Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Débat JUGEMENT - Fort Boyard 2021

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Quelle(s) épreuve(s) du Jugement souhaitez-vous revoir en 2021 ? (plusieurs choix possibles)

Aiguilleur

Balle sur la planche

Bilboquet

Billard

Boomerangs

Cercle

Chemin

Deux tiges

Double-face

Essuie-glace

Fakir

Flipper

Gouttière

Labyrinthe

Looping

Paille

Perche

Planche

Plateau tournant

Platines

Roue du destin

Souffle

Stop chute

Toboggan

Tourné lancé

Trois barrières

Trois cercles

Trois niveaux

Trois paliers

Virage

Volcan

Voir les résultats
Ce sondage se termine dans 265 jour(s)

Débat JUGEMENT - Fort Boyard 2021 - Page 2 Empty Re: Débat JUGEMENT - Fort Boyard 2021

Message  JupknossTV_ le Dim 20 Sep 2020 - 18:42

Alors le Jugement... je DETESTE cette partie.
Je la trouve ennuyante, elle a aucun intérêt quand on sait que la prod truque le jeu pour l'avoir absolument à chaque fois....
Delphine surjoue trop cette séquence, les gros plans sur ses lèvres sont horribles, et les mini-jeux tournent en ronds..

JupknossTV_
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

lilithrpg est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat JUGEMENT - Fort Boyard 2021 - Page 2 Empty Re: Débat JUGEMENT - Fort Boyard 2021

Message  fanfb32 le Dim 20 Sep 2020 - 22:57

Ceux qui veulent conserver me Jugement n'ont pas envie de nouveauté ? Même en ayant de nouveaux défis, une meilleure répartition, etc. vous ne préférez pas que le jeu évolue vraiment avec de nouvelles séquences ? Après 10 ans de règles identiques, ce serait quand même sympa de voir les candidats gagner des clés supplémentaires ou se libérer différemment.

fanfb32
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Boyards : 149

Message  Blibiothèque le Dim 20 Sep 2020 - 23:35

Hey,

Comme je l'ai martelé durant toute cette saison, le Jugement doit enfin dégager de Fort Boyard. En effet il ne fait que trop condenser les scénarios et on a assisté en cette saison 2020 à quasiment la même chose chaque semaine ce qui a engendré une bonne dose d'ennui chez moi (c'est rare pour FB) et des pensées récurrentes de type "il réussira au troisième essai, c'est le capitaine zzz". Heureusement que j'avais mon petit Burger King pour avaler cette mascarade mais également maints cartons rouge que je me suis abstenu de distribuer pour ne pas que mes petits pavés en soient bourrés. Le Jugement c'est une supérette, on y vient pour récupérer la clef manquante ou deux clefs manquantes si l'équipe n'a pas eu une épreuve cadeau maison (DLTALL tu me manques). Un comble qu'on doive en arriver davantage à espérer un prisonnier dans les aventures qu'au Jugement, non ?!  :blam
Je pense que l'exception 2018 avec Hugo Clément and co c'était pour faire plaisir aux fans et leur faire comprendre que c'était possible dans la théorie sans que cela puisse arriver dans le futur parce que c'est chiant à mettre en place puis ça reste superficiel: on se dépare de LA séquence phare de D.W et à la place on fout une vulgaire aventure ? Pas bon pour les audiences !!
L'idée du Jugement bonus paraissait beaucoup plus alléchante à ce niveau mais l'expression Jugement bonus n'était-elle pas antithétique ? Le Jugement c'est normalement le risque et la fermeté d'un jugement rendu donc envoyer quelqu'un dans la SdJ pour choper un indice sans aucun risque c'est pas fou et contraire au Sed lex dura lex.  :blam

Le dernier cas possible serait d'envoyer un candidat random pour effectuer une quête spéciale (un défi extraordinaire, nouvelle musique toussa) pour Blanche afin de récolter un bonus en boyards qui vaudrait dans les 1 500€ (pourrait compenser un after): ce serait une sorte de "défi à prisonnier" (timé) puisque soit l'indice est remporté soit le candidat saute jusqu'à la Grande Evasion. Pourquoi ne pas le symboliser par un gros lingot ce bonus. Ce serait déjà mieux et c'est par cette seule voie que j'envisage la reconduction du Jugement: et cela passe par le retrait des plans intempestifs sur les lèvres et les jambes de Blanche ainsi que de la cinématique attitrée qui contribue à alourdir le programme alors que tout le public de Fort Boyard a pris conscience que cette partie arrivait à CE moment en neuf ans...
Ce que j'aime dans mon idée c'est qu'une équipe parfaite pourra être mise en danger comme toutes les équipes mais qu'en contrepartie elle pourrait faire fructifier sa cagnotte (4 500€ minimum en cas de victoire). Neporquant le Jugement serait encore recyclé et même s'il est devenu incontournable faut évoluer: Mr Tchan aurait pu devenir incontournable aussi s'il avait survécu à 2010 puis continué en 2011 mais non. Allez, du nouveau ! Puis il resterait Rouge au pire ; jamais il ne serait question de se séparer de Delphine Wespiser (pourquoi pas de sa parole pour la rendre plus mystérieuse à la rigueur ?).
Mais bon je peux toujours rêver et les baballes truquées reviendront l'année prochaine pour éviter les TERRIBLES cellules du Fort.  :blam

Blibiothèque
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Boyards : 567

lilithrpg est d'accord avec ce message

Message  Spiritualized le Lun 21 Sep 2020 - 0:17

Le Jugement me dérange pas, ça fait un peu penser au conseil des années 90 qui était situé entre la partie clé et aventures.

Par contre, une refonte du Jugement ne serait pas désagréable pour éviter une lassitude déja présente et renforcer son dynamisme

Arrêt des slow-motion, réduire le nombre des épreuves de chances

Spiritualized
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Boyards : 7

Térémine est d'accord avec ce message

Message  guigui08 le Sam 26 Sep 2020 - 19:03

Le jugement doit évoluer pour être plus sombre, pas au point que blanche soit dure froide et arrogante mais changer une simple chose.

Les clés n'apparaissent que quand le candidat sort du jugement (on pourrait même supposer que c'est blanche qui donne la clé).

En revanche, si le candidat échoue, aucune clé n'est gagnée et une perte de 15 secondes de temps pour la salle du trésor.

Mais les candidats auront une chance de récupérer une clé lors des aventures.

guigui08
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Boyards : 63

maximax, Blibiothèque, Jonathanlegrand et TigreBoyardesque ne sont pas d'accord avec ce message

Message  maximax le Sam 26 Sep 2020 - 19:09

@guigui08 a écrit:Les clés n'apparaissent que quand le candidat sort du jugement (on pourrait même supposer que c'est blanche qui donne la clé).

En revanche, si le candidat échoue, aucune clé n'est gagnée et une perte de 15 secondes de temps pour la salle du trésor.

Outch ! Donc ça veut dire que, s'il manque 3 clés à l'équipe et que l'équipe perd ses 3 jugements, elle part d'office avec 45 secondes en moins dans la salle du trésor mais doit en plus, sacrifier 3 de ses indices (qu'elle n'est pas même sûr d'avoir) pour récupérer les clés manquantes ?

maximax - Fan de Fort Boyard depuis la fin des années 1990 - Modérateur de Fort Boyard Le Forum depuis février 2017
maximax
maximax
Modérateur
Modérateur

Boyards : 10225

Message  Thorin97 le Sam 26 Sep 2020 - 19:21

@guigui08 a écrit:Le jugement doit évoluer pour être plus sombre, pas au point que blanche soit dure froide et arrogante mais changer une simple chose.

Les clés n'apparaissent que quand le candidat sort du jugement (on pourrait même supposer que c'est blanche qui donne la clé).

Alors autant je serais plutôt d'accord pour rendre le Jugement plus sombre, notamment en faisant une refonte du décor pour un truc qui t'arrache moins les yeux que ce fond blanc trop brillant, autant tes autres idées bof bof... ça va rendre le jeu absolument hardcore si on fait ça.

Thorin97
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Boyards : 410

Rat Fou est d'accord avec ce message

Message  MetalWar le Sam 26 Sep 2020 - 21:11

@guigui08 a écrit:En revanche, si le candidat échoue, aucune clé n'est gagnée et une perte de 15 secondes de temps pour la salle du trésor.

Le problème avec ton idée, c'est que c'est à la fois très pénalisant mais également un peu fouilli. On a une séquence clés, une séquence libération de prisonniers / récupération de clés manquantes, une séquence indices et une séquence gain de temps au Conseil. Si on commence à instaurer des pertes de temps dans la salle du jugement et des clés pendant les aventures, c'est un peu comme si on uniformisait toutes ces parties tout en complexifiant les règles inutilement. Je veux dire par là que dans cette logique, on pourrait également gagner des indices au Conseil quoi (par exemple), c'est pas vraiment top comme idée.
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Boyards : 2689

Jonathanlegrand, Freddy, Térémine et Thorin97 sont d'accord avec ce message

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2