Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Que faire avec les Bodin's ?

+15
Ci54
Passe Partrou
Lumiere_Du_Fort
ChousseAuMocolat
lulu33gamer
Johnlemonade35
MetalWar
Xavier
garsim
baba.8
Stroboyard
Tête de Tigre
Théo
Paul
bibi6
19 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Que faire avec les Bodin's ? - Page 3 Empty Re: Que faire avec les Bodin's ?

Message  Théo Dim 24 Juin - 19:32:29

Selon moi, je n'ai pas adoré l'épreuve mais pas détesté non plus. Elle aurait pu être pire, il en faut pour tous les genres d'humour après tout. Laughing

Théo
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/07/2015

Messages : 2661

Revenir en haut Aller en bas

Que faire avec les Bodin's ? - Page 3 Empty Re: Que faire avec les Bodin's ?

Message  Stroboyard Dim 24 Juin - 19:53:56

Théo a écrit:Selon moi, je n'ai pas adoré l'épreuve mais pas détesté non plus. Elle aurait pu être pire, il en faut pour tous les genres d'humour après tout. Laughing
L'humour à la "Patrice Laffont" ou à la "Olivier Minne" en interview me plait beaucoup plus. Le côté pince-sans-rire c'est différent dans grosse glousseries
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1829
Boyards : 1652


Revenir en haut Aller en bas

Que faire avec les Bodin's ? - Page 3 Empty Re: Que faire avec les Bodin's ?

Message  baba.8 Dim 24 Juin - 20:58:37

On se fait de la bile pour ça, mais déjà que cette saison, l'épreuve n'est là que 4 fois seulement, ça m'étonnerait franchement qu'elle soit encore là l'an prochain, à mon avis c'était juste un petit délire de la prod, et à l'instar d'Eric Antoine en 2015, pour "faire classe" auprès des gens lambdas d'inviter des stars de l'humour en personnages. Du coup je pense pas qu'il soit vraiment nécessaire de chercher à l'améliorer, vu qu'elle n'est pas pensée sérieusement à la base Laughing en fait, c'est limite si des gens de la prod s'étaient pas lancé un pari ou un défi entre eux... Nan franchement, ça rappelle aussi le Moulin à eau, ils cherchaient juste à faire un truc bien débile pour faire rire les plus jeunes.


Saisons 2003-2008 for ever! <3
baba.8
baba.8
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 28/08/2017

Messages : 871
Boyards : 653


Revenir en haut Aller en bas

Que faire avec les Bodin's ? - Page 3 Empty Re: Que faire avec les Bodin's ?

Message  Lumiere_Du_Fort Dim 24 Juin - 21:23:08

MetalWar a écrit:
Lumiere_Du_Fort a écrit:
Tristan a écrit:IDe toute façon, il y'a suffisamment de membres pour qu'il y'ait au moins plusieurs personnes pour contrebalancer un peu la majorité, sinon niveau débat, on s'ennuierait un peu hein ? Laughing 
Et pourtant j'étais plus que sceptique lorsque j'ai découvert son concept il y a quelques semaines. Alors attention je ne cherche pas à défendre l'épreuve à tous prix, parce qu'elle n'est vraiment pas terrible, mais c'est plus pour rappeler que même si on pense que l'on va détester une épreuve, il est important de nuancer son discours et de proposer des améliorations (pour ma part je suggère une suppression de la présentation en chanson de Narcisse Razz )

Je ne suis pas ton raisonnement. L'épreuve n'est pas terrible mais la seule amélioration que tu proposes serait de virer la séquence introductive ? Sauf que ça ne changera pas la qualité intrinsèque de l'épreuve.

[...]

Alors, comment améliorer l'épreuve ? Et bien déjà, virer cette séquence introductive qui est tout simplement mauvaise. Ensuite, peut-être tout simplement en tirant des leçons de ce qui se passe actuellement pour ne plus faire les mêmes erreurs. Je ne vois pas comment on peut faire de cette séquence quelque chose de potable à vrai dire.

Alors, euh... Comment te dires ? Bien sûr que la suppression de la séquence introductive de Narcisse n'est pas "la seule amélioration que je propose", d'ailleurs c'était plutôt sur le ton de l'humour, comme en témoigne le "Razz
Bien sûr que ça ne changera pas le concept en soit, et je compte le détailler dans quelques jours quand j'aurai passé le bac et que j'aurai davantage de temps, comme je l'ai pourtant dis.

D'ailleurs lorsque tu réponds à TA problématique "comment améliorer l'épreuve ?", tu cites toi aussi en premier lieu la suppression de la séquence introductive alors que tu dis toi même juste avant que "ca ne changera pas la qualité intrinsèque de l'épreuve" (je me permets de te citer).
Ensuite, tu ne propose pas de réelle solution.

J'en reviens donc à ce que je disais : avant de déployer un pessimisme récurrent qui ne sert qu'à enfoncer encore un peu plus le clou sans proposer de réelles améliorations, il faut d'abord peser le pour et le contre (et j'insiste sur le "pour") pour nuancer son avis.

Bien entendu je ne te fais pas un reproche et tu as 100% le droit d'être en désaccord avec mon raisonnement Wink 
Et je te redis que je ne suis pas non plus un grand fan de cette "épreuve" Laughing


Enfin, je plussoie baba.8 : l'épreuve n'est pas forcément conçue pour durer. Les personnages ne seront peut-être pas disponibles l'an prochain à cause de ce qu'ils font à côté (spectacles...). Mais attention, il y en a quand même un qui déroge à la règle : Narcisse Twisted Evil, qu'on pourrait pourtant qualifier tout comme les Bodin's de "delire" ^^


Dominique Lebreton en 1990 dans l'épreuve du Sable : 
"Alors je vois du sable...je pense que la clé doit être dans le sable...alors j'vais prendre la pelle... -AH BAH IL A TOUT COMPRIS- et je vais le jeter par la fenêtre ! -MAIS NON MAIS NON PAS PAR LA FENÊTRE !!! MAIS QU'EST-CE QU'IL FAIT ?!-" 
Lumiere_Du_Fort
Lumiere_Du_Fort
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 24/02/2017

Messages : 295
Boyards : 412


Revenir en haut Aller en bas

Que faire avec les Bodin's ? - Page 3 Empty Re: Que faire avec les Bodin's ?

Message  lefandefb Lun 25 Juin - 9:16:28

Il y a un grand décalage de l'univers boyardesque dans cette épreuve, le concept est très moyen et apporte aucune captivité aux téléspectateurs. Est ce le but de la production d'apporter une autre variété dans le jeu ? En tous cas pour cette première émission c'est un échec.
lefandefb
lefandefb
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 08/04/2008

Messages : 1408
Boyards : 4175


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum