Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-04 - Équipe Matelots de la Vie + after (01/08/2020)

+30
Sébastien
Passe Partrou
fdjm-toine
lulu33gamer
Lugiale2000
BOBEW
Xavier
Kenzochee
Thorin97
lefandefb
Krilin18
nouvellestar57
Freddy
Pix
Lolo89
maximax
2006evasion
seb45
Stroboyard
Anonyme
Jonathanlegrand
fanfb32
Paul
adrien38100
Blibiothèque
MetalWar
oeildelexpert
RubixKube
thothoboyard
Ci54
34 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-04 - Équipe Matelots de la Vie + after (01/08/2020) - Page 2 Empty Pas mal

Message  seb45 Dim 2 Aoû 2020 - 9:18

Tiens, mon post de cette nuit n'apparait pas ?? Je résume : une émission plutôt pas mal, je l'ai trouvée un peu moins ennuyeuse que certaines précédentes sur plusieurs points.
En revanche, quelques remarques :
- surpris aussi par le montant gagné par l'équipe, que j'imaginais beaucoup plus important en comparaison avec la semaine passée.
- La gestion du temps toujours aussi déconcertante, notamment à la fin du saut de l'ange
- Le montage désolant notamment sur les épreuves à sensation (principalement catapulte infernale et cabine éjectable) : les images s'enchainent tellement vite qu'au final on ne voit vraiment rien, il n'y a même pas une vue d'ensemble du "vol". C'est franchement dommage.

seb45
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 24/08/2014

Messages : 19

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-04 - Équipe Matelots de la Vie + after (01/08/2020) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-04 - Équipe Matelots de la Vie + after (01/08/2020)

Message  2006evasion Dim 2 Aoû 2020 - 11:15

Le voici , le voila : mon 4ème pavé de la saison :

Quête des clés : Oh , un bon cru d'épreuves ce soir mis à part : l’araignée , la prod en fait exprès ou quoi , depuis 2018 je ne la supporte plus cette épreuve , et Olivier qui en rajoute une couche en disant à Florent qu'il y a eu des réussites Evil or Very Mad  . Le Surf , mouais , franchement c'est une épreuve qui devient lassante . Mais on a eu des épreuves top : le Manoir , la Banque , la Cabine Éjectable ... Mais parcontre , la Boyard Academy , je n'aime pas du tout , le personnage bof bof , la durée est trop longue , j'ai regardé , l'épreuve + la cinématique , en tout ca a fait environ 5 MINUTES ( quand on voit la Cabine Éjectable qui dure moins de 2 minutes Exclamation Rolling Eyes ) .


Cage : Bon , Le duel des pompes , je n'aime pas du tout et ca reprend complètement le principe de l'endurance mais là c'est avec des abdominaux . J'aime bien le duel des Roues qu'on ne voit pas beaucoup ces dernières années et ca c'est un bon point , même chose pour le double-trapèze qui apporte du suspens . Et enfin une défaite Casey cheers  .


Jugement : 2 jeux réussi de justesse selon moi c'est soit : un manque de concentration soit une demande de la prod que les candidats ont du mal avec ces duels . Car , ce sont 2 duels assez simple .


Willymix : Bon bienvenue en enfer , non plus sérieusement , je trouve bizarre que les candidats ne tombent que sur des piments forts est-ce que un candidat va tomber sur un poivron Laughing  . Et , Willy dit toujours les mêmes phrases il commence à devenir lassant .



Aventures : Enfin des aventures intéressantes cheers  même si le Bar ont sait tous ici que c'est juste un p**** de remake du Restaurant , j'ai un kif pour la Cabine Abandonnée qui me fait toujours rire mais aucune aventures avec clepsydres rouges Rolling Eyes  .


Conseil : J'aime beaucoup le Billot et la Feuille qui brûle qui sont de grands classiques et sur lesquels je n'ai absolument rien à dire sauf RAS mais les Ficelles je trouve ce duel ennuyant et fade .


SDT : l'équipe avait beaucoup de temps pour cause 3 minutes 45 mais la somme n'était pas du tout proportionnel avec ce qu'ils ont récolté bizarre . Mais le mot-code beaucoup trop simple .


Raclette Ever , Haute Savoie dans mon coeur ( je suis normand et alors Laughing  )
2006evasion
2006evasion
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 09/09/2018

Messages : 1117
Boyards : 904


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-04 - Équipe Matelots de la Vie + after (01/08/2020) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-04 - Équipe Matelots de la Vie + after (01/08/2020)

Message  MetalWar Dim 2 Aoû 2020 - 11:34

Mon petit résumé des points importants de la 4ème émission de la saison 2020. En préambule, je précise que je me suis endormi (eh oui^^) entre le début de la Cage et la fin de la quête des clés, donc j'ai surement raté pas mal de bons et de mauvais moments et j'ai un peu la flemme d'aller voir le replay avant de faire mon p'tit commentaire.

Points positifs :

- La Banque est toujours une des meilleures épreuves du fort, même si effectivement, il n'y avait aucune chance que Florent Peyre soit prisonnier dès la première cellule.

- L'énigme de la Cabine Abandonnée était bien pensée, même si on sent bien que la formulation des énigmes est clairement moins réfléchie qu'à l'époque.

- Pas mal de suspense au Jugement, c'était appréciable. Dommage qu'il n'y ait pas de prisonnier.

- Le mot-code était plutôt bon. Trois semaines de suite avec un mot-code correct/bon, ça doit être un record !

- Le Conseil qui est désormais la valeur sûre de l'émission [même si... voir points négatifs]. Dire que 5-6-7 années auparavant, c'était le pire moment de l'émission.

Points neutres :

- J'ai l'impression que le sonomètre dans l'épreuve du Roi du Silence est bien moins sensible que l'an dernier. Je veux dire par là qu'ils y allaient un peu comme des bourrins et qu'ils n'ont pourtant essuyé qu'un seul échec.

- L'épreuve de Tata Fouras ne me fait ni chaud ni froid. Je ne sais pas trop quoi en penser après la première diffusion, elle sera plus ou moins simple/compliquée en fonction de la personne qu'on y envoie. Je regrette juste qu'elle ne soit pas à prisonnier, puisque de toute façon la tournette s'arrête forcément lorsqu'il ne reste plus beaucoup de temps.

- J'ai presque apprécié le Willymix car j'imagine la déception de la production lorsqu'elle a vu Alexandra supporter le piment et ne pas faire de grimaces ou être au bord du chaos comme Eric Antoine la semaine dernière.

Points négatifs :

- A l'instar de pas mal de personnes probablement, j'ai trouvé le gain en Salle du Trésor bien bas alors que l'impression visuelle laissait penser que l'équipe allait gagner une somme équivalente à celle de la semaine dernière. D'ailleurs, ça a encore plus choqué ma copine que moi, qui s'attendait à du 25k en gain. Puis, même en y repensant, c'est très étrange qu'il n'y ait que 3000 euros d'écart entre cette équipe performante et l'équipe 1 qui avait moins de temps de base et qui s'est emmêlée les pinceaux.

- L'Araignée doit clairement faire ses adieux à la fin de la saison tant l'épreuve est naze. Il n'y a plus rien pour la défendre, c'est un ennui complet et même les candidats disent qu'elle est infaisable.

- La Laverie, je sature. On voit bien que l'épreuve est statique et ennuyante lorsqu'il n'y a pas de chutes, et ça met en lumière la faiblesse des concepts des épreuves uniquement créées pour occasionner des chutes (contrairement à la Caserne ou le candidat est dynamique tout du long).

- Autant le jeu n'était pas trop mal (quoi qu'un peu long) par rapport à ce qu'on a connu à la Boyard Academy, autant l'introduction de cette dernière est à la fois mauvaise et trop longue. Kévin Razy n'est pas mauvais, mais il n'est pas transcendant non plus.

- Je ne vois toujours pas l'intérêt du Double Saut de l'Ange. Un énième artifice qui ne se justifie pas tant je trouve l'émotion plus palpable lorsque le candidat solo est confronté à lui-même. Malgré les dires d'Olivier, c'était évident qu'elle allait sauter, alors qu'on aurait eu une tension jusqu'à la fin du chronomètre si Alexandra avait été seule.

- Franchement je suis désolé mais le montage et la réalisation sont par moment catastrophiques. Je ne suis vraiment pas fan du travail fait au montage et en post-production, c'est beaucoup trop coupé, trop saturé en effets (visuels, sonores, ralentis). Pourquoi ne nous laissent-ils pas profiter des épreuves plutôt que de nous montrer uniquement le côté "sensationnel" sous différentes prises de vues. C'est haché, c'est bâclé. Ça me désole.

- La musique du Saut de l'Ange est nulle. La musique de la Tête chercheuse est nulle et insipide. On ne peut pas tous avoir le génie de Paul Koulak malheureusement, même si toutes les musiques récentes ne sont pas à jeter. Bizarrement, depuis 2011, les musiques que j'appréciais le plus et qui n'étaient pas de Koulak ont toutes disparues de la circulation (excepté la Cloche). 

- Les jets de toute sorte dans l'émission, ces fameux gags à péter de rire. Point d'orgue, la Tête Chercheuse qui était très bien avant qu'on y mette les pigeons et leur fiente ainsi que les jets dans la boîte ou les vers tombent.

- Le billot en une manche au Conseil, non. Remettez le en trois manches svp.

- Qu'on mette en avant le fait qu'Alexandra et Hugo se soit connus et mis en couple grâce à l'émission une fois, c'est un joli clin d'oeil et ça fait plaisir et je ne suis pas contre loin de là. Mais est ce qu'on est obligés d'y faire référence 20 000 fois dans l'émission ? On dirait que la production ne sait jamais quand s'arrêter, c'est incroyable. 

- [même si...] il a fallu qu'on nous foute au montage une musique totalement H.S au début du Conseil, pour convenir aux délires de la production alors que c'était LE moment solennel de l'émission. Argh

- Pourquoi est ce qu'on a la Maison de Poupées et la Prison Sous-Marine en seconde partie de soirée alors que ce sont deux des meilleures aventures à clepsydre rouge sur le Fort, alors qu'on en a aucune dans la vraie émission et qu'en plus on se tape des aventures moins bonnes que ces deux valeurs sûres ? Ça me désole (le retour).

---

Je finirais juste par une impression personnelle. Cette émission en réalité était pas mal, mais je trouve que FB devient de plus en plus un programme lambda. Je veux dire par là qu'on peut le regarder par défaut comme n'importe quelle émission du PAF et non pas pour des raisons particulières. On peut aussi s'y intéresser comme nous parce qu'on a une attache sentimentale vis à vis du programme et de ses 30 années d'existence. Me concernant, je dois avouer que je commence à me demander si je vais regarder toutes les émissions de cette saison. Peut-être que le programme ne me correspond plus (ou moins), c'est possible. Je me souviens d'avoir été assez critique déjà à l'époque notamment vers 2013/2014 et maintenant, quand je regarde des extraits de ces années là, je trouve ça mieux que maintenant (bon, excepté le Conseil encore une fois).
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405
Boyards : 3042


Pix, Thorin97 et John-Lemonade sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-04 - Équipe Matelots de la Vie + after (01/08/2020) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-04 - Équipe Matelots de la Vie + after (01/08/2020)

Message  maximax Dim 2 Aoû 2020 - 11:47

Encore un sentiment blasé à l'issue de cette émission. Heureusement que je n'ai pas regardé l'émission seul sinon je me serais bien ennuyé...

L'équipe était un peu moins intéressante que la dernière fois. J'ai bien aimé Gérémy. Florent était souvent lourd (et pourtant je l'aime bien). Hugo était très performant dans les épreuves (comme en 2018) mais on en faisait beaucoup trop sur sa romance avec Alexandra, c'était parfois kitsch...

Je suis toujours mitigé sur l'épreuve de Tata Fouras. Au moins, on voit avec Ariane qu'elle n'est pas aussi facile qu'on aurait pu le penser et qu'elle peut avoir une durée consistante. On voit à la fin que la table s'arrête et que la clé disparaît. Est-ce parce qu'Ariane est tombée ? Ou parce qu'il n'y avait plus de temps ? Dans le premier cas, j'espère qu'elle peut quand même retenter en se réinstallant. Dans le deuxième cas, même si ça peut être dangereux de vouloir sortir en plein pendant la rotation du décor, l'intention de sortir doit venir du candidat (on pourrait imaginer par exemple un bouton ou une phrase à prononcer pour arrêter la table) parce que c'est dommage de pousser le candidat vers la sortie alors qu'il reste un petit peu de temps (accessoirement, ça veut dire aussi "clepsydre qui ne sert à rien" et "risque 0 de prison")

L'épreuve de l'araignée ne me déplaît pas forcément mais on la voit beaucoup beaucoup trop (7 fois en 2019 et 4 fois/4 cette année), ça devient lourd. Et pourquoi y renvoyer quelqu'un qui l'a déjà fait ? Rolling Eyes

Je suis un peu plus positif sur la Boyard Academy. Certes, la cinématique d'intro et l'épreuve sont toujours excessivement longues, et le concept même du personnage est toujours aussi déconnecté de ce qu'on attend d'un personnage de Fort Boyard. Mais le jeu proposé par Kévin était plutôt sympa, faisant appel à de la mémoire et de la réflexion (ce que l'on voit de moins en moins aujourd'hui dans l'émission), interactif pour le téléspectateur, et sans fioritures animalières. En bref, le fond y était, moins la forme.

On ne parlera pas du Willymix silent

Dommage d'avoir eu la catapulte et le saut de l'ange, deux concepts "proches", dans la même émission, avec le peu d'aventures qu'on a cette année en quête des indices. La présence d'un chrono dans le saut de l'ange m'horripile toujours autant, je trouve ça limite irrespectueux de les pousser à sauter vite et de vouloir les faire perdre s'ils sautent pas assez vite.

On a eu plus d'énigmes que d'habitude, et de vraies énigmes (pas les trucs à 2 lignes des semaines précédentes), c'est une bonne chose. Par contre, je ne comprends pas pourquoi ils y ont envoyé Ariane à chaque fois, c'est idiot...

Encore une fois, le joker si difficile à obtenir n'aura pas servi. Pire que ça, Olivier ne le propose jamais. Dans le saut de l'ange, il va même jusqu'à proposer (rapidement) un abandon sans mentionner le joker. On marche sur la tête pale

Le conseil était bien. Tout comme la salle du trésor, avec un mot-code plutôt intéressant. Je trouve le gain final plutôt faible par rapport au temps qu'ils avaient et la quantité de boyards qu'il semblait y avoir dans le chaudron, mais bon, on a toujours eu des sommes finales pas toujours très cohérentes (y compris dans les années 1990) et il semblait rester pas mal de boyards dans la fontaine à certains endroits.

Dans l'ensemble, gros problème de rythme comme d'habitude et un montage toujours aussi bâclé. Entre les musiques très mal montées, les délires "WTF" de monteurs qui semblent avoir pris un rail de coke avant le travail Laughing, des ouvertures de cadenas en moins d'une demi-seconde, des chronos des 20 secondes qui apparaissent quand il n'en reste que 14 (Tata Fouras), etc etc...

Concernant la deuxième partie de soirée, j'ai été content de revoir la maison de poupées et la prison sous-marine, qui manquent cruellement dans l'émission classique. Je ne comprends pas pourquoi ils nous ressortent toujours des images de Jarry alors que c'est sûrement les pires images de ces dernières années.

Par contre, j'ai bien aimé la séquence des candidats qui ne comprennent rien, avec Jo de la première, le mec du sable, Aurélien Jégou et Bruno Vandelli. J'ai bien aimé aussi la séquence coulisses sur la salle du trésor, bien qu'assez courte, et la séquence "questions / réponses", même s'il n'y avait qu'une question réellement intéressante dans le lot (celle sur les têtes de tigre)

---

EDIT : après avoir lu vos messages

oeildelexpert a écrit:
RubixKube a écrit:Je me permets une petite remarque concernant le temple maudits : je me suis toujours demandé si un candidat à eu comme idée d'aller directement au niveau de la clé en passant sur les tapis en bas et en sautant, pouvait prendre la clé. Ça serait considéré comme de la triche ?

Si techniquement c'est possible, et que quelqu'un y pense, eh bien c'est bien joué. Si le candidat est plus malin que les concepteurs, il mérite sa clé. Ce n'est pas sûr que ça arrivera puisqu'on dit au candidat ce qu'il doit faire avant d'entrer dans la cellule. Au passage, très belle performance d'Hugo qui s'est bien aidé des blocs.

En effet, on ne peut pas parler de triche dans Fort Boyard. C'est aux concepteurs de faire en sorte que la clé ne soit accessible que comme ils le veulent. Si la clé peut être récupérée en sautant, c'est que la création de l'épreuve a été bâclée et le candidat mérite la clé Wink

fanfb32 a écrit:Le Jugement doit disparaître. Une salle où on joue avec des balles, c'est original au début, mais au bout de 10 ans, cela devient urgent de passer à autre chose.

Je pense que ce n'est pas prêt d'arriver. Le jugement a aujourd'hui un statut similaire au conseil, faut arrêter de le voir comme une simple partie intermédiaire comme ça pouvait être le cas avant 2010 Wink

Anonyme a écrit:Salle du Trésor: Encore un bon mot-code, puisque j'étais parti sur FEMME, de mon côté.

C'est vrai que FEMME avec l'indice "règles" et femme-objet, c'est parfait pour une émission familiale :expdr


Dernière édition par maximax le Dim 2 Aoû 2020 - 11:59, édité 1 fois
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Paul, oeildelexpert, Pix, Anonyme, Xavier, Freddy, Thorin97 et John-Lemonade sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-04 - Équipe Matelots de la Vie + after (01/08/2020) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-04 - Équipe Matelots de la Vie + after (01/08/2020)

Message  Lolo89 Dim 2 Aoû 2020 - 11:55

Bon, quelques points négatifs spécifiques à cette émission:


- Suspens de la banque anéanti puisqu'elle est jouée en premier lieu. 

- Le Surf dans la quête des clés ? C'est nouveau ça ? Déjà que je ne suis pas fan de cette aventure que je trouve très "artificielle" du fait qu'il faille juste être debout sur la planche au bon moment (tu parles d'une mécanique d'épreuve), si en plus elle commence à s'incruster dans la quête des clés, ça ne va vraiment pas le faire.

- Je n'en peux déjà plus des séquences introductives de Willy et de Kévin, elles sont beaucoup trop longues.

- Ca va, on aura compris qu' Alexandra et Hugo sont en couple, pas la peine de nous le rappeler toutes les 5 minutes. On aurait vraiment dit que l'émission ne tournait qu'autour de ça. 

D'autres couples sont déjà venus à Fort Boyard, mais c'est la première fois que l'on en fait des caisses à ce point, et personnellement, ça m'a saoulé. D'autant plus que c'était vraiment niais à certains moments ("Princesse Alexandra" blablabla.... , le coeur dessiné à la craie, et le pire de tout, la musique de mariage au Conseil. Non mais qu'est-ce que ça vient faire là ? Ne recommencez-pas à fout*e l'ambiance du Conseil en l'air, il nous a fallu 5 ans pour retrouver un conseil digne de ce nom, alors ne recommencez pas hein. C'est avec ce genre de petits détails que la dégradation du Conseil avait commencé à l'époque.....). C'est vraiment dommage d'avoir insisté si lourdement sur ce couple, car Alexandra et Hugo ont été de très bons candidats.

- Le double saut de l'ange: Une version à deux qui n'apporte strictement rien à l'aventure et la rend moins naturelle. Surtout quand le résultat est ainsi truqué. Je vois que je suis loin d'être le seul à avoir remarqué que la récupération du mot code dans le coffre a été charcutée au montage pour nous faire croire que l'indice a été récupéré dans les temps. Il fallait à tout prix que ce merveilleux couple réussisse vous comprenez ? L'homme qui a aidé sa femme à vaincre sa peur, et qui, grâce à la force de leur amour, remportent l'indice.....c'est beau, c'est romantique, c'est....truqué ? 

Dommage, le simple fait de voir Alexandra surpasser sa peur grâce à Hugo aurait été suffisamment beau à voir, même si l'indice était perdu, le geste aurait été très beau. Mais il a fallu que la prod gâche tout en truquant le résultat......

- 15 000 €, sérieusement ? C'est quoi cette arnaque ? Le chaudron était pourtant bien rempli..... Comment voulez-vous que la prod reste crédible, et que l'on ne devienne pas parano en voyant des trucages partout, franchement ? 


After:

Malgré tout cela, je tiens malgré tout à remercier la prod pour avoir répondu à des questions que je me pose depuis très longtemps => Le fonctionnement de la fontaine à Boyards et des sacrifices à la salle du Trésor, sans oublier une belle vue de la chaise de la tête chercheuse. C'était sympa de nous montrer tout ça, même si j'aurais aimé que ça dure un peu plus longtemps. 

Je me souviens qu'un membre de la prod était venu nous demander des questions que l'on se posait sur le Fort et, le fonctionnement de la fontaine à Boyard ainsi que les têtes de tigre à sacrifice revenaient souvent^^


Point anecdotique: Clin d'oeil sympa de jouer la Tête Chercheuse avec la présence d'Ariane, qui a été limite traumatisée par cette aventure. Elle avait d'ailleurs dit en 2014 dans le meilleur des 25 ans qu'elle était contente de l'avoir fait, mais qu'elle ne le referait pas. A l'annonce de la Tête Chercheuse, on voit qu'elle s'en souvient encore en 2020 ^^
Lolo89
Lolo89
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/03/2014

Messages : 1242
Boyards : 1483


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-04 - Équipe Matelots de la Vie + after (01/08/2020) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-04 - Équipe Matelots de la Vie + after (01/08/2020)

Message  Stroboyard Dim 2 Aoû 2020 - 11:58

Autre point positif, on n'a pas eu le Rodeodino et le ski et surtout on n'a toujours pas eu le Vélo  depuis le début de saison !!!
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1852
Boyards : 1672


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-04 - Équipe Matelots de la Vie + after (01/08/2020) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-04 - Équipe Matelots de la Vie + after (01/08/2020)

Message  2006evasion Dim 2 Aoû 2020 - 11:59

Stroboyard a écrit:Autre point positif, on n'a pas eu le Rodeodino et le ski et surtout on n'a toujours pas eu le Vélo  depuis le début de saison !!!
Euh , dans l'After on a eu le droit au Rodéo Dino mais perso j'aime bien le Rodéo Dino personnellement


Raclette Ever , Haute Savoie dans mon coeur ( je suis normand et alors Laughing  )
2006evasion
2006evasion
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 09/09/2018

Messages : 1117
Boyards : 904


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-04 - Équipe Matelots de la Vie + after (01/08/2020) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-04 - Équipe Matelots de la Vie + after (01/08/2020)

Message  Stroboyard Dim 2 Aoû 2020 - 12:03

Dans l'after, ça ne me gene pas de voir le dino, de même que les "gags", c'est pas le jeu, c'est une ambiance détendue. L'instant solennel est passé. Le problème c'est que l'émission a pris l'ambiance de l'after, a fortiori à cause du covid qui oblige les candidats à rester scotchés au proscénium.
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1852
Boyards : 1672


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-04 - Équipe Matelots de la Vie + after (01/08/2020) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-04 - Équipe Matelots de la Vie + after (01/08/2020)

Message  2006evasion Dim 2 Aoû 2020 - 12:09

Stroboyard a écrit:Dans l'after, ça ne me gene pas de voir le dino, de même que les "gags", c'est pas le jeu, c'est une ambiance détendue. L'instant solennel est passé. Le problème c'est que l'émission a pris l'ambiance de l'after, a fortiori à cause du covid qui oblige les candidats à rester scotchés au proscénium.
Ça va bientôt être la faute du Covid-19 Laughing  avouons quand même que même pendant la version solennel , l'ambiance est quand même la aussi détendue je trouve . Et je trouve pas plus mal que çà que les candidats restent au proscénium pendant toute l'émission à mon goût .


Raclette Ever , Haute Savoie dans mon coeur ( je suis normand et alors Laughing  )
2006evasion
2006evasion
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 09/09/2018

Messages : 1117
Boyards : 904


bibi6 n'est pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-04 - Équipe Matelots de la Vie + after (01/08/2020) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-04 - Équipe Matelots de la Vie + after (01/08/2020)

Message  2006evasion Dim 2 Aoû 2020 - 12:12

Au moins les pronostics seront un peu plus simple on a déjà ça de gagner ^^ .


Raclette Ever , Haute Savoie dans mon coeur ( je suis normand et alors Laughing  )
2006evasion
2006evasion
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 09/09/2018

Messages : 1117
Boyards : 904


lucas5201 et Pix ne sont pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-04 - Équipe Matelots de la Vie + after (01/08/2020) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-04 - Équipe Matelots de la Vie + after (01/08/2020)

Message  Lolo89 Dim 2 Aoû 2020 - 12:22

Stroboyard a écrit:on n'a toujours pas eu le Vélo  depuis le début de saison !!!


Espérons que ça reste comme ça et que cette pseudo aventure ait définitivement quitté le Fort (ou en tous cas, qu'elle ne soit plus jouée).
Lolo89
Lolo89
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/03/2014

Messages : 1242
Boyards : 1483


Thorin97 et John-Lemonade sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-04 - Équipe Matelots de la Vie + after (01/08/2020) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-04 - Équipe Matelots de la Vie + after (01/08/2020)

Message  Pix Dim 2 Aoû 2020 - 12:42

maximax a écrit:Je suis toujours mitigé sur l'épreuve de Tata Fouras. Au moins, on voit avec Ariane qu'elle n'est pas aussi facile qu'on aurait pu le penser et qu'elle peut avoir une durée consistante.
Pour la difficulté, la tournette donnait l'impression de tourner vraiment vite, plus qu'avec Camille Cerf. C'était la 10e tournée contre la 2e la fois dernière, ça ne m'étonnerait pas que la difficulté ait été ajustée au cours des tournages comme souvent. Suspect

Consistante mouais. C'est mieux que la fois dernière mais c'est pas encore ça. À partir du moment où la clepsydre est retournée, l'intro dure 30 secondes où on nous bombarde de faux plans, d'effets et de bruitages complètement dispensables. Là l'épreuve en elle-même (entre les moments où la tournette s'enclenche et où Ariane sort) aura duré même pas une minute à l'écran !


maximax a écrit:On voit à la fin que la table s'arrête et que la clé disparaît. Est-ce parce qu'Ariane est tombée ? Ou parce qu'il n'y avait plus de temps ?
Je me pose la même question. D'ailleurs il y a eu un faux raccord à ce moment là, on nous montre la tournette arrêtée dans deux positions bien différentes (respectivement juste avant et juste après que la clé ne disparaisse) :

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-04 - Équipe Matelots de la Vie + after (01/08/2020) - Page 2 Tatafo11

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-04 - Équipe Matelots de la Vie + after (01/08/2020) - Page 2 Tatafo10

De plus, la clé ne tourne que lorsque toute la tournette tourne aussi (elle est toujours opposée au fauteuil). Or sur le gros plan de disparition de la clé, la clé tourne encore alors que la tournette était censée être arrêtée.

Que s'est-il passé entre ces deux plans ? Est-ce qu'Ariane a pu prendre la clé en se relevant, et que la prod lui a demandé de la reposer et de retourner la séquence ? Est-ce qu'elle a pu retenter sa chance mais qu'elle a manqué de temps, et que ce deuxième essai a été coupé ? ???

Ou alors avec le système, la clé ne peut disparaître qu'à un endroit précis, et la tournette a dû être brièvement ré-enclenchée pour que ça puisse s'effectuer ? Auquel cas je pense qu'Ariane aurait théoriquement pu facilement la saisir pendant ce laps de temps.


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-04 - Équipe Matelots de la Vie + after (01/08/2020) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-04 - Équipe Matelots de la Vie + after (01/08/2020)

Message  Freddy Dim 2 Aoû 2020 - 13:04

Allez, je me lance pour un bilan rapide de cette émission. A part une quête des clés constituée d'épreuves globalement intéressantes, des énigmes qui ressemblent à des énigmes, et un mot code pas trop facile bien qu'un peu bancal, je vais m'attarder sur le négatif, qui rend l'émission longue et ennuyeuse.

- Marre de cette épreuve de l'araignée diffusée à chaque émission.

- Marre des déguisements de Passe-Muraille, dont je suis déjà à bout après quatre émissions.

- La Boyard académie, parlons-en ! Déjà, comme dit précédemment, quand on voit que l'on met quelqu'un décrit comme "nul" et "paresseux" dans cette épreuve, ça en dit long sur l'évolution de l'émission. Ensuite, que c'est long ! Cinématique qui n'en finit pas, vidéo de l'épreuve dont on se demandait quand elle allait finir, et où elle allait en venir (feuilles mangées par un tigre ; noter la remarque d'un candidat à ce sujet). Je pense qu'on a perdu pas loin de 10 minutes sur 50 au chrono... Quant à l'épreuve proposée, elle me rappelle quelques séquences de la cellule interactive ; à l'époque, c'était rapide et efficace, là c'est long et ennuyeux. Enfin, je trouve que le personnage de Kévin n'a rien à faire dans l'émission, au même titre que le neveu de Fouras, les Bodins, etc.

- Le montage, archi mauvais, qui rend difficile le suivi de bon nombre d'épreuves. Il faut arrêter ces changements de plan toutes les 2 secondes, les ralentis à gogo, etc. De même que les faux plans sur les clepsydres complètement bidons, comme l'est le chrono des 20 dernières secondes, qui donne l'impression que l'émission est grossièrement truquée, et gâche totalement le suspense.

- Pas d'épreuve à clepsydre en quête des indices. C'était une chouette nouveauté, et voilà qu'on s'assoit dessus. Par contre, à chaque émission, on a le droit au restaurant/bar depuis 2013, où l'on manipule toujours la même dizaine de préparations dégueues. C'est soûlant à force.

Je sens que cette saison va être longue... et je le regrette, car Fort Boyard est un programme que j'affectionne, pourtant !
Freddy
Freddy
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 10/09/2017

Messages : 354
Boyards : 427


Paul, fanfb32, Thorin97 et John-Lemonade sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-04 - Équipe Matelots de la Vie + after (01/08/2020) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-04 - Équipe Matelots de la Vie + after (01/08/2020)

Message  Lolo89 Dim 2 Aoû 2020 - 13:10

Freddy a écrit:
- Marre des déguisements de Passe-Muraille, dont je suis déjà à bout après quatre émissions.


J'ai oublié de le mentionner dans mon commentaire mais, il m'a effectivement semblé que Passe Muraille était particulièrement déchaîné dans cette émission, encore plus que d'habitude. Insupportable.
Lolo89
Lolo89
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/03/2014

Messages : 1242
Boyards : 1483


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-04 - Équipe Matelots de la Vie + after (01/08/2020) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-04 - Équipe Matelots de la Vie + after (01/08/2020)

Message  Freddy Dim 2 Aoû 2020 - 13:14

Lolo89 a écrit:
J'ai oublié de le mentionner dans mon commentaire mais, il m'a effectivement semblé que Passe Muraille était particulièrement déchaîné dans cette émission, encore plus que d'habitude. Insupportable.
Le pire, c'est qu'en visionnant la première émission de la saison, je me suis dit "enfin ils ont compris, ils nous saoulent moins avec ça". Depuis la deuxième, je peux affirmer "ah non, en fait ils n'ont rien compris et peuvent aller encore plus loin dans le ridicule gênant et pas drôle".


Dernière édition par Freddy le Dim 2 Aoû 2020 - 18:32, édité 1 fois
Freddy
Freddy
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 10/09/2017

Messages : 354
Boyards : 427


fanfb32 et John-Lemonade sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-04 - Équipe Matelots de la Vie + after (01/08/2020) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-04 - Équipe Matelots de la Vie + after (01/08/2020)

Message  Stroboyard Dim 2 Aoû 2020 - 13:23

Le problème c'est que les points négatifs où on disait, il y a 2-3 ans, on aime pas, maintenant c'est carrément on les archi-déteste, on n'en peut plus on est arrivé au point de rupture…

peut-être que la prod aura la clairvoyance de comprendre ( et pas juste lire notre colère) et notre exaspéraion. 
Parfois ça a marché, quand la prod a suivi nos recommandations pour le Conseil, tout le monde a été unanime ! les gens qui aimaient le conseil des années 2010 (plein de gags et de blabla) n'ont pas détesté le conseil actuel solennel.
Peut-être qu'un ravalement des gags et autres gadins pourrait rapporter un peu d'air léger et boyardesque.
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1852
Boyards : 1672


Paul, oeildelexpert, Carlobservateur, MetalWar, bibi6, fanfb32, Anonyme et sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum