailleurs je pense qu'on pourrait déjà avoir plus d'épreuves à clepsydres, si simplement on avait moins de cellules à personnages, de zone servant pour les coulisses et les parties intermédiaires ça serait mieux.

Quant au retour du labyrinthe obscur, ok pourquoi pas, mais dans ce cas ce serait la version 1990 qui faudrait faire revenir, car la version 1991, avec un Ariane même si on peut lui mettre un bikini à la place des seins nus et de plus l'entrée bloque avec la maison de poupées, mais je trouve déplacer la maison de poupées, alors qu'il y a mieux à faire.
Xavier
Xavier
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/04/2017

Messages : 1623
Boyards : 4010


MetalWar est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum