Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019)

+56
Pix
Elsa
Theo Perignon
Necromancen
fortboy2004
scot
Ci54
GuillaumeProd
Carlobservateur
Anonyme
Sylvain1993
Bouboufez
paulcharly
lucas5201
Carl Hayek
John-Lemonade
Guillaume Boyard
bibi6
aguyon
MetalWar
Lugiale2000
Tête de Tigre
Passe Partrou
glenatii
Rat Fou
Pro Fort-Boyard
Opi
Stroboyard
Krilin18
Damien39
Christo-BOYARD
NicoBoyard
maximax
TigreBoyardesque
Lechapre
baba.8
lulu33gamer
thothoboyard
nouvellestar57
Remformule
Bastien
Jonathanlegrand
Térémine
garsim
Lucas Boyard
Lolo89
perefourasfb
Thoyard
Sébastien
Andy
boyardofan
lefandefb
Xavier
BOBEW
Paul
FLoïc
60 participants

Page 8 sur 20 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant

Aller en bas

Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019) - Page 8 Empty Re: Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019)

Message  Sébastien Ven 6 Sep 2019 - 21:00

Nous parlerons désormais de Boyard Land dans cet unique sujet de cette section du forum, je pense que çà suffira vu ce qu'on a dire. Merci Wink

Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10231

Revenir en haut Aller en bas

Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019) - Page 8 Empty Re: Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019)

Message  BOBEW Sam 7 Sep 2019 - 9:27

Nouvel article issu du journal 20 minutes qui nous donne quelques indications supplémentaires :
https://www.20minutes.fr/arts-stars/television/2598331-20190906-boyard-land-tout-sait-nouvelle-emission-france-2

De quoi ça parle ?
« Avant de venir sur le fort, je dirigeais un parc d’attraction avec des manèges, des attractions foraines, des personnages merveilleux ou encore des jeux aquatiques », explique le Père Fouras dans la bande-annonce, avant d’annoncer que « [son] parc va bientôt rouvrir ses portes. » Au programme, il y aura donc des épreuves et des candidats, la recette incontournable de Fort Boyard.

Lors d’une interview en juin dernier, Alexia Laroche-Joubert, la productrice de l’émission, avait décidé d’en dévoiler un peu plus à 20 Minutes. « C’est un préquel de Fort Boyard, avec un univers complètement différent mais toujours féérique, mais cette fois-ci dans un parc d’attraction abandonné », soulignait-elle.  

Qui présentera l’émission ?
Ce jeudi, Olivier Minne, qui présente déjà la version originale de Fort Boyard, a fait savoir sur son compte Twitter qu’il serait à la tête de ce nouveau programme. « Je suis heureux de pouvoir vous annoncer que je serai finalement à l’animation de Boyard Land qui sera diffusé prochainement sur France 2 », a écrit l’animateur.

Si Olivier Minne sera donc le chef d’orchestre de Boyard Land, on imagine que le Père Fouras aura également un rôle important dans le déroulé du jeu. A ce propos, Alexia Laroche-Joubert a précisé que des confrères de Passe-Partout ou encore Félindra, feront leur apparition. « On retrouvera la patte de Guillaume Ramain [le producteur artistique] dans cet univers. Ce ne sont pas les mêmes personnages, c’est une autre histoire. »

Quand est-ce que ce sera diffusé ?
Si, pour l’heure, aucune information n’a été communiquée sur la diffusion de ce futur programme, il faudra a priori prendre son mal en patience. Le tournage de Boyard Land est prévu pour le mois de septembre, mais la date de mise à l’antenne prête à confusion. Si Alexia Laroche-Joubert a confié à 20 Minutes que « ce n’est pas pour 2019 », le directeur général délégué à l’antenne et aux programmes de France Télévisions, Takis Candilis, a annoncé que le programme serait prêt pour la fin de l’année. Encore un peu de patience, donc, avant que le Père Fouras ne se montre plus malicieux que jamais.


On apprend donc que Guillaume Ramain sera à la tête de l'univers artistique de l'émission (on s'en doutait un peu Wink ) et que des personnages de la même lignée que Félindra et Passe-Partout seront présent. Il y aura donc sûrement des passages de course entre chaque épreuve et une dresseuse de tigre (probablement dans un cirque) ... Bien sûr, ce ne sont que des suppositions ! Wink


Une nouvelle saison commence ! study

[Membre d'Honneur du Forum - Depuis le 20/09/2020]
[Modérateur Junior du Forum - Du 30/04/2022 au 30/06/2022] 
[Modérateur du Forum - Depuis le 1/07/2022]
BOBEW
BOBEW
Modérateur
Modérateur

Inscription : 26/03/2017

Messages : 1878
Boyards : 3954


Revenir en haut Aller en bas

Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019) - Page 8 Empty Re: Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019)

Message  Lugiale2000 Sam 7 Sep 2019 - 12:05

BOBEW a écrit:Nouvel article issu du journal 20 minutes qui nous donne quelques indications supplémentaires :
https://www.20minutes.fr/arts-stars/television/2598331-20190906-boyard-land-tout-sait-nouvelle-emission-france-2

De quoi ça parle ?
« Avant de venir sur le fort, je dirigeais un parc d’attraction avec des manèges, des attractions foraines, des personnages merveilleux ou encore des jeux aquatiques », explique le Père Fouras dans la bande-annonce, avant d’annoncer que « [son] parc va bientôt rouvrir ses portes. » Au programme, il y aura donc des épreuves et des candidats, la recette incontournable de Fort Boyard.

Lors d’une interview en juin dernier, Alexia Laroche-Joubert, la productrice de l’émission, avait décidé d’en dévoiler un peu plus à 20 Minutes. « C’est un préquel de Fort Boyard, avec un univers complètement différent mais toujours féérique, mais cette fois-ci dans un parc d’attraction abandonné », soulignait-elle.  

Qui présentera l’émission ?
Ce jeudi, Olivier Minne, qui présente déjà la version originale de Fort Boyard, a fait savoir sur son compte Twitter qu’il serait à la tête de ce nouveau programme. « Je suis heureux de pouvoir vous annoncer que je serai finalement à l’animation de Boyard Land qui sera diffusé prochainement sur France 2 », a écrit l’animateur.

Si Olivier Minne sera donc le chef d’orchestre de Boyard Land, on imagine que le Père Fouras aura également un rôle important dans le déroulé du jeu. A ce propos, Alexia Laroche-Joubert a précisé que des confrères de Passe-Partout ou encore Félindra, feront leur apparition. « On retrouvera la patte de Guillaume Ramain [le producteur artistique] dans cet univers. Ce ne sont pas les mêmes personnages, c’est une autre histoire. »

Quand est-ce que ce sera diffusé ?
Si, pour l’heure, aucune information n’a été communiquée sur la diffusion de ce futur programme, il faudra a priori prendre son mal en patience. Le tournage de Boyard Land est prévu pour le mois de septembre, mais la date de mise à l’antenne prête à confusion. Si Alexia Laroche-Joubert a confié à 20 Minutes que « ce n’est pas pour 2019 », le directeur général délégué à l’antenne et aux programmes de France Télévisions, Takis Candilis, a annoncé que le programme serait prêt pour la fin de l’année. Encore un peu de patience, donc, avant que le Père Fouras ne se montre plus malicieux que jamais.


On apprend donc que Guillaume Ramain sera à la tête de l'univers artistique de l'émission (on s'en doutait un peu Wink ) et que des personnages de la même lignée que Félindra et Passe-Partout seront présent. Il y aura donc sûrement des passages de course entre chaque épreuve et une dresseuse de tigre (probablement dans un cirque) ... Bien sûr, ce ne sont que des suppositions ! Wink

Rolling Eyes Moi qui pensais que ca allait être sans personnages eh bien je me suis trompé,,mais si Boyard Land peut nous faire partir la Laverie et le Train Fantôme ca serait parfait Wink


Lumineuse je te confie la couleur, au revoir (JP Castaldi après avoir vu la Couleur du Jour en 2000)

Épreuves que je regarde pas quand y'a Fort Boyard : Araignée (depuis 2015), Rodéo Dino (depuis 2017), et Willymix V3 (Débarras 2022 de Gossbo)
Lugiale2000
Lugiale2000
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 21/10/2017

Messages : 872
Boyards : 802


Revenir en haut Aller en bas

Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019) - Page 8 Empty Re: Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019)

Message  maximax Sam 7 Sep 2019 - 14:53

Olivier qui donne "en exclusivité" le logo de l'émission alors que ça fait deux mois qu'on le voit dans Fort Boyard Laughing

Cette émission ne me tente pas beaucoup. Du peu qu'on connait l'histoire, il y a déjà beaucoup d'incohérences.

Et je trouve ça bizarre qu'on ait Olivier et d'éventuels personnages de Fort Boyard en plus du Père Fouras. C'est Fort Boyard sans être Fort Boyard mais un peu Fort Boyard quand même. Les téléspectateurs qui ne regardent déjà pas Fort Boyard ne vont surement pas être attirés par Boyard Land, et les fidèles de Fort Boyard n'y trouvent sûrement pas tous leur intérêt dans Boyard Land.

On risque d'avoir des épreuves à l'identique de Fort Boyard sans pour autant qu'elles ne disparaissent de l'émission d'origine.
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019) - Page 8 Empty Re: Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019)

Message  Lugiale2000 Sam 7 Sep 2019 - 16:45

maximax a écrit:Olivier qui donne "en exclusivité" le logo de l'émission alors que ça fait deux mois qu'on le voit dans Fort Boyard Laughing

Cette émission ne me tente pas beaucoup. Du peu qu'on connait l'histoire, il y a déjà beaucoup d'incohérences.

Et je trouve ça bizarre qu'on ait Olivier et d'éventuels personnages de Fort Boyard en plus du Père Fouras. C'est Fort Boyard sans être Fort Boyard mais un peu Fort Boyard quand même. Les téléspectateurs qui ne regardent déjà pas Fort Boyard ne vont surement pas être attirés par Boyard Land, et les fidèles de Fort Boyard n'y trouvent sûrement pas tous leur intérêt dans Boyard Land.

On risque d'avoir des épreuves à l'identique de Fort Boyard sans pour autant qu'elles ne disparaissent de l'émission d'origine.

Je suis comme toi @maximax j'aime pas trop ce "spin-off" de Fort Boyard,déja Boyard Land si ils mettent des peoples  Rolling Eyes pour les personnages on est mal barré et ces une émission qu'on verra qu'un an je pense car l'émission phare ne l'oublions pas ces : Fort Boyard


Lumineuse je te confie la couleur, au revoir (JP Castaldi après avoir vu la Couleur du Jour en 2000)

Épreuves que je regarde pas quand y'a Fort Boyard : Araignée (depuis 2015), Rodéo Dino (depuis 2017), et Willymix V3 (Débarras 2022 de Gossbo)
Lugiale2000
Lugiale2000
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 21/10/2017

Messages : 872
Boyards : 802


Revenir en haut Aller en bas

Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019) - Page 8 Empty Re: Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019)

Message  MetalWar Sam 7 Sep 2019 - 20:01

maximax a écrit: On risque d'avoir des épreuves à l'identique de Fort Boyard sans pour autant qu'elles ne disparaissent de l'émission d'origine.

Pourvu que ce soit le contraire et que justement, cette émission serve de "débarras" pour toutes les épreuves qui s'y intégreraient bien mieux que dans FB. Après, si ça peut amener à un renouvellement des épreuves dans le fort, pourquoi pas ?

Concernant ce "spin-off", c'était obligé qu'ils s'inspirent d'une partie de ce qui fait le succès de Fort Boyard, mais j'espère qu'ils ne copieront pas les mécaniques propres du jeu au risque de voir le même programme mais sans ce qui fait son charme à savoir le cadre de tournage. Au final, ils auraient tout aussi bien créer un nouveau jeu à thème sur le principe de la fête foraine, ça donne vraiment plus l'impression qu'ils veulent se servir du succès du jeu pour mieux vendre celui-ci. Ça pourrait donc avoir un effet négatif si les deux formats venaient à trop se ressembler.

Enfin remarque, si même le directeur des programmes de France TV parle lui-même de l'émission comme étant un " Fort Boyard d'hiver ", faut pas s'attendre à autre chose.

MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405
Boyards : 3042


Revenir en haut Aller en bas

Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019) - Page 8 Empty Re: Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019)

Message  Paul Sam 7 Sep 2019 - 20:06

Je suis d'accord avec @maximax , même si le train fantôme / Ski / rodéo dino / Spa partait à Boyardland, pour moi ça signifierait pas forcément leurs suppressions dans Fort Boyard  Crying or Very sad
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019) - Page 8 Empty Re: Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019)

Message  NicoBoyard Sam 7 Sep 2019 - 21:06

Il est assez évident que les épreuves qui basculeront dans Boyard Land seront supprimés de Fort Boyard. Cette nouvelle émission servira entre autre de hangar à épreuves. Il y aura pas d'intérêt à mettre une épreuve dans les deux programmes.


"c'est dans les vieux forts, qu'on fait les meilleures cellules"
Fort Boyard 2023, la saison des sportifs
NicoBoyard
NicoBoyard
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 07/06/2010

Messages : 1145
Boyards : 4894


Revenir en haut Aller en bas

Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019) - Page 8 Empty Re: Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019)

Message  Lugiale2000 Dim 8 Sep 2019 - 8:22

NicoBoyard a écrit:Il est assez évident que les épreuves qui basculeront dans Boyard Land seront supprimés de Fort Boyard. Cette nouvelle émission servira entre autre de hangar à épreuves. Il y aura pas d'intérêt à mettre une épreuve dans les deux programmes.

Quoi que cela nous permettra de faire le tri des épreuve nulles Wink


Lumineuse je te confie la couleur, au revoir (JP Castaldi après avoir vu la Couleur du Jour en 2000)

Épreuves que je regarde pas quand y'a Fort Boyard : Araignée (depuis 2015), Rodéo Dino (depuis 2017), et Willymix V3 (Débarras 2022 de Gossbo)
Lugiale2000
Lugiale2000
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 21/10/2017

Messages : 872
Boyards : 802


Revenir en haut Aller en bas

Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019) - Page 8 Empty Re: Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019)

Message  BOBEW Jeu 12 Sep 2019 - 15:25

Petite info supplémentaire concernant Boyard Land qui va déplaire certains (ou plaire à d'autres, on sait jamais Wink ) !
D'après Télé star, le chef Willy Rovelli rejoint Olivier Minne et le Père Fouras mais son rôle est encore inconnu ...

https://www.telestar.fr/actu-tv/fort-boyard/info-telestar-boyard-land-willy-rovelli-retrouve-olivier-minne-et-le-pere-fouras-456321

Cela peut être une bonne nouvelle seulement si Willy, son resto et son willy mix sont supprimés du vrai fort car sinon, encore et toujours plus de Willy ! Rolling Eyes


Une nouvelle saison commence ! study

[Membre d'Honneur du Forum - Depuis le 20/09/2020]
[Modérateur Junior du Forum - Du 30/04/2022 au 30/06/2022] 
[Modérateur du Forum - Depuis le 1/07/2022]
BOBEW
BOBEW
Modérateur
Modérateur

Inscription : 26/03/2017

Messages : 1878
Boyards : 3954


Revenir en haut Aller en bas

Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019) - Page 8 Empty Re: Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019)

Message  garsim Jeu 12 Sep 2019 - 17:18

Et mis à part ça, le programme persiste à ne pas vouloir être un bête copier/coller de Fort Boyard, non non... Rolling Eyes
Bon, ben faudra clairement pas compter dessus pour rapatrier les déçus du Fort Boyard actuel. A ce stade, comme pas mal ici, pour moi, le seul intérêt que pourrait avoir ce spin-off, ce serait d'enlever tout ce qui parasite Fort Boyard actuellement pour le mettre dedans (et y a du boulot...), mais franchement j'y crois pas trop... c'est ce que je m'étais dit avant que la saison 2019 ne démarre au vu de ce qui avait été annoncé ; mais quand j'ai vu qu'elle était tout aussi décevante que les précédentes de ce point de vue-là et que ce qui était fait pour "réconcilier" les anciens fans qui avaient jeté l'éponge tombait quasi-systématiquement à l'eau et servait de prétexte...

Sinon, pour rebondir sur l'article, un autre rôle pour Rovelli, je n'y crois absolument pas. S'il est de la partie, ce sera obligatoirement pour son rôle de cuisinier surexcité du bocal, vu que le public cible le reconnaîtra forcément et trouverait bizarre qu'il fasse autre chose. Sans compter qu'en termes de storyline, ce serait difficile à justifier (c'est pas très glamour de dire que le Père Fouras accorde des mobilités internes). Et puis bon, vu que le public aime justement son rôle, ou du moins semble vraiment l'adorer pour qu'on l'expose autant dans l'émission... Rolling Eyes
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019) - Page 8 Empty Re: Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019)

Message  baba.8 Jeu 12 Sep 2019 - 18:15

A mon avis ce genre d'émission, ça passe ou ça casse! J'ai pas donné encore mon avis dessus, mais déjà, l'idée d'un parc d'attraction abandonné, d'un fête foraine d'autrefois, j'adore Very Happy et si c'est pour donner un jeu de style FB mais en hiver, et d'une formule différente, ça pourrait vraiment donner un jeu intéressant, qui change de ce qu'on connait déjà. Après on connait tous les goûts de la prod actuelle, il y a douze ans une telle annonce aurait été vraiment super, mais aujourd'hui, y'a de quoi s'inquiéter. 

Si des épreuves/personnages sont repris de FB, ils doivent évidemment disparaître de l'émission originale, sans quoi ça va créer une overdose horrible et qui risque même de lasser les inconditionnels de la formule actuelle. Après on y a pas pensé mais il est possible que Rovelli parte définitivement sur Boyardland et soit remplacé par un autre cuisinier fou dans FB, qu'ils présenteront comme son cousin par exemple, c'est possible hein Shocked
On sait pas encore grand chose sur la mécanique du jeu, faut attendre, curieux de voir comment l'ensemble se présnetera pour ma part, mais ça me parait évident que d'ici l'an prochain, FB aura encore changé pour se distinguer de cette nouvelle émission, pas forcément en bien aussi. silent


Saisons 2003-2008 for ever! <3
baba.8
baba.8
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 28/08/2017

Messages : 875
Boyards : 656


Revenir en haut Aller en bas

Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019) - Page 8 Empty Re: Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019)

Message  Paul Jeu 12 Sep 2019 - 18:52

Donc en fait, c'est un Fort Boyard bis mais dans un parc d'attraction avec le budget en moins ? C'est pitoyable.
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019) - Page 8 Empty Re: Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019)

Message  aguyon Jeu 12 Sep 2019 - 18:57

ce qui fait le charme de fort boyard, c'est le fort! ils auraient crée un nouveau jeu complêtement sans rapport , ce serais cool! Là, on sais que ça va marché car nous,les fans vont allé voir et seront déçu a 95% et le public suivra comme des moutons car c'est estampillé fort boyard!


''Je ne dit pas souvent'' Patrice Laffont quand il dit du bien des candidats même si c'est régulier.

aguyon
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 06/09/2019

Messages : 279
Boyards : 203


Revenir en haut Aller en bas

Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019) - Page 8 Empty Re: Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019)

Message  Paul Jeu 12 Sep 2019 - 19:09

aguyon a écrit:ce qui fait le charme de fort boyard, c'est le fort! ils auraient crée un nouveau jeu complêtement sans rapport , ce serais cool! Là, on sais que ça va marché car nous,les fans vont allé voir et seront déçu a 95% et le public suivra comme des moutons car c'est estampillé fort boyard!

Ce n'est pas sur car le public habituel de Fort Boyard l'été n'est pas si nombreux que ça et ça s'est senti sur les dernières diffusions malgré les retours de vacances.
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019) - Page 8 Empty Re: Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019)

Message  bibi6 Jeu 12 Sep 2019 - 19:40

Paul a écrit:Donc en fait, c'est un Fort Boyard bis mais dans un parc d'attraction avec le budget en moins ? C'est pitoyable.
C'est surtout ce qu'il ne faut pas faire: je te rejoins entièrement là-dessus @Paul!

Malheureusement, on est loin d'en prendre le chemin... et je ne sais pas si @GuillaumeProd nous lit et s'il en tiendra compte.
bibi6
bibi6
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 16/06/2016

Messages : 1024
Boyards : 1275


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 20 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum