Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-07 - Équipe Tara Océan + after (03/08/2019)

+21
garsim
maximax
lulu33gamer
fdjm-toine
MetalWar
bibi6
Becaum's
ChousseAuMocolat
Paul
Pix
Jonathanlegrand
Krilin18
Thoyard
Thorin97
TigreBoyardesque
2006evasion
thothoboyard
lefandefb
Jfb
Anonyme
Ci54
25 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-07 - Équipe Tara Océan + after (03/08/2019) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-07 - Équipe Tara Océan + after (03/08/2019)

Message  Jonathanlegrand Mer 7 Aoû 2019 - 14:00

Maximax a écrit:- Je ne comprends toujours pas pourquoi le candidat, en l'occurrence Jeremstar, part se préparer 10 minutes avant pour le voyage dans le temps alors qu'on le retrouve dans la même tenue au pied de l'escalier quand Olivier lance l'épreuve depuis le pied de la vigie RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-07 - Équipe Tara Océan + after (03/08/2019) - Page 3 Suspect
Je me demande si au moment ou Olivier et le reste de l'équipe arrive au pied de la vigie, le candidat choisi pour le voyage dans le temps ne serait pas déjà en train de se préparait pour l'épreuve au même moment. Et que le moment ou le candidat arrive devant Patrice ait été enregistré quelques minutes avant l'arrivé d'Olivier et du reste de l'équipe. D'autant plus que le candidat rejoint Patrice, sans qu'on ne l'ai vue entrer dans la vigie avant, et sa serait bizarre qu'il attend dans l'escalier. Evidemment, tout ce que j'ai dit la est une hypothèse, peut être que c'est diffèrent en réalité.

Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-07 - Équipe Tara Océan + after (03/08/2019) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-07 - Équipe Tara Océan + after (03/08/2019)

Message  maximax Mer 7 Aoû 2019 - 14:08

Thoyard a écrit:Le fait que l'on puisse réussir le boyardodrome à 1 seul candidat est un problème. Il faudrait avoir une grille entre pour séparer la cellule en deux zones.

Je ne suis pas totalement d'accord. En effet, il y a un problème mais interdire les candidats d'interagir serait pire. Je pense plutôt qu'il faudrait ne mettre qu'un candidat dans cette cellule, avec seulement 4 balles à mettre par exemple Wink

TigreBoyardesque a écrit:
Thorin97 a écrit:je pense qu'il faut impérativement changer le style d'animation pour la nouvelle décennie qui arrive. Parce que Olivier est complètement effacé depuis la refonte de 2011, c'est quand même dingue quand on compare avec ses premières années sur le Fort. Je commence sérieusement à penser qu'il est impératif de renommer Olivier comme maître du Fort, de remettre le Père Fouras dans la vigie, de virer Willy et de recruter une nouvelle co-animatrice.

Je ne peux que plussoyer même si certaines choses son fausses : Olivier à mon avis n'a jamais "choisi" les épreuves et que je trouve qu'il est bien que le Père Fouras soit au Conseil Wink [...] @GuillaumeProd !!! Faire une émission pour plaire aux plus jeunes Ok, mais merci par avance  de ne pas oublier les anciens !

Il faut arrêter de penser que des retours en arrière sont la seule solution pour résoudre les problèmes d'aujourd'hui. Et l'émission se doit de plaire à un public le plus large Wink Par contre, c'est vrai qu'il y a un gros problème depuis quelques années dans l'animation d'Olivier. Il est en retrait et manque de naturel dans sa manière d'animer. C'est bien dommage parce que c'est quelqu'un qui a du talent...

Jonathanlegrand a écrit:
maximax a écrit:Je ne comprends toujours pas pourquoi le candidat, en l'occurrence Jeremstar, part se préparer 10 minutes avant pour le voyage dans le temps alors qu'on le retrouve dans la même tenue au pied de l'escalier quand Olivier lance l'épreuve depuis le pied de la vigie Suspect

Je me demande si au moment ou Olivier et le reste de l'équipe arrive au pied de la vigie, le candidat choisi pour le voyage dans le temps ne serait pas déjà en train de se préparait pour l'épreuve au même moment. Et que le moment ou le candidat arrive devant Patrice ait été enregistré quelques minutes avant l'arrivé d'Olivier et du reste de l'équipe. D'autant plus que le candidat rejoint Patrice, sans qu'on ne l'ai vue entrer dans la vigie avant, et sa serait bizarre qu'il attend dans l'escalier. Evidemment, tout ce que j'ai dit la est une hypothèse, peut être que c'est diffèrent en réalité.

En termes de tournage, je veux bien tout entendre. Mais je parle du produit fini, qui ne justifie en rien le départ du candidat 10 minutes avant. Si, par rapport à l'organisation du tournage, il faut prendre 10 minutes de plus, on fait une pause de 10 minutes à ce moment là Wink
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-07 - Équipe Tara Océan + after (03/08/2019) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-07 - Équipe Tara Océan + after (03/08/2019)

Message  Thorin97 Mer 7 Aoû 2019 - 14:52

Il faut arrêter de penser que des retours en arrière sont la seule solution pour résoudre les problèmes d'aujourd'hui. Et l'émission se doit de plaire à un public le plus large RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-07 - Équipe Tara Océan + after (03/08/2019) - Page 3 Icon_wink Par contre, c'est vrai qu'il y a un gros problème depuis quelques années dans l'animation d'Olivier. Il est en retrait et manque de naturel dans sa manière d'animer. C'est bien dommage parce que c'est quelqu'un qui a du talent...

Ah bah oui, c'est bien connu que si Olivier redevenait le maître du Fort, s'il y avait une nouvelle coanimatrice et si le Père Fouras était en Vigie le public plus large disparaitrait... Very Happy
Je ne fais que constater : depuis la refonte de 2011 l'animation de Fort Boyard est aux fraises, notamment à cause de ces changements qui n'avaient pas lieu d'être, s'il faut revenir là-dessus ainsi soit-il, on va pas perdurer dans la médiocrité sous prétexte qu'on a peur des retours en arrière.
Thorin97
Thorin97
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 10/09/2018

Messages : 644
Boyards : 621


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-07 - Équipe Tara Océan + after (03/08/2019) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-07 - Équipe Tara Océan + after (03/08/2019)

Message  Style Fire Mer 7 Aoû 2019 - 15:52

Pas envie de faire un pavé, alors voici un "Résumé Express" !

Epreuves : Si on passe outre la Double Lutte un peu bof et la surdiffusion de la laverie "automatique", c'était plutôt pas mal ! La Banque qui génère du suspense mais surtout un prisonnier, l'Assiette et Patrice qui nous montre des dossiers d'Olivier et une réussite au Garage !

Cage : Les duels sont souvent les mêmes et ne sont pas terribles pour la plupart. Une pensée de soutien aux pauvres petits enfants (qui devraient être muet !!!!) qui font se fêler le crâne à force de se frapper la tête contre ce faux compteur en mousse !

Jugement : Qu'est-ce qu'il fait le caméraman 1 ? Il filme la bouche de Blanche pour faire des zooms aussi hideux qu'inutiles ! Sinon les défis étaient biens, sauf les Platines qui doivent brûler en enfer dès la saison prochaine !

Willymix : C'est ça qui a remplacé les Jarres ? Laughing Vous vous fichez de ma personne Monsieur/Madame ALP !

Aventures : Comme toujours la partie la plus intéressante.

Conseil : Je sais pas ce que j'ai avec ce duel, mais je suis très content du retour de l'Empilage sur l'eau ! Par contre les Batonnets, je suis désolé mais si ils ne changent pas de version, ils devront passer à la trappe l'année prochaine. Parce que la technique on la connais tous. (Et c'est dommage, il y a plein de variantes des Batonnets intéressantes)

Salle du Trésor : Enfin !!! J'en avais marre des mot-codes cadeaux ! Même en 5 indices je ne l'avais pas avant la réflexion finale !

After:


Candidats : Très bien ! Sauf...

JeremStar (ou peu importe comment ça s'écrit t'façons c'est surement pas son vrai nom):



Voilà un "résumé express" qui a pris autant de temps à faire qu'un de mes pavés ! (Tiens, j'étais pas au courant que tu faisais des pavés ! Laughing)


"Vous voyez ça c'est de l'eau, elle est bleue." Captain Hype 2017
Comme le shampoing, nous sommes trois en un Smile
Style Fire
Style Fire
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 27/10/2017

Messages : 223
Boyards : 434


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-07 - Équipe Tara Océan + after (03/08/2019) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-07 - Équipe Tara Océan + after (03/08/2019)

Message  RubixKube Mer 7 Aoû 2019 - 16:14

Alors ce n'est pas un résumé de l’émission mais une suggestion concernant le boyardodrome donc je suis désolé de mon HS par avance.

Je suis pour qu'on mette une grille entre les deux mais qu'également, le candidat A puisse aller mettre son ballon tandis que le B ne le pourrait pas car son ballon serait bloqué dans un coffre avec une petite clé. Cette dernière sera débloquée une fois que le candidat A aura mis son ballon. Le candidat B débloquera donc le coffre retenant le ballon et ira le mettre pendant que le A ne pourra pas bouger car concerné par le même problème que B au début.

RubixKube
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 21/07/2019

Messages : 16
Boyards : 62


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-07 - Équipe Tara Océan + after (03/08/2019) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-07 - Équipe Tara Océan + after (03/08/2019)

Message  Bastien Mer 7 Aoû 2019 - 18:02

Exactement : le boyardodrome semble être une épreuve trop physique pour une femme, sans faire de sexisme. Presque à chaque fois, celle-ci ne sert à rien et c'est le candidat qui fait tout le boulot, ce qui n'est pas normal. Autant jouer cette épreuve en solo ou alors uniquement en duel avec les Boo comme lors de la première version.


Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort !
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3246
Boyards : 4581


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-07 - Équipe Tara Océan + after (03/08/2019) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-07 - Équipe Tara Océan + after (03/08/2019)

Message  John-Lemonade Mer 7 Aoû 2019 - 19:02

Je pense qu'il serait préférable de mettre une barrière entre les deux tapis, quitte à ajuster la difficulté pour la candidate. Seulement 2 balles, ralentir le tapis, élastiques moins tendus... Il y a plusieurs possibilités envisageables.

Et aussi augmenter la difficulté côté homme. 3 balles ce n'est visiblement pas assez.

Après, ça aurait évidemment l'inconvénient de nécessiter obligatoirement un duo mixte pour faire l'épreuve.

Le travail en équipe est une chose, mais pas au point de tout faire à la place de l'autre.

Si on souhaite préserver le travail d'équipe, il y aurait la possibilité de mettre une balle centrale avec un élastique de chaque côté. Les deux candidats devraient alors se coordonner pour la placer dans le but.
John-Lemonade
John-Lemonade
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 23/06/2019

Messages : 61
Boyards : 61


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-07 - Équipe Tara Océan + after (03/08/2019) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-07 - Équipe Tara Océan + after (03/08/2019)

Message  garsim Mer 7 Aoû 2019 - 19:38

Thorin97 a écrit:
Il faut arrêter de penser que des retours en arrière sont la seule solution pour résoudre les problèmes d'aujourd'hui. Et l'émission se doit de plaire à un public le plus large RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-07 - Équipe Tara Océan + after (03/08/2019) - Page 3 Icon_wink Par contre, c'est vrai qu'il y a un gros problème depuis quelques années dans l'animation d'Olivier. Il est en retrait et manque de naturel dans sa manière d'animer. C'est bien dommage parce que c'est quelqu'un qui a du talent...
Ah bah oui, c'est bien connu que si Olivier redevenait le maître du Fort, s'il y avait une nouvelle coanimatrice et si le Père Fouras était en Vigie le public plus large disparaitrait... Very Happy
Je ne fais que constater : depuis la refonte de 2011 l'animation de Fort Boyard est aux fraises, notamment à cause de ces changements qui n'avaient pas lieu d'être, s'il faut revenir là-dessus ainsi soit-il, on va pas perdurer dans la médiocrité sous prétexte qu'on a peur des retours en arrière.
Ce n'est pas vraiment le fait que cette formule d'animation soit spécialement mauvaise le problème, c'est plutôt qu'on ne l'exploite pas correctement (comme... euh... pas mal de choses depuis 2011 en fait).
Après tout, on pourrait très bien avoir une formule avec un seul animateur qui fonctionnerait très bien : il faudrait qu'il se donne les moyens d'être plus présent, de se manifester un peu, et surtout d'avoir le rôle de soutien et de coaching que la co-animatrice pouvait avoir (ou au moins donner l'impression qu'il a quelque chose à faire du parcours des candidats, parce que parfois on dirait pas... Rolling Eyes ). Là, ce qui ne va pas aujourd'hui, c'est surtout le fait que l'animateur a un rôle de passe-plat qui nous ferait presque regretter Valérie Pascale à la co-animation...
Et là, difficile de savoir si ça vient de l'animateur lui-même (lassitude ? Vexation d'avoir un rôle moindre par rapport à 2003-2009 ? Ne se sent toujours pas à l'aise dans ce rôle ou juge qu'il n'a pas besoin de se remettre en cause ?) ou d'un choix délibéré de la production. C'est d'ailleurs possible que ce soit cette seconde hypothèse qui l'explique, en privilégiant davantage les moments avec les personnages, qu'elle juge sans doute plus porteurs que les interactions entre l'animateur et les candidats... sauf que les personnages, là encore, vu comment ils sont exploités, c'est encore un autre problème.
Quand je disais que beaucoup de problèmes de l'émission viennent de choix pas forcément mauvais en soi, mais surtout mal exploités... Laughing

Bastien a écrit:Autant jouer cette épreuve [...] en duel avec les Boo comme lors de la première version.
Oulà, en duel, j'aime pas l'idée...
Justement, outre le fait que la course en sacs ça le faisait pas, la version duel de 2017 avait pas convaincu (ni les spectateurs, ni la prod d'ailleurs, vu qu'en cours de saison, l'épreuve a changé de version).
Et en effet, avec une version duel, on aurait un schéma où on devrait suivre en même temps deux progressions séparées (bon, on a un peu ce problème en version duo, certes), et où il serait également possible d'avoir une épreuve où la clepsydre servirait potentiellement à rien si le Boo gagne... c'est pas top.
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum