Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-05 - Équipe Lazare + after (08/08/2020)

+29
maximax
Cowfamily74
Xavier
diluiix@gmail.com
Carlobservateur
Theo Perignon
Passe Partrou
ratman2
Théo
Sébastien
Rat Fou
Thorin97
Térémine
lulu33gamer
Lugiale2000
bibi6
Miellez
Freddy
Stroboyard
2006evasion
BOBEW
Anonyme
Jonathanlegrand
MetalWar
fanfb32
oeildelexpert
RubixKube
log01fb
lucas5201
33 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-05 - Équipe Lazare + after (08/08/2020) Empty RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-05 - Équipe Lazare + after (08/08/2020)

Message  lucas5201 Sam 8 Aoû 2020 - 20:50

Sujet unique pour parler de l'équipe, des candidats, des épreuves et des résultats pendant ou après la diffusion de l'émission sur France 2.

ÉMISSION 5 - SAMEDI 8 AOÛT 2020
Enregistrée le mardi 16 juin 2020 (03/11)

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-05 - Équipe Lazare + after (08/08/2020) Fort-b23

- Vianney, chanteur
- Vaimalama CHAVES, Miss France 2019
- Fabrice SANTORO, ancien champion de tennis
- Anne COSTE, chanteuse et guitariste Les Frangines
- Jacinthe MADELIN, chanteuse et guitariste Les Frangines

Ils joueront pour l'association Lazare


Suite à 23h25 : Ce sujet permet aussi d'évoquer les épreuves de l'émission de deuxième partie de soirée "Fort Boyard, toujours plus fort !".


C'est à vous de réagir et de commenter ! Wink


1995-2024 - Les maîtres des ténèbres vous attendent pour vous défier dans la salle du Conseil

"Maître des ténèbres, je demande le jeu": Olivier Minne
''Messieurs les maîtres des jeux, préparez-vous à accueillir les chasseurs de temps'': Patrice Laffont
---------------------------
2 août 2017 - 16 mai 2018: Contributeurs des objets mythiques
16 mai 2018 - 31 mars 2019: Contributeurs
31 mars 2019 - 14 mai 2020 : Modérateur Junior

Depuis le 14 mai 2020: Modérateur
-----------------------------
lucas5201
lucas5201
Modérateur
Modérateur

Inscription : 12/10/2013

Messages : 1533
Boyards : 7283


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-05 - Équipe Lazare + after (08/08/2020) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-05 - Équipe Lazare + after (08/08/2020)

Message  log01fb Sam 8 Aoû 2020 - 21:30

Bonsoir à tous,
Je souhaitais juste donner mon avis sur les saynètes du père Fouras. Elle sont quand même souvent les mêmes d’une émission à l’autre ... et c’est dommage. Ils devraient inventer d’autres saynètes pour éviter qu’elles se répètent. J’avoue que le « Bonne recrue Lady Boo » devient lassant 😅

log01fb
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 08/08/2020

Messages : 2
Boyards : 2


lilithrpg est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-05 - Équipe Lazare + after (08/08/2020) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-05 - Équipe Lazare + after (08/08/2020)

Message  RubixKube Sam 8 Aoû 2020 - 22:27

Petite réaction à chaud : concernant la ketchuperie, je suis très surpris de voir que personne n'ait pense à faire comme Vianney pour la réussir.

Je pense que le fait d'avoir fait ça peut coûter sa place à l'épreuve l'an prochain.

RubixKube
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 21/07/2019

Messages : 16
Boyards : 62


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-05 - Équipe Lazare + after (08/08/2020) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-05 - Équipe Lazare + after (08/08/2020)

Message  oeildelexpert Sam 8 Aoû 2020 - 22:39

Alors que dire de cette émission :

Epreuves
- Caserne : une bonne épreuve, gag récurrent de la douche évitable mais sinon beau suspense !
- Roi du silence : pareil, j'aime bien le concept. Par contre elle semble simplifiée par rapport à l'an dernier, la tolérance est plus grande. Par contre la soupe pimentée de Willy c'était pas indispensable.
- Cotons-tiges aériens : elle ne me fait ni chaud ni froid généralement car un peu statique même si elle permet d'apprécier la vue du Fort. Mais cette fois une belle prestation avec du répondant, insuffisant face à une bonne Lady Boo.
- Hôtel : déjà une 3ème clé ! à ce stade je sens le 0/3 à la cage.
- Muséum : une nouvelle apparition qui fait plaisir ! Même si la séquence s'est achevé prématurément ...
- Slaïme : j'ai raté une bonne partie car coupure internet ... c'est peut-être pas plus mal Very Happy ah bah non en fait j'ai eu 5 minutes de coupure et j'ai seulement raté la cinématique et l'introduction, la preuve que c'est beaucoup trop long ! Et tout ce qui fait le jeu (le slogan si tu n'as rien dans la tête tu en prends plein la tête, Cyril Gossbo a les dents qui brillent, la roue de l'infortune) est trop répétitif et me lasse déjà ! Heureusement que la candidate a répondu la D quand Cyril demande 3 possibilités la réponse A, B ou ?
- Balance : excellente aventure bien que le principe de mettre deux poids disparates devienne un peu répétitif ! Même si ce serait mieux en aventure ... Par contre beaucoup de réussites.
- Cage : nouvelle coupure internet ... mais que vois-je ? Un 2/3 dans la cage ! :newannee1 C'est du jamais vu ! Je suis bien content de me faire démentir
- Rodée-dino : une moins bonne épreuve cette fois comparé aux autres, notamment en raison de son fort taux de réussite actuellement. Mais on n'aura pas le combiné classique avec l'araignée et le ski (voire la laverie) donc c'est positif ! Et ça tombe encore sur une coupure internet donc je ne sais pas si elle a réussi !
- Gagarine : avec moins de diffusions je l'apprécie davantage ! Une bonne énigme sinon, même si l'énoncé est un peu tiré par les cheveux.
- Ketchuperie : une très bonne technique de Vianney pour la 8ème clé ! Et évidemment ce n'est pas de la triche, l'épreuve a été conçue comme cela et Vianney a été malin. En plus il a du ravir la production en se jetant dans le ketchup ! Par contre l'intervention du Père Fouras en pleine épreuve c'est non Evil or Very Mad
=> Globalement un bon cru ! Des bonnes épreuves, des candidats investis et toutes les clés récupérées ! Bien sûr pas de scénario parfait mais ça on est habitué depuis un bon moment.

Jugement :
La roue du destin : encore une réussite incroyable Laughing Plus sérieusement on peut se demander sérieusement si la roue est truquée (voir ce https://www.fortboyard-leforum.fr/t476p510-fort-boyard-est-il-truqueet le message de Pix)

Willymix : une fois de plus j'ai zappé !

Aventures :
- Train fantôme : encore ! Ce qui me déplait contrairement aux épreuves de type fosse aux serpents ou la poupée, c'est que le candidat n'explore pas quand il veut, le rythme du train est automatique.
- Croco World : enfin ! Olivier Minne qui parle du joker qui sert enfin à quelque chose ! Sinon une bonne aventure à clepsydre rouge, malheureusement une énième coupure ne m'a pas permis de voir jusqu'au bout.

J'ai décidé d'arrêter ici car ma connexion internet ne permettait plus de suivre l'émission dans de bonnes conditions. Je compléterai mon avis avec le replay

Autres points :
- Equipe motivée, même si ce n'était pas celle que j'attendais le plus. Motivation, amusement mais bien dosé, esprit d'équipe : j'ai trouvé l'équipe agréable.
- Encore une fois trop d'interviews, de scènes dispensables et lourdes (avec Cyril Gossbo notamment) et un jeu télé trop récurrent et mal placé (en plein dans la quête des clés).
log01fb a écrit:Bonsoir à tous,
Je souhaitais juste donner mon avis sur les saynètes du père Fouras. Elle sont quand même souvent les mêmes d’une émission à l’autre ... et c’est dommage. Ils devraient inventer d’autres saynètes pour éviter qu’elles se répètent. J’avoue que le « Bonne recrue Lady Boo » devient lassant 😅
- C'est vrai, surtout que le Père Fouras dit un peu plus tard qu'il est déçu par Lady Boo donc ça fait un peu contradictoire.


Vive Invité
Vive le Fort Boyard
Vive la France !
oeildelexpert
oeildelexpert
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 05/04/2013

Messages : 1249
Boyards : 1992


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-05 - Équipe Lazare + after (08/08/2020) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-05 - Équipe Lazare + after (08/08/2020)

Message  fanfb32 Dim 9 Aoû 2020 - 0:38

Les saynètes apportent de la vie au Fort, mais on voit trop souvent les mêmes. Le mieux est de ne pas diffuser une saynète plus d’une fois.
Les sketchs, eux, qu’ils soient avec Passe Muraille, le Père Fouras ou un autre personnage ne sont pas souvent drôles, mais ça, ça a déjà été dit.

Content de voir la Fosse (dommage que ce soit dans l’after comme l’année dernière) et pas mal de bonnes épreuves comme la Ketchuperie, le Muséum et bien d’autres.

Il faut vraiment arrêter de raccourcir les épreuves au montage, en plus ça me fait devenir parano j’ai l’impression qu’il y a des trucages sur le chrono tout le temps, même quand il n’y en a pas. D’ailleurs, le candidat qui sort au dernier moment systématiquement à la fin de la première épreuve de l’émission, ça devient un peu lourd.

Et évidemment, toujours le même problème avec ce déroulement « télé réalité » avec les commentaires des candidats en permanence, aussi inutiles qu’en 2010. Le montage est aussi toujours trop rapide, on ne peut pas profiter des beaux challenges « boyardesques » tels que les cotons tiges, ça gâche le spectacle.
Certaines séquences sont aussi très mal filmées, comme la catapulte, pourquoi n’a t-on pas de vue d’ensemble du vol ?

Pour conclure, bon choix des épreuves et aventures, plutôt bon casting, mais la formule de l’émission est toujours aussi détestable (et il faut vraiment que ce soit mauvais pour que j’emploie le mot « détestable » en parlant de Fort Boyard)

Ah et aussi j’ai un gros doute sur la réussite de l’épreuve du ski, l’étoile n’aurait-elle pas été descendue ? Peut être que j’ai rêvé, et je l’espère, parce que sinon, autant donner directement les 500€, ok c’est un divertissement mais c’est aussi un jeu, avec donc la possibilité de réussir OU de perdre. Ça ne sert à rien de tricher.

fanfb32
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 04/09/2016

Messages : 199
Boyards : 188


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-05 - Équipe Lazare + after (08/08/2020) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-05 - Équipe Lazare + after (08/08/2020)

Message  MetalWar Dim 9 Aoû 2020 - 0:57

Mini-résumé de l'émission pour ma part, parce que plus la saison avance et plus j'ai la flemme de détailler les sempiternels problèmes du format actuel de l'émission :

Points positifs :

- L'équipe était assez sympathique encore une fois, notamment Anne, Vianney et Vaimalama. Les deux autres étaient un peu plus en retrait, pour diverses raisons. Si il y a bien un point fort cette année, c'est le casting (pour le moment).

- Globalement, un bon cru d'épreuves dans la quête des clés, ça fait du "bien" de voir que Gagarine n'a pas été foutue au placard. Et l'équipe a été très performante durant cette partie du jeu (ainsi que pendant les aventures).

- J'ai l'impression que la "forme" était moins pire (je dis moins pire, car les interviews, gags, costumes sont toujours présents) que d'habitude, cad un montage moins désagréable, pas de musiques hors-sujet, pas d'effet disque rayé dans la Caserne, pas de bandeaux inutiles. Bon, on a quand même eu droit à un magnifique ralenti pendant Slaïme mais c'était surement justifié. D'ailleurs, je me suis écroulé de rire (non ^^).

- Le Joker a été utilisé pour la première fois depuis 1942. C'est assez rare pour être souligné, on ne le reverra surement plus d'ici 2054.

- C'est du hasard pur, mais le duel de la Bataille Navale au Conseil est vraiment très intéressant à voir. Et comme dit la semaine dernière, c'est clairement la meilleure partie du jeu désormais.

- L'Araignée et le Ski sont dans l'after et pas dans l'émission classique.

Points neutres :

- Au bout de 7 ans, un candidat a réussi à démontrer que la Ketchuperie avait un flagrant défaut de concept. Au final, Vianney n'a fait qu'utiliser sa tête, je trouve ça presque décevant qu'on fasse passer ça pour un exploit alors qu'au final, on est tellement nombreux à avoir pensé à cette méthode. Je trouve plutôt navrant que personne n'ait eu l'idée avant lui. Je me demande si la production va apporter des changements à l'épreuve, et je me dis dans un coin de ma tête que j'espère qu'ils s'attendaient à ce genre de scénario.

- La devanture de la Cabine Abandonnée et la porte de la cellule 217 jurent vraiment avec les autres portes décorées du fort. A quand un travail esthétique à cet endroit ? Je me fais la remarque à chaque fois.

Points négatifs :

- Slaime, Willymix, costumes de Passe-Muraille etc etc.

- Interviews omniprésentes qui cassent le rythme.

- Le Train Fantôme me gonfle personnellement, le Brancard qui était meilleur est resté moins longtemps. Même remarque pour le Rodéo-Dino, je sature déjà.

- La Catapulte Infernale, c'est vraiment l'épreuve cadeau par excellence avec la Cloche. Passé le bref moment spectaculaire, elle est vraiment naze.

- Au début de la saison, je trouvais Olivier un peu meilleur que d'habitude. Honnêtement, avec le recul, il est toujours aussi effacé que les saisons précédentes. Le moment ou on l'entend le plus, c'est pendant le Roi du Silence quoi.. Par contre, rire, ça y'a pas de problème, on dirait même que c'est forcé par moment.

Point négatif à mettre en lumière et qui doit bien être compris de tous :

- Pour ceux qui ne le savent pas encore, c'est une bonne recrue Lady Boo.
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405
Boyards : 3042


lilithrpg est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-05 - Équipe Lazare + after (08/08/2020) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-05 - Équipe Lazare + after (08/08/2020)

Message  Jonathanlegrand Dim 9 Aoû 2020 - 1:05

Une bonne émission une fois de plus, même une des meilleurs de la saison actuellement. Pour les candidats, Vianney a été un très bon candidats, qui nous aura offert une magnifique séquence dans la Ketchuperie  Razz . Vaimalama a été une bonne candidate elle aussi, tout comme les Frangines. En revanche, un peu déçu de Fabrice Santoro. Je m'attendait a ce qu'il soit un bon candidat, mais malheureusement, c'était pas le cas  Neutral



Mon pavé arrivera Lundi comme d'habitude, pour le reste.


The end
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-05 - Équipe Lazare + after (08/08/2020) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-05 - Équipe Lazare + after (08/08/2020)

Message  Anonyme Dim 9 Aoû 2020 - 1:21

En route pour le 5e pavé de ce cru 2020 ! 

[Épreuves 1/2]
Tapis roulant: RAS, on a pu profiter d'une performance sans disque rayé, mais à côté, on rajoute des effets de secouement lorsque Vianney saute du tapis roulant...

Roi du silence: Toujours une bonne épreuve, mais toujours pas de nouveaux défis... Bon, ce n'est pas forcément grave dans l'absolu, mais ce sera toujours quelque chose d'appréciable ^^

Cotons-tiges aériens: Pour une fois, il y a eu un peu plus de suspense, mais j'ai toujours préféré la version en cellule.

Hôtel: La production va devoir sérieusement songer à revoir ce système de valises, puisque la technique de McFly est désormais utilisée par presque tout le monde... Sinon, je ne ferai aucun commentaire sur la saynète avec Cyril, qui était gênante au possible avec la musique des Feux de l'Amour.

Museum: Une deuxième apparition ne peut que nous faire du bien. Néanmoins, je me doutais, au vu de la carrure de Jacinthe, qu'elle ne ferait pas long feu. Pour une fois, la musique n'a pas été spoiler (ce qui va faire plaisir à quelqu'un ^^), c'est toujours bon à prendre.

Slaïme: Nonobstant l'habituelle immondice qu'est cette épreuve, je me suis également rendu compte que les figures de style n'étaient pas mon point fort Laughing

Balance: Encore une fois, au risque de me répéter: l'épreuve est bonne, mais elle est censée faire partie des aventures

[Cage]
Double faucheuse: RAS

Dos à dos: On l'a rarement vu aussi vite expédié: bon, après tout, Vaimalama s'est aidée du décor, ça aide un peu ^^

Explosion: C'était un très beau duel ! Very Happy

[Épreuves 2/2]
Rodéo-dino: N'était-il pas censé être joué dans la 2nde partie de soirée ? Mis à part cette remarque, l'épreuve reste toujours un peu trop facile.

Gagarine: Dommage pour Fabrice, l'énigme n'était pourtant pas si dure...

Ketchuperie: J'ai préféré la version Youtube à celle proposée sur France 2 (au niveau du montage). Vu la technique employée par Vianney, il va falloir songer, encore une fois, à un nouveau système qui permettrait d'éviter toute forme de triche.

[Jugement]
Petite remarque à part: la séquence passe beaucoup mieux sans la cinématique d'introduction. Sinon, pour le seul défi:
Roue du destin: N'a rien à faire là. Sérieusement, les jeux de chance n'ont plus aucun intérêt tant leur taux de réussite est élevé. 

Willymix + Salle des aventures: À la suite de l'incident dans lequel Éric Antoine a été impliqué, je vais passer du rouge foncé au noir. Le programme des aventures, quant à lui, est assez décevant; nous allons y revenir. Je ne reviendrai pas sur la performance de Vianney, qui s'est bien débrouillé.

[Aventures]
Train fantôme: Cette épreuve ne me passionne guère. D'autres vétérans commenteront mieux la scène que moi.

Croco World: J'ai beau être contre le système du Joker (quand on est face à une peur, il faut tenter de la dépasser à tout prix, quitte à subir un échec - comme jusqu'en 2015), force est de constater qu'il a été très bien utilisé. Anne ne semblait même pas avoir peur !... et malheureusement, l'épreuve fait toujours doublon avec la cellule d'à côté

Catapulte infernale: Attention à ne pas trop tirer sur la corde...

Cabine abandonnée: Encore une bonne énigme dans son ensemble, même si les cris - encore une fois - rendent la réflexion beaucoup plus ardue.

Restaurant v8.0: Hugo Clément n'aurait pas apprécié Laughing Sinon, l'épreuve reste toujours aussi gênante et est presque toujours synonyme d'un indice supplémentaire. Sur 26 apparitions depuis 2018, on est tout de même à un taux de réussite de 92%... 

[Conseil]
Train: RAS

Bataille navale: Elle ne m'avait définitivement pas manqué. Il y a toujours une part de chance immense qui réduit l'intérêt de ce duel à néant. Vianney ne peut pas s'en vouloir d'avoir raté ce duel Neutral

Compteur: RAS

Bras de fer: Il a pris la rouille, le pauvre Fabrice...

Salle du Trésor: Encore un bon mot-code dans l'ensemble, le mot ÂME ne m'est venu qu'au 4e indice. Néanmoins, SŒUR est un indice trop explicite pour un 1er sacrifice; un indice tel que VIOLON aurait été plus approprié dans cette tête de tigre. Le gain est néanmoins un peu décevant au vu de leurs performances globales.

[2e partie de soirée]
Un after encore une fois relativement correct dans son ensemble, où l'on a vu les coulisses de la réalisation de l'émission et les détails de l'entraînement de Little Boo. Néanmoins, il était un peu trop riche en cris Neutral

Serpents: Dommage pour l'absence de la musique de Paul Koulak (contrairement à l'année dernière). Néanmoins, c'est un plaisir de revoir ce grand classique - même si ce serait encore mieux en tant qu'aventure - et, qui plus est, a connu sa première réussite depuis 2014.

Araignée: Ça s'est joué à pas grand-chose à plusieurs reprises. Je ne vais pas revenir sur cette épreuve qui devient sa propre caricature...

Ski: On a bien vu que l'étoile s'est déplacée entre les différents essais. Néanmoins, même avec Jacinthe qui a été freinée net par l'élastique, cette épreuve reste toujours lassante. Dommage pour le choix des épreuves lors de ce 5e after...

Bilan final: Une émission encore une fois assez correcte (voire même bonne), mais avec une sélection d'épreuves en dents de scie (ça s'est gâté à partir des aventures). Un peu comme si l'on mettait des Rolls-Royce à côté de voitures estampillées Lada. Vianney a été trop mis en avant, alors qu'Anne ne l'a pas été assez. Dommage, pourtant c'était une bonne candidate (l'air de rien, elle a tout réussi !).

À samedi prochain, pour que le Père Fouras retrouve son ancienne compagne...

[PS/HS: Au passage, @Thoyard n'a toujours pas fait de pavé, c'est un peu surprenant... Je me demande ce qu'il pense de cette saison 2020 ?]


Dernière édition par Anonyme le Dim 9 Aoû 2020 - 11:27, édité 1 fois (Raison : Réaction à froid)


Vous regardez trop la télévision, bonsoir !
Anonyme
Anonyme
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 01/11/2016

Messages : 1253
Boyards : 2725


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-05 - Équipe Lazare + after (08/08/2020) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-05 - Équipe Lazare + after (08/08/2020)

Message  BOBEW Dim 9 Aoû 2020 - 9:32

J'ai trouvé l'émission beaucoup plus regardable que les autres avec un montage amélioré et un bon cru d'épreuves ! Je tiens aussi à souligner la réussite de Vianney dans la Ketchuperie non pas pour sa technique à laquelle beaucoup de personnes avaient eu l'idée avant mais plutôt pour avoir réussi une épreuve difficile ! Cependant, j'espère que cela ne condamnera l'épreuve par la suite ...  Neutral 

Un jugement sans cinématique mais je dis oui !!!!  cheers Cela apporte énormément de fluidité et on a évité 2-3 minutes d'inutilité qui ont été reportées ailleurs dans l'émission et c'est fort appréciable. 

Sinon, toujours les mêmes points négatifs depuis le début que je partage amplement avec les autres membres (WillyMix, gags à outrance, une mauvaise rotation des épreuves (surtout pendant les aventures je trouve), le cabinet dentaire et le slaime !)


Joyeux anniversaire MOI ! Euh non ... A l'année prochaine pour les 35 ans !

[Membre d'Honneur du Forum - Depuis le 20/09/2020]
[Modérateur Junior du Forum - Du 30/04/2022 au 30/06/2022] 
[Modérateur du Forum - Depuis le 1/07/2022]
BOBEW
BOBEW
Modérateur
Modérateur

Inscription : 26/03/2017

Messages : 1853
Boyards : 3930


TigreBoyardesque est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-05 - Équipe Lazare + after (08/08/2020) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-05 - Équipe Lazare + after (08/08/2020)

Message  oeildelexpert Dim 9 Aoû 2020 - 10:45

Pour compléter mon message initial incomplet car je n'ai pas pu suivre l'émission jusqu'au bout :
- Avec les 3 premiers indices je pensais à Esprit mais finalement j'ai trouvé que Âme correspondait mieux, ce que le 4ème indice a confirmé. Malheureusement les 4 indices n'ont pas suffit à l'équipe et il a fallu un sacrifice pour un gain un peu injuste compte tenu des performances de l'équipe (8 clés, 4 indices).
- Au conseil globalement des bons duels (train, compteur, bras de fer) à l'exception de la bataille navale que j'apprécie moins en raison de la chance qu'elle implique.

fanfb32 a écrit:Les saynètes apportent de la vie au Fort, mais on voit trop souvent les mêmes. Le mieux est de ne pas diffuser une saynète plus d’une fois.
Tout a fait d'accord. Le Père Fouras qui dit "C'est une bonne recrue Lady Boo" après chaque victoire ça manque de naturel et c'est trop redondant. Personnellement je préfère avoir moins de saynètes avec le Père Fouras mais qu'elles soient plus originales. Par exemple, voir le Père Fouras agacé par la technique de Vianney dans la ketchuperie (Par contre la saynète de la réaction du Père Fouras aurait dû avoir lieu APRES l'épreuve et pas pendant !)

MetalWar a écrit:
- Au bout de 7 ans, un candidat a réussi à démontrer que la Ketchuperie avait un flagrant défaut de concept. Au final, Vianney n'a fait qu'utiliser sa tête, je trouve ça presque décevant qu'on fasse passer ça pour un exploit alors qu'au final, on est tellement nombreux à avoir pensé à cette méthode. Je trouve plutôt navrant que personne n'ait eu l'idée avant lui. Je me demande si la production va apporter des changements à l'épreuve, et je me dis dans un coin de ma tête que j'espère qu'ils s'attendaient à ce genre de scénario.
Je pense que ce n'est pas le concept le problème car le fait de devoir faire des aller-retour chargé de tomates est bien trouvé. Le problème est simplement technique : il est possible de lancer les tomates d'un bout à l'autre de la pièce. L'une des solutions consisterait à mettre des rideaux plus épais, ou alors de mettre des trappes que le candidat devrait soulever avec le poids de son corps. Un autre problème serait que le candidat pourrait sortir toutes les tomates de la boîte et comme ça il n'aurait pas à appuyer sur le bouton push à chaque fois qu'il tombe dans la piscine, mais il serait quand même obligé de faire les aller-retour.
J'ai eu l'impression que la clepsydre avait été légèrement truquée et qu'elle paraissait plus écoulée à la fin, peut-être pour faire croire que l'épreuve n'a pas été réussie facilement en 30 secondes.


MetalWar a écrit:
- Au début de la saison, je trouvais Olivier un peu meilleur que d'habitude. Honnêtement, avec le recul, il est toujours aussi effacé que les saisons précédentes. Le moment ou on l'entend le plus, c'est pendant le Roi du Silence quoi.. Par contre, rire, ça y'a pas de problème, on dirait même que c'est forcé par moment.
Tout à fait d'accord avec toi sur ce point-là. Ses phrases semblent parfois stéréotypées et manquent de naturel (par exemple après un échec dans la cage il dit toujours "voilà qui va faire les affaires de rouge"). Le fait que les règles des épreuves ne soient pas annoncées par lui et que le candidat est désigné par le parchemin n'arrange rien, c'était son rôle d'antan pourtant. En revanche, et c'est un bon point, cette fois il a clairement mentionné la possibilité du joker !

BOBEW a écrit:
Un jugement sans cinématique mais je dis oui !!!! cheers Cela apporte énormément de fluidité et on a évité 2-3 minutes d'inutilité qui ont été reportées ailleurs dans l'émission et c'est fort appréciable.
Pour le rythme de l'émission c'était beaucoup plus appréciable, une bonne surprise en effet ! Malheureusement c'est très rare que toutes les clés soient gagnées donc je pense qu'on risque de voir la cinématique jusqu'à la fin de la saison.


Vive Invité
Vive le Fort Boyard
Vive la France !
oeildelexpert
oeildelexpert
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 05/04/2013

Messages : 1249
Boyards : 1992


Anonyme et TigreBoyardesque sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-05 - Équipe Lazare + after (08/08/2020) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-05 - Équipe Lazare + after (08/08/2020)

Message  2006evasion Dim 9 Aoû 2020 - 11:22

OOh , que dire à part que cette émission a très peu de points négatifs , et voici le cinquième pavé de la saison :

Points très positifs cheers  :


- Une deuxième apparition du Muséum , l'épreuve ne sera jamais démodé même si elle date de 1996 , et une prisonnière drunken  Jacinthe ne s'était pas bien accrocher au Lustre mais pourtant sa taille l'avantager mais bon , j'ai l'impression que le Lustre est plus bas que d'habitude Suspect  .


- Enfin , une émission pas trop truquée comme on a l'habitude d'en voir ces dernières années :bienn  même si certains candidats sont sortis in extremis de certaines épreuves : Hôtel , Rodéo Dino , Ketchuperie ( où j'ai des choses à dire  Laughing  ) .


Points positifs Very Happy  :


- Une apparition de la Fosse Smile  même si j'ai été déçu de la voir en seconde partie d'émission ce qui retire du suspens et Vianney avait l'air à l'aise avec les serpents ce qui est remarquable .


- Un bon cru d'aventures avec je cite : Cabine Abandonnée , Croco World , Train Fantôme ( les goûts et les couleurs hein Laughing  ) . Et Vaimalama dans le Train Fantôme cette séquence juste : MAGIQUE .  Et Jacinthe dans la Cabine Abandonnée nous a pas bousiller les tympans comme certains Rolling Eyes  ( hein Capucine Anav ) .


- La séquence de la Ketchuperie juste géniale , enfin quelqu'un qui pense à cette technique et le plongeon de Vianney dans la fosse aux serpents de ketchup Laughing  mais j'espère que ca n'a pas contrarier la prod' jusqu’à ce qu'elle supprime cette bonne épreuve qui a trouvé sa place dans le Fort .


Points mi-figue mi-raisin Neutral



- Le Bar de Willy Rovelli je n'ai jamais vraiment adhéré même si c'était assez drôle hier . Et on a Fabrice qui a respecté la règle du : tout ce qui est rendu est rebu Laughing . Même moi j'ai eu des haut le cœur quand Fabrice a rendu un peu de sang de porc .


- La Balance ,cette AVENTURE me fait mi-chaud mi-froid car je la trouve trop facile même si la différence de poids hier était faible Neutral  . Mais le principe est recherché et il y a eu du suspens comme d'habitude .



Points négatifs Exclamation  :


J'en ai pas trouvé No fake


Dernière édition par 2006evasion le Mar 11 Aoû 2020 - 15:13, édité 1 fois


Raclette Ever , Haute Savoie dans mon coeur ( je suis normand et alors Laughing  )
2006evasion
2006evasion
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 09/09/2018

Messages : 1117
Boyards : 904


BOBEW n'est pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-05 - Équipe Lazare + after (08/08/2020) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-05 - Équipe Lazare + after (08/08/2020)

Message  Stroboyard Dim 9 Aoû 2020 - 13:19

Avis général : pour moi l'une des meilleures émissions de ces 3 dernieres années au niveau de la programmation des épreuves et de la mécanique de jeu et de l'équipe. Yavait tout ce qui me plait dans Fort Boyard.

Quete des clés :
Caserne : Un grand classique qui fete son quart de siecle, et un Vianney performant

Roi du silence : belle réussite, elle avait l'air d'avoir apprécié la soupe ! 

Cotons-tige aérien : beau duel combatif. Qu'est-il arrivé à Vaimalama depuis l'an dernier ? Cette année elle donnait l'impression de kiffer faire l'émission

Hôtel : On voit que l'équipe s'était préparée sur les techniques à adopter.

Museum : Dès le début l'épreuve etait mal engagée… et ce fut bref. Et hop une prisonniere à la 5e épreuve c'est "cool"

Cinq épreuves et aucune fausse-note, le kiffe total ! 

Slaime : oui bon c'était toujours aussi déplaisant dans la forme, mais le fond est pas mauvais

Balance : C'était pas facile avec le vent, les vagues, belle perf ! 

Cage :
Double-faucheuse : Fabrice avait du mal, on se doutait du dénouement.

Dos à dos : Revanche de Vaimalama sur Lady Boo, elle lui a mis une de ces raclées ! 

Explosion : En temps normal je n'aime pas trop ce duel, mais là avec Vianney et son esprit de competition c'était top 

Rodeo-dino : Bon bah toute l'émission ne peut pas être à 100% à mon gout, mais comme yavait une très grande majorité d'épreuves que j'aime, le dino ça passait.

Gagarine : Bonne épreuve quand on ne la voit pas trop souvent. 

Ketchuperie : Vianney 1 - 0 Père Fouras.

Quel rafraichissement d'avoir la totalité des clés ! 
Quel rafraichissement d'avoir des saynètes "interactives" du Père Fouras. 

Jugement
Roue du destin : expéditif, sans intéret

Willymix : 
Vianney qui se donne à fond (comme d'habitude)

quete des indices:
Train fantome : RAS

CrocoWorld : Les croco etaient proches ! (Dommage que Fabrice ait renoncé, mais à sa place, la claustrophobie aurait aussi pris le dessus pour moi)

Catapulte : Vianney au top 

Cabine abandonnée : RAS

Bar à mixture : A dégager

Conseil : 
Train : RAS

Bataille Navale : l'effet d'enflammage facon Bohémienne c'est cool

Compteur : bof

Bras de fer : bof

Pour une fois c'est le conseil qui m'a un peu déçu par le choix d'epreuves, mais un 3 vs 1 en faveur des maitres c'est cool.

Salle du trésor : 
4 indices et un mot-code d'une difficulté correcte., avec un sacrifice ça devient très simple par contre.

Gain : visuellement cohérent avec l'aspect visuel et le peu de temps.


Bilan : superbe émission, très peu de points négatifs (tous en rapport avec un personnage parlant) des saynètes originales, vianney au top et bien préparé.
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1827
Boyards : 1650


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-05 - Équipe Lazare + after (08/08/2020) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-05 - Équipe Lazare + after (08/08/2020)

Message  Freddy Dim 9 Aoû 2020 - 13:33

Emission sympathique et qui relève le niveau des quatre précédentes.

Points positifs :

- De bonnes épreuves proposées tant pour la quête des clés que celle des indices, avec un réel risque de constitution de prisonnier(s) (e.g. Museum, Crocoworld). Bref, pour moi, le B à BA pour Fort Boyard.

- Des énigmes qui ressemblent à des énigmes, qui nécessitent un certain creusement des méninges. Idem pour le mot code, loin d'être aussi évident que d'autres de ces dernières années.

- Un montage plus fluide, avec moins de coupures, même si celui-ci gagnerait à être amélioré, j'expliquerai comment ci-dessous.

Points négatifs :

- Les déguisements de Passe-Muraille, qui en plus de se répéter d'une émission à l'autre, sont omniprésents, pour ne pas dire, horripilants.

- Le montage, où l'on perçoit encore trop de faux plans sur les clepsydres, ou l'on sent que pas mal d'épreuves sont réduites au montage, où il y a encore trop de ralentis et d'effets visuels superficiels, où l'on change toutes les deux secondes de plan, etc.

- L'épreuve du slaïme, qui bouffe 10 minutes de la quête des clés, soit 20% du temps alloué à cette partie.

- L'obtention des huit clés dans la limite du temps imparti, qui n’octroie aucun bonus à l'équipe pour la suite de son aventure. Il y a quelques saisons, cela procurait une aventure supplémentaire, ou du temps en plus pour en réaliser une. Le seul bénéfice que l'on en tire semble un montage moins haché, plus fluide... maigre contrepartie, et qui ne devrait rien avoir d'exceptionnel.

- La cage et le willymix, qui rallongent inutilement la durée de l'émission sans rien lui apporter.
Freddy
Freddy
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 10/09/2017

Messages : 348
Boyards : 423


lilithrpg est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-05 - Équipe Lazare + after (08/08/2020) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-05 - Équipe Lazare + after (08/08/2020)

Message  Miellez Dim 9 Aoû 2020 - 13:51

Beaucoup disent que Vianney a été intelligent d'essayer cette technique, mais si je me trompe pas, quelqu'un avait déjà essayé en 2017 et les plastiques avaient permis d'éviter que sa technique ne fonctionne...
Miellez
Miellez
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 08/07/2018

Messages : 15
Boyards : 61


lilithrpg, Carlobservateur, bibi6, Anonyme, BOBEW, 2006evasion et Timoté sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-05 - Équipe Lazare + after (08/08/2020) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-05 - Équipe Lazare + after (08/08/2020)

Message  Stroboyard Dim 9 Aoû 2020 - 15:04

Ya tenter de lancer, et lancer volontairement très fort. La technique de Vianney c'était de bombarder les lames de plastique comme ça elles bougent et s'écartent un peu, ça suffit pour laisser passer une tomate.
La solution c'est de mettre une deuxieme rangée en décalé et sa technique ne marche plus
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1827
Boyards : 1650


lilithrpg, Carlobservateur et Thorin97 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum