Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Débat CAGE - Fort Boyard 2020

+17
Thorin97
Guillaume Boyard
thothoboyard
Paul
baba.8
Theo Perignon
Térémine
Thoyard
jules
marion92
guigui
Anonyme
Freddy
John-Lemonade
Style Fire
Jfb
Ci54
21 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Quel(s) duel(s) de la Cage souhaitez-vous revoir en 2020 ? (plusieurs choix possibles)

Débat CAGE - Fort Boyard 2020 - Page 2 Vote_g103%Débat CAGE - Fort Boyard 2020 - Page 2 Vote_d10 3% 
[ 19 ]
Débat CAGE - Fort Boyard 2020 - Page 2 Vote_g107%Débat CAGE - Fort Boyard 2020 - Page 2 Vote_d10 7% 
[ 38 ]
Débat CAGE - Fort Boyard 2020 - Page 2 Vote_g103%Débat CAGE - Fort Boyard 2020 - Page 2 Vote_d10 3% 
[ 17 ]
Débat CAGE - Fort Boyard 2020 - Page 2 Vote_g103%Débat CAGE - Fort Boyard 2020 - Page 2 Vote_d10 3% 
[ 17 ]
Débat CAGE - Fort Boyard 2020 - Page 2 Vote_g104%Débat CAGE - Fort Boyard 2020 - Page 2 Vote_d10 4% 
[ 24 ]
Débat CAGE - Fort Boyard 2020 - Page 2 Vote_g103%Débat CAGE - Fort Boyard 2020 - Page 2 Vote_d10 3% 
[ 15 ]
Débat CAGE - Fort Boyard 2020 - Page 2 Vote_g103%Débat CAGE - Fort Boyard 2020 - Page 2 Vote_d10 3% 
[ 16 ]
Débat CAGE - Fort Boyard 2020 - Page 2 Vote_g103%Débat CAGE - Fort Boyard 2020 - Page 2 Vote_d10 3% 
[ 18 ]
Débat CAGE - Fort Boyard 2020 - Page 2 Vote_g107%Débat CAGE - Fort Boyard 2020 - Page 2 Vote_d10 7% 
[ 40 ]
Débat CAGE - Fort Boyard 2020 - Page 2 Vote_g109%Débat CAGE - Fort Boyard 2020 - Page 2 Vote_d10 9% 
[ 51 ]
Débat CAGE - Fort Boyard 2020 - Page 2 Vote_g103%Débat CAGE - Fort Boyard 2020 - Page 2 Vote_d10 3% 
[ 17 ]
Débat CAGE - Fort Boyard 2020 - Page 2 Vote_g102%Débat CAGE - Fort Boyard 2020 - Page 2 Vote_d10 2% 
[ 13 ]
Débat CAGE - Fort Boyard 2020 - Page 2 Vote_g102%Débat CAGE - Fort Boyard 2020 - Page 2 Vote_d10 2% 
[ 13 ]
Débat CAGE - Fort Boyard 2020 - Page 2 Vote_g104%Débat CAGE - Fort Boyard 2020 - Page 2 Vote_d10 4% 
[ 21 ]
Débat CAGE - Fort Boyard 2020 - Page 2 Vote_g108%Débat CAGE - Fort Boyard 2020 - Page 2 Vote_d10 8% 
[ 47 ]
Débat CAGE - Fort Boyard 2020 - Page 2 Vote_g103%Débat CAGE - Fort Boyard 2020 - Page 2 Vote_d10 3% 
[ 15 ]
Débat CAGE - Fort Boyard 2020 - Page 2 Vote_g102%Débat CAGE - Fort Boyard 2020 - Page 2 Vote_d10 2% 
[ 11 ]
Débat CAGE - Fort Boyard 2020 - Page 2 Vote_g103%Débat CAGE - Fort Boyard 2020 - Page 2 Vote_d10 3% 
[ 14 ]
Débat CAGE - Fort Boyard 2020 - Page 2 Vote_g103%Débat CAGE - Fort Boyard 2020 - Page 2 Vote_d10 3% 
[ 15 ]
Débat CAGE - Fort Boyard 2020 - Page 2 Vote_g102%Débat CAGE - Fort Boyard 2020 - Page 2 Vote_d10 2% 
[ 12 ]
Débat CAGE - Fort Boyard 2020 - Page 2 Vote_g103%Débat CAGE - Fort Boyard 2020 - Page 2 Vote_d10 3% 
[ 14 ]
Débat CAGE - Fort Boyard 2020 - Page 2 Vote_g102%Débat CAGE - Fort Boyard 2020 - Page 2 Vote_d10 2% 
[ 12 ]
Débat CAGE - Fort Boyard 2020 - Page 2 Vote_g103%Débat CAGE - Fort Boyard 2020 - Page 2 Vote_d10 3% 
[ 15 ]
Débat CAGE - Fort Boyard 2020 - Page 2 Vote_g103%Débat CAGE - Fort Boyard 2020 - Page 2 Vote_d10 3% 
[ 14 ]
Débat CAGE - Fort Boyard 2020 - Page 2 Vote_g103%Débat CAGE - Fort Boyard 2020 - Page 2 Vote_d10 3% 
[ 19 ]
Débat CAGE - Fort Boyard 2020 - Page 2 Vote_g102%Débat CAGE - Fort Boyard 2020 - Page 2 Vote_d10 2% 
[ 12 ]
Débat CAGE - Fort Boyard 2020 - Page 2 Vote_g104%Débat CAGE - Fort Boyard 2020 - Page 2 Vote_d10 4% 
[ 22 ]
Débat CAGE - Fort Boyard 2020 - Page 2 Vote_g103%Débat CAGE - Fort Boyard 2020 - Page 2 Vote_d10 3% 
[ 19 ]
 
Total des votes : 560
 
 
Sondage clos

Débat CAGE - Fort Boyard 2020 - Page 2 Empty Re: Débat CAGE - Fort Boyard 2020

Message  Térémine Dim 3 Nov 2019 - 22:04

Tout sauf les pompes et les ballons. Ces deux duels apparus cette année étaient franchement nuls.

Quant aux candidats, Preston n'a pas été du tout convaincant.
Casey était très fort mais au vu de son âge, je ne crois pas qu'il puisse jouer le rôle d'un "enfant" un an de plus.
Salomé a été performante mais c'est sa tenue et sa gestuelle qui ont choqué certains.
Sinon revoir Maï-Linh, Aïnhoa et dans une moindre mesure Shadi (voire même Salomé si elle prend un style plus sobre !) ne me dérange pas.

J'ajoute que mes enfants aiment beaucoup cette séquence, et qu'elle fait partie des rendez-vous qu'ils attendent (même s'ils s'adapteront sans doute à une saison sans cage le jour où ça arrivera !).

PS. Que fait la course-poursuite dans le sondage ? Je vois pas le rapport avec la cage et les enfants du Fort.

Térémine
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 26/08/2018

Messages : 466

Revenir en haut Aller en bas

Débat CAGE - Fort Boyard 2020 - Page 2 Empty partage d'opinion

Message  marion92 Mer 6 Nov 2019 - 21:06

Térémine a écrit:Tout sauf les pompes et les ballons. Ces deux duels apparus cette année étaient franchement nuls.

Quant aux candidats, Preston n'a pas été du tout convaincant.
Casey était très fort mais au vu de son âge, je ne crois pas qu'il puisse jouer le rôle d'un "enfant" un an de plus.
Salomé a été performante mais c'est sa tenue et sa gestuelle qui ont choqué certains.
Sinon revoir Maï-Linh, Aïnhoa et dans une moindre mesure Shadi (voire même Salomé si elle prend un style plus sobre !) ne me dérange pas.

J'ajoute que mes enfants aiment beaucoup cette séquence, et qu'elle fait partie des rendez-vous qu'ils attendent (même s'ils s'adapteront sans doute à une saison sans cage le jour où ça arrivera !).

PS. Que fait la course-poursuite dans le sondage ? Je vois pas le rapport avec la cage et les enfants du Fort.
Je reste tout à fait d'accord avec toi par contre je rajouterai que je trouve casey dédaigneux et agessifs ce n'est une bonne image qu'il renvoie à mes enfants surtout dans ce monde de fou et je partage trop vieux trop homme. Salomé renvoie vraiment une mauvaise image provocante sexuellement et on ne peut faire un role pareil pour une fille du coup elle fait beaucoup plus vieille. preston a été presque inexistant. mes enfants aiment beaucoup aussi et mon fils a même fait écrire son père pour avoir une photo dédicacée de Mai linh qui lui a gentiment adressée.

marion92
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 05/01/2019

Messages : 8
Boyards : 12


Revenir en haut Aller en bas

Débat CAGE - Fort Boyard 2020 - Page 2 Empty Re: Débat CAGE - Fort Boyard 2020

Message  Theo Perignon Dim 12 Jan 2020 - 20:05

Pour cette saison anniversaire, au même titre que la Salle des Aventures, la Cage n'a pas eu de modifications par rapport à 2018. À part l'arrivée de nouveaux défis et de nouveaux Enfants du Fort, la Cage n'a pas subi les modifications qu'on attendait cette année ce qui peut conduire la séquence à une suppression pour la prochaine saison. Mais avant de supprimer quoi que ce soit, je pense qu'il faut exploiter le potentiel de la séquence à son maximum pour revenir à un séquence plus agréable et bien plus rythmée pour être plus agréable à suivre et à regarder.

La séquence de la Cage possède deux gros intérêts importants dans l'émission, elle permet d'abord de faire une pause dans la Quête des Clés qui est par contre beaucoup trop longue, ce qui rallonge la séquence de l'émission pour rien, @Thoyard nous dit ce qui la rallonge inutilement :

Thoyard a écrit:Pour le coup, je trouve que malheureusement, cette pause est bien trop longue, il y a des temps morts (présentation des adversaires, palabres de Rouge,...).

L'autre intérêt de la séquence est de permettre de jouer un bon nombre d'épreuve en alternance dans la cellule de la Cage. C'est une bonne idée qu'il faut exploiter dans l'émission pour d'autres épreuves / séquences, jouer plusieurs épreuves dans une seule et même cellule pour compenser le nombre de cellules présentes sur le fort. En gardant l'idée de pouvoir les stocker après mais en imaginant bien on peut réussir à stocker dans la cellule dans laquelle sont jouées ces épreuves, je cite par exemple mon idée de la nouvelle épreuve de l'Arène avec 4 jeux en alternance dans la cellule.

Pour parler de la cellule 205, on retrouve à l'intérieur des duels de la Cage qui ne sont jouées que dans les versions étrangères, il faut faire un tri avec les duels qu'on utilise pour toutes les versions de l'émission et les duels qu'on utilise plus ou qu'ils sont plus intéressant à revoir dans l'émission. 

J'ai fais ma liste des duels à garder et à stocker dans la cellule 205 ou ailleurs ainsi que ceux à supprimer du fort, la voici :

- Les duels à garder : Cabestan, Dos à dos, Joute, Tir à la chaîne, Barres parrallèles, Boucliers, Boulets, Double faucheuse, Double trapèze, Échelles, Explosion, Grand écart, Impact, Masses, Piliers, Punching-ball, Rodéo, Roues, Totem

- Les duels à supprimer définitivement du fort : Ballons, Clou géant, Course poursuite, Endurance, Faucheuse, Lutteurs, Pompes, Poutre, Tourniquet

Il y en a qui ont sans doute déjà quitter le fort mais je le mets quand même on ne sait jamais et aussi pour dire qu'ils ne doivent pas revenir. Faire ce tri permettra de vider un peu la cellule 205 en stockant bien les duels qui seront moins nombreux dans des cellules, surtout dans la cellule 205 qu'on pourrait se resservir au moins d'une partie pour une épreuve, je pense que vous savez de quelle épreuve il s'agit.

Certains duels méritent une amélioration et de nouveaux duels seront bien sûr présents dans le cadre de la séquence de la Cage :

- Barres parrallèles : C'est juste une modification mineure mais il serait mieux si on n'entend pas les bruits de pompes durant l'émission car c'est pas vraiment agréable à entendre et on peux mieux profiter du duel.

- Échelles : Il faudrait au niveau des règles garder la deuxième où c'est celui qui sonne sa cloche en premier qui gagne et pour la structure, il faudrait plus s'orienter sur une structure similaire à l'épreuve de la Double-échelle avec une double-échelle horizontale et en zig-zag.

- Grand écart : Il faudrait trouver une solution pour ne pas avoir d'égalité en agrandissant la structure par exemple.

- Apnée : Seul nouveau duel de la liste, inspiré de l'épreuve de l'Apnée en 2010 où un candidat et son adversaire seront suspendue par les pieds dans un grand bac étroit et vertical rempli d'eau. Celui qui abandonne le duel en appuyant sur un bouton "push" grâce un outil de forme "bizarre" qui leur a été remit avant le début du duel, perd le duel et l'adversaire le gagne.

Pour parler de la séquence en elle-même, il y a plusieurs points à corriger en commençant par Rouge. Pour cette saison anniversaire, le personnage n'a pas évolué à part qu'elle échangeait avec les candidats au lieu d'une simple apparition, cela n'est pas suffisant pour ce personnage. Elle ne doit déjà plus apparaître sur les écrans qui seront réservés à l'apparition de têtes de tigres en feu, à moins de les faire apparaître dans la cellule de la Cage sans besoin d'écrans, ce qui serait encore mieux.

Pour parler de la zone qui est dédiée à Passe-Muraille, elle prend de la place pour rien dans la cellule et elle peut être réduite. En faisant un système de libération des clés bien plus simple et qui prend moins de place par exemple, on pourrait avoir 3 clés qui seront les unes sur les autres. Et il faut que cette zone soit désormais dédié à Passe-Partout qui reprendra le rôle de Passe-Muraille.

En ce qui concerne les Enfants du Fort, comme j'en avais déjà parlé :

Theo Perignon a écrit:C'est pour ça qu'il faut revoir le casting des enfants du fort pour avoir de bonnes têtes assez impressionnantes qui ne parlent pas et ne font pas de punchlines pour qu'ils soient agréable à suivre durant la séquence. Il faut éviter au minimum les démonstrations qui malgré le fait qu'elles soient impressionnantes n'ont pas pour but de rallonger inutilement la séquence qui ne doit pas être une pause trop longue. Avoir une bien meilleure interprétation de ces enfants dans la séquence va permettre de bien meilleures performances durant les épreuves et avoir une bien meilleure sensation pour mieux suivre la séquence de la Cage.

Il faut également qu'il n'y est pas de déséquilibre entre les Enfants du Fort et les candidats dans les duels car il est arrivé depuis 2018 que les Enfants du Fort ou les candidats selon les émissions et les duels, soient avantagés dans certains duels comme les Barres parrallèles ou l'Impact en autre.

Pour parler du décor, des améliorations sont la bienvenue pour améliorer l'ambiance de la cellule, comme je l'avais dit avant si possible, faire apparaître des têtes de tigres en feu avec les flammes en mouvement comme sur les écrans de la Cage de 2015 à 2019 serait une bonne idée pour pouvoir supprimer les écrans. L'idée de @Thoyard est également une bonne idée :

Thoyard a écrit:Au niveau du décor, j'ai choisi de peindre en rouge certains pas de murs pour rendre l'ambiance plus étouffante (avec les murs de la cellule qui ressortiront d'avantage que sur fond noir).

Enfin en restant sur Rouge et le décor, il faudrait que Rouge soit présent physiquement durant toute la séquence de la Cage, elle aura vraiment un rôle important du début à la fin de la séquence, en plus du rôle déjà expliqué qu'elle aura dans l'émission en générale, ce qui lui manquait lors des dernières saisons.
Et qu'elle aura son propre trône à l'instar de Blanche dans la Cage. Ce trône aura bien sûr la fameuse tête de tigre en feu dessus, ainsi que des crânes, des os et des chaînes en autre. Enfin que la porte de la cellule 204 qui mêne à la Cage ne soit plus grise.

Maintenant passons au déroulement de la séquence :

Pendant la Quête des Clés, après la fin d'une épreuve, Passe-Muraille donne le parchemin à Olivier Minne, les candidats commencent à courir vers la prochaine épreuve quand tout à coup sans prévenir. 

Rouge tire une flèche enflammée sur la porte de la cellule où se trouvait les candidats, Olivier Minne demande à l'équipe de s'arrêter pour qu'il puisse lire le message sur la flèche mais Rouge passe devant eux en les intimidant et en capturant au passage au hasard un candidat de l'équipe, comme le faisait la Bohémienne / Sauvageonne à l'époque.

Le message dit : La véritable épreuve ne se trouve pas derrière la prochaine porte. Il va falloir être courageux car dans la Cage vous êtes conviés ! Rouge. Les candidats se dirigent vers la Cage après le coup du Gong donné par les Maîtres du Temps car le goêlier a quitté son poste sans raison.
Ils arrivent devant la passerelle suspendue comme en 2015, avec Rouge qui les attendait, les accueille et les emmènent dans la Cage en passant par la passerelle. Passe-Partout s'installe dans la zone qui était dédié à Passe-Muraille et ouvre la grille à Rouge qui se tiendra devant les candidats alors qu'Olivier Minne reste avec les candidats.

Rouge va pouvoir échanger avec eux en les intimidant d'avantage sur leur possibilité à ne pas réussir leur aventure grâce à ce qu'à concocter le Père Fouras pour eux, qu'elle a capturé l'un des leurs qui arrivera dans la Cage par l'entrée des Enfants du Fort en compagnie du goêlier qui attachera le candidat grâce à des chaînes à la Cage, à côté de l'entrée des Enfants du Fort et restera aux côtés du candidat jusqu'à la fin de la séquence.

Rouge expliquera qu'au terme du troisième duel, si jamais ce duel n'est pas remporté, le candidat attaché ira en prison, elle s'installe sur son trône et fait venir les 4 nouveaux Enfants du Fort dans la Cage par leur entrée habituelle et se positionneront à proximité du trône de Rouge.

Rouge va présenter en tout trois duels et désigner les candidats en tirant pour chaque duel une flèche sur une cible comme de la même manière depuis 2018 mais devant les candidats. Lors des deux premiers duels, les candidats affronteront un Enfant du Fort à chaque fois, soit deux Enfants du Fort par émission.
Passe-Partout comptabilise les points en actionnant des repères rouges ou verts et qui libère les clés après chaque face-à-face victorieux.

Voici un ordre d'apparition des duels en 1 vs 1 dans la Cage dans l'ordre d'apparition durant les émissions que j'ai fais et qui semble correct pour correspondre aux types des duels et éviter que dans la saison, on est des duels qui était dans la même émission plus d'une fois pour éviter d'avoir les mêmes à nouveau :

Émission 1 : Double-faucheuse, Rodéo, Totem
Émission 2 : Barres parrallèles, Double-trapèze, Boulets
Émission 3 : Apnée, Impact, Piliers
Émission 4 : Échelles, Double-trapèze, Explosion
Émission 5 : Barres parrallèles, Punching-ball, Boucliers
Émission 6 : Double-faucheuse, Roues, Masses
Émission 7 : Double-faucheuse, Double-trapèze, Totem
Émission 8 : Grand écart, Impact, Totem
Émission 9 : Échelles, Punching-ball, Boulets
Émission 10 : Apnée, Roues, Boucliers

Après chaque duel comme à chaque fois depuis 2018, Rouge donne un avis sur le duel mais pour le troisième duel avec le candidat attaché et la clé en jeu, le candidat choisi affrontera le goêlier dans un duel. Si le candidat gagne ce duel, il remporte la clé et la libération du candidat attaché, sinon il ne remporte pas la clé et le candidat attaché part en prison.

Après la fin de ce duel, la porte d'accès aux Enfants du Fort s'ouvre et le Père Fouras apparaît pour donner un bilan de la séquence, donner son avis et échanger avec Rouge et les candidats. Puis le Père Fouras, Rouge, les 4 Enfants du Fort, le goêlier et potentiellement le candidat prisonnier s'en vont en repassant par cet accès. Les Maîtres du Temps sonnent le Gong qui signifie la reprise de la Quête des Clés et l'équipe, Passe Partout et Olivier Minne repartent vers l'épreuve où il devait aller avant la convocation de Rouge.

On se retrouvera du coup avec une séquence qui aura enfin une importance dans l'émission et qui ne sera plus considéré comme dispensable avec en plus un bon développement pour les personnages du goêlier et même de Passe-Partout. Surtout le personnage de Rouge qui présentera également la cinématique de la Cage en plus d'animer la séquence de la Cage à la place d'Olivier Minne, tirera vraiment la flèche avec le message dans l'émission car durant la plupart des émissions de 2019, on pouvait voir Rouge tirer depuis la porte d'Excalibur alors que l'épreuve a été supprimé, ce qui est donc une grosse incohérence qui devra être réglé. 
On aura aussi du coup des véritables enjeux importants.
Theo Perignon
Theo Perignon
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 14/06/2017

Messages : 675
Boyards : 335


Revenir en haut Aller en bas

Débat CAGE - Fort Boyard 2020 - Page 2 Empty Re: Débat CAGE - Fort Boyard 2020

Message  baba.8 Lun 2 Mar 2020 - 11:14

J'ai été voir les commentaires sur fanfortboyard et c'est unanime: les enfants adorent cette partie du fait de personnages de leur âge, c'est pour beaucoup leur préférée et certains regarderaient l'émission surtout pour ça! Surprised

Personnellement, je suis toujours en faveur de la suppression de la Cage, qui impose un schéma présent depuis 2015, et que je trouve plus lassante que jamais. Mais en cas de suppression brusque, on peut s'attendre à ce que ça fasse réagir fortement les réseaux sociaux, et on devrait s'attendre à des messages en masse de type "mes enfants sont super déçus, ils ne veulent plus regarder", et il se pourrait même que ça se fasse ressentir sur les audiences. Donc si suppression il devait y avoir, je pense qu'il faudrait la faire par étapes: supprimer d'abord la Cage en elle-même, voire peut être Rouge aussi, mais garder certains enfants pour une simple épreuve par exemple. Ces personnages enfantins seraient ensuite réduits à un nombre plus étroit l'année suivante, avant de disparaître totalement du fort ensuite. Je pense qu'ainsi, ça passerait mieux auprès du jeune public.


Saisons 2003-2008 for ever! <3
baba.8
baba.8
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 28/08/2017

Messages : 877
Boyards : 657


Revenir en haut Aller en bas

Débat CAGE - Fort Boyard 2020 - Page 2 Empty Re: Débat CAGE - Fort Boyard 2020

Message  Paul Lun 2 Mar 2020 - 13:46

Je trouve que le fait que les gens aiment cette partie du jeu n'est pas une raison pour la garder, depuis 1990 il y a toujours eu des parties du jeu/épreuves/personnages que les gens ont aimé et ces jeux ont disparu quand même. La cage on a fait le tour depuis plusieurs années, à un moment, il faut prendre des risques et proposer autre chose, c'est facile de conserver l'audience en prenant aucun risque, entre 1990 et 2015, on avait quand même régulièrement des changements de règles, la on stagne depuis 2015 avec exactement la même chose : épreuves / cage / épreuves / aventures / évasion / conseil / trésor 

Si une des parties doit sauter, pour moi, c'est clairement la cage et je le redis mais quelque chose de supprimé n'est pas forcément obligé d'être remplacé, si l'émission est un peu plus courte, c'est pas un drame, au contraire vu qu'il y a maintenant la 2e partie de soirée et si vous souhaitez conserver la cage, il y a cette partie qui peut servir...
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Débat CAGE - Fort Boyard 2020 - Page 2 Empty Re: Débat CAGE - Fort Boyard 2020

Message  thothoboyard Mar 3 Mar 2020 - 18:37

Je suis totalement d'accord avec @Paul La cage est la depuis 5 ans et il faut savoir se renouveler.
Depuis 2015 la cage n'a quasiment pas évolué a part l'arrivée des enfants il y a maintenant déjà 2 ans donc y'a un moment il faut passer à autre chose surtout que la cage en 2019 était pour moi une catastrophe: presque pas de nouveaux duels et les nouveaux étaient très mauvais, les enfants étaient très exaspérants pour la plupart, jeux déséquilibrés....

Pour moi il faut supprimer la Cage et ne pas la remplacer car l'émission est déjà suffisamment longue ( surtout avec la 2nd partie ) donc ça ne va pas changer grand chose que l'on supprime la cage ( 10 minutes en moins )

On va arriver dans une nouvelle décennie et donc il faut changer certaines choses et la cage est la priorité je pense et d'ailleurs d'autres parties intermédiaires ont besoin d'une refonte totale ( grande évasion ) voire d'une suppression totale ( willymix  Twisted Evil ) Mais bref ce n'est pas le sujet


Dernière édition par thothoboyard le Mar 3 Mar 2020 - 18:40, édité 2 fois
thothoboyard
thothoboyard
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 714
Boyards : 640


Revenir en haut Aller en bas

Débat CAGE - Fort Boyard 2020 - Page 2 Empty Re: Débat CAGE - Fort Boyard 2020

Message  Guillaume Boyard Mer 4 Mar 2020 - 8:13

Personnellement, je suis d'accord que la Cage n'est pas une séquence très boyardesque, mais je pense que la Cage a pas mal d'influence sur les audiences...
Par exemple : dès que je parle à mon entourage de Fort Boyard, ils parlent tout de suite de la Cage, et j'ai l'impression qu'ils sont très captivés par cette séquence.

Je pense aussi au mots-codes, qui c'est vrai sont faciles mais mieux pour les enfants, l'épreuve du Ski et du Rodéo Dino, qui fait trop de chutes, même si je suis d'accord avec vous qu'un plus joli décor ne serait pas de mal.

Donc la solution que je pourrais proposer serait de conserver la Cage, mais de créer de nouveaux duels, en s'inspirant peut-être des anciens, des anciennes épreuves de Blanche, et surtout des anciens duels du Conseil (du coup en plus gros !). 
Il faudrait aussi éviter les duels "plats", comme le Grand Écart et le Double trapèze, et les répliques du Conseil actuel en plus gros, comme le Clou géant...

Voilà voilà pour ma petite contribution !
À plus !


Dernière édition par Guillaume Boyard le Jeu 14 Mai 2020 - 18:40, édité 3 fois
Guillaume Boyard
Guillaume Boyard
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 10/05/2018

Messages : 80
Boyards : 182


Revenir en haut Aller en bas

Débat CAGE - Fort Boyard 2020 - Page 2 Empty Re: Débat CAGE - Fort Boyard 2020

Message  Térémine Mer 4 Mar 2020 - 22:42

@Guillaume Boyard : faut peut-être pas exagérer !
La cage (sous sa forme actuelle, avec les enfants) n'existe que depuis 2018! Ça n'empêchait pas les enfants de regarder l'émission avant (et ça ne les empêchera pas de la regardé à nouveau en cas de suppression de cette séquence).
Maintenant, je le reconnais : cette séquence a une vraie popularité chez le jeune public, curieux de voir leurs sportifs, chanteurs... préférés se mesurer à des enfants.
Et c'est aussi une sorte de pause au milieu d'une quête des clés assez longue, avec des épreuves de type duel peu nombreuses dans cette partie de l'émission (mis à part les combats et poursuites avec les Boo, dans des ambiances très différentes).
Donc au final l'on peut dire que cette séquence est plus que sympa, mais pas indispensable et que l'émission pourra lui survivre !
Térémine
Térémine
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 26/08/2018

Messages : 466
Boyards : 344


Revenir en haut Aller en bas

Débat CAGE - Fort Boyard 2020 - Page 2 Empty Re: Débat CAGE - Fort Boyard 2020

Message  Freddy Dim 8 Mar 2020 - 20:37

Térémine a écrit:
Donc au final l'on peut dire que cette séquence est plus que sympa, mais pas indispensable et que l'émission pourra lui survivre !
D'autant que l'émission a survécu 25 ans sans elle, et ne s'en portait pas plus mal. Bien au contraire, ajouterais-je même...
Freddy
Freddy
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 10/09/2017

Messages : 353
Boyards : 426


Revenir en haut Aller en bas

Débat CAGE - Fort Boyard 2020 - Page 2 Empty Re: Débat CAGE - Fort Boyard 2020

Message  Thorin97 Lun 9 Mar 2020 - 15:44

Je souhaite la disparition pure et simple de la Cage, des enfants, et du personnage de Rouge. Point barre. Séquence inutile qui casse le rythme et qui n'a jamais été bonne.
Thorin97
Thorin97
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 10/09/2018

Messages : 644
Boyards : 621


Revenir en haut Aller en bas

Débat CAGE - Fort Boyard 2020 - Page 2 Empty Re: Débat CAGE - Fort Boyard 2020

Message  Stroboyard Mar 10 Mar 2020 - 10:46

Depuis le début la Cage n'a jamais été convaincante, à chaque saison, il y avait quelque chose qui n'allait pas partiellement corrigé : 
- rouge en magnéto
➔  puis Rouge en vrai mais qui ne parle pas aux candidats quand elle est dans la Cage
➔  Rouge qui interagit avec les candidats en live (enfin en 5-6 ans !, la prod n'aurait pas pu s'en rendre compte plus tôt ? )

- les people : l'armée de Rouge, les meilleurs candidats
➔  des peoples
➔  enfants
➔  enfants effrontés 

- les duels de force et d'endurance
➔  duels qui se jouaient à x contre 1 (ce n'était plus des duels et ça faisait truqué)
➔  duels loufoques (youyou vive les ballons de baudruches! IRONIE)

- But de la Cage : Perdre une clé pour en gagner 3 (Pour quoi faire ?)
➔  tenter de gagner 3 clés supplémentaires (comme on a rallongé l'émission, la prod s'est dite, 9 clés c'est beaucoup mieux que 7; mais gagner 9 clés avec les épreuves classique c'est pas possible, eh ben bim ! la cage)



Bref même si ça change tout le temps, ya toujours quelque chose qui rend le truc bancal. Et pour moi le plus désastreux ce sont les nouvelles épreuves qui sont d'un ridicule affligeant… à ce rythme la prochaine étape sera le cloche-pied : réussir à sauter 40 fois sur le pied gauche et 40 fois sur le pied droit le plus vite possible ? Ou peut-être la Marelle ?  (le problème c'est l'idée du jeux qui est mauvaise, c'est qu'elle n'est pas intégrée à l'univers, ça ne fait pas boyardesque)
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1851
Boyards : 1671


Revenir en haut Aller en bas

Débat CAGE - Fort Boyard 2020 - Page 2 Empty Re: Débat CAGE - Fort Boyard 2020

Message  Thorin97 Mar 10 Mar 2020 - 14:30

Stroboyard a écrit:Depuis le début la Cage n'a jamais été convaincante, à chaque saison, il y avait quelque chose qui n'allait pas partiellement corrigé : 
- rouge en magnéto
➔  puis Rouge en vrai mais qui ne parle pas aux candidats quand elle est dans la Cage
➔  Rouge qui interagit avec les candidats en live (enfin en 5-6 ans !, la prod n'aurait pas pu s'en rendre compte plus tôt ? )

- les people : l'armée de Rouge, les meilleurs candidats
➔  des peoples
➔  enfants
➔  enfants effrontés 

- les duels de force et d'endurance
➔  duels qui se jouaient à x contre 1 (ce n'était plus des duels et ça faisait truqué)
➔  duels loufoques (youyou vive les ballons de baudruches! IRONIE)

- But de la Cage : Perdre une clé pour en gagner 3 (Pour quoi faire ?)
➔  tenter de gagner 3 clés supplémentaires (comme on a rallongé l'émission, la prod s'est dite, 9 clés c'est beaucoup mieux que 7; mais gagner 9 clés avec les épreuves classique c'est pas possible, eh ben bim ! la cage)



Bref même si ça change tout le temps, ya toujours quelque chose qui rend le truc bancal. Et pour moi le plus désastreux ce sont les nouvelles épreuves qui sont d'un ridicule affligeant… à ce rythme la prochaine étape sera le cloche-pied : réussir à sauter 40 fois sur le pied gauche et 40 fois sur le pied droit le plus vite possible ? Ou peut-être la Marelle ?  (le problème c'est l'idée du jeux qui est mauvaise, c'est qu'elle n'est pas intégrée à l'univers, ça ne fait pas boyardesque)
Enfin quelqu'un qui le mentionne !
On en n'a pas parlé jusque là, mais je trouve le décor de la cage absolument affreux, c'est l'une des séquences les plus hideuses de l'histoire de l'émission (décidément monsieur Guillaume Ramain est un champion du monde dans ce domaine !).
Thorin97
Thorin97
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 10/09/2018

Messages : 644
Boyards : 621


Revenir en haut Aller en bas

Débat CAGE - Fort Boyard 2020 - Page 2 Empty Re: Débat CAGE - Fort Boyard 2020

Message  Jonathanlegrand Mar 7 Avr 2020 - 15:29

Une petite questions a propos de la cage, et surtout concernant la cellule 203. Si la cage est supprimé cette année ou une autre saison future, que faudrait-il mettre a sa place dans la cellule 203 selon vous ?


The end
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

Débat CAGE - Fort Boyard 2020 - Page 2 Empty Re: Débat CAGE - Fort Boyard 2020

Message  Sébastien Mar 7 Avr 2020 - 21:57

Comme je l'ai dis plusieurs fois, la cellule 203 est faites, vu son emplacement et sa surface, pour accueillir une séquence assez importante, ou une grosse épreuve récurrente, où toute l'équipe doit rentrer dans la salle, et avec ou sans clepsydre. L'avantage c'est que désormais elle a un accès inédit via la fenêtre donnant sur la cour. Il est là, autant qu'il serve.

Je ne vois pas une épreuve classique dans cette cellule. La seule porte classique donne désormais sur l'arrière du Pré-Conseil, qui n'est pas hideux, mais pas très beau non plus.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10242
Boyards : 12692


Revenir en haut Aller en bas

Débat CAGE - Fort Boyard 2020 - Page 2 Empty Re: Débat CAGE - Fort Boyard 2020

Message  Matchou Mar 7 Avr 2020 - 22:10

Je reverrais bien le tourniquet et le tir a la chaîne car c'était mes préférés


Fort Boyaaaaard !!!!!!!
Matchou
Matchou
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 04/03/2020

Messages : 4
Boyards : 6


Revenir en haut Aller en bas

Débat CAGE - Fort Boyard 2020 - Page 2 Empty Re: Débat CAGE - Fort Boyard 2020

Message  Jonathanlegrand Mar 7 Avr 2020 - 22:23

Sébastien a écrit:Comme je l'ai dis plusieurs fois, la cellule 203 est faites, vu son emplacement et sa surface, pour accueillir une séquence assez importante, ou une grosse épreuve récurrente, où toute l'équipe doit rentrer dans la salle, et avec ou sans clepsydre. L'avantage c'est que désormais elle a un accès inédit via la fenêtre donnant sur la cour. Il est là, autant qu'il serve.

Je ne vois pas une épreuve classique dans cette cellule. La seule porte classique donne désormais sur l'arrière du Pré-Conseil, qui n'est pas hideux, mais pas très beau non plus.
Oui je pense que tu a raison. Ce secteur du fort, regroupant les cellules 223, 224, 201, 202, 203 et l'escalier 204 est plus réserver pour les parties de jeu, surtout depuis l'arrivé du jugement en 2011. Je ne pense pas qu'un retour en arrière serait possible pour cette cellule, c'est a dire refaire une cloison, comme a l'époque de la cellule qui rétrécit, ou même la divisé en 2 cellules de la même manière que la cellule 215 et jusqu'en 2014, la 211. Pour l'accès, je pense aussi qu'il faut gardé l'accès par la fenêtre, mais il faudrait cependant modifier cette accès, en supprimant notamment le gros bloc d'entré actuelle de la cage. J'avait déjà évoquer l'idée de la transformer en une petite passerelle, comme celle qu'il y'a en face, je pense que sa sera pas très compliqué a mettre en place. Car une fois le bloc démonté, il y'aura juste a ajouté des garde corps sur la base existante, et éventuellement ressortir les anciens volets de cette fenêtre pour refermer le tout quand c'est nécessaire. Après, il faudra trouvez quelques choses qui tiennent bien la route dans cette cellule, et qui soit bien meilleur que la cage. Et surtout, qui ne nécessite pas d’installation amovible, pour ne pas se retrouvez avec une cellule de stockage.


The end
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum