Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018

+47
brewen
Tête de Tigre
lefandefb
baba.8
Krilin18
Ci54
Théo
thothoboyard
Sébastien
Xavier
Paul
Lumiere_Du_Fort
fredange26
BOBEW
Stroboyard
MetalWar
Pix
Theo Perignon
Jonathanlegrand
Passe Partrou
maximax
Xenon
Johnlemonade35
Thoyard
Andy
lucas5201
bibi6
lulu33gamer
Christian-bale
Boochoo
Bastien
molosse2017
c29
perefourasfb
louloutom87
ChousseAuMocolat
antoine49130
Victor
NicoBoyard
paulcharly
garsim
Orcheltat
Carlobservateur
Freddy
Lolo89
boyard97
RiverOfBoyards
51 participants

Page 10 sur 24 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 17 ... 24  Suivant

Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018 - Page 10 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018

Message  Lumiere_Du_Fort Jeu 24 Mai 2018 - 18:30

Bastien a écrit:La production a fait un ménage énorme cette année ! Donc si on récapitule ils ont supprimé :

- Pays des Merveilles (cellule 102)
- Vaisseau spatial (cellule 108)
- Boyardodrome (cellule 115)
- Asile (cellule 120)
- De la Terre à la Lune (cellule 205)
- Basket (cellule 211)
- Cylindres (cellule 214)
- Restaurant (cellule 215a)

Le décor de la 205 et de la 211 restent encore un mystère par contre.
Oui c'est vrai que cette saison s'annonce riche en nouveauté avec toutes ces suppressions. Personnellement je suis pour le moment plutôt satisfait des choix de la production en terme de suppressions, et content aussi d'apprendre que les idées du forum sont lues et prises en compte (Recyclage de l'Asile). Par contre j'avoue être assez surpris : on est à la vingt-neuvième saison du jeu et j'étais partis sur l'idée que ce serait une petite année en terme de nouveautés et que le gros serai pour les trente ans ! Donc à mon avis on peut se préparer à deux grosses saisons pour ce qui est des changements d'épreuves, séquences et personnages.Smile
Jonathanlegrand a écrit:On revient un peu en arrière pour la cellule 102 car l'escalier au fond de la cellule est de nouveau visible ce qui n'était pas le cas lorsque le pays des merveilles était dans cette même cellule.Et même le lambris est visible a nouveau et repeint 

Oui et d'ailleurs je suis pleinement satisfait du choix d'avoir refait apparaître le lambris et la porte de l'escalier. De maniere générale j'ai déjà eu l'occasion de le dire mais je suis pas pour les décors partout sur les portes, les murs, le plafond... Sinon autant tourner dans un studio. Alors oui le décors est chargé c'est vrai, mais au moins je trouve qu'on rompt pas trop àvec le style et l'esprit du fort (je sens que certains vont pas être d'accord Razz ), contrairement à la cellule interactive, au vaisseau spatial, au ski... Etc 

Par contre c'est moi ou le plafond est bien noir? Toutes les cellules ne sont pas comme ça il me semble...

Lumiere_Du_Fort
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 24/02/2017

Messages : 295

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018 - Page 10 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018

Message  Jonathanlegrand Jeu 24 Mai 2018 - 18:36

Lumiere_Du_Fort a écrit:
Par contre c'est moi ou le plafond est bien noir? Toutes les cellules ne sont pas comme ça il me semble...
La cellule 102 a toujours été noir depuis 1990.L'épreuve Topkapi était dans cette cellule en 1990  Wink .Depuis,la couleur noir est plus ou moins rester.


The end
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018 - Page 10 Empty Vous êtes trop technique pour moi sur les détails.

Message  molosse2017 Jeu 24 Mai 2018 - 18:55

Malgré les clichés  , certaines choses ne m'emballent pas .  Sur les Bodins : ça ressemble plus à une brocante qu'à une fête d'antan :  je penses vraiment pas  que ça va rester des lustres .

Le panier dans la piste de ski  , je trouve l'idée ridicule  , bien qu'il semble que l'objectif soit de grosses gamelles en perspective  pour rire mais bon c'est comme les petites blagues devant la machine à café , ça fait rire mais pas très longtemps.

Enfin les tarots de Belline me disent que cette année ne sera pas un grand cru.

molosse2017
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 30/10/2017

Messages : 23
Boyards : 73


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018 - Page 10 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018

Message  thothoboyard Jeu 24 Mai 2018 - 19:23

Ce qui m'inquiète moi c'est que souvent les années ou nous avons beaucoup de nouvelles épreuves il y en a beaucoup qui n'ont pas forcément d’intérêt ou qui sont totalement intervillesques ex en 2017 seulement 2 épreuves ( en cellule ) sur 6 étaient plus ou moins au point alors que en 2016 on a eu 4 nouvelles épreuves en cellule ( je crois ) et elles avaient un concept plus réfléchi que celle de 2017 et puis en 2015 le cru était plutôt mauvais et il me semble il y avait 5 nouvelles épreuves
thothoboyard
thothoboyard
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 714
Boyards : 640


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018 - Page 10 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018

Message  Christian-bale Ven 25 Mai 2018 - 15:05

Bastien a écrit:La production a fait un ménage énorme cette année ! Donc si on récapitule ils ont supprimé :

- Pays des Merveilles (cellule 102) CATASTROPHIQUE, l'une des plus belles cellules du fort, sombre avec des rappels des motifs phosphorescents des débuts comme topkapi, revenants...pourquoi ne pas avoir supprimé le "tri ennuyeux" plutôt ??? en plus le concept était simple mais bon ! L'univers de Lewis Carroll colle très bien au fort...tristesse.
- Vaisseau spatial (cellule 108) CATASTROPHIQUE, l'une de mes cellules préférées des derniers crus, très beau décor, le concept reprenant la boîte à billes pouvait simplement être changé (plus gros trajet, plus visuel, pièges dans le labyrinthe...)
- Boyardodrome (cellule 115) Très bien, ce truc n'avait rien à faire là
- Asile (cellule 120) CATACLYSMIQUE, la meilleure épreuve du fort depuis 10 ans, on va pas revenir sur le pourquoi de sa suppression, mais j'ai peur pour la nouvelle cellule en mode "magie", j'espère que la cellule et le concept seront un rappel au monde de la magie morbide, glauque des années 20 et non la magie spectacle pour les gosses...et surtout que ça reste à PRISONNIER !
- De la Terre à la Lune (cellule 205) Tristesse pour moi, j'aimais le concept, j'aimais le décor, ils ont fait n'importe quoi avec (cellule et rail trop petits). Encore une épreuve de force qui s'en va.
- Basket (cellule 211) Très Bien, cette cellule HS depuis ses débuts avait fait son temps.
- Cylindres (cellule 214) Cellule mythique supprimée, là aussi on va pas revenir sur le pourquoi du comment, mais si ils nous mettent un nouveau jeu intervillo-hanounesque à l'intérieur, du style "un candidat doit se mettre des pâtes dans son slip et marcher sur une poutre glissante déguisé en lapin de playboy tout en évitant une vachette" (c'est possible avec la nouvelle ligne "artistique" des producteurs), ce sera du perdu.
- Restaurant (cellule 215a)



Le ski, rodéo-dino...restent donc...et les premières nouveautés font froid dans le dos (d'ailleurs c'est qui ça les Bodins?).
Au niveau de la charge de décors, ils ont bien enlevé le vaisseau spatial, ils auraient très bien pu ENFIN enlever le tri sélectif...mais non. Et on va encore se coltiner le Garage impossible ???
Combien de diffusions cette année pour Excalibur, le Muséum? 1, 2 ? avant leur suppression l'an prochain pour des jeux de chaises musicales déguisé en animaux de la ferme ?

A voir les autres nouveautés, mais la pseudo ligne "artistique" que suivent les producteurs est dramatique pour l'esprit du fort et de l'émission. Il manque plus qu'ils nous mettent Cauet, Guillon ou Hanouna à la présentation et on aura le pompon de la beaufitude.

Christian-bale
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 20/10/2012

Messages : 135
Boyards : 108


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018 - Page 10 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018

Message  Victor Ven 25 Mai 2018 - 18:32



Dans cette vidéo de l'année dernière que je viens de revisionner ou le père Fouras répond aux enfants, il évoque effectivement des anciennes aventures amoureuses Shocked... Donc au final le contexte de l'arrivée des bodin's sur le fort n'est pas totalement inventé Laughing... (Voir le passage à 1:46)

En même temps il fait comprendre qu'il a préféré oublier tout ça donc... Incohérence scénaristique ? Rolling Eyes


La nostalgie de la période 2006-2009...  drunken
Victor
Victor
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 21/08/2017

Messages : 54
Boyards : 46


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018 - Page 10 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018

Message  Sébastien Sam 26 Mai 2018 - 20:05

On peut confirmer ce soir la disparition de l'épreuve des Jarres telle qu'on l'a connue pendant presque 28 ans, en tant qu'épreuve "indépendante".

Toutefois, une ou des jarres (l'objet) ont été placées dans la nouvelle version du Manoir. Nous aurons donc bien dans la cellule 206, l'épreuve du Manoir, avec le principe des jarres réutilisées partiellement. C'est une "demi-suppression" on va dire.

Plus d'infos sur le site


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10242
Boyards : 12692


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018 - Page 10 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018

Message  bibi6 Sam 26 Mai 2018 - 20:16

Ouch, là c'est une petite révolution qui arrive sur le Fort! Que de modifications dans les cellules...

J'espère qu'elles valent le coup!
bibi6
bibi6
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 16/06/2016

Messages : 1024
Boyards : 1275


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018 - Page 10 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018

Message  antoine49130 Sam 26 Mai 2018 - 20:17

En 2019 : Museum et tête chercheuse ? Surprised :'(
antoine49130
antoine49130
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 04/09/2016

Messages : 181
Boyards : 168


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018 - Page 10 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018

Message  Jonathanlegrand Sam 26 Mai 2018 - 20:19

Une nouvelle assez mauvaise mais qui ne me choque pas plus que ça.Le décor en place depuis 2013 a fait vieillir l'épreuve énormément.Mais le fait que les jarres seront recycler dans le manoir est une très bonne nouvelle.En plus,un membre du forum je ne sais plus qui avait eu cette idée.


The end
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018 - Page 10 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018

Message  Xavier Sam 26 Mai 2018 - 20:21

Oulà, dommage il n'y a plus qu'une épreuve crée en 1990, du coup.

Mais pour le coup le top 7 est entrain de voler en éclat, donc sa voudrait dire que n'importe quelle épreuve peut-être sur le départ. Mais je pense toute fois que 3 épreuves constituent l'ADN de Fort Boyard et je vois mal la production, ni les téléspectateurs, ni nous les fan les voir partir (Excalibur, Museum et Caserne). 

Mais, si c'est juste une ou deux jarres dans le manoir, je ne sais pas si les téléspectateurs vont comprendre qu'il s'agissait des Jarres et surtout que du coup l'indice ne sera pas forcément dans l'une des jarres et du coup se sera possible qu'on les voit pas à chaque fois, faut mettre 5 jarres dans le manoir minimum pour vraiment voir que le clin d'oeil est présent. Parce' que avec une jarre, voilà quoi...
on pourra presque dire que l'épreuve à 100 % disparue.

Et décidément Thoyard combien de tes idées on été prises par la prod ? Je crois que c'était bien toi qui avait proposé cette idée ?


Dernière édition par Xavier Guignard le Sam 26 Mai 2018 - 20:24, édité 1 fois
Xavier
Xavier
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/04/2017

Messages : 1643
Boyards : 4030


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018 - Page 10 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018

Message  Sébastien Sam 26 Mai 2018 - 20:23

C'est une révolution, mais une révolution nécessaire. Je crois même que l'idée avait été posté sur le forum pendant l'hiver. Faire une fusion de deux épreuves au thème similaire c'était ce que qu'il fallait. Ces jarres feront donc parti du décor du Manoir et donc seront des cachettes potentielles supplémentaires.

Même si l'esprit de l'ex-épreuve des Jarres est toujours présentes sur le fort, sur les sites web ou les plans en général, l'épreuve des Jarres disparait de la circulation.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10242
Boyards : 12692


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018 - Page 10 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018

Message  Théo Sam 26 Mai 2018 - 21:08

Pour au final que les Jarres soient remplacées par un jeu de Willy et que le Basket soit une épreuve très réservée à Passe-Muraille, cette saison va multiplier les séquences sans clepsydre à ce rythme. De mauvaise augure! Rolling Eyes
Théo
Théo
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/07/2015

Messages : 2661
Boyards : 4216


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018 - Page 10 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018

Message  Johnlemonade35 Sam 26 Mai 2018 - 21:34

Je trouve que c'est une assez bonne nouvelle. Le principe est préservé dans une épreuve à thème similaire et cela permet de libérer une cellule. C'est d'ailleurs un concept que l'on a déjà entrevu l'année dernière avec la réapparition du Bonneteau dans le Conseil. Ou le Cabestan dans la Cage en 2015.

Et l'idée de fusionner 2 épreuves au principe proche pour rendre le principe plus intéressant me semble pertinent. Il vaut mieux une seule épreuve dense et intéressante plutôt que 2 épreuves séparées au principe trop léger. Et de toute manière les Jarres n'avaient plus trop leur place en quête des clés.

Vous noterez que l'on se retrouve finalement avec le regroupement de 2 épreuves de la saison 1990, ce qui est assez amusant. (Maison hantée + Jarres)

Personnellement je prédis le même destin pour Excalibur l'année prochaine, qui pourrait très bien être recyclée dans une autre épreuve comme le Boyardodrome nouvelle version ou la Cage. Les autres classiques comme la Tête chercheuse ou le Museum devraient cependant être préservés, en raison de leur concept très fort qui se suffit à lui-même.
Johnlemonade35
Johnlemonade35
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 22/05/2018

Messages : 17
Boyards : 17


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018 - Page 10 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018

Message  lefandefb Sam 26 Mai 2018 - 21:42

Pour cette année on a beaucoup de suppressions d'épreuves. C'est une grande révolution comme le dit Sébastien pour cette nouvelle saison, avec des grands noms d'épreuves qui nous quittent. En espérant que les nouvelles soient à la hauteur des anciennes en terme de qualité.
lefandefb
lefandefb
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 08/04/2008

Messages : 1412
Boyards : 4179


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018 - Page 10 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018

Message  thothoboyard Sam 26 Mai 2018 - 21:48

Je me doutais que se serait la première a quitter le top 7 des classiques mais cependant on l'a su après les Cylindre 

Je ne suis pas si déçu de cette suppression comme dit plus haut son principe en elle même était très simpliste puis on ne savait pas non plus dans quelle catégorie la mettre désormais c'est réglé elle sera regroupée avec le Manoir dans la partie aventure je ne suis pas mécontent 

Ceci dit cette année la liste de suppressions et de modifications d'épreuves commence a se faire longue j’espère que les nouveautés et les modifications valent le coup
thothoboyard
thothoboyard
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 714
Boyards : 640


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 24 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 17 ... 24  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum