Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Que faire avec les Bodin's ?

+15
Ci54
Passe Partrou
Lumiere_Du_Fort
ChousseAuMocolat
lulu33gamer
Johnlemonade35
MetalWar
Xavier
garsim
baba.8
Stroboyard
Tête de Tigre
Théo
Paul
bibi6
19 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Que faire avec les Bodin's ? - Page 2 Empty Re: Que faire avec les Bodin's ?

Message  ChousseAuMocolat Mar 22 Mai 2018 - 22:30

N'oublie pas Passe-Muraille qui jette des tartes à la crème sur les coureurs Razz

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/08/2015

Messages : 751

Revenir en haut Aller en bas

Que faire avec les Bodin's ? - Page 2 Empty Re: Que faire avec les Bodin's ?

Message  brunodutouring Jeu 24 Mai 2018 - 13:30

Tellement hâte de voir cette épreuve foireuse  cheers


https://www.youtube.com/channel/UCubYmbwmBXtYicJTG_mpekw
brunodutouring
brunodutouring
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 03/07/2016

Messages : 88
Boyards : 98


Revenir en haut Aller en bas

Que faire avec les Bodin's ? - Page 2 Empty Re: Que faire avec les Bodin's ?

Message  Lumiere_Du_Fort Mar 19 Juin 2018 - 17:33

garsim a écrit:Et puis, de manière générale, quel intérêt de faire venir des personnages people dans leur propre rôle pour faire quelque chose sur Fort Boyard, surtout si ce n'est pas adapté à l'ambiance de surcroît ? 
[...]
S'il y a besoin d'un nouveau personnage pour faire une nouvelle épreuve, il suffit d'en créer un de toutes pièces adapté pour l'émission.
Tout est dit !

C'est la raison numéro UNE de critiquer la présence du Bal des Bodin's sur le fort.
Jusqu'il n'y a pas si longtemps encore (si si, je vous jure), quand on voulait un nouveau personnage pour l'émission, on faisait un casting et on demandait au personnage en question de jouer un rôle en lien direct avec Fort Boyard.

Le recours aux people pour incarner de nouveaux personnages et à mon sens déjà regrettable, mais si en plus ils jouent le même rôle que dans la vie, quel est l'intérêt ? 
Au moins Willy Rovelli et Delphine Wespiser jouent un rôle crée pour les besoins du jeu, qu'on les aime ou non ! Mais là pour moi, les Bodin's, ce n'est rien d'autre qu'un coup de pub...  Suspect


Dominique Lebreton en 1990 dans l'épreuve du Sable : 
"Alors je vois du sable...je pense que la clé doit être dans le sable...alors j'vais prendre la pelle... -AH BAH IL A TOUT COMPRIS- et je vais le jeter par la fenêtre ! -MAIS NON MAIS NON PAS PAR LA FENÊTRE !!! MAIS QU'EST-CE QU'IL FAIT ?!-" 
Lumiere_Du_Fort
Lumiere_Du_Fort
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 24/02/2017

Messages : 295
Boyards : 412


Revenir en haut Aller en bas

Que faire avec les Bodin's ? - Page 2 Empty Re: Que faire avec les Bodin's ?

Message  brunodutouring Dim 24 Juin 2018 - 13:23

Absolument lamentable comme prévu  cheers


https://www.youtube.com/channel/UCubYmbwmBXtYicJTG_mpekw
brunodutouring
brunodutouring
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 03/07/2016

Messages : 88
Boyards : 98


Revenir en haut Aller en bas

Que faire avec les Bodin's ? - Page 2 Empty Re: Que faire avec les Bodin's ?

Message  Ci54 Dim 24 Juin 2018 - 13:36

brunodutouring a écrit:Absolument lamentable comme prévu  cheers
J'ai de plus en plus de mal à te comprendre. Déjà tu dis "lamentable", mais tu mets un smiley joyeux.
Mais en plus, j'ai cru comprendre que tu regardais Fort Boyard pour te marrer (je ne te cache pas c'est un peu mon cas aussi). Alors pour quelqu'un qui veut se marrer, je suis étonné que tu n'aimes pas les Bodin's.


Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Revenir en haut Aller en bas

Que faire avec les Bodin's ? - Page 2 Empty Re: Que faire avec les Bodin's ?

Message  brunodutouring Dim 24 Juin 2018 - 14:00

Tu as tout dit !
Je mate ça au second degré du coup plus c'est pourri, plus je kiffe  formidable


https://www.youtube.com/channel/UCubYmbwmBXtYicJTG_mpekw
brunodutouring
brunodutouring
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 03/07/2016

Messages : 88
Boyards : 98


Revenir en haut Aller en bas

Que faire avec les Bodin's ? - Page 2 Empty Re: Que faire avec les Bodin's ?

Message  Passe Partrou Dim 24 Juin 2018 - 14:43

Envie de vomir après avoir vu cette séquence.
Passe Partrou
Passe Partrou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 02/08/2016

Messages : 576
Boyards : 837


Revenir en haut Aller en bas

Que faire avec les Bodin's ? - Page 2 Empty Re: Que faire avec les Bodin's ?

Message  Ci54 Dim 24 Juin 2018 - 14:45

brunodutouring a écrit:Tu as tout dit !
Je mate ça au second degré du coup plus c'est pourri, plus je kiffe  formidable
Je suis rassuré de voir que cette séquence ne fait pas l'unanimité contre elle. Smile


Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Revenir en haut Aller en bas

Que faire avec les Bodin's ? - Page 2 Empty Re: Que faire avec les Bodin's ?

Message  Invité Dim 24 Juin 2018 - 14:56

De toute façon, il y'a suffisamment de membres pour qu'il y'ait au moins plusieurs personnes pour contrebalancer un peu la majorité, sinon niveau débat, on s'ennuierait un peu hein ? Laughing Dans le cas de l'épreuve avec les Bodin's, c'est surtout comment on perçoit leur épreuve, ça passe chez certains...ce qui n'a pas du tout été le cas avec moi, après ce n'est que mon avis Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faire avec les Bodin's ? - Page 2 Empty Re: Que faire avec les Bodin's ?

Message  brunodutouring Dim 24 Juin 2018 - 15:16

Bon l'épreuve est vraiment minable on est d'accord hein !
Y'a de quoi être atterré devant un tel truc ^^


https://www.youtube.com/channel/UCubYmbwmBXtYicJTG_mpekw
brunodutouring
brunodutouring
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 03/07/2016

Messages : 88
Boyards : 98


Revenir en haut Aller en bas

Que faire avec les Bodin's ? - Page 2 Empty Re: Que faire avec les Bodin's ?

Message  thothoboyard Dim 24 Juin 2018 - 15:32

En fait moi déjà le fait que se soit une fois de plus une épreuve à personnages parlants déjà sa m'exaspère et de plus sa fait encore une séquence intro avec Lalanne qui est exaspérant et de plus le consept de l'épreuve est littéralement pourri
thothoboyard
thothoboyard
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 714
Boyards : 640


Revenir en haut Aller en bas

Que faire avec les Bodin's ? - Page 2 Empty Re: Que faire avec les Bodin's ?

Message  Damien39 Dim 24 Juin 2018 - 15:44

Ce que j'ai surtout trouvé lamentable, c'est qu'on se demande dans quelle mesure Passe Muraille et Christian ne les laissent pas gagner car j'ai eu l'impression que PM aurait pu s'asseoir plusieurs fois avant le candidat...
Damien39
Damien39
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 02/09/2012

Messages : 781
Boyards : 499


Revenir en haut Aller en bas

Que faire avec les Bodin's ? - Page 2 Empty Re: Que faire avec les Bodin's ?

Message  Stroboyard Dim 24 Juin 2018 - 18:22

Le problème de ce style d'humour gras, que ALJ semble affectionner, qu'on retrouve chez TPMP et dans VTEP, c'est pas "j'aime" vs "je n'aime pas" mais c'est : "j'adore" vs "je déteste".
Quand on désteste quelque chose on va le laminer en déversant sa haine; alors que quelque chose qu'on aime simplement pas, ça reste juste un mauvais moment à passer, mais on le surmonte.
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1851
Boyards : 1671


Revenir en haut Aller en bas

Que faire avec les Bodin's ? - Page 2 Empty Re: Que faire avec les Bodin's ?

Message  Lumiere_Du_Fort Dim 24 Juin 2018 - 18:55

Tristan a écrit:De toute façon, il y'a suffisamment de membres pour qu'il y'ait au moins plusieurs personnes pour contrebalancer un peu la majorité, sinon niveau débat, on s'ennuierait un peu hein ? Laughing 

C'est vrai. Et d'ailleurs j'aurai l'occasion de développer mon avis sur cette nouvelle épreuve dans les jours qui viennent.

Mais voici tout de même mon premier ressenti : 
On est d'accord, cette épreuve fait ovni dans le fort. Il est vrai aussi qu'il est regrettable d'avoir perdu une clepsydre (bleue qui plus est) pour cette cellule, qui laisse place à une nouvelle séquence sans durée avec personnages parlants.
Cependant je tiens à nuancer mon avis. Les Bodin's, même s'ils ne sortent pas de leurs personnages, jouent bien leurs rôles. De plus, l'épreuve n'est pas récurrente, on évite donc une overdose. Enfin, je trouve qu'au final, le rendu (montage, éclairage) rend bien (bien mieux que pour le Car Wars qui pour le coup est brouillon). 

Et pourtant j'étais plus que sceptique lorsque j'ai découvert son concept il y a quelques semaines. Alors attention je ne cherche pas à défendre l'épreuve à tous prix, parce qu'elle n'est vraiment pas terrible, mais c'est plus pour rappeler que même si on pense que l'on va détester une épreuve, il est important de nuancer son discours et de proposer des améliorations (pour ma part je suggère une suppression de la présentation en chanson de Narcisse Razz )


Dernière édition par Lumiere_Du_Fort le Dim 24 Juin 2018 - 18:58, édité 1 fois (Raison : Ajout précisions)


Dominique Lebreton en 1990 dans l'épreuve du Sable : 
"Alors je vois du sable...je pense que la clé doit être dans le sable...alors j'vais prendre la pelle... -AH BAH IL A TOUT COMPRIS- et je vais le jeter par la fenêtre ! -MAIS NON MAIS NON PAS PAR LA FENÊTRE !!! MAIS QU'EST-CE QU'IL FAIT ?!-" 
Lumiere_Du_Fort
Lumiere_Du_Fort
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 24/02/2017

Messages : 295
Boyards : 412


Revenir en haut Aller en bas

Que faire avec les Bodin's ? - Page 2 Empty Re: Que faire avec les Bodin's ?

Message  MetalWar Dim 24 Juin 2018 - 19:29

Lumiere_Du_Fort a écrit:
Tristan a écrit:De toute façon, il y'a suffisamment de membres pour qu'il y'ait au moins plusieurs personnes pour contrebalancer un peu la majorité, sinon niveau débat, on s'ennuierait un peu hein ? Laughing 
Et pourtant j'étais plus que sceptique lorsque j'ai découvert son concept il y a quelques semaines. Alors attention je ne cherche pas à défendre l'épreuve à tous prix, parce qu'elle n'est vraiment pas terrible, mais c'est plus pour rappeler que même si on pense que l'on va détester une épreuve, il est important de nuancer son discours et de proposer des améliorations (pour ma part je suggère une suppression de la présentation en chanson de Narcisse Razz )

Je ne suis pas ton raisonnement. L'épreuve n'est pas terrible mais la seule amélioration que tu proposes serait de virer la séquence introductive ? Sauf que ça ne changera pas la qualité intrinsèque de l'épreuve.

Bon, j'ai déjà donné mon avis sur cette épreuve, je le redis : son concept est ultra faible, et c'est justement une des raisons qui fait qu'elle n'aurait pas pu être récurrente. La production est allée très loin, trop loin. L'idée d'amener les Bodin's était peut être intéressante, mais le rendu final équivaut à intégrer de force deux personnages sans leur donner l'environnement pour qu'ils puissent s'exprimer en restant dans les codes de l'émission. On est exactement au même niveau que lorsqu'on avait Gagarine TV.

Une épreuve à Fort Boyard ne peut pas se baser sur une parodie ou sur un concept de chaises musicales. Ceux qui aiment ceci, est ce que vous verriez le même genre d'épreuves dans des jeux comme Motus, la Carte aux Trésors ou encore Money Drop ? Non, parce que c'est inadapté, et les gens qui conçoivent l'émission doivent comprendre que la modernité et Fort Boyard peuvent faire bon ménage, à condition de ne pas dénaturer le jeu ce qui est actuellement le cas en ce moment. Fort Boyard, ce n'est pas TPMP, ce n'est pas VTEP, ce ne sont pas les Enfants de la Télé ou le plus grand Cabaret du Monde. C'est Fort Boyard, à la base un programme censé être un jeu d'aventures et c'est sur ce statut que tous ceux qui l'ont découvert l'ont aimé et l'on fait partager à leurs enfants et petits-enfants.

Ce n'est même pas un point de vue venant d'un fan historique puisque je me suis adapté à la vision de quelqu'un qui considère chaque émission comme un vrai divertissement désormais.

Pour en revenir aux Bodin's, je dirai que leur intégration a été mal pensée. Autant ils ont, comme Narcisse, un potentiel extraordinaire pour les saynètes, autant les épreuves dans lesquels ils exercent sont en dessous de tout. A l'époque, quand on intégrait de nouveaux personnages, on leur confiait des rôles extérieurs aux épreuves, ou alors des épreuves adaptées : Jaba avec les Poignards et le Tromblon, Mr Tchan avec le Tangram. Et, à chaque fois, tout s'est très bien passé.

Alors, comment améliorer l'épreuve ? Et bien déjà, virer cette séquence introductive qui est tout simplement mauvaise. Ensuite, peut-être tout simplement en tirant des leçons de ce qui se passe actuellement pour ne plus faire les mêmes erreurs. Je ne vois pas comment on peut faire de cette séquence quelque chose de potable à vrai dire.
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405
Boyards : 3042


Revenir en haut Aller en bas

Que faire avec les Bodin's ? - Page 2 Empty Re: Que faire avec les Bodin's ?

Message  Théo Dim 24 Juin 2018 - 19:32

Selon moi, je n'ai pas adoré l'épreuve mais pas détesté non plus. Elle aurait pu être pire, il en faut pour tous les genres d'humour après tout. Laughing
Théo
Théo
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/07/2015

Messages : 2661
Boyards : 4216


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum