Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-04 - Équipe Matelots de la Vie + after (01/08/2020)

+30
Sébastien
Passe Partrou
fdjm-toine
lulu33gamer
Lugiale2000
BOBEW
Xavier
Kenzochee
Thorin97
lefandefb
Krilin18
nouvellestar57
Freddy
Pix
Lolo89
maximax
2006evasion
seb45
Stroboyard
Anonyme
Jonathanlegrand
fanfb32
Paul
adrien38100
Blibiothèque
MetalWar
oeildelexpert
RubixKube
thothoboyard
Ci54
34 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-04 - Équipe Matelots de la Vie + after (01/08/2020) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-04 - Équipe Matelots de la Vie + after (01/08/2020)

Message  2006evasion Dim 2 Aoû 2020 - 17:07

Kenzochee a écrit:
2006evasion a écrit:Le voici , le voila : mon 4ème pavé de la saison :

Quête des clés : Oh , un bon cru d'épreuves ce soir mis à part : l’araignée , la prod en fait exprès ou quoi , depuis 2018 je ne la supporte plus cette épreuve , et Olivier qui en rajoute une couche en disant à Florent qu'il y a eu des réussites Evil or Very Mad  . Le Surf , mouais , franchement c'est une épreuve qui devient lassante . Mais on a eu des épreuves top : le Manoir , la Banque , la Cabine Éjectable ... Mais parcontre , la Boyard Academy , je n'aime pas du tout , le personnage bof bof , la durée est trop longue , j'ai regardé , l'épreuve + la cinématique , en tout ca a fait environ 5 MINUTES ( quand on voit la Cabine Éjectable qui dure moins de 2 minutes Exclamation Rolling Eyes ) .


Cage : Bon , Le duel des pompes , je n'aime pas du tout et ca reprend complètement le principe de l'endurance mais là c'est avec des abdominaux . J'aime bien le duel des Roues qu'on ne voit pas beaucoup ces dernières années et ca c'est un bon point , même chose pour le double-trapèze qui apporte du suspens . Et enfin une défaite Casey cheers  .


Jugement : 2 jeux réussi de justesse selon moi c'est soit : un manque de concentration soit une demande de la prod que les candidats ont du mal avec ces duels . Car , ce sont 2 duels assez simple .


Willymix : Bon bienvenue en enfer , non plus sérieusement , je trouve bizarre que les candidats ne tombent que sur des piments forts est-ce que un candidat va tomber sur un poivron Laughing  . Et , Willy dit toujours les mêmes phrases il commence à devenir lassant .



Aventures : Enfin des aventures intéressantes cheers  même si le Bar ont sait tous ici que c'est juste un p**** de remake du Restaurant , j'ai un kif pour la Cabine Abandonnée qui me fait toujours rire mais aucune aventures avec clepsydres rouges Rolling Eyes  .


Conseil : J'aime beaucoup le Billot et la Feuille qui brûle qui sont de grands classiques et sur lesquels je n'ai absolument rien à dire sauf RAS mais les Ficelles je trouve ce duel ennuyant et fade .


SDT : l'équipe avait beaucoup de temps pour cause 3 minutes 45 mais la somme n'était pas du tout proportionnel avec ce qu'ils ont récolté bizarre . Mais le mot-code beaucoup trop simple .
Les couleurs que tu utilises cassent les yeux ! Sinon je suis d'accord avec toi sur la plupart des points.
M*** vous voulez que je mette plus du tout de couleurs ou quoi Razz Laughing  je sais pas comment satisfaire les yeux de tout le monde moi Razz  .

2006evasion
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 09/09/2018

Messages : 1117

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-04 - Équipe Matelots de la Vie + after (01/08/2020) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-04 - Équipe Matelots de la Vie + after (01/08/2020)

Message  Lugiale2000 Dim 2 Aoû 2020 - 17:08

2006evasion a écrit:
Kenzochee a écrit:
2006evasion a écrit:Le voici , le voila : mon 4ème pavé de la saison :

Quête des clés : Oh , un bon cru d'épreuves ce soir mis à part : l’araignée , la prod en fait exprès ou quoi , depuis 2018 je ne la supporte plus cette épreuve , et Olivier qui en rajoute une couche en disant à Florent qu'il y a eu des réussites Evil or Very Mad  . Le Surf , mouais , franchement c'est une épreuve qui devient lassante . Mais on a eu des épreuves top : le Manoir , la Banque , la Cabine Éjectable ... Mais parcontre , la Boyard Academy , je n'aime pas du tout , le personnage bof bof , la durée est trop longue , j'ai regardé , l'épreuve + la cinématique , en tout ca a fait environ 5 MINUTES ( quand on voit la Cabine Éjectable qui dure moins de 2 minutes Exclamation Rolling Eyes ) .


Cage : Bon , Le duel des pompes , je n'aime pas du tout et ca reprend complètement le principe de l'endurance mais là c'est avec des abdominaux . J'aime bien le duel des Roues qu'on ne voit pas beaucoup ces dernières années et ca c'est un bon point , même chose pour le double-trapèze qui apporte du suspens . Et enfin une défaite Casey cheers  .


Jugement : 2 jeux réussi de justesse selon moi c'est soit : un manque de concentration soit une demande de la prod que les candidats ont du mal avec ces duels . Car , ce sont 2 duels assez simple .


Willymix : Bon bienvenue en enfer , non plus sérieusement , je trouve bizarre que les candidats ne tombent que sur des piments forts est-ce que un candidat va tomber sur un poivron Laughing  . Et , Willy dit toujours les mêmes phrases il commence à devenir lassant .



Aventures : Enfin des aventures intéressantes cheers  même si le Bar ont sait tous ici que c'est juste un p**** de remake du Restaurant , j'ai un kif pour la Cabine Abandonnée qui me fait toujours rire mais aucune aventures avec clepsydres rouges Rolling Eyes  .


Conseil : J'aime beaucoup le Billot et la Feuille qui brûle qui sont de grands classiques et sur lesquels je n'ai absolument rien à dire sauf RAS mais les Ficelles je trouve ce duel ennuyant et fade .


SDT : l'équipe avait beaucoup de temps pour cause 3 minutes 45 mais la somme n'était pas du tout proportionnel avec ce qu'ils ont récolté bizarre . Mais le mot-code beaucoup trop simple .
Les couleurs que tu utilises cassent les yeux ! Sinon je suis d'accord avec toi sur la plupart des points.
M*** vous voulez que je mette plus du tout de couleurs ou quoi Razz Laughing  je sais pas comment satisfaire les yeux de tout le monde moi Razz  .

Ouais mais fait gaffes si y'a des épileptiques,leurs yeux vont brûler Wink,donc réduit un peu les couleurs (simple conseil)


Lumineuse je te confie la couleur, au revoir (JP Castaldi après avoir vu la Couleur du Jour en 2000)

Épreuves que je regarde pas quand y'a Fort Boyard : Araignée (depuis 2015), Rodéo Dino (depuis 2017), et Willymix V3 (Débarras 2022 de Gossbo)
Lugiale2000
Lugiale2000
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 21/10/2017

Messages : 890
Boyards : 807


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-04 - Équipe Matelots de la Vie + after (01/08/2020) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-04 - Équipe Matelots de la Vie + after (01/08/2020)

Message  Paul Dim 2 Aoû 2020 - 18:06

Un petit comparatif au niveau la durée entre 2013 (Durée la plus courte : 1h30-1h35 en moyenne) et 2020 (Durée la plus longue : 2h20 en moyenne)

2013 : 

- 12 à 13 épreuves 
- Jugement 
- 6 aventures 
- 3 duels au conseil
- La salle du trésor 

2020 : 

- 10 épreuves + 3 cages soit un nombre similaire à 2013
- Jugement + Willymix
- 5 aventures soit une de moins qu'en 2013
- 4 duels mais le rythme est beaucoup plus rapide qu'en 2013
- La salle du trésor 

Je ne compte pas volontairement l'évasion vu qu'on l'a vu qu'une seule fois sur 4 émissions. 

Et je rajoute aussi qu'en 2013, les durées d'épreuves étaient plus longue qu'actuellement au niveau du montage. 

C'est la qu'objectivement, on ne peut que constater un énorme problème de rythme puisqu'on a environ 45 minutes d'écart entre la saison 2013 et la saison 2020 alors qu'on a quasiment le même nombre de jeux. 

Et ce problème de rythme se justifie sur plusieurs critères (j'en ai peut-être oublié) : 

- Le pré générique qui dure 2 minutes
- Les cinématiques interminables 
- Le blabla entre les épreuves 
- Les interviews rajouté au montage
- Les gags qui prennent une place considérable 
- Les épreuves à personnages sans clepsydre (Kévin et Cyril Gossbo) qui prennent 10 minutes à eux tout seul par émissions
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


oeildelexpert, Quentin, bibi6, Anonyme, BOBEW, Xavier, Freddy et sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-04 - Équipe Matelots de la Vie + after (01/08/2020) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-04 - Équipe Matelots de la Vie + after (01/08/2020)

Message  Jonathanlegrand Dim 2 Aoû 2020 - 18:31

Lugiale2000 a écrit:
BOBEW a écrit: Franchement si on devait supprimer la cage, il ne faut rien mettre à la place !

Pareil si on devait supprimer La Cage, il faut laisser la cellule 203 en coulisses ou remettre une bonne épreuve
Le jour ou la cage disparait, je ne sait pas ce qui faudrait y mettre dans la cellule 203, mais il ne faut pas qu'elle deviennent une cellule de coulisse  Mad. On en a déjà assez comme ça. 

Quand la cage partira, il faudra trouvez la bonne idée pour cette cellule. Je ne pense pas qu'on puissent y mettre une vrai épreuve, comme a l'époque de la cellule qui rétrécit. On pourra pas reconstruire une cloison pour séparé la cellule en 2, ou même construire 2 cloisons (une a l'endroit ou se trouvait la cellule qui rétrécit, et une autre sur l'autre partie, coté cour intérieur). Pour le second point, sa ne serait surement pas possible, car on se retrouverait avec un couloir entre les 2, et sa ferait doublon avec la cellule 215. De plus, depuis 2016, on a le pré conseil qui occupe l'escalier 204 juste a coté. 

Je n'ai actuellement pas d'idée pour cette cellule, mais j'ai hâte de voir ceux des autres dans les débats cet hiver.


The end
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-04 - Équipe Matelots de la Vie + after (01/08/2020) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-04 - Équipe Matelots de la Vie + after (01/08/2020)

Message  fanfb32 Dim 2 Aoû 2020 - 20:13

Xavier a écrit:Revenons donc au jugement, je pense que parmi tous les points présents c'est je pense la chose qu'il faudrait s'en séparer à un moment, mais pas en priorité, je pense qu'il y a vraiment mais vraiment très vraiment les autres parties à faire dégager avant, comme la cage, willy (mix et bar) ou la boyard academy (à moins que son retour n'était pas prévu à la base et que le jeu de Pierre Jean n'était pas la Boyard Academy), d'ailleurs je viens de finir mes règles 2021 et dans mes règles le jugement est placé ailleurs. Bon après faut que je trouve quelque chose à mettre à la place de la cage Laughing.

Pour moi, c’est un tout. Il ne faut pas seulement supprimer les choses qui plaisent le moins comme le Willymix ou la Boyard Academy. Il faut vraiment changer de cap et donc supprimer aussi le Jugement, qui est un élément central de la formule actuelle. Sinon, on risque juste d’avoir une saison un peu moins pire, avec beaucoup de nouveautés, mais qui restera dans la continuité de 2020. Il est temps de faire un véritable virage dans l’émission et pas seulement d’essayer d’améliorer certains points de la formule actuelle. Le nombre de critiques presque sans précédent nous le montre.
Et je ne pense pas que déplacer le Jugement règle le problème. Si on veut une nouvelle partie intermédiaire, alors pourquoi déplacer l’actuelle ? Ça ne ferait qu’à moitié nouveauté. Je crois que tu veux que le Jugement serve uniquement à la libération des prisonniers en fin d’émission, alors pourquoi ne pas faire une nouvelle partie dans le jeu pour leur libération, plutôt que de recycler une ancienne ? Smile

Et pour finir, même si 2020 est différente de 2011, les deux années sont quand même comparables. Oui, il y a eu beaucoup de nouvelles épreuves depuis, mais on reste quand même dans le prolongement de la formule de 2011, mettant en avant le moderne, le festif, les multiples univers, le Père Fouras maître du Fort, les cinématiques, les personnages parlants, etc

fanfb32
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 04/09/2016

Messages : 201
Boyards : 190


BOBEW et Thorin97 sont d'accord avec ce message

Jonathanlegrand, Xavier et Rat Fou ne sont pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-04 - Équipe Matelots de la Vie + after (01/08/2020) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-04 - Équipe Matelots de la Vie + after (01/08/2020)

Message  Freddy Dim 2 Aoû 2020 - 20:29

[quote="Jonathanlegrand"]
Lugiale2000 a écrit:
Le jour ou la cage disparait, je ne sait pas ce qui faudrait y mettre dans la cellule 203, mais il ne faut pas qu'elle deviennent une cellule de coulisse  Mad. On en a déjà assez comme ça. 

Quand la cage partira, il faudra trouvez la bonne idée pour cette cellule. Je ne pense pas qu'on puissent y mettre une vrai épreuve, comme a l'époque de la cellule qui rétrécit. On pourra pas reconstruire une cloison pour séparé la cellule en 2, ou même construire 2 cloisons (une a l'endroit ou se trouvait la cellule qui rétrécit, et une autre sur l'autre partie, coté cour intérieur). Pour le second point, sa ne serait surement pas possible, car on se retrouverait avec un couloir entre les 2, et sa ferait doublon avec la cellule 215. De plus, depuis 2016, on a le pré conseil qui occupe l'escalier 204 juste a coté. 

Je n'ai actuellement pas d'idée pour cette cellule, mais j'ai hâte de voir ceux des autres dans les débats cet hiver.
Même si c'est hors-sujet, remettre d'anciennes épreuves au goût du jour est un bon moyen d'occuper les espaces libérés ou renouvelés. Le retour d'épreuves des années 90 lors de la nouvelle version sauce 2011 l'a montré, tout comme le concept du voyage dans le temps (modulo la cinématique idiote et les déguisements ridicules).
Freddy
Freddy
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 10/09/2017

Messages : 354
Boyards : 427


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-04 - Équipe Matelots de la Vie + after (01/08/2020) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-04 - Équipe Matelots de la Vie + after (01/08/2020)

Message  Xavier Dim 2 Aoû 2020 - 21:09

fanfb32 a écrit:
Xavier a écrit:Revenons donc au jugement, je pense que parmi tous les points présents c'est je pense la chose qu'il faudrait s'en séparer à un moment, mais pas en priorité, je pense qu'il y a vraiment mais vraiment très vraiment les autres parties à faire dégager avant, comme la cage, willy (mix et bar) ou la boyard academy (à moins que son retour n'était pas prévu à la base et que le jeu de Pierre Jean n'était pas la Boyard Academy), d'ailleurs je viens de finir mes règles 2021 et dans mes règles le jugement est placé ailleurs. Bon après faut que je trouve quelque chose à mettre à la place de la cage Laughing.

Pour moi, c’est un tout. Il ne faut pas seulement supprimer les choses qui plaisent le moins comme le Willymix ou la Boyard Academy. Il faut vraiment changer de cap et donc supprimer aussi le Jugement, qui est un élément central de la formule actuelle. Sinon, on risque juste d’avoir une saison un peu moins pire, avec beaucoup de nouveautés, mais qui restera dans la continuité de 2020. Il est temps de faire un véritable virage dans l’émission et pas seulement d’essayer d’améliorer certains points de la formule actuelle. Le nombre de critiques presque sans précédent nous le montre.
Et je ne pense pas que déplacer le Jugement règle le problème. Si on veut une nouvelle partie intermédiaire, alors pourquoi déplacer l’actuelle ? Ça ne ferait qu’à moitié nouveauté. Je crois que tu veux que le Jugement serve uniquement à la libération des prisonniers en fin d’émission, alors pourquoi ne pas faire une nouvelle partie dans le jeu pour leur libération, plutôt que de recycler une ancienne ? Smile

Et pour finir, même si 2020 est différente de 2011, les deux années sont quand même comparables. Oui, il y a eu beaucoup de nouvelles épreuves depuis, mais on reste quand même dans le prolongement de la formule de 2011, mettant en avant le moderne, le festif, les multiples univers, le Père Fouras maître du Fort, les cinématiques, les personnages parlants, etc
Or est-ce que tu crois que si on se sépare de la cage, la boyard Academy, la salle des aventures, les jeux avec Willy, l'antichambre + salle du jugement tout à coup tu penses que c'est possible ? En 2 années pourquoi pas, mais tu penses vraiment que c'est possible de faire rien que tout ça en 1 an. Je parle au niveau des cellules à remplacer du coup.

Bref, j'ai chamboulé les règles et décider de faire le jugement uniquement pour les prisonniers, mais ça vous verrez dans les débats au mois de septembre.

Après je pense que comme chaque formule, au moins plusieurs éléments qui sont arrivés entre 2011 et 2020, seront là, je pense notamment au Père Fouras maître du fort et aux portes à thèmes (le second je doute qu'en une année on arrive à remettre toutes les portes sans exception  en couleur unie en 1 année, je pense que c'est short et sur plusieurs années (l'inverse de 2011 à 2013) et avoir des portes unies et d'autres à thèmes, ça ferait bizarre.

J'ai vraiment l'impression que pour certains si tel élément est arrivé depuis 2011, il ne vous plaira pas, mais en revanche de 1990 à 2009 ben il vous plaira forcément, après c'est peut-être mon impression.
Xavier
Xavier
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/04/2017

Messages : 1645
Boyards : 4032


Rat Fou est d'accord avec ce message

Lolo89, BOBEW, Thorin97 et TigreBoyardesque ne sont pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-04 - Équipe Matelots de la Vie + after (01/08/2020) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-04 - Équipe Matelots de la Vie + after (01/08/2020)

Message  Thorin97 Dim 2 Aoû 2020 - 21:22

Xavier a écrit:
fanfb32 a écrit:
Xavier a écrit:Revenons donc au jugement, je pense que parmi tous les points présents c'est je pense la chose qu'il faudrait s'en séparer à un moment, mais pas en priorité, je pense qu'il y a vraiment mais vraiment très vraiment les autres parties à faire dégager avant, comme la cage, willy (mix et bar) ou la boyard academy (à moins que son retour n'était pas prévu à la base et que le jeu de Pierre Jean n'était pas la Boyard Academy), d'ailleurs je viens de finir mes règles 2021 et dans mes règles le jugement est placé ailleurs. Bon après faut que je trouve quelque chose à mettre à la place de la cage Laughing.

Pour moi, c’est un tout. Il ne faut pas seulement supprimer les choses qui plaisent le moins comme le Willymix ou la Boyard Academy. Il faut vraiment changer de cap et donc supprimer aussi le Jugement, qui est un élément central de la formule actuelle. Sinon, on risque juste d’avoir une saison un peu moins pire, avec beaucoup de nouveautés, mais qui restera dans la continuité de 2020. Il est temps de faire un véritable virage dans l’émission et pas seulement d’essayer d’améliorer certains points de la formule actuelle. Le nombre de critiques presque sans précédent nous le montre.
Et je ne pense pas que déplacer le Jugement règle le problème. Si on veut une nouvelle partie intermédiaire, alors pourquoi déplacer l’actuelle ? Ça ne ferait qu’à moitié nouveauté. Je crois que tu veux que le Jugement serve uniquement à la libération des prisonniers en fin d’émission, alors pourquoi ne pas faire une nouvelle partie dans le jeu pour leur libération, plutôt que de recycler une ancienne ? Smile

Et pour finir, même si 2020 est différente de 2011, les deux années sont quand même comparables. Oui, il y a eu beaucoup de nouvelles épreuves depuis, mais on reste quand même dans le prolongement de la formule de 2011, mettant en avant le moderne, le festif, les multiples univers, le Père Fouras maître du Fort, les cinématiques, les personnages parlants, etc
Or est-ce que tu crois que si on se sépare de la cage, la boyard Academy, la salle des aventures, les jeux avec Willy, l'antichambre + salle du jugement tout à coup tu penses que c'est possible ? En 2 années pourquoi pas, mais tu penses vraiment que c'est possible de faire rien que tout ça en 1 an. Je parle au niveau des cellules à remplacer du coup.

Bref, j'ai chamboulé les règles et décider de faire le jugement uniquement pour les prisonniers, mais ça vous verrez dans les débats au mois de septembre.

Après je pense que comme chaque formule, au moins plusieurs éléments qui sont arrivés entre 2011 et 2020, seront là, je pense notamment au Père Fouras maître du fort et aux portes à thèmes (le second je doute qu'en une année on arrive à remettre toutes les portes sans exception  en couleur unie en 1 année, je pense que c'est short et sur plusieurs années (l'inverse de 2011 à 2013) et avoir des portes unies et d'autres à thèmes, ça ferait bizarre.

J'ai vraiment l'impression que pour certains si tel élément est arrivé depuis 2011, il ne vous plaira pas, mais en revanche de 1990 à 2009 ben il vous plaira forcément, après c'est peut-être mon impression.
Ah non pas du tout ! Commencez pas à faire des raccourcis sinon ça va encore envenimer l'ambiance !

Y a des éléments de la période post-2011 perso que j'aime bien (certaines épreuves comme la ketchuperie, la chambre froide, le regretté percolateur, le regretté loto des animaux, la regrettée jungle, l'excellente cellule capitonnée injustement mise à la poubelle, l'aventure du zoo, la catapulte, le conseil depuis 2016 est également très bon on est tous d'accords là dessus, et certains décors de cellules étaient plutôt pas mal). Et il y a des éléments des anciennes saisons que je n'aime pas trop (la possibilité d'échanger des indices contre des clés, comme en 2007 et 2008, ça j'aimais pas, par exemple, la saison 2009 aussi de manière générale je la trouve fade, l'épreuve de la clé à la mer que je ne trouve pas passionnante (au risque de m'attirer les foudres des puristes du Fort des années 90 Laughing ) et l'épreuve des étriers que j'ai toujours trouvée très ennuyeuse même à l'époque).

Donc voilà, on peut apporter de la nuance dans nos avis.Ne rentrez pas sur le terrain de la facilité avec vos généralités, parce que ça c'est le meilleur moyen pour mettre fin à toute tentative de débat. Neutral


Dernière édition par Thorin97 le Dim 2 Aoû 2020 - 21:52, édité 2 fois
Thorin97
Thorin97
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 10/09/2018

Messages : 644
Boyards : 621


Lolo89, BOBEW et Xavier sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-04 - Équipe Matelots de la Vie + after (01/08/2020) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-04 - Équipe Matelots de la Vie + after (01/08/2020)

Message  Xavier Dim 2 Aoû 2020 - 21:31

Oui oui, c'est juste mon impression, mais j'ai bien pensé, et je ne veux surtout pas me replonger dans la guegerre inutile  Smile 

Et évidemment je ne suis pas contre pour avoir des retours, mais il faut aussi penser à avoir des choses et mécaniques nouvelles (qui restent boyardesques) 

Désolé, je voulais absolument pas tout généraliser, mais voilà j'ai bien pensé que quelques points vous plaisent de la mouture 2011, et au contraire des qui vous plaisent moins de 1990 à 2009 Smile 

Sorry  Smile
Xavier
Xavier
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/04/2017

Messages : 1645
Boyards : 4032


Thorin97 est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-04 - Équipe Matelots de la Vie + after (01/08/2020) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-04 - Équipe Matelots de la Vie + after (01/08/2020)

Message  nouvellestar57 Dim 2 Aoû 2020 - 22:28

Soyons fous faisons revenir Rat Man ou le cristal suivi du conseil les meilleures années de Fort Boyard.
nouvellestar57
nouvellestar57
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 06/06/2011

Messages : 702
Boyards : 667


Thorin97 n'est pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-04 - Équipe Matelots de la Vie + after (01/08/2020) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-04 - Équipe Matelots de la Vie + after (01/08/2020)

Message  fanfb32 Dim 2 Aoû 2020 - 23:09

Xavier a écrit:Or est-ce que tu crois que si on se sépare de la cage, la boyard Academy, la salle des aventures, les jeux avec Willy, l'antichambre + salle du jugement tout à coup tu penses que c'est possible ? En 2 années pourquoi pas, mais tu penses vraiment que c'est possible de faire rien que tout ça en 1 an. Je parle au niveau des cellules à remplacer du coup.

Bref, j'ai chamboulé les règles et décider de faire le jugement uniquement pour les prisonniers, mais ça vous verrez dans les débats au mois de septembre.

Après je pense que comme chaque formule, au moins plusieurs éléments qui sont arrivés entre 2011 et 2020, seront là, je pense notamment au Père Fouras maître du fort et aux portes à thèmes (le second je doute qu'en une année on arrive à remettre toutes les portes sans exception  en couleur unie en 1 année, je pense que c'est short et sur plusieurs années (l'inverse de 2011 à 2013) et avoir des portes unies et d'autres à thèmes, ça ferait bizarre.

J'ai vraiment l'impression que pour certains si tel élément est arrivé depuis 2011, il ne vous plaira pas, mais en revanche de 1990 à 2009 ben il vous plaira forcément, après c'est peut-être mon impression.

Vu le nombre de cellules qui ont été décorées, ajoutées, modifiées en 2011, oui c'est possible de changer ces quelques cellules pour 2021, surtout que les seuls gros décors à enlever sont la cage et le Jugement. En plus, à la place je n'aimerais pas des aussi gros décors que ceux que l'on connaît maintenant. J'aime bien l'idée de décorer toutes les cellules, mais il faut que cela s'intègre dans l'univers du Fort. Pour cela, c'est bien de se servir des vrais murs de la cellule et de faire des décors dans un style ancien et plutôt en pierres. Bref, je pense que ce problème ne se pose pas du coup.

Pour les éléments de cette formule qui resteront plus tard, je pense en effet que les portes ne redeviendront pas grises, c'est bien qu'elles soient différentes les unes des autres. En revanche, le Père Fouras dans son antre ok pourquoi pas mais en tant que Maître du Fort j'espère que ça ne va pas rester. C'est bien qu'il ait du pouvoir, mais pourquoi ne serait-il pas un des bras droit du Maître du Fort, qui serait l'animateur ? Car oui ce serait plus simple de donner un rôle à l'animateur mais bref ce n'est pas le sujet, j'en parlerai plus tard.

Et pour ta dernière phrase, je ne répondrai pas puisque @Thorin97 l'a fait à ma place, mais je précise juste qu'il y a plusieurs d'éléments de 2011 que j'aime bien, c'est plutôt l'ambiance générale qu'il y a depuis 2011 que j'aime moins (pas assez de solennel et d'authenticité)

fanfb32
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 04/09/2016

Messages : 201
Boyards : 190


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-04 - Équipe Matelots de la Vie + after (01/08/2020) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-04 - Équipe Matelots de la Vie + after (01/08/2020)

Message  Xavier Dim 2 Aoû 2020 - 23:29

Bon encore une fois on dévie du sujet qui parle des réactions de l'émission 4 et non de toute la saison Laughing
@fanfb32 a écrit:Pour les éléments de cette formule qui resteront plus tard, je pense en effet que les portes ne redeviendront pas grises, c'est bien qu'elles soient différentes les unes des autres. En revanche, le Père Fouras dans son antre ok pourquoi pas mais en tant que Maître du Fort j'espère que ça ne va pas rester. C'est bien qu'il ait du pouvoir, mais pourquoi ne serait-il pas un des bras droit du Maître du Fort, qui serait l'animateur ? Car oui ce serait plus simple de donner un rôle à l'animateur mais bref ce n'est pas le sujet, j'en parlerai plus tard.

Oui certes, ça donnerait de l'intérêt à l'animateur et à la co animation, mais après vous trouvez pas plus logique que le Père Fouras soit le maître du fort et qu'éventuellement l'animateur soit son bras droit, plutôt ? À ce que je sache, ce n'est pas l'animateur qui a recruté les personnages, mais bien les personnages Smile

Bref faut que je prenne le temps de regarder l'émission demain pour y poster ce qu'on est censé poster ici Razz (je ne l'ai pas fais pour l'émission 3, par manque de motive)
Xavier
Xavier
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/04/2017

Messages : 1645
Boyards : 4032


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-04 - Équipe Matelots de la Vie + after (01/08/2020) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-04 - Équipe Matelots de la Vie + after (01/08/2020)

Message  Thorin97 Lun 3 Aoû 2020 - 0:37

nouvellestar57 a écrit:Soyons fous faisons revenir Rat Man ou le cristal suivi du conseil les meilleures années de Fort Boyard.

Ah pitié non pas Rat Man, ce truc était injuste au possible Laughing
Le cristal pour entrer au conseil, j'aimais beaucoup aussi en 2003-2005, mais je ne vois pas trop pourquoi on le réintroduirait.
Si on remplace le Jugement, il faudrait trouver des idées de nouvelle partie intermédiaire. Soit pour libérer les prisonniers, soit pourquoi pas récupérer des boyards bonus (voir les deux à la fois). J'aimerais bien une idée bien originale qu'on a encore jamais vue, à condition que ça reste sérieux et crédible.
Xavier a écrit:Oui certes, ça donnerait de l'intérêt à l'animateur et à la co animation, mais après vous trouvez pas plus logique que le Père Fouras soit le maître du fort et qu'éventuellement l'animateur soit son bras droit, plutôt ? À ce que je sache, ce n'est pas l'animateur qui a recruté les personnages, mais bien les personnages

Le problème avec le Père Fouras maître du Fort, c'est que c'est la raison pour laquelle l'animation d'Olivier est aux fraises depuis 2011. Il n'a plus rien à faire, il ne dirige plus le conseil, il ne choisit plus les épreuves, il ne nargue plus les candidats. Il ne fait littéralement plus rien. On ne peut pas non plus dire qu'il ait repris le rôle de Anne-Gaëlle puisqu'il ne coach pas vraiment les candidats, ne les conseille pas et ne les aide pas. Je pense personnellement que c'était une mauvaise idée depuis le début de donner le rôle de maître du Fort au Père Fouras. Pour le coup je ne serai pas contre le fait que Olivier le redevienne, et qu'on remette une co-animatrice aussi. Le Père Fouras par contre resterait dans son antre pour poser des énigmes, ça ça ne change pas.
Du coup, à moins que la prod' corrige tout ça en adoptant une autre solution que celle du retour en arrière de la co-animation et d'Olivier maître du Fort, je ne vois pas comment résoudre le problème de l'animation.

EDIT : Ca n'a rien à voir avec ce que je disais précédemment, mais pour en revenir au sujet de l'émission de samedi dernier, apparemment pas mal de gens ont été agacés par le fait que l'émission en faisait des caisses autour d'Hugo Clément et Alexandra Rosenfeld, à lire ici : https://www.voici.fr/news-people/actu-people/video-fort-boyard-hugo-clement-et-alexandra-rosenfeld-agacent-les-internautes-685428
Thorin97
Thorin97
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 10/09/2018

Messages : 644
Boyards : 621


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-04 - Équipe Matelots de la Vie + after (01/08/2020) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-04 - Équipe Matelots de la Vie + after (01/08/2020)

Message  fanfb32 Lun 3 Aoû 2020 - 7:32

C’est vrai que ce n’est pas du tout le sujet, je réponds quand même rapidement parce que c’est intéressant Smile

Effectivement, remettre le cristal comme avant ce n’est pas très intéressant, mais si on tient à remettre cet objet plutôt intéressant, pourquoi ne pas lui donner une importance telle que les clés et indices ? Il pourrait être introduit dans la tête de tigre de Felindra pour que la tête puisse tourner et donc faire tomber le Trésor.

Et concernant le Père Fouras, il peut rester dans son antre sans être maître du Fort. En plus du problème que son rôle pose à l’animation, cela dénature aussi beaucoup le personnage. Comme je le disais plus haut, il est passé de vieux sage à vieux fou. Et puis même si l’animateur redevient maître du Fort, le Père Fouras peut très bien être son bras droit en préparant l’émission avec lui puisque c’est lui qui conçoit les épreuves. Il peut aussi recruter les personnages, mais pourquoi pas donner ce rôle à Rouge ? Comme ça on garderait le personnage de Rouge mais on supprimerait la Cage. Le Père Fouras et Rouge seraient les deux fidèles bras droit du Maître du Fort, qui, lui, dirigerait tout le reste (déroulement, « lois » du Fort...). Il y aurait donc une animatrice Hôtesse du Fort / coach, comme Anne-Gaelle en 2009.
Bref je m’éloigne vraiment du sujet désolé !

Pour en revenir à l’émission de samedi, c’est vrai que l’histoire entre Alex et Hugo a un peu soûlé les téléspectateurs, comme les blagues de Florent Peyre d’ailleurs.


fanfb32
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 04/09/2016

Messages : 201
Boyards : 190


Thorin97 est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-04 - Équipe Matelots de la Vie + after (01/08/2020) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-04 - Équipe Matelots de la Vie + after (01/08/2020)

Message  Krilin18 Lun 3 Aoû 2020 - 10:38

fanfb32 a écrit:Effectivement, remettre le cristal comme avant ce n’est pas très intéressant, mais si on tient à remettre cet objet plutôt intéressant, pourquoi ne pas lui donner une importance telle que les clés et indices ? Il pourrait être introduit dans la tête de tigre de Felindra pour que la tête puisse tourner et donc faire tomber le Trésor.
Je serais pas fan de remettre en scène le cristal, mais dans cette configuration-là, pourquoi pas. Tant que ça fait avancer le jeu.

Krilin18
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 767
Boyards : 734


fanfb32 est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-04 - Équipe Matelots de la Vie + after (01/08/2020) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-04 - Équipe Matelots de la Vie + after (01/08/2020)

Message  Stroboyard Lun 3 Aoû 2020 - 11:28

Il faut que les règles soient simples à comprendre (pour éviter l'effet 2006-2009) qu'elles soient fixes et non-sujettes à un doute de bidouillage scénaristique. 
Il faut que les différentes parties intermédiaires soient utiles et pas juste là pour faire du remplissage pour faire 2h20 d'émission.

Il faut un dépoussiérage comme en 2011, on était revenu au fondamentaux et le public était revenu. 
Il faut :
- une partie quête des clés où on récolte 7 clés en cellules, avec une énigme au milieu (peut-être calme et posée dans l'antre) possibilité de faire 13 épreuves au total
- une partie récupération des clés manquantes (peut-être un nouveau rôle pour la Cage)
- une partie libération de prisonniers (le Jugement)
- une alternative s'il n'y a ni clé manquante, ni prisonnier pour apporter un bonus à l'équipe
- une partie quête des indices avec les aventures (1 par candidat), basées sur des épreuves physiques ou de dépassement de soi (animaux, vide etc) avec une 2e énigme (peut-être plus basée sur les sensations fortes)
- une partie Conseil : pour gagner du temps pour la salle du trésor
- la Salle du trésor.
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1852
Boyards : 1672


nouvellestar57, oeildelexpert et Freddy sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum