Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Débat ANIMATION - Fort Boyard 2020

+23
louisoo
boyard97
TigreBoyardesque
Theo Perignon
Thorin97
Thoyard
jules
Bastien
paulcharly
Passe Partrou
Paul
lucas5201
perefourasfb
Stroboyard
noah26340
aguyon
garsim
2006evasion
fanfb32
Xenon
LouisLeRapide
Anonyme
Ci54
27 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Olivier Minne doit-il être reconduit en tant qu'animateur en 2020 ?

Débat ANIMATION - Fort Boyard 2020 Vote_g1058%Débat ANIMATION - Fort Boyard 2020 Vote_d10 58% 
[ 99 ]
Débat ANIMATION - Fort Boyard 2020 Vote_g1042%Débat ANIMATION - Fort Boyard 2020 Vote_d10 42% 
[ 72 ]
 
Total des votes : 171
 
 
Sondage clos

Débat ANIMATION - Fort Boyard 2020 Empty Débat ANIMATION - Fort Boyard 2020

Message  Ci54 Dim 8 Sep 2019 - 11:00

Débat ANIMATION pour Fort Boyard 2020

Thématiques de ce débat : reconduction de l'animateur, nombre d'animateurs, rôle de l'animateur, tenue de l'animateur, interactions avec les personnages...

Bonnes discussions


Notes :
- Nous vous rappelons qu'il n'est pas nécessaire de répondre rapidement et simplement aux exemples de thématiques ci-dessus. Il s'agit juste de pistes à explorer au cours de la période creuse.
- Pensez à prendre votre temps pour développer vos idées d'amélioration, nous avons toute la période creuse pour le faire. N'oubliez pas d'être clair dans vos textes d'explications, en ajoutant pourquoi pas des croquis ou photos.
- N'oubliez pas de faire attention aux hors-sujets ! Postez vos idées dans le bon sujet des débats.
- Le sondage présent dans l'en-tête de ce sujet n'est qu'une question sur un point précis du thème de ce débat, vous pouvez évidemment aborder ici tous les sujets liés à l'ANIMATION.


Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMATION - Fort Boyard 2020 Empty Re: Débat ANIMATION - Fort Boyard 2020

Message  Anonyme Mar 10 Sep 2019 - 11:57

L'animation. Voilà un sujet ma foi fort épineux... et pour cause.

Si Olivier Minne doit bien évidemment être reconduit à l'animation, sa manière d'animer me dérange ces derniers temps. En effet, celui-ci ne donne pas assez de conseils aux candidats; pire, il ne les encourage pas à surmonter leurs peurs (Camille Cerf dans Vertige et dépendance et Enora Malagré dans Croco World peuvent en témoigner). En résumé, il doit revenir à un rôle un peu plus proche d'une co-animatrice; on voyait bien qu'il était plus impliqué en 2011-2012 qu'aujourd'hui !
En résumé: Olivier Minne a un énorme potentiel gâché par l'évolution de l'émission, c'est-à-dire vers toujours plus d'humour (c'est pour ça que je préfère les années 2003-2012... même si elle s'est plutôt améliorée cette année si l'on fait abstraction de l'omniprésence de Willy et de Passe-Muraille). Si la direction artistique revenait vers quelque chose de plus sérieux, LÀ il pourrait gagner en importance et faire autre chose que de rire avec l'équipe comme il le fait assez souvent.


Vous regardez trop la télévision, bonsoir !
Anonyme
Anonyme
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 01/11/2016

Messages : 1253
Boyards : 2725


Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMATION - Fort Boyard 2020 Empty Re: Débat ANIMATION - Fort Boyard 2020

Message  LouisLeRapide Mar 10 Sep 2019 - 21:30

Je trouve qu'Olivier Minne anime mal.

Edit : il y a de bien meilleurs animateurs : Nagui, Cyril Féraud etc etc


Dernière édition par LouisLeRapide le Mar 10 Sep 2019 - 21:38, édité 1 fois

LouisLeRapide
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 03/07/2019

Messages : 73
Boyards : 90


Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMATION - Fort Boyard 2020 Empty Re: Débat ANIMATION - Fort Boyard 2020

Message  LouisLeRapide Mar 10 Sep 2019 - 21:37

Comparé aux autres précédents, surtout à Patrice Laffont, il ne fait pas le poids.

Surtout que cette année je l'ai vu en vrai "animer" grâce à la "machine à remonter le temps" et dans les courts extraits que j'ai vu des années 1990, je le trouve génial. Je comprends maintenant grâce à cette année pourquoi Patrice Laffont Wink est une légende.

Olivier Minne, j'ai l'impression que c'est n'importe qui qui peut animer. Il ne me marque pas. Et des fois, il est lourd.

LouisLeRapide
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 03/07/2019

Messages : 73
Boyards : 90


Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMATION - Fort Boyard 2020 Empty Re: Débat ANIMATION - Fort Boyard 2020

Message  Xenon Mar 10 Sep 2019 - 22:55

Je ne pense pas qu'on puisse parler d'animation. Tout est dicté par la production et le manque de naturel se fait lourdement ressentir.

On a le droit quasi toutes les semaines aux mêmes paroles et c'est réellement lassant, en tout cas pour quelqu'un qui regarde les émissions toutes les semaines. Je pense notamment au "Dépêchez vous! On perd du temps" en début d'émission.

A l'époque des précédents animateurs, il y a quelque chose qui se dégageait vraiment par rapport à maintenant. Le fait que ça soit des comédiens devaient aider très certainement.

Peut être que changer l'animateur pourrait donner un nouveau souffle mais je ne vois pas à l'heure actuelle qui pourrait remplacer Olivier. Si c'est pour mettre un Féraud, c'est même pas la peine, ça serait pire.
Xenon
Xenon
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 11/08/2013

Messages : 314
Boyards : 1035


Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMATION - Fort Boyard 2020 Empty Re: Débat ANIMATION - Fort Boyard 2020

Message  LouisLeRapide Mar 10 Sep 2019 - 23:34

Oui je pense que l'émission est devenue trop robotisée.

LouisLeRapide
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 03/07/2019

Messages : 73
Boyards : 90


Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMATION - Fort Boyard 2020 Empty Animation

Message  fanfb32 Mer 11 Sep 2019 - 13:56

On dirait qu'Olivier Minne a de plus en plus de mal à convaincre les téléspectateurs, mais je ne pense pas qu'il soit mauvais, il n'est simplement pas fait pour occuper le rôle qu'il a depuis 2010-2011. Rien n'est spontané, il ne présente pas l'émission de manière originale, il se répète et a un rôle un peu flou (hôte du Fort et coach des candidats, pourtant il dirige aussi les personnages quand il dit "En position", "ouverture de la cage", 'Félindra tête de tigre", etc.).
Pourtant, de 2003 à 2009 il présentait l'émission beaucoup mieux, pour la simple et bonne raison qu'il était, comme ses prédécesseurs, animateur/comédien. S'il est Maître du Fort, sa présentation est beaucoup mieux travaillée, plus originale et plus vivante ! Et cela donne un côté plus "magique" à l'émission car même l'animateur fait en quelque sorte partie des personnages du Fort.
Il faut donc organiser la présentation ainsi :
Faire de certains personnages des visages importants du Fort qui dirigent chacun une partie du jeu (par exemple le Père Fours devient le maître des clés et dirige les épreuves en les créant et en recrutant les personnages, Rouge pourrait garder les indices et diriger les Aventures (cela permettrait de supprimer la cage des épreuves qui casse le rythme, tout en gardant ce personnage plutôt réussi), et les Maîtres restent les gardiens du Temps et sont présents toute la partie nocturne).
Et au dessus de tous ces personnages il faudrait un Maître du Fort (l'animateur), qui présente l'émission avec la coach de l'équipe du jour (l'animatrice). L'idée d'avoir deux animateurs n'est pas un simple retour en arrière. Il ne s'agit pas d'avoir un animateur et une co-animatrice comme avant, mais d'avoir deux animateurs/comédiens qui ont avant tout un rôle sur le Fort (Maître du Fort qui dirige les personnages du Fort et Coach qui s'occupe de l'équipe adverse (les candidats) et qui accueille les invités sur le Fort. Cette coach peut toutefois être proche des personnages (même si elle est contre eux) car elle est aussi en quelque sorte un personnage) mais qui présentent également l'émission. Cela permet de mettre encore plus en valeur les personnages, tout en ayant deux animateurs : ils sont donc plus importants aux yeux du publics que s'il n'y a qu'un seul animateur. Et Olivier aurait un rôle bien défini et pourrait améliorer sa présentation.
Prenons donc comme exemple Intervilles, où les deux animateurs sont face à face, chacun coachant une équipe, tout en étant proches entre eux. A Fort Boyard, chaque animateur doit coacher une équipe (le Fort pour l'animateur et les candidats pour l'animatrice). Et ces deux animateurs sont également légèrement comédiens et font donc partie de la "légende" du Fort.

Je suis persuadé que cette formule à deux animateurs (sans être exactement celle de 1990-2009) peut énormément plaire au public, largement davantage que la formule actuelle de l'animateur solo depuis 2010-2011, où la présentation de l'Olivier est monotone et où l'animateur est seul face à tous ces personnages. Cette formule actuelle fait d'Olivier Minne un mauvais animateur, ce qu'il n'est pourtant pas (je me réfère encore une fois à ses années de Maître du Fort). N'importe quel autre animateur serait à sa place aujourd'hui, on aurait le même problème. Il faut donc changer cette formule de l'animateur/"coach" solo.

fanfb32
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 04/09/2016

Messages : 199
Boyards : 188


Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMATION - Fort Boyard 2020 Empty Re: Débat ANIMATION - Fort Boyard 2020

Message  2006evasion Mer 11 Sep 2019 - 19:05

LouisLeRapide a écrit:Je trouve qu'Olivier Minne anime mal.

Edit : il y a de bien meilleurs animateurs : Nagui, Cyril Féraud etc etc
Nagui ?????? On a pas les même gout


Raclette Ever , Haute Savoie dans mon coeur ( je suis normand et alors Laughing  )
2006evasion
2006evasion
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 09/09/2018

Messages : 1117
Boyards : 904


Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMATION - Fort Boyard 2020 Empty Re: Débat ANIMATION - Fort Boyard 2020

Message  LouisLeRapide Mer 11 Sep 2019 - 22:06

J'ai dit ce nom comme j'en aurais dit un autre. Il y a plein d'animateurs intéressants pourtant.  Wink

Edit : on peut bien sûr garder Olivier Minne mais modifier le rôle accordé à chacun.

C'est mieux comme ça.

LouisLeRapide
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 03/07/2019

Messages : 73
Boyards : 90


Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMATION - Fort Boyard 2020 Empty Re: Débat ANIMATION - Fort Boyard 2020

Message  garsim Ven 13 Sep 2019 - 13:55

C'est toujours le même problème récurrent depuis 2011 de toute façon... mais en effet, d'année en année, on a l'impression que c'est de pire en pire...

Bon, déjà, la comparaison avec Patrice Laffont fait forcément mal, mais elle se comprend par le fait qu'à l'époque de Patrice, on laissait beaucoup plus de liberté à l'animateur. Déjà, en 2003, on avait commencé à restreindre un peu son rôle car on avait peur qu'il n'ait pas vraiment la carrure pour être Maître du Fort (d'où la dénomination "Hôte du Fort" qui sonne beaucoup moins bien Laughing ), et peut-être aussi pour éviter d'avoir un nouveau Jean-Pierre Castaldi qui surjoue et sur qui on a porté l'échec d'une saison. Mais en 2003-2009, ça passait quand même bien, car le propos de l'émission était un peu différent et sans doute davantage compatible avec cette façon d'animer (qui laissait certes un peu moins de liberté à l'animateur que jusque 2002, mais qui lui permettait quand même d'exister et d'avoir des moments où l'attention se porte sur lui). Et puis il y avait aussi la symbiose avec la co-animatrice qui aidait pas mal, je pense qu'on n'aurait pas eu le même ressenti de ces saisons-là sans co-animation qui complétait bien le rôle de l'animateur.

Et aujourd'hui... ben... si Fort Boyard était un jeu de plateau, l'animateur se retrouverait tout simplement à lire le prompteur.
Bon, d'une part, on peut effectivement se dire qu'Olivier Minne est vraiment mauvais dans son rôle actuel, et qu'on se demande s'il a encore quelque chose à faire du parcours des candidats, tellement ses interventions sont peu naturelles et sa façon de soutenir les candidats quasi-inexistante (par moments, c'est même plutôt l'inverse, à leur reprocher d'avoir mal fait un truc pendant une épreuve après coup, au lieu de leur recommander une meilleure technique avant... Rolling Eyes ). Même Laurence Boccolini et Christophe Dechavanne paraissaient plus rassurants et bienveillants envers les candidats dans Je suis une célébrité, sortez-moi de là, c'est dire !

Mais d'autre part, une animation qui crève l'écran et qui fasse davantage dans le soutien des candidats... est-ce vraiment ce que la production recherche ?
Après tout, le ton est clairement donné, avec une place laissée davantage au divertissement, et les valeurs de dépassement de soi ne devenant qu'un prétexte. Donc pour avoir un animateur qui existe davantage, ça n'arrange pas la production, qui estime que les personnages ont beaucoup plus de potentiel en matière de mise en valeur (d'où les interventions à tire-larigot de Passe-Muraille et de Rovelli, et la tendance depuis quelques saisons à vouloir des personnages people avec des épreuves où ils passent au premier plan par rapport à leur concept). Un animateur qui viendrait dire qu'il existe, ça rajouterait de la cacophonie : dans la version actuelle, j'aurais vraiment beaucoup de mal à imaginer Patrice Laffont animer avec son style, il aurait du mal à se faire entendre au milieu du duo infernal Passe-Muraille/Rovelli.
Reste que l'animateur pourrait reprendre un rôle équivalent à celui de la co-animatrice d'antan (bon, Valérie Pascale ne compte pas ! Razz ) et au moins exister un minimum en tant que soutien de l'équipe. Mais là encore, on a l'impression que ce n'est pas ce qui est recherché par la production, qui, indépendamment du rôle de coaching de l'animateur, ne sait de toute façon pas mettre en valeur à l'image le soutien et le dépassement de soi. Par là, je veux dire qu'on ne met pas l'emphase là où il le faut, et que lors de certaines séquences censées susciter l'empathie, le soutien et le réconfort, ça tombe un peu à plat à cause d'un montage charcuté qui n'insiste pas dessus et dont on peine à retenir quelque chose (par exemple, la Cerce de Karina Charmi, on la sentait certes vraiment pas rassurée et au bout d'elle-même... mais le montage a fait un service minimum à ce sujet, comparé à des séquences équivalentes d'avant 2010 - voire même 2011-2012 - où le moment paraissait encore plus fort et plus palpable). Donc, partant de cet état d'esprit, un animateur qui soutient les candidats... à quoi bon ?

Bref, dans cette optique, on peut se demander si remplacer Olivier Minne changerait vraiment quelque chose. C'est tout l'état d'esprit de la version actuelle qui est à revoir.

Et quitte à persister dedans, pourquoi ne pas aller jusqu'au bout du raisonnement et carrément envisager une émission sans animateur ? Après tout, les candidats donnent déjà pas mal l'impression d'être laissés à eux-mêmes, et certains se démarquent et font de très bons capitaines d'équipe ; et pour les quelques interventions de l'animateur, peut-être qu'un personnage pourrait s'en charger.

Après, même si c'est une piste, ce n'est pas franchement ce que je souhaite non plus. Sans vouloir revenir à une formule semblable à ce qui se faisait auparavant, on pourrait déjà remettre en cause le fait de ne plus vouloir donner un rôle de soutien à l'animateur. En faire ce rôle serait d'ailleurs le meilleur moyen pour lui d'exister, sans faire doublon avec les personnages, sans crever l'écran, mais en lui assurant une présence qui paraîtrait justifiée, tout en contrebalançant le sadisme de l'émission (c'est d'ailleurs LE principal problème qui la gangrène, et ce serait déjà un bon moyen pour commencer à le résoudre).

A partir de là, on pourra voir si c'est vraiment Olivier Minne qui est très mauvais, ou si c'était finalement la formule actuelle qui ne lui laissait pas beaucoup de liberté à ce niveau.
Si c'est finalement lui qui ne convient pas au rôle, ce ne sera probablement pas très étonnant : vu qu'il partait sur un profil d'animateur-comédien, en lui demandant un rôle qui n'est pas vraiment sa spécialité, on peut s'attendre à ce que ça ne colle pas forcément, par rapport à quelqu'un qu'on embauche directement avec le bon profil. Auquel cas, ce sera peut-être plus intéressant de se pencher sur quelqu'un d'autre qui aura davantage le truc... intuitivement, je pense à Cyril Féraud, qui fait plutôt bien ses preuves en la matière dans la Carte aux Trésors, mais ça peut être quelqu'un d'autre bien sûr, dans un style semblable.
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMATION - Fort Boyard 2020 Empty Re: Débat ANIMATION - Fort Boyard 2020

Message  aguyon Lun 16 Sep 2019 - 11:59

Je pense que olivier Minne devrait avoir un rôle plus de coatch des candidats et en faire un parieur comme lorsqu'il soutient que les candidats vont gagner face a rouge. en clair, il faudrait qu'il soit l'adversaire du pere Fouras mais sur le ton plus d'un pari pour savoir laquelle des équipes va gagner (candidats vs personnage) plus que d'une haine qui n'existe pas entre minne et le père fouras!


''Je ne dit pas souvent'' Patrice Laffont quand il dit du bien des candidats même si c'est régulier.

aguyon
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 06/09/2019

Messages : 279
Boyards : 203


Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMATION - Fort Boyard 2020 Empty animation

Message  fanfb32 Sam 21 Sep 2019 - 19:28

Olivier Minne n'est pas un mauvais animateur, il a simplement été choisi pour être animateur/comédien. Il est donc normal qu'il ne soit pas très à l'aise dans son rôle depuis 2010.
C'est pour cela que je souhaite une animation en duo, pas pour faire exactement comme avant, mais pour une véritable confrontation entre le Fort (représenté par l'animateur) et les candidats (représentés par l'animatrice). Les deux animateurs peuvent, tout en étant proches, faire des paris et être en opposition, ce qui donnerait plus de vie à l'émission, et cela permettrait à Olivier Minne d'être moins seul et redevenir un peu plus important pour les téléspectateurs.
Outre le rôle précis que chacun des deux animateurs doit avoir, il est également agréable de voir une animation en duo, d'avoir deux animateurs complices et aimés des téléspectateurs. Rappelons-nous que au départ, l'animation en duo n'avait pas du tout le fonctionnement que l'on connaît aujourd'hui (Maître du Fort / Coach). Au début de la saison 1990, Marie Talon avait quasiment le même rôle que Patrice Laffont! Certes, cette formule n'était pas encore au point, mais si la production a choisi, à l'époque, de mettre deux animateurs, c'est que Fort Boyard se présente mieux à deux. Le rôle de coach pour l'animatrice mis en place par la suite n'a été qu'un prétexte pour justifier sa présence, mais au départ, l'animation en duo était faite pour que les animateurs soient plus ou moins complices entre eux et apportent plus de vie au Fort, tout en étant proches des téléspectateurs !
Aujourd'hui, j'aimerais voir deux animateurs pour ces raisons là, et le fait qu'ils soient "l'un contre l'autre", chacun supportant son équipe (à la manière des animateurs/coach d'Intervilles) apporterait plus de mise en scène et de folie à l'émission!
Il faudrait évidemment revoir légèrement la formule actuelle, pour ne pas que l'animatrice ne soit qu'une "potiche", comme le disait Anne-Gaëlle Riccio lors de son départ du Fort. Je trouve d'ailleurs que cette femme a été une des meilleures animatrices du Fort (hommes et femmes confondus (les autres ont toutefois été, pour la plupart, excellents)), et cela ne me déplairait pas qu'elle revienne à la présentation, d'autant plus que l'histoire entre elle et le Fort n'a jamais vraiment été finie, en raison de son départ brutal de l'émission. Elle est d'ailleurs revenue dès 2011 pour les émission Prince de Lu.

fanfb32
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 04/09/2016

Messages : 199
Boyards : 188


Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMATION - Fort Boyard 2020 Empty Re: Débat ANIMATION - Fort Boyard 2020

Message  LouisLeRapide Dim 22 Sep 2019 - 22:55

Ah non pas de co-animatrice, pour Fort Boyard, j'ai regardé des vieux extraits en ligne, c'est carrément insupportable. Mad

C'est désuet et ça ne me plairait pas du tout.

Non, il faut un animateur qui soit bien quoi et Olivier Minne n'est pas au top dans ce rôle. Willy Rovelli pourrait s'occuper de l'émission.

La démonstration en est que j'ai adoré quand il anime les "afters" : Willy vous cuisine ! et amenait les candidats dans la salle d'épreuves.

Very Happy

LouisLeRapide
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 03/07/2019

Messages : 73
Boyards : 90


Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMATION - Fort Boyard 2020 Empty Re: Débat ANIMATION - Fort Boyard 2020

Message  aguyon Dim 22 Sep 2019 - 23:04

LouisLeRapide a écrit:Ah non pas de co-animatrice, pour Fort Boyard, j'ai regardé des vieux extraits en ligne, c'est carrément insupportable. Mad

C'est désuet et ça ne me plairait pas du tout.

Non, il faut un animateur qui soit bien quoi et Olivier Minne n'est pas au top dans ce rôle. Willy Rovelli pourrait s'occuper de l'émission.

La démonstration en est que j'ai adoré quand il anime les "afters" : Willy vous cuisine ! et amenait les candidats dans la salle d'épreuves.

Very Happy
attention, tu va avoir des problèmes sur ce forum en proposant willy à la présentation Cool


''Je ne dit pas souvent'' Patrice Laffont quand il dit du bien des candidats même si c'est régulier.

aguyon
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 06/09/2019

Messages : 279
Boyards : 203


Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMATION - Fort Boyard 2020 Empty Re: Débat ANIMATION - Fort Boyard 2020

Message  noah26340 Lun 23 Sep 2019 - 14:21

LouisLeRapide a écrit:Ah non pas de co-animatrice, pour Fort Boyard, j'ai regardé des vieux extraits en ligne, c'est carrément insupportable. Mad

C'est désuet et ça ne me plairait pas du tout.

Non, il faut un animateur qui soit bien quoi et Olivier Minne n'est pas au top dans ce rôle. Willy Rovelli pourrait s'occuper de l'émission.

La démonstration en est que j'ai adoré quand il anime les "afters" : Willy vous cuisine ! et amenait les candidats dans la salle d'épreuves.

Very Happy
Ben moi je n'aimerai en aucun cas avoir Willy Rovelli en animateur .déjà que ses interventions m’insupporte et que je suis pour pour l'enlever complètement de l'émission . Si un jour il devient l'animateur Fort boyard c'est terminé pour moi même si déjà cette saison a été la limite à cause de lui 

Olivier Minne doit être plus dans le rôle de coach et contre le Père Fouras comme il fait dans la cage face à Rouge .là un coup il fayotte avec le Père Fouras, Rigole des chutes des candidats son rôle n'est pas défini 
et il faut en terminé une fois pour toutes de ses Passe murailles à répétitions .

noah26340
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 08/07/2018

Messages : 16
Boyards : 17


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum