Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les incohérences dans Fort Boyard

+22
maximax
boyarddor
Pierrot
2006evasion
FanFB
JujuFortBoyard
Passe75
boyard97
LucasBoyard
azert
Freddy
guigui
Marlango
baba.8
ChousseAuMocolat
bibi6
garsim
Stroboyard
TigreBoyardesque
Lugiale2000
Rat Fou
aguyon
26 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Les incohérences dans Fort Boyard - Page 3 Empty Re: Les incohérences dans Fort Boyard

Message  aguyon Dim 20 Sep 2020 - 1:10

Je relance le sujet pour les incohérences 2020 ! partagez vos incohérences. Pour ma part ,je note surtout celle autour de willy lors de l'émission 3.

aguyon
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 06/09/2019

Messages : 279

Revenir en haut Aller en bas

Les incohérences dans Fort Boyard - Page 3 Empty Re: Les incohérences dans Fort Boyard

Message  Stroboyard Dim 20 Sep 2020 - 8:32

Les histoires racontées n'ont aucun liens entre elles d'une saison à l'autre de toute manière. L'histoire du Père Fouras notamment.

On attend toujours l'explication de la présence des Passes. ^^
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1851
Boyards : 1671


Revenir en haut Aller en bas

Les incohérences dans Fort Boyard - Page 3 Empty Re: Les incohérences dans Fort Boyard

Message  Freddy Dim 20 Sep 2020 - 9:36

Pour Willy, il n'y a pas que l'émission n°3 où c'est incohérent. Déjà, rien qu'entre toutes les cinématiques de cette année, il n'y a aucune logique. Je m'explique :
- Pré-générique : Willy apparait clairement comme faisant partie "des troupes" du Père Fouras.
- Grand jeu de l'été : assuré par "chef Willy".
- Slaïme : Sur le Fort, les hivers sont longs, et on s'y ennuie. Et qu'est-ce qu'on nous montre ? Willy dans son nouveau cabinet dentaire / bar...
- Willymix : C'est chef Willy mode démon qui s'en charge...
- Cabinet dentaire / bar : Cette fois, on nous explique que Willy s'est exilé vers Boyard Land, et en revient comme une fleur au printemps/été suivant pour rouvrir son restaurant. Mais aussi, qu'il ouvre en cachette ce bar clandestin. Tellement clandestin qu'on le voit de façon récurrente jusqu'à cette séquence...
Freddy
Freddy
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 10/09/2017

Messages : 353
Boyards : 426


Vetal SAI et LucasBoyard sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les incohérences dans Fort Boyard - Page 3 Empty Re: Les incohérences dans Fort Boyard

Message  aguyon Dim 20 Sep 2020 - 12:22

Stroboyard a écrit:Les histoires racontées n'ont aucun liens entre elles d'une saison à l'autre de toute manière. L'histoire du Père Fouras notamment.

On attend toujours l'explication de la présence des Passes. ^^

Ce sujet, c'est du Chipotage mais vu que la production actuelle mise sur la fiction, autant qu'elle soit crédible

aguyon
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 06/09/2019

Messages : 279
Boyards : 203


Revenir en haut Aller en bas

Les incohérences dans Fort Boyard - Page 3 Empty Re: Les incohérences dans Fort Boyard

Message  Stroboyard Dim 20 Sep 2020 - 12:55

Le fait que Willy soit devenu persona non grata sur le fort aurait pu donner lieu à de succulentes saynettes. 

Le Père Fouras aurait pu apprendre que Willy était revenu clandestinement sur le fort et se mettre à sa recherche. 
Et au fil des émissions son enquete aurait pu avancer. On aurait pu voir le Père Fouras hors de son antre, explorer les cellules, intéragir avec les Boo ou les Maitres. 
Et puis à la derniere émission, il aurait pu trouver Willy dans le Cabinet Dentaire. "Que je ne vous y reprenne plus !"
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1851
Boyards : 1671


Andy, Jonathanlegrand, Anonyme, Xavier et FanFB sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les incohérences dans Fort Boyard - Page 3 Empty Re: Les incohérences dans Fort Boyard

Message  TigreBoyardesque Dim 20 Sep 2020 - 13:15

Stroboyard a écrit:Le fait que Willy soit devenu persona non grata sur le fort aurait pu donner lieu à de succulentes saynettes. 

Le Père Fouras aurait pu apprendre que Willy était revenu clandestinement sur le fort et se mettre à sa recherche.
Oulà, attention @Stroboyard et tous les autres ! Wink

Je lis régulièrement des messages du genre "Comment Willy peut-il rester alors que le Père Fouras le regarde chaque soirée pendant la 2PS depuis les coursives ?" ou autres questionnements du genre...

Mais rien ne dit que le Père Fouras a expulsé Willy du Fort ! Le Père Fouras a simplement fermé son restaurant... Willy a abusé, il a son restaurant en moins, mais il peut encore animer le Willymix sur ordre du Père Fouras. Pareil pour la 2PS Wink .
D'autant que pour moi, c'est une émission à part, où toutes les histoires appliquées dans l'émission principale n'ont pas forcément à être respectées Wink . Je détaillerai tout ça dans le débat dédié plus tard Smile .


TigreBoyardesque |  Administrateur depuis le 30 janvier 2022
Modérateur junior Objets Mythiques et Blablatoire du 14 mai 2020 au 17 juin 2021 | Modérateur du 17 juin 2021 au 30 janvier 2022
TigreBoyardesque
TigreBoyardesque
Administrateur
Administrateur

Inscription : 06/03/2019

Messages : 1453
Boyards : 1623


Térémine est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les incohérences dans Fort Boyard - Page 3 Empty Re: Les incohérences dans Fort Boyard

Message  Stroboyard Dim 20 Sep 2020 - 13:23

Justement c'est absurde, le storytelling est bete, il aurait du interdire l'accès de Willy au Fort comme pour Mégagaf, il y a aurait eu matiere à faire.
Comme pour tout depuis 2015, ya un côté inachevé dans les idées
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1851
Boyards : 1671


Revenir en haut Aller en bas

Les incohérences dans Fort Boyard - Page 3 Empty Re: Les incohérences dans Fort Boyard

Message  Freddy Dim 20 Sep 2020 - 13:37

TigreBoyardesque a écrit:Mais rien ne dit que le Père Fouras a expulsé Willy du Fort ! Le Père Fouras a simplement fermé son restaurant... Willy a abusé, il a son restaurant en moins, mais il peut encore animer le Willymix sur ordre du Père Fouras. Pareil pour la 2PS Wink .
Cette théorie ne tient pas la route puisque, d'une part, Willy demande à ce que ceux qui sortent de son bar de ne pas dire qu'ils l'ont vu, et d'autre part car le Père Fouras a "tenté", à plusieurs reprises, de creuser ce sujet lors du conseil ("d'où vient cette mauvaise odeur ?"...).
Freddy
Freddy
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 10/09/2017

Messages : 353
Boyards : 426


Revenir en haut Aller en bas

Les incohérences dans Fort Boyard - Page 3 Empty Re: Les incohérences dans Fort Boyard

Message  TigreBoyardesque Dim 20 Sep 2020 - 13:53

Moi, à la place de la production, c'est ce que je penserai Smile
Willy est sur le Fort
Son restaurant est fermé
Le Père Fouras s'étonne d'apprendre l'existence du bar, pas spécialement de la présence de Willy.

Je ne dis pas que cette théorie si elle est vraie est bien construite de la part de la prod, je la trouve un peu tirée par les cheveux, mais je pense que la prod a forcément une explication, d'une année sur l'autre quand même... et je ne vois que ça ^^


TigreBoyardesque |  Administrateur depuis le 30 janvier 2022
Modérateur junior Objets Mythiques et Blablatoire du 14 mai 2020 au 17 juin 2021 | Modérateur du 17 juin 2021 au 30 janvier 2022
TigreBoyardesque
TigreBoyardesque
Administrateur
Administrateur

Inscription : 06/03/2019

Messages : 1453
Boyards : 1623


Revenir en haut Aller en bas

Les incohérences dans Fort Boyard - Page 3 Empty Re: Les incohérences dans Fort Boyard

Message  azert Mer 23 Sep 2020 - 15:00

le problème est que dans l'intro du slaime il montre le fort l'hiver avec Willy alors qu'il devrait se trouver à Boyard Land Question
azert
azert
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 20/09/2020

Messages : 1409
Boyards : 1958


Andy, Jonathanlegrand, Rat Fou, Gaël et LucasBoyard sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les incohérences dans Fort Boyard - Page 3 Empty Re: Les incohérences dans Fort Boyard

Message  aguyon Mar 20 Juil 2021 - 22:52

Bonsoir
je lance le sujet des incohérences de fort boyard 2021 .En tant normal , je le lance a la fin de la saison mais la fiction est encore moins cohérente que d'habitude! voici les premières :

- L'incohérence de Mégagaf! classique mais oui , ce n'est pas normal que la nouvelle épreuve soit proposé par le père Fouras ! Même en 2018 et 2019 ,c'était pas cohérent car l'épreuve s'appeler Mégagaf mais cette année , l'épreuve nécessite le personnage et il  n'est pas la qu'en tant qu'aide .

- Willy qui va et qui vient en dehors de prisons comme bon lui semble!

- La création et l'abandon du métro qui est dans l'émission présenté comme une révolution avant le tunnel sous la manche et l'aviation ... sauf pendant le magnéto du binggossbo ou c'est la crise du covid qui stoppe la construction!

à vous de jouer!


Dernière édition par aguyon le Lun 30 Mai 2022 - 0:07, édité 1 fois

aguyon
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 06/09/2019

Messages : 279
Boyards : 203


fdjm-toine, Gaël et LucasBoyard sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les incohérences dans Fort Boyard - Page 3 Empty Re: Les incohérences dans Fort Boyard

Message  azert Mer 21 Juil 2021 - 11:52

Willy a été emprisonné en 2020 par le pere Fouras comment a t-il pu allé à Boyard Land?


azert = azert °- √azert

Membre d'honneur du forum - Jeu des pronostics de fort boyard 2021

Venez faire un tour sur la page de Boyard News, la gazette du fort : https://www.fortboyard-leforum.fr/t5174-creation-de-boyard-news-la-gazette-du-fort#171622
azert
azert
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 20/09/2020

Messages : 1409
Boyards : 1958


Gaël et LucasBoyard sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les incohérences dans Fort Boyard - Page 3 Empty Re: Les incohérences dans Fort Boyard

Message  LucasBoyard Mer 21 Juil 2021 - 12:28

azert a écrit:Willy a été emprisonné en 2020 par le pere Fouras comment a t-il pu allé à Boyard Land?
Et puis Boyard Land à complètement disparu du sénario car il dit que le PF l’a mis en prison car il lui avait volé de l’argent. Alors que c’est normalement a cause du fait qu’il est re-ouvert Boyard Land dans son dos.

Et puis l’incohérence de la banque qui a 1 millions de Boyard, soit plus de 10 millions d’euros, et les candidats ne se servent pas alors qu’il gagne beaucoup moins de sous dans la SDT, et se fatigue plus avec les aventures.
LucasBoyard
LucasBoyard
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 13/05/2021

Messages : 256
Boyards : 285


Gaël et Grippy sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les incohérences dans Fort Boyard - Page 3 Empty Re: Les incohérences dans Fort Boyard

Message  aguyon Sam 24 Juil 2021 - 1:27

incohérence supplémentaire autour de Willy mais pas dans l'émission: le pére fouras a donné une interview a Willy Rovelli sur France bleu et... il en fait l'éloge! Je veux dire , le personnage et l'acteur sont la même personne dans l'histoire de l'émission donc la gentillesse du père Fouras est à désirer!


''Je ne dit pas souvent'' Patrice Laffont quand il dit du bien des candidats même si c'est régulier.

aguyon
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 06/09/2019

Messages : 279
Boyards : 203


JupknossTV_ est d'accord avec ce message

BOBEW, boyard97, TigreBoyardesque et LucasBoyard ne sont pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les incohérences dans Fort Boyard - Page 3 Empty Re: Les incohérences dans Fort Boyard

Message  boyard97 Sam 24 Juil 2021 - 6:08

aguyon a écrit:incohérence supplémentaire autour de Willy mais pas dans l'émission: le pére fouras a donné une interview a Willy Rovelli sur France bleu et... il en fait l'éloge! Je veux dire , le personnage et l'acteur sont la même personne dans l'histoire de l'émission donc la gentillesse du père Fouras est à désirer!
Il ne faut pas mélanger l'imaginaire spécifique à fort boyard et la réalité. Dans fort boyard, il est vrai qu'actuellement le Père Fouras et Willy Rovelli sont 2 personnages ennemis. Sauf qu'on sait tous que ces personnages ont été inventé et sont joués par des acteurs pour les besoins du jeu uniquement. Voilà pourquoi cette interview n'est pas une incohérence et n'est pas choquante à mon sens car il n'y a pas nécessairement de lien entre ce que l'on est en temps qu'acteur et ce que l'on est dans la vraie vie. Ce sont deux choses différentes, deux mondes à part que l'on ne peut pas comparer. C'est comme si il y avait une barrière entre eux. L'un ne dépend pas de l'autre. Par exemple, c'est pas parce que dans n'importe qu'elle film tel acteur joue le rôle du super vilain et l'autre celui de l'inspecteur qui est censé l'arrête que ces 2 acteurs ne peuvent pas être amis dans la vraie vie. Et bien, c'est pareil pour le Père Fouras et Willy Rovelli.


Absent du forum probablement jusqu'au prochaines vacances estivales !

CAP SUR LA SAISON 2023 !
Le fort et moi depuis 2011
Le forum et moi depuis 2017
boyard97
boyard97
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 22/10/2017

Messages : 838
Boyards : 2297


BOBEW, TigreBoyardesque, LucasBoyard et Yves Jonas sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les incohérences dans Fort Boyard - Page 3 Empty Re: Les incohérences dans Fort Boyard

Message  TigreBoyardesque Sam 24 Juil 2021 - 16:01

aguyon a écrit:incohérence supplémentaire autour de Willy mais pas dans l'émission: le pére fouras a donné une interview a Willy Rovelli sur France bleu et... il en fait l'éloge! Je veux dire , le personnage et l'acteur sont la même personne dans l'histoire de l'émission donc la gentillesse du père Fouras est à désirer!
Non mais on peut aller loin comme ça... Laughing
C'est pas cohérent que Patrice Laffont ait été enfermé dans un placard sur le Fort, il produit une autre émission télé depuis des années. Ou encore, c'est pas cohérent de dire que le Père Fouras réfléchit aux épreuves durant l'hiver alors que le Fort est fermé, ni que les personnages (je pense à la Cage et aux Boo avec en particulier Lady Boo et son interprète Laura Mété) s'entrainent toute l'année alors qu'ils participent à d'autres émissions.
Ou bien encore, c'est incompréhensible que le Père Fouras pose des énigmes aux candidats pour gagner des clés, alors qu'il veut le contraire il pourrait tout simplement les expulser.
C'est pas cohérent que Jean-Marc Généreux fasse un personnage de trappeur canadien alors qu'il est juré de danse... et on peut continuer longtemps...

Il ne faut pas confondre le personnage du "Chef Willy Rovelli" avec la personne Willy Rovelli, tout comme Yann le Gac est dissocié du Père Fouras. Alors j'ai pas bien compris si c'est "Le Père Fouras" qui se fait interviewer par Willy Rovelli et qui fait l'éloge du "Chef Willy", si c'est Yann le Gac qui, sous les traits de son personnage, fait l'éloge de l'interprétation du "Chef Willy" par Willy Rovelli...
Bien que les noms soient similaires, Willy Rovelli joue un rôle quand il est dans la peau de son personnage de FB, ce n'est pas l'humoriste / animateur radio qui fait manger des plats étranges aux candidats... ^^

Quelqu'un a le lien de ladite interview d'ailleurs ?  Je suis curieux... Wink


TigreBoyardesque |  Administrateur depuis le 30 janvier 2022
Modérateur junior Objets Mythiques et Blablatoire du 14 mai 2020 au 17 juin 2021 | Modérateur du 17 juin 2021 au 30 janvier 2022
TigreBoyardesque
TigreBoyardesque
Administrateur
Administrateur

Inscription : 06/03/2019

Messages : 1453
Boyards : 1623


Paul, BOBEW, boyard97, ToujoursPlusFort, Rat Fou, JupknossTV_, azert et sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum