Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Débat JUGEMENT - Fort Boyard 2021

+15
Jonathanlegrand
guigui08
Spiritualized
Blibiothèque
JupknossTV_
Stroboyard
MetalWar
Orcheltat
maximax
Xavier
baba.8
fanfb32
Thorin97
Térémine
Paul
19 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Quelle(s) épreuve(s) du Jugement souhaitez-vous revoir en 2021 ? (plusieurs choix possibles)

Débat JUGEMENT - Fort Boyard 2021 - Page 3 Vote_g104%Débat JUGEMENT - Fort Boyard 2021 - Page 3 Vote_d10 4% 
[ 13 ]
Débat JUGEMENT - Fort Boyard 2021 - Page 3 Vote_g104%Débat JUGEMENT - Fort Boyard 2021 - Page 3 Vote_d10 4% 
[ 15 ]
Débat JUGEMENT - Fort Boyard 2021 - Page 3 Vote_g103%Débat JUGEMENT - Fort Boyard 2021 - Page 3 Vote_d10 3% 
[ 9 ]
Débat JUGEMENT - Fort Boyard 2021 - Page 3 Vote_g105%Débat JUGEMENT - Fort Boyard 2021 - Page 3 Vote_d10 5% 
[ 17 ]
Débat JUGEMENT - Fort Boyard 2021 - Page 3 Vote_g105%Débat JUGEMENT - Fort Boyard 2021 - Page 3 Vote_d10 5% 
[ 18 ]
Débat JUGEMENT - Fort Boyard 2021 - Page 3 Vote_g105%Débat JUGEMENT - Fort Boyard 2021 - Page 3 Vote_d10 5% 
[ 16 ]
Débat JUGEMENT - Fort Boyard 2021 - Page 3 Vote_g105%Débat JUGEMENT - Fort Boyard 2021 - Page 3 Vote_d10 5% 
[ 17 ]
Débat JUGEMENT - Fort Boyard 2021 - Page 3 Vote_g103%Débat JUGEMENT - Fort Boyard 2021 - Page 3 Vote_d10 3% 
[ 12 ]
Débat JUGEMENT - Fort Boyard 2021 - Page 3 Vote_g102%Débat JUGEMENT - Fort Boyard 2021 - Page 3 Vote_d10 2% 
[ 8 ]
Débat JUGEMENT - Fort Boyard 2021 - Page 3 Vote_g105%Débat JUGEMENT - Fort Boyard 2021 - Page 3 Vote_d10 5% 
[ 16 ]
Débat JUGEMENT - Fort Boyard 2021 - Page 3 Vote_g103%Débat JUGEMENT - Fort Boyard 2021 - Page 3 Vote_d10 3% 
[ 9 ]
Débat JUGEMENT - Fort Boyard 2021 - Page 3 Vote_g104%Débat JUGEMENT - Fort Boyard 2021 - Page 3 Vote_d10 4% 
[ 14 ]
Débat JUGEMENT - Fort Boyard 2021 - Page 3 Vote_g104%Débat JUGEMENT - Fort Boyard 2021 - Page 3 Vote_d10 4% 
[ 15 ]
Débat JUGEMENT - Fort Boyard 2021 - Page 3 Vote_g104%Débat JUGEMENT - Fort Boyard 2021 - Page 3 Vote_d10 4% 
[ 15 ]
Débat JUGEMENT - Fort Boyard 2021 - Page 3 Vote_g103%Débat JUGEMENT - Fort Boyard 2021 - Page 3 Vote_d10 3% 
[ 10 ]
Débat JUGEMENT - Fort Boyard 2021 - Page 3 Vote_g102%Débat JUGEMENT - Fort Boyard 2021 - Page 3 Vote_d10 2% 
[ 7 ]
Débat JUGEMENT - Fort Boyard 2021 - Page 3 Vote_g104%Débat JUGEMENT - Fort Boyard 2021 - Page 3 Vote_d10 4% 
[ 13 ]
Débat JUGEMENT - Fort Boyard 2021 - Page 3 Vote_g105%Débat JUGEMENT - Fort Boyard 2021 - Page 3 Vote_d10 5% 
[ 16 ]
Débat JUGEMENT - Fort Boyard 2021 - Page 3 Vote_g101%Débat JUGEMENT - Fort Boyard 2021 - Page 3 Vote_d10 1% 
[ 3 ]
Débat JUGEMENT - Fort Boyard 2021 - Page 3 Vote_g103%Débat JUGEMENT - Fort Boyard 2021 - Page 3 Vote_d10 3% 
[ 9 ]
Débat JUGEMENT - Fort Boyard 2021 - Page 3 Vote_g103%Débat JUGEMENT - Fort Boyard 2021 - Page 3 Vote_d10 3% 
[ 9 ]
Débat JUGEMENT - Fort Boyard 2021 - Page 3 Vote_g104%Débat JUGEMENT - Fort Boyard 2021 - Page 3 Vote_d10 4% 
[ 13 ]
Débat JUGEMENT - Fort Boyard 2021 - Page 3 Vote_g104%Débat JUGEMENT - Fort Boyard 2021 - Page 3 Vote_d10 4% 
[ 13 ]
Débat JUGEMENT - Fort Boyard 2021 - Page 3 Vote_g101%Débat JUGEMENT - Fort Boyard 2021 - Page 3 Vote_d10 1% 
[ 2 ]
Débat JUGEMENT - Fort Boyard 2021 - Page 3 Vote_g103%Débat JUGEMENT - Fort Boyard 2021 - Page 3 Vote_d10 3% 
[ 10 ]
Débat JUGEMENT - Fort Boyard 2021 - Page 3 Vote_g101%Débat JUGEMENT - Fort Boyard 2021 - Page 3 Vote_d10 1% 
[ 5 ]
Débat JUGEMENT - Fort Boyard 2021 - Page 3 Vote_g101%Débat JUGEMENT - Fort Boyard 2021 - Page 3 Vote_d10 1% 
[ 5 ]
Débat JUGEMENT - Fort Boyard 2021 - Page 3 Vote_g104%Débat JUGEMENT - Fort Boyard 2021 - Page 3 Vote_d10 4% 
[ 13 ]
Débat JUGEMENT - Fort Boyard 2021 - Page 3 Vote_g101%Débat JUGEMENT - Fort Boyard 2021 - Page 3 Vote_d10 1% 
[ 3 ]
Débat JUGEMENT - Fort Boyard 2021 - Page 3 Vote_g102%Débat JUGEMENT - Fort Boyard 2021 - Page 3 Vote_d10 2% 
[ 7 ]
Débat JUGEMENT - Fort Boyard 2021 - Page 3 Vote_g102%Débat JUGEMENT - Fort Boyard 2021 - Page 3 Vote_d10 2% 
[ 12 ]
 
Total des votes : 344
 
 
Sondage clos

Débat JUGEMENT - Fort Boyard 2021 - Page 3 Empty Re: Débat JUGEMENT - Fort Boyard 2021

Message  baba.8 Sam 12 Déc 2020 - 18:54

Dans l'idéal oui, je rêverais de voir des parties intermédiaires moins coûteuses pouvant changer d'année en année, comme jadis, et qui procuraient une vraie surprise d'une saison à l'autre. Mais bon pour certains, y comprit ici, le Jugement est devenu aussi incontournable et indispensable que le Conseil Crying or Very sad

baba.8
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 28/08/2017

Messages : 877

Pix est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat JUGEMENT - Fort Boyard 2021 - Page 3 Empty Re: Débat JUGEMENT - Fort Boyard 2021

Message  Xavier Sam 12 Déc 2020 - 20:27

Ben à la différence de la cage, du willymix et de la salle des aventures, c'est qu'actuellement le jugement est ''obligatoire'' et indispensable aux règles actuelles.

Sa suppression signifierait soi un nouvelle partie avec une nouvelle idée (autres que les animaux, parce que les prisonniers qui sont phobiques pour se libérer) reprenant la même mécanique pour les clés manquantes voir même pour les prisonniers (parce que de 2006 à 2009, la libération automatique, c'était pas terrible) ou inventer autre chose.

Après c'est vrai que le jugement commence à devenir autant incontournable que le conseil, mais contrairement à celui-ci on ne peut pas se permettre de mettre d'autres défis. Après c'est peu être une impression, mais les téléspectateurs actuels peut-être aiment le jugement et la cage et aiment moins le conseil, bon pas étonnant vu sa position et au vu de la durée de l'émission Rolling Eyes et que du coup la production est embêtée, j'espère que c'est pas ça.

Bref faudra gentiment penser à la suppression de cette partie, mais je pense que ce sera pas pour tout de suite Smile.
Xavier
Xavier
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/04/2017

Messages : 1681
Boyards : 4063


Revenir en haut Aller en bas

Débat JUGEMENT - Fort Boyard 2021 - Page 3 Empty Re: Débat JUGEMENT - Fort Boyard 2021

Message  boyard97 Lun 19 Avr 2021 - 18:42

Pour moi, le jugement est devenu un classique du fort. Et pourrai même devenir un incontournable comme le Conseil si elle venait à rester plus longtemps. Même si il n'y a pas trop de point négatif, certaines choses seront à corriger si l'on veut arriver à cela. 

C'est une séquence qui échappe pour le moment à trop de mise en scène (même si la dernière avec Olivier est un peu exagérée mais bon), qui a un décor simple et qui ne me lasse pas. Elle a son utilité mais il faut revoir le niveau des jeux proposés (trop facile ou trop dur) et ne pas choisir le jeu à la tête du client car ça nuit au suspens.
Par contre le jugement à des caractéristiques qui lui sont propres, vraiment originales et très solides qu'on aurait du mal à enlever (décor en blanc et bleu, jeux de balle, princesse prisonnière, etc). Du coup même si on peut lui reprocher de ne pas avoir beaucoup changé; si on l'avais fait, on risquait de ne plus avoir vraiment de jugement tellement que le jugement s'est figé dans le décor depuis presque 10 ans. Donc modifier fortement le jugement serait presque impossible et si en 9 ans elle n'as pas changé, c'est pas la 10ème année qu'elle changera. C'est comme la cage. C'est soit on la modifie un peu soit on l'enlève. Mais pour le moment, je ne demande pas la suppression.  Donc je pense que seul quelques changements mineures s'impose.
Il faudra faire le tris annuelle des jeux proposés. Je pense notamment au boomerang, au platines et aux essuies glaces qui font assez doublons puisque c'est juste l'obstacle qui change. Peut être qu'en gardant que 1 voir 2 (grand maximum) jeux de ce type, ça laisserai du champs libre à des jeux plus variés. Par contre inutile de rajouter plus d'épreuves de chance. D'abord parce que je n'est jamais trop apprécié cette méthode du jugement et aussi parce que très peu de candidats joue la chance. Donc à quoi bon créer de nouveau jeux de chance si on les voit jamais ?!
Sinon, Blanche à connu trois interprètes. J'ai trouvé les 2 premiers interprètes pas terrible. No Je préfère l'actuel interprète; je la trouve la mieux dans la peux du personnage qui est censé être l'opposé de rouge soit être gentil. Et non pas froide et strict comme celle de 2011. Par contre si la Cage et rouge disparait, on pourrait peut être revoir le caractère de blanche.

guigui08 a écrit:
Le jugement doit évoluer pour être plus sombre, pas au point que blanche soit dure froide et arrogante mais changer une simple chose.

Les clés n'apparaissent que quand le candidat sort du jugement (on pourrait même supposer que c'est blanche qui donne la clé).

En revanche, si le candidat échoue, aucune clé n'est gagnée et une perte de 15 secondes de temps pour la salle du trésor.

Mais les candidats auront une chance de récupérer une clé lors des aventures.
Je ne suis pas d'accord pour plusieurs raisons:
-On perd des chances de finir en prison alors que c'est ce qui manque.
-Si on ajoute à ça le conseil et la grande évasion (qui peut faire perdre pas mal de temps) ce serait trop pénalisant pour l'équipe.
-Admettons qu'ils n'arrivent pas avoir la ou les clés manquantes après les aventures, on fait quoi ? On se présente devant la salle du trésor, la partie s'arrête faute de clés et adieu le traditionnel mot code ? Neutral Non merci !
-Instaurer cette règle signifierait changer profondément les règles et ça je ne pense que la prod se lance dans ce genre de truc pour le moment.

En finissant d'écrire j'ai une pensée qui m'est revenu. ça peut paraître incroyable mais bon je la met quand même.
Et si certains candidats faisait exprès d'échouer dans le jugement pour ne pas jouer les aventures ?


Absent du forum probablement jusqu'au prochaines vacances estivales !

CAP SUR LA SAISON 2023 !
Le fort et moi depuis 2011
Le forum et moi depuis 2017
boyard97
boyard97
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 22/10/2017

Messages : 838
Boyards : 2297


Térémine et Gaël sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat JUGEMENT - Fort Boyard 2021 - Page 3 Empty Re: Débat JUGEMENT - Fort Boyard 2021

Message  Thorin97 Lun 19 Avr 2021 - 19:43

boyard97 a écrit:-Admettons qu'ils n'arrivent pas avoir la ou les clés manquantes après les aventures, on fait quoi ? On se présente devant la salle du trésor, la partie s'arrête faute de clés et adieu le traditionnel mot code ? Débat JUGEMENT - Fort Boyard 2021 - Page 3 Icon_neutral Non merci !
Je veux bien garder le Jugement perso, mais j'aimerais que ça ne serve qu'à libérer les prisonniers, et non plus à donner les clés manquantes car c'est devenu trop facile.
Si jamais le Jugement ne permet plus de récupérer les clés manquantes, l'idéal serait de réintroduire le système d'échelon de la grille de la salle du trésor présent de 2007 à 2009. J'avais beaucoup aimé cette mécanique à l'époque car au moins ça permettait à la quête des clés d'avoir de l'influence sur la récolte des boyards. Et ça permettait d'avoir des séquences dans la salle du trésor différentes les unes des autres.
Thorin97
Thorin97
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 10/09/2018

Messages : 655
Boyards : 631


Paul, baba.8, TigreBoyardesque et Gaël sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat JUGEMENT - Fort Boyard 2021 - Page 3 Empty Re: Débat JUGEMENT - Fort Boyard 2021

Message  baba.8 Lun 19 Avr 2021 - 19:49

La principale différence du Jugement par rapport au Conseil c'est que ce dernier n'a pas de thème, et son décor, c'est le fort! C'est une séquence qui a su perdurer parce qu'elle arrivait à mettre dans une ambiance, une atmosphère incroyable tout en montrant bien qu'on est toujours sur le fort, pas ailleurs, sans décors superflus, rien que l'essentiel et quelques accessoires venant relever le tout pour rendre le cadre impressionnant. Il s'inscrit presque naturellement dans le fort et l'émission.

Alors que le Jugement s'est paré dès le début d'un décor, pour aller dans le sens des épreuves en cellules. Donc il apparait plus comme un ajout plus artificiel, dans une année où les nouveautés furent nombreuses mais pour beaucoup éphémères. Le Conseil a plus de possibilités de se renouveler, par la diversité qu'offrent les potentiels défis, alors que le Jugement ne tourne qu'autour des balles en mousse, ce qui le rend plus limité.

Plus sérieusement, on en a fait le tour de ce Jugement, des défis les plus ridicules comme le Basket aux plus infaisables comme les Platines, 10 ans c'est long, et avant d'inventer je ne sais quel défi avec un looping de balle pour tenter de trouver du neuf, il est temps qu'il parte. Si on a absolument besoin de Blanche dans l'émission sous peine de boycott de la part des gamines fan de Disney, on peut toujours la mettre ailleurs, dans une nouvelles séquence adéquate, c'est le plus grand service qu'on pourrait rendre à ce personnage qui se verrait renouvelé.

En plus le Jugement bloque une partie importante de l'émission, et empêche un renouvellement entre les deux quêtes, et pire encore: il est devenu un prologue à la salle des aventures et au willymix! De plus, si en 2011 il pouvait effectivement intimider les candidats et faire frissonner les spectateurs, il est devenu une simple formalité pour choper les clés manquantes, il a perdu l'âme qu'il avait au début, il serait grand temps qu'il laisse la place à autre chose...


Saisons 2003-2008 for ever! <3
baba.8
baba.8
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 28/08/2017

Messages : 877
Boyards : 657


Paul, Passe75 et Thorin97 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat JUGEMENT - Fort Boyard 2021 - Page 3 Empty Re: Débat JUGEMENT - Fort Boyard 2021

Message  Stroboyard Lun 19 Avr 2021 - 20:00

Après avoir vu Nicole Ferroni dans la série Mental sur francetv Slash, dans un rôle plus "dramatique" que dans Boyardland, j'ai redécouvert cette personne. 

Je vais peut-être me faire taper dessus, mais je la verrais bien incarner la Juge à la manière des 2 premières interprètes (qui pour moi étaient 1 000 000 de fois meilleures que DW), une juge sobre, stricte, avec un petit humour pince sans rire.
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1927
Boyards : 1743


baba.8, Freddy, Lugiale2000, Passe75, Thorin97 et TigreBoyardesque sont d'accord avec ce message

Andy et Térémine ne sont pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat JUGEMENT - Fort Boyard 2021 - Page 3 Empty Re: Débat JUGEMENT - Fort Boyard 2021

Message  Lugiale2000 Lun 19 Avr 2021 - 20:06

Stroboyard a écrit:Après avoir vu Nicole Ferroni dans la série Mental sur francetv Slash, dans un rôle plus "dramatique" que dans Boyardland, j'ai redécouvert cette personne. 

Je vais peut-être me faire taper dessus, mais je la verrais bien incarner la Juge à la manière des 2 premières interprètes (qui pour moi étaient 1 000 000 de fois meilleures que DW), une juge sobre, stricte, avec un petit humour pince sans rire.

En effet car DW, elle fait trop Princesse Disney a l'heure actuelle. Il faut renouveler le personnage de Blanche en particulier son actrice qui n'a pas évolué depuis 2013


Lumineuse je te confie la couleur, au revoir (JP Castaldi après avoir vu la Couleur du Jour en 2000)

Épreuves que je regarde pas quand y'a Fort Boyard : Araignée (depuis 2015), Rodéo Dino (depuis 2017), et Willymix V3 (Débarras 2022 de Gossbo)
Lugiale2000
Lugiale2000
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 21/10/2017

Messages : 925
Boyards : 840


baba.8, Passe75 et Thorin97 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat JUGEMENT - Fort Boyard 2021 - Page 3 Empty Re: Débat JUGEMENT - Fort Boyard 2021

Message  baba.8 Lun 19 Avr 2021 - 20:19

Je suis d'accord mais je pense pas que ça arrivera de sitôt, Delphine amène sans doute beaucoup d'audience pour l'émission, même ici on voit qu'elle intrigue, @Sébastien avait indiqué que sa page a le plus de vues sur fanfortboyard, et le taux de connexion dessus explose les soirs de diffusion. Elle a affirmé que quand elle se déplace, beaucoup d'enfants veulent la rencontrer et lui parlent de son rôle dans l'émission, et elle a une importante fanbase sur les réseaux je crois. Ces fans ont dû la connaitre grâce à l'émission, je ne pense pas qu'elle non plus veille partir. A moins, comme quelqu'un l'a dit, qu'elle ait un congé maternité pendant les tournages... Neutral


Petite nuance au message de Stroboyard: la Blanche de 2012 commençait déjà à avoir un côté princesse, notamment lors de la cinématique où on voyait le Père Fouras parler à son miroir magique, et ce dernier la désigner comme la plus forte du fort. Bon c'est qu'une discrète référence, et le perso en lui-même gardait son caractère de juge, mais quand même, on assistait déjà à un glissement sur l'image du personnage.
baba.8
baba.8
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 28/08/2017

Messages : 877
Boyards : 657


Revenir en haut Aller en bas

Débat JUGEMENT - Fort Boyard 2021 - Page 3 Empty Re: Débat JUGEMENT - Fort Boyard 2021

Message  Stroboyard Lun 19 Avr 2021 - 20:25

c'est ça qui m'insupporte le plus actuellement dans l'émission, ce côté figé
on peut pas toucher à Delphine parce que ci
on peut pas toucher à Willy parce que ça
on peut pas toucher aux cinématiques parce que ci
on peut pas toucher à la Cage parce que ça…

Par contre quand il s'agit de perdre l'esprit boyardesque, là aucun soucis, idem pour la disparition des tigres
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1927
Boyards : 1743


Paul, thothoboyard, BOBEW, baba.8, Freddy, Passe75, Thorin97 et sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat JUGEMENT - Fort Boyard 2021 - Page 3 Empty Re: Débat JUGEMENT - Fort Boyard 2021

Message  Freddy Lun 19 Avr 2021 - 21:01

Stroboyard a écrit:c'est ça qui m'insupporte le plus actuellement dans l'émission, ce côté figé
on peut pas toucher à Delphine parce que ci
on peut pas toucher à Willy parce que ça
on peut pas toucher aux cinématiques parce que ci
on peut pas toucher à la Cage parce que ça…

Par contre quand il s'agit de perdre l'esprit boyardesque, là aucun soucis, idem pour la disparition des tigres
Je ne pense pas qu'ils cherchent à tout prix à perdre l'esprit boyardesque, ou quoi que ce soit, mais plus à ne pas perdre les, ou seulement certains, téléspectateurs. Après, certes, ils s'y prennent certainement d'une manière fort maladroite : je pense qu'on a largement pu expliquer comment et pourquoi ailleurs ; je ne reviendrai pas là-dessus.

Après, Delphine et Willy ne me gênent pas plus que ça (même si bon, le jeu d'acteur de Delphine, contrairement à celui de Willy, est d'une piètre qualité), c'est plus ce qu'ils proposent et ce qui, comme tu le dis si bien, renforce le côté figé de l'émission.

Donc, pour en revenir au sujet après ces quelques digressions : si jugement il y a cette année (encore), ce serait bien que le concept évolue, parce que jouer à la baballe, ça va bien un instant, mais au bout de 11 saisons...
Freddy
Freddy
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 10/09/2017

Messages : 359
Boyards : 431


Revenir en haut Aller en bas

Débat JUGEMENT - Fort Boyard 2021 - Page 3 Empty Re: Débat JUGEMENT - Fort Boyard 2021

Message  MetalWar Lun 19 Avr 2021 - 21:31

baba.8 a écrit:C'est une séquence (le Conseil) qui a su perdurer parce qu'elle arrivait à mettre dans une ambiance, une atmosphère incroyable tout en montrant bien qu'on est toujours sur le fort, pas ailleurs, sans décors superflus, rien que l'essentiel et quelques accessoires venant relever le tout pour rendre le cadre impressionnant. Il s'inscrit presque naturellement dans le fort et l'émission.

Alors que le Jugement s'est paré dès le début d'un décor, pour aller dans le sens des épreuves en cellules. Donc il apparaît plus comme un ajout plus artificiel, dans une année où les nouveautés furent nombreuses mais pour beaucoup éphémères. Le Conseil a plus de possibilités de se renouveler, par la diversité qu'offrent les potentiels défis, alors que le Jugement ne tourne qu'autour des balles en mousse, ce qui le rend plus limité.
Je suis moyennement d'accord pour le coup. Je rejoins ton avis quand tu dis que les duels du Conseil sont généralement plus diversifiés que ceux du Jugement qui comme tu dis, se résument à faire X action avec une balle en mousse. Par contre, plus que son décor, je pense que le Conseil doit surtout sa longue durée de vie par la mécanique qu'il a apporté à savoir la récolte de temps pour la Salle du Trésor. On peut voir à quel point ce dernier est impactant puisqu'un magnifique parcours entaché d'un Conseil raté peut avoir un véritable impact (moindre qu'avant depuis l'instauration des 3 minutes minimales en SdT je l'accorde). Le Jugement quant à lui, bon oui il aura un impact en cas de prisonnier lors des défis, mais cet impact ne sera que temporaire car la Grande Evasion viendra (en quelque sorte) remettre les choses à zéro. Bien sûr, par la suite, la Grande Evasion peut accoucher de pertes de temps conséquentes mais même dans ce système, le Conseil garde une importance majeure.

Autre point de comparaison : là ou la récurrence du Conseil est justifiée, celle du Jugement est voulue par la production (souvenir d'une émission de 2014 avec le trucage de la Cerce pour justifier la présence du Jugement dans l'émission). Du coup, la probabilité d'un scénario parfait en quête des clés est ultra faible.

Stroboyard a écrit:Après avoir vu Nicole Ferroni dans la série Mental sur Francetv Slash, dans un rôle plus "dramatique" que dans Boyard Land, j'ai redécouvert cette personne. 

Je vais peut-être me faire taper dessus, mais je la verrais bien incarner [...] une juge sobre, stricte, avec un petit humour pince sans rire.
C'est triste à dire mais si elle devait intégrer le casting du Fort, je pense que la production lui donnerait un rôle bien plus proche d'une fée Roni délurée que d'un personnage sobre et strict. Ca ne collerait pas au programme qui est là pour divertir en priorité tu vois?
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1407
Boyards : 3044


ToujoursPlusFort est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat JUGEMENT - Fort Boyard 2021 - Page 3 Empty Re: Débat JUGEMENT - Fort Boyard 2021

Message  boyard97 Lun 19 Avr 2021 - 22:01

Thorin97 a écrit:Je veux bien garder le Jugement perso, mais j'aimerais que ça ne serve qu'à libérer les prisonniers, et non plus à donner les clés manquantes car c'est devenu trop facile.
Si jamais le Jugement ne permet plus de récupérer les clés manquantes, l'idéal serait de réintroduire le système d'échelon de la grille de la salle du trésor présent de 2007 à 2009. J'avais beaucoup aimé cette mécanique à l'époque car au moins ça permettait à la quête des clés d'avoir de l'influence sur la récolte des boyards. Et ça permettait d'avoir des séquences dans la salle du trésor différentes les unes des autres.
Le soucis qu'on a actuellement avec fort boyard n'est pas forcément lié aux séquences mais plus au faite que l'on tombe dans la facilité. Si l'on gardait le système de libération des clés en rendant le jugement plus sévère et en rendant les mots codes plus difficiles à trouver, je pense que cela suffirait à durcir le jeu.
Stroboyard a écrit:(...)une juge sobre, stricte, avec un petit humour pince sans rire.
Ça pourrait se faire que si on l'on supprime la cage et Rouge. Sinon l'opposition de caractère entre Rouge et Blanche ne serait plus respecté.
Stroboyard a écrit:c'est ça qui m'insupporte le plus actuellement dans l'émission, ce côté figé
on peut pas toucher à Delphine parce que ci
on peut pas toucher à Willy parce que ça
on peut pas toucher aux cinématiques parce que ci
on peut pas toucher à la Cage parce que ça…

Par contre quand il s'agit de perdre l'esprit boyardesque, là aucun soucis, idem pour la disparition des tigres
Et c'est là tout le problème des personnages peoples une fois qu'elle sont rentré. On a pu se débarrasser de Narcisse parce le personnage et même la personne en elle même était impopulaire mais il suffis que la star people plait ben forcément la prod aura plus de mal à s'en débarrasser par peur de perdre des téléspectateurs. Et cette crainte prend malheureusement le dessus sur le jeu en lui même.
Par contre je suis d'accord que l'esprit boyardesque se perd petit à petit surtout pour la disparition des Tigres qui est scandaleux ! Mad


Absent du forum probablement jusqu'au prochaines vacances estivales !

CAP SUR LA SAISON 2023 !
Le fort et moi depuis 2011
Le forum et moi depuis 2017
boyard97
boyard97
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 22/10/2017

Messages : 838
Boyards : 2297


Revenir en haut Aller en bas

Débat JUGEMENT - Fort Boyard 2021 - Page 3 Empty Re: Débat JUGEMENT - Fort Boyard 2021

Message  Stroboyard Lun 19 Avr 2021 - 22:25

MetalWar a écrit:C'est triste à dire mais si elle devait intégrer le casting du Fort, je pense que la production lui donnerait un rôle bien plus proche d'une fée Roni délurée que d'un personnage sobre et strict. Ca ne collerait pas au programme qui est là pour divertir en priorité tu vois?

Non malheureusement, la Fée Roni ne m'a jamais fait rire, c'était juste affligeant de b*tise, alors qu'une bonne répartie avec des jeux de mots pince sans rire ça serait divertissant. 
 

Et désolé pour ceux qui parlent de "c'était mieux avant", non, l'humour Fée Roni, ne m'aurait pas plu même il y a 20 ans.
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1927
Boyards : 1743


garsim et Térémine sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat JUGEMENT - Fort Boyard 2021 - Page 3 Empty Re: Débat JUGEMENT - Fort Boyard 2021

Message  Térémine Mar 20 Avr 2021 - 16:47

Non, désolé, je vois pas du tout Nicole Ferroni reprendre le rôle de Blanche, son humour ne colle pas du tout au personnage.


Le plus gros des cafards est plus petit qu'un chaton (Moi).
Térémine
Térémine
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 26/08/2018

Messages : 466
Boyards : 344


Revenir en haut Aller en bas

Débat JUGEMENT - Fort Boyard 2021 - Page 3 Empty Re: Débat JUGEMENT - Fort Boyard 2021

Message  Stroboyard Mar 20 Avr 2021 - 17:52

Térémine a écrit:Non, désolé, je vois pas du tout Nicole Ferroni reprendre le rôle de Blanche, son humour ne colle pas du tout au personnage.

Moi c'est Delphine Wespiser qui incarne une juge façon princesse Disney que je trouve incohérent.

Au moins Ferroni sait jouer la comédie. et avec un ton dramatique.
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1927
Boyards : 1743


Revenir en haut Aller en bas

Débat JUGEMENT - Fort Boyard 2021 - Page 3 Empty Re: Débat JUGEMENT - Fort Boyard 2021

Message  Lolo89 Mar 20 Avr 2021 - 21:03

boyard97 a écrit:
Sinon, Blanche à connu trois interprètes. J'ai trouvé les 2 premiers interprètes pas terrible. No Je préfère l'actuel interprète; je la trouve la mieux dans la peux du personnage qui est censé être l'opposé de rouge soit être gentil. Et non pas froide et strict comme celle de 2011. Par contre si la Cage et rouge disparait, on pourrait peut être revoir le caractère de blanche.




Même si je suis d'accord avec toi sur certains points et que je comprends parfaitement ton point de vue sur d'autres, je tiens malgré tout à remettre les choses à leur place concernant Blanche. 

A la base, Blanche n'était pas censée être une princesse, ni être "gentille". Elle était avant tout la JUGE du Fort, et devait se montrer impartiale. Louise-Marie Hustings a parfaitement interprété Blanche en 2011 si on se base sur ces critères. Elle avait de la répartie, n'était ni méchante, ni gentille, mais officiait réellement comme JUGE, félicitant les candidats réussissant ses épreuves, et s'amusant du sort de ceux qui échouaient. N'oublions pas non plus son grand sens de la répartie (dont au moins une réplique a d'ailleurs été coupée par la production [on voit clairement qu'elle parle, mais aucun son ne sort de sa bouche]).

En 2012, ce fut au tour de Raphaëlle Lenoble d'interpréter le personnage et, en effet, c'est dés cette année que le personnage de Blanche s'est rapprochée de la princesse (surtout dans sa gestuelle plus douce, et dans le visuel de son intro). Cependant, Raphaëlle Lenoble avait également une très bonne répartie et un jeu d'actrice bien meilleur à celui de Delphine Wespiser. Elle non plus, n'était ni gentille, ni méchante, et jouait bien son rôle de Juge du Fort, malgré ce rapprochement "princesse" et un style plus décontracté que Louise-Marie Hustings, qui reste la plus "cassante" des trois "Blanche". 

Mais c'est effectivement à partir de 2013 qu'on a vraiment abandonné le coté "Juge" du personnage, pour en faire réellement une princesse (tiens, n'est-ce pas l'année de sortie de la Reine des Neiges?) dont l'histoire change d'une année sur l'autre, et ayant très peu de répartie. Même après 8 ans de présence, Delphine reste moins talentueuse à mes yeux que Louise-Marie et Raphaëlle. 

Du coup, le fait que Delphine incarne le mieux une Blanche "gentille", ne peut pas être considéré comme un argument visant à démontrer qu'elle est la meilleure Blanche, puisque ce coté "gentille princesse" du personnage, est arrivé justement lors de sa première année dans le rôle, dénaturant au passage l'essence original du personnage.
Lolo89
Lolo89
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/03/2014

Messages : 1281
Boyards : 1513


Pix, Xavier, Passe75 et Thorin97 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum