Hôtel (depuis 2019)

Aller en bas

Hôtel (depuis 2019) Empty Hôtel (depuis 2019)

Message  garsim le Lun 14 Oct 2019 - 23:25

Hôtel (depuis 2019) Hotel10

L'Hôtel, nouveauté 2019, est dite inspirée de l'ancienne épreuve culte du Tourniquet.
Mais honnêtement, je ne la considérerais certainement pas comme un remake. Certes, visuellement, et nonobstant le décor évidemment bien plus poussé de l'Hôtel, elles se ressemblent ; mais la seule chose que ces deux épreuves ont en commun, c'est l'espèce de tambour avec les pales qui tournent. C'est tout.
Le principe des deux épreuves, lui, est complètement différent :

  • le Tourniquet étant largement plus comparable à l'obstacle vu dans certaines versions de la Grande Evasion, où il faut esquiver les pales pendant que le candidat fait une action nécessitant d'être mobile sur place.
  • l'Hôtel, en revanche, est surtout une épreuve d'allers/retours et ne nécessite pas spécialement d'esquiver les pales, c'est surtout la tournette (élément d'ailleurs plus ou moins absent du Tourniquet, du moins dans son principe d'origine) qui donne du fil à retordre.

De ce fait, si on tient à comparer les deux, j'ai une nette préférence pour le Tourniquet originel, dont le principe me semblait tout de même plus original que cette énième épreuve intervillesque... désolé, mais des épreuves du type "à réservoir" (bon, faut se dire que le réservoir, ici, c'est l'ascenseur Razz ) où ce qui fait la différence c'est l'obstacle pour le remplir, on peut en trouver des pelletées ! Neutral
Bon, on a certes déjà eu pire en la matière, et elle n'est pas mauvaise pour autant... mais dans le même genre, j'ai quand même une petite préférence pour le Percolateur que je trouve un peu plus dans l'esprit de l'émission.

Point positif(*) toutefois : en une saison, on a quand même déjà pu voir plusieurs techniques pour réaliser l'épreuve, ce qui au moins lui assure de ne pas être trop répétitive. Smile Bon, naturellement, ça ne justifie pas sa surdiffusion lors de sa première saison d'existence, mais vu que c'est loin d'être la seule épreuve où c'est le cas...


(*) : Enfin, ça serait vraiment positif si la prod ne donnait pas l'impression, comme à chaque fois, de vouloir tout contrôler... je parle bien sûr de la technique de lancer toutes les valises sur la tournette pour les récupérer après. C'est astucieux, et je trouve qu'en soi ça devrait déjà être récompensé pour y avoir pensé ; même si après, ça risque d'être de plus en plus employé, rendant le gimmick de l'épreuve caduque à la longue (mais bon, pour ça, on peut aussi attendre l'année suivante pour adapter l'épreuve de sorte que la technique soit moins simple à utiliser, d'autant plus qu'on ne l'a pas vue appliquée tant de fois que ça). En revanche, voir la tournette contrôlée en direct pour forcer le candidat à aller chercher les valises, là je dis non ! :noon On sent clairement que la prod est vexée que le candidat court-circuite le gimmick de l'épreuve et par conséquent ne lui permet pas d'atteindre son quota de chutes... Rolling Eyes et c'est une tendance qui se généralise de plus en plus dans les épreuves, on sent le manque de naturel, c'est dommage.
garsim
garsim
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 20/05/2015

Messages : 2966
Boyards : 2989


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum