Débat CAGE - Fort Boyard 2020

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Quel(s) duel(s) de la Cage souhaitez-vous revoir en 2020 ? (plusieurs choix possibles)

Ballons
 
Barres parallèles
 
Boucliers
 
Boulets
 
Cabestan
 
Clou géant
 
Course poursuite
 
Dos à dos
 
Double faucheuse
 
Double trapèze
 
Echelles
 
Endurance
 
Explosion
 
Faucheuse
 
Grand écart
 
Impact
 
Joute
 
Lutteurs
 
Masses
 
Piliers
 
Pompes
 
Poutre
 
Punching-ball
 
Rodéo
 
Roues
 
Tir à la chaîne
 
Totem
 
Tourniquet
 
 
 
Voir les résultats

Débat CAGE - Fort Boyard 2020 - Page 2 Empty Re: Débat CAGE - Fort Boyard 2020

Message  Térémine le Dim 3 Nov 2019 - 22:04

Tout sauf les pompes et les ballons. Ces deux duels apparus cette année étaient franchement nuls.

Quant aux candidats, Preston n'a pas été du tout convaincant.
Casey était très fort mais au vu de son âge, je ne crois pas qu'il puisse jouer le rôle d'un "enfant" un an de plus.
Salomé a été performante mais c'est sa tenue et sa gestuelle qui ont choqué certains.
Sinon revoir Maï-Linh, Aïnhoa et dans une moindre mesure Shadi (voire même Salomé si elle prend un style plus sobre !) ne me dérange pas.

J'ajoute que mes enfants aiment beaucoup cette séquence, et qu'elle fait partie des rendez-vous qu'ils attendent (même s'ils s'adapteront sans doute à une saison sans cage le jour où ça arrivera !).

PS. Que fait la course-poursuite dans le sondage ? Je vois pas le rapport avec la cage et les enfants du Fort.

Térémine
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 26/08/2018

Messages : 200

Revenir en haut Aller en bas

Débat CAGE - Fort Boyard 2020 - Page 2 Empty partage d'opinion

Message  marion92 le Mer 6 Nov 2019 - 21:06

@Térémine a écrit:Tout sauf les pompes et les ballons. Ces deux duels apparus cette année étaient franchement nuls.

Quant aux candidats, Preston n'a pas été du tout convaincant.
Casey était très fort mais au vu de son âge, je ne crois pas qu'il puisse jouer le rôle d'un "enfant" un an de plus.
Salomé a été performante mais c'est sa tenue et sa gestuelle qui ont choqué certains.
Sinon revoir Maï-Linh, Aïnhoa et dans une moindre mesure Shadi (voire même Salomé si elle prend un style plus sobre !) ne me dérange pas.

J'ajoute que mes enfants aiment beaucoup cette séquence, et qu'elle fait partie des rendez-vous qu'ils attendent (même s'ils s'adapteront sans doute à une saison sans cage le jour où ça arrivera !).

PS. Que fait la course-poursuite dans le sondage ? Je vois pas le rapport avec la cage et les enfants du Fort.
Je reste tout à fait d'accord avec toi par contre je rajouterai que je trouve casey dédaigneux et agessifs ce n'est une bonne image qu'il renvoie à mes enfants surtout dans ce monde de fou et je partage trop vieux trop homme. Salomé renvoie vraiment une mauvaise image provocante sexuellement et on ne peut faire un role pareil pour une fille du coup elle fait beaucoup plus vieille. preston a été presque inexistant. mes enfants aiment beaucoup aussi et mon fils a même fait écrire son père pour avoir une photo dédicacée de Mai linh qui lui a gentiment adressée.

marion92
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 05/01/2019

Messages : 8
Boyards : 12


Revenir en haut Aller en bas

Débat CAGE - Fort Boyard 2020 - Page 2 Empty Re: Débat CAGE - Fort Boyard 2020

Message  Theo Perignon le Dim 12 Jan 2020 - 20:05

Pour cette saison anniversaire, au même titre que la Salle des Aventures, la Cage n'a pas eu de modifications par rapport à 2018. À part l'arrivée de nouveaux défis et de nouveaux Enfants du Fort, la Cage n'a pas subi les modifications qu'on attendait cette année ce qui peut conduire la séquence à une suppression pour la prochaine saison. Mais avant de supprimer quoi que ce soit, je pense qu'il faut exploiter le potentiel de la séquence à son maximum pour revenir à un séquence plus agréable et bien plus rythmée pour être plus agréable à suivre et à regarder.

La séquence de la Cage possède deux gros intérêts importants dans l'émission, elle permet d'abord de faire une pause dans la Quête des Clés qui est par contre beaucoup trop longue, ce qui rallonge la séquence de l'émission pour rien, @Thoyard nous dit ce qui la rallonge inutilement :

@Thoyard a écrit:Pour le coup, je trouve que malheureusement, cette pause est bien trop longue, il y a des temps morts (présentation des adversaires, palabres de Rouge,...).

L'autre intérêt de la séquence est de permettre de jouer un bon nombre d'épreuve en alternance dans la cellule de la Cage. C'est une bonne idée qu'il faut exploiter dans l'émission pour d'autres épreuves / séquences, jouer plusieurs épreuves dans une seule et même cellule pour compenser le nombre de cellules présentes sur le fort. En gardant l'idée de pouvoir les stocker après mais en imaginant bien on peut réussir à stocker dans la cellule dans laquelle sont jouées ces épreuves, je cite par exemple mon idée de la nouvelle épreuve de l'Arène avec 4 jeux en alternance dans la cellule.

Pour parler de la cellule 205, on retrouve à l'intérieur des duels de la Cage qui ne sont jouées que dans les versions étrangères, il faut faire un tri avec les duels qu'on utilise pour toutes les versions de l'émission et les duels qu'on utilise plus ou qu'ils sont plus intéressant à revoir dans l'émission. 

J'ai fais ma liste des duels à garder et à stocker dans la cellule 205 ou ailleurs ainsi que ceux à supprimer du fort, la voici :

- Les duels à garder : Cabestan, Dos à dos, Joute, Tir à la chaîne, Barres parrallèles, Boucliers, Boulets, Double faucheuse, Double trapèze, Échelles, Explosion, Grand écart, Impact, Masses, Piliers, Punching-ball, Rodéo, Roues, Totem

- Les duels à supprimer définitivement du fort : Ballons, Clou géant, Course poursuite, Endurance, Faucheuse, Lutteurs, Pompes, Poutre, Tourniquet

Il y en a qui ont sans doute déjà quitter le fort mais je le mets quand même on ne sait jamais et aussi pour dire qu'ils ne doivent pas revenir. Faire ce tri permettra de vider un peu la cellule 205 en stockant bien les duels qui seront moins nombreux dans des cellules, surtout dans la cellule 205 qu'on pourrait se resservir au moins d'une partie pour une épreuve, je pense que vous savez de quelle épreuve il s'agit.

Certains duels méritent une amélioration et de nouveaux duels seront bien sûr présents dans le cadre de la séquence de la Cage :

- Barres parrallèles : C'est juste une modification mineure mais il serait mieux si on n'entend pas les bruits de pompes durant l'émission car c'est pas vraiment agréable à entendre et on peux mieux profiter du duel.

- Échelles : Il faudrait au niveau des règles garder la deuxième où c'est celui qui sonne sa cloche en premier qui gagne et pour la structure, il faudrait plus s'orienter sur une structure similaire à l'épreuve de la Double-échelle avec une double-échelle horizontale et en zig-zag.

- Grand écart : Il faudrait trouver une solution pour ne pas avoir d'égalité en agrandissant la structure par exemple.

- Apnée : Seul nouveau duel de la liste, inspiré de l'épreuve de l'Apnée en 2010 où un candidat et son adversaire seront suspendue par les pieds dans un grand bac étroit et vertical rempli d'eau. Celui qui abandonne le duel en appuyant sur un bouton "push" grâce un outil de forme "bizarre" qui leur a été remit avant le début du duel, perd le duel et l'adversaire le gagne.

Pour parler de la séquence en elle-même, il y a plusieurs points à corriger en commençant par Rouge. Pour cette saison anniversaire, le personnage n'a pas évolué à part qu'elle échangeait avec les candidats au lieu d'une simple apparition, cela n'est pas suffisant pour ce personnage. Elle ne doit déjà plus apparaître sur les écrans qui seront réservés à l'apparition de têtes de tigres en feu, à moins de les faire apparaître dans la cellule de la Cage sans besoin d'écrans, ce qui serait encore mieux.

Pour parler de la zone qui est dédiée à Passe-Muraille, elle prend de la place pour rien dans la cellule et elle peut être réduite. En faisant un système de libération des clés bien plus simple et qui prend moins de place par exemple, on pourrait avoir 3 clés qui seront les unes sur les autres. Et il faut que cette zone soit désormais dédié à Passe-Partout qui reprendra le rôle de Passe-Muraille.

En ce qui concerne les Enfants du Fort, comme j'en avais déjà parlé :

@Theo Perignon a écrit:C'est pour ça qu'il faut revoir le casting des enfants du fort pour avoir de bonnes têtes assez impressionnantes qui ne parlent pas et ne font pas de punchlines pour qu'ils soient agréable à suivre durant la séquence. Il faut éviter au minimum les démonstrations qui malgré le fait qu'elles soient impressionnantes n'ont pas pour but de rallonger inutilement la séquence qui ne doit pas être une pause trop longue. Avoir une bien meilleure interprétation de ces enfants dans la séquence va permettre de bien meilleures performances durant les épreuves et avoir une bien meilleure sensation pour mieux suivre la séquence de la Cage.

Il faut également qu'il n'y est pas de déséquilibre entre les Enfants du Fort et les candidats dans les duels car il est arrivé depuis 2018 que les Enfants du Fort ou les candidats selon les émissions et les duels, soient avantagés dans certains duels comme les Barres parrallèles ou l'Impact en autre.

Pour parler du décor, des améliorations sont la bienvenue pour améliorer l'ambiance de la cellule, comme je l'avais dit avant si possible, faire apparaître des têtes de tigres en feu avec les flammes en mouvement comme sur les écrans de la Cage de 2015 à 2019 serait une bonne idée pour pouvoir supprimer les écrans. L'idée de @Thoyard est également une bonne idée :

@Thoyard a écrit:Au niveau du décor, j'ai choisi de peindre en rouge certains pas de murs pour rendre l'ambiance plus étouffante (avec les murs de la cellule qui ressortiront d'avantage que sur fond noir).

Enfin en restant sur Rouge et le décor, il faudrait que Rouge soit présent physiquement durant toute la séquence de la Cage, elle aura vraiment un rôle important du début à la fin de la séquence, en plus du rôle déjà expliqué qu'elle aura dans l'émission en générale, ce qui lui manquait lors des dernières saisons.
Et qu'elle aura son propre trône à l'instar de Blanche dans la Cage. Ce trône aura bien sûr la fameuse tête de tigre en feu dessus, ainsi que des crânes, des os et des chaînes en autre. Enfin que la porte de la cellule 204 qui mêne à la Cage ne soit plus grise.

Maintenant passons au déroulement de la séquence :

Pendant la Quête des Clés, après la fin d'une épreuve, Passe-Muraille donne le parchemin à Olivier Minne, les candidats commencent à courir vers la prochaine épreuve quand tout à coup sans prévenir. 

Rouge tire une flèche enflammée sur la porte de la cellule où se trouvait les candidats, Olivier Minne demande à l'équipe de s'arrêter pour qu'il puisse lire le message sur la flèche mais Rouge passe devant eux en les intimidant et en capturant au passage au hasard un candidat de l'équipe, comme le faisait la Bohémienne / Sauvageonne à l'époque.

Le message dit : La véritable épreuve ne se trouve pas derrière la prochaine porte. Il va falloir être courageux car dans la Cage vous êtes conviés ! Rouge. Les candidats se dirigent vers la Cage après le coup du Gong donné par les Maîtres du Temps car le goêlier a quitté son poste sans raison.
Ils arrivent devant la passerelle suspendue comme en 2015, avec Rouge qui les attendait, les accueille et les emmènent dans la Cage en passant par la passerelle. Passe-Partout s'installe dans la zone qui était dédié à Passe-Muraille et ouvre la grille à Rouge qui se tiendra devant les candidats alors qu'Olivier Minne reste avec les candidats.

Rouge va pouvoir échanger avec eux en les intimidant d'avantage sur leur possibilité à ne pas réussir leur aventure grâce à ce qu'à concocter le Père Fouras pour eux, qu'elle a capturé l'un des leurs qui arrivera dans la Cage par l'entrée des Enfants du Fort en compagnie du goêlier qui attachera le candidat grâce à des chaînes à la Cage, à côté de l'entrée des Enfants du Fort et restera aux côtés du candidat jusqu'à la fin de la séquence.

Rouge expliquera qu'au terme du troisième duel, si jamais ce duel n'est pas remporté, le candidat attaché ira en prison, elle s'installe sur son trône et fait venir les 4 nouveaux Enfants du Fort dans la Cage par leur entrée habituelle et se positionneront à proximité du trône de Rouge.

Rouge va présenter en tout trois duels et désigner les candidats en tirant pour chaque duel une flèche sur une cible comme de la même manière depuis 2018 mais devant les candidats. Lors des deux premiers duels, les candidats affronteront un Enfant du Fort à chaque fois, soit deux Enfants du Fort par émission.
Passe-Partout comptabilise les points en actionnant des repères rouges ou verts et qui libère les clés après chaque face-à-face victorieux.

Voici un ordre d'apparition des duels en 1 vs 1 dans la Cage dans l'ordre d'apparition durant les émissions que j'ai fais et qui semble correct pour correspondre aux types des duels et éviter que dans la saison, on est des duels qui était dans la même émission plus d'une fois pour éviter d'avoir les mêmes à nouveau :

Émission 1 : Double-faucheuse, Rodéo, Totem
Émission 2 : Barres parrallèles, Double-trapèze, Boulets
Émission 3 : Apnée, Impact, Piliers
Émission 4 : Échelles, Double-trapèze, Explosion
Émission 5 : Barres parrallèles, Punching-ball, Boucliers
Émission 6 : Double-faucheuse, Roues, Masses
Émission 7 : Double-faucheuse, Double-trapèze, Totem
Émission 8 : Grand écart, Impact, Totem
Émission 9 : Échelles, Punching-ball, Boulets
Émission 10 : Apnée, Roues, Boucliers

Après chaque duel comme à chaque fois depuis 2018, Rouge donne un avis sur le duel mais pour le troisième duel avec le candidat attaché et la clé en jeu, le candidat choisi affrontera le goêlier dans un duel. Si le candidat gagne ce duel, il remporte la clé et la libération du candidat attaché, sinon il ne remporte pas la clé et le candidat attaché part en prison.

Après la fin de ce duel, la porte d'accès aux Enfants du Fort s'ouvre et le Père Fouras apparaît pour donner un bilan de la séquence, donner son avis et échanger avec Rouge et les candidats. Puis le Père Fouras, Rouge, les 4 Enfants du Fort, le goêlier et potentiellement le candidat prisonnier s'en vont en repassant par cet accès. Les Maîtres du Temps sonnent le Gong qui signifie la reprise de la Quête des Clés et l'équipe, Passe Partout et Olivier Minne repartent vers l'épreuve où il devait aller avant la convocation de Rouge.

On se retrouvera du coup avec une séquence qui aura enfin une importance dans l'émission et qui ne sera plus considéré comme dispensable avec en plus un bon développement pour les personnages du goêlier et même de Passe-Partout. Surtout le personnage de Rouge qui présentera également la cinématique de la Cage en plus d'animer la séquence de la Cage à la place d'Olivier Minne, tirera vraiment la flèche avec le message dans l'émission car durant la plupart des émissions de 2019, on pouvait voir Rouge tirer depuis la porte d'Excalibur alors que l'épreuve a été supprimé, ce qui est donc une grosse incohérence qui devra être réglé. 
On aura aussi du coup des véritables enjeux importants.

Theo Perignon
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 14/06/2017

Messages : 313
Boyards : 193


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum