Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019)

+56
Pix
Elsa
Theo Perignon
Necromancen
fortboy2004
scot
Ci54
GuillaumeProd
Carlobservateur
Anonyme
Sylvain1993
Bouboufez
paulcharly
lucas5201
Carl Hayek
John-Lemonade
Guillaume Boyard
bibi6
aguyon
MetalWar
Lugiale2000
Tête de Tigre
Passe Partrou
glenatii
Rat Fou
Pro Fort-Boyard
Opi
Stroboyard
Krilin18
Damien39
Christo-BOYARD
NicoBoyard
maximax
TigreBoyardesque
Lechapre
baba.8
lulu33gamer
thothoboyard
nouvellestar57
Remformule
Bastien
Jonathanlegrand
Térémine
garsim
Lucas Boyard
Lolo89
perefourasfb
Thoyard
Sébastien
Andy
boyardofan
lefandefb
Xavier
BOBEW
Paul
FLoïc
60 participants

Page 14 sur 20 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant

Aller en bas

Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019) - Page 14 Empty Re: Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019)

Message  Anonyme Mar 17 Déc 2019 - 14:56

Au fait, pour les curieux, voici la composition des 2 équipes de l'émission du 28 décembre.

Pour l'équipe rouge, nous aurons:
-Laury Thilleman, Miss France 2011 et animatrice
-Juan Arbeláez, chef cuisinier
-Vincent Lagaf', animateur
-Richard Orlinski, sculpteur et musicien

Ils défendront les couleurs de l'association Handi Surf, qui encourage les personnes handicapées à pratiquer du surf.

L'équipe blanche sera composée de:
-Camille Cerf (quelle surprise Surprised), Miss France 2015 et animatrice
-Christophe Licata, danseur et chorégraphe
-Daniel Narcisse, ancien handballeur
-Nathalie Péchalat, ancienne patineuse artistique

Ils défendront les couleurs de l'association Premiers de Cordée, qui propose des initiations au sport gratuites pour les enfants hospitalisés.
---------------------------------------
Pour les encore plus curieux, en bonus:


Dernière édition par Anonyme le Mar 17 Déc 2019 - 15:02, édité 1 fois (Raison : Ajout d'un lien avec les photos)

Anonyme
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 01/11/2016

Messages : 1253

Revenir en haut Aller en bas

Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019) - Page 14 Empty Re: Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019)

Message  Passe Partrou Mer 18 Déc 2019 - 15:46

Vu les séquences vidéos et autres éléments qui ont été révélés, on peut en déduire qu'une émission pourrait se dérouler comme ça :
Spoiler:
Si c'est ça, avec l'univers féérique qu'il y a autour, ça fait envie. Le seul truc c'est que le mot "Boyard" n'a rien à faire là je trouve et risque d'entacher l'image de l'émission Fort Boyard chez les spectateurs lambda.

[EDIT] Je viens de réaliser qu'en plus de ça, il y avait une coquille dans l'histoire du jeu. L'été dernier, avant la salle du trésor, le Père Fouras disait fièrement "Mon parc va bientôt rouvrir ses portes, alors soyez au rendez-vous pour Boyard Land!" Et deux mois plus tard, sur les réseaux sociaux, il est surpris que Willy lui ait pris la place de directeur ! De quoi désorienter les spectateurs de Fort Boyard  Laughing
Passe Partrou
Passe Partrou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 02/08/2016

Messages : 576
Boyards : 837


Revenir en haut Aller en bas

Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019) - Page 14 Empty Re: Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019)

Message  Sébastien Mer 18 Déc 2019 - 16:32

Passe Partrou a écrit:Le seul truc c'est que le mot "Boyard" n'a rien à faire là je trouve et risque d'entacher l'image de l'émission Fort Boyard chez les spectateurs lambda.

Quand on voit l'extrait suivant, on comprend pourquoi le mot "Boyard" est conservé. Moi je l'aurais même appelé "Fort Boyard Land" ce nouveau programme, cette "création" de deux ans.
Heureusement qu'il fait un peu frais, sinon on se croirait un samedi soir de juillet :
https://twitter.com/Alpfr/status/1206868799376506880


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10245
Boyards : 12695


Revenir en haut Aller en bas

Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019) - Page 14 Empty Re: Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019)

Message  Lugiale2000 Mer 18 Déc 2019 - 16:47

Sébastien a écrit:
Passe Partrou a écrit:Le seul truc c'est que le mot "Boyard" n'a rien à faire là je trouve et risque d'entacher l'image de l'émission Fort Boyard chez les spectateurs lambda.

Quand on voit l'extrait suivant, on comprend pourquoi le mot "Boyard" est conservé. Moi je l'aurais même appelé "Fort Boyard Land" ce nouveau programme, cette "création" de deux ans.
Heureusement qu'il fait un peu frais, sinon on se croirait un samedi soir de juillet :
https://twitter.com/Alpfr/status/1206868799376506880

Ce que fait Jarry comme épreuve dans Boyard Land,ca rappelle un peu l'épreuve de la Menotte (1996-2013)


Lumineuse je te confie la couleur, au revoir (JP Castaldi après avoir vu la Couleur du Jour en 2000)

Épreuves que je regarde pas quand y'a Fort Boyard : Araignée (depuis 2015), Rodéo Dino (depuis 2017), et Willymix V3 (Débarras 2022 de Gossbo)
Lugiale2000
Lugiale2000
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 21/10/2017

Messages : 890
Boyards : 807


Revenir en haut Aller en bas

Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019) - Page 14 Empty Re: Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019)

Message  Jonathanlegrand Mer 18 Déc 2019 - 18:10

LugiaetRayquazalesBoss a écrit:
Sébastien a écrit:
Passe Partrou a écrit:Le seul truc c'est que le mot "Boyard" n'a rien à faire là je trouve et risque d'entacher l'image de l'émission Fort Boyard chez les spectateurs lambda.

Quand on voit l'extrait suivant, on comprend pourquoi le mot "Boyard" est conservé. Moi je l'aurais même appelé "Fort Boyard Land" ce nouveau programme, cette "création" de deux ans.
Heureusement qu'il fait un peu frais, sinon on se croirait un samedi soir de juillet :
https://twitter.com/Alpfr/status/1206868799376506880

Ce que fait Jarry comme épreuve dans Boyard Land,ca rappelle un peu l'épreuve de la Menotte (1996-2013)
Sa ressemble plus a la chambre froide pour moi, car il doit faire coulissé un objet sur un tuyau, au lieu d'y être attaché. Et si sa se trouve, vue que cette épreuve reprend en grande partie le concept de la chambre froide, peut être que cette dernière va enfin disparaitre de la vrai émission l'an prochain. Et dans l'extrait, on voit qu'il ont repris les clepsydre, et pour le coup, sa se rapproche beaucoup trop de Fort Boyard. Ils aurait du trouvez un autre moyen de décompté le temps, pour se démarqué du fort.


The end
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019) - Page 14 Empty Re: Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019)

Message  Lugiale2000 Mer 18 Déc 2019 - 18:28

Jonathanlegrand a écrit:
LugiaetRayquazalesBoss a écrit:
Sébastien a écrit:

Quand on voit l'extrait suivant, on comprend pourquoi le mot "Boyard" est conservé. Moi je l'aurais même appelé "Fort Boyard Land" ce nouveau programme, cette "création" de deux ans.
Heureusement qu'il fait un peu frais, sinon on se croirait un samedi soir de juillet :
https://twitter.com/Alpfr/status/1206868799376506880

Ce que fait Jarry comme épreuve dans Boyard Land,ca rappelle un peu l'épreuve de la Menotte (1996-2013)
Sa ressemble plus a la chambre froide pour moi

Donc du coup la Chambre Froide va virer ou non Suspect


Lumineuse je te confie la couleur, au revoir (JP Castaldi après avoir vu la Couleur du Jour en 2000)

Épreuves que je regarde pas quand y'a Fort Boyard : Araignée (depuis 2015), Rodéo Dino (depuis 2017), et Willymix V3 (Débarras 2022 de Gossbo)
Lugiale2000
Lugiale2000
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 21/10/2017

Messages : 890
Boyards : 807


Revenir en haut Aller en bas

Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019) - Page 14 Empty Re: Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019)

Message  Passe Partrou Mer 18 Déc 2019 - 23:31

Sébastien a écrit:
Passe Partrou a écrit:Le seul truc c'est que le mot "Boyard" n'a rien à faire là je trouve et risque d'entacher l'image de l'émission Fort Boyard chez les spectateurs lambda.

Quand on voit l'extrait suivant, on comprend pourquoi le mot "Boyard" est conservé. Moi je l'aurais même appelé "Fort Boyard Land" ce nouveau programme, cette "création" de deux ans.

Là c'est validé, je retire ce que j'ai dit, ça a de la gueu*e ! Honnêtement, j'avais peur quant à la maison des clowns, je pensais que ça allait être "neuneu la fête foraine", mais c'est réussi ! C'est un croisement du manoir et de la chambre froide !
D'ailleurs en 2017 sur le forum, on se posait la question de Clepsydre Rouge ou Verte pour les aventures, voilà où est arrivée notre clepsydre verte  Very Happy 
Si je me base sur tout ce qui a été révélé, ce spin-off ressemble à une émission de FB 2010 avec une touche Intervillesque.
Et effectivement dans ce cas Fort Boyard Land serait un bon nom (piste à explorer pour une éventuelle saison 2  Razz )
Passe Partrou
Passe Partrou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 02/08/2016

Messages : 576
Boyards : 837


Revenir en haut Aller en bas

Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019) - Page 14 Empty Re: Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019)

Message  NicoBoyard Jeu 19 Déc 2019 - 10:59

Je ne pensais pas que ça ressemblerait autant à Fort Boyard, Je suis choqué. 
Et la clepsydre, pitié non... Bon, on pourra pas dire qu'on sera largué et à l'opposé du programme de l'été pour le coup... 
Dans l'extrait c'est clairement un manoir lost cost. 
J'ai quand même hâte de voir l'émission pour découvrir toutes les épreuves.


"c'est dans les vieux forts, qu'on fait les meilleures cellules"
Fort Boyard 2023, la saison des sportifs
NicoBoyard
NicoBoyard
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 07/06/2010

Messages : 1145
Boyards : 4894


Revenir en haut Aller en bas

Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019) - Page 14 Empty Re: Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019)

Message  Sébastien Jeu 19 Déc 2019 - 11:44

LugiaetRayquazalesBoss a écrit:Donc du coup la Chambre Froide va virer ou non Suspect
Non pas forcément.


Mon message précédent était évidemment ironique, je suis évidemment déçu que le concept d'épreuves de Fort Boyard soit repris quasiment à l'identique ici. Parce que là, c'est clairement un mix du Manoir et de la Chambre froide, en beaucoup moins bien. D'ailleurs j'ai rien contre Jarry qui est un bon client, mais le voir dans ce type de séquences, c'est aussi du vu et revu.
Le problème c'est que çà risque de pas être le seul jeu qui soit une reprise, quand c'est pas directement des éléments d'anciennes épreuves du fort qui sont parties à Boyard Land.

Spoiler:

En résumé, avant la diffusion, le point faible du programme semble être le contenu, c'est à dire les épreuves. La présence de la clepsydre, l'objet le plus culte/mythique/inédit/représentatif de Fort Boyard depuis 30 ans, là aussi, c'est légitime de l'avoir en travers et de le revoir ici...
Le point fort, c'est l'univers et l'ambiance de fête foraine (on peut pas faire mieux), et certains personnages inédits très intéressant (je parle pas des noms ^^). A voir si çà suffit pour faire tenir les gens pendant 2h.
Maintenant, à juger sur pièce.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10245
Boyards : 12695


Revenir en haut Aller en bas

Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019) - Page 14 Empty Re: Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019)

Message  Jonathanlegrand Sam 21 Déc 2019 - 16:32

BOBEW a écrit:Veuillez m'excuser du double post mais j'aurais une petite question. Est-ce que, à tout hasard, quelqu'un aurait les plans du lieu de tournage ? J'ai fait quelque recherche mais je n'ai rien trouvé. 
Merci d'avance !  Wink
Le plan a été dévoilée.
Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019) - Page 14 79855410
Sa ressemble pas mal aux plans de parc d'attractions existant. Et on découvre par ailleurs tous les jeux proposé dans Boyard Land (et que le tobogan déjà existant de la plage du lys ne servira pas, alors qu'ils aurait pu faire quelques choses avec).


The end
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019) - Page 14 Empty Re: Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019)

Message  BOBEW Sam 21 Déc 2019 - 18:11

Jonathanlegrand a écrit:
BOBEW a écrit:Veuillez m'excuser du double post mais j'aurais une petite question. Est-ce que, à tout hasard, quelqu'un aurait les plans du lieu de tournage ? J'ai fait quelque recherche mais je n'ai rien trouvé. 
Merci d'avance !  Wink
Le plan a été dévoilée.
Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019) - Page 14 79855410
Sa ressemble pas mal aux plans de parc d'attractions existant. Et on découvre par ailleurs tous les jeux proposé dans Boyard Land (et que le tobogan déjà existant de la plage du lys ne servira pas, alors qu'ils aurait pu faire quelques choses avec).
Merci beaucoup ! Cela permet de voir l'ensemble des installations même si je pensais qu'il y aurait beaucoup plus de jeux ? D'ailleurs, j'ai l'impression que certains d'entre eux ne sont pas présents ?  Suspect


Une nouvelle saison commence ! study

[Membre d'Honneur du Forum - Depuis le 20/09/2020]
[Modérateur Junior du Forum - Du 30/04/2022 au 30/06/2022] 
[Modérateur du Forum - Depuis le 1/07/2022]
BOBEW
BOBEW
Modérateur
Modérateur

Inscription : 26/03/2017

Messages : 1910
Boyards : 3982


Revenir en haut Aller en bas

Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019) - Page 14 Empty Re: Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019)

Message  scot Sam 21 Déc 2019 - 18:59

Je pense me laisser tenter moi aussi!

J'espère y trouver une ambiance un peu urbex!
scot
scot
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 31/05/2011

Messages : 576
Boyards : 502


Revenir en haut Aller en bas

Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019) - Page 14 Empty Re: Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019)

Message  baba.8 Sam 21 Déc 2019 - 20:09

La première émission va bientôt commencer, je vais aussi regarder pour me faire mon avis sur ce nouveau programme, j'ai évité de me spoil les épreuves et personnages, j'espère de bonnes surprises Smile à bientôt pour les réactions!


Saisons 2003-2008 for ever! <3
baba.8
baba.8
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 28/08/2017

Messages : 877
Boyards : 657


Revenir en haut Aller en bas

Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019) - Page 14 Empty Re: Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019)

Message  aguyon Sam 21 Déc 2019 - 23:25

Avis aux administrateurs: vu que l'émission est dérivé de fort boyard , une nouvelle section serait la bienvenue.

Pour ma part, j'ai vraiment pas accroché à l'émission. les jeux ne sont pas trop mal mais les invités sont saoulant et les personnages inbuvables pour ceux qui parlent! Nicole Ferronie , que j'aime bien soit dit en passant, est infernal et juste lourde. on pourrait largement se passer de la plupart de ses interventions.

J'ai l'impression que le pire des saisons récente de fort boyard à été mis dans cette émissions sans les meilleurs parties! Willy , trop présent, même si ce n'est pas le pire et que son rôle le force à l'être! les personnages muets sont agréables même pass-ivit (Anthony laborde alias passe-muraille) étais sobre!

sinon ,manque de rythme ,régle un peu brouillonne ,certains candidats trop surexposé et trop lourd!(coucou jarry!) Mad 

ps: c'est peut-être moi qui est l'esprit mal placé mais j'entends un clair sous-entendu avec les 2 femmes se nommant ''double-passe''! Cool


''Je ne dit pas souvent'' Patrice Laffont quand il dit du bien des candidats même si c'est régulier.

aguyon
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 06/09/2019

Messages : 279
Boyards : 203


Revenir en haut Aller en bas

Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019) - Page 14 Empty Re: Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019)

Message  Ci54 Sam 21 Déc 2019 - 23:28

Une émission féérique ! C’était un pari risqué pour ALP qui a puisé dans ses fonds propres. Un pari réussi pour ce Fort Boyard version fête foraine. J’ai adoré Willy Rovelli qui est vraiment bon en directeur du parc. Et je trouve qu’il fait très bon co-animateur. Smile

J’ai beaucoup aimé les épreuves qui s’inspirent à la fois d’attractions de fêtes foraines et de jeux de Fort Boyard (Chambre froide, Lutte…, et le retour de « De La Terre à La Lune » !). Le système de paiement pour l’accès à chaque attraction est très bien fait, surtout le « ticket avantage », qui permet aux candidats de doser la difficulté, et de choisir leur chrono.

Les séquences d’explications du Père Fouras sont très bien faites, je dirais même mieux que la voix-off utilisée dans l’émission originale. Contrairement à certains, je suis totalement pour la réutilisation des clepsydres car l’émission est directement inspirée de Fort Boyard.

Les personnages me plaisent beaucoup, rappelant l’univers de la fête foraine et du cirque.

Franchement, j’ai adoré ce spin-off de Fort Boyard. J’aurai grand plaisir à regarder toutes les émissions suivantes et j’espère que le parc sera encore ouvert l’année prochaine ! Very Happy


Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Revenir en haut Aller en bas

Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019) - Page 14 Empty Re: Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019)

Message  nouvellestar57 Dim 22 Déc 2019 - 0:18

Très bonne première émission de Boyard Land, c'est juste trop dommage qu'Olivier Minne rigole pour tout et n'importe quoi. Le géant est impressionnant j'ai bien aimé les jeux.
nouvellestar57
nouvellestar57
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 06/06/2011

Messages : 702
Boyards : 667


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 20 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum