Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-05 - Équipe Lazare + after (08/08/2020)

+29
maximax
Cowfamily74
Xavier
diluiix@gmail.com
Carlobservateur
Theo Perignon
Passe Partrou
ratman2
Théo
Sébastien
Rat Fou
Thorin97
Térémine
lulu33gamer
Lugiale2000
bibi6
Miellez
Freddy
Stroboyard
2006evasion
BOBEW
Anonyme
Jonathanlegrand
MetalWar
fanfb32
oeildelexpert
RubixKube
log01fb
lucas5201
33 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-05 - Équipe Lazare + after (08/08/2020) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-05 - Équipe Lazare + after (08/08/2020)

Message  Rat Fou Lun 10 Aoû 2020 - 10:07

Ce qui m’a le plus fait rire, c Casey dans l’after : "Je vais essayer de gagner le plus possible, tout en restant humble". 

Vous vous souvenez des "La sortie c par là !" ?  :expdr

Rat Fou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 31/08/2019

Messages : 495

bibi6, 2006evasion, ToujoursPlusFort et Iamianou sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-05 - Équipe Lazare + after (08/08/2020) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-05 - Équipe Lazare + after (08/08/2020)

Message  2006evasion Lun 10 Aoû 2020 - 11:06

Rat Fou a écrit:Ce qui m’a le plus fait rire, c Casey dans l’after : "Je vais essayer de gagner le plus possible, tout en restant humble". 

Vous vous souvenez des "La sortie c par là !" ?  :expdr
Ah le bon vieux temps qu'est-ce que je rigolais quand Casey ( Little Boo ) disait cela :mdr


Raclette Ever , Haute Savoie dans mon coeur ( je suis normand et alors Laughing  )
2006evasion
2006evasion
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 09/09/2018

Messages : 1117
Boyards : 904


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-05 - Équipe Lazare + after (08/08/2020) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-05 - Équipe Lazare + after (08/08/2020)

Message  Sébastien Lun 10 Aoû 2020 - 11:07

lulu33gamer a écrit:Slaïme : Il fallait bien casser cette si belle lancée... C'était tout simplement interminable l'intro et les explications, d'un horrible ennui... L'épreuve en elle-même n'a rien d'exceptionnelle. Je veux bien que la production laisse un jeu de quizz avec un bon personnage mais pitié faîtes des intros moins longues !!
C'est un peu ce qui en ressort globalement après 3 apparitions, il y a 25% de bon et 75% de mauvais dans cette séquence. Ce qui n'aide pas à rendre appréciable l'épreuve, c'est les longueurs. Dans cette émission, entre le moment où Vaimalama quitte le proscenium et le moment où on a le début des questions avec le jingle "it's time to slaïme", on a quand même 5 minutes et 20 secondes de séquences d'intro puis de bla-bla inutile, le tout sur le temps du chrono général. Qu'on aime l'épreuve ou non, faut avouer que c'est très long. La durée du quiz et donc de l'épreuve (même si on en a eu que deux questions) c'est seulement de 2 minutes. Quand on regarde cette séquence, on met vraiment trop la Quête des clés entre parenthèses, c'est une très grosse coupure dans le rythme de l'émission (pire que la Cage peut-être).


lulu33gamer a écrit:Ketchuperie : En 2014-2015-2016-2017, je ne l'aimais pas. En 2018-2019 j'ai voulu être gentil avec. En 2020 je souhaite bien sa disparition malgré le fait qu'il y ait de l'idée derrière mais le fait que Vianney est enfin utilisé LA technique clé vient de condamner l'épreuve. A moins que la production la renouvelle...
Depuis samedi, je vois beaucoup de réactions de ce genre, "çà y est l'épreuve est condamnée". Euh... pourquoi ? Il y a plusieurs techniques possibles pour réussir l'épreuve (comme dans d'autres d'ailleurs, et je pense à l'Hôtel), et il a utilisé une bonne façon dès le début. Je trouve que c'est bien d'avoir des épreuves qui peuvent offrir différent déroulement (tout en restant en "règle"), et dont on ne s'y attend pas avant que le candidat rentre dans la cellule.
Après, çà n'empêche pas de prévoir un renouvellement de ce rideau transparent l'an prochain pour éviter que cette situation soit systématique, mais que cette technique puisse encore être tenter malgré tout. De toute façon, je crois que c'est l'ensemble du décor de l'épreuve et de la porte qui doit recevoir un coup de pinceau, mais c'est une autre histoire.


Rat Fou a écrit:Ce qui m’a le plus fait rire, c Casey dans l’after : "Je vais essayer de gagner le plus possible, tout en restant humble".
Vous vous souvenez des "La sortie c par là !" ?
Quand il dit "Je vais essayer de gagner le plus possible, tout en restant humble" il parle de cette année, et du rôle de Little Boo. Attention à ne pas confondre avec son rôle d'Enfant du fort, qui avait des différences.
En tout cas, je trouve que Casey est très bon cette année dans ce nouveau rôle, et finalement, c'est presque lui le remplaçant de Mister Boo (au niveau des épreuves), puisqu'il fait les actions demandées dans le casting du mois de février. Le seul risque c'est que la production nous sorte la "Triple-lutte" dès que çà sera possible Razz


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10243
Boyards : 12693


Andy, bibi6, Freddy et dmn1 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-05 - Équipe Lazare + after (08/08/2020) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-05 - Équipe Lazare + after (08/08/2020)

Message  2006evasion Lun 10 Aoû 2020 - 11:12

Sébastien a écrit:
Rat Fou a écrit:Ce qui m’a le plus fait rire, c Casey dans l’after : "Je vais essayer de gagner le plus possible, tout en restant humble".
Vous vous souvenez des "La sortie c par là !" ?
Quand il dit "Je vais essayer de gagner le plus possible, tout en restant humble" il parle de cette année, et du rôle de Little Boo. Attention à ne pas confondre avec son rôle d'Enfant du fort, qui avait des différences.
En tout cas, je trouve que Casey est très bon cette année dans ce nouveau rôle, et finalement, c'est presque lui le remplaçant de Mister Boo (au niveau des épreuves), puisqu'il fait les actions demandées dans le casting du mois de février. Le seul risque c'est que la production nous sorte la "Triple-lutte" dès que çà sera possible Razz
Si il'y a une triple lutte , l'épreuve serait tout le temps réussi car à trois sur la clé , les candidats pourront se disperser dans toute la cellule mais bon je sais bien que tu dis çà pour rire ( rassures-moi stp Laughing  ) .


Raclette Ever , Haute Savoie dans mon coeur ( je suis normand et alors Laughing  )
2006evasion
2006evasion
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 09/09/2018

Messages : 1117
Boyards : 904


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-05 - Équipe Lazare + after (08/08/2020) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-05 - Équipe Lazare + after (08/08/2020)

Message  Lugiale2000 Lun 10 Aoû 2020 - 14:42

Rat Fou a écrit:Ce qui m’a le plus fait rire, c Casey dans l’after : "Je vais essayer de gagner le plus possible, tout en restant humble". 

Vous vous souvenez des "La sortie c par là !" ?  :expdr

Je m'en souviens effectivement mdr PTDR


Lumineuse je te confie la couleur, au revoir (JP Castaldi après avoir vu la Couleur du Jour en 2000)

Épreuves que je regarde pas quand y'a Fort Boyard : Araignée (depuis 2015), Rodéo Dino (depuis 2017), et Willymix V3 (Débarras 2022 de Gossbo)
Lugiale2000
Lugiale2000
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 21/10/2017

Messages : 890
Boyards : 807


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-05 - Équipe Lazare + after (08/08/2020) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-05 - Équipe Lazare + after (08/08/2020)

Message  Jonathanlegrand Lun 10 Aoû 2020 - 15:57

Mon pavé de l'émission 5.



Quête des clés (partie 1).



Caserne. Une très belle performance de Vianney, qui a fait une technique inédite dans cette épreuve, en retombant après avoir mis un seau. Et c'est tellement agréable sans le disque rayé  Smile . Mais encore une fois, le coup du bouton de la douche pour sois disant ouvrir la porte ne sert a rien, a part faire rire inutilement  Mad .


Roi du Silence. Bonne performance des Frangines, qui offrent la 2éme clé a l'équipe. Cependant, toujours pas de nouveaux défis dans cette épreuve. J'espère en voir au moins 1 lors des prochaines apparitions. 


Cotons-tiges aérien. Un beau combat entre Vaimalama et Lady Boo, mais qui se solde sur un échec. Et c'est rare de voir les 2 adversaires chuté presque en même temps.


Hôtel. Belle performance de Fabrice (et la seul qu'il ait faite dans l'émission), offrant la 3éme clé a l'équipe. 


Museum. Très heureux de la voir une 2éme fois cette saison  cheers. En espérant la voir encore avant la fin de la saison. Et une prisonnière de plus dans cette épreuve. Le son de l'alarme n'est plus le même au passage.


Slaime. Vaimalama n'a eu aucune bonne réponse. En revanche, très drôle lorsqu'elle a dit La D au lieu de C  Razz . J'espère tout de même voir au moins une réussite dans cette épreuve, lors de ses 3 prochaines apparitions. 


Balance. Surement une des apparitions les plus impressionnante que cette épreuve ait connu depuis 2012, vue les conditions dans lesquelles elle était jouer (du vent et des vagues). En revanche, les sons de grincement en post prod était pas mal agaçant au bout d'un moment Rolling Eyes. Et une 4éme clé de remportez.



Cage.



Double Faucheuse. La diffusion de ce face à faces m'a l'air un peu plus équilibré que l'an dernier pour le moment. Pourvu que sa dure. Little Boo a été plus fort que Fabrice.


Dos à Dos. Content de revoir ce face à faces. Vaimalama a bien pris sa revanche contre Lady Boo. La pauvre a été trainé au sol  Laughing. 5éme clé en tout pour l'équipe.


Explosion. Content aussi de revoir ce face à faces, bien meilleur que les lutteurs. Vianney a été très performant, remportant la 6éme clé.



Pour finir, le cru de face à faces était mieux que la semaine passé. Mais toujours pas de nouveaux face à faces après 5 émissions. C'est je crois un record depuis 2015 Shocked



Quête des clés (partie 2).



Rodéo Dino. L'épreuve devient vraiment trop facile  Neutral. Si elle reste l'an prochain, il faudrait un support d'une autre forme, voir un labyrinthe. Et sinon, la pauvre Vaimalama s'est prise un coup de dino après avoir lancé un os du sol  PTDR. Mais sa ne l'a pas empêché de ramener la 7éme clé a l'équipe. 

Gagarine. Elle est encore la elle  Evil or Very Mad :blam :blam. Cette épreuve n'a plus aucun intérêt Evil or Very Mad . Et comment elle peut encore être la après une seul apparition l'an dernier ?  Rolling Eyes. A supprimé l'an prochain  :gueuler.


Ketchuperie. Cette apparition de l'épreuve restera dans les anales  Razz. Vianney a bien trouvez cette technique, déjà plus ou moins utilisé par Hapsatou Sy en 2017, mais sans succès pour elle. Il a bien envoyer quasiment toutes les tomates au fond de la cellule. Et puis le plongeon dans la cuve a ketchup a la fin était magique  :mdr. Mais cela dit, je pense que l'épreuve devra surement être modifier l'an prochain suite a ça. Mais j'espère pas une suppression a cause de ça. Et sinon, la 8éme et dernière clé est remporté. Ce qui fait 8 clés, et une prisonnière. 



Jugement.



Roue du Destin. La chance doit disparaitre du jugement  :gueuler.



Joker.



Willymix. Passe en rouge désormais, depuis qu'on sait ce qui est arrivé a Eric Antoine dans cette épreuve  Evil or Very Mad. A t'elle point que je n'ai même pas envie de réagir a la séquence de Samedi dernier. Next  :arrow:.



Quête des indices.



Train Fantôme. Contrairement a la précédente apparition, on a désormais un candidat devant la cellule pour récupéré l'indice. Vaimalama a été courageuse, offrant le 1er indice. Mais l'épreuve est a bout désormais. 


Croco World. Le joker est enfin utilisé cette saison  cheers. Et Olivier l'a bien mentionné cette fois. Pour l'épreuve, pas de changement par rapport a l'an dernier, et c'est une bonne chose, vue que cette version est réussi. Mais il serait vraiment temps que sa voisine s'en aille, vue qu'elles font doublons. 2éme indice de gagné.


Catapulte Infernal. Une belle performance de Vianney. Et un 3éme indice.


Cabine Abandonnée. Une bonne énigme, assez difficile. Mais pas d'indice cette fois ci.


Bar Chez Willy. Une bonne séquence, mais pour le moment, on n'a pas eu un seul échec depuis le début de la saison. J'espère que sa ne va pas durée ainsi jusqu'à la fin de la saison. Et le masque de cochon que portait Willy a un moment n'était pas nécessaire, et très ridicule en plus  Mad. Sinon, pas mal l'intervention de Cyril Gossbo juste après l'épreuve  Razz.



Pour finir, on a eu une clepsydre rouge, contrairement a la semaine précédente. Ce qui est une très bonne chose. Mais l'an prochain, il faudrait revenir a 6 aventure, voir a 7, afin d'avoir un schéma fixe pour la quête des indices, dans laquelle on pourrait avoir maximum 3 clepsydres rouge par émissions. Mais j'en reparlerait dans les débats de toutes façon.
 


Conseil.



Train. RAS.


Bataille Navale. A part l'ajout de séparation transparente, dont je ne vois pas vraiment l'utilité, le duel est identique a l'an dernier  Rolling Eyes. Il aurait fallu ajouté des cases supplémentaire, pour avoir une bonne difficulté. 


Compteur. Très bon duel, et qui offre la seul réussite de ce conseil.


Bras de fer. Très bon duel, très physique. Mais le Maitre a été plus fort que Fabrice.



Salle du trésor.



Un mot code d'une difficulté correct. Il semble avoir une amélioration dans la difficulté pour le moment depuis l'émission 2. Je l'ai trouvez au 3éme indice. Mais comme toujours, le sacrifice est cadeau  Rolling Eyes. Avec les 4 indices remporté durant les aventures, il n'y avait pas d'autres possibilité avec Sœur. L'équipe a fait une assez belle récolte, mais moins que les 2 précédentes émissions, vue le peu de temps. Mais une somme correct de 10 450 euros.



After.



Un bon after une fois de plus. Avec de très bon reportages, comme celui sur Little Boo, ou celui sur les chanteurs et chanteuses sur le fort. Celui sur les moyens vidéos des tournages était très intéressant avoir. Des moyens qui demande beaucoup de travail sur le fort. 


Les épreuves...



Fosse. Content de la revoir, même si c'est pas dans l'émission classique. Le coffret de la clé a de nouveau changé. C'est désormais le même coffret utilisé depuis 10 ans dans la plupart des épreuves extérieurs, mais sans le pied. Contrairement a l'an dernier, ce ne fut pas la musique historique qu'on a pu entendre dans l'épreuve. Et enfin, le décor est toujours le même  Rolling Eyes. Celui ci a fait son temps. Même forme depuis 1992, et quasi inchangé depuis 2008. Si on veut revoir plus souvent l'épreuve l'an prochain, il faut un changement complet de décor, afin de lui donnez un nouveau souffle. 


Araignée. A dégager l'an prochain.


Ski. Je n'ai pas remarqué le trucage de l'étoile sur le moment, mais c'est quand même une honte d'avoir fait ça  Evil or Very Mad :blam. Je pense qu'il serait temps de l'arrêté l'an prochain.


Au total, 1000 euros supplémentaire, même si les 500 euros du ski n'était clairement pas mérité a cause du trucage de l'étoile  :blam .


The end
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-05 - Équipe Lazare + after (08/08/2020) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-05 - Équipe Lazare + after (08/08/2020)

Message  Théo Lun 10 Aoû 2020 - 18:42

Je ne réagis pas souvent aux émissions de la saison, tellement je suis déçu en tout point. L'émission évolue certes, et ce depuis quelques années, mais pour moi on commence vraiment à toucher le fond à tel point que je ne reconnais même plus l'ADN et le charme du concept originel dans ce cru 2020.

Je voudrais réagir sur un seul et unique point, qui se révèle assez symptomatique de la saison en cours, et des incohérences de la production actuelle. Cela concerne le gong, qui pourtant, était annoncé comme une nouveauté avec un personnage attitré pour le sonner, c'était sans compter sur les plans pré-enregistrés. Rolling Eyes

Pour m'expliquer, quelques captures issues de l'émission. Vianney obtient la huitième clé dans les toutes dernières secondes du chronomètre de la Quête des clés (comme par hasard... Laughing ). On le voit ci-dessous :

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-05 - Équipe Lazare + after (08/08/2020) - Page 3 Captur10

Évidemment, pas de Big Boo derrière le candidat alors qu'il est supposé sonner le gong dans quelques secondes, et bien sûr, on va nous insérer un beau plan déjà enregistré.. quitte à nuire à la crédibilité de la séquence :

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-05 - Équipe Lazare + after (08/08/2020) - Page 3 Captur11

Je veux bien que la production ait recours à ce type de plans, mais là, il faudrait arrêter de nous prendre pour des c***. Y'en a vraiment assez de voir une émission arrangée de bout en bout et qui devient totalement superficielle. Si la production ne veut pas faire d'efforts sur ce point, je vois mal comment les fans comme nous vont continuer à regarder ce show (oui c'en est un dorénavant). Il faut absolument revenir à une émission plus naturelle, sans fioritures, plus apaisée, moins charcutée au montage, et si cela doit passer par des aménagements dans les séquences, il faut le faire.

Bref, j'en ai ma dose, tout devient truqué et retouché, Fort Boyard n'est plus ce qu'il était. J'anticipe déjà la saison prochaine, et j'aimerais que la production se concentre sur l'aspect général de l'émission plutôt que de nous prendre un milliard de nouveautés à passer en un laps de temps dans chaque émission. Désolé pour ce coup de gueule sanglant... silent
Théo
Théo
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/07/2015

Messages : 2661
Boyards : 4216


Paul, Andy, lilithrpg, Lolo89, fanfb32, Freddy, Alex du 62 et Thorin97 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-05 - Équipe Lazare + after (08/08/2020) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-05 - Équipe Lazare + after (08/08/2020)

Message  fanfb32 Lun 10 Aoû 2020 - 19:13

@Théo tu as raison, l’exemple du gong illustre complètement l’un des gros problèmes actuels. Il est temps de revenir à l’émission Fort Boyard et non à un simple divertissement sans âme qui pourrait être tourné n’importe où.
Et pour ceux qui vont dire que je pense que c’était mieux avant et que je suis contre l’évolution du jeu, etc, je précise qu’il ne faut pas spécialement de retour en arrière pour certaines règles précises, il faut que ce soit plus généralement l’esprit de l’émission qui revienne, et qui n’aurait jamais dû disparaître ainsi.

fanfb32
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 04/09/2016

Messages : 201
Boyards : 190


lilithrpg, Lolo89, Stroboyard, BOBEW, Thorin97 et log01fb sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-05 - Équipe Lazare + after (08/08/2020) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-05 - Équipe Lazare + after (08/08/2020)

Message  Thorin97 Lun 10 Aoû 2020 - 20:26

Théo a écrit:Je ne réagis pas souvent aux émissions de la saison, tellement je suis déçu en tout point. L'émission évolue certes, et ce depuis quelques années, mais pour moi on commence vraiment à toucher le fond à tel point que je ne reconnais même plus l'ADN et le charme du concept originel dans ce cru 2020.

Je voudrais réagir sur un seul et unique point, qui se révèle assez symptomatique de la saison en cours, et des incohérences de la production actuelle. Cela concerne le gong, qui pourtant, était annoncé comme une nouveauté avec un personnage attitré pour le sonner, c'était sans compter sur les plans pré-enregistrés. Rolling Eyes

Pour m'expliquer, quelques captures issues de l'émission. Vianney obtient la huitième clé dans les toutes dernières secondes du chronomètre de la Quête des clés (comme par hasard... Laughing ). On le voit ci-dessous :

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-05 - Équipe Lazare + after (08/08/2020) - Page 3 Captur10

Évidemment, pas de Big Boo derrière le candidat alors qu'il est supposé sonner le gong dans quelques secondes, et bien sûr, on va nous insérer un beau plan déjà enregistré.. quitte à nuire à la crédibilité de la séquence :

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-05 - Équipe Lazare + after (08/08/2020) - Page 3 Captur11

Je veux bien que la production ait recours à ce type de plans, mais là, il faudrait arrêter de nous prendre pour des c***. Y'en a vraiment assez de voir une émission arrangée de bout en bout et qui devient totalement superficielle. Si la production ne veut pas faire d'efforts sur ce point, je vois mal comment les fans comme nous vont continuer à regarder ce show (oui c'en est un dorénavant). Il faut absolument revenir à une émission plus naturelle, sans fioritures, plus apaisée, moins charcutée au montage, et si cela doit passer par des aménagements dans les séquences, il faut le faire.

Bref, j'en ai ma dose, tout devient truqué et retouché, Fort Boyard n'est plus ce qu'il était. J'anticipe déjà la saison prochaine, et j'aimerais que la production se concentre sur l'aspect général de l'émission plutôt que de nous prendre un milliard de nouveautés à passer en un laps de temps dans chaque émission. Désolé pour ce coup de gueule sanglant... silent
Non, non, ne t'excuse pas, tu as objectivement raison, difficile de te contredire. J'ose espérer que pour 2021 on va revenir à un format plus classique et retrouver de l'authenticité et une sensation de "direct" (je sais que l'émission n'a jamais été en direct, mais il y avait avant une "sensation de direct", nuance)
Thorin97
Thorin97
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 10/09/2018

Messages : 644
Boyards : 621


fanfb32 et BOBEW sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-05 - Équipe Lazare + after (08/08/2020) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-05 - Équipe Lazare + after (08/08/2020)

Message  Freddy Lun 10 Aoû 2020 - 21:17

Totalement d'accord avec le message de @Théo. Cela fait belle lurette que ce chronomètre de la quête des clés est bidon, au bas mot quinze ans. Il se termine, comme par hasard, 99% du temps à la fin d'une épreuve, et même d'une phrase d'Olivier ces dernières années. Au moins, pour la quête des indices, on a réglé le problème avec un nombre défini d'aventures proposé. Je ne serais personnellement pas contre un tel format pour la quête des clés, même si cela enlèverait la possibilité de faire plus d'épreuves en cas de réussite ou d'abandon rapide sur une épreuve donné.


Dernière édition par Freddy le Lun 10 Aoû 2020 - 23:17, édité 1 fois
Freddy
Freddy
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 10/09/2017

Messages : 354
Boyards : 427


Passe Partrou est d'accord avec ce message

Jonathanlegrand n'est pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-05 - Équipe Lazare + after (08/08/2020) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-05 - Équipe Lazare + after (08/08/2020)

Message  Térémine Lun 10 Aoû 2020 - 21:59

@Jonathanlegrand :

Bonne performance des Frangines, qui offrent la 2éme clé a l'équipe. Cependant, toujours pas de nouveaux défis dans cette épreuve. J'espère en voir au moins 1 lors des prochaines apparitions.

Il me semble (sauf erreur de ma part) qu'il y a un nouveau défi dans l'épreuve du Roi du Silence.
C'est celui de l'épée d'Excalibur, qui fait son retour (il ne faut pas la sortir d'un billot mais la décrocher d'un support aimanté).
Il a été joué par l'équipe "Matelots de la Vie" le 01/08 dernier, je n'ai aucun souvenir de ce défi l'année dernière.
Fun Fact : l'année dernière j'avais proposé le retour d'Excalibur parmi une série de défis dans cette épreuve, j'avais également souhaité une ambiance plus historique, mon voeu s'est partiellement réalisé avec le port de visières en forme de heaume par les candidats : https://www.fortboyard-leforum.fr/t4526p30-debat-epreuves-et-aventures-nouvelles-idees-modifications-fort-boyard-2020

Croco World. Le joker est enfin utilisé cette saison  RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-05 - Équipe Lazare + after (08/08/2020) - Page 3 Icon_cheers. Et Olivier l'a bien mentionné cette fois. Pour l'épreuve, pas de changement par rapport a l'an dernier, et c'est une bonne chose, vue que cette version est réussi. Mais il serait vraiment temps que sa voisine s'en aille, vue qu'elles font doublons.

A propos de la Bibliothèque abandonnée (car il me semble que c'est d'elle que l'on parle) : pour moi je vois pas de problème à laisser les 2 aventures en parallèle (tant qu'elles ne sont pas jouées toutes les 2 dans la même émission), elles n'ont pas lieu dans le même environnement et ont toutes 2 leurs difficultés propres, parfois génératrices de phobies (serpents, espace confiné et objets indéterminés pour l'une, crocodiles, eau et obscurité pour l'autre).
Leur niveau de difficulté en fait de bons défis (même si le Croco World me semble plus difficile, avec des abandons/échecs/emprisonnements bien plus fréquents).
Si on supprime la Bibliothèque abandonnée (c'est elle qui semble être le plus sur la sellette aujourd'hui) je pense qu'il faudrait la remplacer par une nouvelle version de la Fosse ou bien une toute nouvelle épreuve basée sur les Serpents (ce type d'épreuve fait partie des "classiques" du Fort, appréciée de nombreuses personnes et surtout du jeune public : je me souviens de la Fosse aux Serpents dans les années 90, c'était de loin mon épreuve préférée à l'époque, le symbole par excellence de l'aventure et du dépassement de toutes ses peurs...).
Térémine
Térémine
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 26/08/2018

Messages : 466
Boyards : 344


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-05 - Équipe Lazare + after (08/08/2020) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-05 - Équipe Lazare + after (08/08/2020)

Message  ratman2 Lun 10 Aoû 2020 - 22:24

Freddy a écrit:Totalement d'accord avec le message de @Théo. Cela fait belle lurette que ce chronomètre de la quête des clés est bidon, au bas mot quinze ans. Il se termine, comme par hasard, 99% du temps à la fin d'une épreuve, et même d'une phrase d'Olivier ces dernières années. Au moins, pour la quête des indices, on a réglé le problème avec un nombre défini d'aventures proposé. Je ne serai personnellement pas contre un tel format pour la quête des clés, même si cela enlèverait la possibilité de faire plus d'épreuves en cas de réussite ou d'abandon rapide sur une épreuve donné.

Le chronomètre est bidon depuis plus longtemps que 15 ans encore, quand on regarde le fonctionnement de l'horloge du tigre avec la fameuse zone rouge présente entre 1998 et 2002 censée symboliser la fin des épreuves avant les oubliettes, on voyait bien que le chronomètre indiquait systématiquement une durée différente d'une émission à l'autre (bien souvent entre 30 et 40 minutes certes), mais c'est suffisant pour montrer que même à l'époque le chronomètre était utilisé pour donner une impression de direct  Razz.

A la limite le chrono des épreuves était "véridique" lorsque les animateurs demandaient régulièrement en régie le temps restant, avec une oubliette qui se produisait dès que le chronomètre passait en deçà d'une durée précise (15 min en 1991, puis 20 min en 1992-1994). 

Ce ne serait pas choquant de voir un nombre d'épreuves pré-déterminé pour obtenir les 8 clés comme avec le chemin de fer en 2009, en fait c'est déjà le cas d'une certaine façon, si on prend cette année, on peut imaginer que toutes les équipes auront 13 épreuves (je compte la cage dedans), éventuellement 14 pour les équipes en difficulté et ça n'ira probablement pas au delà de 15 au pire des cas  Laughing. Le chrono est juste là pour donner cette impression du direct et même si des fans plus âgés dont je fais partie verront le trucage, les enfants auront toujours cette impression du direct qu'ils perdraient avec le chrono ce qui est le plus important  Wink

Quant à la question du gain pour une équipe qui ferait une excellente performance elle pourrait être récompensée par un gain d'une aventure par "épreuves non jouées" si elle parvient à récupérer toutes les clés sans jouer toutes les épreuves. Si gagarine avait été réussie j'ai pas de mal à imaginer que le gain de temps aurait été récompensé par une 6ème aventure.

Je vais pas faire de pavé épreuve par épreuve comme beaucoup le font ici (flemme de me refaire un replay en commentant épreuve par épreuve), mais l'émission restait tout de même meilleure que les 4 premières (possiblement dues aux bonnes performances de l'équipe), avec un meilleur choix d'épreuves/aventures jouées. L'araignée et le ski sont relégués cette semaine dans l'after ce qui est un bon point. Je vois pourquoi la production conserve l'araignée (même si c'est une épreuve injouable en l'état a moins de boxer la cible avec les oeufs en se rapprochant au maximum de celle-ci comme-ci c'était le ring), mais le ski reste une forme de mystère obscur. Elle reste très peu télégénique, il ne se passe pas grand chose, le potentiel "gamelles" est loin du tapis roulant, il y avait des épreuves "récentes" qui ont été supprimées alors que leur concept ressemblait davantage à "quelque chose"  Laughing. Je pense par exemple au pays des merveilles qui jouait sur la même corde mais qui ne voyait pas le candidat "revenir au départ" pendant les 3 quarts du temps imputé à l'épreuve  Evil or Very Mad.

J'ai beaucoup de mal à comprendre aussi pourquoi la fosse est réservée aux "after" alors qu'elle reste "mythique" et emblématique c'est un peu dommage, même si ça n'aurait pas été pertinent de mettre la fosse et croco world dans le même programme d'aventure.
ratman2
ratman2
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 04/08/2010

Messages : 1398
Boyards : 7289


Andy est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-05 - Équipe Lazare + after (08/08/2020) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-05 - Équipe Lazare + after (08/08/2020)

Message  Freddy Lun 10 Aoû 2020 - 22:53

ratman2 a écrit:

Le chronomètre est bidon depuis plus longtemps que 15 ans encore, quand on regarde le fonctionnement de l'horloge du tigre avec la fameuse zone rouge présente entre 1998 et 2002 censée symboliser la fin des épreuves avant les oubliettes, on voyait bien que le chronomètre indiquait systématiquement une durée différente d'une émission à l'autre (bien souvent entre 30 et 40 minutes certes), mais c'est suffisant pour montrer que même à l'époque le chronomètre était utilisé pour donner une impression de direct  Razz
J'avais 13 ans il y a quinze ans. D'où mon "au moins 15 ans", n'ayant plus souvenir des émissions datant d'avant 2003. Wink
Freddy
Freddy
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 10/09/2017

Messages : 354
Boyards : 427


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-05 - Équipe Lazare + after (08/08/2020) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-05 - Équipe Lazare + after (08/08/2020)

Message  Jonathanlegrand Lun 10 Aoû 2020 - 23:15

Térémine a écrit:@Jonathanlegrand :

Bonne performance des Frangines, qui offrent la 2éme clé a l'équipe. Cependant, toujours pas de nouveaux défis dans cette épreuve. J'espère en voir au moins 1 lors des prochaines apparitions.

Il me semble (sauf erreur de ma part) qu'il y a un nouveau défi dans l'épreuve du Roi du Silence.
C'est celui de l'épée d'Excalibur, qui fait son retour (il ne faut pas la sortir d'un billot mais la décrocher d'un support aimanté).
Il a été joué par l'équipe "Matelots de la Vie" le 01/08 dernier, je n'ai aucun souvenir de ce défi l'année dernière.
Fun Fact : l'année dernière j'avais proposé le retour d'Excalibur parmi une série de défis dans cette épreuve, j'avais également souhaité une ambiance plus historique, mon voeu s'est partiellement réalisé avec le port de visières en forme de heaume par les candidats : https://www.fortboyard-leforum.fr/t4526p30-debat-epreuves-et-aventures-nouvelles-idees-modifications-fort-boyard-2020

Croco World. Le joker est enfin utilisé cette saison  RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-05 - Équipe Lazare + after (08/08/2020) - Page 3 Icon_cheers. Et Olivier l'a bien mentionné cette fois. Pour l'épreuve, pas de changement par rapport a l'an dernier, et c'est une bonne chose, vue que cette version est réussi. Mais il serait vraiment temps que sa voisine s'en aille, vue qu'elles font doublons.

A propos de la Bibliothèque abandonnée (car il me semble que c'est d'elle que l'on parle) : pour moi je vois pas de problème à laisser les 2 aventures en parallèle (tant qu'elles ne sont pas jouées toutes les 2 dans la même émission), elles n'ont pas lieu dans le même environnement et ont toutes 2 leurs difficultés propres, parfois génératrices de phobies (serpents, espace confiné et objets indéterminés pour l'une, crocodiles, eau et obscurité pour l'autre).
Leur niveau de difficulté en fait de bons défis (même si le Croco World me semble plus difficile, avec des abandons/échecs/emprisonnements bien plus fréquents).
Si on supprime la Bibliothèque abandonnée (c'est elle qui semble être le plus sur la sellette aujourd'hui) je pense qu'il faudrait la remplacer par une nouvelle version de la Fosse ou bien une toute nouvelle épreuve basée sur les Serpents (ce type d'épreuve fait partie des "classiques" du Fort, appréciée de nombreuses personnes et surtout du jeune public : je me souviens de la Fosse aux Serpents dans les années 90, c'était de loin mon épreuve préférée à l'époque, le symbole par excellence de l'aventure et du dépassement de toutes ses peurs...).
Le défi de l'épée était déjà la l'an dernier. Elle est apparu une unique fois, et c'était dans l'émission 9  Wink . Mais le défi était appelez "Soulevez l'épée". Pas de lien avec Excalibur l'an dernier.

Pour la Bibliothèque Abandonnée, la nouvelle version de Croco World l'an dernier a donné un gros coup de vieux a la Bibliothèque. Vue qu'elle a repris le concept de faire déplacé un objet a travers des trous. Et Croco World est bien plus intéressant, car elle a des trucs en plus, que la Bibliothèque n'a pas. Et avoir 2 épreuves avec un même concept, et qui sont voisine, c'est pas terrible je trouve. Donc pour moi, la Bibliothèque Abandonnée doit partir l'an prochain, et laissez place a une nouvelle épreuve. J'ai pas encore d'idée a l'heure actuelle pour la cellule 107, mais j'y réfléchie  Smile .  Et non, il ne faut pas la remplacé par une nouvelle épreuve avec des serpents. Il faut tout simplement remettre la Fosse en avant (et avec un nouveau décor). Car au final, c'est indirectement la Bibliothèque Abandonnée qui a mit la Fosse de coté.


The end
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-05 - Équipe Lazare + after (08/08/2020) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-05 - Équipe Lazare + after (08/08/2020)

Message  Stroboyard Lun 10 Aoû 2020 - 23:45

Et si tout simplement on remettait la bibliothèque tout court , sans la tournette.
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1852
Boyards : 1672


Lolo89 est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-05 - Équipe Lazare + after (08/08/2020) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-05 - Équipe Lazare + after (08/08/2020)

Message  Thorin97 Mar 11 Aoû 2020 - 0:29

Stroboyard a écrit:Ya tenter de lancer, et lancer volontairement très fort. La technique de Vianney c'était de bombarder les lames de plastique comme ça elles bougent et s'écartent un peu, ça suffit pour laisser passer une tomate.
La solution c'est de mettre une deuxieme rangée en décalé et sa technique ne marche plus
J'aime bien la bibliothèque, alors perso c'est oui ! Very Happy
Thorin97
Thorin97
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 10/09/2018

Messages : 644
Boyards : 621


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum