Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2018

+43
Paul
maximax
Krilin18
Xavier
Tête de Tigre
Théo
lefandefb
bibi6
trotro
Sébastien
MetalWar
Qyre
Orcheltat
Jonathanlegrand
Johnlemonade35
Ci54
Thoyard
Theo Perignon
perefourasfb
Stroboyard
Carlobservateur
ChousseAuMocolat
BOBEW
rhyolite
Bayadrien
thothoboyard
antoine49130
garsim
NicoBoyard
Passe Partrou
Lolo89
Christo-BOYARD
RiverOfBoyards
molosse2017
Bastien
Xenon
lulu33gamer
lucas5201
Style Fire
Courgette
Andy
ilan.zeghoudi
nouvellestar57
47 participants

Page 8 sur 23 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 23  Suivant

Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2018 - Page 8 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2018

Message  Sébastien Ven 20 Avr 2018 - 15:46

D'après TéléLoisirs, Vincent Lagaf incarnera un personnage récurrent qui sera en dehors du fort. Il animera un jeu sportif durant lequel il apprendra à faire du Flyboard à certains candidats pour aller attaquer le fort.

Source : https://www.programme-tv.net/news/tv/205350-exclu-fort-boyard-on-vous-dit-tout-sur-le-personnage-de-vincent-lagaf/

Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10242

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2018 - Page 8 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2018

Message  Xavier Ven 20 Avr 2018 - 15:53

Il y a  un truc qui parle de Narcisse au passé, donc ce qui voudrait dire que Narcisse ne serait plus là cette saison ? Si il parle ça serait une excellente-excellente-excellente bonne nouvelle !  Very Happy
Sinon on aura une énième séquence récurrente à moins que cette séquence replace la cage (ou la Boyard Academy).
Xavier
Xavier
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/04/2017

Messages : 1643
Boyards : 4030


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2018 - Page 8 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2018

Message  Jonathanlegrand Ven 20 Avr 2018 - 15:54

Sa a l'air pas mal ça.Sa va sûrement nous offrir de très belle images.Mais quand il disent que Lagaf sera en dehors du Fort,il sera ou exactement ?.


The end
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2018 - Page 8 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2018

Message  Sébastien Ven 20 Avr 2018 - 16:00

Le "pour aller attaquer le fort" est un peu étrange. C'est en début d'émission ?... En tout cas, un jeu récurrent se déroulant dans l'océan, c'est très surprenant. Le jeu aura lieu quelques soit la météo et la marée ?

Pour l'instant, concernant ce futur nouveau personnage et du coup cette future séquence, c'est le meilleur des cas qu'on pouvait espérer. On a tous dis ici que ces dernières années, l'océan était un peu une zone oubliée.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10242
Boyards : 12692


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2018 - Page 8 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2018

Message  Paul Ven 20 Avr 2018 - 16:04

Perso, je ne suis pas absolument pas optimiste, les droits d'entrée signifie des bides d'audiences : 2002 bide d'audience, 2009 bide d'audience, 2015 bide d'audience, ça leurs suffit pas ??? Et encore une épreuve récurrente, j'éspère juste que c'est pas pour récupérer une clé...
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2018 - Page 8 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2018

Message  BOBEW Ven 20 Avr 2018 - 16:10

Oh là là nan pas ça  Evil or Very Mad ! Je n'aime pas du tout ce type de sport et en plus si c'est pour entrer dans le fort encore moins. Ceci n'est pour moi pas en accord avec Fort Boyard. Ce serait la même chose si je vous disais, un astronaute au Moyen-Âge non !
Je n'aime pas du tout cette idée.


Une nouvelle saison commence ! study

[Membre d'Honneur du Forum - Depuis le 20/09/2020]
[Modérateur Junior du Forum - Du 30/04/2022 au 30/06/2022] 
[Modérateur du Forum - Depuis le 1/07/2022]
BOBEW
BOBEW
Modérateur
Modérateur

Inscription : 26/03/2017

Messages : 1894
Boyards : 3968


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2018 - Page 8 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2018

Message  Sébastien Ven 20 Avr 2018 - 16:12

Pour la séquence "droit d'entrer" ce n'est qu'une déduction par rapport au texte de la journaliste. Déjà techniquement c'est impossible de faire du flyboard trop prêt du fort, donc le lien entre "flyboard" et "aller attaquer le fort" j'ai encore du mal à le faire.

Et ensuite, on peut pas comparer à 2017, on ne connait pas le devenir de toutes les séquences récurrentes de l'an dernier.

Quand au flyboard en lui-même, qu'on le veuille ou non, au bout d'un moment, il faut bien aussi faire évoluer les aventures maritimes pour qu'elles soient un peu plus actuelle. On a bien compris que la simple Tyrolienne c'est du passé.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10242
Boyards : 12692


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2018 - Page 8 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2018

Message  fredange26 Ven 20 Avr 2018 - 16:25

Je n'ai pas trop d'avis sur la question pour le moment, mais une chose est sûre, c'est que l'idée est novatrice et originale. En outre, Vincent Lagaff risque d'apporter une "fraîcheur" (si j'ose dire) supplémentaire à la séquence/épreuve qui n'est pas négligeable. Bref, tout ça reste vague (Razz) pour le moment donc il ne faut pas tirer de conclusions trop hâtives...


Fort Boyard et moi... Depuis 2007 !
fredange26
fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/07/2014

Messages : 2639
Boyards : 3494


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2018 - Page 8 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2018

Message  garsim Ven 20 Avr 2018 - 16:37

Euuuuuuuh... honnêtement, je ne sais pas quoi objectivement en penser. Neutral

Bon, déjà, c'est que mon ressenti personnel, mais j'ai quand même l'impression que le personnage va jouer son propre rôle, et j'ai le sentiment qu'en effet, la prod a dû l'engager suite à sa participation en 2017 qui avait fait le buzz.
Mais ça reste "rassurant" de voir qu'il serait donc plutôt dans un rôle plus "sérieux" et pas dans celui d'un énième Willy Rovelli-like (enfin, sauf si l'épreuve en question implique un casque à mouches ou tout autre artefact amuse-galerie du genre, mais soyons optimistes pour une fois Laughing ). Après, quant à son adaptation à l'émission... étant de base contre les personnages people, forcément ça me chiffonne d'en voir un énième apparaître, mais bon...

Ensuite, ben du coup on sait ce qui va remplacer la Cage pour meubler l'émission. Razz (ou ce qui pourrait être le plus susceptible de le faire)
Mais je ne pense pas qu'on va beaucoup y gagner au change cela dit, cette nouvelle partie de jeu semblant tout aussi dispensable que la Cage pour le déroulement de celui-ci.
Certes, on ne connaît pas les modalités de celle-ci, mais en l'état j'ai quand même du mal à voir quelle pourrait être la véritable plus-value d'une telle partie de jeu :
  • Au niveau des règles ? Si on revient à un simple Droit d'entrée, comme dit Paul, c'est pas neuf, et même si un Droit d'entrée peut donner quelque chose d'intéressant sur le papier, en pratique ça a rarement été le cas, soit en raison du manque d'impact sur le reste de l'émission, soit à cause d'une certaine lassitude (même en prévoyant une entrée alternative comme en 2015).
  • Au niveau de la "fraîcheur" et de la "nouveauté" que ça pourrait apporter ? Oui mais bon, c'est pas parce qu'on n'a jamais vu ça dans l'émission auparavant que ça va forcément bien s'intégrer à l'esprit de celle-ci ; et ces dernières années, on a eu pas mal de mauvaises surprises à ce sujet (comme le Plateau 215 par exemple... :ange ).
  • Au niveau du fait que ça permette de faire incarner un personnage à Vincent Lagaf ? On retomberait alors dans l'un des travers de la Cage, qui était celui de vouloir en faire une "vitrine à guests", en se focalisant un peu trop sur ceux-ci au détriment du contenu et de la cohérence intrinsèques à la partie du jeu. En plus de ça, passé l'effet de curiosité, la partie de jeu qui lui serait associée pourrait perdre en intérêt assez vite... et puis surtout, depuis quand FB, émission qui a plus de 25 ans d'ancienneté, devrait soudainement se mettre au service des people ?!

Bref, pour le moment, je suis sceptique, mais bon, je demande qu'à être détrompé.

Bon, cela dit, le point positif d'un Droit d'entrée par rapport à la Cage, c'est son positionnement : autant la Cage avait tendance à arriver comme un cheveu dans la soupe pendant la Quête des clés, en en coupant le rythme et en la rendant trop longue ; autant un Droit d'entrée, ça ne casse le rythme de rien du tout vu que l'émission n'aura pas encore vraiment commencé. Et puis bon, ça se zappe plus facilement aussi, il suffit juste d'allumer sa télé cinq minutes plus tard. Razz

Sinon, quant au contenu lui-même, certes ça mettrait le lieu et l'océan plus en valeur ; mais dit comme ça, ça fait quand même pas très Fort Boyard... Neutral
S'inspirer d'un sport ou d'une activité pour en faire une épreuve, avec les codes d'une épreuve de Fort Boyard (comme le Surf ou les Parapluies) : oui Smile ; mais reprendre directement l'activité telle quelle et trouver un prétexte pour l'intégrer, ça passe moins bien, voire pas du tout (quand on voit la Course en armure qui ne fait même pas l'effort d'adopter les codes d'une épreuve type de Fort Boyard, on se demande surtout ce que ça vient faire là plus qu'autre chose). Fort Boyard n'est déjà pas Intervilles, elle va pas non plus devenir la Carte aux Trésors quand même ! Laughing  


HS : le site de Télé-Loisirs est une horreur... non seulement ils cherchent à battre le record du nombre de pop-ups et d'éléments intempestifs qui s'ouvrent avant de lire l'article, mais en plus tout ça pour un article de quelques lignes...


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2018 - Page 8 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2018

Message  Ci54 Ven 20 Avr 2018 - 16:49

J'ai toujours aimé les droits d'entrée. Ça donne du piment au jeu en montrant que l'entrée au Fort n'est pas gratuite. Mais pas de conclusion trop hâtive.

Quand au personnage, j'aime aussi Vincent Lagaf' et il être dans son élément avec le flyboard. J'ai hâte de voir ce que ça va donner. Smile


Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2018 - Page 8 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2018

Message  baba.8 Ven 20 Avr 2018 - 18:20

J'attend de voir ça, mais c'est sûr que ça va encore diviser pas mal PTDR
Ca pourrait être sympa, après qu'autant de modernisme c'est étonnant et très contraire à la tradition boyardesque, mais on en sait pas grand chose dans cet article, l'épreuve va peut être être adaptée au thème de l'émission, il faudra voir...
Ce qui me dérangerait plus, c'est le fait qu'elle soit récurrente, ça risque d'être bizarre ça. Quant à Lagaff, tous les guests de la cages sont partis, alors si il n'y a plus qu'un seul personnage célébrité sur le fort, ça ne me dérange pas plus que ça.


Saisons 2003-2008 for ever! <3
baba.8
baba.8
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 28/08/2017

Messages : 877
Boyards : 657


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2018 - Page 8 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2018

Message  Tête de Tigre Ven 20 Avr 2018 - 18:42

Les droits d'entrée peuvent être bien s'ils sont variés!

Ensuite au vu de l'écriture de l'article, j'ai dessuite pensé au droit d'entrée aussi. Mais faire ce genre d'activité en bordure du fort c'est un peu dangereux. Après ça peut être genre une aventure maritime pour trouver un code à donner à l’équipe pour ouvrir la grille d' accès au Fort.

Par contres si ça veut dire que l'on aura droit au cours ... attention à la longueur.

En tout cas c'est une nouveauté qui est originale, on ne peut pas dire le contraire.


Olivier: "Félindra tête de tigre"!
Tête de Tigre
Tête de Tigre
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 06/06/2013

Messages : 1311
Boyards : 2940


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2018 - Page 8 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2018

Message  Stroboyard Ven 20 Avr 2018 - 18:48

Allez, rajoutons encore une couche de WTF… 
Je la sens de plus en plus mal cette saison 2018…
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1851
Boyards : 1671


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2018 - Page 8 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2018

Message  lefandefb Ven 20 Avr 2018 - 19:00

Je suis assez pessimiste sur le contenu que l'épreuve pourra donner au style du jeu. J’espère me tromper ... No
lefandefb
lefandefb
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 08/04/2008

Messages : 1412
Boyards : 4179


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2018 - Page 8 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2018

Message  Thoyard Ven 20 Avr 2018 - 19:11

Bien évidemment, c'est pour moi la meilleure hypothèse qui semble avoir été choisie. 

Le Flyboard est une discipline nouvelle, qui est très visuelle. Pour moi, ça a tout à fait sa place dans l'émission. Par contre, il faut y mettre les moyens. Tout d'abord, je pense qu'il ne faut pas que celà semble trop moderne. Il faut essayer de faire un personnage dans un style un peu steampunk. Il faut que ça reste "visuellement boyardesque". Certains flyboard nécessitent un jetski pour propulser l'eau, j'espère qu'on n'aura pas de genre de modèle, car ça risque d'être assez laid à l'image et pas vraiment dans l'esprit du fort.

Perso, je vois bien ce type d'épreuve prendre place au large de la façade opposée à l'escalier extérieur (entre le fort et l'île d'aix). Je vois bien l'équipe suivre l'épreuve soit depuis le carrelet soit depuis la terrasse.

Pour moi, ce qui me fais le plus peur avec cette épreuve, c'est la notion de sécurité, car l'air de rien, c'est quand même risqué comme épreuve.

Une chose est sûre, si ce genre de nouveauté plait aux téléspectateurs, l'émission va vraiment se renouveler, mais la difficulté va être de bien présenter cette épreuve, pour que ça ne fasse pas trop "Conquer Fort Boyard" (pilote Américain de 1991, avec de gros moyens mal employés).


Pour la place que va avoir cette séquence dans l'émission, je trouve que cet article est un peu léger pour déduire que ça va être joué en "droit d'entrer". Ce que j'espère c'est qu'ils ne vont pas essayer de nous faire un montage hyper dynamique, car je pense que la séquence sera de base assez dynamique.
Thoyard
Thoyard
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 17/08/2009

Messages : 5000
Boyards : 8457


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2018 - Page 8 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2018

Message  Bastien Ven 20 Avr 2018 - 19:37

Mais ça sous entend en gros le retour du droit d'entrée au Fort ? Comme en 1999, 2002 et 2015. Les candidats devront donc une nouvelle fois mériter l'accès au Fort.


Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort !
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3246
Boyards : 4581


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 23 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 23  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum